*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieu est obscur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shanaa1984
nouveau membre


Date d'inscription : 24/07/2018
Féminin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Protestante.

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2018, 5:13 pm

Rappel du premier message :

Dieu est obscur. Il m'a donnée un logement insalubre et vétuste. Son logement est corrompu. J'ai rénové sa laide et sale maison.
Ce n'est pas digne d'un Dieu. Il m'a promis un mari qui n'est pas venu depuis 11 ans. Et puis, on constate que tous les gens mauvais sont heureux. Où est sa justice ? Il a deux essences : mi-ange et mi-démon. Je l'ai analysé sur tous les points, il est ténébreux. En ce qui concerne la rénovation de la maison, je constate que les objets laids portent un mauvais oeil. Dieu passe par la laideur pour dévorer toutes ses créatures, pour qu'on ne sache pas qu'il porte un mauvais oeil. En priant l'esprit-saint, il m'a éclairé. C'est l'esprit-saint qui m'a poussée à rénover ma maison. Je me sens mieux, mes malheurs ont diminué.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 6:51 am

JG a écrit:
mais doit-on lutter et lâcher nos frères en Islam et leur souhaiter l'enfer à ce point, comme vous le faites en les prenant et leur souhaitant l'égarement

La cible n'est pas le musulman mais l'idéologie islamique. Le musulman est une victime.

Pense à ceci. Si l'islam était une bénédiction, les colons occidentaux qui ont débarqué au Maghreb début 19ième auraient trouvé des sociétés avancées.

Bin non ... ils ont trouvé des sociétés sous-développées déjà en retard sur le reste du monde à l'époque.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 6:54 am

JG a écrit:
nos frères en Islam et leur souhaiter l'enfer à ce point, comme vous le faites en les prenant et leur souhaitant l'égarement

Pour gagner son paradis, Abdemem a deux solutions soit il tue un ou des mécréants au nom d'Allah, soit il convertit des mécréants par la ruse.

Il a choisi la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..


Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 101

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 9:33 am

Vous prêchez pour votre paroisse, en oubliant que Dieu est au-delà des Eglises. Si vous aviez un rapport plus vertical avec la religion au lieu de rester à plat au sein de votre seule communauté, vous reconnaîtriez que Dieu dépasse toute frontière. Je me sens profondément dégoûté par vos préjugés et vos "pieux mensonges" à propos de l'Islam, qui demeure une religion importante. S'il faut défendre le christianisme, c'est bien contre Satan et ses mécréants de toutes espèces, et non pas contre des frères en religion qui adorent Dieu, certes différemment de nous autres chrétiens, mais qui sont aussi vrais que nous dans leur foi. Maintenant l'on reproche l'aspect guerrier à l'Islam. Et qu'en est-il des guerres de religion en Europe chrétienne ? Des croisades ? Vous même je suis sûr vous avouerez que vous luttez à votre manière pour renforcer le christianisme ? Il faut revenir à la foi, à l'amour de Dieu, à sa grâce, et non pas comme vous le faites à des critiques inter-religieuses qui desservent le projet divin. Laissons l'Islam s'imposer contre leurs ennemis de leur manière, comme nous avons finalement réussi à fortifier par notre foi le christianisme à notre manière, dans un empire à l'époque païen. Je ne vois pas ce qui vous dérange en Islam et surtout d'où vient vos préjugés et fondamentalement votre haine.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 3:03 pm

JG a écrit:
Vous prêchez pour votre paroisse, en oubliant que Dieu est au-delà des Eglises.

Je n'ai pas de paroisse hormis celle de l'Amour. La suite est évidente.

JG a écrit:
Si vous aviez un rapport plus vertical avec la religion au lieu de rester à plat au sein de votre seule communauté, vous reconnaîtriez que Dieu dépasse toute frontière.

Jamais dit le contraire. Pas besoin pour cela de vendre une idéologie mortifère.

JG a écrit:
Je me sens profondément dégoûté par vos préjugés et vos "pieux mensonges" à propos de l'Islam, qui demeure une religion importante.

Sans doute oublies-tu que cette religion "importante" t'envoie en enfer en première place comme "associateur".

Sans doute oublies-tu aussi le sort des minorités notamment chrétiennes dans le monde islamique.

Es-tu certain d'avoir bien positionné ton dégoût ou le manque d'information alimente-t-il cette sympathique insouciance à l'égard du mouvement politique qu'est l'islam ?

Si mes propos sont préjugés et pieux mensonges, je répondrai volontiers à un contre-argumentaire mais ça fait des années que je l'attend ... Dieu est obscur. - Page 2 631461

JG a écrit:
Laissons l'Islam s'imposer contre leurs ennemis de leur manière

L'ennemi, c'est toi et moi. Naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 6:47 pm





Jean-Ghislain a écrit:
Vous prêchez pour votre paroisse, en oubliant que Dieu est au-delà des Eglises. Si vous aviez un rapport plus vertical avec la religion au lieu de rester à plat au sein de votre seule communauté, vous reconnaîtriez que Dieu dépasse toute frontière. Je me sens profondément dégoûté par vos préjugés et vos "pieux mensonges" à propos de l'Islam, qui demeure une religion importante. S'il faut défendre le christianisme, c'est bien contre Satan et ses mécréants de toutes espèces, et non pas contre des frères en religion qui adorent Dieu, certes différemment de nous autres chrétiens, mais qui sont aussi vrais que nous dans leur foi. Maintenant l'on reproche l'aspect guerrier à l'Islam. Et qu'en est-il des guerres de religion en Europe chrétienne ? Des croisades ? Vous même je suis sûr vous avouerez que vous luttez à votre manière pour renforcer le christianisme ? Il faut revenir à la foi, à l'amour de Dieu, à sa grâce, et non pas comme vous le faites à des critiques inter-religieuses qui desservent le projet divin. Laissons l'Islam s'imposer contre leurs ennemis de leur manière, comme nous avons finalement réussi à fortifier par notre foi le christianisme à notre manière, dans un empire à l'époque païen. Je ne vois pas ce qui vous dérange en Islam et surtout d'où vient vos préjugés et fondamentalement votre haine.


Je suis désolé,

Mais tu pèches par naïveté,

Christophe échange depuis longtemps avec abdemem, et il n'a rien à l'encontre de l'Islam,

Qui pourrait être une Religion tout à fait normale..

Par contre, tu as sans doute remarqué qu'un fort pourcentage de Musulmans penchent pour la pensée et les thèses Djihadistes/Islamistes,

Qui assassine à tour de bras ceux qui ne penses pas comme eux,

Et qui ne respecte pas ni les Droits de l'Homme en général, ni ceux de la Femme en particulier...

