*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les livres bibliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 4:10 am

Rappel du premier message :

La Bible se compose de 66 livres inspirés.

Le Pentateuque:
Genèse
Exode
Lévitique
Nombres
Deutéronome

Les Livres historiques de la Bible:
Josué
Juges
Ruth
1 Samuel
2 Samuel
1 Rois
2 Rois
1 Chroniques
2 Chroniques
Esdras
Néhémie
Esther

Les Livres poétiques de la Bible:
Job
Psaumes
Proverbes
Ecclésiaste
Cantique des cantiques

Les Prophètes de la Bible:
Esaïe
Jérémie
Lamentations
Ezéchiel
Daniel
Osée
Joël
Amos
Abdias
Jonas
Michée
Nahum
Habacuc
Sophonie
Aggée
Zacharie
Malachie

Liste des livres du Nouveau Testament:
(Livres 40-66)


Les Evangiles:
Matthieu
Marc
Luc
Jean

Les Actes des Apôtres:
Actes

Les Epîtres de Paul:
Romains
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Galates
Ephésiens
Philippiens
Colossiens
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
1 Timothée
2 Timothée
Tite
Philémon
Hébreux

Les autres Epîtres:
Jacques
1 Pierre
2 Pierre
1 Jean
2 Jean
3 Jean
Jude

Livre de l'Apocalyppse:
Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1484

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 6:21 pm

En fait, ce qui pose le plus grand problème pour moricio, c'est de comprendre que Dieu peut être UN tout en étant TRIN... Je comprends que ce soit un problème, parce que c'est un mystère du dogme chrétien. Et en fait, on peut très bien ne pas adhérer à ce dogme tout en étant chrétien. Bien qu'un "vrai" chrétien (sic) se doit d'être humble et tolérant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18725

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 7:07 pm






Michel Blanc a écrit:
En fait, ce qui pose le plus grand problème pour moricio, c'est de comprendre que Dieu peut être UN tout en étant TRIN... Je comprends que ce soit un problème, parce que c'est un mystère du dogme chrétien. Et en fait, on peut très bien ne pas adhérer à ce dogme tout en étant chrétien. Bien qu'un "vrai" chrétien (sic) se doit d'être humble et tolérant !


Très bonne analyse, Michel !


Les livres bibliques - Page 3 307887




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 7:42 pm

Il tout de même curieux d'entendre Moricio louer la Puissance de Dieu et en même temps la limiter en Lui refusant de se manifester trine...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 10:18 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

La Bible c'est des préjugés corporatistes ? Tu peux décidément pas t'empêcher de dire n'importe quoi.


Trop drôle ! Je suis entièrement d'accord avec la Bible alors que tes propos évoquent ton maître, Platon.


Ce que tu dis là est d'une sottise sans nom. Comment peux-tu mettre tes niaiseries au même niveau que le sacrifice du Christ ? C'est d'une bêtise sans nom.

Peut-être seras-tu plus réceptif à cet exhortation de Paul pour t'enseigner et sa conception de l'âme et du corps et la comparution de tous au tribunal du christ...

Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Paul avait l'espérance de vivre auprès de JESUS dans les cieux, et ces versets ne signifient pas autre chose, et surtout pas que Paul pensait que l'homme est doté d'une âme immortelle distincte du corps. Si ça avait été le cas, il l'aurait écrit en toutes lettres, mais au lieu de cela il a mis l'accent sur la résurrection (1 Corinthiens 15:12 ; 2 Timothée 2:18).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 10:37 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Peut-être seras-tu plus réceptif à cet exhortation de Paul pour t'enseigner et sa conception de l'âme et du corps et la comparution de tous au tribunal du christ...

Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Paul avait l'espérance de vivre auprès de JESUS dans les cieux, et ces versets ne signifient pas autre chose, et surtout pas que Paul pensait que l'homme est doté d'une âme immortelle distincte du corps. Si ça avait été le cas, il l'aurait écrit en toutes lettres, mais au lieu de cela il a mis l'accent sur la résurrection (1 Corinthiens 15:12 ; 2 Timothée 2:18).

Ressuscité ou transformé...

Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n'hérite pas de l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés: 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce mortel revête l'immortalité.( 1 Cor 15)

Surtout ne te méprends pas sur le sens de ses paroles...
Des gens comme toi roupillent dans le shéol en tant qu'ils sont des êtres terrestres mais les élus ne connaissent pas cet état de conscience abaissé.

A leur mort les élus sont... transformés
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 10:39 pm

Michel Blanc a écrit:
En fait, ce qui pose le plus grand problème pour moricio, c'est de comprendre que Dieu peut être UN tout en étant TRIN...
Le problème est chez toi et chez ceux qui comme toi croient à un Dieu trin dont les Ecritures ne parlent pas, Dieu trin directement issu de la religion grecque païenne.

Michel Blanc a écrit:
Je comprends que ce soit un problème
Je n'ai aucun problème avec la foi, car la mienne est basée sur les Ecritures et uniquement sur les Ecritures, contrairement à toi et à bien d'autres, hélas.

Michel Blanc a écrit:
parce que c'est un mystère du dogme chrétien.
Il n'y a pas de mystère concernant la personnalité du vrai Dieu, dans les Ecritures qui nous disent : Ecoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un! (Deutéronome), et aussi : pour nous néanmoins, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (Paul aux Corinthiens).

Michel Blanc a écrit:
Bien qu'un "vrai" chrétien (sic) se doit d'être humble et tolérant !
Par "tolérant", tu veux dire quoi, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 10:45 pm

Attila a écrit:
Surtout ne te méprends pas sur le sens de ses paroles...
Des gens comme toi roupillent dans le shéol
Personne ne roupille dans le shéol puisque ceux qui y sont n'existent plus (tu es poussière et tu retourneras à la poussière). De plus, moi je ne suis pas dans le shéol.

Attila a écrit:
A leur mort les élus sont... transformés
Ce n'est pas ce que dit Paul. Tu interprètes dans le sens de tes croyances grecques païennes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 10:55 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Surtout ne te méprends pas sur le sens de ses paroles...
Des gens comme toi roupillent dans le shéol
Personne ne roupille dans le shéol puisque ceux qui y sont n'existent plus (tu es poussière et tu retourneras à la poussière). De plus, moi je ne suis pas dans le shéol.

Attila a écrit:
A leur mort les élus sont... transformés
Ce n'est pas ce que dit Paul. Tu interprètes dans le sens de tes croyances grecques païennes.

Ben si mon bon Moricio, tu es de ceux ( et ils sont légions...) qui croient s'endormir dans la mort puis se réveiller ( ils appellent celà ressusciter...) en gardant le souvenir d'avoir roupiller.
C'est pas grave mais ils sont rigoureusement incapable de se saisir de la pensée du christ pour qui la mort est une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 11:04 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Personne ne roupille dans le shéol puisque ceux qui y sont n'existent plus (tu es poussière et tu retourneras à la poussière). De plus, moi je ne suis pas dans le shéol.


Ce n'est pas ce que dit Paul. Tu interprètes dans le sens de tes croyances grecques païennes.

Ben si mon bon Moricio, tu es de ceux ( et ils sont légions...) qui croient s'endormir dans la mort puis se réveiller ( ils appellent celà ressusciter...) en gardant le souvenir d'avoir roupiller.
Que tu le veuilles ou non, les morts sont des âmes mortes, et que tu le veuilles ou non, c'est JESUS qui a précisé que la vie éternelle passera obligatoirement par la résurrection. Pour info, les morts "endormis", c'est aussi aussi JESUS qui l'a dit. Mais toi, comme le jésuite que j'ai cité précédemment, tu préfères croire les doctrines platoniciennes. Chacun ses croyances, toi c''est la chrétienté chritiano-platonitienne, moi c'est le christianisme.

Attila a écrit:
la pensée du christ pour qui la mort est une illusion.
Elle est bien bonne celle-là. C'est quelle référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1484
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 1:34 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
En fait, ce qui pose le plus grand problème pour moricio, c'est de comprendre que Dieu peut être UN tout en étant TRIN...
Le problème est chez toi et chez ceux qui comme toi croient à un Dieu trin dont les Ecritures ne parlent pas, Dieu trin directement issu de la religion grecque païenne.

