*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Pourtant tu y es presque ...car toi tu prétends que je suis dans la main d'un homme, alors donnant donnant .LOL
Ce matin  10h26

Je ne suis symboliquement dans les mains de ceux qui ont reçu pouvoir de me proterger de la part du Christ. A determiner qui, selon son appartenance.
Toi apparemment tu ne tiens pas compte de la recommandation du Christ .
Les mains, tant de Dieu que de quiconque de celeste, parce qu'ils sont'' esprit'', ne peuvent qu'êtres que symboliqes, comme ceux des apôtres auxquels Christ recommande de prendre soins des brebis, comme lui l'a fait ; et jusqu'a leur mort, ce qu'ils firent pour la plus part...
Alors, si tu ne veux te faire passer pour un lecteur au pied de la lettre (ici du mot ''Bras'') il ne tient qu'à toi.

A ce sujet c'est bien ce que tu as écris :

Ainsi, squizé le rôle transmeteur et protecteur des apôtres par lesquels nous avons été protégés et enseignés jusqu'a présent par leurs Evangiles et leurs lettres qu'on appelle le'' Nouveau Testament''.  Poubelle!  
Lettres dans lesquelles nous puisons la foi d'être des brebis de Christ (leur rôle tout simplement demandé par Christ)
Toi tu passes à l'étage supérieur tout de suite!
Les apôtres? Connais pas! T'es mort pour moi Paul? Fallait pas ! MOI je suis dans le bras de Dieu !Na!
Comme dit l'adage : ''mieux vaut s'adresser a Deu qu'à ses saints''. LOL

Voilà, va vite te confesser à un prêtre qui tiens ta vie dans sa main mais cesse pour la dernière fois de parler à ma place !
Mais comme tu manques d'humour, ne faisant pas le distinction entre parler a ta place et la situation comique  que tes réponses génèrent, je vais le faire, pour autant que tu ne travestisses plus mes écrits. (chiche ?) Chacun sa marotte, mais moi je ne peux pas te bannir pour l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 7:07 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:


Voilà, va vite te confesser à un prêtre qui tiens ta vie dans sa main mais cesse pour la dernière fois de parler à ma place !
Mais comme tu manques d'humour, ne faisant pas le distinction entre parler a ta place et la situation comique  que tes réponses génèrent, je vais le faire, pour autant que tu ne travestisses plus mes écrits. (chiche ?) Chacun sa marotte, mais moi je ne peux pas te bannir pour l'avoir fait.
Proverbes
26.18
Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort,
26.19
Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit: N'était-ce pas pour plaisanter?
26.20
Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
26.21
Le charbon produit un brasier, et le bois du feu; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute.
26.22
Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles.
26.23
Comme des scories d'argent appliquées sur un vase de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes et un coeur mauvais.
26.24
Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie.
26.25
Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur.
26.26
S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
26.27
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
26.28
La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Mais comme tu manques d'humour, ne faisant pas le distinction entre parler a ta place et la situation comique  que tes réponses génèrent, je vais le faire, pour autant que tu ne travestisses plus mes écrits. (chiche ?) Chacun sa marotte, mais moi je ne peux pas te bannir pour l'avoir fait.
Proverbes
26.18
Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort,
26.19
Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit: N'était-ce pas pour plaisanter?
26.20
Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
26.21
Le charbon produit un brasier, et le bois du feu; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute.
26.22
Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles.
26.23
Comme des scories d'argent appliquées sur un vase de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes et un coeur mauvais.
26.24
Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie.
26.25
Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur.
26.26
S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
26.27
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
26.28
La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
J'ai trop de respect pour les Ecritures pour les balancer a tout propos, sans commentaires qui plus est, pour qu'on ne puisse pas dire qu'on salisse ton interlocuteur. BLanc comme neige aux yeux des autres ...
Mais moi j'en connais un, populaire certes, un tantinet enfantin: c'est celui qui dit qui est! Na!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 7:33 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Proverbes
26.18
Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort,
26.19
Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit: N'était-ce pas pour plaisanter?
26.20
Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
26.21
Le charbon produit un brasier, et le bois du feu; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute.
26.22
Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles.
26.23
Comme des scories d'argent appliquées sur un vase de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes et un coeur mauvais.
26.24
Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie.
26.25
Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur.
26.26
S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
26.27
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
26.28
La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
J'ai trop de respect pour les Ecritures pour les balancer a tout propos, sans commentaires qui plus est, pour qu'on ne puisse pas dire qu'on salisse ton interlocuteur. BLanc comme neige aux yeux des autres ...
Mais moi j'en connais un, populaire certes, un tantinet enfantin: c'est celui qui dit qui est! Na!
Tu te sens salis ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 7:43 am

