*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 5:30 am

Attila a écrit:
@ Moricio.
Si déjà vous êtes incapable de mettre vos différents de côté entre vous au nom du christ comment pourrez vous faire avec ceux qui semble l'ignorer...
Je ne parle pas de différents, mais du fait que si certains disent se réunir au nom du Christ tout en ne respectant pas ses préceptes, ils ne sont pas réunis au nom diu Christ, quoi qu'ils en disent.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 5:41 am

HOSANNA a écrit:
Moricio, Attila, si je puis me permettre à propos de l'Eglise de Christ, vous avec tout les deux raison si on considère que se réunir à deux au Nom de JESUS (en communion avec Lui), c'est le fondement et le commencement de son Eglise qui cherchera à se réunir avec d'autres pour être plus nombreux en communion avec Lui afin de s'édifier chacun selon les dons de l'Esprit Saint .
De mon point de vue .
Hosanna pour moi l'élan christique commence là où deux personnes décident de fraterniser.
Là où deux personnes décident de fraterniser s'exprime l'essence même de la sagesse de l'évangile.
La vie aurra beau les avoir fait dissemblables de par leurs religions respectives le désir de fraterniser dans la paix sera le plus fort dans la mesure où l'esprit du christ est parmi eux.
C'est cela l'église du christ et quiconque sur terre se comporte en gens de bonne volonté est sous la coupe du christ en son église.
Et moi je vous dis que quiconque refuse de fraterniser dans la paix au prétexte que l'autre est jugé différent selon sa religion pèche contre l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 5:49 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
@ Moricio.
Si déjà vous êtes incapable de mettre vos différents de côté entre vous au nom du christ comment pourrez vous faire avec ceux qui semble l'ignorer...
Je ne parle pas de différents, mais du fait que si certains disent se réunir au nom du Christ tout en ne respectant pas ses préceptes, ils ne sont pas réunis au nom diu Christ, quoi qu'ils en disent.
Le problème en ce que tu énonces est que l'élan qui pousse l'un à fraterniser avec l'autre est hautement christique, ce qui annulé toute idée de précepte chrétien non partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Moricio, Attila, si je puis me permettre à propos de l'Eglise de Christ, vous avec tout les deux raison si on considère que se réunir à deux au Nom de JESUS (en communion avec Lui), c'est le fondement et le commencement de son Eglise qui cherchera à se réunir avec d'autres pour être plus nombreux en communion avec Lui afin de s'édifier chacun selon les dons de l'Esprit Saint .
De mon point de vue .
Je suis d'accord. Ce qui me dérange c'est d'entendre dire que les Eglises seraient multiples du fait que, au deuxième siècle, voir au premier, ici et là, des petits groupes de deux ou trois se réunissaient au nom du Christ. Ceux qui se réunissaient ainsi étaient vraiment l'Eglise du Christ tant qu'ils se conformaient aux préceptes de JESUS et des apôtres. Par contre, ceux qui se réunissaient au nom du Christ en ne se conformant pas aux préceptes définis par JESUS et ses apôtres, formaient des sectes, comme ce fut souvent le cas dans les siècles suivants. Par exemple,je suis loin de croire que Constantin 1er ait été chrétien.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 6:07 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne parle pas de différents, mais du fait que si certains disent se réunir au nom du Christ tout en ne respectant pas ses préceptes, ils ne sont pas réunis au nom diu Christ, quoi qu'ils en disent.
Le problème en ce que tu énonces est que l'élan qui pousse l'un à fraterniser avec l'autre est hautement christique, ce qui annulé toute idée de précepte chrétien non partagés.

Je suis d'accord avec Moricio sur ce point de vue.

Ceux qui se réunissent au Nom du Christ se comptent par millions, et je pense notamment aux Protestants évangéliques, des salles pleines noires de monde qui sont tous en transe presque en proclamant l'amour du Christ et pourtant leur prèche est "sola fide" qui signifie "uniquement la foi" les oeuvres ne comptent pas, et ils sont bien entendu à contre courant de l'enseignement de JESUS.

