*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dieu est obscur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shanaa1984
nouveau membre


Date d'inscription : 24/07/2018
Féminin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Protestante.

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Juil 2018, 5:13 pm

Rappel du premier message :

Dieu est obscur. Il m'a donnée un logement insalubre et vétuste. Son logement est corrompu. J'ai rénové sa laide et sale maison.
Ce n'est pas digne d'un Dieu. Il m'a promis un mari qui n'est pas venu depuis 11 ans. Et puis, on constate que tous les gens mauvais sont heureux. Où est sa justice ? Il a deux essences : mi-ange et mi-démon. Je l'ai analysé sur tous les points, il est ténébreux. En ce qui concerne la rénovation de la maison, je constate que les objets laids portent un mauvais oeil. Dieu passe par la laideur pour dévorer toutes ses créatures, pour qu'on ne sache pas qu'il porte un mauvais oeil. En priant l'esprit-saint, il m'a éclairé. C'est l'esprit-saint qui m'a poussée à rénover ma maison. Je me sens mieux, mes malheurs ont diminué.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18722

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 7:34 am





Jean-Ghislain a écrit:
Il y en a un dans mon village d'Auvergne, un français blond aux yeux bleues qui s'est convertit à l'Islam. Mais cela ne va pas dans le sens catho --> musulman, plutôt athée --> musulman. Personnellement, je fréquente ma paroisse, je vis ma foi catholique depuis l'âge de 5 ans. Messe le dimanche, catéchisme le mercredi. Jusqu'à même la confirmation à l'adolescence qui est chez les chrétiens la marque que l'on a été enseigné par la Parole jusqu'au terme de l'enfance. Il y a bien eu une période où j'étais athée mais je me suis rendu compte de mon égarement, et surtout le fait que je ne peux rien sans Dieu. Comme je l'ai dit, je suis catholique et je suis bien dans cette religion, elle a formé mon identité. Je ne compte pas embrasser une autre religion, quand bien même j'ai du respect pour les autres religions. Comme je l'ai dit, je ne lis pas que les Evangiles mais aussi l'Ancien Testament (juif), et pour ce qui est de l'Islam, j'ai écouté maintes fois le Saint Coran car je l'ai en fichier mp3 en entier sur mon ordi ainsi que la totalité du texte en fichier pdf (le tout en français évidemment). Et j'y ressens la présence forte de Dieu, cela m'aide. Pour finir si des catholiques ou des athées se convertissent, de toutes façons que ce soit dans l'Islam ou autres, c'est une bonne chose car ils sont ainsi dans le chemin que Dieu nous a tracé. En tous cas je remarque qu'on se convertit plus à l'Islam qu'au catholicisme, enfin c'est mon avis, peut-être c'est juste que ça se voit plus ? Que Dieu les protège.


Tu fais preuve d'une grande naïveté,

Sans doute le jeune âge,

J'étais d'ailleurs comme ça dans ma jeunesse, mais DIEU merci,

Béni soit DIEU pour cela,

J'ai viré ma cuti !





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 8:37 am

RAMOSI a écrit:




Jean-Ghislain a écrit:
Il y en a un dans mon village d'Auvergne, un français blond aux yeux bleues qui s'est convertit à l'Islam. Mais cela ne va pas dans le sens catho --> musulman, plutôt athée --> musulman. Personnellement, je fréquente ma paroisse, je vis ma foi catholique depuis l'âge de 5 ans. Messe le dimanche, catéchisme le mercredi. Jusqu'à même la confirmation à l'adolescence qui est chez les chrétiens la marque que l'on a été enseigné par la Parole jusqu'au terme de l'enfance. Il y a bien eu une période où j'étais athée mais je me suis rendu compte de mon égarement, et surtout le fait que je ne peux rien sans Dieu. Comme je l'ai dit, je suis catholique et je suis bien dans cette religion, elle a formé mon identité. Je ne compte pas embrasser une autre religion, quand bien même j'ai du respect pour les autres religions. Comme je l'ai dit, je ne lis pas que les Evangiles mais aussi l'Ancien Testament (juif), et pour ce qui est de l'Islam, j'ai écouté maintes fois le Saint Coran car je l'ai en fichier mp3 en entier sur mon ordi ainsi que la totalité du texte en fichier pdf (le tout en français évidemment). Et j'y ressens la présence forte de Dieu, cela m'aide. Pour finir si des catholiques ou des athées se convertissent, de toutes façons que ce soit dans l'Islam ou autres, c'est une bonne chose car ils sont ainsi dans le chemin que Dieu nous a tracé. En tous cas je remarque qu'on se convertit plus à l'Islam qu'au catholicisme, enfin c'est mon avis, peut-être c'est juste que ça se voit plus ? Que Dieu les protège.


Tu fais preuve d'une grande naïveté,

Sans doute le jeune âge,

J'étais d'ailleurs comme ça dans ma jeunesse, mais DIEU merci,

Béni soit DIEU pour cela,

J'ai viré ma cuti !




S22

72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: «Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu: Allah l’a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir

73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: «Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!»

74. Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.

75. Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.

76. Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c’est vers Allah que tout retournera.

77. Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous(14)!

78. Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 8:46 am

Jean-Ghislain a écrit:
Il y en a un dans mon village d'Auvergne, un français blond aux yeux bleues qui s'est convertit à l'Islam. Mais cela ne va pas dans le sens catho --> musulman, plutôt athée --> musulman. Personnellement, je fréquente ma paroisse, je vis ma foi catholique depuis l'âge de 5 ans. Messe le dimanche, catéchisme le mercredi. Jusqu'à même la confirmation à l'adolescence qui est chez les chrétiens la marque que l'on a été enseigné par la Parole jusqu'au terme de l'enfance. Il y a bien eu une période où j'étais athée mais je me suis rendu compte de mon égarement, et surtout le fait que je ne peux rien sans Dieu. Comme je l'ai dit, je suis catholique et je suis bien dans cette religion, elle a formé mon identité. Je ne compte pas embrasser une autre religion, quand bien même j'ai du respect pour les autres religions. Comme je l'ai dit, je ne lis pas que les Evangiles mais aussi l'Ancien Testament (juif), et pour ce qui est de l'Islam, j'ai écouté maintes fois le Saint Coran car je l'ai en fichier mp3 en entier sur mon ordi ainsi que la totalité du texte en fichier pdf (le tout en français évidemment). Et j'y ressens la présence forte de Dieu, cela m'aide. Pour finir si des catholiques ou des athées se convertissent, de toutes façons que ce soit dans l'Islam ou autres, c'est une bonne chose car ils sont ainsi dans le chemin que Dieu nous a tracé. En tous cas je remarque qu'on se convertit plus à l'Islam qu'au catholicisme, enfin c'est mon avis, peut-être c'est juste que ça se voit plus ? Que Dieu les protège.


J'aimerais que tu entendes ce jeune américain (ancien chanteur) qui récite la sourate 19 Mariem



Enfin je n'aime pas trop le titre de ce topic, DIEU EST LUMIERE, mais bcp ne le savent pas:







Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 10:01 am

S24 Al nour

35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

36. Dans des maisons [des mosquées] qu’Allah a permis que l’on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,

37. des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’invocation d’Allah, de l’accomplissement de la Ṣalāt et de l’acquittement de la Zakāt, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.

38. Afin qu’Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu’ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 5:48 pm






Bonjour,


En effet, mieux vaut revenir au sujet du topic,

DIEU est-t-il obscur ?

Et quand à moi, je redis que parmi bien d'autres attributs et qualités,

DIEU est Lumière,

La Lumière qui nous a façonné et qui maintient la vie sur Terre et dans les Univers !


Pour le savoir, en avoir la preuve,

Il suffit de se tourner vers lui et s'adresser à lui avec amour et sincérité,

Et en retour, il nous fait connaître ses volontés,

Ainsi que la vérité ultime !





Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 6:07 pm

Pour moi aussi, Dieu éclaire, il est présent, il est parmi nous, avec chacun de nous. L'obscurité cela fait plutôt penser au malin qui se cache dans ses mauvaises oeuvres , qui avance masqué, trompeur et qui nous aveugle, veut nous neutraliser. Dieu, lui, est clair, simple, présent pour nous afin de nous conduire. Il est la vie, le chemin qui nous mène au bien, qui nous fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 9:08 pm

Jean-Ghislain a écrit:
Pour moi aussi, Dieu éclaire, il est présent, il est parmi nous, avec chacun de nous. L'obscurité cela fait plutôt penser au malin qui se cache dans ses mauvaises oeuvres , qui avance masqué, trompeur et qui nous aveugle, veut nous neutraliser. Dieu, lui, est clair, simple, présent pour nous afin de nous conduire. Il est la vie, le chemin qui nous mène au bien, qui nous fait du bien.

Parmi les versets mentionnant la lumière, il y a ceux de la sourate al Hadid (le fer), ce sont des verset à lire et à méditer:

« Ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès de Dieu . Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise. »
[al-Hadîd (Le Fer), verset 19]



«Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu et croyez en Son Messager pour qu’Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu’Il vous assigne une lumière à l’aide de laquelle vous marcherez, et qu’Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux. »
[al-Hadîd (Le Fer) – verset 28]



« Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : « Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd’hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement ». Tel est l’énorme succès.
Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : « Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières ». Il sera dit : « Revenez en arrière, et cherchez de la lumière ». C’est alors qu’on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l’intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l’Enfer]
« N’étions-nous pas avec vous ? » leur crieront-ils. « Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu’à ce que vînt l’ordre de Dieu. Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet de Dieu.
Aujourd’hui donc, on n’acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu : c’est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination ! »

[al-Hadîd (Le Fer), versets 12 & 15]

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 9:12 pm

RAMOSI a écrit:


Bonjour,


En effet, mieux vaut revenir au sujet du topic,

DIEU est-t-il obscur ?

Et quand à moi, je redis que parmi bien d'autres attributs et qualités,

DIEU est Lumière,

La Lumière qui nous a façonné et qui maintient la vie sur Terre et dans les Univers !


Pour le savoir, en avoir la preuve,

Il suffit de se tourner vers lui et s'adresser à lui avec amour et sincérité,

Et en retour, il nous fait connaître ses volontés,

Ainsi que la vérité ultime !



« Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : « Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent.» »
[at-Tahrîm (L’Interdiction), verset 8]
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 9:15 pm

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. »
[al-A’râf, verset 157]



«Dis: « Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? »
[ar-Ra’d (Le Tonnerre), verset 16]



« Alif, Lām, Rā. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que – par la permission de leur Seigneur – tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange».
[Ibrahim (Abraham), verset 1]
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 1:47 am

Jean-Ghislain a écrit:
Pour moi aussi, Dieu éclaire, il est présent, il est parmi nous, avec chacun de nous. L'obscurité cela fait plutôt penser au malin qui se cache dans ses mauvaises oeuvres , qui avance masqué, trompeur et qui nous aveugle, veut nous neutraliser. Dieu, lui, est clair, simple, présent pour nous afin de nous conduire. Il est la vie, le chemin qui nous mène au bien, qui nous fait du bien.

Va dire cela au Pakistan ou en Arabie Saoudite. Je suis certain qu'ils seront convaincus.

Facile de déclarer ce que tu dis bien protégé par les bras puissants de la République. Que Dieu la bénisse pour cela.

On verrait tes belles convictions dans un quartier sunnite intégriste ... Quelle blague.

L'islam utilise la ruse là où il n'est pas le plus fort. C'est ce que fait Abdemem.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 1:49 am

Abdemem a écrit:
35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Allah est un chef sunnite. Lequel choisis-tu ? Je te conseille les génocidaires bien guidés. Ils mènent directement au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 1:51 am

Jean-Ghislain a écrit:
Il y en a un dans mon village d'Auvergne, un français blond aux yeux bleues qui s'est convertit à l'Islam. Mais cela ne va pas dans le sens catho --> musulman, plutôt athée --> musulman. Personnellement, je fréquente ma paroisse, je vis ma foi catholique depuis l'âge de 5 ans. Messe le dimanche, catéchisme le mercredi. Jusqu'à même la confirmation à l'adolescence qui est chez les chrétiens la marque que l'on a été enseigné par la Parole jusqu'au terme de l'enfance. Il y a bien eu une période où j'étais athée mais je me suis rendu compte de mon égarement, et surtout le fait que je ne peux rien sans Dieu. Comme je l'ai dit, je suis catholique et je suis bien dans cette religion, elle a formé mon identité. Je ne compte pas embrasser une autre religion, quand bien même j'ai du respect pour les autres religions. Comme je l'ai dit, je ne lis pas que les Evangiles mais aussi l'Ancien Testament (juif), et pour ce qui est de l'Islam, j'ai écouté maintes fois le Saint Coran car je l'ai en fichier mp3 en entier sur mon ordi ainsi que la totalité du texte en fichier pdf (le tout en français évidemment). Et j'y ressens la présence forte de Dieu, cela m'aide. Pour finir si des catholiques ou des athées se convertissent, de toutes façons que ce soit dans l'Islam ou autres, c'est une bonne chose car ils sont ainsi dans le chemin que Dieu nous a tracé. En tous cas je remarque qu'on se convertit plus à l'Islam qu'au catholicisme, enfin c'est mon avis, peut-être c'est juste que ça se voit plus ? Que Dieu les protège.

Dans l'islam, le crime le plus terrible est l'association. Le coran en parle à chaque page. Sais-tu ce qu'est un associateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 2:13 am

Un associateur est celui qui associe (rajoute) à Dieu des idoles. Ce sont les polythéistes et les superstitieux.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 3:06 am





Jean-Ghislain a écrit:
Un associateur est celui qui associe (rajoute) à Dieu des idoles. Ce sont les polythéistes et les superstitieux.



Pour les Musulmans, les Chrétiens sont des "associateurs",

Car ils professent que DIEU à un Fils, JESUS,

Ainsi que l'existence de la Trinité...


Au Moyen-Orient et ailleurs, cela suffit à risquer la persécution et assez souvent , la mort....




Revenir en haut Aller en bas
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 3:15 am

S'ils nous considèrent comme des associateurs au même rang que les polythéistes et les superstitieux, je ne pense pas. Pour eux je sais qu'il est grave de donner un fils à Dieu. Mais le plus grave et leurs priorités sont les polythéistes et les superstitieux (et bien sûr les mécréants). D'après ce que je sais du Coran, les chrétiens sont leurs alliés (à vérifier avec Abdemen). Peut-être jusqu'au jour où nous devrons nous affronter au final ? Mais nous sommes tous, nous Chrétiens, à critiquer et vouloir nous entretuer entre religieux de divers bords, à la place de laisser la priorité à faire le ménage chez nous. Nous ferions bien mieux de nous occuper nous aussi de la mécréance et du vice chez nous, c'est aussi notre boulot. Or pour le moment seuls les musulmans en sont capables. Alors qui est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 5:23 am

Jean-Ghislain a écrit:
Un associateur est celui qui associe (rajoute) à Dieu des idoles. Ce sont les polythéistes et les superstitieux.

A voir la vidéo dans ce dialogue (surtout à la fin):

https://www.forum-religions.com/t15842-dialogue-musulman-avec-un-roi-chretien

Les Qorayshites revinrent néanmoins une deuxième fois pour dire au Najachi : "O roi, ils racontent des énormités sur JESUS, demandent leur de revenir pour te réciter ce qu'ils disent, alors Najachi les rappela et Jaffar répondit : "Nous disons à son propos ce que le prophète nous a dit Sadà savoir que JESUS est) l'adorateur de Dieu, son âme, et sa parole révélée à la vierge Marie" alors Najachi ramassa un petit bout de bois du sol et dit :" Par Dieu JESUS n'a pas été injurié par ce qu'ils viennent de dire, même pas de la taille (de ce petit bout de bois)". Il rendit les présents aux Qorayshites et mis les musulmans sous sa protection.

