*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 7:07 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour moi, tout ce qui vise à s'attacher au monde pour satisfaire son ego, à l'inverse, je sais une chose, ce que nous sommes esclaves de cette incarnation, de ce corps, de sa convoitise pour le monde, Christ est venu nous permettre d'élever notre âme au dessus de nos instincts, l'adultère, de mon point de vue, c'est se complaire au stade animal sans vouloir élever son âme au dessus de la chair, du monde et de ses passions .

Sans doute tu as tout à fait raison.
Je pense seulement que l'adultère est avant tout spirituel pour trahir l'esprit de l'évangile au profit de la gloire politique et matériel du monde de la représentation.
JESUS à été très clair, jusqu'à dire que celui qui ne le préfère pas à sa mère ou à son père n'est pas digne de Lui, alors clairement, la gloire politique .. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Sans doute tu as tout à fait raison.
Je pense seulement que l'adultère est avant tout spirituel pour trahir l'esprit de l'évangile au profit de la gloire politique et matériel du monde de la représentation.
JESUS à été très clair, jusqu'à dire que celui qui ne le préfère pas à sa mère ou à son père n'est pas digne de Lui, alors clairement, la gloire politique .. affraid

Oui, aussi à rapprocher de la tentation au désert avec Satan offrant à JESUS le monde et ses royaumes...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Si la Grâce du Salut est gratuite pourquoi oeuvrer ?
Parce que la course pour remporter le Prix ayant reçu la foi en Christ et toi ça fait deux .

Philippiens
3.12
   Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
   Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
   je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.


Colossiens
3.1
   Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
  Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
   Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
   Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5
   Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.6
   C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
3.7
   parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
3.8
   Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
3.9
   Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
3.10
   et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
 


Ephésiens
6.13
   C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
   Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
   mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
   prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
   prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18
   Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.


Important la prière, si, si ..

Tu ne réponds pas.

Pour ma part je ne crois pas que JESUS s'accable des péchés des hommes pour donner la Grâce gratuite en échange.

Donc chez moi le problème ne se pose pas, le Ciel s'acquiert par la FOI + LES OEUVRES.

Mais là je m'adresse à Capucine qui dit que la Grâce est gratuite et que les oeuvres contribuent à aller au Ciel.

Donc ma question à Capucine : pourquoi oeuvrer si la Grâce est gratuite ?


Puisque JESUS prend les péchés à SA CHARGE pourquoi effacer vos péchés que JESUS a déjà pris sur Lui ?

Ceci dit, je présume que toi qui est conscient qu'il faut oeuvrer, oeuvrer signifie surtout ne pas injurier son prochain comme tu le fais avec moi non ?

Parce que je les collectionne tes injures et tu n'as pas peur que cela joue contre ton âme ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 7:20 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS à été très clair, jusqu'à dire que celui qui ne le préfère pas à sa mère ou à son père n'est pas digne de Lui, alors clairement, la gloire politique .. affraid

Oui, aussi à rapprocher de la tentation au désert avec Satan offrant à JESUS le monde et ses royaumes...
Beug espace temps dans les fichiers sataniques, il l'a pris pour Trump . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 7:28 am

Citation :
Tu ne réponds pas.

Pour ma part je ne crois pas que JESUS s'accable des péchés des hommes pour donner la Grâce gratuite en échange.
Tout est grâce .

Citation :
Donc chez moi le problème ne se pose pas, le Ciel s'acquiert par la FOI + LES OEUVRES.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887

Citation :
Mais là je m'adresse à Capucine qui dit que la Grâce est gratuite et que les oeuvres contribuent à aller au Ciel.
Grâce à Christ sur la Croix nous sommes réconciliés gratuitement avec Dieu, on peux même l'appeler Abba, Adam une fois chassé, il pouvait plus, lui, bref ..

Citation :
Donc ma question à Capucine : pourquoi oeuvrer si la Grâce est gratuite ?
A laquelle j'ai répondu, Capucine jugera si elle répond ou non .


Citation :
Puisque JESUS prend les péchés à SA CHARGE pourquoi effacer vos péchés que JESUS a déjà pris sur Lui ?
Parce que la chair ne peux et ne veux pas se soumettre à la Loi de Dieu, je t'épargne les Versets .