Ces Islamistes se vantent de vouloir revenir à l'Islam des origines, et appuient leurs actes sur un certains nombres de versets du Coran,

Que tu repéreras toi même lorsque tu auras lu le dit Coran...


Ce qui est reproché à abdemem, et aux Musulmans en général, c'est de ne pas vouloir en discuter objectivement,

Et de ne pas clairement condamner les agissements de ces Islamistes !


Quand aux croisades dont tu parles,

Je te rappelle qu'elles ont eu lieu il y a 1000 ans... Dieu est obscur. - Page 2 631461





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 7:29 pm

Cette discussion me rappelle un verset que Dieu nous cite à propos des bons chrétiens, ceux qui sont loin des préjugés, ceux qui évitent la diffamation, la haine, l'orgueil déplacé, le mensonge:

Sourate 5 Al Maida- La table servie

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?»

85. Allah donc les récompense pour ce qu’ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.


86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 7:39 pm

Jean-Ghislain a écrit:
Vous prêchez pour votre paroisse, en oubliant que Dieu est au-delà des Eglises. Si vous aviez un rapport plus vertical avec la religion au lieu de rester à plat au sein de votre seule communauté, vous reconnaîtriez que Dieu dépasse toute frontière. Je me sens profondément dégoûté par vos préjugés et vos "pieux mensonges" à propos de l'Islam, qui demeure une religion importante. S'il faut défendre le christianisme, c'est bien contre Satan et ses mécréants de toutes espèces, et non pas contre des frères en religion qui adorent Dieu, certes différemment de nous autres chrétiens, mais qui sont aussi vrais que nous dans leur foi. Maintenant l'on reproche l'aspect guerrier à l'Islam. Et qu'en est-il des guerres de religion en Europe chrétienne ? Des croisades ? Vous même je suis sûr vous avouerez que vous luttez à votre manière pour renforcer le christianisme ? Il faut revenir à la foi, à l'amour de Dieu, à sa grâce, et non pas comme vous le faites à des critiques inter-religieuses qui desservent le projet divin. Laissons l'Islam s'imposer contre leurs ennemis de leur manière, comme nous avons finalement réussi à fortifier par notre foi le christianisme à notre manière, dans un empire à l'époque païen. Je ne vois pas ce qui vous dérange en Islam et surtout d'où vient vos préjugés et fondamentalement votre haine.

Merci Jean,
C'est un plaisir de discuter avec toi, je salut en toi, ton honnêteté, ta franchise et ton courage...
Bon courage, surtout que je sens en vous cette volonté de chercher la vérité, de mieux comprendre... Bon courage, et je me serais là pour mieux t'expliquer certains points de vue islamique, le coran, la sunna... enfin je le ferais du mieux que je peux! Dieu est obscur. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 7:53 pm




abdemem a écrit,


Citation :
Cette discussion me rappelle un verset que Dieu nous cite à propos des bons chrétiens, ceux qui sont loin des préjugés, ceux qui évitent la diffamation, la haine, l'orgueil déplacé, le mensonge:


Il convient de ne pas confondre les préjugés, la diffamation, la haine,

Et la juste dénonciation de graves faits d'actualité,

Tels que ceux perpétrés par certains Musulmans au nom du Prophète et de l'Islam,

Ces faits, ces violences, assassinats, meurtres, atteintes aux droits de l'homme inadmissibles,

Se doivent d'être dénoncés et condamnés,

Et ce sont les Musulmans eux mêmes qui se doivent de le faire,

Dans leur intérêt d'ailleurs...





Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 7:59 pm

Je reste sur ma position car j'ai bien lu le Coran et je ne trouve rien à redire. Cela change certes des évangiles, mais je suis persuadé que les évangiles ne sont qu'une partie de la parole divine. Je conçois un Dieu amour, comme je peux concevoir un Dieu vengeur ou autoritaire, tout dépend des cas de sociétés et des temps différents. L'histoire de l'humanité est faite de période de guerre et de paix, comme de périodes vertueuses ou perverses. On ne peut se limiter à un message d'amour coûte que coûte, là réside la vrai naïveté et la faiblesse de notre actuel catholicisme. Le Messager Mohammed a converti par la force la Mecque, par des combats. Et alors ? S'il l'a fait, c'est par la main de Dieu. Le fait que cette religion a dominé sur la mécréance ou le polythéisme est une preuve de réussite du plan divin. Nous autres chrétiens nous nous sommes imposés à force de martyrs et de patience. A chaque peuple et chaque temps une méthode différente. Dieu n'a-t'il pas détruit sodome et gomorhe car ces peuples étaient pervertis jusqu'au plus profond de leur être ? Et que dire de l'apocalypse de saint Jean, qui fait certes partie du christianisme où des anges exterminateurs (les chevaliers de l'Apocalypse) déciment les peuples des derniers temps ? Non je ne suis pas naïf et je me rends bien compte du danger de la violence et de l'excès autoritaire de l'Islam. Mais je le prend comme un fait divin, et ne m'y oppose pas, car c'est Dieu qui est à l'oeuvre. Les temps bibliques sont semblables, et notre propre moyen-âge nous a nous-même fait passé par là. Quant à Christophe, je trouve hélas qu'il fait le jeu de Satan, en semant la division et sa "vérité". A se demander s'il n'est pas du nombre des hypocrites, comme il est dit dans ce verset suivant du Saint Coran :

Sourate 2, verset 14.
Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons" mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisons que nous moquer d'eux".

