*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dieu est obscur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shanaa1984
nouveau membre


Date d'inscription : 24/07/2018
Féminin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Protestante.

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Juil 2018, 5:13 pm

Rappel du premier message :

Dieu est obscur. Il m'a donnée un logement insalubre et vétuste. Son logement est corrompu. J'ai rénové sa laide et sale maison.
Ce n'est pas digne d'un Dieu. Il m'a promis un mari qui n'est pas venu depuis 11 ans. Et puis, on constate que tous les gens mauvais sont heureux. Où est sa justice ? Il a deux essences : mi-ange et mi-démon. Je l'ai analysé sur tous les points, il est ténébreux. En ce qui concerne la rénovation de la maison, je constate que les objets laids portent un mauvais oeil. Dieu passe par la laideur pour dévorer toutes ses créatures, pour qu'on ne sache pas qu'il porte un mauvais oeil. En priant l'esprit-saint, il m'a éclairé. C'est l'esprit-saint qui m'a poussée à rénover ma maison. Je me sens mieux, mes malheurs ont diminué.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2018, 4:56 am

Abdemem a écrit:
Nous parlons d'un savoir que nul sur terre ne possède, donc je n'ai pas besoin de ta philosophie.

Oh si ... beaucoup en savent bien plus. Sauf l'islam qui est le dernier de la classe. Il discute des tombes ... Razz Cela fait beaucoup rire les autres.

Ne parle pas de philosophie, tu ne sais pas ce que c'est.

Veux-tu apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2018, 5:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Nous parlons d'un savoir que nul sur terre ne possède, donc je n'ai pas besoin de ta philosophie.

Oh si ... beaucoup en savent bien plus.  Sauf l'islam qui est le dernier de la classe.  Il discute des tombes ... Razz   Cela fait beaucoup rire les autres.

Ne parle pas de philosophie, tu ne sais pas ce que c'est.

Veux-tu apprendre ?

S8

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): «Goûtez au châtiment du Feu.

51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.» Et Allah n’est point injuste envers les esclaves.

52. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n’avaient pas cru aux signes (enseignements) d’Allah. Allah les saisit pour leurs péchés. Allah est certes Fort et sévère en punition.

53. C’est qu’en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même(17). Et Allah est, Audient et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2018, 8:45 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel dommage que l'islam ne se préoccupe pas ... de l'essentiel.  Tout le monde se moque éperdument du corps qui retourne simplement à la poussière.

Tous les hadiths ou versets du coran qui ont trait à un corps matériel après sa mort sont foutaises.

C'est simple à prouver.  Il suffit de regarder un corps se décomposer ...

Quant à l'âme, bien des gens en savent bien plus que l'islam.

En voici une définition dans le style chrétien :

"L'âme est notre partie divine, la présence de DIEU en nous. C'est ce qui relie l'esprit à son Créateur. L'âme a la connaissance absolue et la sagesse. C'est la source de connaissance divine à laquelle l'esprit peut se connecter, par la méditation ou la prière par exemple. C'est le guide qui lui fait connaître la vérité et sentir la valeur d'une action ou d'une pensée. C'est en quelque sorte un maître spirituel.

L'âme est aussi la vie. C'est l'énergie qui maintient le corps en vie. C'est ce qui fait que les organes fonctionnent "tout seuls". C'est ce qui coordonne les fonctions organiques dans un ensemble cohérent. C'est aussi ce qui les répare en cas de perturbation (maladie ou blessure, par exemple). Si l'âme quitte le corps, nous mourons. De même, la vie se manifeste au moment où l'âme intègre la matière, avant que l'esprit ne s'incarne.

Chez un homme, l'âme est une sorte d'intermédiaire, de "médiateur" entre l'esprit et le corps. L'esprit est immatériel, et le corps est matériel. L'âme permet à l'esprit de pouvoir être relié à un corps, de l'habiter et de l'utiliser."

Je te l'ai déjà dit :  Ton âme est éternelle et incréée.  Elle n'a pas de Créateur; elle fait partie du Créateur.

