*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1752

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 8:43 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Il faut comprendre les messages avant de répondre !
J'ai parfaitement compris ton message. C'est toi qui n'as pas compris ma question.

Tu crois vraiment cela ? tu me poses cette question car tu en connais la réponse ! si tu ne la connais pas alors , c'est grave pour toi car tu survoles l'histoire et l'actualité récente ou bien alors ton manque d'analyse par manque de connaissances, d'éveil, te permet de te voiler la face !   No
Ou bien cela serait encore plus grave , tu es en service commandé auprès d'un groupement anticatholique comme il en existe à profusion ! personnellement , j'ai un grand pif et je ressens tout cela assez rapidement d'autant plus que je ne suis pas de la dernière pluie ni un singe qui vient d'évoluer .....
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 11:09 pm

Attila a écrit:
Que feras-tu entre le moment où tu mourras ( le plus tard possible à Dieu plaise...) et le moment où tu ressusciteras pour le jugement....?
Comme tous les morts, rien.




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 11:25 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Que feras-tu entre le moment où tu mourras ( le plus tard possible à Dieu plaise...) et le moment où tu ressusciteras pour le jugement....?
Comme tous les morts, rien.

Donc si tu ressuscites se sera aprés une attente...?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 11:27 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

J'ai parfaitement compris ton message. C'est toi qui n'as pas compris ma question.

Tu crois vraiment cela ? tu me poses cette question car tu en connais la réponse !
Non. Alors pour être plus précis, quelles sont les petites mesquineries dont tu parles et qui sont les pseudo théologiens ?

astvadz a écrit:
Ou bien cela serait encore plus grave , tu es en service commandé auprès d'un groupement anticatholique comme il en existe à profusion !
No Bien sûr, ça doit être ça Laughing

astvadz a écrit:
personnellement , j'ai un grand pif et je ressens tout cela assez rapidement d'autant plus que je ne suis pas de la dernière pluie  ni un singe qui vient d'évoluer .....
C'est sûr Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 176.181.23.209-5ff984365ce2d
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 11:35 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Comme tous les morts, rien.

Donc si tu ressuscites se sera aprés une attente...?
Façon de parler, car il faut être en vie pour attendre. Et n'étant plus en vie, je n'attendrai pas. Et ça a un avantage, c'est que lorsqu'on est mort le temps ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 11:40 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Donc si tu ressuscites se sera aprés une attente...?
Façon de parler, car il faut être en vie pour attendre. Et n'étant plus en vie, je n'attendrai pas. Et ça a un avantage, c'est que lorsqu'on est mort le temps ne compte pas.

Donc si tu ressuscites sans attendre c'est que tu ressuscites à l'instant mème où tu meurt.

Comment peux-tu parler de zone de néant aprés la mort ?

De mème pour les gens qui vécurent et moururent avant l'apparition christique d'une résurrection rédemptive, comment leur prêter une attente post mortem puisse dans la mort toute attente est abolie...?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 11:49 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Façon de parler, car il faut être en vie pour attendre. Et n'étant plus en vie, je n'attendrai pas. Et ça a un avantage, c'est que lorsqu'on est mort le temps ne compte pas.

Donc si tu ressuscites sans attendre c'est que tu ressuscites à l'instant mème où tu meurt.
Pas du tout. Je n'aurai pas vécu le temps qui sépare ma mort de ma résurrection puisqu'étant mort, je n'aurai aucune conscience du temps écoulé quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 11:54 pm

Attila a écrit:
Comment peux-tu parler de zone de néant aprés la mort ?

De mème pour les gens qui vécurent et moururent avant l'apparition christique d'une résurrection rédemptive, comment leur prêter une attente post mortem puisse dans la mort toute attente est abolie...?
Parce que quand on est mort on n'existe plus. On revient à la même situation qu'avant notre conception, la non existence. Un mort n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 11:58 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Donc si tu ressuscites sans attendre c'est que tu ressuscites à l'instant mème où tu meurt.
Pas du tout.  Je n'aurai pas vécu le temps qui sépare ma mort de ma résurrection puisqu'étant mort, je n'aurai aucune conscience du temps écoulé quel qu'il soit.

