*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 11:01 pm

HOSANNA a écrit:
Je te conseil de cesser de faire de ta vision de la Trinité, ma vision, là mienne, je l'argumente, Versets à l'appui, si tu n'a rien d'autre que de rabâcher ce que tu voudrais que je pense de la Trinité et qui est antiBiblique pour te donner raison, c'est vite vu .
La vision que j'en ai, c'est celle que tu présentes au travers d'arguments se voulant preuves, et qui obligent à les contester, tant ceux-ci sont tarabiscotés. C'est pour celà que ça s'appelle ''Mystère de la sainte Trinité''
As propos de ''rabâcher'' , tu l'argumentes en rabâchant toujours les mêmes versets (rares!) et qui n ont jamais affirmé directement que celle-ci existait.
Si cà avait été le cas, Dieu l'aurait fait enseigner par Christ et les apôtres d'une manière claire et explicite pour qu'on ne se fourvoie pas. On en est loin...Le but de Christ est d'enseigner La Vérité,  et non des sous- entendus qui, remis das leurs contextes, n'affirment aucunement cette théorie bâtie sur sept siècles, à qui, il a bien fallu donner un nom, piqué aux religions du même type puisque ce nom n'existe pas dans la Bible
JESUS a t-il  seulement dit une fois dit ou fait enseigner aux apôtres après sa mort:'' Je fais partie d'une Trinité''.?
L'esprit saint était-il incapable de révéler clairement les choses indispensables a savoir?
Hormis les sempiternels versets du type: le Père et moi sommes un !!! Eculés et mis au rencart par les trinitaires eux -même qui avouent qu'il n'en n'est rien.
Hosanna ,
il faut te tenir au courant des avancées dans la connaissance des langues bibliques, et de l'avis de ceux qui, tout en étant trinitaires, avouent qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin avec certains versets.
Tu veux des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2020, 11:09 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Je vois que tu digresser hors de l'explication de ce verset
Mais même ceux-ci n'affirment pas une trinité et j'y reviendrai.
Le Père tout comme le Fils donne des fleuves d'eau vive .
La main du Père est aussi la main du Fils qui tiens les brebis et que personne ne pourra retirer .
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également .
Et bien on d'abord en prendre une des trois de TES affirmations.
Hosanna a écrit:
Qui peux pardonner les péchés ?
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également .
Tu m'accuses de ne pas avoir de connaissances bibliques régulièrement, mais ce que j'ai lu , est suffisant pour te dire que tu est pire que moi. LOL
Allons-y !
Matthieu 9,3 : Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.« c’est un blasphème! Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul? »
Les Scribes lui répondent à juste titre que seul Dieu peut pardonner les péchés.
-Matthieu 9, 2-8
Mais il ajoute: « pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre, le pouvoir de remettre les péchés : Lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. "

Christ transmet sa propre autorité
Jean 8, 28 « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné ».  
Donc, il agit sous l'autorité de son Père
Il donne aux Apôtres le matin de la résurrection, le pouvoir de pardonner les péchés
Jean 20, 19-2:
 « Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »

Christ revendique le pouvoir de pardonner les péchés parce que cette autorité lui a été donnée par le Père. Et ici, Il envoie les apôtres, leur donnant le même pouvoir.


Ainsi pour répondre a ta question:  
qui a le pouvoir de remettre les péchés? ( sous entendu: que Dieu donc,  JESUS est Dieu)
1- Dieu, qui donne le pouvoir au Fils.
2 -Le Fils  qui le donne aux Apôtres.
ça ne fait pas de celui qui reçois ce pouvoir de pardonner et exerce celui-ci, Dieu ; ni JESUS ni les apôtres.

Contestes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2020, 11:14 am

Andromède a écrit:
et cette histoire constante en leït -motiv ''tu projettes ton cas'' est un cache-misère qui n'est pas nécessaire de coller dans chacune de tes phrases lorsque tu réponds.
HOSANNA a écrit:
Un simple constat, contrairement à toi qui nie la Parole de Christ disant qu'IL relèvera le Temple de son Corps, je tiens compte de TOUTE l'Ecriture, dont le Père qui ressuscite le Fils, je n'ai aucun problème avec l'Ecriture .
Andromède a écrit:
Je nie la Parole ?
Ce qui te dérange, tout à fait .

Citation :
Ce qui est extraordinaire c'est que dans la même phrase, tu puisses dire quelque chose et son contraire :
Ce qui est extraordinaire, cest que tu veuilles absolument me faire dire ce que je ne dit pas .

Andromède a écrit:
le verbe qui est fils,
Le Verbe qui est Dieu dépouillé dans le Fils, tu vois, ne voulant pas comprendre, tu dis des énormités plus grosses que toi voulant en faire les miennes, navrant .

Andromède a écrit:
se ressuscite lui-même
Comme déjà dit et répété, c'est le Verbe qui est Dieu dépouillé dans la chair qui la ressuscite, tu n'à pas d'autres choix que de ne pas vouloir comprendre en répétant des énormités qui forme ta vision de la Trinité, commence par admettre que tout ton être ne se résume pas à ton enveloppe charnelle, ça ira mieux .

Citation :
, et en même temps tu dis que c'est le Père.
Seulement dans ta tête .

Citation :
.hum..hum. Sad
?

Andromède a écrit:
Alors dans ce cas, le fils ...c'est le père, ou alors ils étaient deux ?  Very Happy .
Ca n'engage que toi .

Andromède a écrit:
Contrairement au Credo Nicée-Contantinople qui affirme que dans la trinité, les trois personnes sont distinctes et chacune est Dieu.
Tout à fait, tout comme ton corps n'étant pas ton esprit sont tout deux toi et personne d'autre . Arrow Arrow

Andromède a écrit:
Alors qui a ressuscité JESUS, lui-même, ou le Père comme l'enseignent les apôtres?
Le Verbe dépouillé dans la chair, répète après moi .

Citation :
''Ce JESUS, Dieu l'a ressuscité.''..
Et ça ne pose pas de problème de dire que c'est l'un et puis ensuite, admettre que c'est l'autre? LOL
L'Ecriture disant que le Père ressuscite le Fils et que JESUS relèvera le Temple de son corps ne me pose aucun problème, tout à fait, à toi, par contre, vu les pieds des mains que tu fais pour faire passer tes énormités pour les miennes, visiblement, ça te poses de gros problèmes .

HOSANNA a écrit:
Le Verbe qui est Dieu n'est pas la chair dans laquelle IL s'est dépouillé étant une seule personne en JESUS Christ, tout comme ton esprit n'est pas ton corps en étant une seule et unique personne .
Andromède a écrit:
Quel imbroglio cette théorie!
Tu devrais citer mes postes en entier et non pas comme tu le fais avec l'Ecriture ne reprendre que ce que tu crois faire ton affaire, ça te paraîtra plus clair .

Citation :
Pour justifier que JESUS s'est ressuscité lui-même,
JESUS dit qu'IL relèvera le Temple de son corps, il te reste à continuer à prendre la chair pour le Verbe dépouillé en elle .

Citation :
il faut bien sûr inventer qu'il soit Dieu lui-même.
Le Verbe est Dieu non la chair, à part tenter de faire passer tes énormités pour les miennes, tu rames .

Citation :
Et là l'esprit  qui ne meurt pas , devient la clé !
Le Verbe qui est Dieu . Arrow

Citation :
Je ne vais pas te rappeler ICI (se serait trop long) que la théorie trinitaire s'est bâtie sur sept siècles!
Commence par distingue le Verbe qui est Dieu de la chair dans laquelle IL s'est dépouillé .

Citation :
En effet, a chaque fois qu'on adoptait un article, ça posait un autre problème qu'il fallait résoudre avec un nouveau concile...Un chateau de cartes qui arrive à cette incohérence dont tu viens de nous donner un parfait exemple: le fils se ressuscite; euh.. non c'est le Père...euh..non, c'est le Fils, mais aussi le Père tout compte fait !Laughing
C'est sur qu'avec ta compréhension de la Trinité, tu n'a pas finis de débiter des énormités plus grosses que toi, comme argument, j'ai déjà vu mieux .

HOSANNA a écrit:
La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture, niant la Trinité, tu ne peux que nier l'Ecriture
Citation :
La Trinité est la conséquence de compromis ''césaro-papisme'' pour sauver d'abord l'empire romain du morcellement religieux, qui menaçais l'équilibre du territoir.
De ce qui est dit dans l'Ecriture, sinon, tente d'argumenter autrement qu'en parlant à ma place .

Citation :
Ensuite, pour sauvegarder une unité (au détriment de la Vérité) qui était menacée de morcellement et ceci par la main mise d'une seule entité religieuse qui voulait régenter la foi, prête pour cela à faire tous les compromis possibles.
Juste tenir compte de l'Ecriture .

Citation :
D'où les tergiversations des empereurs eux mêmes qui, tour a tour bannissaient, réintégraient les opposants de la théorie enterrinée précédemment... D'ailleurs un des conciles trinitaire est appelé  le ''Brigandage d'Ephèse ''(431) tant il y eut d'assassinats, de mensonges, de coups bas, pour arriver à imposer une voie se moquant des textes.
Mais tu refuses de voir comment cette trinité à été bâtie...continue à fermer les yeux . Cool
A voir que le Verbe dépouillé dans la chair n'est pas la chair tout en étant une seule et unique personne, si, si; pas toi ?

HOSANNA a écrit:
Le Verbe qui est Dieu n'est pas la chair dans laquelle IL s'est dépouillé étant une seule personne en JESUS Christ, tout comme ton esprit n'est pas ton corps en étant une seule et unique personne .
Citation :
L’hébreu rouah, rendu le plus souvent par souffle on rencontre aussi néphesh Gn 1.30 net neshama Gn 2.7, a pour correspondance habituelle dans la Septante  et le Nouveau Testament le grec pneuma, rendu par esprit
Ainsi ta théorie que l'esprit est une entité est fausse, c'est du vent LOL!  Very Happy
Ton esprit n'étant pas ton corps n'est pas toi ?

Andromède a écrit:
Alors qu'Adam, lui n'avait que son unique vie d'humain propice à la tentation, et ce fut le cas. Pour prouver qu'on pouvait resister à celle-ci, JESUS est venu dans les MËMES CONDITIONS qu'Adam.
HOSANNA a écrit:
Et ..?
Citation :
Qu'il est facile a un Dieu qui ne meurt pas vraiment, de venir racheter la mort pécheresse d'un simple humain dans ce cas ...Il y aurait tromperie.
C'est cela ..