Nous parlons d'un savoir que nul sur terre ne possède, donc je n'ai pas besoin de ta philosophie.

Mais tu as besoin de JESUS-Christ pour le salut de âme
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2018, 2:50 am

Abdemem a écrit:
S8

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): «Goûtez au châtiment du Feu.

De quoi veux-tu qu'ils arrachent les âmes puisqu'ils n'ont plus de corps ?
Pourquoi devraient-ils craindre d'être frappés puisqu'ils n'ont plus de visage ni de derrière ?
Pourquoi devraient-ils avoir peur du feu puisque seul le corps brûle et ils n'en ont plus ?

Shocked Bizarre ... bizarre. Dieu est obscur. - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2018, 2:52 am

Abdemem a écrit:
52. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n’avaient pas cru aux signes (enseignements) d’Allah. Allah les saisit pour leurs péchés.

L'islam n'était pas né du temps de pharaon. Il ne connait donc pas cette histoire à moins de l'avoir copiée des juifs et transformée à la sauce Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2018, 6:33 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
S8

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): «Goûtez au châtiment du Feu.

De quoi veux-tu qu'ils arrachent les âmes puisqu'ils n'ont plus de corps ?
Pourquoi devraient-ils craindre d'être frappés puisqu'ils n'ont plus de visage ni de derrière ?
Pourquoi devraient-ils avoir peur du feu puisque seul le corps brûle et ils n'en ont plus ?

Shocked   Bizarre ... bizarre. Dieu est obscur. - Page 5 631461

S50

15. Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d’une création nouvelle.

16. Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.

19. L’agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t’écartais».

20. Et l’on soufflera dans la Trompe: Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d’un conducteur et d’un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui.

23. Et son compagnon dira: «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt».

24. «Vous deux, jetez dans l’Enfer tout mécréant endurci et rebelle,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d’Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l’Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?»

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2018, 6:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
52. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n’avaient pas cru aux signes (enseignements) d’Allah. Allah les saisit pour leurs péchés.

L'islam n'était pas né du temps de pharaon.  Il ne connait donc pas cette histoire à moins de l'avoir copiée des juifs et transformée à la sauce Mahomet.

S11

49. Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2018, 6:38 pm

BenJoseph a écrit:

Mais tu as besoin de JESUS-Christ pour le salut de âme


SOURATE 2
AL-BAQARAH (LA VACHE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Alif, Lām, Mim.

2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux,

3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué,

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future
)
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2018, 9:46 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
S8

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): «Goûtez au châtiment du Feu.

De quoi veux-tu qu'ils arrachent les âmes puisqu'ils n'ont plus de corps ?
Pourquoi devraient-ils craindre d'être frappés puisqu'ils n'ont plus de visage ni de derrière ?
Pourquoi devraient-ils avoir peur du feu puisque seul le corps brûle et ils n'en ont plus ?

Shocked   Bizarre ... bizarre. Dieu est obscur. - Page 5 631461

en effet ... que de débilités coraniques !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2018, 9:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
52. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n’avaient pas cru aux signes (enseignements) d’Allah. Allah les saisit pour leurs péchés.

L'islam n'était pas né du temps de pharaon.  Il ne connait donc pas cette histoire à moins de l'avoir copiée des juifs et transformée à la sauce Mahomet.
Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2018, 9:52 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


De quoi veux-tu qu'ils arrachent les âmes puisqu'ils n'ont plus de corps ?
Pourquoi devraient-ils craindre d'être frappés puisqu'ils n'ont plus de visage ni de derrière ?
Pourquoi devraient-ils avoir peur du feu puisque seul le corps brûle et ils n'en ont plus ?

Shocked   Bizarre ... bizarre. Dieu est obscur. - Page 5 631461

en effet ... que de débilités coraniques !

S68

44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

45. Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr!

46. Ou bien est-ce que tu leur demandes un salaire, les accablant ainsi d’une lourde dette?

47. Ou savent-ils l’Inconnaissable et c’est de là qu’ils écrivent [leurs mensonges]?

48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne sois pas comme l’homme au Poisson [Jonas] qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.

