*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 6:26 am

Pégasus a écrit:
Et toi, tu en as qui prétendent que Dieu est partout ?

Ne renvoie pas la balle. Donne tes versets qui nient l'Omniprésence puisque tu en es si convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 6:28 am

Pégasus a écrit:
Tu dis n'importe quoi. Le fait que Dieu ne soit pas partout ne signifie pas qu'il est limité en quoi que ce soit, mais que, dans son infinie sagesse, il en a décidé ainsi.

C'est bien pour cela que je te demande les preuves qu'Il en a décidé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 6:28 am

Pégasus a écrit:
Tu dis n'importe quoi. Le fait que Dieu ne soit pas partout ne signifie pas qu'il est limité en quoi que ce soit, mais que, dans son infinie sagesse, il en a décidé ainsi.

C'est bien pour cela que je te demande les preuves qu'Il en a décidé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 6:31 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dieu limité par un endroit...  Rolling Eyes encore une preuve de ton ignorance.
Tu dis n'importe quoi. Le fait que Dieu ne soit pas partout ne signifie pas qu'il est limité en quoi que ce soit, mais que, dans son infinie sagesse, il en a décidé ainsi.

Bien sur quand on parle de présence de dieu on parle bien de sa zone d'influence et non de sa personne (ce qui serait absurde), rassures-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 6:33 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu dis n'importe quoi. Le fait que Dieu ne soit pas partout ne signifie pas qu'il est limité en quoi que ce soit, mais que, dans son infinie sagesse, il en a décidé ainsi.

Bien sur quand on parle de présence de dieu on parle bien de sa zone d'influence et non de sa personne (ce qui serait absurde), rassures-moi ?

Compliqué de limiter sa zone d'influence ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 6:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur quand on parle de présence de dieu on parle bien de sa zone d'influence et non de sa personne (ce qui serait absurde), rassures-moi ?

Compliqué de limiter sa zone d'influence ... Razz

Peut-être que dans son infiniE sagesse dieu aurait décidé de se couper un bras...ou une jambe...à moins qu'il n'aurait décidé de mettre sa puissance en veilleuse.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 6:42 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Compliqué de limiter sa zone d'influence ... Razz

Peut-être que dans son infiniE sagesse dieu aurait décidé de se couper un bras...ou une jambe...à moins qu'il n'aurait décidé de mettre sa puissance en veilleuse.... Very Happy

Quelle pourrait être l'envie d'un Etre Tout-Puissant sinon de ne pas l'être ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 9:06 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu dis n'importe quoi. Le fait que Dieu ne soit pas partout ne signifie pas qu'il est limité en quoi que ce soit, mais que, dans son infinie sagesse, il en a décidé ainsi.

Bien sur quand on parle de présence de dieu on parle bien de sa zone d'influence et non de sa personne (ce qui serait absurde), rassures-moi ?
Hé ben voilà, c'est ce que je dis depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 9:08 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu dis n'importe quoi. Le fait que Dieu ne soit pas partout ne signifie pas qu'il est limité en quoi que ce soit, mais que, dans son infinie sagesse, il en a décidé ainsi.

C'est bien pour cela que je te demande les preuves qu'Il en a décidé ainsi.
Les faits prouvent qu'il en a décidé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 9:36 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur quand on parle de présence de dieu on parle bien de sa zone d'influence et non de sa personne (ce qui serait absurde), rassures-moi ?
Hé ben voilà, c'est ce que je dis depuis toujours.

C'est çlâââ oui Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Sauf que toi tu en es encore à t'imaginer que ton dieu est assez handicapé qu'il doive attendre le rapport quotidien d'un intermédiaire alors que la toute puissance de dieu exclu ce genre d'intervention.


Jérémie 23:24
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel.

Proverbes 15:3
Les yeux de l'Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.

1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

Actes 17:24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

Colossiens 1:17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Matthieu 18:20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Ésaïe 57:15
Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.

Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Psaumes 139:3
Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.

Psaumes 139:5
Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.

Psaumes 139:7-10
Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?

Ésaïe 66:1
Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

Jérémie 23:23-24
Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?

Psaumes 113:4-6
L'Éternel est élevé au-dessus de toutes les nations, Sa gloire est au-dessus des cieux.