Ce fut ainsi que les infidèles jouaient sur les relations entre musulmans et Chrétiens, l'association est évoqué pour créer l’animosité, et en religion il n'y a pas de diplomatie, le coran est clair, et le message est sans équivoque:

S3

59. Pour Allah, JESUS est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs(22).

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 5:28 am

RAMOSI a écrit:




Jean-Ghislain a écrit:
Un associateur est celui qui associe (rajoute) à Dieu des idoles. Ce sont les polythéistes et les superstitieux.



Pour les Musulmans, les Chrétiens sont des "associateurs",

Car ils professent que DIEU à un Fils, JESUS,

Ainsi que l'existence de la Trinité...


Au Moyen-Orient et ailleurs, cela suffit à risquer la persécution et assez souvent , la mort....





S5

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent(26).

76. Dis: «Adorez-vous, au lieu d’Allah, ce qui n’a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c’est Allah qui est l’Audient et l’Omniscient.

77. Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 5:33 am

Ne te trompe pas, pour nous autres, Chrétiens, Dieu n'est pas le troisième, il est unique. C'est juste un mystère qui veut que l'ensemble soit également Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, mais Dieu (en ces trois entités) est vraiment unique.

Dieu est obscur. - Page 3 Trinit10

Dieu est obscur. - Page 3 Img-54091180d2
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 6:57 am

Jean-Ghislain a écrit:
Ne te trompe pas, pour nous autres, Chrétiens, Dieu n'est pas le troisième, il est unique. C'est juste un mystère qui veut que l'ensemble soit également Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, mais Dieu (en ces trois entités) est vraiment unique.

Dieu est obscur. - Page 3 Trinit10

Dieu est obscur. - Page 3 Img-54091180d2

La foi est bcp plus simple que cela, le message est clair, il faut cessez de croire à JESUS en tant que fils de Dieu, c'est une forme d'association, qui n'est pas acceptable par Allah, d'ailleurs JESUS sera ressuscité entre autre pour corriger cela... Quant à l'esprit, ce n'est que Gabriel


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 7:19 am

Ce n'est pas ce qu'a dit JESUS, serait-il un menteur lorsqu'il dit qu'il en appelle à son père, Dieu ? Qu'en penses-tu ? Je te laisse à ta religion, mais moi je garde la mienne. Le seul moyen pour qu'il n'y ait qu'une religion serait qu'une seule domine et extermine les autres. Est-ce vraiment nécessaire ces guerres de religion sans fin ? Mon avis est que là où il y a déjà une religion parmi les trois (Judaïsme, Christianisme, Islam), laisser faire les choses, et que chacune s'occupe d'établir le royaume de Dieu en dedans de ses frontières. Mais bon, des guerres de religion, il y en a eu et il en aura toujours, la preuve, vous musulmans en ce moment d'avec les Juifs en Israël, et dans d'autres lieux d'avec les chrétiens. Notre Pape François est pour le dialogue inter-religieux. Par contre, si tu es pour ces guerres, notre dialogue aimable s'arrêtera là et je te prendrai comme tu me prends alors, comme un ennemi, et tu seras ennemi en terre étrangère. N'oublie pas que la France et l'Europe est de tradition chrétienne. Qu'en est-il de ta part ? Viens-tu vers moi comme un ennemi ou un ami ? Tu l'as dit toi-même, un roi chrétien vous a protégé du temps de Mahomet. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 9:07 am

Jean-Ghislain a écrit:
Ce n'est pas ce qu'a dit JESUS, serait-il un menteur lorsqu'il dit qu'il en appelle à son père, Dieu ? Qu'en penses-tu ?
Jésu aura à répondre à cela, le coran nous apprend ce qui suit:

S5

116. Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage».

119. Allah dira: «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment. Et Il est Omnipotent.



Jean-Ghislain a écrit:

Je te laisse à ta religion, mais moi je garde la mienne. Le seul moyen pour qu'il n'y ait qu'une religion serait qu'une seule domine et extermine les autres. Est-ce vraiment nécessaire ces guerres de religion sans fin ? Mon avis est que là où il y a déjà une religion parmi les trois (Judaïsme, Christianisme, Islam), laisser faire les choses, et que chacune s'occupe d'établir le royaume de Dieu en dedans de ses frontières. Mais bon, des guerres de religion, il y en a eu et il en aura toujours, la preuve, vous musulmans en ce moment d'avec les Juifs en Israël, et dans d'autres lieux d'avec les chrétiens. Notre Pape François est pour le dialogue inter-religieux. Par contre, si tu es pour ces guerres, notre dialogue aimable s'arrêtera là et je te prendrai comme tu me prends alors, comme un ennemi, et tu seras ennemi en terre étrangère. N'oublie pas que la France et l'Europe est de tradition chrétienne. Qu'en est-il de ta part ? Viens-tu vers moi comme un ennemi ou un ami ? Tu l'as dit toi-même, un roi chrétien vous a protégé du temps de Mahomet. Alors ?