49. Si un bienfait de son Seigneur ne l’avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte,

50. Puis son Seigneur l’élut et le désigna au nombre des gens de bien.

51. Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: «Il est certes fou!»

52. Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes!


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2018, 10:03 pm

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mais tu as besoin de JESUS-Christ pour le salut de âme


SOURATE 2
AL-BAQARAH (LA VACHE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Alif, Lām, Mim.

2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux,

3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué,

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future
)
.

TOUJOURS AUSSI MENTEUR !

apprends ceci cher abdemen:
Dans la Bible, Dieu n'a jamais parlé à la première personne du pluriel (tu va nous dire coraniquement, que la Bible est falsifiée ...) mais toujours à la première personne du singulier.
Ce qui nous prouve une fois de plus que ce Allah est un faux dieu et Mahomet un faux prophète ...

Allah + Mahomet = " Nous leur avons attribué".... !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2018, 10:11 pm

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:


en effet ... que de débilités coraniques !

S68

44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

45. Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr!

46. Ou bien est-ce que tu leur demandes un salaire, les accablant ainsi d’une lourde dette?

47. Ou savent-ils l’Inconnaissable et c’est de là qu’ils écrivent [leurs mensonges]?

48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne sois pas comme l’homme au Poisson [Jonas] qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.

49. Si un bienfait de son Seigneur ne l’avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte,

50. Puis son Seigneur l’élut et le désigna au nombre des gens de bien.

51. Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: «Il est certes fou!»

52. Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes!



oui, oui, on connait la chanson coranique !
Jonas faisait déjà partie des "gens de bien" puisqu'il était déjà SERVITEUR de YAHWEW-ELOHIM avant d'aller à Ninive. Quel ignorant QUE ce Mahomet ...

Bon, on a compris, le menteur dira toujours qu'il dit vrai et que ce sont les autres qui sont menteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2018, 2:08 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


S68

44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

45. Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr!

46. Ou bien est-ce que tu leur demandes un salaire, les accablant ainsi d’une lourde dette?

47. Ou savent-ils l’Inconnaissable et c’est de là qu’ils écrivent [leurs mensonges]?

48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne sois pas comme l’homme au Poisson [Jonas] qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.

49. Si un bienfait de son Seigneur ne l’avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte,

50. Puis son Seigneur l’élut et le désigna au nombre des gens de bien.

51. Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: «Il est certes fou!»

52. Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes!



oui, oui, on connait la chanson coranique !
Jonas faisait déjà partie des "gens de bien" puisqu'il était déjà SERVITEUR de YAHWEW-ELOHIM   avant d'aller à Ninive. Quel ignorant QUE ce Mahomet ...  

Bon, on a compris, le menteur dira toujours qu'il dit vrai et que ce sont les autres qui sont menteurs ...

S13

43. Et ceux qui ne croient pas disent: «Tu n’es pas un Messager». Dis: «Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)»
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2018, 2:14 am

BenJoseph a écrit:
[
oui, oui, on connait la chanson coranique !
Jonas faisait déjà partie des "gens de bien" puisqu'il était déjà SERVITEUR de YAHWEW-ELOHIM   avant d'aller à Ninive. Quel ignorant QUE ce Mahomet ...  

Bon, on a compris, le menteur dira toujours qu'il dit vrai et que ce sont les autres qui sont menteurs ...

S3

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs.

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?(23)

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs(24).

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(25).

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2018, 3:33 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'islam n'était pas né du temps de pharaon.  Il ne connait donc pas cette histoire à moins de l'avoir copiée des juifs et transformée à la sauce Mahomet.

S11

49. Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux.

Il n'y a rien d'inconnaissable dans cette histoire. Juste une mauvaise copie des écrits juifs.

Mais je serais curieux de connaitre quelque chose d'inconnaissable.

Cite-moi donc un texte qui parle de quelque chose que je ne connais pas ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2018, 3:59 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:


en effet ... que de débilités coraniques !

S68

44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

45. Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr!