Tu as du respects aussi pour JESUS disant qu'IL relèvera en 3 jours le Temple de son Corps ?
Du respects pour prétendre que nous sommes dans la main d'un homme refusant de comprendre l'image d'être dans une main et d'être conduit par un pasteur charnel sachant que LE Bon Berger est Christ ?
Fais attention de ne pas honorer un pasteur comme le Fils du Dieu Vivant, l'idolâtrie n'est pas très bien vue .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 8:03 am

HOSANNA a écrit:
Tu te sens salis ?
Ne joues pas l'hypocrite...
Tu sais parfaitement a qui tu les adresses ces versets, puisque nous sommes que deux a débattre sur le sujet .
Aie le courage de tes opinions ... Mais de ce double-jeu, personne ne peut être dûpe, n'est-ce pas?
Avis aux lecteurs de passage.

Je ne me servirai pas de versets pour décrire cette situation (respect oblige envers eux et pour leurs auteurs), mais  ferai référence (non pas déférence) à ceux qui les utilisent pour régler leurs comptes.
Tu en connais ? Cool
Un personnage biblique qu'il est bon de prendre en exemple, c'est Nathanaël, à méditer ... Cherche pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 8:30 am

HOSANNA a écrit:
Tu as du respects aussi pour JESUS disant qu'IL relèvera en 3 jours le Temple de son Corps ?
Du respects pour prétendre que nous sommes dans la main d'un homme refusant de comprendre l'image d'être dans une main et d'être conduit par un pasteur charnel sachant que LE Bon Berger est Christ ?
Fais attention de ne pas honorer un pasteur comme le Fils du Dieu Vivant, l'idolâtrie n'est pas très bien vue .
Honorer un homme au delà du droit qui lui dû comme le recommande Paul, certainement pas
1 Pier. 2:17:
''Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi. 18S erviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.'' Tiens ça me rappelle quelqu'un.. Sad    LOL

Tant que tu nieras que Christ a reçu du Père les brebis, qu'ensuite il les confie à Pierre et aux autres apôtres, ( je ne remettrais pas les versets qui t'aveuglent et devant lesquels tu détournes les yeux) tu resteras dans ton aveuglement.
Le'' Bon Pasteur qui est Christ'', a confié le troupeau à des hommes charnels, et ça,  ça te défrises, toi qui est directement dans les mains du Père. Ta suprématie nous confond ....  Phénomène unique  digne d'un culte de ton vivant.
Exit Pierre, exit les apôtres qui reçurent ce don de faire paître les brebis du Christ.
Je ne résiste pas ( grrr...) à t'en remettre quand même un :  ''fais paître mes petites brebis ... ''  
Je te mets sur la piste :
ce doit être un faux prophète qui a dit cà ... mais shutt!. Cool  Cool  Cool
Allez, cherche! LOL.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 8:34 am

HOSANNA a écrit:

Fais attention de ne pas honorer un pasteur comme le Fils du Dieu Vivant, l'idolâtrie n'est pas très bien vue .
Entant qu'Unitarien , ça ne risque pas d'arriver; contrairement aux sectes dont tu en connais certaines avec des pratiques pseudo miraculeuses ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 8:38 am

Et puis , bonne nuit ; il y a une vie en dehors du Forum , contrairement aux accros.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 10:27 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:
Tu te sens salis ?
Citation :
Ne joues pas l'hypocrite...
C'est que tu te sens concerné .

Citation :
Tu sais parfaitement a qui tu les adresses ces versets, puisque nous sommes que deux a débattre sur le sujet .
Comme quoi, pas besoin de commentaires .

Citation :
Aie le courage de tes opinions ... Mais de ce double-jeu, personne ne peut être dûpe, n'est-ce pas?
Tu veux que je te les réédites ?

Citation :
Avis aux lecteurs de passage.
26.10
Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus.


Citation :
Je ne me servirai pas de versets pour décrire cette situation (respect oblige envers eux et pour leurs auteurs),
C'est cela ..

Citation :
mais  ferai référence (non pas déférence) à ceux qui les utilisent pour régler leurs comptes.
Tu en connais ? Cool
Toi ?

Citation :
Un personnage biblique qu'il est bon de prendre en exemple, c'est Nathanaël, à méditer ... Cherche pourquoi.
Tu te sens concerné aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 10:29 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Fais attention de ne pas honorer un pasteur comme le Fils du Dieu Vivant, l'idolâtrie n'est pas très bien vue .
Entant qu'Unitarien , ça ne risque pas d'arriver; contrairement aux sectes dont tu en connais certaines avec des pratiques pseudo miraculeuses ...
26.23
Comme des scories d'argent appliquées sur un vase de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes et un coeur mauvais


Je ne suis dans la main d'aucun homme contrairement à toi, je connais mon Berger .