Je tiens à dire aussi que je soutiens pas une religion plus qu'une autre, même en étant catholique. Et pour moi s'opposer au Judaïsme, au Christianisme ou à l'Islam, c'est du blasphème. Chaque religion a son importance. Non pas que j'affirme qu'elles sont toutes une, et je sais bien que le risque de guerre inter-religieuse est toujours là. Mais je laisse à Dieu le soin de décider quand et comment une religion peut prendre le dessus. Nous ne sommes pas dans l'esprit de Dieu. Lui connaît nos coeurs et notre âme, mais nous autres, nous n'avons qu'une idée de lui. Grâce au catholicisme, Dieu m'a fait grâce par JESUS Christ, d'une religion qui nous relie entre occidentaux. Mais c'est tout-à-fait normal qu'ait été déposé et révélé un autre livre saint à un autre peuple pour le guider selon son identité et ses besoins. Je ne cracherai jamais sur le Saint Coran, sa lecture m'a été bénéfique, tout en même temps que je ne renierai jamais ma foi catholique et que je trouve la plupart de mon inspiration dans la Sainte Bible. Et une dernière fois, il faut arrêter de fantasmer sur le Saint Coran, surtout quand on l'a pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 8:11 pm

RAMOSI a écrit:


Et la juste dénonciation de graves faits d'actualité,

Tels que ceux perpétrés par certains Musulmans au nom du Prophète et de l'Islam,

Ces faits, ces violences, assassinats, meurtres, atteintes aux droits de l'homme inadmissibles,

Se doivent d'être dénoncés et condamnés,

Et ce sont les Musulmans eux mêmes qui se doivent de le faire,

Dans leur intérêt d'ailleurs...[/color]





Les occidentaux font aussi la guerre. On a eu des dictateurs, et il y en a encore. Je ne suis clairement pas pour. Et que dire même de notre République si chère qui s'est établie en coupant des têtes ? La guerre n'est jamais souhaitable, ni même les troubles ni le terrorisme. Cependant c'est la réalité. Tout ce que je souhaite c'est que la partie des Musulmans civilisés et en paix reprendront un jour le dessus, et que chaque musulman pourrait vivre dans une société à la fois théocratique et pacifiée car c'est le voeu de tout mulsulman qui se respecte. Mais la Syrie est bien loi de la situation de l'Arabie Saoudite ou encore de l'Iran. C'est bien dommage. Prions Dieu pour que l'ensemble du monde musulman accède à la paix, et de dépasser ces mauvais moments.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 11:01 pm






Jean-Ghislain a écrit:
RAMOSI a écrit:


Et la juste dénonciation de graves faits d'actualité,

Tels que ceux perpétrés par certains Musulmans au nom du Prophète et de l'Islam,

Ces faits, ces violences, assassinats, meurtres, atteintes aux droits de l'homme inadmissibles,

Se doivent d'être dénoncés et condamnés,

Et ce sont les Musulmans eux mêmes qui se doivent de le faire,

Dans leur intérêt d'ailleurs...[/color]





Les occidentaux font aussi la guerre. On a eu des dictateurs, et il y en a encore. Je ne suis clairement pas pour. Et que dire même de notre République si chère qui s'est établie en coupant des têtes ? La guerre n'est jamais souhaitable, ni même les troubles ni le terrorisme. Cependant c'est la réalité. Tout ce que je souhaite c'est que la partie des Musulmans civilisés et en paix reprendront un jour le dessus, et que chaque musulman pourrait vivre dans une société à la fois théocratique et pacifiée car c'est le voeu de tout mulsulman qui se respecte. Mais la Syrie est bien loi de la situation de l'Arabie Saoudite ou encore de l'Iran. C'est bien dommage. Prions Dieu pour que l'ensemble du monde musulman accède à la paix, et de dépasser ces mauvais moments.


Personnellement, je prie pour la Paix tous les jours...

Tu nous dis que les occidentaux font aussi la guerre,

Les occidentaux, oui,

Mais pas les Chrétiens, et en tout cas pas ceux que je connais...

Nos Pays occidentaux ne sont d'ailleurs pas gouvernés par des Chrétiens !


Et par ailleurs, que dis tu lorsque l'Islam vient nier tout ce qui fait le Christianisme,

Telles que la Crucifixion de JESUS et sa mort sur la Croix,

Ainsi que la Trinité ?

Et que l'Islam persécute et tue des Chrétiens pour leur Croyance au Moyen-Orient, et ailleurs ?


Mais peut être n'est tu pas au courant ?










Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Aoû 2018, 11:31 pm

Cela s'appelle la guerre. Cela n'empêche en rien l'oeuvre de Dieu, et il faut cependant croire, avoir la foi. Et cela passe par respecter sa parole. La guerre ne doit pas être le prétexte pour condamner le message divin qui est indépendant de ce qu'en font les hommes, musulman, juifs ou même chrétiens, car l'homme reste libre, même s'il aura à répondre devant Dieu au jugement dernier de ses actes. C'est la faute de l'homme et partiellement du mal qui est en lui, pas la faute de Dieu. A une époque, ce sont nous, chrétiens, qui faisions la guerre aux musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 12:22 am






Jean-Ghislain a écrit:
Cela s'appelle la guerre. Cela n'empêche en rien l'oeuvre de Dieu, et il faut cependant croire, avoir la foi. Et cela passe par respecter sa parole. La guerre ne doit pas être le prétexte pour condamner le message divin qui est indépendant de ce qu'en font les hommes, musulman, juifs ou même chrétiens, car l'homme reste libre, même s'il aura à répondre devant Dieu au jugement dernier de ses actes. C'est la faute de l'homme et partiellement du mal qui est en lui, pas la faute de Dieu. A une époque, ce sont nous, chrétiens, qui faisions la guerre aux musulmans...



Je note que à l'époque des croisades,

Il y a 1000 ans, je le rappelle...

La raison en était le libre passage des Chrétiens pour se rendre librement sur leur Lieux Saints,

Sans être rançonnés,

Ou pire tués.... Dieu est obscur. - Page 2 631461

Mais cela se passait il y a 1000 ans !
Dieu est obscur. - Page 2 631461


Aujourd'hui, les Chrétiens non violents et non armés,

Ce qui signifie en incapacité de se défendre,

Et le vrai Christianisme l'interdit,

Subissent au Moyen-Orient et ailleurs,

Un lent génocide qui va bientôt acter leur disparition définitive,

Comme en Irak, Syrie, Egypte, Liban, Pakistan et j'en oublie,

Sous l'oeil indifférent de nos Pays anesthésiés et repus... Dieu est obscur. - Page 2 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 12:36 am






@Jean-Ghislain


Et tu n'as pas répondu à cette question...

Toi qui te dis Catholique..



Citation :
Et par ailleurs, que dis tu lorsque l'Islam vient nier tout ce qui fait le Christianisme,

Telles que la Crucifixion de JESUS et sa mort sur la Croix,

Ainsi que la Trinité ?

Et que l'Islam persécute et tue des Chrétiens pour leur Croyance au Moyen-Orient, et ailleurs ?


Mais peut être n'est tu pas au courant ?