Désolé mais c'est un non-sens.

Soit tu meurs et tu tombes dans un néant éternel.

Soit tu meurs et tu passes directement de ce monde à l'autre.

Toute idée de néant provisoire est une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 11:58 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Façon de parler, car il faut être en vie pour attendre. Et n'étant plus en vie, je n'attendrai pas. Et ça a un avantage, c'est que lorsqu'on est mort le temps ne compte pas.

Donc si tu ressuscites sans attendre c'est que tu ressuscites à l'instant mème où tu meurt.

Comment peux-tu parler de zone de néant aprés la mort ?

De mème pour les gens qui vécurent et moururent avant l'apparition christique d'une résurrection rédemptive, comment leur prêter une attente post mortem puisse dans la mort toute attente est abolie...?

A la mort ,le temps , comme tu l’imagines n'existe plus ! seul Dieu peut donner un début et une fin à un événement , une vie , une descente aux enfers . Vouloir comprendre cela ,c'est vouloir pénétrer dans les mystères infinis de Dieu . Le sommeil est une image de la disparition du temps ...
Le big bang est également une image d'un début des temps avec l’expansion qui en résulte mais le mur de Planck nous enlève toute possibilité d’appréhender le temps dans la genèse de sa conception .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:00 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Comment peux-tu parler de zone de néant aprés la mort ?

De mème pour les gens qui vécurent et moururent avant l'apparition christique d'une résurrection rédemptive, comment leur prêter une attente post mortem puisse dans la mort toute attente est abolie...?
Parce que quand on est mort on n'existe plus. On revient à la même situation qu'avant notre conception, la non existence. Un mort n'existe plus.

Ok, donc maintenant, pour toi, plus de résurrection , fini, nada, plus rien...

Bien bien bien..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:13 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que quand on est mort on n'existe plus. On revient à la même situation qu'avant notre conception, la non existence. Un mort n'existe plus.

Ok, donc maintenant, pour toi, plus de résurrection , fini, nada, plus rien...
Là, tu le fais exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:18 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ok, donc maintenant, pour toi, plus de résurrection , fini, nada, plus rien...
Là, tu le fais exprès !

Expliques moi où je me trompes....

Comment peux-tu ressusciter autrement qu'instantanément aprés ta mort tout en te retrouvant dans un néant provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:29 am

Attila a écrit:
Désolé mais c'est un non-sens.
Non, c'est l'exacte vérité (Genèse 3:19 ; Josué 11:11).

Attila a écrit:
Soit tu meurs et tu tombes dans un néant éternel.
Pourquoi éternel ? Et la résurrerction alors ?

Attila a écrit:
Toute idée de néant provisoire est une aberration.
Oui, selon ton concept philosophique, mais pas selon la vérité biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:32 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Là, tu le fais exprès !

Expliques moi où je me trompes....

Comment peux-tu ressusciter autrement qu'instantanément aprés ta mort tout en te retrouvant dans un néant provisoire ?
La résurrection ne se produit pas instantanément après la mort. Elle est à venir (2 Timothée 2:18).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:43 am

astvadz a écrit:
A la mort ,le temps , comme tu l’imagines n'existe plus !
Seulement pour le mort, car pour les vivants il existe toujours.

astvadz a écrit:
A la mort ,le temps , comme tu l’imagines n'existe plus ! seul Dieu peut donner un début et une fin à un événement , une vie , une descente aux enfers .
Bon, en même temps, les enfers ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:43 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Désolé mais c'est un non-sens.
Non, c'est l'exacte vérité (Genèse 3:19 ; Josué 11:11).