Ah bon ? Le Dieu trin vient aussi des grecs ??? Décidément, ils ont tous les défauts, ceux-là !

Michel Blanc a écrit:
Je comprends que ce soit un problème
Je n'ai aucun problème avec la foi, car la mienne est basée sur les Ecritures et uniquement sur les Ecritures, contrairement à toi et à bien d'autres, hélas.

C'est bien là justement ton problème...

Michel Blanc a écrit:
parce que c'est un mystère du dogme chrétien.
Il n'y a pas de mystère concernant la personnalité du vrai Dieu, (...)

Non, mais les Ecritures ne sont qu'un aspect de ce dogme. Je me tue à te dire qu'on peut ne pas y croire tout en étant Chrétien.

Michel Blanc a écrit:
Bien qu'un "vrai" chrétien (sic) se doit d'être humble et tolérant !
Par "tolérant", tu veux dire quoi, au juste ?

tolérant : qui tolère, donc qui respecte les autres et accepte qu'ils aient des avis différents du sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 3:30 am

Michel Blanc a écrit:

Ah bon ? Le Dieu trin vient aussi des grecs ??? Décidément, ils ont tous les défauts, ceux-là !
Hé oui, tu as beaucoup à apprendre.

Moricio a écrit:

Je n'ai aucun problème avec la foi, car la mienne est basée sur les Ecritures et uniquement sur les Ecritures, contrairement à toi et à bien d'autres, hélas.

C'est bien là justement ton problème...
A oui ? Explique-moi, parce que là te dire sont incompréhensibles.

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
parce que c'est un mystère du dogme chrétien.
Il n'y a pas de mystère concernant la personnalité du vrai Dieu, (...)

Non, mais les Ecritures ne sont qu'un aspect de ce dogme. Je me tue à te dire qu'on peut ne pas y croire tout en étant Chrétien.
Oui, je sais. Donc, tu reconnais que ce dogme n'est pas chrétien ?

Michel Blanc a écrit:
tolérant : qui tolère, donc qui respecte les autres et accepte qu'ils aient des avis différents du sien.
Mais je tolère que tu ne sois pas chrétien, mais ce n'est pas pour autant que j'approuve tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 7:12 am




Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ben si mon bon Moricio, tu es de ceux ( et ils sont légions...) qui croient s'endormir dans la mort puis se réveiller ( ils appellent celà ressusciter...) en gardant le souvenir d'avoir roupiller.
Que tu le veuilles ou non, les morts sont des âmes mortes, et que tu le veuilles ou non, c'est JESUS qui a précisé que la vie éternelle passera obligatoirement par la résurrection. Pour info, les morts "endormis", c'est aussi aussi JESUS qui l'a dit. Mais toi, comme le jésuite que j'ai cité précédemment, tu préfères croire les doctrines platoniciennes. Chacun ses croyances, toi c''est la chrétienté chritiano-platonitienne, moi c'est le christianisme.

Attila a écrit:
la pensée du christ pour qui la mort est une illusion.
Elle est bien bonne celle-là. C'est quelle référence ?




Corinthiens 15

…51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.…






Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 7:44 am

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

Que tu le veuilles ou non, les morts sont des âmes mortes, et que tu le veuilles ou non, c'est JESUS qui a précisé que la vie éternelle passera obligatoirement par la résurrection. Pour info, les morts "endormis", c'est aussi aussi JESUS qui l'a dit. Mais toi, comme le jésuite que j'ai cité précédemment, tu préfères croire les doctrines platoniciennes. Chacun ses croyances, toi c''est la chrétienté chritiano-platonitienne, moi c'est le christianisme.


Elle est bien bonne celle-là. C'est quelle référence ?

Corinthiens 15
…51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.…
Ne t'imagines surtout pas que ça concerne les morts, car ils ne sont pas concernés par le verset 51, puisqu'ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 10:16 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:





Corinthiens 15
…51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.…
Ne t'imagines surtout pas que ça concerne les morts, car ils ne sont pas concernés par le verset 51, puisqu'ils sont morts.