Dernière édition par HOSANNA le Lun 26 Oct 2020, 10:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 10:30 am

Andromède a écrit:
Et puis , bonne nuit ; il y a une vie en dehors du Forum , contrairement aux accros.
Voilà, tente une cure .
Sinon, faute d'arguments de ta part, compte sur moi pour te dévoiler ton état par la Parole plus aiguisée qu'une épée à 2 tranchant, à toi de recadrer ta conduite si tu ne veux qu'elle vienne te picoter .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 8:45 pm

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:
Tu as du respects aussi pour JESUS disant qu'IL relèvera en 3 jours le Temple de son Corps ?
Du respects pour prétendre que nous sommes dans la main d'un homme refusant de comprendre l'image d'être dans une main et d'être conduit par un pasteur charnel sachant que LE Bon Berger est Christ ?
Fais attention de ne pas honorer un pasteur comme le Fils du Dieu Vivant, l'idolâtrie n'est pas très bien vue .
Citation :
Honorer un homme au delà du droit qui lui dû comme le recommande Paul, certainement pas
1 Pier. 2:17:
''Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi. 18S erviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.'' Tiens ça me rappelle quelqu'un.. Sad    LOL
Jean
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.


Citation :
Tant que tu nieras que Christ a reçu du Père les brebis,
Seulement dans ta tête, je dit que le Fils reçois du Père, falsifier la Parole ou mes propos, c'est une marotte comme tu dis .
Tu cherches le bannissement ne pouvant contre argumenter la Trinité, classique .

Citation :
qu'ensuite il les confie à Pierre et aux autres apôtres,
Ce qui fait que les brebis sont dans la main des Apôtres ?
Tu penses que les Apôtres sont vivants ou que les brebis sont devenues sans Berger ?

Citation :
( je ne remettrais pas les versets qui t'aveuglent et devant lesquels tu détournes les yeux) tu resteras dans ton aveuglement.
Disait l'aveugle .

Citation :
Le'' Bon Pasteur qui est Christ'', a confié le troupeau à des hommes charnels, et ça,  ça te défrises,
De ne pas être dans une main d'homme, bien au contraire, toi, par contre ..

Citation :
toi qui est directement dans les mains du Père.
Comme tout ceux en Christ, encore une fois, une vraie marotte aussi que de vouloir à ce point que je m'enorgueillisse ne pouvant nier que la main du Père est aussi celle du Fils, ouvre une Bible, tu verra que si tu invoques JESUS, tu sera aussi dans sa main et échappera ainsi aux faux docteurs, aux faux pasteurs qui suivent leur passions d'hommes, après, hein, chacun son truc .

Citation :
Ta suprématie nous confond ....
C'est par l'humilité que nous sommes dans la main du Fils, ouvre une Bible .
Toi c'est autre chose qui te confonds, mais tu vas mal le prendre ..

Citation :
 Phénomène unique  digne d'un culte de ton vivant.
Bla, bla, bla ..

Citation :
Exit Pierre, exit les apôtres qui reçurent ce don de faire paître les brebis du Christ.
De nous faire paître étant dans la main du Fils qui est aussi celle du Père, après, toi, visiblement, tu préfères être dans la main d'hommes niant le Bon Berger .

Citation :
Je ne résiste pas ( grrr...)
Respire à fond et ravale ta hargne, tu verra, ça ira mieux .

Citation :
à t'en remettre quand même un :  ''fais paître mes petites brebis ... ''  
Et non pas être dans la main, tu ne saisis toujours pas la nuance ?
Quand ça  veux pas, ça veux pas, il te reste à dire que je m'enorgueilli, mieux, ma suprématie selon tes dires n'ayant que l'invective, le dénigrement et la diffamation à la bouche, oui, grrr, tente de te calmer .

Citation :
Je te mets sur la piste :
ce doit être un faux prophète qui a dit cà ... mais shutt!. Cool  Cool  Cool
Allez, cherche! LOL.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 491308
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 9:20 pm

HOSANNA a écrit:

Jean 5.23:afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Qu'est-ce que tu veux affirmer avec ce verset précis, puisque nous parlions de rendre honneur à ceux qui leur est dû et d'éviter de rendre honneur à des personnes , puis précédemment avec cette autre phrase ?
Hosanna a écrit:
Fais attention de ne pas honorer un pasteur comme le Fils du Dieu Vivant, l'idolâtrie n'est pas très bien vue .
Va directement au but... Toujours ce louvoiement Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 9:24 pm

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

Jean 5.23:afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Citation :
Qu'est-ce que tu veux affirmer avec ce verset précis, puisque nous parlions de rendre honneur à ceux qui leur est dû et d'éviter de rendre honneur à des personnes , puis précédemment avec cette autre phrase ?
J'affirme ce que dit cette phrase, moi, quand j'honnore Dieu, je l'adore .

