*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dieu est obscur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shanaa1984
nouveau membre


Date d'inscription : 24/07/2018
Féminin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Protestante.

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Juil 2018, 5:13 pm

Rappel du premier message :

Dieu est obscur. Il m'a donnée un logement insalubre et vétuste. Son logement est corrompu. J'ai rénové sa laide et sale maison.
Ce n'est pas digne d'un Dieu. Il m'a promis un mari qui n'est pas venu depuis 11 ans. Et puis, on constate que tous les gens mauvais sont heureux. Où est sa justice ? Il a deux essences : mi-ange et mi-démon. Je l'ai analysé sur tous les points, il est ténébreux. En ce qui concerne la rénovation de la maison, je constate que les objets laids portent un mauvais oeil. Dieu passe par la laideur pour dévorer toutes ses créatures, pour qu'on ne sache pas qu'il porte un mauvais oeil. En priant l'esprit-saint, il m'a éclairé. C'est l'esprit-saint qui m'a poussée à rénover ma maison. Je me sens mieux, mes malheurs ont diminué.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 2:48 am

Abdemem a écrit:
Les compagnons du prophètes étaient plus prévoyants, et suite au décès du Prophète PBSL, ils ont évité de commettre la même erreur des chrétiens qui ont mis plus de deux siècles pour compiler la Bible, eux ils l'ont fait juste après qqs années, en voyant que le coran doit être compilé en une unique version, et puis Allah se porte garant de le préserver

Quelle blague ! Il existe des dizaines de corans dont certains sont même préislamiques. Quant aux vrais compagnons du prophète, ils ont été exilés ou tués par les premiers califes; précisément ceux qui ont imposé leur coran.

J'espère pour toi que personne d'un peu instruit ne lit ce que tu racontes parce que tu décrédibilise encore un peu plus l'islam par ces sornettes qu'un enfant ne croirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 4:09 am

Abdemem a écrit:
Nous y croyons fermement au retour de JESUS à la fin des temps, qui tuera le faux Messie, mais aussi qui suivra les musulmans, qui corrigera les déviations du christianisme telle que mentionné dans le coran...

Mais oui ... il reviendra pour tuer ceux qui croient en lui et pour défendre ceux qui le refusent. Quelle rigolade !

Il reviendra pour appliquer le vrai islam. Celui que tu n'appliques pas. La sunna que tu ne connais pas, la vraie charia que tu n'appliques pas. Allah est un hypocrite.

Et tu le sais.

Chaque personne qui sort de l'école avec son bac quitte l'islam en rigolant. Je paye volontiers pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 5:52 am

Jean-Ghislain a écrit:
L'Occident est en pleine décadence, cela depuis la Renaissance, puis en France la Révolution et la République païenne, où a débuté la vengeance des peuples contre le catholicisme. Satan est à l'oeuvre. Nous en sommes à un point... L'Islam de son côté est croissant et rayonnant dans ses territoires (excepté Daesh, bien sûr qui est une erreur monumentale). Ce n'est pas pour autant que l'Occident se convertira à l'Islam. Mon avis est que nous allons traîner encore longtemps cet état moribond d'athéisme (malheur sur lui) encore longtemps, hélas... Le christianisme se relèvera-t-il un jour ? Dieu décidera, et nous autres catholiques persistants, nous ne pouvons qu'espérer dans le bon sens, en tout cas faire notre devoir, les bonnes oeuvres malgré la décadence, et continuer à vouloir propager la bonne parole.

Bon sang ... tant de contre-vérités dans un seul message. Faisons un peu le ménage.

La Renaissance est une grande période d'avancées intellectuelles. Une période réellement inédite qui marque le début du business de l'obscurantisme. L'Histoire nous apprend que la France des rois était décadente depuis des générations de ces dirigeants idiots, égocentrés, handicapés par des siècles de consanguinité.

Libre à toi de nier et d'envoyer Galilée au bûcher. Bonne chance pour assumer ça en 2018. What a Face

Révolution française, donc. Pour le mieux et pour le pire.

Mettre dehors les tarés royaux congénitaux, bonne idée. Les parasites ecclésiastiques qui vivaient tout autant sur la misère du peuple, bonne idée aussi.

Mettre au pouvoir des commerçants ultra-matérialistes, sans aucune vie spirituelle, qui exploitent plus habilement les gens. Non. Très mauvaise idée.