Ne t'inquiètes pas je ne te prends pas pour ennemi, ce que je fais c'est de t'éclairer sur certains points de vue divin, Mohamed étant le dernier des messagers et envoyés pour l'univers, le message divin qu'il apporte est une correction des aberrations, et des mensonges qui ont été batit au fil du temps, en déformant le message divin antérieur, contenu dans la Bible et le thora...
Après tu es libre de choisir ton chemin,
S18

29. Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

30. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d’or et se vêtiront d’habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!



Et puis Dieu jugera en fin du compte, Il nous recommande à nous tous d'établir l'amitié entre nous, Il ne nous a pas crée pour faire des guerres, bien que celles ci sont des fois nécessaires, comme dans le cas de Palestine...

S49

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 9:49 am

Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah)

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.


On va parler sans détour. Notre religion chrétienne s'est bâtie sur l'amour du prochain, et la grâce de Dieu. Pour moi, les musulmans sont nés d'un contexte qui devait les opposer au polythéisme ambiant dans leur région. Ce n'est pas le cas de JESUS, vois-tu, car même s'il diffère des juifs traditionnels, il est lui-même juif et il naît déjà dans le monothéisme. C'est ainsi que le christianisme n'est pas haineux ni revendicatif, il vient en tant qu'apport parmi le peuple élu, en terre connue, en terre conquise par Dieu pourrait-on dire. Vous, musulman, héritiez d'une situation catastrophique, plus de 300 dieux à la Mecque et des dérives polythéistes qui se reproduisaient de génération en génération. En cela il fallait une réponse divine autoritaire, soit, et c'est ainsi que Dieu a dévoilé le Coran à Mahomet, pour imposer enfin aux mécréants bien établis depuis des générations, la parole de Dieu. Je le comprends, et jusque là je suis d'accord avec l'Islam. Vainqueur du polythéisme, soit ! c'est une bonne chose. Mais fort de ses combats et de son courage, Mahomet s'en prend aux Juifs et aux Chrétiens par le Coran. C'est une erreur. La guerre appelle la guerre. Tandis que les chrétiens n'ont jamais voulu imposer aux Juifs JESUS. S'il est important pour nous, Chrétiens, d'apporter la bonne parole, il ne s'agit pas de l'imposer. Même si je serai pour un catholicisme plus ferme, je crois que certains l'auront remarqué... Oui, par Mahomet, Dieu a parlé, soit, mais ce contexte fait que Mahomet a pris pour ennemi les autres religions, en plus des polythéistes de son propre peuple. Maintenant, de fait, en France, nous acceptons toutes les religions. En est-il de même dans des pays musulmans qui se référeraient strictement au Coran ? Disons la vérité et admettons bien que non. Ou il existe des cas d'exception ? Tu en connais ? Je parle de ceux qui veulent suivre stricto sensu le Coran ? C'est là le problème. L'avènement de Mahomet, quelqu'important qu'il fut, n'enlèvera jamais aux juifs, ni aux chrétiens leur religion, car Dieu est aussi à leur côté. C'est ainsi, tu vois comment le Coran mène à la guerre contre des peuples qui sont aussi religieux qu'eux. Les pratiques sont différentes selon les religions, et ce qui compte pour moi c'est de suivre Dieu, tel qu'Il nous l'a ordonné par nos prophètes respectifs. Paix à toi, et que le Seigneur t'accompagne, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 8:10 pm

Jean-Ghislain a écrit:
Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah)

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.


On va parler sans détour. Notre religion chrétienne s'est bâtie sur l'amour du prochain, et la grâce de Dieu. Pour moi, les musulmans sont nés d'un contexte qui devait les opposer au polythéisme ambiant dans leur région. Ce n'est pas le cas de JESUS, vois-tu, car même s'il diffère des juifs traditionnels, il est lui-même juif et il naît déjà dans le monothéisme. C'est ainsi que le christianisme n'est pas haineux ni revendicatif, il vient en tant qu'apport parmi le peuple élu, en terre connue, en terre conquise par Dieu pourrait-on dire. Vous, musulman, héritiez d'une situation catastrophique, plus de 300 dieux à la Mecque et des dérives polythéistes qui se reproduisaient de génération en génération. En cela il fallait une réponse divine autoritaire, soit, et c'est ainsi que Dieu a dévoilé le Coran à Mahomet, pour imposer enfin aux mécréants bien établis depuis des générations, la parole de Dieu. Je le comprends, et jusque là je suis d'accord avec l'Islam. Vainqueur du polythéisme, soit ! c'est une bonne chose.