Citation :
Ceci dit, je présume que toi qui est conscient qu'il faut oeuvrer, oeuvrer signifie surtout ne pas injurier son prochain comme tu le fais avec moi non ?
Tu peux te plaindre à Nicodème, il y à une lucarne pour ça, ensuite, je n'ai pas souvenir de t'avoir insulté alors ou tu tentes d'argumenter et tu cesses de troller sur ma pomme ou tu prends des vacances, c'est toi qui voit, pas faute de t'avertir .

Citation :
Parce que je les collectionne tes injures et tu n'as pas peur que cela joue contre ton âme ?
Je suis très méchant, je sais, quand à mon âme, ce n'est pas sur toi que je compte pour la sauver, sinon ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 7:39 am

Faut les encaisser vos calomnies dès que vous êtes à court ..si je voulais toucher comme vous tentez de le faire.., de la chance que je soit sous contrôle parental de l'Esprit Saint ..
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 8:12 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Mais là je m'adresse à Capucine qui dit que la Grâce est gratuite et que les oeuvres contribuent à aller au Ciel.
Grâce à Christ sur la Croix nous sommes réconciliés gratuitement avec Dieu, on peux même l'appeler Abba, Adam une fois chassé, il pouvait plus, lui, bref ..


Comment ?

Avec des mots pas avec des versets.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 8:28 am

Bibliquement seul le baptême de l'esprit peut changer quelqu'un au point d'en faire une nouvelle créature étanche à la notion de pèche.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 8:49 am

Ce qui peut changer quelqu'un c'est le respect.

Le respect envers DIEU et DIEU en retour donne son amitié.

Les oeuvres ne servent à rien si à côté de cela la personne ne respecte pas DIEU.

La foi en Christ ne sert à rien si à côté de cela la personne aussi ne respecte pas DIEU.

Le respect tout d'abord c'est de rendre Gloire à DIEU seul.

Ne pas dire que JESUS est un Fils engendré car Dieu est "seul" un fils serait une "progéniture" et le dire ce serait aimer un second Dieu, car un fils c'est de la géniture successorale.

Un Fils de Dieu est obligatoirement un second DIEU et DIEU tient rigueur à ceux qui oseraient dire qu'il y a 2 Dieux.

C'est simple, facile à comprendre, et facile à faire.

Donc qui est JESUS si JESUS n'est pas un Fils de Dieu ?

JESUS est Dieu Lui Même qui endosse le rôle d'un fils afin que les paiens qui eux croient "à des fils des dieux (Jupiter etc...) puissent trouver chez JESUS toutes les qualités que leurs dieux imaginaires mais réels lorsqu'ils les louaient, toutes les qualités chez JESUS que leurs dieux et demi dieux n'ont pas.

C'est pour cela que JESUS s'est sacrifié sur la Croix pour paraitre fragile car opprimé par son Père qui menace de chatier les hommes et JESUS s'engage à endosser leurs péchés à leur place, et Dieu abondera en leur pardonnant et en acceptant que son Fils paie.

C'est un rôle que DIEU fait jouer à JESUS qui est DIEU Lui Même ayant pris "apparence humaine" pour nous sauver du paganisme.

Et preuve sous vos yeux, Constantin fonde le catholicisme et l'ère Chrétienne voit le jour, l'obscurantisme paien meurt.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 9:37 pm









HOSANNA a écrit:
Faut les encaisser vos calomnies dès que vous êtes à court ..si je voulais toucher comme vous tentez de le faire.., de la chance que je soit sous contrôle parental de l'Esprit Saint ..



Tu es dans ta période de Grâce... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 1:06 am

Attila a écrit:
Bibliquement seul le baptême de l'esprit peut changer quelqu'un au point d'en faire une nouvelle créature étanche à la notion de pèche.
C'est quoi, précisément, "étanche à la notion de péché" ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 4:47 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Bibliquement seul le baptême de l'esprit peut changer quelqu'un au point d'en faire une nouvelle créature étanche à la notion de pèche.
C'est quoi, précisément, "étanche à la notion de péché" ?
Une façon simple de démystifier l'idée du pèchai à la lumière de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 5:00 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:


Grâce à Christ sur la Croix nous sommes réconciliés gratuitement avec Dieu, on peux même l'appeler Abba, Adam une fois chassé, il pouvait plus, lui, bref ..


Comment ?

