*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedLun 19 Oct 2020, 7:43 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile
Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink

Voici la réponse sur Jean2:19, me faisant aucune illusion sur le fait que tu la lise, et plustôt certain que tu sortes un copier-coller tout fait par un site. Surprised
Mais on ne sait jamais : tu peut tenter de reprendre les arguments par toi-même ...pour une fois, non?

Jean 2.:19
Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
 Il y est fait référence à trois reprises
 Matt. 26.61- 27.40 - Actes 6.14 
 
JESUS parle -t-il toujours du temple ou chose d’autre?
Le v. 21 précise que le temple dont parlait JESUS, c’était son corps.  
1Corinthiens 6.19 enseigne que le corps de chaque croyant constitue le temple du Saint-Esprit. 
Si le mot ‘le’ dans ‘Je le relèverai’ s’entend‘’corps du Christ,’’ cela signifie que JESUS se serait ressuscité lui-même. Or le NT ne présente jamais cet acte à la voix active.
La résurrection de JESUS d’entre les morts est toujours rapportée au passif.
JESUS est l’objet qui subit la résurrection ; il fut ressuscité des morts par Dieu ; il ne s’est pas ressuscité lui-même selon Ps.15 (16) :10 -Actes 2:24 ; 2:3 ; 5:30 ; 13:30 ; Rom. 8:11 ; 10:9,10
Donc inutile Hosanna, de tenter de trouver un texte qui dise qu'il est Dieu en se ressuscitant lui-même!
Est-ce que le v.19 et le v. 22 parlent de la même chose?
Nous sommes en présence d’idées différentes:  qu’est-ce que JESUS va relever ; en quoi consiste ce corps ; quel est ce temple.
 
Ces trois mots: ’maison,’ ‘temple,’ et ‘corps’
.
Au v. 16,‘la maison de mon Père.’
Aux v. 19 et 20, le mot ‘temple’.
Au v. 21, ‘corps’ est employé, le corps de JESUS.
Dans le NT ces trois mots sont tous des termes utilisés en rapport avec l’église de Christ.
 
En 1Timothée 3.15 - La maison de Dieu est définie comme l’église du Dieu vivant.
En 1Corinthiens: ‘’ ne savez -vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? ‘’
En Éphésiens 1.22-23: l’église est le corps de Christ.
Trois mots intimement associés à l’église, liaison étroite entre la résurrection du Christ et la naissance de l’église. 

1Corinthiens 12.27:  ‘’Or vous êtes, vous (l’église de Corinthe), le corps du Christ…’’( En Christ, vous formez collectivement un corps..)
 
Une structure n’ayant pas été fabriquée par des mains humaines ne peut être qu’une réalité spirituelle.
La venue de JESUS sur terre a en quelque sorte détruit le tabernacle construit par les hommes en usage dans l’AT. JESUS l’a remplacé par un tabernacle céleste.
2 Corinthiens 5.17. ‘Si vous êtes en Christ, vous êtes une nouvelle création. Et ensemble, vous formez le temple de Dieu.
D’où la réponse de Christ:
le temple physique où Yhwh résidait n’est plus rien. Christ, la pierre angulaire du nouveau temple, il le rebâtira au bout de trois jours, et c'est l'Eglise faite de Christ et des cohéritiers.

On peur rêver d'avoir une vraie discussion sans réponse lapidaire comme ''dans ta tête'' ou un smiley sifflottant qui signifie '' je botte en touche ''.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMar 20 Oct 2020, 1:40 am

Andromède a écrit:
Voici la réponse sur Jean2:19, me faisant aucune illusion sur le fait que tu la lise, et plustôt certain que tu sortes un copier-coller tout fait par un site. Surprised
Mais on ne sait jamais : tu peut tenter de reprendre les arguments par toi-même ...pour une fois, non?
Je t'ai cité les articles d'un site afin d'amener une autre argumentation que la mienne, tu t'empresses encore une fois en niant mes réponses de répéter que je suis incapable d'argumenter, tu peux continuer à supputer mes capacités à argumenter mais que ça ne te fasses pas tenir aucun compte de mes réponses .

Citation :
Jean 2.:19
Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Il y est fait référence à trois reprises
Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.


Citation :
Matt. 26.61-
26.60
Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent:
26.61
Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.
26.62
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26.63
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Citation :
27.40 -
27.39
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête,
27.40
en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!


Citation :
Actes 6.14
6.11
Alors ils subornèrent des hommes qui dirent: Nous l'avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.
6.12
Ils émurent le peuple, les anciens et les scribes, et, se jetant sur lui, ils le saisirent, et l'emmenèrent au sanhédrin.
6.13
Ils produisirent de faux témoins, qui dirent: Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi;
6.14
car nous l'avons entendu dire que JESUS, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données.
6.15
Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Étienne, son visage leur parut comme celui d'un ange.


Citation :
JESUS parle -t-il toujours du temple ou chose d’autre?
Chose d'autre, le Temple de SON CORPS .

Citation :
Le v. 21 précise que le temple dont parlait JESUS, c’était son corps.  
Tout à fait

Citation :
1Corinthiens 6.19 enseigne que le corps de chaque croyant constitue le temple du Saint-Esprit.
Là, c'est du corps de JESUS qu'il s'agit .

Citation :
Si le mot ‘le’ dans ‘Je le relèverai’ s’entend‘’corps du Christ,’’ cela signifie que JESUS se serait ressuscité lui-même. Or le NT ne présente jamais cet acte à la voix active.
JESUS est plus que clair, ce qui est ensuite confirmé par les disciples, il te reste à tenter de tordre ses propos pour nier ce qui est Ecrit .
Jean
2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, [u]et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.


Citation :
La résurrection de JESUS d’entre les morts est toujours rapportée au passif.
Ce qui n'est pas le temps employé par JESUS, tu cherches à faire des amalgames pour te donner raison et nier la Parole de Christ .

Citation :
JESUS est l’objet qui subit la résurrection ; il fut ressuscité des morts par Dieu ; il ne s’est pas ressuscité lui-même
C'est pourtant ce qu'IL dit, libre à toi de nier ce qui est scripturaire pour le soumettre à ta vision, "JE le relèverai", encore une fois la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture, niant la Trinité, tu ne peux que nier l'Ecriture, la preuve, tu nies purement et simplement la Parole de Christ .
Jean
2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, [u]et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.


Citation :
selon Ps.15 (16) :10 -Actes 2:24 ; 2:3 ; 5:30 ; 13:30 ; Rom. 8:11 ; 10:9,10
Donc inutile Hosanna, de tenter de trouver un texte qui dise qu'il est Dieu en se ressuscitant lui-même!
Le Fils n'est pas le Père, cesse de parler à ma place n'ayant aucun argument pour nier ce qui est Ecrit s'il te plait, par contre le Verbe est Dieu et celui qui à vu JESUS à vu le Père, or JESUS dit très clairement qu'IL relèvera le Temple de son Corps, ce que confirment ensuite les disciples comprenant sa Parole une fois ressuscité .
Citation :
Est-ce que le v.19 et le v. 22 parlent de la même chose?
Merci de mettre les références complètent à défaut de faire l'effort de citer l'Ecriture, tu préfères surement les copier coller, plus simple .

Citation :
Nous sommes en présence d’idées différentes:  qu’est-ce que JESUS va relever ; en quoi consiste ce corps ; quel est ce temple.
Jean
2.22
C'est pourquoi,lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, [u]et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.


Citation :
Ces trois mots: ’maison,’ ‘temple,’ et ‘corps’.
Au v. 16,‘la maison de mon Père.’
Aux v. 19 et 20, le mot ‘temple’.
Au v. 21, ‘corps’ est employé, le corps de JESUS.
Dans le NT ces trois mots sont tous des termes utilisés en rapport avec l’église de Christ.
1 Corinthiens
6.18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Après avoir dit que le Premier né d'entre les morts était de moi, tu peux citer des Versets ..

Citation :
n 1Timothée 3.15 - La maison de Dieu est définie comme l’église du Dieu vivant.
En 1Corinthiens: ‘’ ne savez -vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? ‘’
En Éphésiens 1.22-23: l’église est le corps de Christ.
Trois mots intimement associés à l’église, liaison étroite entre la résurrection du Christ et la naissance de l’église.
Là, c'est de SON CORPS , qu'il s'agit, hallucinant les pieds des mains que tu fais pour nier ce qui est scripturaire mélangeant tout et n'importe quoi, le Temple de son corps, on l'a l'explication concrète dans cette seule phrase, c'est son corps qu'IL relèvera, c'est pourtant sufifsamment clair, mais bien sur, ça appuie la Trinité .