46. Ou bien est-ce que tu leur demandes un salaire, les accablant ainsi d’une lourde dette?

47. Ou savent-ils l’Inconnaissable et c’est de là qu’ils écrivent [leurs mensonges]?

48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne sois pas comme l’homme au Poisson [Jonas] qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.

49. Si un bienfait de son Seigneur ne l’avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte,

50. Puis son Seigneur l’élut et le désigna au nombre des gens de bien.

51. Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: «Il est certes fou!»

52. Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes!



Euh ... le coran, c'est la vie de Mahomet, ses rêves, ses fantasmes, ses névroses obsessionnelles, ...  Tous les dictateurs adorent mettre leur vie par écrit et prétendre cela "parole divine ou prophétique".  On a connu cela en Europe dans un livre de la honte que je ne citerai pas et qui malheureusement a été le premier livre à être traduit en arabe en 1929.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2018, 8:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


S11

49. Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux.

Il n'y a rien d'inconnaissable dans cette histoire.  Juste une mauvaise copie des écrits juifs.

Mais je serais curieux de connaitre quelque chose d'inconnaissable.

Cite-moi donc un texte qui parle de quelque chose que je ne connais pas ! bounce

Qui t'a crée? façonné? Est ce que tu as choisi de venir au monde? Qu'est ce que tu étais avant de venir au monde? Qui a pris soin de toi? Comment tu as grandi? Qui t'as élevé? éduqué? Bof y a pas mal de question à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2018, 8:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


S68

44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

45. Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr!

46. Ou bien est-ce que tu leur demandes un salaire, les accablant ainsi d’une lourde dette?

47. Ou savent-ils l’Inconnaissable et c’est de là qu’ils écrivent [leurs mensonges]?

48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne sois pas comme l’homme au Poisson [Jonas] qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.

49. Si un bienfait de son Seigneur ne l’avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte,

50. Puis son Seigneur l’élut et le désigna au nombre des gens de bien.

51. Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: «Il est certes fou!»

52. Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes!



Euh ... le coran, c'est la vie de Mahomet, ses rêves, ses fantasmes, ses névroses obsessionnelles, ...  Tous les dictateurs adorent mettre leur vie par écrit et prétendre cela "parole divine ou prophétique".  On a connu cela en Europe dans un livre de la honte que je ne citerai pas et qui malheureusement a été le premier livre à être traduit en arabe en 1929.

S36

1. Yâ Sîn.

2. Par le Coran plein de sagesse.

3. Tu (Muḥammad) es certes du nombre des messagers,

4. sur un chemin droit.

5. C’est une révélation de la part du Tout Puissant, du Très Miséricordieux,


6. pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.

7. En effet, la Parole(2) contre la plupart d’entre eux s’est réalisée: ils ne croiront donc pas.

8. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu’aux mentons: et voilà qu’ils iront têtes dressées.

9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d’un voile: et voilà qu’ils ne pourront rien voir.

10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

12. C’est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu’ils ont fait [pour l’au-delà] ainsi que leurs traces(3). Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2018, 2:20 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:
[
oui, oui, on connait la chanson coranique !
Jonas faisait déjà partie des "gens de bien" puisqu'il était déjà SERVITEUR de YAHWEW-ELOHIM   avant d'aller à Ninive. Quel ignorant QUE ce Mahomet ...  

Bon, on a compris, le menteur dira toujours qu'il dit vrai et que ce sont les autres qui sont menteurs ...

S3

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs.

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?(23)

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs(24).

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(25).

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

Un sacré filou que ce Mahomet. Il savait de par son expérience à la Mecque qu'il fallait qu'il fasse descendre du "ciel" des versets le "confortant" dans sa posture de "prophète" envoyé par son dieu Allah, ....

Quant au mélange du vrai et du faux, il excellait fort bien; la preuve en est sur Adam, Noé, Abraham .... etc. liste trop longue à énumérer
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2018, 5:59 am

Abdemem a écrit:
2. Par le Coran plein de sagesse.

3. Tu (Muḥammad) es certes du nombre des messagers,

4. sur un chemin droit.