Attila a écrit:
Soit tu meurs et tu tombes dans un néant éternel.
Pourquoi éternel ? Et la résurrerction alors ?

Attila a écrit:
Toute idée de néant provisoire est une aberration.
Oui, selon ton concept philosophique, mais pas selon la vérité biblique.
Ce ne sont pas quelques versets détournés de leur sens et de leurs contextes en une vérité partisane qui t'epargneront un " jugement".
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:47 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'est l'exacte vérité (Genèse 3:19 ; Josué 11:11).


Pourquoi éternel ? Et la résurrerction alors ?


Oui, selon ton concept philosophique, mais pas selon la vérité biblique.
Ce ne sont pas quelques versets détournés de leur sens et de leurs contextes
Et tu oses dire que c'est moi qui suis de mauvaise foi alors qu'en l'occurence tu es la mauvaise foi personnifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:47 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Expliques moi où je me trompes....

Comment peux-tu ressusciter autrement qu'instantanément aprés ta mort tout en te retrouvant dans un néant provisoire ?
La résurrection ne se produit pas instantanément après la mort. Elle est à venir (2 Timothée 2:18).
Paul fait allusion à des gens qui pensent la résurrection comme intervenant dans cette vie par la foi.
Rien à voir avec l'idée qui veut que la mort annule l'espace temps pour ressusciter dans l'instant.
Soit plus rigoureux dans ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:51 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Ce ne sont pas quelques versets détournés de leur sens et de leurs contextes
Et tu oses dire que c'est moi qui suis de mauvaise foi alors qu'en l'occurence tu es la mauvaise foi personnifiée.
Pourtant tu cités 2 Tim 2/18 manifestement hors sens et contexte.
Alors...

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:52 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

La résurrection ne se produit pas instantanément après la mort. Elle est à venir (2 Timothée 2:18).
Paul fait allusion à des gens qui pensent la résurrection comme intervenant dans cette vie par la foi.
Rien à voir avec l'idée qui veut que la mort annule l'espace temps pour ressusciter dans l'instant.
Soit plus rigoureux dans ton raisonnement.
C'est ça, oui ! Je ne suis pas adepte de la philo platonicienne, moi. Mon raisonnement c'est celui de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 12:58 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Paul fait allusion à des gens qui pensent la résurrection comme intervenant dans cette vie par la foi.
Rien à voir avec l'idée qui veut que la mort annule l'espace temps pour ressusciter dans l'instant.
Soit plus rigoureux dans ton raisonnement.
C'est ça, oui ! Je ne suis pas adepte de la philo platonicienne, moi. Mon raisonnement c'est celui de la Bible.
Ben non, pas tellement, et je ne pense pas que tes fausses accusations t'eviteront un jugement cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 1:06 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et tu oses dire que c'est moi qui suis de mauvaise foi alors qu'en l'occurence tu es la mauvaise foi personnifiée.
Pourtant tu cités 2 Tim 2/18 manifestement hors sens et contexte.
Alors...

Tu voudrais qu'il soit hors sens et hors contexte, alors qu'à lui seul ce verset suffit à démontrer que ton affirmation selon laquelle la résurrection se produirait instantanément après la mort est complètement fausse.





















Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 1:06 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est ça, oui ! Je ne suis pas adepte de la philo platonicienne, moi. Mon raisonnement c'est celui de la Bible.
Ben non, pas tellement
Si, complètement, et tu ne peux pas en dire autant. Ta croyance est un mélange de 90% de philo grecque et de 10% de christianisme, et encore, je suis gentil.

Attila a écrit:
et je ne pense pas que tes fausses accusations t'eviteront un jugement cruel...
Quelles fausses accusations ? Tu penses que je vais me retrouver dans les enfers ? Même pas peur ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 1:30 am

Jean
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 1:58 am

@ Hosanna.
Excellentes citations 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 4:36 am

Attila a écrit:
@ Hosanna.
Excellentes citations 🙏
Encore faut-il qu'elles soient correctement comprises, ce qui n'est généralement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 5:38 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
@ Hosanna.
Excellentes citations 🙏
Encore faut-il qu'elles soient correctement comprises, ce qui n'est généralement pas le cas.