Avec des mots pas avec des versets.
Comment quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 5:02 am

RAMOSI a écrit:








HOSANNA a écrit:
Faut les encaisser vos calomnies dès que vous êtes à court ..si je voulais toucher comme vous tentez de le faire.., de la chance que je soit sous contrôle parental de l'Esprit Saint ..



Tu es dans ta période de Grâce... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887
Ah bah, il en faut, je crois que c'est proportionnel à la difficulté scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 5:05 am

prisca* a écrit:
Ce qui peut changer quelqu'un c'est le respect.

Le respect envers DIEU et DIEU en retour donne son amitié.

Les oeuvres ne servent à rien si à côté de cela la personne ne respecte pas DIEU.

La foi en Christ ne sert à rien si à côté de cela la personne aussi ne respecte pas DIEU.

Le respect tout d'abord c'est de rendre Gloire à DIEU seul.

Ne pas dire que JESUS est un Fils engendré car Dieu est "seul" un fils serait une "progéniture" et le dire ce serait aimer un second Dieu, car un fils c'est de la géniture successorale.

Un Fils de Dieu est obligatoirement un second DIEU et DIEU tient rigueur à ceux qui oseraient dire qu'il y a 2 Dieux.

C'est simple, facile à comprendre, et facile à faire.

Donc qui est JESUS si JESUS n'est pas un Fils de Dieu ?

JESUS est Dieu Lui Même qui endosse le rôle d'un fils afin que les paiens qui eux croient "à des fils des dieux (Jupiter etc...) puissent trouver chez JESUS toutes les qualités que leurs dieux imaginaires mais réels lorsqu'ils les louaient, toutes les qualités chez JESUS que leurs dieux et demi dieux n'ont pas.

C'est pour cela que JESUS s'est sacrifié sur la Croix pour paraitre fragile car opprimé par son Père qui menace de chatier les hommes et JESUS s'engage à endosser leurs péchés à leur place, et Dieu abondera en leur pardonnant et en acceptant que son Fils paie.

C'est un rôle que DIEU fait jouer à JESUS qui est DIEU Lui Même ayant pris "apparence humaine" pour nous sauver du paganisme.

Et preuve sous vos yeux, Constantin fonde le catholicisme et l'ère Chrétienne voit le jour, l'obscurantisme paien meurt.
Tu nies l'Ecriture, alors ne pose pas de questions aux quelles tu ne veux pas de réponses les niant d'avance, sauf à me faire perdre mon temps .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 5:14 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est quoi, précisément, "étanche à la notion de péché" ?
Une façon simple de démystifier l'idée du pèchai à la lumière de l'Evangile.
Parce que l'idée du péché doit être démystifiée ? C'est de moins en moins clair.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 5:38 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Une façon simple de démystifier l'idée du pèchai à la lumière de l'Evangile.
Parce que l'idée du péché doit être démystifiée ? C'est de moins en moins clair.
Bibliquement le pèchai consiste en l'action de manquer le but que l'on se fixe en tant que croyant.

Le but est de réaliser le divin en l'homme.

Ce n'est pas tant l'imperfection de la chair qui empêche que la condition spirituelle qu'elle induit dans l'esprit.

JESUS nous offre par son enseignement la possibilité de faire abstraction de notre faiblesse naturelle.

Ainsi si vous dites je suis pur et sans pèchai vous vous abusez mais si vous dites le contraire sous l'inspiration de l' esprit de la parole du christ alors ce n'est plus l'homme de chair qui parle mais l'homme spirituel revivifiai.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 7:50 am

Aimer DIEU c'est HONORER SA PUISSANCE.

Il faudrait que vous raisonniez parce que jusqu'à ce jour vous croyez à de la magie.

Vous dites : JESUS prend les péchés sur Lui

Comment est ce possible ?

Vous pensez peut être qu'à l'image du prêtre exorciste, le péché est tangible, il est sous forme de démons de larves et de toutes sortes de bestioles, et lorsque le prêtre jette de l'eau bénite, tout le mal ne résiste pas, et il veut fuir, et puis il se dit "tiens si j'allais dans le prêtre" et le mal va dans le prêtre, le prêtre saute par la fenêtre, il se tue lui et le mal aussi ?

Vous dites que JESUS est allé aux enfers car vous dites c'est là qu'est la place du mal que JESUS a pris sur Lui afin que le mal s'en aille ?