Hosanna a écrit:
Fais attention de ne pas honorer un pasteur comme le Fils du Dieu Vivant, l'idolâtrie n'est pas très bien vue .
Citation :
Va directement au but... Toujours ce louvoiement Pffff...
Tu ne veux pas être dans la main de Dieu, tu ne veux pas Lui apartenir, en voulant appartenir à des hommes, tu risques de les idolâtrer, c'est assez clair ou encore trop flou, tu veux que je lève encore le voile que tu as sur les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 9:37 pm

Andromède a écrit:
Ta suprématie nous confond ....
Phénomène unique digne d'un culte de ton vivant.
Je m'auto culte, voilà, tente d'argumenter, ça changera .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 9:45 pm

Toi, c'est exit Paul disant que nous somme dans un corps et que nous le quiterons, commence par admettre ça, tu pourra ensuite te permettre de citer le reste en distinguant le corps du reste .
Comme tu dis :
Andromède a écrit:
Les apôtres? Connais pas! T'es mort pour moi Paul? Fallait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2020, 1:10 am

HOSANNA a écrit:
Les brebis sont dans la main de qui ?
De celui qui les a reçues de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2020, 1:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les brebis sont dans la main de qui ?
De celui qui les a reçues de Dieu.
Qui est là même main .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2020, 4:16 am

Hosanna a écrit:
Tu ne veux pas être dans la main de Dieu, tu ne veux pas Lui apartenir, en voulant appartenir à des hommes, tu risques de les idolâtrer, c'est assez clair ou encore trop flou, tu veux que je lève encore le voile que tu as sur les yeux ?
Je ne veux pas appartenir a Dieu ...je veux appartenir à des hommes ..T'as pas autre chose en magasin?
Selon ton expression 12 fois dans le même post:  Dans ta tête ! LOL
Si tu arrétais tes ânneries?
Et je vais te remettre en mémoire ta phrase : ''Arrête de parler a ma place ''
Alors fais de même!
Pour moi, devant tant de bêtises,  le sujet est clos.
A bon entendeur ... Autre LOL ...

HOSANNA a écrit:

J'affirme ce que dit cette phrase, moi, quand j'honnore Dieu, je l'adore .

ινα παντες τιμωσιν τον υιον καθως τιμωσιν τον πατερα ο μη τιμων τον υιον ου τιμα τον πατερα τον πεμψαντα αυτον
Le mot en gras τιμωσιν (timosi) signifie ''honorer'' ...et non adorer.
Maintenant, tu peux réécrire la Bible avec tes connaissances en grec koïné qui dépassent celles des hellénistes réputés.
Avec ce système de remplacer un mot par un autre à ta convenance , là, on peut  efin prouver la théorie de la trinité. LOL LOL.
C'est ainsi en partie qu'elle fut bâtie: en jouant sur les interprétations.
Longue vie à la tradition post- apostolique (celle des trinitaires), de tordre le sens du grec pour arriver à prouver ce qui n'existe pas.
Merci de cette nouvelle démonstration éclatante Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2020, 4:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

De celui qui les a reçues de Dieu.
Qui est là même main .
A oui ? Dieu se confie donc des brebis à lui-même ? Explique-nous donc ce grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2020, 6:38 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

De celui qui les a reçues de Dieu.
Qui est là même main .
Dans la théorie trinitaire, le Père et le Fils sont deux êtres distincts (Concile de Nicée I -431)J'ai déjà mis Dix fois ce dogme trinitaire à Hosanna qui en a cure et fait comme ci il n'existait pas Shocked
Il fait de la ''trinitologie'' sans les articles de cette foi, indispensables pourtant a fin que celle-ci tienne debout. On enlève un étai...tout s'écroule. D'où la difficulté à défendre ici ce concept, car lorsqu'on démonte un raisonnement basé sur un verset ''interprété à la sauce trinitaire'' il faut se rejeter sur un autre, qui subit le même sort. Un chateau de carte en quelque sorte.

