*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les livres bibliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 4:10 am

Rappel du premier message :

La Bible se compose de 66 livres inspirés.

Le Pentateuque:
Genèse
Exode
Lévitique
Nombres
Deutéronome

Les Livres historiques de la Bible:
Josué
Juges
Ruth
1 Samuel
2 Samuel
1 Rois
2 Rois
1 Chroniques
2 Chroniques
Esdras
Néhémie
Esther

Les Livres poétiques de la Bible:
Job
Psaumes
Proverbes
Ecclésiaste
Cantique des cantiques

Les Prophètes de la Bible:
Esaïe
Jérémie
Lamentations
Ezéchiel
Daniel
Osée
Joël
Amos
Abdias
Jonas
Michée
Nahum
Habacuc
Sophonie
Aggée
Zacharie
Malachie

Liste des livres du Nouveau Testament:
(Livres 40-66)


Les Evangiles:
Matthieu
Marc
Luc
Jean

Les Actes des Apôtres:
Actes

Les Epîtres de Paul:
Romains
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Galates
Ephésiens
Philippiens
Colossiens
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
1 Timothée
2 Timothée
Tite
Philémon
Hébreux

Les autres Epîtres:
Jacques
1 Pierre
2 Pierre
1 Jean
2 Jean
3 Jean
Jude

Livre de l'Apocalyppse:
Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 3:00 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ni l'un ni l'autre. C'est une réalité peu reluisante chez quelqu'un qui se sert de la philo grecque pour "expliquer" la Bible.


Non,puisque c'est la réalité.


Arrêt un peu, c'est exactement ce que toi tu fais avant de mélanger les versets que tu détournes avec ton Platon chéri.
Tu me prêtes un cursus intellectuel que je n'ai pas.
Je suis sûr que si, du moins concernant la philo. Par contre concernant la Bible, je suis beaucoup moins affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 3:06 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tu me prêtes un cursus intellectuel que je n'ai pas.
Je suis sûr que si, du moins concernant la philo. Par contre concernant la Bible, je suis beaucoup moins affirmatif.

Quelle intuition 🤪!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 3:25 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je suis sûr que si, du moins concernant la philo. Par contre concernant la Bible, je suis beaucoup moins affirmatif.

Quelle intuition 🤪!
Ce n'est pas de l'intuition. J'ai appris à te connaître au fil des posts.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 3:37 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Quelle intuition 🤪!
Ce n'est pas de l'intuition. J'ai appris à te connaître au fil des posts.

A travers tes lunettes. 😎
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 3:38 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas de l'intuition. J'ai appris à te connaître au fil des posts.

A travers tes lunettes. 😎
Non, à travers tes travers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 3:48 am

Pourquoi le livre de Jude fait-il référence à des textes apocryphes s'ils sont si peu recommandables...?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 4:13 am

Attila a écrit:
Pourquoi le livre de Jude fait-il référence à des textes apocryphes s'ils sont si peu recommandables...?
Il n'y fait pas référence, il parle d'une chose dont parle également un livre apocryphe.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 5:11 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Pourquoi le livre de Jude fait-il référence à des textes apocryphes s'ils sont si peu recommandables...?
Il n'y fait pas référence, il parle d'une chose dont parle également un livre apocryphe.

En parlant de livre apocryphe Jude fait référence aux livres apocryphes pour les reconnaître comme recevables.

Tes s galipettes ne changeront rien à cette logique là plus élémentaire.

Et comme d'habitude tu eludes ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 7:05 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il n'y fait pas référence, il parle d'une chose dont parle également un livre apocryphe.

En parlant de livre apocryphe Jude fait référence aux livres apocryphes pour les reconnaître comme recevables.
C'est un mensonge éhonté. Jude ne fait pas référence aux livres apocryphes.

Attila a écrit:
Tes s galipettes ne changeront rien à cette logique là plus élémentaire.
Tu parles d'une logique. Tu n'es pas logique et tu ne crois pas à la toute puissance de YHWH, autrement tui ne prétendrais pas que quelque auteur inspiré que ce soit parle des apocryphes.

Attila a écrit:
Et comme d'habitude tu eludes ma question...
Pas du tout, j'y ai déjà répondu à ta question. Les auteurs des apocryphes n'ont pas bénéficié de l'inspiration divine, comme le montre le contenu de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 7:27 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


En parlant de livre apocryphe Jude fait référence aux livres apocryphes pour les reconnaître comme recevables.
C'est un mensonge éhonté. Jude ne fait pas référence aux livres apocryphes.