HOSANNA a écrit:
Que seul l'offensé qui est Dieu puisse racheter la faute envers Lui, si, si .
Citation :
Oui, mais il ne l'a pas fait lui-même, il a envoyé ce qu'il aviait de plus cher :son Fils !!!! Dans les conditions d'Adam  qui n'était pas Dieu. Encore une fois un dieu qui ne meurt pas en s'offrant, serait de la manipulation.. Il n'y a plus d'équivalence.
Commence par tenir compte de ce qui est Ecrit .

HOSANNA a écrit:
Le Verbe ressuscite la chair, non le Fils qui ressuscite le Fils, à force, tu verra, ça va rentrer .
Citation :
Répeter mlle fois une erreur n'en fera jamais une vérité . Et je n'ai pas envie qu'elle rentre comme le bourrage de crâne que tu me proposes.
Alors essaye Pif Gadjet .

Citation :
C'est ici un autre parfait exemple de contradiction: le verbe qui est Dieu n'est pas le Fils qui ressuscite le Fils  Sad
Que ton esprit ne soit pas ton corps n'est contradictoire que pour toi voulant que tout ton être au mépris de l'Ecriture se résume à ton enveloppe charnelle .

Citation :
C'est bien le fils de Dieu qui s'est offert en sacrifice, non?  
Tout à fait .

Citation :
Ce n'était donc qu'un simulacre que de ressuscité une enveloppe charnelle sans vraiment s'offrir réellement et entièrement ? Il y aurait tromperie...
Il 'y à que dans ta tête que Christ ne s'est pas entièrement offert en sacrifice, il n'y a que dans ta tête qu'il y à tromperie ne cessant toi de tromper voulant me faire dire ce que je ne dit pas pour nier que JESUS tout comme le Père relève le Temple de son Corps PAR le Verbe dépouillé en Lui .

Andromède a écrit:
les unes des autres, sans confusion est-il précisé (relire les déclarations du concile de Nicée II)! Car les versets disent que c'est Dieu: ce JESUS (qui serait Dieu ) c'est Dieu qui l'a ressuscité (act. 2:32): Dieu ressuscite Dieu !
HOSANNA a écrit:
Dieu ressuscite Dieu seulement dans ta tête, relis bien mes réponses .
Citation :
Ah bon,tu as changé d'avis? Dieu ressuscite Dieu que dans ma tête?
Exactement .

Citation :
Pourtant tu affirmais que JESUS se ressuscite,
Seulement dan ta tête, par contre je dit que l'Ecriture dit que JESUS relèvera le Temple de son Corps mais toi et l'Ecriture, visiblement, ça fait deux, il te reste à mentir me faisant dire ce que je ne dit pas ne pouvant argumenter ta doctrine antitrénitaire, bienvenu dans la Parole de Dieu .

Citation :
ce que seul Dieu peut faire,  et s'il se ressuscite lui-même
Le Verbe qui est Dieu dépouillé dans la chair resucite celle ci, à force, ça va rentrer .. Arrow Arrow

Citation :
c'est qu'il est Dieu,
Ta vision, c'est ton problème, quand on ne veux rien comprendre, on débite des énormités comme tu le fais .

Citation :
et si c'est le Père (au choix avec toi. LOL ! )
Si tu arrives à rire de ton état, c'est toujours ça de prix .

Citation :
, les deux étant Dieu, Dieu ressuscite bien Dieu, non?
Seulement dans ta tête .

Citation :
Je te rapelle que dans la théorie trinitaire, sur terre JESUS est Vrai Dieu et Vrai Homme:
Alors tente de te rappeler que le Verbe qui est Dieu dépouillé dans la chair n'est pas la chair . clown

Citation :
Concile de Chalcédoine  en 451 convoqué par Marcien (encore un empeureur !!!)
Et .. ?

Citation :
'' le Christ est une personne, mais il possède deux natures unies entre elles « sans confusion ni changement, sans division ni séparation » ; les propriétés de chacune de ces natures restent sauves, mais appartiennent à une seule personne ou hypostase.
Et là, tu argumentes avec qui ?
Tu voudrais aussi que j'ai participé à ce Concile, désolé .

Citation :
Cette définition permet d'affirmer que :
JESUS-Christ est véritablement à la fois Dieu tout en devenant homme, et ne cesse pas un instant d'être Dieu. ''
Ainsi sur terre il continue d'être Dieu , donc Dieu est mort avec cette théorie ....
C'est sur qu'en croyant que ton ton être se résume à ton enveloppe charnelle, t'es pas rendu, reste en donc à tes Conciles, ils ne peuvent plus argumenter, eux .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2020, 12:39 pm

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:
Je te conseil de cesser de faire de ta vision de la Trinité, ma vision, là mienne, je l'argumente, Versets à l'appui, si tu n'a rien d'autre que de rabâcher ce que tu voudrais que je pense de la Trinité et qui est antiBiblique pour te donner raison, c'est vite vu .
Citation :
La vision que j'en ai, c'est celle que tu présentes au travers d'arguments se voulant preuves, et qui obligent à les contester, tant ceux-ci sont tarabiscotés. C'est pour celà que ça s'appelle ''Mystère de la sainte Trinité''
Arguments scripturaires, ne t'en déplaise .

Citation :
As propos de ''rabâcher'' , tu l'argumentes en rabâchant toujours les mêmes versets (rares!) et qui n ont jamais affirmé directement que celle-ci existait.
Le Père tout comme le Fils donne des fleuves d'eau vive .
La main du Père est aussi la main du Fils qui tiens les brebis et que personne ne pourra retirer .
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également .
Entre autres .

Citation :
Si cà avait été le cas, Dieu l'aurait fait enseigner par Christ et les apôtres d'une manière claire et explicite pour qu'on ne se fourvoie pas.
Ouvre une Bible, la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture .

Citation :
On en est loin...
Refusant de tenir compte de ce qui est Ecrit, je ne te le fais pas dire .

Citation :
Le but de Christ est d'enseigner La Vérité,
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 432494

Citation :
 et non des sous- entendus qui, remis das leurs contextes, n'affirment aucunement cette théorie bâtie sur sept siècles, à qui, il a bien fallu donner un nom, piqué aux religions du même type puisque ce nom n'existe pas dans la Bible
JESUS disant qu'IL relèvera le Temple de son Corps est plus que clair, les sous entendus, c'est toi qui tente de les faire pour nier ce qui est Ecrit .

Citation :
JESUS a t-il  seulement dit une fois dit ou fait enseigner aux apôtres après sa mort:'' Je fais partie d'une Trinité''.?
LOL, comme tu dis, le Père ressuscite le Fils et JESUS dit qu'IL relèvera le Temple de son Corps et celui qui à vu le Fils à vu le Père, ext, ext, tire en les conclusions que tu veux, mais nier ce qui est scripturaire ne t'aidera pas .

Citation :
L'esprit saint était-il incapable de révéler clairement les choses indispensables a savoir?
L'Esprit Saint nous enseigne toutes choses selon ce qui est Ecrit, tu devrais Lui demander de t'éclairer, c'est plus que confus chez toi .

Citation :
Hormis les sempiternels versets du type: le Père et moi sommes un !!! Eculés et mis au rencart par les trinitaires eux -même qui avouent qu'il n'en n'est rien.
Tente d'argumenter .
La main du Père est aussi la mains du Fils .

Citation :
Hosanna ,
Oui ?

Citation :
il faut te tenir au courant des avancées dans la connaissance des langues bibliques, et de l'avis de ceux qui, tout en étant trinitaires, avouent qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin avec certains versets.
Tu veux des exemples?
Tente donc d'argumenter par toi même .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2020, 12:49 pm

Andromède a écrit:
Je vois que tu digresser hors de l'explication de ce verset
Mais même ceux-ci n'affirment pas une trinité et j'y reviendrai.
HOSANNA a écrit:
Le Père tout comme le Fils donne des fleuves d'eau vive .
La main du Père est aussi la main du Fils qui tiens les brebis et que personne ne pourra retirer .
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également .
Andromède a écrit:
Et bien on d'abord en prendre une des trois de TES affirmations.
HOSANNA a écrit:
Qui peux pardonner les péchés ?
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également .
Citation :
Tu m'accuses de ne pas avoir de connaissances bibliques régulièrement, mais ce que j'ai lu , est suffisant pour te dire que tu est pire que moi. LOL
Allons-y !
Matthieu 9,3 : Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.« c’est un blasphème! Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul? »
Les Scribes lui répondent à juste titre que seul Dieu peut pardonner les péchés.
-Matthieu 9, 2-8
Mais il ajoute: « pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre, le pouvoir de remettre les péchés : Lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. "

Christ transmet sa propre autorité
Jean 8, 28 « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné ».  
Donc, il agit sous l'autorité de son Père
Il donne aux Apôtres le matin de la résurrection, le pouvoir de pardonner les péchés
Jean 20, 19-2:
« Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »

Christ revendique le pouvoir de pardonner les péchés parce que cette autorité lui a été donnée par le Père. Et ici, Il envoie les apôtres, leur donnant le même pouvoir.
Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement, en est il de même pour les Apôtres ?
Non !

Citation :
Ainsi pour répondre a ta question:  
qui a le pouvoir de remettre les péchés? ( sous entendu: que Dieu donc,  JESUS est Dieu)
1- Dieu, qui donne le pouvoir au Fils.
2 -Le Fils  qui le donne aux Apôtres.
ça ne fait pas de celui qui reçois ce pouvoir de pardonner et exerce celui-ci, Dieu ; ni JESUS ni les apôtres.
Seul le Fils fait tout ce que le Père fait, mais c'est bien d'avoir essayé .

Citation :
Contestes-tu?
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2020, 10:16 pm

Hosanna a écrit:

Le Verbe qui est Dieu dépouillé dans le Fils, tu vois, ne voulant pas comprendre, tu dis des énormités plus grosses que toi voulant en faire les miennes, navrant .
Comme le verbe n'est pas Dieu, mais son fils, ce que tu ne veux pas comprendre, tu dis des énormités plus grosses que toi voulant en faire les miennes, conformément à la théorie trinitaire inventée sur sept siècles.
Hosanna a écrit:

Comme déjà dit et répété, c'est le Verbe qui est Dieu dépouillé dans la chair qui la ressuscite, tu n'à pas d'autres choix que de ne pas vouloir comprendre en répétant des énormités qui forme ta vision de la Trinité, commence par admettre que tout ton être ne se résume pas à ton enveloppe charnelle, ça ira mieux .
Comme déjà répété, le verbe qui n'est pas Dieu, ne se réssuscite pa lui-même mais c'est Dieu qui le ressuscite- Actes 2:32.
JESUS ressuscite JESUS ! Dédoublement de personnalité par l'invention que le souffle/esprit est un être à part du corps. Il faut bien inventer cette distinction pour justifier (dans ta tête, pour reprendre ton expression favorite) vette théorie ou JESUS  esprit/souffle, ressuscite le JESUS humain physique ,mort. Shocked

Hosanna a écrit:
Citation :
, et en même temps tu dis que c'est le Père.
Seulement dans ta tête .
Que dans ma tête, Tu veux la date de tes posts où tu le rabâches?