Tu donnes l'impression que la foi chrétienne t'insupporte pour l'avoir en horreur...👺👺

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 10:22 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ne t'imagines surtout pas que ça concerne les morts, car ils ne sont pas concernés par le verset 51, puisqu'ils sont morts.

Tu donnes l'impression que la foi chrétienne t'insupporte pour l'avoir en horreur...👺👺
Pas du tout, la foi chrétienne est mienne. C'est la foi christiano-platonicienne que j'ai en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 7:25 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu donnes l'impression que la foi chrétienne t'insupporte pour l'avoir en horreur...👺👺
Pas du tout, la foi chrétienne est mienne. C'est la foi christiano-platonicienne que j'ai en horreur.

La foi dans les zombies.

Des morts conscients de leur séjour chez les morts.

Une absurdité sans nom. 🤪
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 8:11 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:





Corinthiens 15
…51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.…
Ne t'imagines surtout pas que ça concerne les morts, car ils ne sont pas concernés par le verset 51, puisqu'ils sont morts.



Je constate que tu persistes,

Soit à passer systématiquement à coté de la saine compréhension des Evangiles,

Soit à contredire les versets les uns après les autres... Les livres bibliques - Page 3 631461


Drôle d'attitude pour "un vrai Chrétien"... scratch




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 8:43 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas du tout, la foi chrétienne est mienne. C'est la foi christiano-platonicienne que j'ai en horreur.

La foi dans les zombies.
Parce que la foi chrétienne c'est la foi dans les zombies ? Qu'est-ce que tu racontes comme sottises.

Attila a écrit:
Des morts conscients de leur séjour chez les morts.

Une absurdité sans nom. 🤪
L'absurdité sans nom c'est ta prérogative, car contrairement à ce que tu racontes, les morts ne sont conscients de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 8:54 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Ne t'imagines surtout pas que ça concerne les morts, car ils ne sont pas concernés par le verset 51, puisqu'ils sont morts.

Je constate que tu persistes,
Soit à passer systématiquement à coté de la saine compréhension des Evangiles
A, parce que, la saine compréhension des évangiles, c'est la compréhension qu'en ont ceux qui l'analysent à travers les ensignements philosophiques grecs ?

RAMOSI a écrit:
Soit à contredire les versets les uns après les autres... Les livres bibliques - Page 3 631461
Moi, je ne contredis aucun verset. Tout ce que je contredis ce sont les idées païennes de certains, bien trop nombreux (espérons que Dieu leur trouvera des excuses et leur pardonnera), qui continuent, malgré les faits (qu'ils refusent de voir), à prôner ces idées anti chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 8:58 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


La foi dans les zombies.
Parce que la foi chrétienne c'est la foi dans les zombies ? Qu'est-ce que tu racontes comme sottises.

Attila a écrit:
Des morts conscients de leur séjour chez les morts.

Une absurdité sans nom. 🤪
L'absurdité sans nom c'est ta prérogative, car contrairement à ce que tu racontes, les morts ne sont conscients de rien.

Si les morts ne sont conscients de rien alors ils passent directement de la vie à la vie et ta thèse sur l'âme mortelle est une foutaise de ta part.

La vérité est que ton état de conscience ne te permet pas d'envisager autre chose que l'absurdité des morts qui sont morts et inconscients mais qui pourtant se souviennent du temps de leur mort.

Une pure aberration fruit d'un manque de foi en la révélation christique que tu ignores.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 9:21 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que la foi chrétienne c'est la foi dans les zombies ? Qu'est-ce que tu racontes comme sottises.


L'absurdité sans nom c'est ta prérogative, car contrairement à ce que tu racontes, les morts ne sont conscients de rien.

Si les morts ne sont conscients de rien alors ils passent directement de la vie à la vie et ta thèse sur l'âme mortelle est une foutaise de ta part.
Encore une fois, tu dis n'importe quoi. Il ne s'agit pas d'une thèse, car l'âme humaine est mortelle selon les Ecritures, mais bien sûr, pas selon Platon, ton Messie. Et actuellement les morts sont bel et bien morts et inconscients, depuis des milliers d'années pour beaucoup d'entre eux. Ils ne passent donc pas directement de la vie à la vie.