Citation :
1Corinthiens 12.27:  ‘’Or vous êtes, vous (l’église de Corinthe), le corps du Christ…’’( En Christ, vous formez collectivement un corps..)
Corps spirituel, non le corps qui sortira du tombeau à la résurrection .

Citation :
Une structure n’ayant pas été fabriquée par des mains humaines ne peut être qu’une réalité spirituelle.
C'est à dire ?

Citation :
La venue de JESUS sur terre a en quelque sorte détruit le tabernacle construit par les hommes en usage dans l’AT. JESUS l’a remplacé par un tabernacle céleste.
Et ..?

Citation :
2 Corinthiens 5.17. ‘Si vous êtes en Christ, vous êtes une nouvelle création. Et ensemble, vous formez le temple de Dieu.
D’où la réponse de Christ:
Rolling Eyes
Mais c'est bien de citer les Versets des fois ..

Citation :
le temple physique où Yhwh résidait n’est plus rien.
Tu reconnait que Dieu était en Christ ?

Citation :
Christ, la pierre angulaire du nouveau temple, il le rebâtira au bout de trois jours, et c'est l'Eglise faite de Christ et des cohéritiers.
C'est le Corps de JESUS qui à été rebâti en 3 jours, pas son Eglise . Rolling Eyes

Citation :
On peur rêver d'avoir une vraie discussion sans réponse lapidaire comme ''dans ta tête'' ou un smiley sifflottant qui signifie '' je botte en touche ''.
Rêve, mais tente une vraie argumentation ..
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMar 20 Oct 2020, 5:49 am

Hosanna ,
Une simple  réponse à la question posée, qui serait la réponse-clé à tout ce laïus ; réponse qui évitera de reprendre item par item,:
JESUS s'est-il ressuscité lui-même lorqu'il dit "ce temple je le relèverai dans trois jour".? en parlant de son corps...
Et les apôtres, qui s'en souvirent, attestent-ils qu'il s'est réssuscité lui-même?

C'est simple, directe et clair comme question, qui demande une réponse net sans verbillage.

Si c'est Oui:  
Livre (s)-Chapitre(s)-Verset(s).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 12:23 am

Andromède a écrit:
Hosanna ,
Une simple  réponse à la question posée, qui serait la réponse-clé à tout ce laïus ; réponse qui évitera de reprendre item par item,:
JESUS s'est-il ressuscité lui-même lorqu'il dit "ce temple je le relèverai dans trois jour".? en parlant de son corps...
Et les apôtres, qui s'en souvirent, attestent-ils qu'il s'est réssuscité lui-même?

C'est simple, directe et clair comme question, qui demande une réponse net sans verbillage.

Si c'est Oui:  
Livre (s)-Chapitre(s)-Verset(s).
JESUS dit IL qu'IL relèvera le Corps de son Corps en 3 jours ?
Une simple  réponse à la question posée, qui serait la réponse-clé à tout ce laïus ; réponse qui évitera de reprendre item par item .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 12:44 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Hosanna ,
Une simple  réponse à la question posée, qui serait la réponse-clé à tout ce laïus ; réponse qui évitera de reprendre item par item,:
JESUS s'est-il ressuscité lui-même lorqu'il dit "ce temple je le relèverai dans trois jour".? en parlant de son corps...
Et les apôtres, qui s'en souvirent, attestent-ils qu'il s'est réssuscité lui-même?

C'est simple, directe et clair comme question, qui demande une réponse net sans verbillage.

Si c'est Oui:  
Livre (s)-Chapitre(s)-Verset(s).
JESUS dit IL qu'IL relèvera le Corps de son Corps en 3 jours ?
Une simple  réponse à la question posée, qui serait la réponse-clé à tout ce laïus ; réponse qui évitera de reprendre item par item .
Le Temple ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 12:55 am

Tant que l'on nie que le Verbe Créateur par qui toutes choses sont est Dieu, on ne peux que nier la Parole de Christ .
Le Fils n'est pas le Père, c'est donc le Verbe qui est en Christ qui relèvera le Temple du Corps de JESUS en 3 jours, mais en niant la Trinité, on ne peux admettre que par la bouche de JESUS, c'est le Verbe dépouillé dans la chair qui parle .
Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement .
Tout est grâce .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 1:00 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Hosanna ,
Une simple  réponse à la question posée, qui serait la réponse-clé à tout ce laïus ; réponse qui évitera de reprendre item par item,:
JESUS s'est-il ressuscité lui-même lorqu'il dit "ce temple je le relèverai dans trois jour".? en parlant de son corps...
Et les apôtres, qui s'en souvirent, attestent-ils qu'il s'est réssuscité lui-même?
C'est simple, directe et clair comme question, qui demande une réponse net sans verbillage.
Si c'est Oui:  
Livre (s)-Chapitre(s)-Verset(s).
JESUS dit IL qu'IL relèvera le Corps de son Corps en 3 jours ?
Une simple  réponse à la question posée, qui serait la réponse-clé à tout ce laïus ; réponse qui évitera de reprendre item par item .

Le corps de son corps Shocked Sad  ? Qu'est ce que c'est que cet amphigouri avec JESUS ?
Tu vas encore jouer avec des mots et louvoiements sybilins, te permettant de noyer le poisson.( nous y sommes tellement habitués.)
Donc pas de réponse à la question: JESUS s'est-il ressuscité lui-même: oui ou non ?
C'est simple pourtant : les versets existent qui te permettent de trancher très très facilement.
Vas-tu remettre une autre ''énygme ''du même genre en guise de réponse ?
Je te demande tout simplement si c'est OUI, quels livre de la Bible,quels chapitres, quels versets l'enseignent ...
Je te rappellle que les jésuites ravaient la réputation de répondre à une question par une question, ceci pour fuir une situation embarrassante, ce qui semble être la tienne présentement.
As-tu été élevé par eux? LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 1:09 am

HOSANNA a écrit:

JESUS dit IL qu'IL relèvera le Corps de son Corps en 3 jours ?
Une simple  réponse à la question posée, qui serait la réponse-clé à tout ce laïus ; réponse qui évitera de reprendre item par item .
Andromède a écrit:

Le corps de son corps Shocked Sad  ?
Tu n'as pas vu, j'ai corrigé ?

Citation :

Qu'est ce que c'est que cet amphigouri avec JESUS ?
Merci de reprendre mes réponses .

Citation :
Tu vas encore jouer avec des mots et louvoiements sybilins, te permettant de noyer le poisson.( nous y sommes tellement habitués.)
Garde tes attaques sur ma personne et tente d'argumenter autrement .

Citation :
Donc pas de réponse à la question: JESUS s'est-il ressuscité lui-même: oui ou non ?
Merci de reprendre mes réponses , mais visiblement cela t'es impossible .

Citation :
C'est simple pourtant : les versets existent qui te permettent de trancher très très facilement.
Voir argumentation ci dessus .

Citation :
Vas-tu remettre une autre ''énygme ''du même genre en guise de réponse ?
Cesse de t'écouter parler et argumente .

Citation :
Je te demande tout simplement si c'est OUI, quels livre de la Bible,quels chapitres, quels versets l'enseignent ...
Mon argumentation te poses visiblement de gros problèmes, tu préfères les copier coller ?

Citation :
Je te rappellle que les jésuites ravaient la réputation de répondre à une question par une question, ceci pour fuir une situation embarrassante, ce qui semble être la tienne présentement.
As-tu été élevé par eux? LOL
Tente donc d'argumenter en tenant compte de mes réponses au lieu de vouloir m'envoyer là ou ça t'arrangerait ne pouvant argumenter mes réponses, reste à tenter encore et toujours de me mordre comme tout argument .
Ca ne va pas pouvoir durer encore longtemps  .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Tant que l'on nie que le Verbe Créateur par qui toutes choses sont est Dieu, on ne peux que nier la Parole de Christ .
Le Fils n'est pas le Père, c'est donc le Verbe qui est en Christ qui relèvera le Temple du Corps de JESUS en 3 jours, mais en niant la Trinité, on ne peux admettre que par la bouche de JESUS, c'est le Verbe dépouillé dans la chair qui parle .
Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement .
Tout est grâce .
Que le Fils ne soit pas le Père n'est pas un scoop ! LOL
Et tu affirmes donc que c'est le Verbe qui est Christ-JESUS lui-même, qui relèvera le temple qui est son corps?
Ainsi il se réssuscite lui-même, si j'ai bien compris?
Alors pourquoi les apôtres enseignent -ils ceci?
Actes 13:30
Mais Dieu l'a ressuscité des morts. 31Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple.