Ca n'existe pas ça messieurs et mesdames.

Il faut rester raisonnables et rationnels.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 9:21 am

1 Corinthiens
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 10:49 pm

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
C'est dire le caractère salvateur et tout puissant d'un message christique opérant dans l'immédiat de la vie terrestre et non sur des œuvres humaine qui aboutiraient plus ou moins dans un avenir post-mortem.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 1:40 am

17Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30Or, c'est par lui que vous êtes en JESUS-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.



C'est un peu plus compliqué je pense.

Déjà HOSANNA cite ce verset à mon intention en disant que "la Croix" pour moi est folie, donc il lui semble que lorsque je refuse de dire que JESUS sur la Croix prend à sa charge les péchés, c'est "folie" pour moi car en somme d'après HOSANNA du fait que je ne comprenne pas, je considère ce raisonnement comme incohérent.

Or c'est à l'inverse aussi que je peux dire à HOSANNA que lui ne comprend pas le sens de la Crucifixion, "folie" pour lui de considérer que JESUS donne sa Vie à satan et non pas à DIEU comme lui semble le croire.

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 2:11 am

prisca a écrit:
considérer que JESUS donne sa Vie à satan et non pas à DIEU comme lui semble le croire

et ça, pour moi, c'est blasphémer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 5:16 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
1.18
   Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
C'est dire le caractère salvateur et tout puissant d'un message christique opérant dans l'immédiat de la vie terrestre et non sur des œuvres humaine qui aboutiraient plus ou moins dans un avenir post-mortem.
J'aime bien le côté "karmique", syncrétisme, quand tu nous tiens ..
Sinon, opérant dans l'immédiat, je suis d'accord . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 5:21 am

prisca* a écrit:
Spoiler:

Déjà HOSANNA cite ce verset à mon intention en disant que "la Croix" pour moi est folie, donc il lui semble que lorsque je refuse de dire que JESUS sur la Croix prend à sa charge les péchés, c'est "folie" pour moi car en somme d'après HOSANNA du fait que je ne comprenne pas, je considère ce raisonnement comme incohérent.

Or c'est à l'inverse aussi que je peux dire à HOSANNA que lui ne comprend pas le sens de la Crucifixion, "folie" pour lui de considérer que JESUS donne sa Vie à satan et non pas à DIEU comme lui semble le croire.


HOSANNA a écrit:
Hébreux
2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

2.14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
2.15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;

7.26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
7.27
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.

9.6
Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle;
9.7
et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.

9.11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
9.12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
9.13
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
9.14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!


9.18
Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.

9.22
Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
10.32

13.11
Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
13.12
C'est pour cela que JESUS aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
5.20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
5.21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Ca fait quoi, la 4 ou 5 èm fois que je réédite, si tu n'a que ça à faire, je te plaint .
HOSANNA te dit qu'il est très flatté que tu prennes sa parole pour l'Ecriture, mais il est au regret de te dire que ce n'est pas le cas .
HOSANNA te dit aussi que l'Ecriture n'est pas étudiée pour plaire à Prisca .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 7:41 am

2.14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
2.15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.


Ainsi donc puisque les enfants (les paiens puisqu'il n'y a pas d'autre type d'homme que des paiens) participent à des rituels avec du sang et de la chair, JESUS a participé aussi Lui Même afin qu'en s'offrant en Sacrifice sur la Croix, JESUS vienne à bout de satan, Constantin car pourquoi HOSANNA vous n'avez jamais pris la peine de dire qui est satan ? Pourtant DIEU vous donne un indice, il porte 666 mais vos prêtres n'ont pas eu le temps en 2000 ans ?

Ou plutôt ils n'ont pas eu envie de le dire.

Et qu'IL délivrat tous ceux qui, de peur de mourir, étaient tous esclaves du péché car bien entendu qui ne se conduit pas comme l'empereur le veut, il meurt !

mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Mais avec son sang qui est le langage que connaisse les paiens car eux mêmes ont l'habitude de tuer des innocents sur l'autel pour avoir des faveurs de leurs dieux, JESUS a obtenu un rachat éternel car JESUS a sorti de l'obscurantisme du paganisme LE MONDE qui, maintenant libre de pouvoir aimer JESUS en toute liberté, pourra SE GUERIR GRACE A LA PAROLE NOURRICIERE ET SALVATRICE DE DIEU car DIEU gratifie les ENFANTS qui auront su être aux yeux de DIEU des gens ACCEPTABLES.

combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!