Redonner à l'Eglise sa mission originelle. Bonne idée même si ce n'était pas le but. Eh oui ! Les catholiques du 21ième sont admirables. De vrais héros.

Rien n'est simple en ce bas monde. Des choses sont en effet certaines toutefois. Dieu ne décide rien. C'est le plus important.

Notre libre-arbitre est total et s'exerce en toute indépendance. N'en déplaise à d'aucuns qui espéraient fuir leur liberté.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 5:56 am

JG a écrit:
continuer à vouloir propager la bonne parole.

C'est bien d'avoir de l'ambition. Mais sur l'Histoire, le bac peut aider. Dieu est obscur. - Page 4 307887

Parler moins. Bosser plus.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 6:31 am

Abdemem a écrit:
Non le coran ne s'en est pas pris aux Chrétiens & aux Juifs, le coran comporte des messages clairs pour eux, des messages qui corrigent toutes les déviations qui ont eu lieu, surtout par les changements qui ont eu lieu sur les textes divins ou la main de l'homme y a joué des mauvais tours.

Il n'y a que la main de l'homme dans le coran.

Le calife Uthman n'avait aucun pouvoir de choix car il n'existe pas dans le coran. Tu le sais et tu regrettes tes fausses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 6:34 am

Abdemem a écrit:
A mentionner aussi que les guerres sont une réalité de l'humanité, des fois la religion est utilisé comme masque, mais les intentions réels sont la plupart du temps d'ordre matériels... les intérêts qui priment...
Le coran nous éclaire sur la façon de conduire la guerre, le code de conduite etc... Maintenant qu'il y a des gens qui se manifestent et qui tuent au nom de l'islam, en ne faisant aucune distinction entre innocent et ennemi, ce ne sont que des terroristes criminels, et auront à répondre à leur actes devant Dieu...

Tu oublies toujours de dire que l'islam ne concerne que le passé des bédouins.  Laisse les donc se débrouiller avec eux-mêmes et leur passé.  

Sans intérêt en 2018.

Pourquoi honores-tu ceux qui ont tué tes ancêtres ? Une maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 6:46 am

JG a écrit:
J'ai vu ce film non pas seulement dans sa version hollywoodienne, mais il existe une version arabe. Voici le lien.

Le prosélytisme à travers le temps et l'espace. A chaque époque son support. Analysons les auteurs et leurs motivations.

Le catholique nous sert des réflexions intelligentes. Or, tu nous sers la soupe du sunnisme. Serais-tu un agent infiltré façon 5ième colonne ou vas-tu enfin nous livrer un truc un peu recherché qui puisse dissiper nos doutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 7:06 am

J'ai du mal à percevoir qui tu défends en fait, avec tes développements alambiqués... et tellement comment tu es bavard. Tu me laisses l'impression d'un croyant mou et adepte de la modernité et certes renonçant, comme il est bien vu, genre politiquement correct, en lâchant et abandonnant la pureté de la religion. Pour moi tu es perverti, mais je te juges peut-être faussement et peut-être qu'après tout tu veux agir en bien, pour Dieu. Qu'est-ce que la religion pour toi ? Je veux t'écouter me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 8:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
A mentionner aussi que les guerres sont une réalité de l'humanité, des fois la religion est utilisé comme masque, mais les intentions réels sont la plupart du temps d'ordre matériels... les intérêts qui priment...
Le coran nous éclaire sur la façon de conduire la guerre, le code de conduite etc... Maintenant qu'il y a des gens qui se manifestent et qui tuent au nom de l'islam, en ne faisant aucune distinction entre innocent et ennemi, ce ne sont que des terroristes criminels, et auront à répondre à leur actes devant Dieu...

Tu oublies toujours de dire que l'islam ne concerne que le passé des bédouins.  Laisse les donc se débrouiller avec eux-mêmes et leur passé.  

Sans intérêt en 2018.

Pourquoi honores-tu ceux qui ont tué tes ancêtres ?  Une maladie ?
Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!!!
S16

22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà leurs cœurs nient (l’unicité d’Allah) et ils sont remplis d’orgueil.

23. Nul doute qu’Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux.

24. Et lorsqu’on leur dit: «Qu’est-ce que votre Seigneur a fait descendre?» Ils disent: «Des légendes anciennes!»

25. Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent!

26. Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s’écroula au-dessus d’eux et le châtiment les surprit d’où ils ne l’avaient pas pressenti.

27. Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d’ignominie, et [leur] dira: «Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez?» - Ceux qui ont le savoir diront: «L’ignominie et le malheur tombent aujourd’hui sur les mécréants».

28. Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu’ils sont injustes(5) envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront): «Nous ne faisions pas de mal!» - «Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez».

29. Entrez donc par les portes de l’Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2018, 6:16 am

Jean-Ghislain a écrit:
J'ai du mal à percevoir qui tu défends en fait, avec tes développements alambiqués... et tellement comment tu es bavard. Tu me laisses l'impression d'un croyant mou et adepte de la modernité et certes renonçant, comme il est bien vu, genre politiquement correct, en lâchant et abandonnant la pureté de la religion. Pour moi tu es perverti, mais je te juges peut-être faussement et peut-être qu'après tout tu veux agir en bien, pour Dieu. Qu'est-ce que la religion pour toi ? Je veux t'écouter me répondre.

Qui serais-je pour contredire autant de certitudes. C'est le propre de la maturité humaine de remplacer progressivement ces certitudes par des questions. C'est aussi le propre de cette maturité de comprendre que le sens de la vie est un "chouia" plus complexe que ce qu'il pensait par naïveté enfantine ... Dieu est obscur. - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2018, 3:56 am

Abdemem a écrit:
Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!!!

Désolé. Les bédouins du 7ème ne répondent pas à mes questions. Parce qu'en fait ... ils n'y comprennent rien.

Toi non plus d'ailleurs. Mais c'est plus inquiétant parce que tu vis en 2018. affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2018, 4:14 am

Abdemem a écrit:
JESUS aura à répondre à cela, le coran nous apprend ce qui suit

On atteint des sommets, là !

Allah qui dans son coran ne sait même pas que la terre est ronde demandera des comptes à JESUS. Encore bien que le ridicule ne tue pas !

Mais le plus étonnant est de savoir que tu ne crois pas toi-même à ce que tu dis. Tu ne fais que répéter ce qu'on t'a dit.

Ça, c'est vraiment dingue !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2018, 4:56 am

Jean-Ghislain a écrit:
Ce n'est pas ce qu'a dit JESUS, serait-il un menteur lorsqu'il dit qu'il en appelle à son père, Dieu ? Qu'en penses-tu ? Je te laisse à ta religion, mais moi je garde la mienne. Le seul moyen pour qu'il n'y ait qu'une religion serait qu'une seule domine et extermine les autres. Est-ce vraiment nécessaire ces guerres de religion sans fin ? Mon avis est que là où il y a déjà une religion parmi les trois (Judaïsme, Christianisme, Islam), laisser faire les choses, et que chacune s'occupe d'établir le royaume de Dieu en dedans de ses frontières. Mais bon, des guerres de religion, il y en a eu et il en aura toujours, la preuve, vous musulmans en ce moment d'avec les Juifs en Israël, et dans d'autres lieux d'avec les chrétiens. Notre Pape François est pour le dialogue inter-religieux. Par contre, si tu es pour ces guerres, notre dialogue aimable s'arrêtera là et je te prendrai comme tu me prends alors, comme un ennemi, et tu seras ennemi en terre étrangère. N'oublie pas que la France et l'Europe est de tradition chrétienne. Qu'en est-il de ta part ? Viens-tu vers moi comme un ennemi ou un ami ? Tu l'as dit toi-même, un roi chrétien vous a protégé du temps de Mahomet. Alors ?

Les gars qu'Abdemem te cite sont poursuivis par la justice internationale. Et ce n'est pas pour leurs positions théologiques ... Dieu est obscur. - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2018, 5:02 am

Jean-Ghislain a écrit:
S'ils nous considèrent comme des associateurs au même rang que les polythéistes et les superstitieux, je ne pense pas. Pour eux je sais qu'il est grave de donner un fils à Dieu. Mais le plus grave et leurs priorités sont les polythéistes et les superstitieux (et bien sûr les mécréants). D'après ce que je sais du Coran, les chrétiens sont leurs alliés (à vérifier avec Abdemen). Peut-être jusqu'au jour où nous devrons nous affronter au final ? Mais nous sommes tous, nous Chrétiens, à critiquer et vouloir nous entretuer entre religieux de divers bords, à la place de laisser la priorité à faire le ménage chez nous. Nous ferions bien mieux de nous occuper nous aussi de la mécréance et du vice chez nous, c'est aussi notre boulot. Or pour le moment seuls les musulmans en sont capables. Alors qui est efficace ?