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 12:46 am






Jean-Ghislain a écrit:
Cela s'appelle la guerre. Cela n'empêche en rien l'oeuvre de Dieu, et il faut cependant croire, avoir la foi. Et cela passe par respecter sa parole. La guerre ne doit pas être le prétexte pour condamner le message divin qui est indépendant de ce qu'en font les hommes, musulman, juifs ou même chrétiens, car l'homme reste libre, même s'il aura à répondre devant Dieu au jugement dernier de ses actes. C'est la faute de l'homme et partiellement du mal qui est en lui, pas la faute de Dieu. A une époque, ce sont nous, chrétiens, qui faisions la guerre aux musulmans...


Citation :
La guerre ne doit pas être le prétexte pour condamner le message divin qui est indépendant de ce qu'en font les hommes



Nous glorifions les Evangiles (Nouveau Testament),

Paroles et Vie de JESUS le CHRIST,


Mais nous réfutons et condamnons tous les versets qui dans le Coran,

Incitent à la violence contre les soi-disant-mécréants et Trinitaires (Chrétiens),

Contre les Juifs et autres minoritaires...
Dieu est obscur. - Page 2 631461


C'est cela qui conduit à la violence, à la guerre,

Et aux Génocides...
Dieu est obscur. - Page 2 631461




Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 12:55 am

RAMOSI a écrit:





@Jean-Ghislain


Et tu n'as pas répondu à cette question...

Toi qui te dis Catholique..



Citation :
Et par ailleurs, que dis tu lorsque l'Islam vient nier tout ce qui fait le Christianisme,

Telles que la Crucifixion de JESUS et sa mort sur la Croix,

Ainsi que la Trinité ?

Et que l'Islam persécute et tue des Chrétiens pour leur Croyance au Moyen-Orient, et ailleurs ?


Mais peut être n'est tu pas au courant ?







Le saint Coran reconnaît JESUS, en tant que prophète, ce qui est contraire à notre théologie. Mais seul Dieu est juge de nos différentes théologies, qui ne sont qu'oeuvre humaine. Si JESUS dit qu'il est fils de Dieu, soit, je le crois, car Dieu est amour. Sauf que les musulmans ont reçu la parole en la personne de Mahommet son messager divin, et il est normal qu'ils s'y fient, cette parole venant de Dieu. Et pour te répondre, dans le Coran il n'est nullement dit d'exterminer les chrétiens d'après ce que j'ai lu... à confirmer par Abdemem qui s'y connaît plus que moi... Pour moi, les bonnes oeuvres sont plus importantes que les études théologiques. Il s'agit de faire le bien et non pas de défendre nos théologiens, ni d'ailleurs non plus les théologiens de l'Islam. Je ne suis pas théologien, et pour moi, et pour ma foi, seules les bonnes oeuvres comptent, c'est-à-dire ce que nous faisons en bien de la parole de Dieu.

Le Pape François a marqué les esprits en ramenant avec lui trois familles de réfugiés musulmans au retour de son voyage sur l’île de Lesbos.

En juillet 2016, le pape François a affirmé : « Je n’aime pas parler de violence musulmane, car tous les jours, quand je feuillette les journaux, je vois des violences, ici en Italie : celui qui tue sa fiancée, un autre qui tue sa belle-mère… Et il s’agit de catholiques baptisés violents ! Si je parlais de violence musulmane, je devrais également parler de violence catholique. Tous les musulmans ne sont pas violents ; tous les catholiques ne sont pas violents.

Dans La joie de l’Évangile, il affirme : « Les écrits sacrés de l’islam gardent une partie des enseignements chrétiens ; JESUS Christ et Marie sont objet de profonde vénération ; et il est admirable de voir que des jeunes et des anciens, des hommes et des femmes de l’islam sont capables de consacrer du temps chaque jour à la prière, et de participer fidèlement à leurs rites religieux »

Enfin voici ce que dit notre bien-aimé Pape François dans son Evangelli Gaudium.

Le dialogue interreligieux.

250. Une attitude d’ouverture en vérité et dans l’amour doit caractériser le dialogue avec les croyants des religions non chrétiennes, malgré les divers obstacles et les difficultés, en particulier les fondamentalismes des deux parties. Ce dialogue interreligieux est une condition nécessaire pour la paix dans le monde, et par conséquent est un devoir pour les chrétiens, comme pour les autres communautés religieuses. Ce dialogue est, en premier lieu, une conversation sur la vie humaine, ou simplement, comme le proposent les évêques de l’Inde, une « attitude d’ouverture envers eux, partageant leurs joies et leurs peines ».[194] Ainsi, nous apprenons à accepter les autres dans leur manière différente d’être, de penser et de s’exprimer. De cette manière, nous pourrons assumer ensemble le devoir de servir la justice et la paix, qui devra devenir un critère de base de tous les échanges. Un dialogue dans lequel on cherche la paix sociale et la justice est, en lui-même, au-delà de l’aspect purement pragmatique, un engagement éthique qui crée de nouvelles conditions sociales. Les efforts autour d’un thème spécifique peuvent se transformer en un processus dans lequel, à travers l’écoute de l’autre, les deux parties trouvent purification et enrichissement. Par conséquent, ces efforts peuvent aussi avoir le sens de l’amour pour la vérité.

251. Dans ce dialogue, toujours aimable et cordial, on ne doit jamais négliger le lien essentiel entre dialogue et annonce, qui porte l’Église à maintenir et à intensifier les relations avec les non chrétiens.[195] Un syncrétisme conciliateur serait au fond un totalitarisme de ceux qui prétendent pouvoir concilier en faisant abstraction des valeurs qui les transcendent et dont ils ne sont pas les propriétaires. La véritable ouverture implique de se maintenir ferme sur ses propres convictions les plus profondes, avec une identité claire et joyeuse, mais « ouvert à celles de l’autre pour les comprendre » et en « sachant bien que le dialogue peut être une source d’enrichissement pour chacun ».[196] Une ouverture diplomatique qui dit oui à tout pour éviter les problèmes ne sert à rien, parce qu’elle serait une manière de tromper l’autre et de nier le bien qu’on a reçu comme un don à partager généreusement. L’Évangélisation et le dialogue interreligieux, loin de s’opposer, se soutiennent et s’alimentent réciproquement.[197]

252. La relation avec les croyants de l’Islam acquiert à notre époque une grande importance. Ils sont aujourd’hui particulièrement présents en de nombreux pays de tradition chrétienne, où ils peuvent célébrer librement leur culte et vivre intégrés dans la société. Il ne faut jamais oublier qu’ils « professent avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour ».[198] Les écrits sacrés de l’Islam gardent une partie des enseignements chrétiens ; JESUS Christ et Marie sont objet de profonde vénération ; et il est admirable de voir que des jeunes et des anciens, des hommes et des femmes de l’Islam sont capables de consacrer du temps chaque jour à la prière, et de participer fidèlement à leurs rites religieux. En même temps, beaucoup d’entre eux ont la profonde conviction que leur vie, dans sa totalité, vient de Dieu et est pour lui. Ils reconnaissent aussi la nécessité de répondre à Dieu par un engagement éthique et d’agir avec miséricorde envers les plus pauvres.