Ephésiens 1:22
Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ et il l'a donné à l'Église comme chef suprême.
23-L’Église est le corps du Christ; c'est en elle que le Christ est pleinement présent, lui qui remplit tout l’univers.

Eph .5:23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur. (Ephésiens 5:23)

1 Corinthiens 12:12
Le corps humain forme un tout, et pourtant il a beaucoup d’organes. Et tous ces organes, dans leur multiplicité, ne constituent qu’un seul corps. Il en va de même pour ceux qui sont unis au Christ.

Maintiens-tu toujours que le fils qui est verbe,s 'est réssuscité lui-même, malgré l'affirmation contraire des apôtres?
Pourtant tu a rappelé à juste titre, que le le Père n'est pas le Fils... Et qu'ici nous voyons écrit, bien la distinction entre les deux sur la réssurrection: Dieu le Père relève le Fils ; le Verbe-Fils ne se ressuscite pas lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 1:57 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS dit IL qu'IL relèvera le Corps de son Corps en 3 jours ?
Une simple  réponse à la question posée, qui serait la réponse-clé à tout ce laïus ; réponse qui évitera de reprendre item par item .
Andromède a écrit:

Le corps de son corps Shocked Sad  ?
Tu n'as pas vu, j'ai corrigé ?

Citation :

Qu'est ce que c'est que cet amphigouri avec JESUS ?
Merci de reprendre mes réponses .

Citation :
Tu vas encore jouer avec des mots et louvoiements sybilins, te permettant de noyer le poisson.( nous y sommes tellement habitués.)
Garde tes attaques sur ma personne et tente d'argumenter autrement .

Citation :
Donc pas de réponse à la question: JESUS s'est-il ressuscité lui-même: oui ou non ?
Merci de reprendre mes réponses , mais visiblement cela t'es impossible .

Citation :
C'est simple pourtant : les versets existent qui te permettent de trancher très très facilement.
Voir argumentation ci dessus .

Citation :
Vas-tu remettre une autre ''énygme ''du même genre en guise de réponse ?
Cesse de t'écouter parler et argumente .

Citation :
Je te demande tout simplement si c'est OUI, quels livre de la Bible,quels chapitres, quels versets l'enseignent ...
Mon argumentation te poses visiblement de gros problèmes, tu préfères les copier coller ?

Citation :
Je te rappellle que les jésuites ravaient la réputation de répondre à une question par une question, ceci pour fuir une situation embarrassante, ce qui semble être la tienne présentement.
As-tu été élevé par eux? LOL
Tente donc d'argumenter en tenant compte de mes réponses au lieu de vouloir m'envoyer là ou ça t'arrangerait ne pouvant argumenter mes réponses, reste à tenter encore et toujours de me mordre comme tout argument .
Ca ne va pas pouvoir durer encore longtemps  .
Mais pour la réputation des jésuites, j'en connais quand même un certain nombre, ils en plaisantent eux-mêmes.
Il n'y a pas de quoi fouetter un mécréant comme moi . LOL

Tu parles d'argument que tu as présenté ? Mais je viens de te répondre en les reprenants !
Mais je te fais a nouveau remarquer que tu n'utilises AUCUN passage biblique pour étayer ta théorie, c'est ta propre conception et non celle des Ecritures, qui elles disent l'inverse.
Et à ce sujet, tu sembles ignorer les versets ( qui existent eux )où les apôtres disent que c'est Dieu qui à ressuscité JESUS, et non lui-même.

Si le Verbe est mort qui a ressucité le verbe ?Puique le verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous - Jean 1:14
Ainsi le verbe ne meurt pas à la crucifixtion alors, puisqu'il se ressuscite lui-même le troisième jour ; il faut être vivant pour le faire pour s'auto-ressusciter, non ? Puisque ce n'est pas Le Père qui a ressuscité le fils comme tu l'affirmes contrairement aux Ecritures.

Hosanna ,
est-ce que le verbe est mort ou pas à la crucifiction?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 2:02 am

HOSANNA a écrit:
Tant que l'on nie que le Verbe Créateur par qui toutes choses sont est Dieu, on ne peux que nier la Parole de Christ .
.
Très intéressant !
C'est votre pivot indispensable, que de dire que JESUS est Dieu,  sans celà tout s'écroule. Mais tous devient clair quand on accepte simplement ce qui est écrit. Et tu n'aurais pas de mal a écrire ce qui est dans le N.T. : ''celui qui a resuscité le Christ ....c'est Dieu.''
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 10:07 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

En quoi Christ n'est pas le Premier né d'entre les morts, tu en connais un autre avant Lui ?
Ou ai je dit que c'était un Verset ?
Calme toi et cesse de t'enflammer, merci .

Donc tu admets que c'est ta prose qui t'as fait rajouter un surplus au verset .
JESUS  n'a jamais été le ''Premier-né d'entre les morts, en autre'' pour te citer, mais le premier ressuscité. Ce n'est pas une naissance, ou renaissance. Et ça n'est pas dit dans le verset.
Si Christ est le premier à ouvrir la voie à la resurrection, il est tout aussi clair qu'il est prototokos de la création (premier-né) dans laquelle il est inclus, selon la syntaxe de la phrase en grec .Phrase extrêmement claire qui dérange, et à laquelle il faut trouver une parade, tout au moins une autre lecture.
La seule nouvelle naissance possible dont parle le N.T. est celle après avoir reçu l'esprit-saint (Jean 3:1-3)
Ainsi tu ne peux pas introduire l'idée d'un premier-né dans ce verset ; mais ce n'est pas de toi mais d'un courant voulant détourner ce qui est véritablement écrit.
Hosanna a écrit:
En quoi Christ n'est pas le Premier né d'entre les morts, tu en connais un autre avant Lui ?
Maintenant, pour te dire que ta phrase est mal construite et mal posée, car comme tu l'écris je peux te répondre que oui:  Lazare l'a été.
Dans l’Ancien Testament  aussi :
Deux résurrections effectuées par Élie et son disciple Élisée.  (1 R 17,21).
Il aurait fallu que tu la poses autrement...LOL

Tu dis n'importe quoi !

Pourtant Paul écrit clairement que JESUS est: ".... le premier-né d'entre les morts, ..." .... πρωτοτοκος εκ των νεκρων

Paul serait-il dans l'erreur et toi dans la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 11:06 am

BenJoseph a écrit:
Andromède a écrit:


Donc tu admets que c'est ta prose qui t'as fait rajouter un surplus au verset .
JESUS  n'a jamais été le ''Premier-né d'entre les morts, en autre'' pour te citer, mais le premier ressuscité. Ce n'est pas une naissance, ou renaissance. Et ça n'est pas dit dans le verset.
Si Christ est le premier à ouvrir la voie à la resurrection, il est tout aussi clair qu'il est prototokos de la création (premier-né) dans laquelle il est inclus, selon la syntaxe de la phrase en grec. Phrase extrêmement claire qui dérange, et à laquelle il faut trouver une parade, tout au moins une autre lecture.
La seule nouvelle naissance possible dont parle le N.T. est celle après avoir reçu l'esprit-saint (Jean 3:1-3)
Ainsi tu ne peux pas introduire l'idée d'un premier-né dans ce verset ; mais ce n'est pas de toi mais d'un courant voulant détourner ce qui est véritablement écrit.