Attila a écrit:
Tes s galipettes ne changeront rien à cette logique là plus élémentaire.
Tu parles d'une logique. Tu n'es pas logique et tu ne crois pas à la toute puissance de YHWH, autrement tui ne prétendrais pas que quelque auteur inspiré que ce soit parle des apocryphes.

Attila a écrit:
Et comme d'habitude tu eludes ma question...
Pas du tout, j'y ai déjà répondu à ta question. Les auteurs des apocryphes n'ont pas bénéficié de l'inspiration divine, comme le montre le contenu de ces livres.

Et pourtant c'est le cas, Jude se réfère aux apocryphes.

Je t'épargner ai pour l'instant les insertions pnostiques des lettres de Paul....
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 7:45 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est un mensonge éhonté. Jude ne fait pas référence aux livres apocryphes.


Tu parles d'une logique. Tu n'es pas logique et tu ne crois pas à la toute puissance de YHWH, autrement tui ne prétendrais pas que quelque auteur inspiré que ce soit parle des apocryphes.


Pas du tout, j'y ai déjà répondu à ta question. Les auteurs des apocryphes n'ont pas bénéficié de l'inspiration divine, comme le montre le contenu de ces livres.

Et pourtant c'est le cas, Jude se réfère aux apocryphes.
T'as le droit de le croire. Pour ma part je sais qu'il n'en est rien, Jude étant inspiré de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 8:00 pm



Non, je ne cherche pas à te diminuer,
Mais je combat l'erreur.



Moricio a écrit,

Citation :
C'est à dire ?


Si tu veux comprendre,

Penches toi sur tes cousinages avec les TJ ou les Musulmans concernant le DIEU unique monolithique, et les conséquences induites,

Sans parler de la division (oppositions) ainsi introduites entre Chrétiens,

Alors que JESUS nous a bien dit qu'il fallait plutôt rechercher à nous unir !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 8:21 pm

RAMOSI a écrit:

Non, je ne cherche pas à te diminuer,
Mais je combat l'erreur.
Moi aussi, et particulièrement celle qui est incrustée depuis de nombreux siècles dans les Eglises se disant chrétiennes.

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
C'est à dire ?
Si tu veux comprendre,
Penches toi sur tes cousinages avec les TJ ou les Musulmans concernant le DIEU unique monolithique, et les conséquences induites
Alors, à la rigueur, que tu prétendes que j'ai des cousinages avec les TJ, je peux comprendre vu que certaines de leurs principales croyances sont basées sur la Bible, mais prétendre que j'aie des cousinages avec les musulmans, rien n'est plus éloigné de la vérité.

RAMOSI a écrit:
Sans parler de la division (oppositions) ainsi introduites entre Chrétiens,
Alors que JESUS nous a bien dit qu'il fallait plutôt rechercher à nous unir !
Mais pas à nous unir autour de croyances non bibliques. Je suis pour qu'un chrétien s'oppose à ce qui n'est pas chrétien, et c'est ce que je fais. Je prends pour exemple Paul qui n'a pas hésité un instant à s'opposer à Pierre pour la bonne raison que Pierre agissait en homme désapprouvé.






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 10:25 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Et pourtant c'est le cas, Jude se réfère aux apocryphes.
T'as le droit de le croire. Pour ma part je sais qu'il n'en est rien, Jude étant inspiré de Dieu.

Non, c'est toi qui est dans le croyance au mépris du texte de Jude qui fait bel et bien référence au Livre d'Hénoc .

Tu ferais bien de réviser ton opinion sur mes prétendues lacunes bibliques car j'en sais bien plus que toi pour en maitriser l'ensemble.

Quand à toi tu te caches derrière ton petit doigt pour y puiser ce qui te semble accréditer ta croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2021, 8:55 am

*Hem...*

Connaître la philo est une tare, apparemment ! Philosopher, c'est se tromper, tout le monde sait ça ! Les livres bibliques - Page 2 631461

Par contre, il faut connaître la Bible par coeur, AT + NT : ça, c'est l'intelligence ! Sad

Cherchez l'erreur !...

(Accroche-toi, Attila, te laisse pas faire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2021, 7:53 pm



Moricio a écrit,


Citation :
mais prétendre que j'aie des cousinages avec les musulmans, rien n'est plus éloigné de la vérité.