Attila a écrit:
mais qui pourtant se souviennent du temps de leur mort.
Tu déformes mes propos à dessein à longueur de messages. Mais on sait bien que c'est une des caractéristiques des adeptes de la croyance philosophique grecque platonicienne.

Attila a écrit:
Une pure aberration fruit d'un manque de foi en la révélation christique que tu ignores.
Parle pour toi, vu que ta prétendue révélation christique n'est que du paganisme grec en forte concentration.




Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1484
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 9:24 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:

Ah bon ? Le Dieu trin vient aussi des grecs ??? Décidément, ils ont tous les défauts, ceux-là !
Hé oui, tu as beaucoup à apprendre.
C'était bien entendu de l'ironie  Les livres bibliques - Page 3 1f620

Moricio a écrit:

Je n'ai aucun problème avec la foi, car la mienne est basée sur les Ecritures et uniquement sur les Ecritures, contrairement à toi et à bien d'autres, hélas.

\"Michel Blanc a écrit:
C'est bien là justement ton problème...
A oui ? Explique-moi, parce que là te dire sont incompréhensibles.[/quote]
Ton problème est de t'en tenir aux Ecritures d'il y a 2000 ans, et à rien d'autre.

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
parce que c'est un mystère du dogme chrétien.
Il n'y a pas de mystère concernant la personnalité du vrai Dieu, (...)
Tu es bien le seul à dire une chose pareille ! Va donc à l'église et écoute une homélie...

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Non, mais les Ecritures ne sont qu'un aspect de ce dogme. Je me tue à te dire qu'on peut ne pas y croire tout en étant Chrétien.
Oui, je sais. Donc, tu reconnais que ce dogme n'est pas chrétien ?
De quel dogme tu parles exactement ?

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
tolérant : qui tolère, donc qui respecte les autres et accepte qu'ils aient des avis différents du sien.
Mais je tolère que tu ne sois pas chrétien, mais ce n'est pas pour autant que j'approuve tes croyances.
Je SUIS CHRETIEN comme toi. Capito ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2021, 9:51 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Si les morts ne sont conscients de rien alors ils passent directement de la vie à la vie et ta thèse sur l'âme mortelle est une foutaise de ta part.
Encore une fois, tu dis n'importe quoi. Il ne s'agit pas d'une thèse, car l'âme humaine est mortelle selon les Ecritures, mais bien sûr, pas selon Platon, ton Messie. Et actuellement les morts sont bel et bien morts et inconscients, depuis des milliers d'années pour beaucoup d'entre eux. Ils ne passent donc pas directement de la vie à la vie.

Attila a écrit:
mais qui pourtant se souviennent du temps de leur mort.
Tu déformes mes propos à dessein à longueur de messages. Mais on sait bien que c'est une des caractéristiques des adeptes de la croyance philosophique grecque platonicienne.

Attila a écrit:
Une pure aberration fruit d'un manque de foi en la révélation christique que tu ignores.
Parle pour toi, vu que ta prétendue révélation christique n'est que du paganisme grec en forte concentration.





C'est faux la Bible, par le biais des anciens hébreux, n'enseigne pas la mortalité de l'âme humaine mais reconnait son manque de perspective par rapport à la vie post mortem.

Nuance, et de taille !

Ce sont les maîtres à penser anglo-saxon unitariens, toujours en quête de valeurs à marchander en bons marchands du temple qu'ils sont, qui ont fait d'une carence théologique juive un prétexte à polémiques anti papiste sapant ainsi son autorité et promouvant insidieusement un mercantilisme ravageur et violent.

Concernant la philosophie grec soit-disante dénoncée par Paul il s'agit beaucoup moins d'une quelconque philosophie greco-platonitienne, jamais nommée par l'apôtre, qu'une philosophie humaine en générale consistant en une sorte de fatalisme existentiel inscrit dans la nature de l'homme.