Qu'ils soient mûs par des sentiments fraternels entre eux n'est pas ce qui compte, car ce qui compte c'est comment ils ont entrepris de se guérir du péché, et s'ils pensent se guérir du péché en occultant les oeuvres, et bien JESUS n'aurait pas pour eux un regard probateur.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 6:12 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moricio, Attila, si je puis me permettre à propos de l'Eglise de Christ, vous avec tout les deux raison si on considère que se réunir à deux au Nom de JESUS (en communion avec Lui), c'est le fondement et le commencement de son Eglise qui cherchera à se réunir avec d'autres pour être plus nombreux en communion avec Lui afin de s'édifier chacun selon les dons de l'Esprit Saint .
De mon point de vue .
Je suis d'accord. Ce qui me dérange c'est d'entendre dire que les Eglises seraient multiples du fait que, au deuxième siècle, voir au premier, ici et là, des petits groupes de deux ou trois se réunissaient au nom du Christ. Ceux qui se réunissaient ainsi étaient vraiment l'Eglise du Christ tant qu'ils se conformaient aux préceptes de JESUS et des apôtres. Par contre, ceux qui se réunissaient au nom du Christ en ne se conformant pas aux préceptes définis par JESUS et ses apôtres, formaient des sectes, comme ce fut souvent le cas dans les siècles suivants. Par exemple,je suis loin de croire que Constantin 1er ait été chrétien.

Cordialement
De préceptes christique je n'en connais qu'un cad l'amour agapee du prochain, le reste c'est de la foutaise pour les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 6:21 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:

Le problème en ce que tu énonces est que l'élan qui pousse l'un à fraterniser avec l'autre est hautement christique, ce qui annulé toute idée de précepte chrétien non partagés.

Je suis d'accord avec Moricio sur ce point de vue.

Ceux qui se réunissent au Nom du Christ se comptent par millions, et je pense notamment aux Protestants évangéliques, des salles pleines noires de monde qui sont tous en transe presque en proclamant l'amour du Christ et pourtant leur prèche est "sola fide" qui signifie "uniquement la foi" les oeuvres ne comptent pas, et ils sont bien entendu à contre courant de l'enseignement de JESUS.

Qu'ils soient mûs par des sentiments fraternels entre eux n'est pas ce qui compte, car ce qui compte c'est comment ils ont entrepris de se guérir du péché, et s'ils pensent se guérir du péché en occultant les oeuvres, et bien JESUS n'aurait pas pour eux un regard probateur.
Visiblement tu ignores tout de la fraternité christique et de son esprit sinon tu ne parlerais pas ainsi...

Quiconque n'est pas pour christ est contre christ

mais quiconque n'est pas contre christ est pour lui

Ce qui signifie que quiconque, quelque soit sa religion ou sa philosophie, peut lui être agréable pourvu qu'il se comporte comme une personne de bonne volonté.
Et personne ne peut prendre parti contre christ sans se couper de l'humanité de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 6:43 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moricio, Attila, si je puis me permettre à propos de l'Eglise de Christ, vous avec tout les deux raison si on considère que se réunir à deux au Nom de JESUS (en communion avec Lui), c'est le fondement et le commencement de son Eglise qui cherchera à se réunir avec d'autres pour être plus nombreux en communion avec Lui afin de s'édifier chacun selon les dons de l'Esprit Saint .
De mon point de vue .
Hosanna pour moi l'élan christique commence là où deux personnes décident de fraterniser.
Là où deux personnes décident de fraterniser s'exprime l'essence même de la sagesse de l'évangile.
La vie aurra beau les avoir fait dissemblables de par leurs religions respectives le désir de fraterniser dans la paix sera le plus fort dans la mesure où l'esprit du christ est parmi eux.
C'est cela l'église du christ et quiconque sur terre se comporte en gens de bonne volonté est sous la coupe du christ en son église.
Et moi je vous dis que quiconque refuse de fraterniser dans la paix au prétexte que l'autre est jugé différent selon sa religion pèche contre l'esprit saint.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu et des paiens par la Loi dans leur coeur serons devant ceux qui se disant chrétiens n'accomplissent pas la Loi et les prophètes, je suis d'accords là dessus, l'amour au dessus de tout, mais sans invoquer Christ, d'un point de vue de l'Ecriture, on ne peux se dire l'Eglise de Christ formant son Corps, une amie car qui n'est  pas contre Lui est pour Lui .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 6:49 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moricio, Attila, si je puis me permettre à propos de l'Eglise de Christ, vous avec tout les deux raison si on considère que se réunir à deux au Nom de JESUS (en communion avec Lui), c'est le fondement et le commencement de son Eglise qui cherchera à se réunir avec d'autres pour être plus nombreux en communion avec Lui afin de s'édifier chacun selon les dons de l'Esprit Saint .
De mon point de vue .
Je suis d'accord. Ce qui me dérange c'est d'entendre dire que les Eglises seraient multiples du fait que, au deuxième siècle, voir au premier, ici et là, des petits groupes de deux ou trois se réunissaient au nom du Christ. Ceux qui se réunissaient ainsi étaient vraiment l'Eglise du Christ tant qu'ils se conformaient aux préceptes de JESUS et des apôtres. Par contre, ceux qui se réunissaient au nom du Christ en ne se conformant pas aux préceptes définis par JESUS et ses apôtres, formaient des sectes, comme ce fut souvent le cas dans les siècles suivants. Par exemple,je suis loin de croire que Constantin 1er ait été chrétien.