Maintenant, pour te dire que ta phrase est mal construite et mal posée, car comme tu l'écris je peux te répondre que oui:  Lazare l'a été.
Dans l’Ancien Testament  aussi :
Deux résurrections effectuées par Élie et son disciple Élisée.  (1 R 17,21).
Il aurait fallu que tu la poses autrement...LOL

Tu dis n'importe quoi !
Pourtant Paul écrit clairement que JESUS est: ".... le premier-né d'entre les morts, ..." .... πρωτοτοκος εκ των νεκρων
Paul serait-il dans l'erreur et toi dans la vérité ?
BenJoseph ,
Tu devrais lire le développement du sujet depuis que ce post a été écrit, avant de déduire, et auquel tu réponds seulement maintenant. Il y a  eu des échanges depuis. ...
Quant a :'' πρωτοτοκος εκ των νεκρων'' si Christ est bien le premier-né d'entre les morts ouvrant la voie à la multitude par son rachat (remplissant les conditions bien sûr), la phrase d'Hosanna était mal construite, me faisant répondre que d'autre résurrections avaient eut lieu avant la sienne.
En voici la raison à laquelle tu aurais dû t'arrêter :
La question d'Hosanna était:
'''En quoi Christ n'est pas le Premier né d'entre les morts, tu en connais un autre avant Lui ?'''
J'ai donc répondu que oui, j'en connaissais d'autres, lui signalant que sa phrase est mal construite et mal posée, car comme il l'écrivait, je pouvais répondre bibliquement que OUI:
deux résurrections, effectuées par Élie et son disciple Élisée (1 R 17,21).
Il aurait fallu qu'il la pose autrement..
BenJoseph,
Je ne mets pas en cause ta légitimité à t'étonner, mais il faut que les question-réponses soient lues attentivement dans un temps donné. Ici, ta lecture est en décalage avec les réponses apportées.
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 8:27 pm

Andromède a écrit:
Que le Fils ne soit pas le Père n'est pas un scoop ! LOL
C'est sur ..

Citation :
Et tu affirmes donc que c'est le Verbe qui est Christ-JESUS lui-même,
Le Verbe est Dieu qui Esprit dépouilé dans la chair en JESUS Christ et la chair n'est pas l'Esprit tout comme ton esprit n'est pas ton corps comme déjà développé, tout en étant toi, une seule et unique personne .

Citation :
qui relèvera le temple qui est son corps?
Le Verbe dépouillé en JESUS Christ .

Citation :
Ainsi il se réssuscite lui-même, si j'ai bien compris?
L'Esprit dépouillé en Christ relève le Temple de son Corps .

Citation :
Alors pourquoi les apôtres enseignent -ils ceci?
Actes 13:30
Mais Dieu l'a ressuscité des morts. 31Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple.

Ephésiens 1:22
Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ et il l'a donné à l'Église comme chef suprême.
23-L’Église est le corps du Christ; c'est en elle que le Christ est pleinement présent, lui qui remplit tout l’univers.

Eph .5:23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur. (Ephésiens 5:23)

1 Corinthiens 12:12
Le corps humain forme un tout, et pourtant il a beaucoup d’organes. Et tous ces organes, dans leur multiplicité, ne constituent qu’un seul corps. Il en va de même pour ceux qui sont unis au Christ.
Parce que pour toi tout comme pour Pégasus, tout ton être se résume à ton enveloppe charnelle .


Citation :
Maintiens-tu toujours que le fils qui est verbe
La chair n'est pas l'Esprit tout comme ton esprit n'est pas ton corps .

Citation :
s'est réssuscité lui-même, malgré l'affirmation contraire des apôtres?
Pourtant tu a rappelé à juste titre, que le le Père n'est pas le Fils... Et qu'ici nous voyons écrit, bien la distinction entre les deux sur la réssurrection: Dieu le Père relève le Fils ; le Verbe-Fils ne se ressuscite pas lui-même.
Tu peux ensuite tenter de parler à ma place pour me faire direce que jene dit pas pour te donner raison ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 8:34 pm

Andormède a écrit:
Mais pour la réputation des jésuites, j'en connais quand même un certain nombre, ils en plaisantent eux-mêmes.
Il n'y a pas de quoi fouetter un mécréant comme moi . LOL
C'est cela, LOL

Citation :
Tu parles d'argument que tu as présenté ? Mais je viens de te répondre en les reprenants !
Mais je te fais a nouveau remarquer que tu n'utilises AUCUN passage biblique pour étayer ta théorie, c'est ta propre conception et non celle des Ecritures, qui elles disent l'inverse.
Tente d'argumenter ta propre parole .

Citation :
Et à ce sujet, tu sembles ignorer les versets ( qui existent eux )où les apôtres disent que c'est Dieu qui à ressuscité JESUS, et non lui-même.
Pourtant JESUS dans les Versets que j'ai cités, dit qu'IL le relèvera Lui même, encore une fois la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture, tu ne peux donc que nier l'Ecriture, la preuve, sinon tu accepetrai que le Verbe soit Dieu et que JESUS dise qu'IL relèvera le Temple de son Corps étant Dieu Lui même PAR le Verbe dépouillé en Lui abaissé pour un temps en dessous des anges selon ce qui Ecrit .

Citation :
Si le Verbe est mort qui a ressucité le verbe ?
Le Verbe est Dieu qui est Esprit et Dieu ne peux mourir .

Citation :
Puique le verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous - Jean 1:14
La chair meurt,non l'Esprit dépouillé en elle, c'est pour cette raison que Dieu par Amour du monde s'est dépouillé dans la chair afin de pouvoir donner sa Vie sur la Croix afin que quiconque vit et croit en son Fils Unique ne meurt JAMAIS .

Citation :
Ainsi le verbe ne meurt pas à la crucifixtion alors, puisqu'il se ressuscite lui-même le troisième jour ;
Le Verbe est Dieu qui est Esprit dépouillé dans la chair afin de pouvoir donner sa Vie pour le monde comme victime expiatoire pour nos péchés .

Citation :
il faut être vivant pour le faire pour s'auto-ressusciter, non ?
Le Verbe est Dieu qui est Esprit or Dieu ne peux mourir, c'est pour cette raison qu'IL s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ, mais tu peux aussi nier l'Ecriture .

Citation :
Puisque ce n'est pas Le Père qui a ressuscité le fils comme tu l'affirmes contrairement aux Ecritures.
Cesse de mentir en projetant ton cas, encore une fois, contrairement à toi et à Pégasus, je tiens compte de toute l'Ecriture,  Le Père ressuscite le Fils et le Fils dit qu'IL relèvera le Temple de son Corps, encore une fois libre à toi de nier ce qui est Ecrit mais garde tes mensonges, ils ne t'aideront pas .

Citation :
Hosanna ,
est-ce que le verbe est mort ou pas à la crucifiction?
Le Verbe est Dieu qui est Esprit dépouillé en JESUS Christ, or Dieu ne peux mourir .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 8:37 pm

HOSANNA a écrit:
Tant que l'on nie que le Verbe Créateur par qui toutes choses sont est Dieu, on ne peux que nier la Parole de Christ .
Andromède a écrit:
Très intéressant !
C'est votre pivot indispensable, que de dire que JESUS est Dieu, sans celà tout s'écroule. Mais tous devient clair quand on accepte simplement ce qui est écrit. Et tu n'aurais pas de mal a écrire ce qui est dans le N.T. : ''celui qui a resuscité le Christ ....c'est Dieu.''
Qui donne des fleuves d'eau Vives ?
Qui tient les brebis dans sa main ?
Qui peux pardonner les péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 9:48 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tant que l'on nie que le Verbe Créateur par qui toutes choses sont est Dieu, on ne peux que nier la Parole de Christ .
Andromède a écrit:
Très intéressant !
C'est votre pivot indispensable, que de dire que JESUS est Dieu,  sans celà tout s'écroule. Mais tous devient clair quand on accepte simplement ce qui est écrit. Et tu n'aurais pas de mal a écrire ce qui est dans le N.T. : ''celui qui a resuscité le Christ ....c'est Dieu.''
Qui donne des fleuves d'eau Vives ?
Qui tient les brebis dans sa main ?
Qui peux pardonner les péchés ?
Je vois que tu digresser hors de l'explication de ce verset
Mais même ceux-ci n'affirment pas une trinité et j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2020, 10:45 pm

HOSANNA a écrit:

Cesse de mentir en projetant ton cas, encore une fois, contrairement à toi et à Pégasus, je tiens compte de toute l'Ecriture,  Le Père ressuscite le Fils et le Fils dit qu'IL relèvera le Temple de son Corps, encore une fois libre à toi de nier ce qui est Ecrit mais garde tes mensonges, ils ne t'aideront pas .
Premièrement : tu me parles et non a Pégasus, qui n'a rien avoir dans l'affaire qui nous occupe (amalgame)
Deuxièmement : je ne mens pas, car j'ai le droit d'écrire mon impression sur ton raisonnement, et cette histoire constante en leït -motiv ''tu projettes ton cas'' est un cache-misère qui n'est pas nécessaire de coller dans chacune de tes phrases lorsque tu réponds.
Et je pourrais te répondre la même chose en te traitant de menteur ,comme tu le fais pour moi, puisque je peux t'accuser ''de nier l'Ecriture''par une mauvaise connaissance de celle-ci.
Si tu pouvais cesser de ''projeter ton cas'' ...Merci LOL


Citation :
Hosanna ,
est-ce que le verbe est mort ou pas à la crucifiction?
Le Verbe est Dieu qui est Esprit dépouillé en JESUS Christ, or Dieu ne peux mourir .[/quote]
Alors, si Dieu est le verbe dépouillé sur terre, Dieu meurt ? Et qui ressuscite Dieu ? C'est pour ce la que le concept de trinité est INDISPENSABLE à ton raisonnement. Il  a toujours  une partie de Dieu quelque part pour sauver l'autre! Alors qu'Adam, lui n'avait que son unique vie d'humain propice à a tentation, et ce fut le cas. Pour prouver qu'on pouvait resister à celle-ci, JESUS est venu dans les MËMES CONDITIONS qu'Adam.

De plus,
JESUS est venu comme humain ''dépouillé ''de ses attributs celestes pour être le Nouvel Adam - 1Cor. 15:5-49 au même niveau ; pour racheter 'âme pour âme' comme la loi de Dieu l'exigeait. La loi du talion, une des lois les plus anciennes, consiste en la réciprocité
Le mot talion a pour origine talis, ce qui en latin signifie « tel », « pareil », mais aussi « semblable ».
Si cela n'était pas équivalent, la donne serait inégale:
un Dieu parfait qui résisterai moralement mieux qu'un humain imparfait qu'était devenu Adam et sa descendance face à la tentation, et ainsi le sacrifice propitiatoire serait pipé.
Ca n'a pas de sens .

JESUS dont le corps meure, sort de son corps et le ressuscite !
Alors que l'enseignement est tout autre:
c'est Yawhé qui, dans les cieux, ressuscite JESUS équivalent Adam dans le sacrifice: là il ne faut pas nier l'Ecriture. LOL

Si JESUS est Dieu et se réssuscite, c'est alors qu'il est le Père en même temps, alors que l'enseignement trinitaire interdit l'amalgame entre les  3 personnes qui sont bien distinctes les unes des autres, sans confusion est-il précisé (relire les déclarations du concile de Nicée II)! Car les versets disent que c'est Dieu: ce JESUS (qui serait Dieu ) c'est Dieu qui l'a ressuscité (act. 2:32): Dieu ressuscite Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 12:42 am

HOSANNA a écrit:

Le Verbe est Dieu qui Esprit dépouilé dans la chair en JESUS Christ et la chair n'est pas l'Esprit tout comme ton esprit n'est pas ton corps comme déjà développé, tout en étant toi, une seule et unique personne .
Non,
si Dieu est esprit pur, pour nous humain et de construction physique, notre esprit (rouah/ psué ) est cette force qu'on peut appeler énergie que Yaweh a insufflé (soufle et pas âme) à la matière (Gen. 2:7)
Aucun lien entre l'esprit qu'est Dieu et le nôtre.
Tu voudrais confondre les deux ; un comble, ça nous ferait en la matière son égal - LOL!
N.B.
tu noteras a nouveau que ma réponse est étayée de versets et non de raisonnements personnels, ce qui devrait t'éviter d'employer tes termes conventuels: "dans ta tête", "arrête de mentir" etc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 3:27 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tant que l'on nie que le Verbe Créateur par qui toutes choses sont est Dieu, on ne peux que nier la Parole de Christ .
Andromède a écrit:
Très intéressant !
C'est votre pivot indispensable, que de dire que JESUS est Dieu,  sans celà tout s'écroule. Mais tous devient clair quand on accepte simplement ce qui est écrit. Et tu n'aurais pas de mal a écrire ce qui est dans le N.T. : ''celui qui a resuscité le Christ ....c'est Dieu.''
Qui donne des fleuves d'eau Vives ?
Qui tient les brebis dans sa main ?
Qui peux pardonner les péchés ?
Puisque tu demandes toujours les références des versets  je te demanderai la même chose en réciprocité pour m'éviter les recherches inutiles, et j'y répondrai, sois en sûr.
Il aut savoir s'appliquer ce qu'on exige des autres... Dieu est-il Un ou trois ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 11:24 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:


Qui donne des fleuves d'eau Vives ?
Qui tient les brebis dans sa main ?
Qui peux pardonner les péchés ?
Je vois que tu digresser hors de l'explication de ce verset
Mais même ceux-ci n'affirment pas une trinité et j'y reviendrai.
Le Père tout comme le Fils donne des fleuves d'eau vive .
La main du Père est aussi la main du Fils qui tiens les brebis et que personne ne pourra retirer .
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 11:30 am

HOSANNA a écrit:
Cesse de mentir en projetant ton cas, encore une fois, contrairement à toi et à Pégasus, je tiens compte de toute l'Ecriture,  Le Père ressuscite le Fils et le Fils dit qu'IL relèvera le Temple de son Corps, encore une fois libre à toi de nier ce qui est Ecrit mais garde tes mensonges, ils ne t'aideront pas .
Citation :
Premièrement : tu me parles et non a Pégasus, qui n'a rien avoir dans l'affaire qui nous occupe (amalgame)
clown

Citation :
Deuxièmement : je ne mens pas, car j'ai le droit d'écrire mon impression sur ton raisonnement
Et non un fait, donc, cesse de mentir .

,
Citation :
et cette histoire constante en leït -motiv ''tu projettes ton cas'' est un cache-misère qui n'est pas nécessaire de coller dans chacune de tes phrases lorsque tu réponds.
Un simple constat, contrairement à toi qui nie la Parole de Christ disant qu'IL relèvera le Temple de son Corps, je tiens compte de TOUTE l'Ecriture, dont le Père qui ressuscite le Fils, je n'ai aucun problème avec l'Ecriture .

Citation :
Et je pourrais te répondre la même chose en te traitant de menteur ,comme tu le fais pour moi, puisque je peux t'accuser ''de nier l'Ecriture''par une mauvaise connaissance de celle-ci.
clown

Citation :
Si tu pouvais cesser de ''projeter ton cas'' ...Merci LOL
clown

Citation :
Hosanna ,
est-ce que le verbe est mort ou pas à la crucifiction?
Le Verbe est Dieu qui est Esprit dépouillé en JESUS Christ, or Dieu ne peux mourir .

Citation :
Alors, si Dieu est le verbe dépouillé sur terre, Dieu meurt ?
Dépouillé dans la chair, la chair meurt non l'Esprit, c'est pour cette raison qu'IL s'est dépouillé dans la chair .

Citation :
Et qui ressuscite Dieu ?
Le Verbe qui est Dieu dépouillé dans la chair, ressuscite la chair .

Citation :
C'est pour ce la que le concept de trinité est INDISPENSABLE à ton raisonnement.
La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture, niant la Trinité, tu ne peux que nier l'Ecriture . Arrow

Citation :
Il  a toujours  une partie de Dieu quelque part pour sauver l'autre!
Le Verbe qui est Dieu n'est pas la chair dans laquelle IL s'est dépouillé étant une seule personne en JESUS Christ, tout comme ton esprit n'est pas ton corps en étant une seule et unique personne .

Citation :
Alors qu'Adam, lui n'avait que son unique vie d'humain propice à a tentation, et ce fut le cas. Pour prouver qu'on pouvait resister à celle-ci, JESUS est venu dans les MËMES CONDITIONS qu'Adam.
Et ..?

Citation :
De plus,
JESUS est venu comme humain ''dépouillé ''de ses attributs celestes pour être le Nouvel Adam - 1Cor. 15:5-49 au même niveau ; pour racheter 'âme pour âme' comme la loi de Dieu l'exigeait. La loi du talion, une des lois les plus anciennes, consiste en la réciprocité
Le mot talion a pour origine talis, ce qui en latin signifie « tel », « pareil », mais aussi « semblable ».
Si cela n'était pas équivalent, la donne serait inégale:
un Dieu parfait qui résisterai moralement mieux qu'un humain imparfait qu'était devenu Adam et sa descendance face à la tentation, et ainsi le sacrifice propitiatoire serait pipé.
Ca n'a pas de sens .
Que seul l'offensé qui est Dieu puisse racheter la faute envers Lui, si, si .