Prétendre que Paul dénonce la philosophie grec est un mensonge de plus à mettre sur le compte de la pensée unitarienne.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1484
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 1:15 am

Attila, tu es sûr qu'il est Unitarien ? J'aurais plutôt dit qu'il est membre d'un parti extrémiste... (pour ne pas le citer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 1:40 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Encore une fois, tu dis n'importe quoi. Il ne s'agit pas d'une thèse, car l'âme humaine est mortelle selon les Ecritures, mais bien sûr, pas selon Platon, ton Messie. Et actuellement les morts sont bel et bien morts et inconscients, depuis des milliers d'années pour beaucoup d'entre eux. Ils ne passent donc pas directement de la vie à la vie.


Tu déformes mes propos à dessein à longueur de messages. Mais on sait bien que c'est une des caractéristiques des adeptes de la croyance philosophique grecque platonicienne.


Parle pour toi, vu que ta prétendue révélation christique n'est que du paganisme grec en forte concentration.
C'est faux la Bible, par le biais des anciens hébreux, n'enseigne pas la mortalité de l'âme humaine
Par le biais des anciens hébreux ? Que ne vas-tu pas inventer pour défendre ta sacrosainte philo platonicienne ?

Attila a écrit:
(la Bible) n'enseigne pas la mortalité de l'âme humaine mais reconnait son manque de perspective par rapport à la vie post mortem.

Nuance, et de taille !
Ce mensonge est de toi, sans nul doute. Mais il faudrait autre chose pour que je croie à ton christiano-platonisme. Quelqu'un d'infiniment plus érudit que toi a précisé ceci au sujet de la croyance des hébreux concernant l'âme humaine :

L'anthropologie hébraïque ne dissocie pas, comme le font les platoniciens, les néo-platoniciens, les cartésiens, l'âme du corps. En hébreu il n'y a même pas de mot pour désigner le corps en tant qu'il est distinct de l'âme, pour autant qu'on le considère à part de l'âme, pour une raison simple, aisément vérifiable, c'est qu'un corps sans âme, cela n'existe pas, cela n'a jamais existé, et cela n'a aucun sens.

Alors, inutile donc de me mentir en essayant de me balancer une croyance hébraïque bidon, ptit gars.

Attila a écrit:
Ce sont les maîtres à penser anglo-saxon unitariens, toujours en quête de valeurs à marchander en bons marchands du temple qu'ils sont, qui ont fait d'une carence théologique juive un prétexte à polémiques anti papiste sapant ainsi son autorité et promouvant insidieusement un mercantilisme ravageur et violent.
Il n'y a que toi pour essayer de faire croire à des âneries pareilles, auxquelles par ailleurs tu ne crois même pas toi-même, du moins plus depuis que tu es au courant des énormités de ta religion. Mais manifestement, c'est dur de se sortir du bourbier christiano-platonicien dans lequel tu te noies lentement ! Les livres bibliques - Page 3 631461

Attila a écrit:
Concernant la philosophie grec soit-disante dénoncée par Paul il s'agit beaucoup moins d'une quelconque philosophie greco-platonitienne, jamais nommée par l'apôtre, qu'une philosophie humaine en générale consistant en une sorte de fatalisme existentiel inscrit dans la nature de l'homme.
T'as le droit d'y croire, mais rappelle toi, Paul était un hébreu, et en tant que tel et devenu disciple de JESUS Christ, il savait que l'âme humaine est une et indivisible. C'est donc bien la philo grecque qu'il condamnait, conscient ques dégats qu'elle pouvait faire, et qu'elle a fait plus tard, malgré sa mise en garde.

Attila a écrit:
Prétendre que Paul dénonce la philosophie grec est un mensonge de plus à mettre sur le compte de la pensée unitarienne.
Tu essaies du moins de t'en persuader ! No

Attila a écrit:
A bon entendeur...
C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 1:42 am

Michel Blanc a écrit:
Attila, tu es sûr qu'il est Unitarien ? J'aurais plutôt dit qu'il est membre d'un parti extrémiste... (pour ne pas le citer)
N'importe quoi. Vous allez bien ensemble tous les deux. L'un épeluche les oignons et c'est l'autre qui pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 2:41 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

C'est faux la Bible, par le biais des anciens hébreux, n'enseigne pas la mortalité de l'âme humaine
Par le biais des anciens hébreux ? Que ne vas-tu pas inventer pour défendre ta sacrosainte philo platonicienne ?