Citation :
Andromède a écrit:
Alors qui a ressuscité JESUS, lui-même, ou le Père comme l'enseignent les apôtres?
Le Verbe dépouillé dans la chair, répète après moi .
Répète après moi: Actes 2:32:'' Ce JESUS , Dieu l'a ressuscité''!

Citation :
Citation :
''Ce JESUS, Dieu l'a ressuscité.''..
Et ça ne pose pas de problème de dire que c'est l'un et puis ensuite, admettre que c'est l'autre? LOL
L'Ecriture disant que le Père ressuscite le Fils et que JESUS relèvera le Temple de son corps ne me pose aucun problème, tout à fait, à toi, par contre, vu les pieds des mains que tu fais pour faire passer tes énormités pour les miennes, visiblement, ça te poses de gros problèmes .
C'est une énormité de prétendre que les apôtres affirment que c'est Dieu ,et non  JESUS lui-même?
Tant que tu ne saisiras pas que JESUS parle du Temple de son corps comme Eglise dont uil est le fondateur et pierre angulaire, dans laquelle résidera Dieu, tu erreras ...

Hosanna a écrit:
Commence par distingue le Verbe qui est Dieu de la chair dans laquelle IL s'est dépouillé .
Commence par distinguer Dieu et le Fils de Dieu qui est le Verbe et qui n'est pas Dieu.

Citation :
quote]En effet, a chaque fois qu'on adoptait un article, ça posait un autre problème qu'il fallait résoudre avec un nouveau concile...Un chateau de cartes qui arrive à cette incohérence dont tu viens de nous donner un parfait exemple: le fils se ressuscite; euh.. non c'est le Père...euh..non, c'est le Fils, mais aussi le Père tout compte fait !Laughing
C'est sur qu'avec ta compréhension de la Trinité, tu n'a pas finis de débiter des énormités plus grosses que toi, comme argument, j'ai déjà vu mieux .[/quote]
La trinité (mot non inexistant dans la Bible ), de la formule  complète :'Mystère de la Très Sainte Trinité''. Lorsque tu auras une compréhension de ce Mystère qui, par définition n'est pas compréhensible, tu viendras me dévoiler ce ''Mystère '' qui porte bien son nom et necessité une telle explication ubuesque.

Hosanna a écrit:
Juste tenir compte de l'Ecriture .
Alors , fais le mais avec des versets perouvant tes dires, et  pas des versets faisant des ''allusions voilées ''comme s'expriment beaucoup de trinitaires  n'ayant aucun verset franc et massif  le disant.

Hosanna a écrit:
Ton esprit n'étant pas ton corps n'est pas toi ?
Mon esprit est un souffle, du vent comme carburant. Celui-ci manque, la machine (corps) s'arrête de fonctionnner.  Gen 2:7
Dieu insuffle son propre « souffle » ou energie vitale dans les narines. Dieu, source de la vie, a directement mis la vie en l’homme.
l’homme devint un être vivant. Le terme hébreu pour être est nephesh et signifie « être animé, doté d’un souffle, conscient, vivant ». L’homme n’est devenu une âme vivante que quand Dieu lui a insufflé le souffle de vie.
Le terme hébreu pour esprit esr ruach et signifie « vent, souffle, air, esprit ».
Donc à sa mort , JESUS rendit son esprit : son souffle.
Ce souffle/esprit n'a jamais été le moyen de ressuscité son corps.: c'est du vent ( a double titre !LOL)C'est Dieu qui le ressuscita ( Act 2:32) Le souffle , retourne a Dieu.
C'est pour cela que cette histoire d'esprit de JESUS qui s'auto-resscite n'est que ...du vent  Very Happy  

Hosanna a écrit:
Andromède a écrit:
Alors qu'Adam, lui n'avait que son unique vie d'humain propice à la tentation, et ce fut le cas. Pour prouver qu'on pouvait resister à celle-ci, JESUS est venu dans les MËMES CONDITIONS qu'Adam.
HOSANNA a écrit:
Et ..?
Citation :
Qu'il est facile a un Dieu qui ne meurt pas vraiment, de venir racheter la mort pécheresse d'un simple humain dans ce cas ...Il y aurait tromperie.
C'est cela ..
Aucun argument, bien sûr pour réfuter...
Citation :

HOSANNA a écrit:
Que seul l'offensé qui est Dieu puisse racheter la faute envers Lui, si, si .
Citation :
Oui, mais il ne l'a pas fait lui-même, il a envoyé ce qu'il aviait de plus cher :son Fils !!!! Dans les conditions d'Adam  qui n'était pas Dieu. Encore une fois un dieu qui ne meurt pas en s'offrant, serait de la manipulation.. Il n'y a plus d'équivalence.
Commence par tenir compte de ce qui est Ecrit .
Mais ça, c'est écrit ! Relis donc...
JESUS était l'équivalent d'Adam, pas un Dieu déguisé qui ne meurt pas comme Adam.

Citation :
Citation :
C'est bien le fils de Dieu qui s'est offert en sacrifice, non?  
Tout à fait .
Donc ce n'est pas Dieu lui-même ...

Citation :
Citation :
Ce n'était donc qu'un simulacre que de ressuscité une enveloppe charnelle sans vraiment s'offrir réellement et entièrement ? Il y aurait tromperie...
Il 'y à que dans ta tête que Christ ne s'est pas entièrement offert en sacrifice, il n'y a que dans ta tête qu'il y à tromperie ne cessant toi de tromper voulant me faire dire ce que je ne dit pas pour nier que JESUS tout comme le Père relève le Temple de son Corps PAR le Verbe dépouillé en Lui .
Pour toi cest Le Père ET le fils qui relèvent le Temple de son corps , on a bien compris , sauf que l'Ecriture parle du Père qui relève le Fils , et que le Fils parle du Temple de son corps qui sera l'Eglise comme déjà démontré.

Citation :
Citation :
'' Concile de Chalcédoine: le Christ est une personne, mais il possède deux natures unies entre elles « sans confusion ni changement, sans division ni séparation » ; les propriétés de chacune de ces natures restent sauves, mais appartiennent à une seule personne ou hypostase.
Et là, tu argumentes avec qui ?
Tu voudrais aussi que j'ai participé à ce Concile, désolé .
Non, mais comme trinitaire, tu te dois d'admettres ce qui y a été décrêté. Et ne pas élaborer une théorie perso boîteuse, qui nie ce que tu dois croire comme adepte de celle-ci

Hosanna a écrit:
C'est sur qu'en croyant que ton ton être se résume à ton enveloppe charnelle, t'es pas rendu, reste en donc à tes Conciles, ils ne peuvent plus argumenter, eux .
Toi tu n'es pas rendu, tant que tu croiras que le souffle est une entité et non celui de Dieu insufflé à la naissance d'Adam et qu'il nous a transmit.
Mes conciles sont les tiens en tant que trinitaire!!! Leurs arguments ''gravés dans le marbre'' sont la base ta foi, et que tu utilise pour tenter de me convaincre .
En résumé: tu les utilises et...tu les nies en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2020, 2:32 am

Andromède '' a écrit:

Christ transmet sa propre autorité
Jean 8, 28 « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné ».  
Donc, il agit sous l'autorité de son Père
Il donne aux Apôtres le matin de la résurrection, le pouvoir de pardonner les péchés
Jean 20, 19-2:
« Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »
Christ revendique le pouvoir de pardonner les péchés parce que cette autorité lui a été donnée par le Père. Et ici, Il envoie les apôtres, leur donnant le même pouvoir.
L'art de la manipulation en pleine activité ICI !
Je n'ai JAMAIS ECRIT que les apôtres AVAIENT LE MEME POUVOIR QUE LE FILS EN TOUTES CHOSES, mais je t'ai prouvé que tu mentais, en affirmant que, SEUL Dieu (donc Christ pour toi )a ce pouvoir, alors qu'il lui a été donné par le Père et qu'il le transmet aux apôtres.
Et tu as le culot de transformer ainsi ma phrase en :
Hosanna a écrit:
Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement, en est il de même pour les Apôtres ?
Et bien sûr à la phrase ainsi manipulée par tes soins, tu peux répondre:
Hosanna a écrit:
Non !
Là, ouvertement, je t'accuse de manipulation ! Et use de ta fonction de Modo si tu l'oses ...Car les faits sont explicites et tu auras du mal à justifier tes actes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 12:55 am

HOSANNA a écrit:
Le Verbe qui est Dieu dépouillé dans le Fils, tu vois, ne voulant pas comprendre, tu dis des énormités plus grosses que toi voulant en faire les miennes, navrant .
Andromède a écrit:
Comme le verbe n'est pas Dieu,
Le Verbe Créateur par qui toutes choses sont est Dieu, IL n'est pas créé pour ensuite créé TOUTES choses .

Citation :
mais son fils
Le Verbe dépouillé dans la chair n'est pas la chair . Arrow

Citation :
, ce que tu ne veux pas comprendre, tu dis des énormités plus grosses que toi voulant en faire les miennes, conformément à la théorie trinitaire inventée sur sept siècles.
Cesse de projeter ton cas .
Etant en forme de Dieu abaissé pour un temps en dessous des anges, donnant des fleuves d'eau vive étant l'Alpha et l'Oméga, entre autres, si, si, le Verbe Créateur par qui TOUTES choses sont est Dieu, sauf à dire qu'une créature peux être à l'origine de toutes les créatures, sauf elle ..Oui, ta vision, c'est plutôt énorme, c'est rien de le dire .

HOSANNA a écrit:
Comme déjà dit et répété, c'est le Verbe qui est Dieu dépouillé dans la chair qui la ressuscite, tu n'à pas d'autres choix que de ne pas vouloir comprendre en répétant des énormités qui forme ta vision de la Trinité, commence par admettre que tout ton être ne se résume pas à ton enveloppe charnelle, ça ira mieux .
Citation :
Comme déjà répété, le verbe qui n'est pas Dieu
Si, si, le Verbe Créateur n'est pas créé pour ensuite créer, après ta logique, c'est une autre histoire .