Combien plus les hommes pourront obtenir la GRACE DU PARDON car pécheurs il faut qu'ils renoncent au péché, avec JESUS ils y parviendront car JESUS porte la Parole de DIEU la Parole de DIEU qui guérit et qui rend saints, JESUS s'est offert pour la cause DIVINE Dieu purifiera chacun de ses enfants en oubliant leurs péchés d'antan, car les gens seront des fils prodigues.

Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.

9.22
Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.




POUR PARTICIPER A LA CHAIR ET LE SANG AFIN QUE LES PAIENS DECIDENT DE LAISSER CHOIR TOUS LEURS DEMIS DIEUX DE PACOTILLE CAR JESUS PARAIT A LEURS YEUX BIEN PLUS PUISSANT ET AINSI LE PAGANISME MEURT AU PROFIT DU CHRISTIANISME.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 8:15 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que l'idée du péché doit être démystifiée ? C'est de moins en moins clair.
Bibliquement le pèchai
Je peux savoir pourquoi tu écris le mot péché, "pèchai"?

Attila a écrit:
Bibliquement le pèchai consiste en l'action de manquer le but que l'on se fixe en tant que croyant.
Oui, on peut dire ça.

Attila a écrit:
Le but est de réaliser le divin en l'homme.
Concrètement, ça veut dire quoi?

Attila a écrit:
Ce n'est pas tant l'imperfection de la chair qui empêche que la condition spirituelle qu'elle induit dans l'esprit.

JESUS nous offre par son enseignement la possibilité de faire abstraction de notre faiblesse naturelle.

Ainsi si vous dites je suis pur et sans pèchai vous vous abusez mais si vous dites le contraire sous l'inspiration de l' esprit de la parole du christ alors ce n'est plus l'homme de chair qui parle mais l'homme spirituel revivifiai.
Je suis sûr que tu pourrais nous dire la même chose de façon bien plus claire si tu ne l'enveloppais pas dans dans ce discours philosophique indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 9:05 am

Moricio a écrit:

Je suis sûr que tu pourrais nous dire la même chose de façon bien plus claire si tu ne l'enveloppais pas dans dans ce discours philosophique indigeste.
Essaies le petit catéchisme illustré, ton estomac s'en trouvera mieux, tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 10:12 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je suis sûr que tu pourrais nous dire la même chose de façon bien plus claire si tu ne l'enveloppais pas dans dans ce discours philosophique indigeste.
Essaies le petit catéchisme illustré, ton estomac s'en trouvera mieux, tu verras
Laisse tomber la philo et tu t'exprimeras normalement, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 10:22 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Essaies le petit catéchisme illustré, ton estomac s'en trouvera mieux, tu verras
Laisse tomber la philo et tu t'exprimeras normalement, tu verras.
T'as pas du en faire souvent d'la philo.

Délire mystique encore j'aurais compris mais voir de la philo dans ce qui pourrait être interprété, par quelqu'un de moyennement doué, pour de la théologie...
Essaies le catéchisme illustré j'te dis, t'as une petite chance.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 11:15 am

C'est pas fini vous deux ?

Hop au piquet, j'vous le dit moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 9:55 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Laisse tomber la philo et tu t'exprimeras normalement, tu verras.
T'as pas du en faire souvent d'la philo.
Suffisamment pour savoir que la philo est la grande ennemie du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 10:09 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

T'as pas du en faire souvent d'la philo.
Suffisamment pour savoir que la philo est la grande ennemie du christianisme.
Tu dois avoir du mal avec le prologue de Jean alors.
Fais tu une différence entre le logos de Platon repris par Plotin ou bien optes tu pour une vision purement johannique mais malgré tout indubitablement teinté de " philosophie"...?

Si tu ne me comprends pas n'hésites à t'aider de supports encyclopédiques, ça aide quand on veut sortir des prêt à croire religieux.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 12:40 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

T'as pas du en faire souvent d'la philo.
Suffisamment pour savoir que la philo est la grande ennemie du christianisme.

C'est totalement vrai.

Romains 1:22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-