Citation :
JESUS dont le corps meure, sort de son corps et le ressuscite !
Le Verbe qui est Dieu  Arrow

Citation :
Alors que l'enseignement est tout autre:
Avec ta vision, on peux fermer notre Bible .

Citation :
c'est Yawhé qui, dans les cieux, ressuscite JESUS équivalent Adam dans le sacrifice: là il ne faut pas nier l'Ecriture.
Je tiens compte de toute l'Ecriture contrairement à toi .

Citation :
LOL
C'est celà ..


Citation :
Si JESUS est Dieu et se réssuscite,
Le Verbe ressuscite la chair, non le Fils qui ressuscite le Fils, à force, tu verra, ça va renter .

Citation :
c'est alors qu'il est le Père en même temps,
Seulement dans ta tête .

Citation :
alors que l'enseignement trinitaire interdit l'amalgame entre les  3 personnes qui sont bien distinctes
Tout à fait, il n'y à que toi pour faire l'amalgame .

Citation :
les unes des autres, sans confusion est-il précisé (relire les déclarations du concile de Nicée II)! Car les versets disent que c'est Dieu: ce JESUS (qui serait Dieu ) c'est Dieu qui l'a ressuscité (act. 2:32): Dieu ressuscite Dieu !
Dieu ressuscite Dieu seulement dans ta tête, relis bien mes réponses .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 11:33 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

Le Verbe est Dieu qui Esprit dépouilé dans la chair en JESUS Christ et la chair n'est pas l'Esprit tout comme ton esprit n'est pas ton corps comme déjà développé, tout en étant toi, une seule et unique personne .
Citation :
Non,
Si .

Citation :
si Dieu est esprit pur, pour nous humain et de construction physique
Question

Citation :
, notre esprit (rouah/ psué ) est cette force qu'on peut appeler  énergie que Yaweh a insufflé (soufle et pas âme) à la matière (Gen. 2:7)
Aucun lien entre l'esprit qu'est Dieu et le nôtre.
Et .. ?


Citation :
Tu voudrais confondre les deux ; un comble, ça nous ferait en la matière son égal - LOL!
Dans ta tête, visiblement .

Citation :
N.B.
tu noteras a nouveau que ma réponse est étayée de versets et non de raisonnements personnels, ce qui devrait t'éviter d'employer tes termes conventuels: "dans ta tête", "arrête de mentir"  etc.
clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 11:34 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:


Qui donne des fleuves d'eau Vives ?
Qui tient les brebis dans sa main ?
Qui peux pardonner les péchés ?
Puisque tu demandes toujours les références des versets  je te demanderai la même chose en réciprocité pour m'éviter les recherches inutiles, et j'y répondrai, sois en sûr.
Il aut savoir s'appliquer ce qu'on exige des autres... Dieu est-il Un ou trois ? 307887
C'est cela ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 11:40 am

Je te conseil de cesser de faire de ta vision de la Trinité, ma vision, là mienne, je l'argumente, Versets à l'appui, si tu n'a rien d'autre que de rabâcher ce que tu voudrais que je pense de la Trinité et qui est antiBiblique pour te donner raison, c'est vite vu .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 8:51 pm

Hosanna a écrit:

Un simple constat, contrairement à toi qui nie la Parole de Christ disant qu'IL relèvera le Temple de son Corps, je tiens compte de TOUTE l'Ecriture, dont le Père qui ressuscite le Fils, je n'ai aucun problème avec l'Ecriture .
Je nie la Parole ?
Ce qui est extraordinaire c'est que dans la même phrase, tu puisses dire quelque chose et son contraire :
le verbe qui est fils, se ressuscite lui-même, et en même temps tu dis que c'est le Père..hum..hum. Sad
Alors dans ce cas, le fils ...c'est le père, ou alors ils étaient deux ?  Very Happy . Contrairement au Credo Nicée-Contantinople qui affirme que dans la trinité, les trois personnes sont distinctes et chacune est Dieu.
Alors qui a ressuscité JESUS, lui-même, ou le Père comme l'enseignent les apôtres? ''Ce JESUS, Dieu l'a ressuscité.''..
Et ça ne pose pas de problème de dire que c'est l'un et puis ensuite, admettre que c'est l'autre? LOL

Hosanna a écrit:
Le Verbe qui est Dieu dépouillé dans la chair, ressuscite la chair .
Quel imbroglio cette théorie!
Pour justifier que JESUS s'est ressuscité lui-même, il faut bien sûr inventer qu'il soit Dieu lui-même.
Et là l'esprit  qui ne meurt pas , devient la clé !
Je ne vais pas te rappeler ICI (se serait trop long) que la théorie trinitaire s'est bâtie sur sept siècles!
En effet, a chaque fois qu'on adoptait un article, ça posait un autre problème qu'il fallait résoudre avec un nouveau concile...Un chateau de cartes qui arrive à cette incohérence dont tu viens de nous donner un parfait exemple: le fils se ressuscite; euh.. non c'est le Père...euh..non, c'est le Fils, mais aussi le Père tout compte fait !Laughing

Hosanna a écrit:

La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture, niant la Trinité, tu ne peux que nier l'Ecriture . Arrow
La Trinité est la conséquence de compromis ''césaro-papisme'' pour sauver d'abord l'empire romain du morcellement religieux, qui menaçais l'équilibre du territoir.
Ensuite, pour sauvegarder une unité (au détriment de la Vérité) qui était menacée de morcellement et ceci par la main mise d'une seule entité religieuse qui voulait régenter la foi, prête pour cela à faire tous les compromis possibles.
D'où les tergiversations des empereurs eux mêmes qui, tour a tour bannissaient, réintégraient les opposants de la théorie enterrinée précédemment... D'ailleurs un des conciles trinitaire est appelé  le ''Brigandage d'Ephèse ''(431) tant il y eut d'assassinats, de mensonges, de coups bas, pour arriver à imposer une voie se moquant des textes.
Mais tu refuses de voir comment cette trinité à été bâtie...continue à fermer les yeux . Cool
Citation :
Le Verbe qui est Dieu n'est pas la chair dans laquelle IL s'est dépouillé étant une seule personne en JESUS Christ, tout comme ton esprit n'est pas ton corps en étant une seule et unique personne .
L’hébreu rouah, rendu le plus souvent par souffle on rencontre aussi néphesh Gn 1.30 net neshama Gn 2.7, a pour correspondance habituelle dans la Septante  et le Nouveau Testament le grec pneuma, rendu par esprit
Ainsi ta théorie que l'esprit est une entité est fausse, c'est du vent LOL!  Very Happy

Hosanna a écrit:
Citation :
Alors qu'Adam, lui n'avait que son unique vie d'humain propice à la tentation, et ce fut le cas. Pour prouver qu'on pouvait resister à celle-ci, JESUS est venu dans les MËMES CONDITIONS qu'Adam.
Et ..?
Qu'il est facile a un Dieu qui ne meurt pas vraiment, de venir racheter la mort pécheresse d'un simple humain dans ce cas ...Il y aurait tromperie.

Hosanna a écrit:
Que seul l'offensé qui est Dieu puisse racheter la faute envers Lui, si, si .
Oui, mais il ne l'a pas fait lui-même, il a envoyé ce qu'il aviait de plus cher :son Fils !!!! Dans les conditions d'Adam  qui n'était pas Dieu. Encore une fois un dieu qui ne meurt pas en s'offrant, serait de la manipulation.. Il n'y a plus d'équivalence.

Hosanna a écrit:
Le Verbe ressuscite la chair, non le Fils qui ressuscite le Fils, à force, tu verra, ça va renter .
Répeter mlle fois une erreur n'en fera jamais une vérité . Et je n'ai pas envie qu'elle rentre comme le bourrage de crâne que tu me proposes.
C'est ici un autre parfait exemple de contradiction: le verbe qui est Dieu n'est pas le Fils qui ressuscite le Fils  Sad
C'est bien le fils de Dieu qui s'est offert en sacrifice, non?  Ce n'était donc qu'un simulacre que de ressuscité une enveloppe charnelle sans vraiment s'offrir réellement et entièrement ? Il y aurait tromperie...