Partant du concept trinitaire de Nicée, la personne du Fils ne peut -être la personne du Père; les trois sont trois personnes distinctes sans confusion est-il même précisé Mais Hosanna dit que c'est la même main.
Hosanna a écrit:
Qui est là même main
Ainsi deux personnes distinctes on une main commune . Eh oui... Sad
Incohérence donc au sein même des trinitaires qui n'ont pas la même définition. Il y a donc des hérétiques parmi eux Cool LOL
Il lui suffit pourtant de comprendre que cette main est symbole du don fait de la main du Père ou sont les brebis, vers la main du fils  pour qu'il en prenne soin. Il ira jusqu'a la mort pour cela, se désaisissant de celle-ci pour elles.
JESUS, avant de mourrir, remettra à son tour entre les mains (symbolique toujours) des apôtres, les brebis pour qu'ils en prennent soin.
Mais notre ami n'a pas besoin de l'Eglise du Christ qui est le refuge, la Bergerie symbolique ...Il est dans la main du Père !!!
Pour lui le symbolisme de la main, du bras de Dieu n'existe pas.
Si donc on s'en remet aux Bergers de l'Eglise (pasteurs ou tout autre nom...) c'est de l'idôlatrie, car on est dans la main d'un homme!
Les dispositions de Christ sont caduques selon St Hosanna:
Fais paître mes petites brebis ça veut dire quoi Hosanna?
Un Berger répondrait: en prendre soin, les protéger, les nourrir , les panser; Il sera prêt a donner sa vie comme le Modèle qu'est Christ. Mais se mettre sous sa houlette c'est risquer l'idolâtrie ! ( dixit H. )...ce qui ne peut arriver à Hosanna qui est au septième ciel .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2020, 10:51 pm

[quote="Andromède"]
Hosanna a écrit:
Tu ne veux pas être dans la main de Dieu, tu ne veux pas Lui apartenir, en voulant appartenir à des hommes, tu risques de les idolâtrer, c'est assez clair ou encore trop flou, tu veux que je lève encore le voile que tu as sur les yeux ?
Citation :
Je ne veux pas appartenir a Dieu ...je veux appartenir à des hommes ..T'as pas autre chose en magasin?
Selon ton expression 12 fois dans le même post:  Dans ta tête ! LOL
Si tu arrétais tes ânneries?
Et je vais te remettre en mémoire ta phrase : ''Arrête de parler a ma place ''
Alors fais de même!
Pour moi, devant tant de bêtises,  le sujet est clos.
A bon entendeur ... Autre LOL ...
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.
A bon entendeur .

Nous sommes dans la main de Celui à qui nous appartenons .
Romains
8.9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.



HOSANNA a écrit:

J'affirme ce que dit cette phrase, moi, quand j'honnore Dieu, je l'adore .

Citation :
ινα παντες τιμωσιν τον υιον καθως τιμωσιν τον πατερα ο μη τιμων τον υιον ου τιμα τον πατερα τον πεμψαντα αυτον
Le mot en gras τιμωσιν (timosi) signifie ''honorer'' ...et non adorer.
Maintenant, tu peux réécrire la Bible avec tes connaissances en grec koïné qui dépassent celles des hellénistes réputés.
Avec ce système de remplacer un mot par un autre à ta convenance , là, on peut  efin prouver la théorie de la trinité. LOL LOL.
C'est ainsi en partie qu'elle fut bâtie: en jouant sur les interprétations.
Longue vie à la tradition post- apostolique (celle des trinitaires), de tordre le sens du grec pour arriver à prouver ce qui n'existe pas.
Merci de cette nouvelle démonstration éclatante Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 307887
Moi, pour honorer Dieu, je l'adore .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2020, 10:52 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qui est là même main .
A oui ? Dieu se confie donc des  brebis à lui-même ? Explique-nous donc ce grand mystère.
Le grand mystère que la main du Fils est aussi la main du Père ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Oct 2020, 11:10 pm

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

Qui est là même main .
Citation :
Dans la théorie trinitaire, le Père et le Fils sont deux êtres distincts (Concile de Nicée I -431)J'ai déjà mis Dix fois ce dogme trinitaire à Hosanna qui en a cure et fait comme ci il n'existait pas Shocked
Je fais comme si le Fils n'étant pas le Père n'existait pas ?

Citation :
Il fait de la ''trinitologie'' sans les articles de cette foi, indispensables pourtant a fin que celle-ci tienne debout.
Ou est le problème que le Fils ne soit pas le Père, que ce soit le Fils et non le Père qui soit engendré ?

Citation :
On enlève un étai...tout s'écroule.
Pourquoi ?

Citation :
D'où la difficulté à défendre ici ce concept,
Je n'ai aucune difficulté à défendre ce concept, comme on peux le voir sur mes postes précédent je ne cesse de l'argumenter et encore une fois, je ne suis pas le sujet .

Citation :
car lorsqu'on démonte un raisonnement basé sur un verset ''interprété à la sauce trinitaire'' il faut se rejeter sur un autre, qui subit le même sort. Un chateau de carte en quelque sorte.
Par exemple ?