Le rapport, c'est la croyance en un DIEU monolithique,

Qui minimise le Fils en niant sa Divinité,

Ce qui minimise ou élimine la partie FILS, et de ce fait réduit la dimension "Amour" à son minimum, voir à son absence...




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2021, 8:32 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

T'as le droit de le croire. Pour ma part je sais qu'il n'en est rien, Jude étant inspiré de Dieu.

Non, c'est toi qui est dans le croyance au mépris du texte de Jude qui fait bel et bien référence au Livre d'Hénoc .
Je sais que tu ne crois pas en la toute puissance de Dieu et pas seulement concernant l'inspiration des livres canoniques. Tu ne crois pas non plus que Dieu soit capable de ressusciter les morts retournés à la poussière. Ton dieu c'est Platon !

Attila a écrit:
Quand à toi tu te caches derrière ton petit doigt pour y puiser ce qui te semble accréditer ta croyance.
Non, contrairement à toi qui places ta foi dans les mythes grecs, je crois que Dieu est tout puissant.Les livres bibliques - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2021, 8:44 pm

Michel Blanc a écrit:
*Hem...*

Connaître la philo est une tare, apparemment ! Philosopher, c'est se tromper, tout le monde sait ça !
Non, mais associer la philo grecque au christianisme est une hérésie qui a amené à des doctrines prétendument cj=hrétiennes qui ne le sont pourtant en rien.

Michel Blanc a écrit:
Par contre, il faut connaître la Bible par coeur, AT + NT : ça, c'est l'intelligence !
Oui, c'est ça l'intelligence, car pour savoir ce que Dieu exige de nous il faut connaître ses Ecritures et ne pas les mélanger avec des croyances païennes.  

Michel Blanc a écrit:
Cherchez l'erreur !...
L'erreur est vite trouvée, elle consiste à remplacer les Ecritures par des idées platoniciennes.

Michel Blanc a écrit:
(Accroche-toi, Attila, te laisse pas faire !)
Qu'il s'accroche ou pas, il est dans l'erreur la plus totale ! Les livres bibliques - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2021, 8:52 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
mais prétendre que j'aie des cousinages avec les musulmans, rien n'est plus éloigné de la vérité.
Le rapport, c'est la croyance en un DIEU monolithique
Mais, ça n'a rien à voir avec les musulmans, puisque, selon la Bible, Dieu est UN (Deutéronome 6:4 ; 1 Corinthiens 8:6).

RAMOSI a écrit:
Ce qui minimise ou élimine la partie FILS, et de ce fait réduit la dimension "Amour" à son minimum, voir à son absence...
Selon les Ecritures (la Bible, pas le coran) il n'y a pas de partie fils, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2021, 10:50 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Le rapport, c'est la croyance en un DIEU monolithique
Mais, ça n'a rien à voir avec les musulmans, puisque, selon la Bible, Dieu est UN (Deutéronome 6:4 ; 1 Corinthiens 8:6).

RAMOSI a écrit:
Ce qui minimise ou élimine la partie FILS, et de ce fait réduit la dimension "Amour" à son minimum, voir à son absence...
Selon les Ecritures (la Bible, pas le coran) il n'y a pas de partie fils, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH !


DIEU est unique mais Trine,

Soit le Père, le Fils et le Saint-Esprit !



Citation :
Matthieu 28

…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2021, 10:53 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, ça n'a rien à voir avec les musulmans, puisque, selon la Bible, Dieu est UN (Deutéronome 6:4 ; 1 Corinthiens 8:6).

Selon les Ecritures (la Bible, pas le coran) il n'y a pas de partie fils, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH !
DIEU est unique mais Trine
Toujours est-il que ce n'est pas ce que dit la Bible, pas même Matthieu 28:19.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2021, 11:08 pm





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

DIEU est unique mais Trine
Toujours est-il que ce n'est pas ce que dit la Bible, pas même Matthieu 28:19.


La Bible est très claire,

Et ce que dit Matthieu est limpide,


A condition de ne pas vouloir interpréter la dite Bible pour la faire coïncider avec une idéologie...