5. C’est une révélation de la part du Tout Puissant, du Très Miséricordieux,

Merci mais on est déjà assez massacré de publicité pour les poudres à lessiver ou les voitures.

Le coran se justifie par lui-même et personne ne justifie le coran.

Excellent publicitaire ce Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2018, 6:03 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il n'y a rien d'inconnaissable dans cette histoire.  Juste une mauvaise copie des écrits juifs.

Mais je serais curieux de connaitre quelque chose d'inconnaissable.

Cite-moi donc un texte qui parle de quelque chose que je ne connais pas ! bounce

Qui t'a crée? façonné? Est ce que tu as choisi de venir au monde? Qu'est ce que tu étais avant de venir au monde? Qui a pris soin de toi? Comment tu as grandi? Qui t'as élevé? éduqué? Bof y a pas mal de question à se poser...

Bof ... et tant de réponses que l'islam ne peut comprendre parce qu’arriéré.

Seul le matériel fait l'objet d'une création.  L'immatériel est incréé et le principe vital est immatériel.  Dès lors, les consciences immatérielles préexistaient et sont éternelles car elle ne font l'objet d'aucune création.

Laisse tomber ...  

Ton prophète aurait dû fréquenter une école. Il aurait appris à lire et à écrire et aussi des idées un peu complexes.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2018, 12:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Qui t'a crée? façonné? Est ce que tu as choisi de venir au monde? Qu'est ce que tu étais avant de venir au monde? Qui a pris soin de toi? Comment tu as grandi? Qui t'as élevé? éduqué? Bof y a pas mal de question à se poser...

Bof ... et tant de réponses que l'islam ne peut comprendre parce qu’arriéré.

De la part d'un arrogant, qui ne sait pas méditer, qui ne sait pas qu'il n'est qu'une créature, naissant d'un spermatozoïde, qui n'a pu grandir qu'avec l'affection de ses parents etc... qui ne peut rien garantir dans l'instant qui suit...Qui sait qu'il peut finir à tout instant...Qui n'y peut rien que fanfaronner tout le temps oubliant qui il est... Il oublie aussi qu'il va être ressuscité... Bof on reconnait facilement un arrogant d'un être modeste

S36


77. L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!

78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?»

79. Dis: «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création.

80. c’est Lui qui, de l’arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.

81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l’Omniscient.

82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est.

83. Louange donc, à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toute chose! Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.



CHRISTOPHEG a écrit:


Seul le matériel fait l'objet d'une création.  L'immatériel est incréé et le principe vital est immatériel.  Dès lors, les consciences immatérielles préexistaient et sont éternelles car elle ne font l'objet d'aucune création.

Laisse tomber ...  

Ton prophète aurait dû fréquenter une école.  Il aurait appris à lire et à écrire et aussi des idées un peu complexes.


Notre Prophète Bien aimé PBSL, a eu son savoir de notre Seigneur, chose que tu ne peux pas estimer... Mais bon l'aveuglement de l'arrogance fait plus que cela...

S53

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique]
,


Il y aura un jour ou tout le monde se réveillera et dira:

S36

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant: «Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?» C’est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

53. Ce ne sera qu’un seul Cri, et voilà qu’ils seront tous amenés devant Nous.

54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.

55. Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;

56. eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.

57. Là ils auront des fruits et ils auront ce qu’ils réclameront,

58. «Salâm» [paix et salut]! Parole de la part d’un Seigneur Très Miséricordieux.

59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

63. Voici l’Enfer qu’on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd’hui, pour avoir mécru».

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu’ils avaient accompli.

66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir?

67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir.

68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas?

69. Nous ne lui (à Muḥammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire,

70. pour qu’il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2018, 12:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
2. Par le Coran plein de sagesse.

3. Tu (Muḥammad) es certes du nombre des messagers,

4. sur un chemin droit.

5. C’est une révélation de la part du Tout Puissant, du Très Miséricordieux,

Merci mais on est déjà assez massacré de publicité pour les poudres à lessiver ou les voitures.