Attila a écrit:
(la Bible) n'enseigne pas la mortalité de l'âme humaine mais reconnait son manque de perspective par rapport à la vie post mortem.

Nuance, et de taille !
Ce mensonge est de toi, sans nul doute. Mais il faudrait autre chose pour que je croie à ton christiano-platonisme. Quelqu'un d'infiniment plus érudit que toi a précisé ceci au sujet de la croyance des hébreux concernant l'âme humaine :

L'anthropologie hébraïque ne dissocie pas, comme le font les platoniciens, les néo-platoniciens, les cartésiens, l'âme du corps. En hébreu il n'y a même pas de mot pour désigner le corps en tant qu'il est distinct de l'âme, pour autant qu'on le considère à part de l'âme, pour une raison simple, aisément vérifiable, c'est qu'un corps sans âme, cela n'existe pas, cela n'a jamais existé, et cela n'a aucun sens.

Alors, inutile donc de me mentir en essayant de me balancer une croyance hébraïque bidon, ptit gars.

Attila a écrit:
Ce sont les maîtres à penser anglo-saxon unitariens, toujours en quête de valeurs à marchander en bons marchands du temple qu'ils sont, qui ont fait d'une carence théologique juive un prétexte à polémiques anti papiste sapant ainsi son autorité et promouvant insidieusement un mercantilisme ravageur et violent.
Il n'y a que toi pour essayer de faire croire à des âneries pareilles, auxquelles par ailleurs tu ne crois même pas toi-même, du moins plus depuis que tu es au courant des énormités de ta religion. Mais manifestement, c'est dur de se sortir du bourbier christiano-platonicien dans lequel tu te noies lentement ! Les livres bibliques - Page 3 631461

Attila a écrit:
Concernant la philosophie grec soit-disante dénoncée par Paul il s'agit beaucoup moins d'une quelconque philosophie greco-platonitienne, jamais nommée par l'apôtre, qu'une philosophie humaine en générale consistant en une sorte de fatalisme existentiel inscrit dans la nature de l'homme.
T'as le droit d'y croire, mais rappelle toi, Paul était un hébreu, et en tant que tel et devenu disciple de JESUS Christ, il savait que l'âme humaine est une et indivisible. C'est donc bien la philo grecque qu'il condamnait, conscient ques dégats qu'elle pouvait faire, et qu'elle a fait plus tard, malgré sa mise en garde.

Attila a écrit:
Prétendre que Paul dénonce la philosophie grec est un mensonge de plus à mettre sur le compte de la pensée unitarienne.
Tu essaies du moins de t'en persuader ! No

Attila a écrit:
A bon entendeur...
C'est ça !

Pure extrapolation, tout le monde a pu constater que pour Paul l'homme est doté d'un corps et d'une âme.
A présent tu peux louer tous les panneaux publicitaires de Las Vegas celà ne mettrait que plus en valeur tes affabulations sur ton âme mortelle qui bien que morte se rappelle de son temps passé dans la tombe.

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 4:48 am

Attila a écrit:
Pure extrapolation, tout le monde a pu constater que pour Paul l'homme est doté d'un corps et d'une âme.
Tu as encore fait une interprétation platonicienne d'un verset sorti de son contexte.

Attila a écrit:
A présent tu peux louer tous les panneaux publicitaires de Las Vegas celà ne mettrait que plus en valeur tes affabulations sur ton âme mortelle qui bien que morte se rappelle de son temps passé dans la tombe.
Tu ne peux t'empêcher de mélanger âneries et mensonges à mon encontre. No
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 5:42 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Pure extrapolation, tout le monde a pu constater que pour Paul l'homme est doté d'un corps et d'une âme.
Tu as encore fait une interprétation platonicienne d'un verset sorti de son contexte.