Citation :
,ne se réssuscite pa lui-même mais c'est Dieu qui le ressuscite- Actes 2:32.
Comme déjà dit et répété, c'est le Verbe dépouillé dans la chair qui ressuscite la chair, mais c'est sur qu'en pensant qu'étant dans un corps, tu es seulement ce corps, pour que tu comprennes la Trinité selon ce qui est Ecrit, c'est pas gagné .

Citation :
JESUS ressuscite JESUS !
Le Verbe dépouillé dans la chair ressuscite la chair dans laquelle IL est, ton esprit n'est pas ton corps et sont tout deux toi, de même, JESUS peux ainsi dire qu'IL relèvera le Temple de son Corps PAR le Verbe en Lui, bis répétita, tente de contre argumenter ça, tu avancera peut être un peu . Arrow

Citation :
Dédoublement de personnalité par l'invention que le souffle/esprit est un être à part du corps.
Autant que de dire que ton esprit n'étant pas ton corps n'est pas toi, LOL, comme tu aimes à le répéter .

Citation :
Il faut bien inventer cette distinction pour justifier (dans ta tête, pour reprendre ton expression favorite) vette théorie ou JESUS  esprit/souffle, ressuscite le JESUS humain physique ,mort. Shocked
Tes énormités sont choquantes, effectivement, il te reste à dire que ton esprit n'est pas distinct de ton corps, matérialisme, quand tu nous tiens ..

Andromède a écrit:
, et en même temps tu dis que c'est le Père.
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête .
Citation :
Que dans ma tête, Tu veux la date de tes posts où tu le rabâches?
Copie colle les, je sais ce que je dit, je n'irai pas me relire sur des pages en arrière, argumente toi même tes mensonges, fait un effort .

Citation :
Alors qui a ressuscité JESUS, lui-même, ou le Père comme l'enseignent les apôtres?
HOSANNA a écrit:
Le Verbe dépouillé dans la chair, répète après moi .
Répète après moi: Actes 2:32:'' Ce JESUS , Dieu l'a ressuscité''!
Et Dieu est le Verbe dépouillé dans la chair qui ressuscite celle ci, répète après moi .

Citation :
''Ce JESUS, Dieu l'a ressuscité.''..
Et ça ne pose pas de problème de dire que c'est l'un et puis ensuite, admettre que c'est l'autre? LOL
HOSANNA a écrit:
L'Ecriture disant que le Père ressuscite le Fils et que JESUS relèvera le Temple de son corps ne me pose aucun problème, tout à fait, à toi, par contre, vu les pieds des mains que tu fais pour faire passer tes énormités pour les miennes, visiblement, ça te poses de gros problèmes .
Citation :
C'est une énormité de prétendre que les apôtres affirment que c'est Dieu ,et non  JESUS lui-même?
Tout comme ton corps n'est pas ta chair, ce qu'a très bien compris Paul et que tu nies voulant que tout ton être se résume à ton enveloppe charnelle, le Verbe qui est Dieu dépouillé en JESUS Christ ressuscite la chair dans laquelle IL s'est dépouillé en une seule et unique personne, permettant ainsi à JESUS de dire qu'IL relèvera le Temple de son Corps, c'est donc bien Dieu qui est le Verbe qui ressuscite la chair étant une seule et Unique personne permettant ainsi à Christ de dire ce qui te révulses préférant le nier qu'IL relèvera le Temple de son Corps, quand on ne veux rien comprendre, on rajoute énormités sur énormités tentant par tout les moyens de me faire dire ce que je ne dit pas pour nier l'Ecriture .
Le Verbe dépouillé dans la chair est Dieu, IL n'y a que toi pour dire que c'est l'un puis ensuite l'autre ne voulant rien y comprendre, t'accrochant à ta doctrine de ton enveloppe charnelle étant tout ton être au mépris de ce qui est Ecrit .

Citation :
Tant que tu ne saisiras pas que JESUS parle du Temple de son corps comme Eglise dont uil est le fondateur et pierre angulaire, dans laquelle résidera Dieu, tu erreras ...
Et l'Eglise est morte et est ressuscité en 3 jours, ben voyons, c'est ça, on lui dira . Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
Commence par distingue le Verbe qui est Dieu de la chair dans laquelle IL s'est dépouillé .
Citation :
Commence par distinguer Dieu et le Fils de Dieu qui est le Verbe et qui n'est pas Dieu.
Le Verbe n'est pas la chair dans laquelle IL s'est dépouillé,  je distingue très bien, par contre, toi, distinguer l'enveloppe charnelle du reste, t'es pas rendu .

Citation :
En effet, a chaque fois qu'on adoptait un article, ça posait un autre problème qu'il fallait résoudre avec un nouveau concile...Un chateau de cartes qui arrive à cette incohérence dont tu viens de nous donner un parfait exemple: le fils se ressuscite; euh.. non c'est le Père...euh..non, c'est le Fils, mais aussi le Père tout compte fait !Laughing
HOSANNA a écrit:
C'est sur qu'avec ta compréhension de la Trinité, tu n'a pas finis de débiter des énormités plus grosses que toi, comme argument, j'ai déjà vu mieux .
Citation :
La trinité (mot non inexistant dans la Bible ), de la formule  complète :'Mystère de la Très Sainte Trinité''. Lorsque tu auras une compréhension de ce Mystère qui, par définition n'est pas compréhensible, tu viendras me dévoiler ce ''Mystère '' qui porte bien son nom et necessité une telle explication ubuesque.
HOSANNA a écrit:
Juste tenir compte de l'Ecriture .
Citation :
Alors , fais le mais avec des versets perouvant tes dires, et  pas des versets faisant des ''allusions voilées ''comme s'expriment beaucoup de trinitaires  n'ayant aucun verset franc et massif  le disant.
Pérouver mes dires ?
Il n'y a que ta vision qui est voilée .
2 Corinthiens
3.14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
3.15
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
3.16
mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

HOSANNA a écrit:
Ton esprit n'étant pas ton corps n'est pas toi ?
Citation :
Mon esprit est un souffle, du vent comme carburant.
Visiblement, LOL .

Citation :
Celui-ci manque, la machine (corps) s'arrête de fonctionnner.  Gen 2:7
C'est déjà ça, tu distingues le vent de ton corps que tu nommes machine, étant le Temple de l'Esprit Saint en étant en Christ, c'est peu flatteur pour toi même, mais bon, le matérialisme, c'est comme ça .

Citation :
Dieu insuffle son propre « souffle » ou energie vitale dans les narines. Dieu, source de la vie, a directement mis la vie en l’homme.
Pourquoi n'a t'IL pas soufflé aussi dans les narines de l'animal ?

Citation :
l’homme devint un être vivant. Le terme hébreu pour être est nephesh et signifie « être animé, doté d’un souffle, conscient, vivant ». L’homme n’est devenu une âme vivante que quand Dieu lui a insufflé le souffle de vie.
Le terme hébreu pour esprit esr ruach et signifie « vent, souffle, air, esprit ».
Et Paul explique ce qu'il en est pour ceux qui comme toi voudraient en rester à ce qu'ils retiennent de l'AT, nous sommes dans un corps et nous le quitterons et tout notre être est un esprit, une âme ET un corps, mais en le niant voulant que tout ton être se résume à ton enveloppe charnelle refusant de comprendre l'AT en tenant compte de l'Evangile, t'es pas rendu, pour sur .

Citation :
Donc à sa mort , JESUS rendit son esprit : son souffle.
Qui n'est pas son Corps, tu ne saisis toujours pas la distinction ?
Après, l'âme qui fusionne avec l'Esprit s'attachant aux choses d'en haut, ce n'est visiblement pas avec toi que je pourrais en débattre .

Citation :
Ce souffle/esprit n'a jamais été le moyen de ressuscité son corps.:
C'est le Verbe qui est dépouillé dans la chair qui le ressuscite en un Corps de Gloire incorruptible .

Citation :
c'est du vent ( a double titre !LOL)
Ton esprit,selon toi, visiblement . clown

Citation :
C'est Dieu qui le ressuscita ( Act 2:32) Le souffle , retourne a Dieu.
Le Verbe dépouillé dans la chair étant Dieu et non la chair, tout à fait .

Citation :
C'est pour cela que cette histoire d'esprit de JESUS qui s'auto-resscite n'est que ...du vent  Very Happy  
Le Verbe qui est Dieu qui ressuscite la chair,sachant que tout notre être un esprit, une âme et un corps . Arrow

Citation :
Alors qu'Adam, lui n'avait que son unique vie d'humain propice à la tentation, et ce fut le cas. Pour prouver qu'on pouvait resister à celle-ci, JESUS est venu dans les MËMES CONDITIONS qu'Adam.
HOSANNA a écrit:
Et ..?
Citation :
Qu'il est facile a un Dieu qui ne meurt pas vraiment, de venir racheter la mort pécheresse d'un simple humain dans ce cas ...Il y aurait tromperie.
HOSANNA a écrit:
C'est cela ..
Citation :
Aucun argument, bien sûr pour réfuter...
Adam à péché, non JESUS, Adam n'est pas le Fils UNIQUE du Dieu Vivant sortis de Dieu alors qu'Adam est sortis de la glaise, mais tu peux encore tenter de rabaisser Christ .

HOSANNA a écrit:
Que seul l'offensé qui est Dieu puisse racheter la faute envers Lui, si, si .
Citation :
Oui, mais il ne l'a pas fait lui-même, il a envoyé ce qu'il aviait de plus cher :son Fils !!!! Dans les conditions d'Adam  qui n'était pas Dieu. Encore une fois un dieu qui ne meurt pas en s'offrant, serait de la manipulation.. Il n'y a plus d'équivalence.
HOSANNA a écrit:
Commence par tenir compte de ce qui est Ecrit .
Citation :
Mais ça, c'est écrit ! Relis donc...
JESUS était l'équivalent d'Adam, pas un Dieu déguisé qui ne meurt pas comme Adam.
Hébreux
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!


Si tu veux remplacer adorer par prosterner libre à toi, je sais que tu vas contester cette traduction de la Segond, le fait est que ce n'est pas le cas pour Adam .