Le coran se justifie par lui-même et personne ne justifie le coran.

Excellent publicitaire ce Mahomet.

Toutes les bonnes qualités Mohamed PBSL les a rassemblé, il est l'enseignant de l'humanité... Toutes les astuces du marketing, du leadership, de la communication, du team building etc... Tout cela tu peux le tirer du coran et de la sunna, ils suffit d'y méditer...
C'est bien qu tu note ce côté infaillible publicitaire inspiré d'Allah, si tu suis ce chemin, tu verra encore mieux pas mal d'autres enseignements Dieu est obscur. - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2018, 12:18 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bof ... et tant de réponses que l'islam ne peut comprendre parce qu’arriéré.

De la part d'un arrogant, qui ne sait pas méditer, qui ne sait pas qu'il n'est qu'une créature, naissant d'un spermatozoïde, qui n'a pu grandir qu'avec l'affection de ses parents etc... qui ne peut rien garantir dans l'instant qui suit...Qui sait qu'il peut finir à tout instant...Qui n'y peut rien que fanfaronner tout le temps oubliant qui il est... Il oublie aussi qu'il va être ressuscité... Bof on reconnait facilement un arrogant d'un être modeste

S36


77. L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!

78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?»

79. Dis: «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création.

80. c’est Lui qui, de l’arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.

81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l’Omniscient.

82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est.

83. Louange donc, à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toute chose! Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.



CHRISTOPHEG a écrit:


Seul le matériel fait l'objet d'une création.  L'immatériel est incréé et le principe vital est immatériel.  Dès lors, les consciences immatérielles préexistaient et sont éternelles car elle ne font l'objet d'aucune création.

Laisse tomber ...  

Ton prophète aurait dû fréquenter une école.  Il aurait appris à lire et à écrire et aussi des idées un peu complexes.


Notre Prophète Bien aimé PBSL, a eu son savoir de notre Seigneur, chose que tu ne peux pas estimer... Mais bon l'aveuglement de l'arrogance fait plus que cela...

S53

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique]
,


Il y aura un jour ou tout le monde se réveillera et dira:

S36

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant: «Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?» C’est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

53. Ce ne sera qu’un seul Cri, et voilà qu’ils seront tous amenés devant Nous.

54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.

55. Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;

56. eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.

57. Là ils auront des fruits et ils auront ce qu’ils réclameront,

58. «Salâm» [paix et salut]! Parole de la part d’un Seigneur Très Miséricordieux.

59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

63. Voici l’Enfer qu’on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd’hui, pour avoir mécru».

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu’ils avaient accompli.

66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir?

67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir.

68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas?

69. Nous ne lui (à Muḥammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire,

70. pour qu’il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.

Parce que tu sais méditer ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2018, 2:47 am

Abdemem a écrit:
Toutes les bonnes qualités Mohamed PBSL les a rassemblé, il est l'enseignant de l'humanité... Toutes les astuces du marketing, du leadership, de la communication, du team building etc... Tout cela tu peux le tirer du coran et de la sunna, ils suffit d'y méditer...

Pour rappel, l'islam ne médite pas; c'est réservé à ceux qui pratiquent la spiritualité. L'islam conquiert, tue, fait payer et convertit. Ne confondons pas.

Quant au nom commun "Mahomet". Tu oublies toujours ceci :

"On ne trouve trace de lui qu’après sa mort, d’abord (et longtemps) uniquement par des sources non musulmanes, qui semblent le dire vivant (et combattant) des années après sa mort supposée. Et même ces sources ne disent rien sur les événements marquants de son parcours, notamment avec les juifs: deux des grandes tribus de Médine auraient été chassées vers la Syrie (et la troisième exterminée), et les juifs de Khaibar auraient été laminés ensuite, mais ces gens n’auraient laissé aucune trace de leur mésaventure, au point que des juifs pouvaient croire, quelques décennies après ces massacres, que Mahomet leur était favorable.

Même le coran est très avare de détails sur Mahomet, il y est une sorte de narrateur, de conduit, de substitut de la présence divine parmi les Arabes.