Attila a écrit:
A présent tu peux louer tous les panneaux publicitaires de Las Vegas celà ne mettrait que plus en valeur tes affabulations sur ton âme mortelle qui bien que morte se rappelle de son temps passé dans la tombe.
Tu ne peux t'empêcher de mélanger âneries et mensonges à mon encontre. No

Paul ne parle pas de ta marotte Platon-phobique.

Pas plus que de l'éventualité d'une âme mortelle.

Ce sont là tes idées fixes ,nait d'avoir été bercé trop près du temple unitarien.

Change de disque, tu fatigues tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 6:50 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu as encore fait une interprétation platonicienne d'un verset sorti de son contexte.


Tu ne peux t'empêcher de mélanger âneries et mensonges à mon encontre. No

Paul ne parle pas de ta marotte Platon-phobique.

Pas plus que de l'éventualité d'une âme mortelle.

Ce sont là tes idées fixes ,nait d'avoir été bercé trop près du temple unitarien.

Change de disque, tu fatigues tout le monde.
C'et toi qui nous fatigues en essayant d'imposer par tous les moyens (dont le mensonge à mon encontre) ta croyance en une âme immortelle distincte du corps alors que bien évidemment, et pour cause, nulle-part la Bible n'enseigne cette croyance platonicienne complètement étrangère à la pensée hébraïque.

C'est à toi de changer de disque, toi qui oses prétendre que le NT serait une coquille vide sans ton chouchou Platon. Et tu te veux chrétien en plus. Ben mon ptit gars, c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 7:17 am





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Je constate que tu persistes,
Soit à passer systématiquement à coté de la saine compréhension des Evangiles
A, parce que, la saine compréhension des évangiles, c'est la compréhension qu'en ont ceux qui l'analysent à travers les ensignements philosophiques grecs ?

RAMOSI a écrit:
Soit à contredire les versets les uns après les autres... Les livres bibliques - Page 3 631461
Moi, je ne contredis aucun verset. Tout ce que je contredis ce sont les idées païennes de certains, bien trop nombreux (espérons que Dieu leur trouvera des excuses et leur pardonnera), qui continuent, malgré les faits (qu'ils refusent de voir), à prôner ces idées anti chrétiennes.



Mais si, tu contredis à tour de bras,

Et ce faisant tu détournes les êtres en recherche de la vérité,

Tu les détournes de la Lumière...
Les livres bibliques - Page 3 631461


Citation :
Jean 1

…10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,…




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 8:39 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

A, parce que, la saine compréhension des évangiles, c'est la compréhension qu'en ont ceux qui l'analysent à travers les ensignements philosophiques grecs ?

Moi, je ne contredis aucun verset. Tout ce que je contredis ce sont les idées païennes de certains, bien trop nombreux (espérons que Dieu leur trouvera des excuses et leur pardonnera), qui continuent, malgré les faits (qu'ils refusent de voir), à prôner ces idées anti chrétiennes.

Mais si, tu contredis à tour de bras
Mais jamais des versets bibliques.

RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]Et ce faisant tu détournes les êtres en recherche de la vérité
Comment pourrais-je faire ce que tu me reproches alors que je ne fais que dénoncer les croyances contraires à la vérité ?








Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 7:20 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Mais si, tu contredis à tour de bras
Mais jamais des versets bibliques.

RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]Et ce faisant tu détournes les êtres en recherche de la vérité
Comment pourrais-je faire ce que tu me reproches alors que je ne fais que dénoncer les croyances contraires à la vérité ?

C'est, du moins, ce que tu tentes de faire croire maladroitement, monsieur " jedislaverite".

Déjà tu prendrais conscience de la différence entre sagesse humaine, grec ou divine...

Aller affabuler pendant des kilomètres de message sur une sagesse grecque alors que Paul n'en parle absolument pas faut vraiment avoir un pet au casque.

Idem pour le concept d'une âme mortelle alors qu'il est clair que l'idée d'une âme immortelle n'est pas niée par les anciens hébreux pour être lentement assimilé par leur culture jusqu'à l'avènement du messie JESUS, pour qui elle est une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les livres bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres bibliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» contradictions bibliques 3
» Récits Bibliques
» Méditations Bibliques
» Incohérences bibliques
»  Les films bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-