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2021, 11:53 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit:

Toujours est-il que ce n'est pas ce que dit la Bible, pas même Matthieu 28:19.
La Bible est très claire,
Et ce que dit Matthieu est limpide
Effectivement, la Bible dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, ce qui confirme que Mathieu 28:19 ne parle pas d'une trinité mais de Dieu, de son Fils et de son esprit saint (souffle sacré).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 9:50 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Non, c'est toi qui est dans le croyance au mépris du texte de Jude qui fait bel et bien référence au Livre d'Hénoc .
Je sais que tu ne crois pas en la toute puissance de Dieu et pas seulement concernant l'inspiration des livres canoniques. Tu ne crois pas non plus que Dieu soit capable de ressusciter les morts retournés à la poussière. Ton dieu c'est Platon !

Attila a écrit:
Quand à toi tu te caches derrière ton petit doigt pour y puiser ce qui te semble accréditer ta croyance.
Non, contrairement à toi qui places ta foi dans les mythes grecs, je crois que Dieu est tout puissant.Les livres bibliques - Page 2 631461  

Quand tu auras compris que les morts ne meurent pas et que les vivants ne ressuscitent pas...

Sinon à part tes simpiternelles dénégations c'est quoi tes arguments... rien !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 9:59 am

Michel Blanc a écrit:
*Hem...*

Connaître la philo est une tare, apparemment ! Philosopher, c'est se tromper, tout le monde sait ça ! Les livres bibliques - Page 2 631461

Par contre, il faut connaître la Bible par coeur, AT + NT : ça, c'est l'intelligence ! Sad

Cherchez l'erreur !...

(Accroche-toi, Attila, te laisse pas faire !)

Salut Michel 😉

Moricio confond spiritualité et philosophie.

C'est l'ornière dans laquelle il est tombé en fréquentant de trop près les nihiliste jehoviens.

Pour lui la Bible s'arrête à des morceaux choisis à la manière du Reader's Digest.

Alors il essaie envers leurs contradicteurs l'enfumage et les vexations à la façon des gourous qui sentent le tabouret de leur certitude vaciller sous leurs pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 7:11 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je sais que tu ne crois pas en la toute puissance de Dieu et pas seulement concernant l'inspiration des livres canoniques. Tu ne crois pas non plus que Dieu soit capable de ressusciter les morts retournés à la poussière. Ton dieu c'est Platon !


Non, contrairement à toi qui places ta foi dans les mythes grecs, je crois que Dieu est tout puissant.Les livres bibliques - Page 2 631461  

Quand tu auras compris que les morts ne meurent pas
Mis quand arrêteras-tu de faire ton intéressant ? Evidemment que les morts ne peurent pas, puisqu'ils sont morts. Par contre, les morts ressusciteront.

Attila a écrit:
et que les vivants ne ressuscitent pas...
Mais personne ne dit que les vivants ressuscitent, puisqu'ils sont vivants. Mais ils vont mourir, et donc il ressusciteront temps de la fin.

Attila a écrit:
Sinon à part tes simpiternelles dénégations c'est quoi tes arguments... rien !
Quelles dénégations ? Tu dis vraiment n'importe quoi. Voilà où ça mène le christiano-platonisme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 7:22 pm

Attila a écrit:
Michel Blanc a écrit:
*Hem...*

Connaître la philo est une tare, apparemment ! Philosopher, c'est se tromper, tout le monde sait ça ! Les livres bibliques - Page 2 631461

Par contre, il faut connaître la Bible par coeur, AT + NT : ça, c'est l'intelligence ! Sad

Cherchez l'erreur !...

(Accroche-toi, Attila, te laisse pas faire !)

Salut Michel 😉

Moricio confond spiritualité et philosophie.
Attila, tes propos sont une imposture. La vraie spiritualité est dans les Ecritures, pas chez les philosophes grecs.

Attila a écrit:
Pour lui la Bible s'arrête à des morceaux choisis à la manière du Reader's Digest
A la fausse spiritualité tu ajoutes le mensonge à mon encontre. C'est du propre.

Attila a écrit:
Alors il essaie envers leurs contradicteurs l'enfumage et les vexations à la façon des gourous qui sentent le tabouret de leur certitude vaciller sous leurs pieds.
En même temps, il est normal que toi qui es un des grands champions de l'enfumage, et qui en es le champion incontesté sur ce forum, tu en fasses le reproche aux autres pour essayer de donner le change. Ton attitude est affligeante. No







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 9:17 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Salut Michel 😉

Moricio confond spiritualité et philosophie.
Attila, tes propos sont une imposture. La vraie spiritualité est dans les Ecritures, pas chez les philosophes grecs.