Citation :
les unes des autres, sans confusion est-il précisé (relire les déclarations du concile de Nicée II)! Car les versets disent que c'est Dieu: ce JESUS (qui serait Dieu ) c'est Dieu qui l'a ressuscité (act. 2:32): Dieu ressuscite Dieu !
Dieu ressuscite Dieu seulement dans ta tête, relis bien mes réponses .[/quote]
Ah bon,tu as changé d'avis? Dieu ressuscite Dieu que dans ma tête?
Pourtant tu affirmais que JESUS se ressuscite, ce que seul Dieu peut faire,  et s'il se ressuscite lui-même c'est qu'il est Dieu, et si c'est le Père (au choix avec toi. LOL ! ), les deux étant Dieu, Dieu ressuscite bien Dieu, non?
Je te rapelle que dans la théorie trinitaire, sur terre JESUS est Vrai Dieu et Vrai Homme:
Concile de Chalcédoine  en 451 convoqué par Marcien (encore un empeureur !!!)
'' le Christ est une personne, mais il possède deux natures unies entre elles « sans confusion ni changement, sans division ni séparation » ; les propriétés de chacune de ces natures restent sauves, mais appartiennent à une seule personne ou hypostase.
Cette définition permet d'affirmer que :
JESUS-Christ est véritablement à la fois Dieu tout en devenant homme, et ne cesse pas un instant d'être Dieu. ''
Ainsi sur terre il continue d'être Dieu , donc Dieu est mort avec cette théorie ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 11:01 pm

HOSANNA a écrit:
Je te conseil de cesser de faire de ta vision de la Trinité, ma vision, là mienne, je l'argumente, Versets à l'appui, si tu n'a rien d'autre que de rabâcher ce que tu voudrais que je pense de la Trinité et qui est antiBiblique pour te donner raison, c'est vite vu .
La vision que j'en ai, c'est celle que tu présentes au travers d'arguments se voulant preuves, et qui obligent à les contester, tant ceux-ci sont tarabiscotés. C'est pour celà que ça s'appelle ''Mystère de la sainte Trinité''
As propos de ''rabâcher'' , tu l'argumentes en rabâchant toujours les mêmes versets (rares!) et qui n ont jamais affirmé directement que celle-ci existait.
Si cà avait été le cas, Dieu l'aurait fait enseigner par Christ et les apôtres d'une manière claire et explicite pour qu'on ne se fourvoie pas. On en est loin...Le but de Christ est d'enseigner La Vérité,  et non des sous- entendus qui, remis das leurs contextes, n'affirment aucunement cette théorie bâtie sur sept siècles, à qui, il a bien fallu donner un nom, piqué aux religions du même type puisque ce nom n'existe pas dans la Bible
JESUS a t-il  seulement dit une fois dit ou fait enseigner aux apôtres après sa mort:'' Je fais partie d'une Trinité''.?
L'esprit saint était-il incapable de révéler clairement les choses indispensables a savoir?
Hormis les sempiternels versets du type: le Père et moi sommes un !!! Eculés et mis au rencart par les trinitaires eux -même qui avouent qu'il n'en n'est rien.
Hosanna ,
il faut te tenir au courant des avancées dans la connaissance des langues bibliques, et de l'avis de ceux qui, tout en étant trinitaires, avouent qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin avec certains versets.
Tu veux des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 11:09 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Je vois que tu digresser hors de l'explication de ce verset
Mais même ceux-ci n'affirment pas une trinité et j'y reviendrai.
Le Père tout comme le Fils donne des fleuves d'eau vive .
La main du Père est aussi la main du Fils qui tiens les brebis et que personne ne pourra retirer .
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également .
Et bien on d'abord en prendre une des trois de TES affirmations.
Hosanna a écrit:
Qui peux pardonner les péchés ?
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également .
Tu m'accuses de ne pas avoir de connaissances bibliques régulièrement, mais ce que j'ai lu , est suffisant pour te dire que tu est pire que moi. LOL
Allons-y !
Matthieu 9,3 : Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.« c’est un blasphème! Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul? »
Les Scribes lui répondent à juste titre que seul Dieu peut pardonner les péchés.
-Matthieu 9, 2-8
Mais il ajoute: « pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre, le pouvoir de remettre les péchés : Lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. "

Christ transmet sa propre autorité
Jean 8, 28 « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné ».  
Donc, il agit sous l'autorité de son Père
Il donne aux Apôtres le matin de la résurrection, le pouvoir de pardonner les péchés
Jean 20, 19-2:
 « Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »

Christ revendique le pouvoir de pardonner les péchés parce que cette autorité lui a été donnée par le Père. Et ici, Il envoie les apôtres, leur donnant le même pouvoir.


Ainsi pour répondre a ta question:  
qui a le pouvoir de remettre les péchés? ( sous entendu: que Dieu donc,  JESUS est Dieu)
1- Dieu, qui donne le pouvoir au Fils.
2 -Le Fils  qui le donne aux Apôtres.
ça ne fait pas de celui qui reçois ce pouvoir de pardonner et exerce celui-ci, Dieu ; ni JESUS ni les apôtres.

Contestes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedVen 23 Oct 2020, 11:14 am

Andromède a écrit:
et cette histoire constante en leït -motiv ''tu projettes ton cas'' est un cache-misère qui n'est pas nécessaire de coller dans chacune de tes phrases lorsque tu réponds.
HOSANNA a écrit:
Un simple constat, contrairement à toi qui nie la Parole de Christ disant qu'IL relèvera le Temple de son Corps, je tiens compte de TOUTE l'Ecriture, dont le Père qui ressuscite le Fils, je n'ai aucun problème avec l'Ecriture .
Andromède a écrit:
Je nie la Parole ?
Ce qui te dérange, tout à fait .

Citation :
Ce qui est extraordinaire c'est que dans la même phrase, tu puisses dire quelque chose et son contraire :
Ce qui est extraordinaire, cest que tu veuilles absolument me faire dire ce que je ne dit pas .

Andromède a écrit:
le verbe qui est fils,
Le Verbe qui est Dieu dépouillé dans le Fils, tu vois, ne voulant pas comprendre, tu dis des énormités plus grosses que toi voulant en faire les miennes, navrant .

Andromède a écrit:
se ressuscite lui-même
Comme déjà dit et répété, c'est le Verbe qui est Dieu dépouillé dans la chair qui la ressuscite, tu n'à pas d'autres choix que de ne pas vouloir comprendre en répétant des énormités qui forme ta vision de la Trinité, commence par admettre que tout ton être ne se résume pas à ton enveloppe charnelle, ça ira mieux .

Citation :
, et en même temps tu dis que c'est le Père.
Seulement dans ta tête .

Citation :
.hum..hum. Sad
?

Andromède a écrit:
Alors dans ce cas, le fils ...c'est le père, ou alors ils étaient deux ?  Very Happy .
Ca n'engage que toi .

Andromède a écrit:
Contrairement au Credo Nicée-Contantinople qui affirme que dans la trinité, les trois personnes sont distinctes et chacune est Dieu.
Tout à fait, tout comme ton corps n'étant pas ton esprit sont tout deux toi et personne d'autre . Arrow Arrow

Andromède a écrit:
Alors qui a ressuscité JESUS, lui-même, ou le Père comme l'enseignent les apôtres?
Le Verbe dépouillé dans la chair, répète après moi .

Citation :
''Ce JESUS, Dieu l'a ressuscité.''..
Et ça ne pose pas de problème de dire que c'est l'un et puis ensuite, admettre que c'est l'autre? LOL
L'Ecriture disant que le Père ressuscite le Fils et que JESUS relèvera le Temple de son corps ne me pose aucun problème, tout à fait, à toi, par contre, vu les pieds des mains que tu fais pour faire passer tes énormités pour les miennes, visiblement, ça te poses de gros problèmes .

HOSANNA a écrit:
Le Verbe qui est Dieu n'est pas la chair dans laquelle IL s'est dépouillé étant une seule personne en JESUS Christ, tout comme ton esprit n'est pas ton corps en étant une seule et unique personne .
Andromède a écrit:
Quel imbroglio cette théorie!
Tu devrais citer mes postes en entier et non pas comme tu le fais avec l'Ecriture ne reprendre que ce que tu crois faire ton affaire, ça te paraîtra plus clair .