Cordialement
Je dirai juste qu'il faudrait pouvoir savoir ou se trouvait l'Esprit de Christ parmi ceux qui s'assemblaient en son Nom à ses différentes époques .
Qui était vraiment en communion avec Lui ?
Dans le doute, je dirai les Apôtres, après, chacun se fait son jugement .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 7:03 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:

Le problème en ce que tu énonces est que l'élan qui pousse l'un à fraterniser avec l'autre est hautement christique, ce qui annulé toute idée de précepte chrétien non partagés.

Je suis d'accord avec Moricio sur ce point de vue.

Ceux qui se réunissent au Nom du Christ se comptent par millions, et je pense notamment aux Protestants évangéliques, des salles pleines noires de monde qui sont tous en transe presque en proclamant l'amour du Christ et pourtant leur prèche est "sola fide" qui signifie "uniquement la foi" les oeuvres ne comptent pas, et ils sont bien entendu à contre courant de l'enseignement de JESUS.

Qu'ils soient mûs par des sentiments fraternels entre eux n'est pas ce qui compte, car ce qui compte c'est comment ils ont entrepris de se guérir du péché, et s'ils pensent se guérir du péché en occultant les oeuvres, et bien JESUS n'aurait pas pour eux un regard probateur.
Jacques
2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 7:18 am

Pour ceux ne reconnaissant pas Christ, si selon la Loi et les Prophètes leur nom est Ecrit dans le Livre de Vie, selon l'Ecriture, ils auront part à la deuxième résurrection mais entreront avec ceux ayant eu part à la Première dans la Jérusalem Céleste . (Apocalypse)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Déc 2020, 8:37 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Je suis d'accord avec Moricio sur ce point de vue.

Ceux qui se réunissent au Nom du Christ se comptent par millions, et je pense notamment aux Protestants évangéliques, des salles pleines noires de monde qui sont tous en transe presque en proclamant l'amour du Christ et pourtant leur prèche est "sola fide" qui signifie "uniquement la foi" les oeuvres ne comptent pas, et ils sont bien entendu à contre courant de l'enseignement de JESUS.

Qu'ils soient mûs par des sentiments fraternels entre eux n'est pas ce qui compte, car ce qui compte c'est comment ils ont entrepris de se guérir du péché, et s'ils pensent se guérir du péché en occultant les oeuvres, et bien JESUS n'aurait pas pour eux un regard probateur.
Visiblement tu ignores tout de la fraternité christique et de son esprit sinon tu ne parlerais pas ainsi...

Quiconque n'est pas pour christ est contre christ

mais quiconque n'est pas contre christ est pour lui

Ce qui signifie que quiconque, quelque soit sa religion ou sa philosophie, peut lui être agréable pourvu qu'il se comporte comme une personne de bonne volonté.
Et personne ne peut prendre parti contre christ sans se couper de l'humanité de bonne volonté.