Citation :
C'est bien le fils de Dieu qui s'est offert en sacrifice, non?  
HOSANNA a écrit:
Tout à fait .
Citation :
Donc ce n'est pas Dieu lui-même ...
Le Verbe qui est Dieu n'est pas la chair dans laquelle il s'est dépouillé tout comme ton esprit n'est pas ton corps en étant pourtant une seule et unique personne . Arrow  Arrow  Arrow

Citation :
Ce n'était donc qu'un simulacre que de ressuscité une enveloppe charnelle sans vraiment s'offrir réellement et entièrement ? Il y aurait tromperie...
HOSANNA a écrit:
Il 'y à que dans ta tête que Christ ne s'est pas entièrement offert en sacrifice, il n'y a que dans ta tête qu'il y à tromperie ne cessant toi de tromper voulant me faire dire ce que je ne dit pas pour nier que JESUS tout comme le Père relève le Temple de son Corps PAR le Verbe dépouillé en Lui .
Citation :
Pour toi cest Le Père ET le fils qui relèvent le Temple de son corps , on a bien compris
Compris que je ne nies pas comme toi que JESUS relèvera le Temple de son Corps en 3 jours, tout à fait .

Citation :
, sauf que l'Ecriture parle du Père qui relève le Fils , et que le Fils parle du Temple de son corps qui sera l'Eglise comme déjà démontré.
Tu n'a fait que démontré que tu nies ce qui est Ecrit .
Jean
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.


Citation :
'' Concile de Chalcédoine: le Christ est une personne, mais il possède deux natures unies entre elles « sans confusion ni changement, sans division ni séparation » ; les propriétés de chacune de ces natures restent sauves, mais appartiennent à une seule personne ou hypostase.
HOSANNA a écrit:
Et là, tu argumentes avec qui ?
Tu voudrais aussi que j'ai participé à ce Concile, désolé .
Citation :
Non, mais comme trinitaire, tu te dois d'admettres ce qui y a été décrêté. Et ne pas élaborer une théorie perso boîteuse, qui nie ce que tu dois croire comme adepte de celle-ci
J'arrive encore à penser par moi même, il n'y à que dans ta tête que ma vision de la Trinité est boiteuse voulant que je sois en accords avec tout ce qui à pu se dire par le passer, tente donc d'argumenter sans parler à ma place .

HOSANNA a écrit:
C'est sur qu'en croyant que ton ton être se résume à ton enveloppe charnelle, t'es pas rendu, reste en donc à tes Conciles, ils ne peuvent plus argumenter, eux .
Citation :
Toi tu n'es pas rendu, tant que tu croiras que le souffle est une entité
Le Paraclet selon l'Ecriture mais toi et l'Ecriture ..

Citation :
et non celui de Dieu insufflé à la naissance d'Adam et qu'il nous a transmit.
Le Saint Esprit n'est pas notre vie, notre âme, tout à fait ..

Citation :
Mes conciles sont les tiens en tant que trinitaire!!!
Tu peux aussi taper des pieds .

Citation :
Leurs arguments ''gravés dans le marbre'' sont la base ta foi,
Seulement dans ta tête qui veux me soumettre à sa vision, j'ai eu connaissance des Conciles sur ce forum bien après avoir saisis la conséquence de ce qui est dit dans l'Ecriture, la Trinité, ne t'en déplaises .

Citation :
et que tu utilise pour tenter de me convaincre .
Seulement par ma compréhension, c'est mieux que les copier coller disant que je ne sais pas argumenter par moi même, jamais content .

Citation :
En résumé: tu les utilises et...tu les nies en même temps?
Seulement dans ta tête, visiblement, eux et moi on comprends la même chose, mais selon toi ne voulant rien y comprendre ce n'est pas le cas .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 1:00 am

Andromède a écrit:
Andromède a écrit:
Christ transmet sa propre autorité
Jean 8, 28 « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné ».  
Donc, il agit sous l'autorité de son Père
Il donne aux Apôtres le matin de la résurrection, le pouvoir de pardonner les péchés
Jean 20, 19-2:
« Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »
Christ revendique le pouvoir de pardonner les péchés parce que cette autorité lui a été donnée par le Père. Et ici, Il envoie les apôtres, leur donnant le même pouvoir.
L'art de la manipulation en pleine activité ICI !
Je n'ai JAMAIS ECRIT que les apôtres AVAIENT LE MEME POUVOIR QUE LE FILS EN TOUTES CHOSES,
Et je ne l'ai jamais dit non plus, j'ai dit que seul Christ faisait tout ce que le Père fait, ce qui n'est pas le cas pour les Apôtres, si donc Christ délègue le pouvoir de pardonner les péchés, le Seul qui peux les pardonner à la base, c'est Dieu ce que fait le Père, le Fils pareillement .

Citation :
mais je t'ai prouvé que tu mentais,
Seulement dans ta tête .

Citation :
en affirmant que, SEUL Dieu (donc Christ pour toi )
Dieu est Esprit .

Citation :
a ce pouvoir, alors qu'il lui a été donné par le Père et qu'il le transmet aux apôtres.
Voir réponse ci dessus .

Citation :
Et tu as le culot de transformer ainsi ma phrase en :
Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement, en est il de même pour les Apôtres ?
Et bien sûr à la phrase ainsi manipulée par tes soins, tu peux répondre:
Calme toi, regarde c'est une question, et regarde ma réponse ci dessus.

HOSANNA a écrit:
Non !
Citation :
Là, ouvertement, je t'accuse de manipulation ! Et use de ta fonction de Modo si tu l'oses ...Car les faits sont explicites et tu auras du mal à justifier tes actes.
Calme toi, je te demande si c'est le cas des Apôtres et je te réponds que non, la manipulation, elle est dans ta tête projetant encore et toujours ton propre cas .
Que Dieu prenne pitié de toi .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 1:55 am

Ven 23 Oct - 23:39
@HOSANNA a écrit:
Le Père tout comme le Fils donne des fleuves d'eau vive .
La main du Père est aussi la main du Fils qui tiens les brebis et que personne ne pourra retirer .
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également .
HOSANNA a écrit:

Calme toi, je te demande si c'est le cas des Apôtres et je te réponds que non, la manipulation, elle est dans ta tête projetant encore et toujours ton propre cas .
Là encore une fois , je te répond calmement: tu te f... de la tête du monde !
Qui a d'abord écrit ceci ?:
Ven 23 Oct - 23:39
@HOSANNA a écrit:
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également . » C’est dans ma tête ( ta nouvelle marotte LOL)? A chaque phrase …

Affirmant, contrairement aux Ecritures que, seul Dieu et le Fils peuvent pardonner.
Et tu prétends que tu ne l'a jamais écrit?

Et ça, c’est quoi  cette pirouette?
Hosanna a écrit:
j'ai dit que seul Christ faisait tout ce que le Père fait, ce qui n'est pas le cas pour les Apôtres, si donc Christ délègue le pouvoir de pardonner les péchés, le Seul qui peux les pardonner à la base, c'est Dieu ce que fait le Père, le Fils pareillement

Il n'a JAMAIS été question dans mon post, d'affirmer que les apôtres fassent la même chose que Christ et Dieu en TOUTES CHOSES .
La question n'a pas été abordée et n'avait pas à l’être.
Mais UNIQUEMENT en réponse à une de tes trois questions, qui voulaient prouver que JESUS était Dieu, il pouvait faire ces trois choses, te permettant ainsi de déduire qu’il est aussi Dieu !
Tu louvoies a nouveau...

HOSANNA a écrit:
Que Dieu prenne pitié de toi .
Tu te prends pour qui ?
Un incantateur ? Un saint  homme plein de compassion qui intercède au près de Yhwh  pour mon salut?
Tu as bien changé en quelques jours, si on retourne en arrière  avec l'agressivité notoire de chacun de tes posts ainsi que de tes menaces. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 4:47 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Père tout comme le Fils donne des fleuves d'eau vive .
La main du Père est aussi la main du Fils qui tiens les brebis et que personne ne pourra retirer .
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également .

HOSANNA a écrit:
Calme toi, je te demande si c'est le cas des Apôtres et je te réponds que non, la manipulation, elle est dans ta tête projetant encore et toujours ton propre cas .
Citation :
Là encore une fois , je te répond calmement: tu te f... de la tête du monde !
Seulement dans ta tête .

Citation :
Qui a d'abord écrit ceci ?:
HOSANNA a écrit:
Seul Dieu peux pardonner les péchés ce que fait le Fils également . »
Et le reste, tu oublies le reste .
La main du Père qui est aussi la main du Fils qui tiens les brebis et que personne ne pourra retirer, mais visiblement, le pardon des péchés te semble plus facile à argumenter comprenant ce qui t'arrange .

Citation :
C’est dans ma tête ( ta nouvelle marotte LOL)? A chaque phrase …
Simple constat .

Citation :
Affirmant, contrairement aux Ecritures que, seul Dieu et le Fils peuvent pardonner.
Si JESUS ne fait pas la grâce de pardonner les péchés aux Apôtres, qui peux le faire si ce n'est Dieu et le Fils qui fait tout ce que le Père fait ?

Citation :
Et tu prétends que tu ne l'a jamais écrit?
Il n'y à que toi pour dire ça, relis moi bien .

Citation :
Et ça, c’est quoi  cette pirouette?
Dans ta tête, visiblement ..

HOSANNA a écrit:
j'ai dit que seul Christ faisait tout ce que le Père fait, ce qui n'est pas le cas pour les Apôtres, si donc Christ fait la grâce de pouvoir pardonner les péchés, le Seul qui peux les pardonner à la base, c'est Dieu et ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement .
Citation :
Il n'a JAMAIS été question dans mon post, d'affirmer que les apôtres fassent la même chose que Christ et Dieu en TOUTES CHOSES .
Bravo .

Citation :
La question n'a pas été abordée et n'avait pas à l’être.
Si je juge que si,si,désolé, je pense encore par moi même, ne t'en déplaise encore une fois , ça permettait juste par ma question de remettre chacun à sa place, l'UN en tant que Fils Unique du Dieu Vivant faisant tout ce que le Père fait et la Grâce qui est fait par Christ aux Apôtres de pouvoir eux aussi pardonner les péchés, en toute logique tu devrais te confesser à un prêtre .

Citation :
Mais UNIQUEMENT en réponse à une de tes trois questions, qui voulaient prouver que JESUS était Dieu, il pouvait faire ces trois choses, te permettant ainsi de déduire qu’il est aussi Dieu !
Tu louvoies a nouveau...
Seulement dans ta tête qui refuse quoi que ce soit de Trinitaire tenant compte de l'Ecriture de peur de voir sa doctrine du corps en tant que tout notre être, renversée .