T'as toujours par l'air d'avoir compris l'enjeu de ce qui est en cours, je vois.

Certains français ont une expression qui convient bien pour décrire les positions de certains autres français.  Je n'aime pas trop leurs idées mais là, ils font mouche.  Ils les appellent les "idiots utiles à l'islamisation de la France".

Renseigne-toi, c'est intéressant.

Tant qu'à faire, renseigne-toi sur le salafisme et demande-toi les grands bénéfices de la charia dure sur la population française.

L'enjeu, c'est ça.

L'islam ne compose pas. Jamais. Il soumet et il s'impose totalement. Il compose avec de pseudo discussions théologiques tant qu'il ne domine pas.

Abdemem a oublié de te l'expliquer mais il n'a pas trop le choix.  Lui non plus n'a pas envie de voir des barbus vivre dans sa maison avec tout ce que cela suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2018, 5:16 am

Jean-Ghislain a écrit:
Un associateur est celui qui associe (rajoute) à Dieu des idoles. Ce sont les polythéistes et les superstitieux.

Le polythéisme et la superstition sont le coeur de l'islam.

Seulement, faut bosser un peu pour le savoir ... study
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Aoû 2018, 3:57 am

Jean-Ghislain a écrit:
Un associateur est celui qui associe (rajoute) à Dieu des idoles. Ce sont les polythéistes et les superstitieux.

Ceux qui vendent cette idée, TJ, musulmans ou autres sectes vendent en fait l'absence de Dieu sur terre.  Cela leur permet donc aisément de prendre la place de porte-parole exclusif au nom de n'importe quelle pseudo-révélation.

C'est d'un banal ... et dire que ça marche encore pour des milliards de gogo qui cède à d'obscurs ambitieux leur fraction de Divinité. Sad

Il n'y a pire que l'islam à ce sujet. Autant d'islam que de musulmans. Un milliards d'associateurs. Soyons clairs, à part la chahada, déclaration ultra-minimaliste, les musulmans ne partagent rien entre eux. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2018, 6:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Jean-Ghislain a écrit:
Un associateur est celui qui associe (rajoute) à Dieu des idoles. Ce sont les polythéistes et les superstitieux.

Ceux qui vendent cette idée, TJ, musulmans ou autres sectes vendent en fait l'absence de Dieu sur terre.  Cela leur permet donc aisément de prendre la place de porte-parole exclusif au nom de n'importe quelle pseudo-révélation.

C'est d'un banal ... et dire que ça marche encore pour des milliards de gogo qui cède à d'obscurs ambitieux leur fraction de Divinité. Sad

Il n'y a pire que l'islam à ce sujet.  Autant d'islam que de musulmans.  Un milliards d'associateurs.  Soyons clairs, à part la chahada, déclaration ultra-minimaliste, les musulmans ne partagent rien entre eux.  Rien.

Avis à ceux qui méditent, ceux qui aspirent au paradis...

S5

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Diamond
nouveau membre


Date d'inscription : 29/05/2014
Masculin
Messages : 6
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2018, 7:25 am

shanaa1984 a écrit:
Dieu est obscur. Il m'a donnée un logement insalubre et vétuste. Son logement est corrompu. J'ai rénové sa laide et sale maison.
Ce n'est pas digne d'un Dieu. Il m'a promis un mari qui n'est pas venu depuis 11 ans. Et puis, on constate que tous les gens mauvais sont heureux. Où est sa justice ? Il a deux essences : mi-ange et mi-démon. Je l'ai analysé sur tous les points, il est ténébreux. En ce qui concerne la rénovation de la maison, je constate que les objets laids portent un mauvais oeil. Dieu passe par la laideur pour dévorer toutes ses créatures, pour qu'on ne sache pas qu'il porte un mauvais oeil. En priant l'esprit-saint, il m'a éclairé. C'est l'esprit-saint qui m'a poussée à rénover ma maison. Je me sens mieux, mes malheurs ont diminué.

Sourate Al-Ankaboot

(1) Alif, Lâm, Mîm.
(2) Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
(3) Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
(4) Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!
(5) Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
(6) Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

Le message s'adresse aux gens de la planète entière et pas seulement aux musulmans.