Citation :
Partant du concept trinitaire de Nicée, la personne du Fils ne peut -être la personne du Père; les trois sont trois personnes distinctes sans confusion est-il même précisé Mais Hosanna dit que c'est la même main.
Je dit ce que dit l'Ecriture, le Fils n'est pas le Père et les brebis sont dans la main du Père et du Fils, ou Dieu les a gardés dans sa main en les donnant ou bien, la main du Fils est aussi la main du Père, lorsque l'on donne une chose, on ne la possède plus ou bien on ne pas là pas donné, simple logique .

Hosanna a écrit:
Qui est là même main
Citation :
Ainsi deux personnes distinctes on une main commune . Eh oui... Sad
Voir ci dessus .

Citation :
Incohérence donc au sein même des trinitaires qui n'ont pas la même définition. Il y a donc des hérétiques parmi eux Cool LOL
Seulement dans ta tête .

Citation :
Il lui suffit pourtant de comprendre que cette main est symbole du don fait de la main du Père ou sont les brebis, vers la main du fils  pour qu'il en prenne soin. Il ira jusqu'a la mort pour cela, se désaisissant de celle-ci pour elles.
JESUS, avant de mourrir, remettra à son tour entre les mains (symbolique toujours) des apôtres, les brebis pour qu'ils en prennent soin.
Voir argumentation ci dessus .

Citation :
Mais notre ami n'a pas besoin de l'Eglise du Christ qui est le refuge, la Bergerie symbolique ...Il est dans la main du Père !!!
Comme tout chrétien, pour la dernière fois !!!
Par la foi en Christ, je suis cohéritier, c'est donc à Dieu que j'appartiens non à des hommes charnels .

Citation :
Pour lui le symbolisme de la main, du bras de Dieu n'existe pas.
La symbolique d'être dans une main, c'est d'appartenir au propriétaire de cette main, si le Berger confie la garde des brebis à un pâtre, les brebis appartienne toujours au Berger, et je connais mon Berger .

Citation :
Si donc on s'en remet aux Bergers de l'Eglise (pasteurs ou tout autre nom...) c'est de l'idôlatrie, car on est dans la main d'un homme!
Voir ci dessus .

Citation :
Les dispositions de Christ sont caduques selon St Hosanna:
Citation :
Fais paître mes petites brebis ça veut dire quoi Hosanna?
Voir réponses ci dessus .

Citation :
Un Berger répondrait: en prendre soin, les protéger, les nourrir , les panser; Il sera prêt a donner sa vie comme le Modèle qu'est Christ. Mais se mettre sous sa houlette c'est risquer l'idolâtrie ! ( dixit H. )...ce qui ne peut arriver à Hosanna qui est au septième ciel .
Je te promets que c'est la dernière fois que je subis tes attaques de cette manière , la dernière fois avant 1 mois de congés au moins .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 12:33 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? Dieu se confie donc des  brebis à lui-même ? Explique-nous donc ce grand mystère.
Le grand mystère que la main du Fils est aussi la main du Père ?
Mais ça n'explique rien du tout. Pourquoi Dieu se confierait des brebis (disciples) à lui-même ? Cela n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 12:35 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le grand mystère que la main du Fils est aussi la main du Père ?
Mais ça n'explique rien du tout. Pourquoi Dieu se confierait des brebis (disciples) à lui-même ? Cela n'a aucun sens.
En pensant que le Verbe n'est pas Dieu tout en ne le distinguant pas de la chair (le Fils) dans laquelle IL s'est dépouillé, tout à fait, aucun .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 1:33 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ça n'explique rien du tout. Pourquoi Dieu se confierait des brebis (disciples) à lui-même ? Cela n'a aucun sens.
En pensant que le Verbe n'est pas Dieu tout en ne le distinguant pas de la chair (le Fils) dans laquelle IL s'est dépouillé, tout à fait, aucun .
Que veux-tu, je n'ai pas tes croyances. Les miennes sont exclusivement bibliques. Il faut t'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 2:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En pensant que le Verbe n'est pas Dieu tout en ne le distinguant pas de la chair (le Fils) dans laquelle IL s'est dépouillé, tout à fait, aucun .
Que veux-tu, je n'ai pas tes croyances. Les miennes sont exclusivement bibliques. Il faut t'y faire.