HOSANNA a écrit:
Que Dieu prenne pitié de toi .
Citation :
Tu te prends pour qui ?
Un chrétien

Citation :
Un incantateur ? Un saint  homme plein de compassion qui intercède au près de Yhwh  pour mon salut?
Toujours cette allergie à la foi chrétienne .
Ceux du dehors, Dieu les Juges selon l'Ecriture
Je ne souhaites la damnation de personne même pas toi, déçu ?

Citation :
Tu as bien changé en quelques jours, si on retourne en arrière  avec l'agressivité notoire de chacun de tes posts ainsi que de tes menaces. Shocked
Il te reste ta diabolisation comme ultime argument disant que je déverse des chapelets d'insultes, que je te menace, que je suis très, très méchant ext, ext, oui, oui, on sait .
Que ça ne t'empêches pas d'argumenter le reste de mes réponses . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 6:51 am

HOSANNA a écrit:

Et le reste, tu oublies le reste .
La main du Père qui est aussi la main du Fils qui tiens les brebis et que personne ne pourra retirer, mais visiblement, le pardon des péchés te semble plus facile à argumenter comprenant ce qui t'arrange .
Tu avoues que c'est plus facile à argumenter, le fait que les apôtres ayant reçu de Christ le pouvoir de pardonner, comme lui l'a reçu du Père et que, ipso-facto, le verset ne dit pas  et ne laisssepa entendre que JESUS est Dieu.
Merci Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
Tu y tiens vraiment pour les deux autres items?
D'abord celui-ci (un à la fois !  Surprised ):
N.B. Au paravant, je te signale que tu cites pas les versets....

Jean 10:27-29.
 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent: 28 et je leur donne la vie éternelle; et ils ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. 29 et personne ne peut les arracher de la main du Père.» 
Ces brebis appartiennent à qui ? Au Père.
Qui les donne à qui?Ces brebis confiées au Fils.
JESUS signale que ce qui appartient au Père lui appartient par don. Ce verset ne laisse pas a penser que, parce que le Père fait un don des brebis au Fils, que celui-ci est Dieu.
D'ailleurs, elles seront confiées aux apôtres et après eux, aux episkopos ou presbuteros- Actes, 20:28
Alors, vas -tu trouver dans ce verset, une preuve que JESUS est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 8:22 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et le reste, tu oublies le reste .
La main du Père qui est aussi la main du Fils qui tiens les brebis et que personne ne pourra retirer, mais visiblement, le pardon des péchés te semble plus facile à argumenter comprenant ce qui t'arrange .
Tu avoues que c'est plus facile à argumenter, le fait que les apôtres ayant reçu de Christ le pouvoir de pardonner, comme lui l'a reçu du Père et que, ipso-facto, le verset ne dit pas  et ne laisssepa entendre que JESUS est Dieu.
Merci Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
Tu y tiens vraiment pour les deux autres items?
D'abord celui-ci (un à la fois !  Surprised ):
N.B. Au paravant, je te signale que tu cites pas les versets....
Jean 10:27-29.
 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent: 28 et je leur donne la vie éternelle; et ils ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. 29 et personne ne peut les arracher de la main du Père.» 
Ces brebis appartiennent à qui ? Au Père.
Qui les donne à qui? Ces brebis confiées au Fils.
JESUS signale que ce qui appartient au Père lui appartient par don. Ce verset ne laisse pas a penser que, parce que le Père fait un don des brebis au Fils, que celui-ci est Dieu.
D'ailleurs, elles seront confiées aux apôtres et après eux, aux episkopos ou presbuteros- Actes, 20:28
Alors, vas -tu trouver dans ce verset, une preuve que JESUS est Dieu?
Oups! Apparament le  groupe de versets n'est pas passé en entier.
Pour qu'il n'y ai pas de confusion et interprétation à mauvais escient, ( étant échaudé je suis méfiant!)je les reposte.
Jean 27-29 :
27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père.
Et je répète:
Ces brebis appartiennent à qui ? Au Père.
Qui les donne à qui? Ces brebis sont confiées au Fils.
JESUS signale que ce qui appartient au Père lui appartient par don. Ce verset ne laisse pas a penser que, parce que le Père fait le don des brebis au Fils, que celui-ci est Dieu.
D'ailleurs, elles seront confiées aux apôtres et après eux, aux episkopos ou presbuteros- Actes, 20:28

Alors, vas -tu trouver dans ce verset, une preuve que JESUS est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 8:35 am

Les brebis sont dans la main de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 10:09 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et le reste, tu oublies le reste .
La main du Père qui est aussi la main du Fils qui tiens les brebis et que personne ne pourra retirer, mais visiblement, le pardon des péchés te semble plus facile à argumenter comprenant ce qui t'arrange .
Tu avoues que c'est plus facile à argumenter, le fait que les apôtres ayant reçu de Christ le pouvoir de pardonner, comme lui l'a reçu du Père et que, ipso-facto, le verset ne dit pas  et ne laisssepa entendre que JESUS est Dieu.
Merci Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
Tu y tiens vraiment pour les deux autres items?
D'abord celui-ci (un à la fois !  Surprised ):
N.B. Au paravant, je te signale que tu cites pas les versets....

Jean 10:27-29.
 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent: 28 et je leur donne la vie éternelle; et ils ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. 29 et personne ne peut les arracher de la main du Père.» 
Ces brebis appartiennent à qui ? Au Père.
Qui les donne à qui?Ces brebis confiées au Fils.
JESUS signale que ce qui appartient au Père lui appartient par don. Ce verset ne laisse pas a penser que, parce que le Père fait un don des brebis au Fils, que celui-ci est Dieu.
D'ailleurs, elles seront confiées aux apôtres et après eux, aux episkopos ou presbuteros- Actes, 20:28
Alors, vas -tu trouver dans ce verset, une preuve que JESUS est Dieu?

Citation :
Jean 10:27-29.
Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent: 28 et je leur donne la vie éternelle; et ils ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. 29 et personne ne peut les arracher de la main du Père.»
Ces brebis appartiennent à qui ? Au Père.

Elles appartiennent au Père comme au Fils: " personne ne les arrachera de ma main" ... "et personne ne peut les arracher de la main du Père" Pas besoin de faire des études théologiques poussées pour comprendre cela !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 10:34 am

BenJoseph a écrit:
Andromède a écrit:

Tu avoues que c'est plus facile à argumenter, le fait que les apôtres ayant reçu de Christ le pouvoir de pardonner, comme lui l'a reçu du Père et que, ipso-facto, le verset ne dit pas  et ne laisssepa entendre que JESUS est Dieu.
Merci Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
Tu y tiens vraiment pour les deux autres items?
D'abord celui-ci (un à la fois !  Surprised ):
N.B. Au paravant, je te signale que tu cites pas les versets....

Jean 10:27-29.
 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent: 28 et je leur donne la vie éternelle; et ils ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. 29 et personne ne peut les arracher de la main du Père.» 
Ces brebis appartiennent à qui ? Au Père.
Qui les donne à qui?Ces brebis confiées au Fils.
JESUS signale que ce qui appartient au Père lui appartient par don. Ce verset ne laisse pas a penser que, parce que le Père fait un don des brebis au Fils, que celui-ci est Dieu.
D'ailleurs, elles seront confiées aux apôtres et après eux, aux episkopos ou presbuteros- Actes, 20:28
Alors, vas -tu trouver dans ce verset, une preuve que JESUS est Dieu?

Citation :
Jean 10:27-29.
Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent: 28 et je leur donne la vie éternelle; et ils ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. 29 et personne ne peut les arracher de la main du Père.»
Ces brebis appartiennent à qui ? Au Père.

Elles appartiennent au Père comme au Fils: " personne ne les arrachera de ma main" ... "et personne ne peut les arracher de la main du Père" Pas besoin de faire des études théologiques poussées pour comprendre cela !
C'est ce que j'essaie de faire comprendre a Hosanna.
Ce verset n'enseigne pas, comme il le prétend avec le précédent sur le pouvoir du pardon, que le fils est Dieu ; aucune trace de l'affirmation la trinité qu'il veut me démontrer au travers de ceux-ci.
Il doit chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 11:26 am

Andromède a écrit:
C'est ce que j'essaie de faire comprendre a Hosanna.
Ce verset n'enseigne pas, comme il le prétend avec le précédent sur le pouvoir du pardon, que le fils est Dieu ; aucune trace de l'affirmation la trinité qu'il veut me démontrer au travers de ceux-ci.
Il doit chercher ailleurs.
Tu prétends que les brebis sont aussi dans la main des Apôtres ?
Les Apôtres sont vivants ?
C'est de leur main que rien ne pourra nous séparer ?
Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.


Pas besoin de faire des études théologiques poussées comme dit BenJoseph, une simple lecture de la Parole suffit .

Et encore une fois il n'y que dans ta tête que le Fils est le Père .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 8:46 pm

HOSANNA a écrit:

Tu prétends que les brebis sont aussi dans la main des Apôtres ?
Les Apôtres sont vivants ?
C'est de leur main que rien ne pourra nous séparer ?
Romains 8.38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,8.39ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.
Pas besoin de faire des études théologiques poussées comme dit BenJoseph, une simple lecture de la Parole suffit .
Et encore une fois il n'y que dans ta tête que le Fils est le Père .