Je n'ai pas la même perception du monde que toi.

La raison de notre présence sur terre est d'être nés primitifs et d'évoluer au cours des siècles pour être des hommes et des femmes accomplis prêts pour la Résurrection afin de partir de la terre pour rejoindre le Ciel.

Par conséquent ce qu'il nous est demandé c'est être justes et un homme juste aime son prochain comme il aime la Justice.

Un homme juste ne dira pas à l'image des Protestants qu'il faut attendre la mort tout en sachant que le Ciel s'acquiert par la foi et sans faire les oeuvres, car non seulement ces hommes proclament que bien agir ne conduit pas au Paradis, mais en plus ils encouragent les gens à s'abstenir d'agir dans le bien puisqu'ils proclament que c'est la Grâce qui les sauve.

Et s'ils vont à l'encontre de ce qu'enseigne JESUS comment pourraient ils être aimés par JESUS à qui ils ne rendent pas Gloire du fait qu'ils négligent Sa Parole.

Bien sûr nous les voyons fraternels car ce n'est pas parce qu'ils estiment que les oeuvres ne sont pas indispensables pour aller au Ciel qu'ils sont des gens qui s'adonnent au péché car c'est dans leur nature de ne pas pécher, on ne peut pas forcer quelqu'un de pécher s'il n'a pas envie de le faire, mais c'est dans la manière dont ils incitent les gens à ne pas écouter JESUS qui dit qu'Il est venu pour accomplir les Lois et non pas les abolir que se trouve l'offense qui les empêche d'être en harmonie avec JESUS.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedDim 13 Déc 2020, 1:58 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:

Visiblement tu ignores tout de la fraternité christique et de son esprit sinon tu ne parlerais pas ainsi...

Quiconque n'est pas pour christ est contre christ

mais quiconque n'est pas contre christ est pour lui

Ce qui signifie que quiconque, quelque soit sa religion ou sa philosophie, peut lui être agréable pourvu qu'il se comporte comme une personne de bonne volonté.
Et personne ne peut prendre parti contre christ sans se couper de l'humanité de bonne volonté.


Je n'ai pas la même perception du monde que toi.

La raison de notre présence sur terre est d'être nés primitifs et d'évoluer au cours des siècles pour être des hommes et des femmes accomplis prêts pour la Résurrection afin de partir de la terre pour rejoindre le Ciel.

Par conséquent ce qu'il nous est demandé c'est être justes et un homme juste aime son prochain comme il aime la Justice.

Un homme juste ne dira pas à l'image des Protestants qu'il faut attendre la mort tout en sachant que le Ciel s'acquiert par la foi et sans faire les oeuvres, car non seulement ces hommes proclament que bien agir ne conduit pas au Paradis, mais en plus ils encouragent les gens à s'abstenir d'agir dans le bien puisqu'ils proclament que c'est la Grâce qui les sauve.

Et s'ils vont à l'encontre de ce qu'enseigne JESUS comment pourraient ils être aimés par JESUS à qui ils ne rendent pas Gloire du fait qu'ils négligent Sa Parole.

Bien sûr nous les voyons fraternels car ce n'est pas parce qu'ils estiment que les oeuvres ne sont pas indispensables pour aller au Ciel qu'ils sont des gens qui s'adonnent au péché car c'est dans leur nature de ne pas pécher, on ne peut pas forcer quelqu'un de pécher s'il n'a pas envie de le faire, mais c'est dans la manière dont ils incitent les gens à ne pas écouter JESUS qui dit qu'Il est venu pour accomplir les Lois et non pas les abolir que se trouve l'offense qui les empêche d'être en harmonie avec JESUS.