La misère n'est pas facile certes, mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend après notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2018, 10:01 pm

Diamond a écrit:
shanaa1984 a écrit:
Dieu est obscur. Il m'a donnée un logement insalubre et vétuste. Son logement est corrompu. J'ai rénové sa laide et sale maison.
Ce n'est pas digne d'un Dieu. Il m'a promis un mari qui n'est pas venu depuis 11 ans. Et puis, on constate que tous les gens mauvais sont heureux. Où est sa justice ? Il a deux essences : mi-ange et mi-démon. Je l'ai analysé sur tous les points, il est ténébreux. En ce qui concerne la rénovation de la maison, je constate que les objets laids portent un mauvais oeil. Dieu passe par la laideur pour dévorer toutes ses créatures, pour qu'on ne sache pas qu'il porte un mauvais oeil. En priant l'esprit-saint, il m'a éclairé. C'est l'esprit-saint qui m'a poussée à rénover ma maison. Je me sens mieux, mes malheurs ont diminué.

Sourate Al-Ankaboot

(1) Alif, Lâm, Mîm.
(2) Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
(3) Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
(4) Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!
(5) Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
(6) Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

Le message s'adresse aux gens de la planète entière et pas seulement aux musulmans.

La misère n'est pas facile certes, mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend après notre mort.

Salam, bienvenue dans ce forum, et ta contribution et souhaitable!
Allah yebarek fik Diamond
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2018, 5:31 am

Diamond a écrit:
Le message s'adresse aux gens de la planète entière et pas seulement aux musulmans.

La misère n'est pas facile certes, mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend après notre mort.

Le libre-arbitre est souverain. Allah s'y soumet et toi aussi.

Tu n'as aucune idée de ce qui t'attend après la mort. Le dieu Mahomet n'en savait rien (voir la sunna).

Tu répètes ce qu'on t'a dit. L'Humanité s'en passe volontiers.

Laissons les bédouins avec leur dieu. Tu n'es pas bédouin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2018, 5:39 am

Abdemem a écrit:
Avis à ceux qui méditent, ceux qui aspirent au paradis...

C'est le dieu bédouin qui te donne ou pas ton paradis. Les autres personnes, plus intelligentes, ne sont pas concernées.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2018, 5:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Diamond a écrit:
Le message s'adresse aux gens de la planète entière et pas seulement aux musulmans.

La misère n'est pas facile certes, mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend après notre mort.

Le libre-arbitre est souverain.  Allah s'y soumet et toi aussi.

Tu n'as aucune idée de ce qui t'attend après la mort.  Le dieu Mahomet n'en savait rien (voir la sunna).

Tu répètes ce qu'on t'a dit.  L'Humanité s'en passe volontiers.

Laissons les bédouins avec leur dieu.  Tu n'es pas bédouin.

Al-Boukhâriyy et Mouslim ont rapporté de ‘Anas que le Prophète MouHammad صلى الله عليه وسلم a dit :

« إِنَّ الْعَبْدَ إِذَا وُضِعَ فِي قَبْرِهِ وَتَوَلَّى عَنْهُ أَصْحَابُهُ إِنَّهُ لَيَسْمَعُ قَرْعَ نِعَالِهِمْ إِذَا انْصَرَفُوا أَتَاهُ مَلَكَانِ فَيُقْعِدَانِهِ فَيَقُولاَنِ : مَا كُنْتَ تَقُولُ فِي هَذَا الرَّجُلِ مُحَمَّد؟ فَأَمَّا الْمُؤْمِنُ فَيَقُولُ: أَشْهَدُ أَنَّهُ عَبْدُ اللّهِ وَرَسُولُهُ، فَيُقَالُ لَهُ: أُنْظُرْ إِلَى مِقْعَدْكَ مِنَ النَّارِ أَبْدَلَكَ اللّهُ بِهِ مِقْعَداً مِنَ الْجَنَّةِ، فَيَرَاهُمَا جَمِيعاً، وَأَمَّا الْكَافِرُ أَوِ الْمُنَافِقُ فَيَقُولُ: لاَ أَدْرِي كُنْتُ أَقُولُ مَا يَقُولُ النَّاسُ فِيهِ، فَيُقَالُ: لاَ دَرَيْتَ وَلاَ تَلَيْتَ، ثُمَّ يُضْرَبُ بِمِطْرَقَةٍ مِنْ حَدِيدٍ بَيْنَ أُذُنَيْهِ فَيَصِيحُ صَيْحَةً يَسْمَعُهَا مَنْ يَلِيهِ إِلاَّ الثَّقَلَيْنِ »