C'est en tout cas ce que tu te plais à répéter jusqu'à plus soif Rolling Eyes

C'est comme ce type qui se dit sage... parce qu'il se le dit clown

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 4:28 am

Hosanna a écrit:

Citation :
car lorsqu'on démonte un raisonnement basé sur un verset ''interprété à la sauce trinitaire'' il faut se rejeter sur un autre, qui subit le même sort. Un chateau de carte en quelque sorte.
Par exemple ?
''Le père et moi nous sommes un ''qui indique une unité non physique, mais de pensée, comme il sera demandé aux apôtres à fin ''qu'ils soient Un comme nous somme Un''.- Jean 17:21

Hosanna a écrit:
Je dit ce que dit l'Ecriture, le Fils n'est pas le Père et les brebis sont dans la main du Père et du Fils, ou Dieu les a gardés dans sa main en les donnant ou bien, la main du Fils est aussi la main du Père, lorsque l'on donne une chose, on ne la possède plus ou bien on ne pas là pas donné, simple logique.
Tu ne vois toujours pas le symbolisme qui signifie la possession par une image de main?

Je reprends ta phrase ci-dessus en détail:
Hosanna a écrit:
..les brebis sont dans la main du Père et du Fils, ou Dieu les a gardés dans sa main en les donnant ou bien, la main du Fils est aussi la main du Père.
Ta phrase a donc 3 hypothèses puisque la conjonction OU que tu emploies, c'est grammaticalment ''ou bien'' pour différencier de ''où''.
Hosanna a écrit:
..les brebis sont dans la main du Père et du Fils,
ou Dieu les a gardés dans sa main en les donnant
ou bien, la main du Fils est aussi la main du Père.

Alors laquelle choisis-tu parmi ces ''OU BIEN ''?
Parce que, si tu les évoques toutes les trois comme possibles,
- la première: tu l'affirmes,  si elle n'est pas symbolique cette image donnée par Christ, cela nous fait retourner au départ: ils ont une main pour eux deux.
- la seconde: tu détruis ton propre raisonnement précédent, car tu nous a expliqué brillamment que lorsqu'on a donné quelque chose, elle ne nous appartient plus! Et là, le Père garde ce qu'il a donné au Fils ? Mais c'est vilain ça !Sad
- la troisienne avec un ''ou bien'': tu récidives, disant que la main du Père ...est  AUSSI la main du Fils, tout en affirmant qu'ils sont deux personnes différentes (ce qui est bibliquement vrai). Et on retourne au point de départ: il ont une main pour deux personnes différentes.
Les brebis de cette façon de concevoir, doivent avoir le tourni que de changer de main tout le temps! Mais suis-je bête, ils n'ont qu'une main pour deux ! J'allais oublier Very Happy
Je résume :
lorsque je mets quelque chose dans la main de mon fils, celle-ci n'est plus la mienne (et c'est vrai), mais du fait que c'est moi qui lui ai donnée, nous avons la même main, car en réalité j'ai gardé le cadeau ?
Hosanna a écrit:
lorsque l'on donne une chose, on ne la possède plus ou bien on ne pas là pas donné, simple logique
Puisque la chose donnée, elle n'appartient plus au Père, alors pourquoi l'a-t-il selon toi, toujours en main?
C'est ta propre démonstration brillamment exposée ici soumis a notre sagacité.
Pour reprendre ton leït -motiv c'est '' Seulement dans ta tête'' LOL.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 5:25 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Que veux-tu, je n'ai pas tes croyances. Les miennes sont exclusivement bibliques. Il faut t'y faire.

C'est en tout cas ce que tu te plais à répéter jusqu'à plus soif
Oui, parce que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 7:47 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Que veux-tu, je n'ai pas tes croyances. Les miennes sont exclusivement bibliques. Il faut t'y faire.

C'est en tout cas ce que tu te plais à répéter jusqu'à plus soif Rolling Eyes

C'est comme ce type qui se dit sage... parce qu'il se le dit  clown

Attila , puisque tu es sur le post , je me permets de te répondre.
Lorsque quelqu'un est convaincu de ses opinions, il est logique qu'il les défendent, non? Quelque soit-elles.
Je pense que toi aussi tu as les tiennes ,apparemment, et si tu es amené a argumenter, tu le feras j'en suis sûr.
Alors pourquoi ne pas comprendre qu'il en soit ainsi pour d'autres?
C'est comme ''ce type ''qui dit avoir raison, parce qu'il le dit. S'il n'était pas convaincu de ses opinions pour le dire et les répéter, ce serait grave, voire pathologique.
Maintenant laissons parler les arguments et les contre-arguments.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Oct 2020, 8:48 pm

Andromède a écrit:
car lorsqu'on démonte un raisonnement basé sur un verset ''interprété à la sauce trinitaire'' il faut se rejeter sur un autre, qui subit le même sort. Un chateau de carte en quelque sorte.
HOSANNA a écrit:
Par exemple ?
Citation :
''Le père et moi nous sommes un ''qui indique une unité non physique, mais de pensée, comme il sera demandé aux apôtres à fin ''qu'ils soient Un comme nous somme Un''.- Jean 17:21
Si JESUS est la Porte nous permettant en étant en communion avec Lui d'être en communion avec le Père,nous ne sommes pas la porte nous permettant de dire comme Christ le fait
Jean
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Il faut bien sur ensuite tenir compte du reste, de JESUS relevant le Temple de son Corps en 3 jours pour comprendre que le Fils est le Père sont UN et que PAR Christ, nous pouvons aussi faire un avec JESUS POUR pouvoir appeler Dieu ABBA .