La charte du forum .
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;
Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedDim 13 Déc 2020, 6:09 am

Prisca a écrit:
mais en plus ils encouragent les gens à s'abstenir d'agir dans le bien puisqu'ils proclament que c'est la Grâce qui les sauve.
La foi en Christ justifie mais sans les oeuvres, elle est morte .
Matthieu
7.20
   C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
   Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
   Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
   Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Ceux que tu calomnies en leurs portant de faux témoignages tiennent compte de l'Ecriture, eux !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedDim 13 Déc 2020, 9:05 pm

https://eglise-protestante-unie-bordeaux.fr/foi-sans-les-oeuvres-ou-foi-par-les-oeuvres/


Foi sans les œuvres ou foi par les œuvres

AccueilFoi sans les œuvres ou foi par les œuvres

Post published:10/09/2018Post category:Blog de Talence / Prédications

Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres? La foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. Jacques 2 : 14-18

Chers amis,

J’ai toujours eu des problèmes avec cette épître de Jacques, car je trouve que l’auteur prend le risque de cacher la gratuité de la grâce, le grand cadeau qu’est le salut. Déjà Martin Luther avait un regard très sévère sur « l’épître de paille » qu’on jetterait le mieux au feu pour la brûler.

Martin Luther voyait dans cette épître la grâce gratuite menacée et il a raison !

Il nous faut bien faire attention à ne pas tomber dans le piège d’une grâce bien méritée qui du coup n’en serait plus une, ni dans le piège d’une grâce « bon-marché » comme le disait Dietrich Bonhoeffer.

En parlant de la « grâce bon-marché » il décrit une grâce qui laisse l’homme inchangé, une grâce qui ne provoque pas de repentance, une grâce qui n’appelle pas à la suite du CHRIST, une grâce déclamée comme une vérité qui ne touche pas l’homme dans son cœur.

D’une certaine manière, ce serait l’homme qui croit – selon ses dires – en DIEU, mais qui vit comme si la justice de DIEU n’existait pas, cette justice qu’il a reçue mais qu’il ne confesse pas autour de lui, ni par ses paroles ni par ses actes.

D’autre part, une lecture trop superficielle de l’épître de Jacques, peut effectivement nous amener à des phrases bien connues dans le milieu évangélique, comme : DIEU nous fait un cadeau, c’est son pardon, sa grâce, mais il nous faut l’accepter … ou encore « maintenant il faut déballer ce cadeau pour qu’il soit vraiment efficace… »

Souvent nous pouvons entendre des phrases sur le salut et la grâce de DIEU, des phrases qui se terminent par un petit rajout du style : mais il nous faut aussi … comme-si le CHRIST n’avait pas « tout accompli » sur la croix, comme-si cela dépendait de nous d’être sauvé ou non.

Pour ces raisons, Luther se méfiait beaucoup de cette épître de Jacques.

Et pourtant, chers amis, montrez-moi votre foi qui ne connaît pas d’œuvres, montrez-moi une foi qui ne changerait pas votre vie, une foi qui vous n’engagerait à rien, une foi qui ne se fait ni sentir, ni remarquer !

La foi chrétienne est vivante ou elle n’est pas !

Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres.

Lire la suite de la prédication du pasteur Andreas Braun
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
La foi en Christ justifie mais sans les oeuvres, elle est morte .
Selon toi, en quoi doivent consister les oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 5:14 am

-----


Dernière édition par Attila le Lun 14 Déc 2020, 5:22 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7334
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 5:19 am

S
Moricio a écrit:
selon toi, en quoi doivent consister les oeuvres ?





Il nous faut réaliser de bonnes actions pour coopérer à la grâce du salut donné gratuitement par Dieu


St Jacques nous dit : "La foi sans les œuvres est une foi morte" (2,17). 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 5:22 am

prisca* a écrit:
Spoiler:
Et ..?
Tu reconnais que la foi sans les oeuvres est morte ?
Bravo, faute avouée est à moitié pardonnée parait il .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 5:25 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
La foi en Christ justifie mais sans les oeuvres, elle est morte .
Selon toi, en quoi doivent consister les oeuvres ?
La Loi et les Prophètes, l'amour du prochain pour la base, ensuite rechercher les choses d'en haut afin de ne pas être esclave de la chair, du monde .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 5:29 am

Par la foi en Christ qui est une grâce afin que personne ne se glorifie, nous sommes réconciliés avec Dieu, pouvant ainsi l'appeler Abba, ensuite, le combat chrétien, la course pour remporter le prix, ça dépends de chacun, nous avons le vouloir, nous le pouvoir de faire le bien et qui demande reçois .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 5:49 am

Jacques
4.2
   Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Jacques
4.2
   Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

De quel monde parle Jacques,?