S’il a existé, il est sans doute né à Pétra. Mais on ne voit guère pourquoi on n’en aurait aucune trace. Il me semble donc plausible que ce personnage soit une sorte d’ami imaginaire des Arabes de l’époque. "
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2018, 2:48 am

Abdemem a écrit:
Tout cela tu peux le tirer du coran et de la sunna, ils suffit d'y méditer...

T'es comique hein ... toi ! Tu n'as jamais lu la sunna et tous ses livres qui prennent la poussière dans tes armoires.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2018, 2:56 am

Abdemem a écrit:
De la part d'un arrogant, qui ne sait pas méditer, qui ne sait pas qu'il n'est qu'une créature, naissant d'un spermatozoïde, qui n'a pu grandir qu'avec l'affection de ses parents etc... qui ne peut rien garantir dans l'instant qui suit...Qui sait qu'il peut finir à tout instant...Qui n'y peut rien que fanfaronner tout le temps oubliant qui il est... Il oublie aussi qu'il va être ressuscité... Bof on reconnait facilement un arrogant d'un être modeste

Allah ne sait pas ce que c'est un spermatozoïde mais il n'est pas arrogant, il apprend des mécréant.

Le reste est d'une confondante banalité. Tu n'aurais pas autre chose ? Quelque chose de transcendant, "tombé" du ciel ? Pas des histoires qu'on raconte aux enfants.

Allah me prend pour un c.rétin. Donne-moi donc une parole qui inspire ! Autre chose que les aventures de Mahomet, héros imaginaire, la vie de son harem et ses guerres. Si possible.

N.B. : Vaut mieux que tu laisses le concept de résurrection aux chrétiens. Il est compliqué et multi-facettes. L'islam n'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2018, 5:38 am

@ CHRISTOPHEG

Si tu as un bandeau noir sur les yeux je ne peux rien faire pour toi!

S39

7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d’autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

8. Et quand un malheur touche l’homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d’égarer (les gens) de son chemin. Dis «Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu».

9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l’au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d’intelligence se rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2018, 5:19 am

Abdemem a écrit:
Si tu as un bandeau noir sur les yeux je ne peux rien faire pour toi!

Quelle chance ! Mais bon ... si l'islam historique t'intéresse, dis-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2018, 6:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Si tu as un bandeau noir sur les yeux je ne peux rien faire pour toi!

Quelle chance !  Mais bon ... si l'islam historique t'intéresse, dis-le moi.

Ceux qui ont bien étudié l'islam parmi les occidentaux, voilà ce qu'ils disent :

George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »
Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »
Alphonse de Lamartine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."
J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : « En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète de La Mecque. Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2018, 5:16 am

Abdemem a écrit:
Ceux qui ont bien étudié l'islam parmi les occidentaux, voilà ce qu'ils disent

Tu m'as déjà cité tes publicités. Ce n'est pas ce que je te demande. N'importe qui est en droit d'avoir n'importe quel avis.

Moi ce que je te demande, ce sont les conclusions des mécréants historiens ou archéologues sur l'existence de Mahomet.

Mahomet n'a jamais existé. Prouve-moi le contraire avec la science.

Tu vas encore perdre ... Dieu est obscur. - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2018, 7:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Ceux qui ont bien étudié l'islam parmi les occidentaux, voilà ce qu'ils disent

Tu m'as déjà cité tes publicités.  Ce n'est pas ce que je te demande.  N'importe qui est en droit d'avoir n'importe quel avis.

Moi ce que je te demande, ce sont les conclusions des mécréants historiens ou archéologues sur l'existence de Mahomet.

Mahomet n'a jamais existé.  Prouve-moi le contraire avec la science.

Tu vas encore perdre ... Dieu est obscur. - Page 5 631461

Si tu raisonnes ainsi, je suis désolé pour toi, c'est que tu es nulle en histoire, en raisonnement, et je n'ai pas de temps à perdre...Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Dieu est obscur. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est obscur.   Dieu est obscur. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est obscur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le cote Obscur d'Allah
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-