Je te recommande de voir le film "Le messager" de Mustapha Akkad, ce film résume un peu la vie du Prophète Mohamed PBSL ainsi que la naissance de l'islam, ce qui te montrera un peu le contexte que le Prophète a vécu...
* A signaler que le Prophète Mohamed PBSL est envoyé à l'univers, à toute l'humanité, pour leur annoncer la bonne parole, des commandements divins et les avertir du jour du jugement...
* Il a commencé à avoir la révélation à l'age de 40 ans, et a passé 13 ans à la Mecque à faire appel à la foi en Notre Seigneur, mais très peu de compagnons l'ont suivi, il fût persécuté et a souffert lui et ses compagnons toutes formes de torture... Puis vint l'hégire à la Médine, et les 10 ans ou il a bâtit la nation islamique, qui ne cesse de se propager dans le monde entier avec la grâce de Dieu...
* JESUS et tous les autres prophètes Paix sur eux tous ont été envoyé chacun à sa communauté, JESUS fût envoyé au Juifs qui l'ont renié et ont comploté pour le tuer...
* A signaler aussi que le mot épée a été répété 200 fois environ dans la Bible, alors qu'il n'y a aucune mention de l'épée dans le coran, qui comporte essentiellement un message de Paix d'Amour, Foi, Justice, égalité, fraternité, aide aux nécessiteux, droit etc ....
* Tu cites sourate ettawba, et pour chaque Sourate à son contexte et son tafsir (exégèse) , ce qui aide à comprendre le message divin, je te propose ce lien:

http://www.islamophile.org/spip/sourate-at-tawbah-le-repentir.html

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 8:13 pm

J'ai vu ce film non pas seulement dans sa version hollywoodienne, mais il existe une version arabe. Voici le lien.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 8:33 pm

Jean-Ghislain a écrit:

Mais fort de ses combats et de son courage, Mahomet s'en prend aux Juifs et aux Chrétiens par le Coran. C'est une erreur. La guerre appelle la guerre. Tandis que les chrétiens n'ont jamais voulu imposer aux Juifs JESUS. S'il est important pour nous, Chrétiens, d'apporter la bonne parole, il ne s'agit pas de l'imposer. Même si je serai pour un catholicisme plus ferme, je crois que certains l'auront remarqué... Oui, par Mahomet, Dieu a parlé, soit, mais ce contexte fait que Mahomet a pris pour ennemi les autres religions, en plus des polythéistes de son propre peuple. Maintenant, de fait, en France, nous acceptons toutes les religions. En est-il de même dans des pays musulmans qui se référeraient strictement au Coran ? Disons la vérité et admettons bien que non. Ou il existe des cas d'exception ? Tu en connais ? Je parle de ceux qui veulent suivre stricto sensu le Coran ? C'est là le problème. L'avènement de Mahomet, quelqu'important qu'il fut, n'enlèvera jamais aux juifs, ni aux chrétiens leur religion, car Dieu est aussi à leur côté. C'est ainsi, tu vois comment le Coran mène à la guerre contre des peuples qui sont aussi religieux qu'eux. Les pratiques sont différentes selon les religions, et ce qui compte pour moi c'est de suivre Dieu, tel qu'Il nous l'a ordonné par nos prophètes respectifs. Paix à toi, et que le Seigneur t'accompagne, malgré tout.

Non le coran ne s'en est pas pris aux Chrétiens & aux Juifs, le coran comporte des messages clairs pour eux, des messages qui corrigent toutes les déviations qui ont eu lieu, surtout par les changements qui ont eu lieu sur les textes divins ou la main de l'homme y a joué des mauvais tours.
S16

123. Puis Nous t’avons révélé: «Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs».

124. Le Sabbat n’a été imposé qu’à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.




A mentionner aussi que les guerres sont une réalité de l'humanité, des fois la religion est utilisé comme masque, mais les intentions réels sont la plupart du temps d'ordre matériels... les intérêts qui priment...
Le coran nous éclaire sur la façon de conduire la guerre, le code de conduite etc... Maintenant qu'il y a des gens qui se manifestent et qui tuent au nom de l'islam, en ne faisant aucune distinction entre innocent et ennemi, ce ne sont que des terroristes criminels, et auront à répondre à leur actes devant Dieu...

S60

8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.




* C'est vrai que la promesse divine fait que l'islam primera sur toute les religions, mais cela ne veut pas dire que c'est par la guerre que cela se produira... Nous voyons de nos jour l'islam très présent partout dans le monde, et les prédictions démontrent que l'islam est entrain de conquérir l'occident, qui est entrain de s'autodétruire lui même, par la baisse par exemple du taux de natalité, suite au refus de se marier et de procréer...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 8:41 pm

L'Occident est en pleine décadence, cela depuis la Renaissance, puis en France la Révolution et la République païenne, où a débuté la vengeance des peuples contre le catholicisme. Satan est à l'oeuvre. Nous en sommes à un point... L'Islam de son côté est croissant et rayonnant dans ses territoires (excepté Daesh, bien sûr qui est une erreur monumentale). Ce n'est pas pour autant que l'Occident se convertira à l'Islam. Mon avis est que nous allons traîner encore longtemps cet état moribond d'athéisme (malheur sur lui) encore longtemps, hélas... Le christianisme se relèvera-t-il un jour ? Dieu décidera, et nous autres catholiques persistants, nous ne pouvons qu'espérer dans le bon sens, en tout cas faire notre devoir, les bonnes oeuvres malgré la décadence, et continuer à vouloir propager la bonne parole.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 8:54 pm

Jean-Ghislain a écrit:
L'Occident est en pleine décadence, cela depuis la Renaissance, puis en France la Révolution et la République païenne, où a débuté la vengeance des peuples contre le catholicisme. Satan est à l'oeuvre. Nous en sommes à un point... L'Islam de son côté est croissant et rayonnant dans ses territoires (excepté Daesh, bien sûr qui est une erreur monumentale). Ce n'est pas pour autant que l'Occident se convertira à l'Islam. Mon avis est que nous allons traîner encore longtemps cet état moribond d'athéisme (malheur sur lui) encore longtemps, hélas... Le christianisme se relèvera-t-il un jour ? Dieu décidera, et nous autres catholiques persistants, nous ne pouvons qu'espérer dans le bon sens, en tout cas faire notre devoir, les bonnes oeuvres malgré la décadence, et continuer à vouloir propager la bonne parole.