Qui sont ces chrétiens jugés adultères ?

En quoi consiste l'adultère avec le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 6:03 am

[quote="Attila"]
HOSANNA a écrit:
Jacques
4.2
   Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Citation :
De quel monde parle Jacques,?
La fortune, la gloire, et tout les plaisirs de la chair, je résumerai en cette phrase "élève ton âme", c'est pour moi un des Versets pour ne pas dire le plus important pour comprendre la Parole de Christ de la demande par la prière .

Citation :
Qui sont ces chrétiens jugés adultères ?
Tout ceux qui rêves d'un instant de gloire en faisant le buzz ou en passant dans une téléréalité pour résumer .

Citation :
En quoi consiste l'adultère avec le monde ?
L'amour de tout ce qu'il contient, le pouvoir, la gloire, le succès, la jouissance à l'excès de tout les biens matériels pour soi même, j'aurai tendance à dire l'amour de l'ego, mais là, je tente plutôt de faire du syncrétisme .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 6:17 am

Mais ça syncrétisme bien le bouddhisme tibétain et le combat chrétien, très bien même, " le désir est la source de nos souffrances, cessez de désirer, vous cesserez de souffrir," c'est simple, basique .., le fait de commettre un adultère avec une femme juste en la convoitant selon Christ, côté bouddhisme, on coupe les cheveux en 4 et on explique le principe " prend garde à tes pensées, elles deviendront tes paroles, prend garde à tes paroles, elles deviendront tes actes, prend garde à tes actes, ils deviendront ta destinée .
Le bouddhisme veux se libérer de la chair par lui même..Plus facile de prendre la Voie Royale Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 709251
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 6:36 am

Ce n'est pas de cette sorte d'adultère dont il s'agit.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 6:41 am

Attila a écrit:
Ce n'est pas de cette sorte d'adultère dont il s'agit.
Non ?
Pour moi, tout ce qui vise à s'attacher au monde pour satisfaire son ego, à l'inverse, je sais une chose, ce que nous sommes esclaves de cette incarnation, de ce corps, de sa convoitise pour le monde, Christ est venu nous permettre d'élever notre âme au dessus de nos instincts, l'adultère, de mon point de vue, c'est se complaire au stade animal sans vouloir élever son âme au dessus de la chair, du monde et de ses passions .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 6:47 am

Capucine a écrit:
S
Moricio a écrit:
selon toi, en quoi doivent consister les oeuvres ?





Il nous faut réaliser de bonnes actions pour coopérer à la grâce du salut donné gratuitement par Dieu


St Jacques nous dit : "La foi sans les œuvres est une foi morte" (2,17). 

Il n'y a pas comme un contresens dans ce que tu dis ?

Faire de bonnes actions pour coopérer, coopérer voulant dire pour concourir à la Grâce du Salut donné gratuitement par Dieu, c'est antinomique.

Si la Grâce du Salut est gratuite pourquoi oeuvrer ?

C'est pour cette raison (entre autres) que les Protestants sont protestants.

Ils disent :

Sola fide est un principe théologique protestant signifiant en latin « par la foi seule ». Il fait partie des cinq solae.

La foi est la croyance en la mort rédemptrice de JESUS-Christ, mort sur la croix pour les péchés des hommes qui le reconnaissent comme leur sauveur. La foi permet la réconciliation avec Dieu, c'est le seul moyen qui permet de parvenir au salut, ce qui signifie pour le chrétien la vie éternelle après la mort.

Le principe sola fide (« seule la foi ») signifie que les bonnes œuvres ne peuvent pas contribuer au salut.