Citation :
Pour justifier que JESUS s'est ressuscité lui-même,
JESUS dit qu'IL relèvera le Temple de son corps, il te reste à continuer à prendre la chair pour le Verbe dépouillé en elle .

Citation :
il faut bien sûr inventer qu'il soit Dieu lui-même.
Le Verbe est Dieu non la chair, à part tenter de faire passer tes énormités pour les miennes, tu rames .

Citation :
Et là l'esprit  qui ne meurt pas , devient la clé !
Le Verbe qui est Dieu . Arrow

Citation :
Je ne vais pas te rappeler ICI (se serait trop long) que la théorie trinitaire s'est bâtie sur sept siècles!
Commence par distingue le Verbe qui est Dieu de la chair dans laquelle IL s'est dépouillé .

Citation :
En effet, a chaque fois qu'on adoptait un article, ça posait un autre problème qu'il fallait résoudre avec un nouveau concile...Un chateau de cartes qui arrive à cette incohérence dont tu viens de nous donner un parfait exemple: le fils se ressuscite; euh.. non c'est le Père...euh..non, c'est le Fils, mais aussi le Père tout compte fait !Laughing
C'est sur qu'avec ta compréhension de la Trinité, tu n'a pas finis de débiter des énormités plus grosses que toi, comme argument, j'ai déjà vu mieux .

HOSANNA a écrit:
La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture, niant la Trinité, tu ne peux que nier l'Ecriture
Citation :
La Trinité est la conséquence de compromis ''césaro-papisme'' pour sauver d'abord l'empire romain du morcellement religieux, qui menaçais l'équilibre du territoir.
De ce qui est dit dans l'Ecriture, sinon, tente d'argumenter autrement qu'en parlant à ma place .

Citation :
Ensuite, pour sauvegarder une unité (au détriment de la Vérité) qui était menacée de morcellement et ceci par la main mise d'une seule entité religieuse qui voulait régenter la foi, prête pour cela à faire tous les compromis possibles.
Juste tenir compte de l'Ecriture .

Citation :
D'où les tergiversations des empereurs eux mêmes qui, tour a tour bannissaient, réintégraient les opposants de la théorie enterrinée précédemment... D'ailleurs un des conciles trinitaire est appelé  le ''Brigandage d'Ephèse ''(431) tant il y eut d'assassinats, de mensonges, de coups bas, pour arriver à imposer une voie se moquant des textes.
Mais tu refuses de voir comment cette trinité à été bâtie...continue à fermer les yeux . Cool
A voir que le Verbe dépouillé dans la chair n'est pas la chair tout en étant une seule et unique personne, si, si; pas toi ?

HOSANNA a écrit:
Le Verbe qui est Dieu n'est pas la chair dans laquelle IL s'est dépouillé étant une seule personne en JESUS Christ, tout comme ton esprit n'est pas ton corps en étant une seule et unique personne .
Citation :
L’hébreu rouah, rendu le plus souvent par souffle on rencontre aussi néphesh Gn 1.30 net neshama Gn 2.7, a pour correspondance habituelle dans la Septante  et le Nouveau Testament le grec pneuma, rendu par esprit
Ainsi ta théorie que l'esprit est une entité est fausse, c'est du vent LOL!  Very Happy
Ton esprit n'étant pas ton corps n'est pas toi ?

Andromède a écrit:
Alors qu'Adam, lui n'avait que son unique vie d'humain propice à la tentation, et ce fut le cas. Pour prouver qu'on pouvait resister à celle-ci, JESUS est venu dans les MËMES CONDITIONS qu'Adam.
HOSANNA a écrit:
Et ..?
Citation :
Qu'il est facile a un Dieu qui ne meurt pas vraiment, de venir racheter la mort pécheresse d'un simple humain dans ce cas ...Il y aurait tromperie.
C'est cela ..

HOSANNA a écrit:
Que seul l'offensé qui est Dieu puisse racheter la faute envers Lui, si, si .
Citation :
Oui, mais il ne l'a pas fait lui-même, il a envoyé ce qu'il aviait de plus cher :son Fils !!!! Dans les conditions d'Adam  qui n'était pas Dieu. Encore une fois un dieu qui ne meurt pas en s'offrant, serait de la manipulation.. Il n'y a plus d'équivalence.
Commence par tenir compte de ce qui est Ecrit .

HOSANNA a écrit:
Le Verbe ressuscite la chair, non le Fils qui ressuscite le Fils, à force, tu verra, ça va rentrer .
Citation :
Répeter mlle fois une erreur n'en fera jamais une vérité . Et je n'ai pas envie qu'elle rentre comme le bourrage de crâne que tu me proposes.
Alors essaye Pif Gadjet .

Citation :
C'est ici un autre parfait exemple de contradiction: le verbe qui est Dieu n'est pas le Fils qui ressuscite le Fils  Sad
Que ton esprit ne soit pas ton corps n'est contradictoire que pour toi voulant que tout ton être au mépris de l'Ecriture se résume à ton enveloppe charnelle .

Citation :
C'est bien le fils de Dieu qui s'est offert en sacrifice, non?  
Tout à fait .

Citation :
Ce n'était donc qu'un simulacre que de ressuscité une enveloppe charnelle sans vraiment s'offrir réellement et entièrement ? Il y aurait tromperie...
Il 'y à que dans ta tête que Christ ne s'est pas entièrement offert en sacrifice, il n'y a que dans ta tête qu'il y à tromperie ne cessant toi de tromper voulant me faire dire ce que je ne dit pas pour nier que JESUS tout comme le Père relève le Temple de son Corps PAR le Verbe dépouillé en Lui .

Andromède a écrit:
les unes des autres, sans confusion est-il précisé (relire les déclarations du concile de Nicée II)! Car les versets disent que c'est Dieu: ce JESUS (qui serait Dieu ) c'est Dieu qui l'a ressuscité (act. 2:32): Dieu ressuscite Dieu !
HOSANNA a écrit:
Dieu ressuscite Dieu seulement dans ta tête, relis bien mes réponses .
Citation :
Ah bon,tu as changé d'avis? Dieu ressuscite Dieu que dans ma tête?
Exactement .

Citation :
Pourtant tu affirmais que JESUS se ressuscite,
Seulement dan ta tête, par contre je dit que l'Ecriture dit que JESUS relèvera le Temple de son Corps mais toi et l'Ecriture, visiblement, ça fait deux, il te reste à mentir me faisant dire ce que je ne dit pas ne pouvant argumenter ta doctrine antitrénitaire, bienvenu dans la Parole de Dieu .

Citation :
ce que seul Dieu peut faire,  et s'il se ressuscite lui-même
Le Verbe qui est Dieu dépouillé dans la chair resucite celle ci, à force, ça va rentrer .. Arrow Arrow

Citation :
c'est qu'il est Dieu,
Ta vision, c'est ton problème, quand on ne veux rien comprendre, on débite des énormités comme tu le fais .

Citation :
et si c'est le Père (au choix avec toi. LOL ! )
Si tu arrives à rire de ton état, c'est toujours ça de prix .

Citation :
, les deux étant Dieu, Dieu ressuscite bien Dieu, non?
Seulement dans ta tête .

Citation :
Je te rapelle que dans la théorie trinitaire, sur terre JESUS est Vrai Dieu et Vrai Homme:
Alors tente de te rappeler que le Verbe qui est Dieu dépouillé dans la chair n'est pas la chair . clown

Citation :
Concile de Chalcédoine  en 451 convoqué par Marcien (encore un empeureur !!!)
Et .. ?

Citation :
'' le Christ est une personne, mais il possède deux natures unies entre elles « sans confusion ni changement, sans division ni séparation » ; les propriétés de chacune de ces natures restent sauves, mais appartiennent à une seule personne ou hypostase.
Et là, tu argumentes avec qui ?
Tu voudrais aussi que j'ai participé à ce Concile, désolé .

Citation :
Cette définition permet d'affirmer que :
JESUS-Christ est véritablement à la fois Dieu tout en devenant homme, et ne cesse pas un instant d'être Dieu. ''
Ainsi sur terre il continue d'être Dieu , donc Dieu est mort avec cette théorie ....
C'est sur qu'en croyant que ton ton être se résume à ton enveloppe charnelle, t'es pas rendu, reste en donc à tes Conciles, ils ne peuvent plus argumenter, eux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-