Attila a écrit:
Pour lui la Bible s'arrête à des morceaux choisis à la manière du Reader's Digest
A la fausse spiritualité tu ajoutes le mensonge à mon encontre. C'est du propre.
J'y
Attila a écrit:
Alors il essaie envers leurs contradicteurs l'enfumage et les vexations à la façon des gourous qui sentent le tabouret de leur certitude vaciller sous leurs pieds.
En même temps, il est normal que toi qui es un des grands champions de l'enfumage, et qui en es le champion incontesté sur ce forum, tu en fasses le reproche aux autres pour essayer de donner le change. Ton attitude est affligeante.  No


Désolé mais moi je fais parler les textes et non des préjugés corporatistes.

Tu n'es pas d'accord avec la Bible que tu prétends connaître alors que c'est la Bible qui évoque mes propos.

La vérité est que tu veux faire mourir mes paroles et par cette attitude tu te rends coupable du même crime que ceux qui firent mourir le christ.

C'est pitié 😳
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 11:01 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Attila, tes propos sont une imposture. La vraie spiritualité est dans les Ecritures, pas chez les philosophes grecs.


A la fausse spiritualité tu ajoutes le mensonge à mon encontre. C'est du propre.
J'y

En même temps, il est normal que toi qui es un des grands champions de l'enfumage, et qui en es le champion incontesté sur ce forum, tu en fasses le reproche aux autres pour essayer de donner le change. Ton attitude est affligeante.  No

Désolé mais moi je fais parler les textes et non des préjugés corporatistes.
La Bible c'est des préjugés corporatistes ? Tu peux décidément pas t'empêcher de dire n'importe quoi.

Attila a écrit:
Tu n'es pas d'accord avec la Bible que tu prétends connaître alors que c'est la Bible qui évoque mes propos.
Trop drôle ! Je suis entièrement d'accord avec la Bible alors que tes propos évoquent ton maître, Platon.

Attila a écrit:
La vérité est que tu veux faire mourir mes paroles et par cette attitude tu te rends coupable du même crime que ceux qui firent mourir le christ.
Ce que tu dis là est d'une sottise sans nom. Comment peux-tu mettre tes niaiseries au même niveau que le sacrifice du Christ ? C'est d'une bêtise sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2021, 11:11 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Désolé mais moi je fais parler les textes et non des préjugés corporatistes.
La Bible c'est des préjugés corporatistes ? Tu peux décidément pas t'empêcher de dire n'importe quoi.

Attila a écrit:
Tu n'es pas d'accord avec la Bible que tu prétends connaître alors que c'est la Bible qui évoque mes propos.
Trop drôle ! Je suis entièrement d'accord avec la Bible alors que tes propos évoquent ton maître, Platon.

Attila a écrit:
La vérité est que tu veux faire mourir mes paroles et par cette attitude tu te rends coupable du même crime que ceux qui firent mourir le christ.
Ce que tu dis là est d'une sottise sans nom. Comment peux-tu mettre tes niaiseries au même niveau que le sacrifice du Christ ? C'est d'une bêtise sans nom.

Peut-être seras-tu plus réceptif à cet exhortation de Paul pour t'enseigner et sa conception de l'âme et du corps et la comparution de tous au tribunal du christ...

Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 6:21 pm

En fait, ce qui pose le plus grand problème pour moricio, c'est de comprendre que Dieu peut être UN tout en étant TRIN... Je comprends que ce soit un problème, parce que c'est un mystère du dogme chrétien. Et en fait, on peut très bien ne pas adhérer à ce dogme tout en étant chrétien. Bien qu'un "vrai" chrétien (sic) se doit d'être humble et tolérant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 7:07 pm






Michel Blanc a écrit:
En fait, ce qui pose le plus grand problème pour moricio, c'est de comprendre que Dieu peut être UN tout en étant TRIN... Je comprends que ce soit un problème, parce que c'est un mystère du dogme chrétien. Et en fait, on peut très bien ne pas adhérer à ce dogme tout en étant chrétien. Bien qu'un "vrai" chrétien (sic) se doit d'être humble et tolérant !


Très bonne analyse, Michel !


Les livres bibliques - Page 2 307887




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2021, 7:42 pm

Il tout de même curieux d'entendre Moricio louer la Puissance de Dieu et en même temps la limiter en Lui refusant de se manifester trine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les livres bibliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres bibliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» contradictions bibliques 3
» Récits Bibliques
» Méditations Bibliques
» Incohérences bibliques
»  Les films bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-