La doctrine du salut par la foi (que l'on appelle également la justification par la foi) a joué un très grand rôle au moment de la Réforme protestante, lorsque Martin Luther, très préoccupé par son salut et insatisfait des réponses de l'Église de son temps, a compris l'importance de l'Écriture, en lisant l'épître de Paul aux Romains1. Cette doctrine est par conséquent la pierre angulaire de la Réforme protestante. Par cette doctrine du salut par la foi seule, le protestantisme se démarque des autres religions qui prescrivent des œuvres ou des rites dans l'optique d'améliorer l'homme afin qu'il participe à son salut.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 6:52 am

Prisca a écrit:
Si la Grâce du Salut est gratuite pourquoi oeuvrer ?
Parce que la course pour remporter le Prix ayant reçu la foi en Christ et toi ça fait deux .

Philippiens
3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.


Colossiens
3.1
   Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
  Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
   Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
   Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5
   Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.6
   C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
3.7
   parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
3.8
   Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
3.9
   Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
3.10
   et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
 


Ephésiens
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.


Important la prière, si, si ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Ce n'est pas de cette sorte d'adultère dont il s'agit.
Non ?
Pour moi, tout ce qui vise à s'attacher au monde pour satisfaire son ego, à l'inverse, je sais une chose, ce que nous sommes esclaves de cette incarnation, de ce corps, de sa convoitise pour le monde, Christ est venu nous permettre d'élever notre âme au dessus de nos instincts, l'adultère, de mon point de vue, c'est se complaire au stade animal sans vouloir élever son âme au dessus de la chair, du monde et de ses passions .

Sans doute tu as tout à fait raison.
Je pense seulement que l'adultère est avant tout spirituel pour trahir l'esprit de l'évangile au profit de la gloire politique et matériel du monde de la représentation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 7:07 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour moi, tout ce qui vise à s'attacher au monde pour satisfaire son ego, à l'inverse, je sais une chose, ce que nous sommes esclaves de cette incarnation, de ce corps, de sa convoitise pour le monde, Christ est venu nous permettre d'élever notre âme au dessus de nos instincts, l'adultère, de mon point de vue, c'est se complaire au stade animal sans vouloir élever son âme au dessus de la chair, du monde et de ses passions .

Sans doute tu as tout à fait raison.
Je pense seulement que l'adultère est avant tout spirituel pour trahir l'esprit de l'évangile au profit de la gloire politique et matériel du monde de la représentation.
JESUS à été très clair, jusqu'à dire que celui qui ne le préfère pas à sa mère ou à son père n'est pas digne de Lui, alors clairement, la gloire politique .. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Sans doute tu as tout à fait raison.
Je pense seulement que l'adultère est avant tout spirituel pour trahir l'esprit de l'évangile au profit de la gloire politique et matériel du monde de la représentation.
JESUS à été très clair, jusqu'à dire que celui qui ne le préfère pas à sa mère ou à son père n'est pas digne de Lui, alors clairement, la gloire politique .. affraid

Oui, aussi à rapprocher de la tentation au désert avec Satan offrant à JESUS le monde et ses royaumes...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Déc 2020, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Si la Grâce du Salut est gratuite pourquoi oeuvrer ?
Parce que la course pour remporter le Prix ayant reçu la foi en Christ et toi ça fait deux .

Philippiens
3.12
   Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
   Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
   je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.


Colossiens
3.1
   Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
  Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
   Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
   Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5
   Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.6
   C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
3.7
   parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
3.8
   Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
3.9
   Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
3.10
   et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
 


Ephésiens
6.13
   C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
   Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
   mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
   prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
   prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18
   Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.


Important la prière, si, si ..

Tu ne réponds pas.

Pour ma part je ne crois pas que JESUS s'accable des péchés des hommes pour donner la Grâce gratuite en échange.

Donc chez moi le problème ne se pose pas, le Ciel s'acquiert par la FOI + LES OEUVRES.

Mais là je m'adresse à Capucine qui dit que la Grâce est gratuite et que les oeuvres contribuent à aller au Ciel.

Donc ma question à Capucine : pourquoi oeuvrer si la Grâce est gratuite ?


Puisque JESUS prend les péchés à SA CHARGE pourquoi effacer vos péchés que JESUS a déjà pris sur Lui ?

Ceci dit, je présume que toi qui est conscient qu'il faut oeuvrer, oeuvrer signifie surtout ne pas injurier son prochain comme tu le fais avec moi non ?

Parce que je les collectionne tes injures et tu n'as pas peur que cela joue contre ton âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-