253. Pour soutenir le dialogue avec l’Islam une formation adéquate des interlocuteurs est indispensable, non seulement pour qu’ils soient solidement et joyeusement enracinés dans leur propre identité, mais aussi pour qu’ils soient capables de reconnaître les valeurs des autres, de comprendre les préoccupations sous jacentes à leurs plaintes, et de mettre en lumière les convictions communes. Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l’Islam qui arrivent dans nos pays, de la même manière que nous espérons et nous demandons être accueillis et respectés dans les pays de tradition islamique. Je prie et implore humblement ces pays pour qu’ils donnent la liberté aux chrétiens de célébrer leur culte et de vivre leur foi, prenant en compte la liberté dont les croyants de l’Islam jouissent dans les pays occidentaux ! Face aux épisodes de fondamentalisme violent qui nous inquiètent, l’affection envers les vrais croyants de l’Islam doit nous porter à éviter d’odieuses généralisations, parce que le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence.

254. Les non chrétiens, par initiative divine gratuite, et fidèles à leur conscience, peuvent vivre « justifiés par la grâce de Dieu »,[199] et ainsi « être associés au mystère pascal de JESUS Christ ».[200] Mais, en raison de la dimension sacramentelle de la grâce sanctifiante, l’action divine en eux tend à produire des signes, des rites, des expressions sacrées qui à leur tour rapprochent d’autres personnes d’une expérience communautaire de cheminement vers Dieu.[201] Ils n’ont pas la signification ni l’efficacité des Sacrements institués par le Christ, mais ils peuvent être la voie que l’Esprit lui-même suscite pour libérer les non chrétiens de l’immanentisme athée ou d’expériences religieuses purement individuelles. Le même Esprit suscite de toutes parts diverses formes de sagesse pratique qui aident à supporter les manques de l’existence et à vivre avec plus de paix et d’harmonie. Nous chrétiens, nous pouvons aussi profiter de cette richesse consolidée au cours des siècles, qui peut nous aider à mieux vivre nos propres convictions.

Le dialogue social dans un contexte de liberté religieuse

255. Les Pères synodaux ont rappelé l’importance du respect de la liberté religieuse, considérée comme un droit humain fondamental.[202] Elle comprend « la liberté de choisir la religion que l’on estime vraie et de manifester publiquement sa propre croyance ».[203] Un sain pluralisme, qui dans la vérité respecte les différences et les valeurs comme telles, n’implique pas une privatisation des religions, avec la prétention de les réduire au silence, à l’obscurité de la conscience de chacun, ou à la marginalité de l’enclos fermé des églises, des synagogues et des mosquées. Il s’agirait en définitive d’une nouvelle forme de discrimination et d’autoritarisme. Le respect dû aux minorités agnostiques et non croyantes ne doit pas s’imposer de manière arbitraire qui fasse taire les convictions des majorités croyantes ni ignorer la richesse des traditions religieuses. Cela, à la longue, susciterait plus de ressentiment que de tolérance et de paix.

256. Au moment de s’interroger sur l’incidence publique de la religion, il faut distinguer diverses manières de la vivre. Les intellectuels comme les commentaires de la presse tombent souvent dans des généralisations grossières et peu académiques, quand ils parlent des défauts des religions et souvent sont incapables de distinguer que ni tous les croyants – ni toutes les autorités religieuses – sont identiques. Certains hommes politiques profitent de cette confusion pour justifier des actions discriminatoires. D’autres fois on déprécie les écrits qui sont apparus dans un contexte d’une conviction croyante, oubliant que les textes religieux classiques peuvent offrir une signification pour toutes les époques, et ont une force de motivation qui ouvre toujours de nouveaux horizons, stimule la pensée et fait grandir l’intelligence et la sensibilité. Ils sont dépréciés par l’étroitesse d’esprit des rationalismes. Est-il raisonnable et intelligent de les reléguer dans l’obscurité, seulement du fait qu’ils proviennent d’un contexte de croyance religieuse ? Ils contiennent des principes fondamentaux profondément humanistes, qui ont une valeur rationnelle, bien qu’ils soient pénétrés de symboles et de doctrines religieuses.

257. Comme croyants, nous nous sentons proches aussi de ceux qui, ne se reconnaissant d’aucune tradition religieuse, cherchent sincèrement la vérité, la bonté, la beauté, qui pour nous ont leur expression plénière et leur source en Dieu. Nous les voyons comme de précieux alliés dans l’engagement pour la défense de la dignité humaine, la construction d’une cohabitation pacifique entre les peuples et la protection de la création. Un espace particulier est celui des dénommés nouveaux Aréopages, comme “le parvis des gentils”, où « croyants et non croyants peuvent dialoguer sur les thèmes fondamentaux de l’éthique, de l’art, de la science, et sur la recherche de la transcendance ».[204] Ceci aussi est un chemin de paix pour notre monde blessé.

258. À partir de quelques thèmes sociaux, importants en vue de l’avenir de l’humanité, j’ai essayé une fois de plus d’expliquer l’inévitable dimension sociale de l’annonce de l’Évangile, pour encourager tous les chrétiens à la manifester toujours par leurs paroles, leurs attitudes et leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 1:10 am




Jean-Gislain a écrit,


Citation :
Sauf que les musulmans ont reçu la parole en la personne de Mahommet son messager divin



Sauf que Mahomet a aussi été un chef de guerre qui a tué et fait tuer en abondance,

Qui a eu des concubines et des esclaves...

Strictement aucun rapport avec JESUS le CHRIST,

C'est même fort malheureusement l'antithèse...


J'espère que tu sois capable de le percevoir...






Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 1:23 am

Je suis pour JESUS Christ, il nous donne un message d'amour et de paix. Mais il faut faire avec un Moïse qui a tué un Egyptien avant de recevoir la parole de Dieu sur la montagne, un même Moïse qui a envoyé par la main de Dieu les fléaux aux Egyptiens et à Pharaon, et cela afin de libérer son peuple. De même il faut faire avec un Mahommet guerrier. C'est ainsi, et Dieu leur a autant parlé, Juifs, comme Musulman, qu'à nous. Dans les temps biblique, Dieu parlait par de nombreux prophètes. Alors, JESUS, oui, mais faire fit de la réalité religieuse avant et après JESUS, je pense que c'est se tromper. Nieras-tu que les Juifs et les musulmans, qu'ils aient reçus la parole de Dieu, eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 4:46 am





Jean-Ghislain a écrit:
Je suis pour JESUS Christ, il nous donne un message d'amour et de paix. Mais il faut faire avec un Moïse qui a tué un Egyptien avant de recevoir la parole de Dieu sur la montagne, un même Moïse qui a envoyé par la main de Dieu les fléaux aux Egyptiens et à Pharaon, et cela afin de libérer son peuple. De même il faut faire avec un Mahommet guerrier. C'est ainsi, et Dieu leur a autant parlé, Juifs, comme Musulman, qu'à nous. Dans les temps biblique, Dieu parlait par de nombreux prophètes. Alors, JESUS, oui, mais faire fit de la réalité religieuse avant et après JESUS, je pense que c'est se tromper. Nieras-tu que les Juifs et les musulmans, qu'ils aient reçus la parole de Dieu, eux aussi ?


Non,

Lorsque DIEU parle,

C'est de Paix, d'Amour du Prochain, de Justice, de Fraternité et de Tolérance...

Tout ce qui tend vers cela vient de DIEU et va vers DIEU,


Mais tout ce qui prêche l'inverse,

Soit l'animosité, la guerre, la haine, l'intolérance, etc...

Vient soit de l'ignorance, soit du Malin !


JESUS est venu il y a 2000 ans pour accomplir la Loi,

Accomplir son œuvre salvatrice pour l'Humanité,

Et nous donner son Message contenu dans les Evangiles...


Ce Message est le dernier pour la présente Humanité !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 4:50 am

RAMOSI a écrit:





Jean-Ghislain a écrit:
Cela s'appelle la guerre. Cela n'empêche en rien l'oeuvre de Dieu, et il faut cependant croire, avoir la foi. Et cela passe par respecter sa parole. La guerre ne doit pas être le prétexte pour condamner le message divin qui est indépendant de ce qu'en font les hommes, musulman, juifs ou même chrétiens, car l'homme reste libre, même s'il aura à répondre devant Dieu au jugement dernier de ses actes. C'est la faute de l'homme et partiellement du mal qui est en lui, pas la faute de Dieu. A une époque, ce sont nous, chrétiens, qui faisions la guerre aux musulmans...



Je note que à l'époque des croisades,

Il y a 1000 ans, je le rappelle...

La raison en était le libre passage des Chrétiens pour se rendre librement sur leur Lieux Saints,

Sans être rançonnés,

Ou pire tués.... Dieu est obscur. - Page 2 631461

Mais cela se passait il y a 1000 ans !
Dieu est obscur. - Page 2 631461


Aujourd'hui, les Chrétiens non violents et non armés,

Ce qui signifie en incapacité de se défendre,

Et le vrai Christianisme l'interdit,

Subissent au Moyen-Orient et ailleurs,

Un lent génocide qui va bientôt acter leur disparition définitive,

Comme en Irak, Syrie, Egypte, Liban, Pakistan et j'en oublie,

Sous l'oeil indifférent de nos Pays anesthésiés et repus... Dieu est obscur. - Page 2 631461






Correct. Dieu est obscur. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 4:59 am

Jean-Ghislain a écrit:
Cela s'appelle la guerre. Cela n'empêche en rien l'oeuvre de Dieu, et il faut cependant croire, avoir la foi. Et cela passe par respecter sa parole. La guerre ne doit pas être le prétexte pour condamner le message divin qui est indépendant de ce qu'en font les hommes, musulman, juifs ou même chrétiens, car l'homme reste libre, même s'il aura à répondre devant Dieu au jugement dernier de ses actes. C'est la faute de l'homme et partiellement du mal qui est en lui, pas la faute de Dieu. A une époque, ce sont nous, chrétiens, qui faisions la guerre aux musulmans...

Bon sang ... je n'ai pas pu vaincre le sommeil des déclarations à deux balles. Sleep Sleep

Tu vaux mieux que cette soupe. Dieu est obscur. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 5:04 am

Si vous lisez la Bible et le Coran on voit que ce message des Evangiles, n'est que partiel. On ne peut effacer l'humanité sous prétexte qu'elle ne suit pas uniquement les Evangiles. On a vu ce que cela a donné dans l'histoire. C'est ne laisser aucune issue, aucun salut au monde si ce n'est la partie chrétienne. Je ne suis pas pour cette vision. C'est aussi cela qui mène à la guerre, même si vous partez d'une bonne intention, celle de ne reconnaître que JESUS en niant tout le reste. JESUS ne nous demande pas de l'imposer, il le dit lui-même, "mon royaume n'est pas de ce monde". En cela il est différent de ce qu'attende les Juifs ou les musulmans. Je vous comprends tout à fait. Mais on ne rendra pas chrétiens les Juifs ni les musulmans, et force est de constater que cela peut que mettre le feu aux poudres. Je suis de l'avis du Pape François qui est pour l'inter-religiosité, dans un monde où il faut pouvoir mieux accepter les religions plutôt que l'athéisme et les mauvaises dérives. Je me refuse à combattre les autres religions car là ne réside pas le véritable ennemi déclaré qui est Satan.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 5:08 am

Abdemem a écrit:
Cette discussion me rappelle un verset que Dieu nous cite à propos des bons chrétiens, ceux qui sont loin des préjugés, ceux qui évitent la diffamation, la haine, l'orgueil déplacé, le mensonge

Un bon chrétien se convertit à l'islam nous dit Abdemem, le commercial de l'islam.

Quelle rigolade ...