Nous y croyons fermement au retour de JESUS à la fin des temps, qui tuera le faux Messie, mais aussi qui suivra les musulmans, qui corrigera les déviations du christianisme telle que mentionné dans le coran...

Daech et toutes forme de terrorisme sont le fruits et la créations des forces du mal en l’occurrence des services secrets sionistes, américains et occidentaux, ce ne sont que des pions aux mains des criminels qui les utilisent à des fins stratégiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 9:10 pm

Apocalypse, 21, 1-8.

Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre car le premier ciel et la première terre avaient disparu. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux. Et j’entendis une voix forte venue du trône qui disait : Voici la demeure de Dieu avec les hommes, il habitera avec eux et ils seront son peuple et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici que je fais toutes choses nouvelles. Et il ajouta : Écris car ces paroles sont sûres et véritables. Puis il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et le omega, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l’eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses, je serai son Dieu et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les pécheurs, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre.

Partage.
Je me souviendrai toujours d'un rêve qui m'a marqué. Je voyais comme une immense, très grande cathédrale, haute et droite de par ses murs, mais flottant comme immobile, parmi les nuages. Cette cathédrale céleste, dans mon rêve était belle et calme, quoique imposante. Je la voyais au dessus des nuages, et moi je survolais tout autour d'elle. Je ressentais du bien-être à la vue de ce chef-d'oeuvre architectural, et aussi la ressentais comme une promesse tenue par Dieu à mes aspirations. Elle restait là au milieu du ciel, et je me réveillais. J'y repense et ce rêve reste même à présent très clair.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 10:58 pm

Jean-Ghislain a écrit:
Apocalypse, 21, 1-8.

Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre car le premier ciel et la première terre avaient disparu. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux. Et j’entendis une voix forte venue du trône qui disait : Voici la demeure de Dieu avec les hommes, il habitera avec eux et ils seront son peuple et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici que je fais toutes choses nouvelles. Et il ajouta : Écris car ces paroles sont sûres et véritables. Puis il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et le omega, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l’eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses, je serai son Dieu et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les pécheurs, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre.

Le problème avec le texte c'est qu'en somme c'est une traduction, d'un texte originale qui est inexistant... Ce qui explique les versions multiples de la Bible, les contradictions qu'elle contient etc...
Les compagnons du prophètes étaient plus prévoyants, et suite au décès du Prophète PBSL, ils ont évité de commettre la même erreur des chrétiens qui ont mis plus de deux siècles pour compiler la Bible, eux ils l'ont fait juste après qqs années, en voyant que le coran doit être compilé en une unique version, et puis Allah se porte garant de le préserver:

S15

9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

10. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens(4).

11. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu’ils s’en soient moqués.

12. C’est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables.

13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.

14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter,

15. ils diraient: «Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés».

16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l’avons embelli pour ceux qui regardent.

17. Et Nous l’avons protégé contre tout diable banni.


Pour moi & pour tt bon musulman le coran répond mieux à tout genre d'interrogation sur le Christ, les prophètes, la création, la foi... et tout ce qui concerne notre vie...

Jean-Ghislain a écrit:

Partage.
Je me souviendrai toujours d'un rêve qui m'a marqué. Je voyais comme une immense, très grande cathédrale, haute et droite de par ses murs, mais flottant comme immobile, parmi les nuages. Cette cathédrale céleste, dans mon rêve était belle et calme, quoique imposante. Je la voyais au dessus des nuages, et moi je survolais tout autour d'elle. Je ressentais du bien-être à la vue de ce chef-d'oeuvre architectural, et aussi la ressentais comme une promesse tenue par Dieu à mes aspirations. Elle restait là au milieu du ciel, et je me réveillais. J'y repense et ce rêve reste même à présent très clair.

Les rêves ont tjrs une explication, et là ou on trouve des mentions de rêves dans le coran, c'est dans la sourate 12 Josef, que je te demande aimablement de lire & écouter.
J'ai cherché dans le tafsir (explication) des rêves (point de vue islamique) concernant l'église et j'ai trouvé ce qui suit:
الكنيسة
تدل في المنام على العلم والزهد والخشية والبكاء. وربما دلت على الهم والنكد والكذب والبهتان والقذف، أو البدعة واللهو والألفة، وتدل على الحاكم بالجور، فمن دخل إلى كنيسة في المنام وكان عازباً تزوج أو رزق ولداً أو ضل من بعد هداه، وخاصة إن سجد للتماثيل أو شاركهم في قربان أو كان في وسطه زنار. وربما دلت الكنيسة على مأوى الشياطين، وجدة الكنيسة وارتفاعها دليل على الضعف في الدين.
وإن رأى الإنسان أن منزله كنيسة، فإن منزله مجتمع أهل الأهواء والبدع والمعاصي، والكنيسة تدل على المقبرة، وعلى حانوت الخمر ودار المعارف والغناء، وعلى السجن، فمن دخل كنيسة ورأى فيها ميتاً فهو في النار محبوس مع أهل العصيان. أنظر أيضاً الدير

En gros, L'église dans les rêves veut dire science, piété, crainte et pleurs... Elle peut aussi vouloir dire d'autres choses pour les musulmans qui sont négatives ou positives selon le contexte, comme par exemple celui qui entre l'église et qu'il est célibataire, veut dire qu'il va se marier ...
l'élévation de l'église sa beauté et son hauteur peut vouloir dire un faiblesse dans la foi...