Surtout par toi !

Tout le monde l'aura désormais compris.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 09 Jan 2021, 7:31 am

Attila a écrit:
@ Hosanna.
Excellentes citations 🙏
Merci Very Happy
Autant dire que ceux à qui l'a promesse a été faite l'attendaient avec impatience dans la tombe . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 12:05 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Encore faut-il qu'elles soient correctement comprises, ce qui n'est généralement pas le cas.

Surtout par toi !
Bien au contraire, je comprends ces versets parce que, contrairement à toi et à bien d'autres, je ne suis pas esclave de la philo grecque. Par exemple, Jean 11:26: Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort, ne signifie pas qu'il est devenu immortel, mais qu'il est assuré d'avoir droit à la résurrection. Mais évidemment, l'influence de la philo grecque associée à la doctrine de l'âme immortelle distincte du corps dont elle découle, donnent aux quelques versets cités par Hosanna une idée complètement faussée des dits versets. Je te rappelle qu'aucun verset biblique ne dit que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps. Mais bon, ça n'est pas le sujet de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 1:41 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Surtout par toi !
Bien au contraire, je comprends ces versets parce que, contrairement à toi et à bien d'autres, je ne suis pas esclave de la philo grecque. Par exemple, Jean 11:26: Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort, ne signifie pas qu'il est devenu immortel, mais qu'il est assuré d'avoir droit à la résurrection. Mais évidemment, l'influence de la philo grecque associée à la doctrine de l'âme immortelle distincte du corps dont elle découle, donnent aux quelques versets cités par Hosanna une idée complètement faussée des dits versets. Je te rappelle qu'aucun verset biblique ne dit que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps. Mais bon, ça n'est pas le sujet de ce fil.
Les Versets cités plus haut parmis tout les autres attestent à eux seuls pour reprendre ton expression qu'étant dans un corps, l'âme n'est pas ce corps, le nier revient à vouloir que le corps soit immortel et des immortels par la foi en Christ, je n'en connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 2:10 am

De plus "Moricio", ton bannissement était levé, tu pouvais garder le pseudo de Pégasus pour répondre,enfin bref, ça résume bien .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Bien au contraire, je comprends ces versets parce que, contrairement à toi et à bien d'autres, je ne suis pas esclave de la philo grecque. Par exemple, Jean 11:26: Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort, ne signifie pas qu'il est devenu immortel, mais qu'il est assuré d'avoir droit à la résurrection. Mais évidemment, l'influence de la philo grecque associée à la doctrine de l'âme immortelle distincte du corps dont elle découle, donnent aux quelques versets cités par Hosanna une idée complètement faussée des dits versets. Je te rappelle qu'aucun verset biblique ne dit que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps. Mais bon, ça n'est pas le sujet de ce fil.
Les Versets cités plus haut parmis tout les autres attestent à eux seuls pour reprendre ton expression qu'étant dans un corps, l'âme n'est pas ce corps
Cette interprétation ne tient pas si on s'en tient à la définition que la Bible dans son ensemble donne de l'âme humaine. C'est parce qu'il sont regroupés ensemble, séparés du contexte général de la Bible et associés à la définition philosophique grecque de l'âme que ces versets sont considérés par beaucoup comme une preuve que l'âme humaine serait distincte du corps. Mais dans la Bible l'âme est un respirant. Elle est une, indivisible et mortelle, et lorsqu'elle meurt elle retourne à la poussière. Il est donc impossible à une âme de vivre ailleurs que sur terre. Le seul moyen de vivre au ciel pour un humain est de passer par la mort et la résurrection, à l'exemple de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-