Dieu est obscur. - Page 2 Imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fmedia.nouvelobs.com%2Fext%2Furi%2Fsreferentiel.nouvelobs.com%2Ffile%2Frue89%2Fc55d64672df0e8d110bd03af2c973167.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.nouvelobs.com%2Frue89%2Frue89-les-plans-cul-ture-de-la-redac%2F20150115.RUE1239%2Fc-est-dur-d-etre-aime-par-des-cons-il-faut-re-voir-le-film.html&docid=x-oBnu2xPzYV8M&tbnid=ss7ZCdaDIZud3M%3A&vet=10ahUKEwjyl9D4387cAhWHY1AKHauzBSQQMwg1KAAwAA.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 5:11 am

Jean-Ghislain a écrit:
Si vous lisez la Bible et le Coran on voit que ce message des Evangiles, n'est que partiel. On ne peut effacer l'humanité sous prétexte qu'elle ne suit pas uniquement les Evangiles. On a vu ce que cela a donné dans l'histoire. C'est ne laisser aucune issue, aucun salut au monde si ce n'est la partie chrétienne. Je ne suis pas pour cette vision. C'est aussi cela qui mène à la guerre, même si vous partez d'une bonne intention, celle de ne reconnaître que JESUS en niant tout le reste. JESUS ne nous demande pas de l'imposer, il le dit lui-même, "mon royaume n'est pas de ce monde". En cela il est différent de ce qu'attende les Juifs ou les musulmans. Je vous comprends tout à fait. Mais on ne rendra pas chrétiens les Juifs ni les musulmans, et force est de constater que cela peut que mettre le feu aux poudres. Je suis de l'avis du Pape François qui est pour l'inter-religiosité, dans un monde où il faut pouvoir mieux accepter les religions plutôt que l'athéisme et les mauvaises dérives. Je me refuse à combattre les autres religions car là ne réside pas le véritable ennemi déclaré qui est Satan.

Faut un peu travailler, là ! Les coranistes sont des hérétiques dans l'islam sunnite. La sunna est tout. Le coran s'il est d'accord avec la sunna. 600.000 hadiths plus ou moins faux dans la sunna. Et puis, il y a les fatwas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 5:13 am

Abdemem a écrit:
Merci Jean,
C'est un plaisir de discuter avec toi, je salut en toi, ton honnêteté, ta franchise et ton courage...
Bon courage, surtout que je sens en vous cette volonté de chercher la vérité, de mieux comprendre... Bon courage, et je me serais là pour mieux t'expliquer certains points de vue islamique, le coran, la sunna... enfin je le ferais du mieux que je peux!

Enfin un gars assez naïf pour te permettre d'obtenir ton paradis. Un grand moment !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 5:30 am

Tu es dans la médisance, la moquerie et le blasphème. Et pourtant je prie pour toi, car même si tu es du côté de l'ennemi déclaré, tu n'en restes pas moins créature de Dieu, et l'égarement et la tromperie dont tu fais preuve te dégoûteront peut-être un jour et à ce moment peut-être seras-tu moins fier de tes conjectures qui ne sont que le fruit de ta pensée rationnelle, avec les suggestions de Satan comme base. Relis les textes saints et rapproche toi de Dieu, je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 5:35 am

Jean-Ghislain a écrit:
Tu es dans la médisance, la moquerie et le blasphème. Et pourtant je prie pour toi, car même si tu es du côté de l'ennemi déclaré, tu n'en restes pas moins créature de Dieu, et l'égarement et la tromperie dont tu fais preuve te dégoûteront peut-être un jour et à ce moment peut-être seras-tu moins fier de tes conjectures qui ne sont que le fruit de ta pensée rationnelle, avec les suggestions de Satan comme base. Relis les textes saints et rapproche toi de Dieu, je te le souhaite.

Terminé pour moi. Merci pour tes interventions et pour ta présence parmi nous. Dieu est obscur. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 5:59 am

Jean-Ghislain a écrit:

Le saint Coran reconnaît JESUS, en tant que prophète, ce qui est contraire à notre théologie.

Je sais que les chrétiens sont divisés à ce sujet, une partie croit en JESUS Paix Sur Lui en tant que Prophète, ce qu'il faut savoir à ce sujet c'est qu'il y eu un conseil d'homme à ce sujet, le fameux concil de nicée (juste faite des recherches sur google pour comprendre un peu l'histoire du christianisme, pour savoir que suite à ce conseil, il y eu sélection de la Bible, et que suite à ce conseil tous ceux qui proclamaient JESUS Prophète ont été exterminé....

S19 Sourate Marie

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»


34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

37. [par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d’un jour terrible(8)!

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret(9), quand tout sera réglé; alors qu’ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu’ils ne croient pas.

40. C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.

Jean-Ghislain a écrit:

Mais seul Dieu est juge de nos différentes théologies, qui ne sont qu'oeuvre humaine. Si JESUS dit qu'il est fils de Dieu, soit, je le crois, car Dieu est amour. Sauf que les musulmans ont reçu la parole en la personne de Mahommet son messager divin, et il est normal qu'ils s'y fient, cette parole venant de Dieu. Et pour te répondre, dans le Coran il n'est nullement dit d'exterminer les chrétiens d'après ce que j'ai lu... à confirmer par Abdemem qui s'y connaît plus que moi... Pour moi, les bonnes oeuvres sont plus importantes que les études théologiques. Il s'agit de faire le bien et non pas de défendre nos théologiens, ni d'ailleurs non plus les théologiens de l'Islam. Je ne suis pas théologien, et pour moi, et pour ma foi, seules les bonnes oeuvres comptent, c'est-à-dire ce que nous faisons en bien de la parole de Dieu.



S60

8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.



En plus, le Prophète PBSL a dit: "Ecoutez bien : celui qui abuse sur un mu'âhid, usurpe ce qui lui revient, le force à faire ce qui est au-dessus de ses forces, ou prend quelque chose lui appartenant sans son accord, je serai l'adversaire de celui-là le jour du jugement" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3052).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 6:08 am

C'est bon à savoir, écoutons cette personne pour mieux comprendre pourquoi un catholique se convertit :

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 6:27 am

Il y en a un dans mon village d'Auvergne, un français blond aux yeux bleues qui s'est convertit à l'Islam. Mais cela ne va pas dans le sens catho --> musulman, plutôt athée --> musulman. Personnellement, je fréquente ma paroisse, je vis ma foi catholique depuis l'âge de 5 ans. Messe le dimanche, catéchisme le mercredi. Jusqu'à même la confirmation à l'adolescence qui est chez les chrétiens la marque que l'on a été enseigné par la Parole jusqu'au terme de l'enfance. Il y a bien eu une période où j'étais athée mais je me suis rendu compte de mon égarement, et surtout le fait que je ne peux rien sans Dieu. Comme je l'ai dit, je suis catholique et je suis bien dans cette religion, elle a formé mon identité. Je ne compte pas embrasser une autre religion, quand bien même j'ai du respect pour les autres religions. Comme je l'ai dit, je ne lis pas que les Evangiles mais aussi l'Ancien Testament (juif), et pour ce qui est de l'Islam, j'ai écouté maintes fois le Saint Coran car je l'ai en fichier mp3 en entier sur mon ordi ainsi que la totalité du texte en fichier pdf (le tout en français évidemment). Et j'y ressens la présence forte de Dieu, cela m'aide. Pour finir si des catholiques ou des athées se convertissent, de toutes façons que ce soit dans l'Islam ou autres, c'est une bonne chose car ils sont ainsi dans le chemin que Dieu nous a tracé. En tous cas je remarque qu'on se convertit plus à l'Islam qu'au catholicisme, enfin c'est mon avis, peut-être c'est juste que ça se voit plus ? Que Dieu les protège.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 7:34 am





