| | contradictions bibliques 3 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
croyant1 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 177 Pays: france R E L I G I O N (précise): dieu ???? ( ISLAM ) Date d'inscription: 04/06/2011
 | Sujet: contradictions bibliques 3 Mar 14 Juin 2011, 10:44 am | |
| 2 Samuel 23.8
contredit
1 Chroniques 11 . 11
-----------------------------------------------
23.8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
11.11 Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
--------------------------------------------------- Le chef des hommes puissants de David s'appelait?: •Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite(2 Samuel 23:8) •Jaschobeam , fils de Hacmoni (chroniques 11 de I : 11)
Le chef des hommes puissants de David a soulevé vers le haut sa lance et a tué combien d'hommes en même temps ? •Huit cents (2 Samuel 23:8) •Trois cents (chroniques 11 de I : 11)
|
|
 | |
grandavid Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 282 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 15/06/2011
 | Sujet: Re: contradictions bibliques 3 Mer 15 Juin 2011, 1:44 pm | |
| s'agit - il des même événements dans les deux textes ? ou alors il s'agit de deux périodes différentes ?
|
|
 | |
grace2dieu Membre Actif II

Nombre de messages: 5614 Pays: France R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: contradictions bibliques 3 Mer 15 Juin 2011, 1:52 pm | |
| grandavid pourquoi tu n'es pas honnète en mettant dans ta religion que tu es musulman ? |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |
 | |
christophe59 Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 59 Age: 34 Pays: france R E L I G I O N (précise): regarde ma photo ^^ Date d'inscription: 06/02/2011
 | Sujet: Re: contradictions bibliques 3 Mer 15 Juin 2011, 9:10 pm | |
| | croyant1 a écrit: | 2 Samuel 23.8
contredit
1 Chroniques 11 . 11
-----------------------------------------------
23.8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
11.11 Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
--------------------------------------------------- Le chef des hommes puissants de David s'appelait?: •Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite(2 Samuel 23:8) •Jaschobeam , fils de Hacmoni (chroniques 11 de I : 11)
Le chef des hommes puissants de David a soulevé vers le haut sa lance et a tué combien d'hommes en même temps ? •Huit cents (2 Samuel 23:8) •Trois cents (chroniques 11 de I : 11)
|
bonsoir croyant il n'y a que les yeux des musulmans rempli de mepris a l'egard de l'autre se sentant superieur aux autres ayant en eux l'esprit contraire a celui de la Bible
revenons a tes aneries
1 Ch 11/11 Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois. Samuel 23:8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois. Contradiction donc flagrante
Il convient de ne pas se méprendre 2 Samuel 23:8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, (Ishbaal ) l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
1 Chroniques 11:11 Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
Il n'y a pas de contradiction comment me direz vous c'est pourtant bien claire non vous dis-je ! Joscheb-Basschébeth était chef d'un tiers de divisons certaines versions disent chefs des trois divisions ainsi dans 2 Samuel on donne le chiffre de tiers environ (800) tandis que 1 Chronique donne le chiffre (300) il est clair qu'avec une lance on ne peut tuer 300 cents hommes a plus forte raisons 800, mais la Bible donne quelques précisions. Et voici ce que je peux comprendre ! lui même et ses troupes puiqu'il était chef de division tua 800 hommes nombre au total rapporté dans 2 Samuel 23/8 tandis que dans 1 Chronique 11/11 les 300 hommes mentionnés représentent ce que lui et ses hommes ont directement tués dans avec le tiers de sa division tandis que les autres chef tuèrent eux 500 hommes soit 100 hommes de moins que le tiers de la division entière conduit par deux autre chefs verset 9 de 2 Sam 23 Donc Samuel tient compte de tous les hommes tués par la division de Joscheb-Basschébeth tandis que dans 1 Chronique 11/11 il est mentionné les 300 hommes tués par le tiers de la division ! voyez- vous pas si simple au premier abord
il n'y a que vos savants ou autre zelé pour a tout prix de trouvé des choses a redire pour se prouver qu'il est sur le bon chemin mais je te rassure vous etes sur le bon chemin en suivant ce genre de type vous etes sur le bon chemin pour allez rejoindre les vierges accompagné d'un bon verre de vin la je parle du paradis muslim donc l'enfer avec votre pseudo marabout |
|
 | |
heaven Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 51 Pays: FRANCE (Toulouse) R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: contradictions bibliques 3 Mer 15 Juin 2011, 9:32 pm | |
| [quoteParce qu'ils aiment bien jouer avec nous a cache_cache On les detecte a cent lieux et ils ne le voient même pas ] Un musulman n'a pas besoin de se cacher ,parcequ'il est fier de ce qu'il est. Et si une personne se cache ,il ne faut pas généraliser pour tout le monde,et se croire hautain en disant des bétises genre on LES dectecte.... |
|
 | |

Nombre de messages: 282 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 15/06/2011
 | Sujet: Re: contradictions bibliques 3 Jeu 16 Juin 2011, 8:51 pm | |
| Mr christophe soit vos explications sont fausses soit dans la bible nous avons bel et bien des contardictions
car ce que vous avancez ici, vous ne citez aucune source qui confirme vos hypothèses
merci de donner vos références, ou alors peut-être ce sont vos propres explications ? |
|
 | |

| Sujet: Re: contradictions bibliques 3 Jeu 16 Juin 2011, 9:17 pm | |
| Mr christophe59
il serait judicieux de nous donner quelques réferences bibliques qui confirment vos hypothèses
Mr croyant
j'ai vu que vous avez une série de citations ou l'on voit ces contardictions
merci de nous dire si vous en connaissez d'autres
merci |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: contradictions bibliques 3 Jeu 16 Juin 2011, 9:21 pm | |
| | heaven a écrit: | [quoteParce qu'ils aiment bien jouer avec nous a cache_cache On les detecte a cent lieux et ils ne le voient même pas ] Un musulman n'a pas besoin de se cacher ,parcequ'il est fier de ce qu'il est. Et si une personne se cache ,il ne faut pas généraliser pour tout le monde,et se croire hautain en disant des bétises genre on LES dectecte.... |
Je suis en republique MOI et j'ai le droit de parole et d'ecris MOI je ne suis pas dans un pays de sauvage ou les femmes ferment leurs becs parce qu'un neuneu la dit et ou les enfants de six ans sont marier a des vieux sadiques et je dit que les musulmans ecrivent des niaiseries . OUI Y A DES JOURS OU FAUT PAS FAIRE CH*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|
 | |
arnica Co-Admin

| |
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: contradictions bibliques 3 Ven 17 Juin 2011, 8:15 am | |
| Tout ce qu'on li c'est "la Bible a des contradictions". Tout ce qu'on voit c'est les pseudo contradiction. Et quand on y réponds, tout ce qu'on peut observer, c'est le néant. L'absence totale de réaction. C'est triste quand même pour des pieux musulmans qui prétendent raisonner.
Pour coller un texte, aucun problème, pour raisonner dessus, il n'y a plus personne. |
|
 | |
| | contradictions bibliques 3 | |
|