J’affirme haut et fort que tu es un MENTEUR et un faussaire. Et je le prouve devant tout ceux qui lirons.
Tu as le culot d’affirmer que j’ai écrit:
-que les brebis sont aussi dans la main des Apôtres
-c’est de leur main que rien ne pourra nous séparer
Jamais, ce qui a été écrit c’est CECI:
« …D’ailleurs, elles seront confiées aux apôtres et après eux, aux episkopos ou presbuteros- Actes, 20:28 »
Elles avaient déjà été confiées à Pierre :"JESUS lui dit : " Sois le berger de mes brebis. (Jean 21:17)
TU CONTESTES?
Hosanna a écrit:
" Tu prétends que les brebis sont aussi dans la main des Apôtres ?
Mensonge de ta part.
Elles ne le sont pas, elles sont celles du Christ dont il est le bon berger, et Ils ont en charge de veiller sur elles à la demande du Christ
Relis donc: Jean 21:17-  1 Pier 5:2

Ensuite aux apôtres et leurs successeurs en 1 Pier. 5:2:
« Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement »
Quant à:
« Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur. »
Où est-il dit que le fait que ces brebis soient confiées aux apôtres, puis à leurs successeurs, cela les sépare de Dieu ?
Justement, l’amour de Dieu et du Christ, à qui il a en un premier temps confié les brebis, qui le seront à Pierre par le Christ lui-même (Jean21:17), ensuite aux apôtres  1 Pier 5:2) et enfin à leur ssuccesseurs, est une preuve d'amour et de protection qui fera qu’elles ne seront jamais séparées de l’amour de Dieu grâce a ces dispositions bienveillantes.
D’ailleurs, n’appelez-vous pas vos ministres du culte PASTEURS ?
Pasteurs de la part de QUI, et pourquoi faire, si ce n'est pour veiller sur le troupeau  conformément à 1 Pier 5:2 ?
Si on retenait le raisonnement précédent, ce serait donc une usurpation de fonction réservé qu’au Christ, et donc de faux bergers.
Et pour finir, cette phrase a tiroir, alors que je crois juste le contraire ( autre preuve de ta malveillance):
Hosanna a écrit:
Et encore une fois il n'y que dans ta tête que le Fils est le Père
Ca ne vaut aucun commentaire.
Ah !En deux courriers:
12 fois l'expression 'Dans ta tête'! C'est un peu pauvre comme dialectique pour parler de choses spirituelles avec un langage adapté au sujet ...LOL.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 9:24 pm

[quote="HOSANNA"]
Romains 8.38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur..

Prétends-tu que les apôtres ont arraché les brebis de la main de Dieu puisque, selon ton raisonnement (hors texte) ils sont bergers à la place du Christ (selon 1 Pierre 5:2) ces dernières ne pouvant  êtres que dans sa main ou celle du Père?
Rappel : "Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde."
Qui peut paître un troupeau ? Sinon le berger ...Tu nies donc qu'ils le soient ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 11:22 pm

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

Tu prétends que les brebis sont aussi dans la main des Apôtres ?
Les Apôtres sont vivants ?
C'est de leur main que rien ne pourra nous séparer ?
Romains 8.38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,8.39ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.
Pas besoin de faire des études théologiques poussées comme dit BenJoseph, une simple lecture de la Parole suffit .
Et encore une fois il n'y que dans ta tête que le Fils est le Père .

Citation :
J’affirme haut et fort que tu es un MENTEUR et un faussaire. Et je le prouve devant tout ceux qui lirons.
Tu as le culot d’affirmer que j’ai écrit:
Commence par faire la différence entre une question et une affirmation . clown

Citation :
-que les brebis sont aussi dans la main des Apôtres
-c’est de leur main que rien ne pourra nous séparer
Jamais, ce qui a été écrit c’est CECI:
Tu penses donc que ce n'est pas le cas; comment peux tu alors mettre en comparaison être dans la main du Père et du Fils et JESUS disant à Pierre de paitre ses brebis ?
Visiblement, quand tu es coincé, il ne te reste que ta diabolisation ne cessant de crier au scandale le provoquant toi même  .

Citation :
« …D’ailleurs, elles seront confiées aux apôtres et après eux, aux episkopos ou presbuteros- Actes, 20:28 »
Elles avaient déjà été confiées à Pierre :"JESUS lui dit : " Sois le berger de mes brebis. (Jean 21:17)
TU CONTESTES?
Que ça n'a rien à voir avec le fait d'être dans la main du Père et du Fils, il te faut donc trouver un autre argument pour rabaisser Christ .

Hosanna a écrit:
" Tu prétends que les brebis sont aussi dans la main des Apôtres ?
Citation :
Mensonge de ta part.
Dans la langue française, quand il y à un point d'interrogation, ça signifie que c'est une question; des problèmes de compréhension avec la langue ?

Citation :
Elles ne le sont pas, elles sont celles du Christ dont il est le bon berger, et Ils ont en charge de veiller sur elles à la demande du Christ
Relis donc: Jean 21:17-  1 Pier 5:2
Il te faut donc trouver un autre argument comme comparaison, bravo .

Citation :
Ensuite aux apôtres et leurs successeurs en 1 Pier. 5:2:
« Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement »
Quant à:
« Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur. »
Où est-il dit que le fait que ces brebis soient confiées aux apôtres, puis à leurs successeurs, cela les sépare de Dieu ?
Il n'y a que toi pour dire ça .

Citation :
Justement, l’amour de Dieu et du Christ, à qui il a en un premier temps confié les brebis, qui le seront à Pierre par le Christ lui-même (Jean21:17), ensuite aux apôtres  1 Pier 5:2) et enfin à leur ssuccesseurs, est une preuve d'amour et de protection qui fera qu’elles ne seront jamais séparées de l’amour de Dieu grâce a ces dispositions bienveillantes.
D’ailleurs, n’appelez-vous pas vos ministres du culte PASTEURS ?
Pasteurs de la part de QUI, et pourquoi faire, si ce n'est pour veiller sur le troupeau  conformément à 1 Pier 5:2 ?
Si on retenait le raisonnement précédent, ce serait donc une usurpation de fonction réservé qu’au Christ, et donc de faux bergers.
Et pour finir, cette phrase a tiroir, alors que je crois juste le contraire ( autre preuve de ta malveillance):

Ca ne vaut aucun commentaire.
Ah !En deux courriers:
12 fois l'expression 'Dans ta tête'! C'est un peu pauvre comme dialectique pour parler de choses spirituelles avec un langage adapté au sujet ...LOL.
La main du Père est donc bien aussi la main du Fils ce qui n'est pas le cas pour les Apôtres; autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 11:26 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Romains 8.38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur..

Prétends-tu que les apôtres ont arraché les brebis de la main de Dieu puisque, selon ton raisonnement (hors texte) ils sont bergers à la place du Christ (selon 1 Pierre 5:2) ces dernières ne pouvant  êtres que dans sa main ou celle du Père?
Rappel : "Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde."
Qui peut paître un troupeau ? Sinon le berger ...Tu nies donc qu'ils le soient ? Cool
Je prétends que je suis que dans la main de Dieu qui est aussi celle de son Fils et non dans celle d'un homme; toi, que prétends tu ?
Tronquer, tordre, manipuler mes propos comme tu le fais avec l'Ecriture, pour le reste, le néant .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2020, 11:36 pm

Tu peux essayer avec Celui qui donne des fleuves d'eau vives, tente juste de reconnaître une question d'une affirmation avant de crier au scandale . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Je prétends que je suis que dans la main de Dieu qui est aussi celle de son Fils et non dans celle d'un homme; toi, que prétends tu ?
Tronquer, tordre, manipuler mes propos comme tu le fais avec l'Ecriture, pour le reste, le néant .
Tordre les Ecritures, alors que je n'ai fait que citer les versets qui le prouvent ... et t'ennuyent bien sûr.  
Elle est bien bonne.

Toi, tu es directement dans la main de Dieu, un simple humain mortel sur terre Oh! O! Oh! Très Saint Hosanna!
Tu n'as stoujours pas saisi que cela est une main symbolique qui signifie la protection divine ,
Tu n'es pas comme le commun des mortels en ce bas-monde. L'unique !..dirais-je.

Dieu qui est esprit à une main, où est-ce une métaphore pour faire comprendre l'idée?
La protection que signifie cette main de Dieu, puis celle du Christ, par don de son Père en son époque puis, ensuite l'ordre de ce dernier aux les apôtres, et enfin à ceux qui leur succèdent, c'est du vent?
Du vent Jean 21:17?
Du vent 1 Pier 5:2 ?
Ces versets demandent à ceux que qui ont la charge du troupeau, d'être rempart conntre tout'' loup spirituel''qui tenterai de les dévorer. Si ceux qui on la foi restent attachés a leurs bergers, Dieu, Christ ou tout autre Berger par délégation, il sera impossible de les arracher de la main du Père.
C'est comme si tu disais à un catholique, que son chef n'est pas comme Pierre dans les pouvoirs qu'il à reçu en succession.
As-tu une une révélation, comme une de nos amie sur ce Forum, toi qui es directement dans cette main?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 1:59 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:


Je prétends que je suis que dans la main de Dieu qui est aussi celle de son Fils et non dans celle d'un homme; toi, que prétends tu ?
Tronquer, tordre, manipuler mes propos comme tu le fais avec l'Ecriture, pour le reste, le néant .
Citation :
Tordre les Ecritures, alors que je n'ai fait que citer les versets qui le prouvent ... et t'ennuyent bien sûr.  
Elle est bien bonne.
Pourquoi ?

Citation :
Toi, tu es directement dans la main de Dieu, un simple humain mortel sur terre Oh! O! Oh!
Dans celle de Christ aussi, mais pas dans celle des Apôtres .
Oh, Oh, Oh

Citation :
Très Saint Hosanna!
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 432494

Citation :
Tu n'as stoujours pas saisi que cela est une main symbolique qui signifie la protection divine ,
Tu n'es pas comme le commun des mortels en ce bas-monde. L'unique !..dirais-je.
Tu veux ouvrir un sujet sur moi ne pouvant argumenter l'Ecriture ?
C'est bien tout ce qu'il te reste ..

Citation :
Dieu qui est esprit à une main, où est-ce une métaphore pour faire comprendre l'idée?
Oui, et le Bras de l'Eternel n'est pas un vrai bras, trouve autre chose .

Citation :
La protection que signifie cette main de Dieu, puis celle du Christ,
ET celle de Christ .

Citation :
par don de son Père en son époque puis, ensuite l'ordre de ce dernier aux les apôtres, et enfin à ceux qui leur succèdent, c'est du vent?
Que nous ne sommes pas aussi dans la main des Apôtres, qui bien sur n'est pas leur vraie main, c'est symbolique, c'est bien ça ?

Citation :
Du vent Jean 21:17?
Du vent 1 Pier 5:2 ?
Ces versets demandent à ceux que qui ont la charge du troupeau, d'être rempart conntre tout'' loup spirituel''qui tenterai de les dévorer. Si ceux qui on la foi restent attachés a leurs bergers, Dieu, Christ ou tout autre Berger par délégation, il sera impossible de les arracher de la main du Père.
Ce qui ne change en rien que nous sommes seulement et non pas seulement moi mais tout ceux qui sont en Christ SEULEMENT dans la main du Père qui est aussi la main du Fils, c'est bon, tu compiles, très sainte Andromède ?