Ce qui signifie: « Quand l’homme est déposé dans sa tombe, et que ses compagnons le quittent, il entend le bruit de leurs semelles et lorsqu’ils se sont retirés, deux anges viennent à lui, le font asseoir et lui disent : « Que disais-tu à propos de cet homme MouHammad ? » Ainsi le croyant [complet] dira: « Je témoigne qu’il est le serviteur de Allâh et Son messager », alors on lui dira : « Regarde la place en enfer [que tu aurais eue], Allâh te l’a échangée contre une place au paradis » et il les verra toutes deux. Quant au mécréant ou à l’hypocrite [qui cache sa mécréance et se dit musulman], il dira: « Je ne sais pas, je disais ce que les gens disaient de lui ». Alors on lui dira: « Tu n’as rien su et tu n’as rien dit », puis il sera frappé entre les deux oreilles avec une masse de fer et il criera d’un cri qu’entendront tous ceux qui se trouvent aux alentours sauf les hommes et les jinn ».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2018, 5:24 am

Ah ... les légendes pour enfants de l'islam ...

Abdemem a écrit:
« Quand l’homme est déposé dans sa tombe, et que ses compagnons le quittent, il entend le bruit de leurs semelles et lorsqu’ils se sont retirés,

Il ne peut pas car ses oreilles qui dépendent de son cerveau ne fonctionnent plus.

Abdemem a écrit:
deux anges viennent à lui, le font asseoir et lui disent

Il ne les voit pas et il ne les entend pas parce que son cerveau, ses yeux et ses oreilles ne fonctionnent plus. Il ne peut pas s'asseoir parce qu'il n'y a pas assez de place là où il est.

Abdemem a écrit:
Ainsi le croyant [complet] dira

Il ne peut rien dire parce que sa bouche et son cerveau ne fonctionnent plus.

Abdemem a écrit:
« Tu n’as rien su et tu n’as rien dit », puis il sera frappé entre les deux oreilles avec une masse de fer et il criera d’un cri qu’entendront tous ceux qui se trouvent aux alentours sauf les hommes et les jinn ».

Il ne criera pas parce que son système nerveux et son cerveau ne fonctionnent plus.

Pourquoi vends-tu ce genre d'idioties auxquelles tu ne crois pas toi-même ?

Un mécréant préfère la mort plutôt que de croire à ces bêtises de bédouins sous-développés.

Et tu le sais. Allah est hypocrite. Et toi tu racontes les poubelles de l'islam.

Tu veux une preuve ?

OUVRE UNE TOMBE !





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2018, 5:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ah ... les légendes pour enfants de l'islam ...

Abdemem a écrit:
« Quand l’homme est déposé dans sa tombe, et que ses compagnons le quittent, il entend le bruit de leurs semelles et lorsqu’ils se sont retirés,

Il ne peut pas car ses oreilles qui dépendent de son cerveau ne fonctionnent plus.

Abdemem a écrit:
deux anges viennent à lui, le font asseoir et lui disent

Il ne les voit pas et il ne les entend pas parce que son cerveau, ses yeux et ses oreilles ne fonctionnent plus.  Il ne peut pas s'asseoir parce qu'il n'y a pas assez de place là où il est.

Abdemem a écrit:
Ainsi le croyant [complet] dira

Il ne peut rien dire parce que sa bouche et son cerveau ne fonctionnent plus.

Abdemem a écrit:
« Tu n’as rien su et tu n’as rien dit », puis il sera frappé entre les deux oreilles avec une masse de fer et il criera d’un cri qu’entendront tous ceux qui se trouvent aux alentours sauf les hommes et les jinn ».

Il ne criera pas parce que son système nerveux et son cerveau ne fonctionnent plus.

Pourquoi vends-tu ce genre d'idioties auxquelles tu ne crois pas toi-même ?

Un mécréant préfère la mort plutôt que de croire à ces bêtises de bédouins sous-développés.

Et tu le sais.  Allah est hypocrite.  Et toi tu racontes les poubelles de l'islam.

Tu veux une preuve ?

OUVRE UNE TOMBE !


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2018, 5:48 am

Arrête ta propagande à deux balles.

Cite une université mécréante qui observe les cadavres pour des études.

Tu ne crois pas toi-même à ce que tu racontes.  Alors, arrête de vendre ta soupe wahhabite.

Il n'existe rien de plus faible que l'islam. Le monde rigole et refuse le paradis d'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2018, 5:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arrête ta propagande à deux balles.