HOSANNA a écrit:
Je dit ce que dit l'Ecriture, le Fils n'est pas le Père et les brebis sont dans la main du Père et du Fils, ou Dieu les a gardés dans sa main en les donnant ou bien, la main du Fils est aussi la main du Père, lorsque l'on donne une chose, on ne la possède plus ou bien on ne pas là pas donné, simple logique.
Citation :
Tu ne vois toujours pas le symbolisme qui signifie la possession par une image de main?
Je l'ai expliqué, c'est appartenir .

Citation :
Je reprends ta phrase ci-dessus en détail:
HOSANNA a écrit:
..les brebis sont dans la main du Père et du Fils, ou Dieu les a gardés dans sa main en les donnant ou bien, la main du Fils est aussi la main du Père.
Citation :
Ta phrase a donc 3 hypothèses puisque la conjonction OU que tu emploies, c'est grammaticalment ''ou bien'' pour différencier de ''où''.
Et la Trinité tenant compte de TOUTE l'Ecriture est la bonne .

HOSANNA a écrit:
..les brebis sont dans la main du Père et du Fils,
ou Dieu les a gardés dans sa main en les donnant
ou bien, la main du Fils est aussi la main du Père.
Citation :
Alors laquelle choisis-tu parmi ces ''OU BIEN ''?
Parce que, si tu les évoques toutes les trois comme possibles,
- la première: tu l'affirmes,  si elle n'est pas symbolique cette image donnée par Christ, cela nous fait retourner au départ: ils ont une main pour eux deux.
- la seconde: tu détruis ton propre raisonnement précédent, car tu nous a expliqué brillamment que lorsqu'on a donné quelque chose, elle ne nous appartient plus! Et là, le Père garde ce qu'il a donné au Fils ? Mais c'est vilain ça !Sad
- la troisienne avec un ''ou bien'': tu récidives, disant que la main du Père ...est  AUSSI la main du Fils, tout en affirmant qu'ils sont deux personnes différentes (ce qui est bibliquement vrai). Et on retourne au point de départ: il ont une main pour deux personnes différentes.
Et je ne cesse d'argumenter celle que je croit bonne, la Trinité, la main du Père étant aussi celle du Fils car sauf erreur c'est bien de ça qu'il s'agit .

Citation :
Les brebis de cette façon de concevoir, doivent avoir le tourni que de changer de main tout le temps!
Elles sont dans la main du Père et du Fils et ne change aucunement de main si on s'en tient à ce qui est Ecrit .

Citation :
Mais suis-je bête, ils n'ont qu'une main pour deux ! J'allais oublier Very Happy
Niant la Trinité, ça ressemble plus ou moins à ça, effectivement ..


Citation :
Je résume :
lorsque je mets quelque chose dans la main de mon fils, celle-ci n'est plus la mienne (et c'est vrai), mais du fait que c'est moi qui lui ai donnée, nous avons la même main, car en réalité j'ai gardé le cadeau ?
Vous avez la même nature humaine, tout comme JESUS à la même nature Divine que son Père, mais comme j'ai répondu à Pégasus, en niant la Trinité, conséquence de ce qui est Ecrit, ça n'a effectivement aucun sens .

HOSANNA a écrit:
lorsque l'on donne une chose, on ne la possède plus ou bien on ne pas là pas donné, simple logique
Citation :
Puisque la chose donnée, elle n'appartient plus au Père, alors pourquoi l'a-t-il selon toi, toujours en main?
Parce que la main du Père est de même nature que le Verbe dépouillé dans la chair et que cette chair à reçu de Dieu les Brebis, mais il faut avant toutes choses tenir compte des propos de Paul afin de distinguer la chair, le corps, l'enveloppe charnelle du reste .

Citation :
C'est ta propre démonstration brillamment exposée ici soumis a notre sagacité.
Merci .

Citation :
Pour reprendre ton leït -motiv c'est '' Seulement dans ta tête'' LOL.
Lorsque tu fabules sur mes dires et ma croyance, tout à fait, simple constat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-