Jean-Ghislain a écrit:
Il y en a un dans mon village d'Auvergne, un français blond aux yeux bleues qui s'est convertit à l'Islam. Mais cela ne va pas dans le sens catho --> musulman, plutôt athée --> musulman. Personnellement, je fréquente ma paroisse, je vis ma foi catholique depuis l'âge de 5 ans. Messe le dimanche, catéchisme le mercredi. Jusqu'à même la confirmation à l'adolescence qui est chez les chrétiens la marque que l'on a été enseigné par la Parole jusqu'au terme de l'enfance. Il y a bien eu une période où j'étais athée mais je me suis rendu compte de mon égarement, et surtout le fait que je ne peux rien sans Dieu. Comme je l'ai dit, je suis catholique et je suis bien dans cette religion, elle a formé mon identité. Je ne compte pas embrasser une autre religion, quand bien même j'ai du respect pour les autres religions. Comme je l'ai dit, je ne lis pas que les Evangiles mais aussi l'Ancien Testament (juif), et pour ce qui est de l'Islam, j'ai écouté maintes fois le Saint Coran car je l'ai en fichier mp3 en entier sur mon ordi ainsi que la totalité du texte en fichier pdf (le tout en français évidemment). Et j'y ressens la présence forte de Dieu, cela m'aide. Pour finir si des catholiques ou des athées se convertissent, de toutes façons que ce soit dans l'Islam ou autres, c'est une bonne chose car ils sont ainsi dans le chemin que Dieu nous a tracé. En tous cas je remarque qu'on se convertit plus à l'Islam qu'au catholicisme, enfin c'est mon avis, peut-être c'est juste que ça se voit plus ? Que Dieu les protège.


Tu fais preuve d'une grande naïveté,

Sans doute le jeune âge,

J'étais d'ailleurs comme ça dans ma jeunesse, mais DIEU merci,

Béni soit DIEU pour cela,

J'ai viré ma cuti !





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 8:37 am

RAMOSI a écrit:




Jean-Ghislain a écrit:
Il y en a un dans mon village d'Auvergne, un français blond aux yeux bleues qui s'est convertit à l'Islam. Mais cela ne va pas dans le sens catho --> musulman, plutôt athée --> musulman. Personnellement, je fréquente ma paroisse, je vis ma foi catholique depuis l'âge de 5 ans. Messe le dimanche, catéchisme le mercredi. Jusqu'à même la confirmation à l'adolescence qui est chez les chrétiens la marque que l'on a été enseigné par la Parole jusqu'au terme de l'enfance. Il y a bien eu une période où j'étais athée mais je me suis rendu compte de mon égarement, et surtout le fait que je ne peux rien sans Dieu. Comme je l'ai dit, je suis catholique et je suis bien dans cette religion, elle a formé mon identité. Je ne compte pas embrasser une autre religion, quand bien même j'ai du respect pour les autres religions. Comme je l'ai dit, je ne lis pas que les Evangiles mais aussi l'Ancien Testament (juif), et pour ce qui est de l'Islam, j'ai écouté maintes fois le Saint Coran car je l'ai en fichier mp3 en entier sur mon ordi ainsi que la totalité du texte en fichier pdf (le tout en français évidemment). Et j'y ressens la présence forte de Dieu, cela m'aide. Pour finir si des catholiques ou des athées se convertissent, de toutes façons que ce soit dans l'Islam ou autres, c'est une bonne chose car ils sont ainsi dans le chemin que Dieu nous a tracé. En tous cas je remarque qu'on se convertit plus à l'Islam qu'au catholicisme, enfin c'est mon avis, peut-être c'est juste que ça se voit plus ? Que Dieu les protège.


Tu fais preuve d'une grande naïveté,

Sans doute le jeune âge,

J'étais d'ailleurs comme ça dans ma jeunesse, mais DIEU merci,

Béni soit DIEU pour cela,

J'ai viré ma cuti !




S22

72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: «Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu: Allah l’a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir

73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: «Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!»

74. Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.

75. Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.

76. Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c’est vers Allah que tout retournera.

77. Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous(14)!

78. Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 8:46 am

Jean-Ghislain a écrit:
Il y en a un dans mon village d'Auvergne, un français blond aux yeux bleues qui s'est convertit à l'Islam. Mais cela ne va pas dans le sens catho --> musulman, plutôt athée --> musulman. Personnellement, je fréquente ma paroisse, je vis ma foi catholique depuis l'âge de 5 ans. Messe le dimanche, catéchisme le mercredi. Jusqu'à même la confirmation à l'adolescence qui est chez les chrétiens la marque que l'on a été enseigné par la Parole jusqu'au terme de l'enfance. Il y a bien eu une période où j'étais athée mais je me suis rendu compte de mon égarement, et surtout le fait que je ne peux rien sans Dieu. Comme je l'ai dit, je suis catholique et je suis bien dans cette religion, elle a formé mon identité. Je ne compte pas embrasser une autre religion, quand bien même j'ai du respect pour les autres religions. Comme je l'ai dit, je ne lis pas que les Evangiles mais aussi l'Ancien Testament (juif), et pour ce qui est de l'Islam, j'ai écouté maintes fois le Saint Coran car je l'ai en fichier mp3 en entier sur mon ordi ainsi que la totalité du texte en fichier pdf (le tout en français évidemment). Et j'y ressens la présence forte de Dieu, cela m'aide. Pour finir si des catholiques ou des athées se convertissent, de toutes façons que ce soit dans l'Islam ou autres, c'est une bonne chose car ils sont ainsi dans le chemin que Dieu nous a tracé. En tous cas je remarque qu'on se convertit plus à l'Islam qu'au catholicisme, enfin c'est mon avis, peut-être c'est juste que ça se voit plus ? Que Dieu les protège.


J'aimerais que tu entendes ce jeune américain (ancien chanteur) qui récite la sourate 19 Mariem



Enfin je n'aime pas trop le titre de ce topic, DIEU EST LUMIERE, mais bcp ne le savent pas:







Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Dieu est obscur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est obscur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le cote Obscur d'Allah
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-