Cite une université mécréante qui observe les cadavres pour des études.

Tu ne crois pas toi-même à ce que tu racontes.  Alors, arrête de vendre ta soupe wahhabite.

Il n'existe rien de plus faible que l'islam.  Le monde rigole et refuse le paradis d'Allah.


pourtant tu voulais en savoir sur les hadiths et la sunna... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2018, 5:58 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Arrête ta propagande à deux balles.

Cite une université mécréante qui observe les cadavres pour des études.

Tu ne crois pas toi-même à ce que tu racontes.  Alors, arrête de vendre ta soupe wahhabite.

Il n'existe rien de plus faible que l'islam.  Le monde rigole et refuse le paradis d'Allah.


pourtant tu voulais en savoir sur les hadiths et la sunna... Sad

J'ai toujours aimé les belles histoires inventées.  Tu n'y crois pas toi-même et tu le sais.  Reconnais-le.

L'islam n'est pas la religion de Mahomet. L'islam est la religion d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2018, 8:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


pourtant tu voulais en savoir sur les hadiths et la sunna... Sad

J'ai toujours aimé les belles histoires inventées.  Tu n'y crois pas toi-même et tu le sais.  Reconnais-le.

L'islam n'est pas la religion de Mahomet.  L'islam est la religion d'Abraham.

S17

85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


Nul sur terre n'en connais mieux sur l'âme que notre créateur, alors moi j'y crois fermement et de tout mon cœur, que Dieu ait pité de notre âme. amen
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2018, 3:05 am

Abdemem a écrit:
S17

85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


Nul sur terre n'en connais mieux sur l'âme que notre créateur, alors moi j'y crois fermement et de tout mon cœur, que Dieu ait pité de notre âme. amen

Quel dommage que l'islam ne se préoccupe pas ... de l'essentiel. Tout le monde se moque éperdument du corps qui retourne simplement à la poussière.

Tous les hadiths ou versets du coran qui ont trait à un corps matériel après sa mort sont foutaises.

C'est simple à prouver. Il suffit de regarder un corps se décomposer ...

Quant à l'âme, bien des gens en savent bien plus que l'islam.

En voici une définition dans le style chrétien :

"L'âme est notre partie divine, la présence de DIEU en nous. C'est ce qui relie l'esprit à son Créateur. L'âme a la connaissance absolue et la sagesse. C'est la source de connaissance divine à laquelle l'esprit peut se connecter, par la méditation ou la prière par exemple. C'est le guide qui lui fait connaître la vérité et sentir la valeur d'une action ou d'une pensée. C'est en quelque sorte un maître spirituel.

L'âme est aussi la vie. C'est l'énergie qui maintient le corps en vie. C'est ce qui fait que les organes fonctionnent "tout seuls". C'est ce qui coordonne les fonctions organiques dans un ensemble cohérent. C'est aussi ce qui les répare en cas de perturbation (maladie ou blessure, par exemple). Si l'âme quitte le corps, nous mourons. De même, la vie se manifeste au moment où l'âme intègre la matière, avant que l'esprit ne s'incarne.

Chez un homme, l'âme est une sorte d'intermédiaire, de "médiateur" entre l'esprit et le corps. L'esprit est immatériel, et le corps est matériel. L'âme permet à l'esprit de pouvoir être relié à un corps, de l'habiter et de l'utiliser."

Je te l'ai déjà dit : Ton âme est éternelle et incréée. Elle n'a pas de Créateur; elle fait partie du Créateur.


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2018, 4:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
S17

85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


Nul sur terre n'en connais mieux sur l'âme que notre créateur, alors moi j'y crois fermement et de tout mon cœur, que Dieu ait pité de notre âme. amen

Quel dommage que l'islam ne se préoccupe pas ... de l'essentiel.  Tout le monde se moque éperdument du corps qui retourne simplement à la poussière.

Tous les hadiths ou versets du coran qui ont trait à un corps matériel après sa mort sont foutaises.

C'est simple à prouver.  Il suffit de regarder un corps se décomposer ...

Quant à l'âme, bien des gens en savent bien plus que l'islam.

En voici une définition dans le style chrétien :

"L'âme est notre partie divine, la présence de DIEU en nous. C'est ce qui relie l'esprit à son Créateur. L'âme a la connaissance absolue et la sagesse. C'est la source de connaissance divine à laquelle l'esprit peut se connecter, par la méditation ou la prière par exemple. C'est le guide qui lui fait connaître la vérité et sentir la valeur d'une action ou d'une pensée. C'est en quelque sorte un maître spirituel.