Citation :
C'est comme si tu disais à un catholique, que son chef n'est pas comme Pierre dans les pouvoirs qu'il à reçu en succession.
As-tu une une révélation, comme une de nos amie sur ce Forum, toi qui es directement dans cette main?
Creuse .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 2:55 am

Et c'est bien parce que nous sommes dans la mains du Père et du Fils que nous pouvons prendre garde aux loups déguisés en agneaux voulant soit disant faire paître les brebis dans les pâturages de la Vie Eternelle niant celle ci à la mort du corps .

Qui à reconnu le Bras de l'Eternel ?
Pas les antiTrine, visiblement .

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Jean
10.7
JESUS leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 3:12 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est bien parce que nous sommes dans la mains du Père et du Fils que nous pouvons prendre garde aux loups déguisés en agneaux voulant soit disant faire paître les brebis dans les pâturages de la Vie Eternelle niant celle ci à la mort du corps .
Qui à reconnu le Bras de l'Eternel ?
Pas les antiTrine, visiblement .
Quel amphigouri!  qui par définition est quelque chose d'incompréhensible ... Peux-tu reformuler ?
Là aussi c'est un reproche qui t'es fait régulièrement. Toi et la syntaxe, vous n'êtes pas dans la même ...main. LOL!
J'en profite pour réponde au post précédent:
Hosanna a écrit:

Citation :
Dieu qui est esprit à une main, où est-ce une métaphore pour faire comprendre l'idée?
Oui, et le Bras de l'Eternel n'est pas un vrai bras, trouve autre chose .
Un esprit .. avec un bras humain Shocked  C'est vrai qu'on approche d'Halloween;
Ohé, Ohé, Bonnes gens! : Si vous voyez un bras seul dans la nuit se ballader , c'est l'Eternel ! LOL
Hosanna a écrit:

Que nous ne sommes pas aussi dans la main des Apôtres, qui bien sur n'est pas leur vraie main, c'est symbolique, c'est bien ça ?
Ah! parce que être confiés par Christ après sa mort, sous la houlette des apôtres, c'est être dans des vraies mains, Dis-donc:  quelles paluches ! LOL . Pire que le métro aux heures de pointes. Tu mets ton masque  ani covid?
Dis moi alors, comment entends-tu l'expression : ils sont cul et chemise...LOL LOL LOL .
Puisque tout est a prendre  avec toi, au premier degré dans les expressions imagées .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 3:20 am

Autre chose que tes sarcasmes,non, ça y est, tu es au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 3:45 am

Il te reste à tenter de me faire dire que je prends au premier degré la main et le bras de l'Eternel, de faire d'une question une affirmation en criant au scandale, pathétique .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 4:28 am

HOSANNA a écrit:
Il te reste à tenter de me faire dire que je prends au premier degré la main et le bras de l'Eternel, de faire d'une question une affirmation en criant au scandale, pathétique .
Pourtant tu y es presque ...car toi tu prétends que je suis dans la main d'un homme, alors donnant donnant .LOL
Ce matin  10h26
Hosanna a écrit:
Je prétends que je suis que dans la main de Dieu qui est aussi celle de son Fils et non dans celle d'un homme; toi, que prétends tu ?
Je ne suis symboliquement dans les mains de ceux qui ont reçu pouvoir de me proterger de la part du Christ. A determiner qui, selon son appartenance.
Toi apparemment tu ne tiens pas compte de la recommandation du Christ .
Les mains, tant de Dieu que de quiconque de celeste, parce qu'ils sont'' esprit'', ne peuvent qu'êtres que symboliqes, comme ceux des apôtres auxquels Christ recommande de prendre soins des brebis, comme lui l'a fait ; et jusqu'a leur mort, ce qu'ils firent pour la plus part...
Alors, si tu ne veux te faire passer pour un lecteur au pied de la lettre (ici du mot ''Bras'') il ne tient qu'à toi.

A ce sujet c'est bien ce que tu as écris :
Hosanna a écrit:
Dans celle de Christ aussi, mais pas dans celle des Apôtres .Oh, Oh, Oh
Ainsi, squizé le rôle transmeteur et protecteur des apôtres par lesquels nous avons été protégés et enseignés jusqu'a présent par leurs Evangiles et leurs lettres qu'on appelle le'' Nouveau Testament''.  Poubelle!  
Lettres dans lesquelles nous puisons la foi d'être des brebis de Christ (leur rôle tout simplement demandé par Christ)
Toi tu passes à l'étage supérieur tout de suite!
Les apôtres? Connais pas! T'es mort pour moi Paul? Fallait pas ! MOI je suis dans le bras de Dieu !Na!
Comme dit l'adage : ''mieux vaut s'adresser a Deu qu'à ses saints''. LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 5:34 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il te reste à tenter de me faire dire que je prends au premier degré la main et le bras de l'Eternel, de faire d'une question une affirmation en criant au scandale, pathétique .
Pourtant tu y es presque ...car toi tu prétends que je suis dans la main d'un homme, alors donnant donnant .LOL
Ce matin  10h26
Hosanna a écrit:
Je prétends que je suis que dans la main de Dieu qui est aussi celle de son Fils et non dans celle d'un homme; toi, que prétends tu ?
Je ne suis symboliquement dans les mains de ceux qui ont reçu pouvoir de me proterger de la part du Christ. A determiner qui, selon son appartenance.
Toi apparemment tu ne tiens pas compte de la recommandation du Christ .
Les mains, tant de Dieu que de quiconque de celeste, parce qu'ils sont'' esprit'', ne peuvent qu'êtres que symboliqes, comme ceux des apôtres auxquels Christ recommande de prendre soins des brebis, comme lui l'a fait ; et jusqu'a leur mort, ce qu'ils firent pour la plus part...
Alors, si tu ne veux te faire passer pour un lecteur au pied de la lettre (ici du mot ''Bras'') il ne tient qu'à toi.

A ce sujet c'est bien ce que tu as écris :
Hosanna a écrit:
Dans celle de Christ aussi, mais pas dans celle des Apôtres .Oh, Oh, Oh
Ainsi, squizé le rôle transmeteur et protecteur des apôtres par lesquels nous avons été protégés et enseignés jusqu'a présent par leurs Evangiles et leurs lettres qu'on appelle le'' Nouveau Testament''.  Poubelle!  
Lettres dans lesquelles nous puisons la foi d'être des brebis de Christ (leur rôle tout simplement demandé par Christ)
Toi tu passes à l'étage supérieur tout de suite!
Les apôtres? Connais pas! T'es mort pour moi Paul? Fallait pas ! MOI je suis dans le bras de Dieu !Na!
Comme dit l'adage : ''mieux vaut s'adresser a Deu qu'à ses saints''. LOL

Voilà, va vite te confesser à un prêtre qui tiens ta vie dans sa main mais cesse pour la dernière fois de parler à ma place !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Pourtant tu y es presque ...car toi tu prétends que je suis dans la main d'un homme, alors donnant donnant .LOL
Ce matin  10h26

Je ne suis symboliquement dans les mains de ceux qui ont reçu pouvoir de me proterger de la part du Christ. A determiner qui, selon son appartenance.
Toi apparemment tu ne tiens pas compte de la recommandation du Christ .
Les mains, tant de Dieu que de quiconque de celeste, parce qu'ils sont'' esprit'', ne peuvent qu'êtres que symboliqes, comme ceux des apôtres auxquels Christ recommande de prendre soins des brebis, comme lui l'a fait ; et jusqu'a leur mort, ce qu'ils firent pour la plus part...
Alors, si tu ne veux te faire passer pour un lecteur au pied de la lettre (ici du mot ''Bras'') il ne tient qu'à toi.

A ce sujet c'est bien ce que tu as écris :

Ainsi, squizé le rôle transmeteur et protecteur des apôtres par lesquels nous avons été protégés et enseignés jusqu'a présent par leurs Evangiles et leurs lettres qu'on appelle le'' Nouveau Testament''.  Poubelle!  
Lettres dans lesquelles nous puisons la foi d'être des brebis de Christ (leur rôle tout simplement demandé par Christ)
Toi tu passes à l'étage supérieur tout de suite!
Les apôtres? Connais pas! T'es mort pour moi Paul? Fallait pas ! MOI je suis dans le bras de Dieu !Na!
Comme dit l'adage : ''mieux vaut s'adresser a Deu qu'à ses saints''. LOL

Voilà, va vite te confesser à un prêtre qui tiens ta vie dans sa main mais cesse pour la dernière fois de parler à ma place !
Mais comme tu manques d'humour, ne faisant pas le distinction entre parler a ta place et la situation comique  que tes réponses génèrent, je vais le faire, pour autant que tu ne travestisses plus mes écrits. (chiche ?) Chacun sa marotte, mais moi je ne peux pas te bannir pour l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 7:07 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:


Voilà, va vite te confesser à un prêtre qui tiens ta vie dans sa main mais cesse pour la dernière fois de parler à ma place !
Mais comme tu manques d'humour, ne faisant pas le distinction entre parler a ta place et la situation comique  que tes réponses génèrent, je vais le faire, pour autant que tu ne travestisses plus mes écrits. (chiche ?) Chacun sa marotte, mais moi je ne peux pas te bannir pour l'avoir fait.
Proverbes
26.18
Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort,
26.19
Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit: N'était-ce pas pour plaisanter?
26.20
Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
26.21
Le charbon produit un brasier, et le bois du feu; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute.
26.22
Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles.
26.23
Comme des scories d'argent appliquées sur un vase de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes et un coeur mauvais.
26.24
Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie.
26.25
Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur.
26.26
S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
26.27
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
26.28
La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2020, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Mais comme tu manques d'humour, ne faisant pas le distinction entre parler a ta place et la situation comique  que tes réponses génèrent, je vais le faire, pour autant que tu ne travestisses plus mes écrits. (chiche ?) Chacun sa marotte, mais moi je ne peux pas te bannir pour l'avoir fait.
Proverbes
26.18
Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort,
26.19
Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit: N'était-ce pas pour plaisanter?
26.20
Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
26.21
Le charbon produit un brasier, et le bois du feu; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute.
26.22
Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles.
26.23
Comme des scories d'argent appliquées sur un vase de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes et un coeur mauvais.
26.24
Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie.
26.25
Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur.
26.26
S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
26.27
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
26.28
La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
J'ai trop de respect pour les Ecritures pour les balancer a tout propos, sans commentaires qui plus est, pour qu'on ne puisse pas dire qu'on salisse ton interlocuteur. BLanc comme neige aux yeux des autres ...
Mais moi j'en connais un, populaire certes, un tantinet enfantin: c'est celui qui dit qui est! Na!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-