Le lien est en arabe: http://tafsiralahlam.com/%D8%A7%D9%84%D9%83%D9%86%D9%8A%D8%B3%D8%A9/
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 2:15 am

Jean-Ghislain a écrit:
J'ai vu ce film non pas seulement dans sa version hollywoodienne, mais il existe une version arabe. Voici le lien.

https://www.youtube.com/watch?v=teacX8grSZQ

Merci Jean pour ce lien:




A voir absolument, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait
J'attends vos commentaires, je sais que c'est un long film, vous pouvez le diviser pour le voir en série!
Nous pouvons en discuter sur ce lien:

https://www.forum-religions.com/t15303p150-mohamed-messager-de-dieu-paix-benedictions-sur-lui#484497
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 2:48 am

Abdemem a écrit:
Les compagnons du prophètes étaient plus prévoyants, et suite au décès du Prophète PBSL, ils ont évité de commettre la même erreur des chrétiens qui ont mis plus de deux siècles pour compiler la Bible, eux ils l'ont fait juste après qqs années, en voyant que le coran doit être compilé en une unique version, et puis Allah se porte garant de le préserver

Quelle blague ! Il existe des dizaines de corans dont certains sont même préislamiques. Quant aux vrais compagnons du prophète, ils ont été exilés ou tués par les premiers califes; précisément ceux qui ont imposé leur coran.

J'espère pour toi que personne d'un peu instruit ne lit ce que tu racontes parce que tu décrédibilise encore un peu plus l'islam par ces sornettes qu'un enfant ne croirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 4:09 am

Abdemem a écrit:
Nous y croyons fermement au retour de JESUS à la fin des temps, qui tuera le faux Messie, mais aussi qui suivra les musulmans, qui corrigera les déviations du christianisme telle que mentionné dans le coran...

Mais oui ... il reviendra pour tuer ceux qui croient en lui et pour défendre ceux qui le refusent. Quelle rigolade !

Il reviendra pour appliquer le vrai islam. Celui que tu n'appliques pas. La sunna que tu ne connais pas, la vraie charia que tu n'appliques pas. Allah est un hypocrite.

Et tu le sais.

Chaque personne qui sort de l'école avec son bac quitte l'islam en rigolant. Je paye volontiers pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2018, 5:52 am

Jean-Ghislain a écrit:
L'Occident est en pleine décadence, cela depuis la Renaissance, puis en France la Révolution et la République païenne, où a débuté la vengeance des peuples contre le catholicisme. Satan est à l'oeuvre. Nous en sommes à un point... L'Islam de son côté est croissant et rayonnant dans ses territoires (excepté Daesh, bien sûr qui est une erreur monumentale). Ce n'est pas pour autant que l'Occident se convertira à l'Islam. Mon avis est que nous allons traîner encore longtemps cet état moribond d'athéisme (malheur sur lui) encore longtemps, hélas... Le christianisme se relèvera-t-il un jour ? Dieu décidera, et nous autres catholiques persistants, nous ne pouvons qu'espérer dans le bon sens, en tout cas faire notre devoir, les bonnes oeuvres malgré la décadence, et continuer à vouloir propager la bonne parole.

Bon sang ... tant de contre-vérités dans un seul message. Faisons un peu le ménage.

La Renaissance est une grande période d'avancées intellectuelles. Une période réellement inédite qui marque le début du business de l'obscurantisme. L'Histoire nous apprend que la France des rois était décadente depuis des générations de ces dirigeants idiots, égocentrés, handicapés par des siècles de consanguinité.

Libre à toi de nier et d'envoyer Galilée au bûcher. Bonne chance pour assumer ça en 2018. What a Face

Révolution française, donc. Pour le mieux et pour le pire.

Mettre dehors les tarés royaux congénitaux, bonne idée. Les parasites ecclésiastiques qui vivaient tout autant sur la misère du peuple, bonne idée aussi.

Mettre au pouvoir des commerçants ultra-matérialistes, sans aucune vie spirituelle, qui exploitent plus habilement les gens. Non. Très mauvaise idée.

Redonner à l'Eglise sa mission originelle. Bonne idée même si ce n'était pas le but. Eh oui ! Les catholiques du 21ième sont admirables. De vrais héros.

Rien n'est simple en ce bas monde. Des choses sont en effet certaines toutefois. Dieu ne décide rien. C'est le plus important.

Notre libre-arbitre est total et s'exerce en toute indépendance. N'en déplaise à d'aucuns qui espéraient fuir leur liberté.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est obscur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est obscur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le cote Obscur d'Allah
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-