L'âme est aussi la vie. C'est l'énergie qui maintient le corps en vie. C'est ce qui fait que les organes fonctionnent "tout seuls". C'est ce qui coordonne les fonctions organiques dans un ensemble cohérent. C'est aussi ce qui les répare en cas de perturbation (maladie ou blessure, par exemple). Si l'âme quitte le corps, nous mourons. De même, la vie se manifeste au moment où l'âme intègre la matière, avant que l'esprit ne s'incarne.

Chez un homme, l'âme est une sorte d'intermédiaire, de "médiateur" entre l'esprit et le corps. L'esprit est immatériel, et le corps est matériel. L'âme permet à l'esprit de pouvoir être relié à un corps, de l'habiter et de l'utiliser."

Je te l'ai déjà dit :  Ton âme est éternelle et incréée.  Elle n'a pas de Créateur; elle fait partie du Créateur.

Nous parlons d'un savoir que nul sur terre ne possède, donc je n'ai pas besoin de ta philosophie.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2018, 4:56 am

Abdemem a écrit:
Nous parlons d'un savoir que nul sur terre ne possède, donc je n'ai pas besoin de ta philosophie.

Oh si ... beaucoup en savent bien plus. Sauf l'islam qui est le dernier de la classe. Il discute des tombes ... Razz Cela fait beaucoup rire les autres.

Ne parle pas de philosophie, tu ne sais pas ce que c'est.

Veux-tu apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2018, 5:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Nous parlons d'un savoir que nul sur terre ne possède, donc je n'ai pas besoin de ta philosophie.

Oh si ... beaucoup en savent bien plus.  Sauf l'islam qui est le dernier de la classe.  Il discute des tombes ... Razz   Cela fait beaucoup rire les autres.

Ne parle pas de philosophie, tu ne sais pas ce que c'est.

Veux-tu apprendre ?

S8

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): «Goûtez au châtiment du Feu.

51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.» Et Allah n’est point injuste envers les esclaves.

52. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n’avaient pas cru aux signes (enseignements) d’Allah. Allah les saisit pour leurs péchés. Allah est certes Fort et sévère en punition.

53. C’est qu’en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même(17). Et Allah est, Audient et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2018, 8:45 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel dommage que l'islam ne se préoccupe pas ... de l'essentiel.  Tout le monde se moque éperdument du corps qui retourne simplement à la poussière.

Tous les hadiths ou versets du coran qui ont trait à un corps matériel après sa mort sont foutaises.

C'est simple à prouver.  Il suffit de regarder un corps se décomposer ...

Quant à l'âme, bien des gens en savent bien plus que l'islam.

En voici une définition dans le style chrétien :

"L'âme est notre partie divine, la présence de DIEU en nous. C'est ce qui relie l'esprit à son Créateur. L'âme a la connaissance absolue et la sagesse. C'est la source de connaissance divine à laquelle l'esprit peut se connecter, par la méditation ou la prière par exemple. C'est le guide qui lui fait connaître la vérité et sentir la valeur d'une action ou d'une pensée. C'est en quelque sorte un maître spirituel.

L'âme est aussi la vie. C'est l'énergie qui maintient le corps en vie. C'est ce qui fait que les organes fonctionnent "tout seuls". C'est ce qui coordonne les fonctions organiques dans un ensemble cohérent. C'est aussi ce qui les répare en cas de perturbation (maladie ou blessure, par exemple). Si l'âme quitte le corps, nous mourons. De même, la vie se manifeste au moment où l'âme intègre la matière, avant que l'esprit ne s'incarne.

Chez un homme, l'âme est une sorte d'intermédiaire, de "médiateur" entre l'esprit et le corps. L'esprit est immatériel, et le corps est matériel. L'âme permet à l'esprit de pouvoir être relié à un corps, de l'habiter et de l'utiliser."

Je te l'ai déjà dit :  Ton âme est éternelle et incréée.  Elle n'a pas de Créateur; elle fait partie du Créateur.

Nous parlons d'un savoir que nul sur terre ne possède, donc je n'ai pas besoin de ta philosophie.

Mais tu as besoin de JESUS-Christ pour le salut de âme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est obscur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est obscur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le cote Obscur d'Allah
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-