Actes 17:27
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,

Matthieu 6:6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Psaumes 32:8
Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

Job 34:21
Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 9:39 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé ben voilà, c'est ce que je dis depuis toujours.

C'est çlâââ oui Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Sauf que toi tu en es encore à t'imaginer que ton dieu est assez handicapé qu'il doive attendre le rapport quotidien d'un intermédiaire alors que la toute puissance de dieu exclu ce genre d'intervention.
Sauf que ça c'est ce que tu prétends, pas ce que moi je dis. Tu dénigres !!!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 9:52 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est çlâââ oui Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Sauf que toi tu en es encore à t'imaginer que ton dieu est assez handicapé qu'il doive attendre le rapport quotidien d'un intermédiaire alors que la toute puissance de dieu exclu ce genre d'intervention.
Sauf que ça c'est ce que tu prétends, pas ce que moi je dis. Tu dénigres !!!!!! No

Et la Bible...elle dénigre quand elle affirme le contraire de ce que tu crois ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Jérémie 23:24
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2018, 10:38 pm

@ Pégasus,

Du coup tu ne sembles plus guère inspiré, dis-moi Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Une réponse franche et précise ou bien comme d'hab tu te défiles pour revenir plus tard avec tes éternelles rodomontades sur "moi je dis comme la Bible pas comme toi et tes potes..."
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 16 Fév 2018, 4:23 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ça c'est ce que tu prétends, pas ce que moi je dis. Tu dénigres !!!!!! No

Et la Bible...elle dénigre quand elle affirme le contraire de ce que tu crois ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Jérémie 23:24
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel.
Comment ça, le contraire de ce que je crois, puisqu'on sait que Dieu n'est pas partout ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 16 Fév 2018, 4:31 am

Attila a écrit:
@ Pégasus,

Du coup tu ne sembles plus guère inspiré, dis-moi Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Une réponse franche et précise ou bien comme d'hab tu te défiles pour revenir plus tard avec tes éternelles rodomontades sur "moi je dis comme la Bible pas comme toi et tes potes..."
Franchement, je te suggère de lire le verset 23: Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 16 Fév 2018, 4:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Et la Bible...elle dénigre quand elle affirme le contraire de ce que tu crois ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Jérémie 23:24
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel.
Comment ça, le contraire de ce que je crois, puisqu'on sait que Dieu n'est pas partout ?

Comment fait dieu pour remplir tout sans être partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 16 Fév 2018, 5:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
@ Pégasus,

Du coup tu ne sembles plus guère inspiré, dis-moi Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Une réponse franche et précise ou bien comme d'hab tu te défiles pour revenir plus tard avec tes éternelles rodomontades sur "moi je dis comme la Bible pas comme toi et tes potes..."
Franchement, je te suggère de lire le verset 23: Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?

T'es sur que ça va toi...? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 491308
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 16 Fév 2018, 5:41 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est bien pour cela que je te demande les preuves qu'Il en a décidé ainsi.
Les faits prouvent qu'il en a décidé ainsi.

Quels faits ??!!

Dieu est la Vie et où il ne serait pas, la vie non plus.  Fort heureusement, il n'existe aucun "endroit" où il n'est pas comme en témoigne l'omniprésence de la vie.

Mais pour un certain nombre d'humains, il est primordial qu'il ne soit pas sur terre. On sait qui et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 16 Fév 2018, 5:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Et la Bible...elle dénigre quand elle affirme le contraire de ce que tu crois ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Jérémie 23:24
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel.
Comment ça, le contraire de ce que je crois, puisqu'on sait que Dieu n'est pas partout ?

Ah bon ... Comment donc savons-nous cela ?! Hors Bible, je suppose, puisque tu n'en cites rien sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 16 Fév 2018, 6:07 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ça, le contraire de ce que je crois, puisqu'on sait que Dieu n'est pas partout ?

Comment fait dieu pour remplir tout sans être partout ?

C'est en général là que Pégasus nous dit que Dieu remplit tout de son regard mais du regard seulement. Il n'est pas là mais il voit loin. Razz Il a de bon yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 16 Fév 2018, 9:46 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ça, le contraire de ce que je crois, puisqu'on sait que Dieu n'est pas partout ?

Comment fait dieu pour remplir tout sans être partout ?
Tu l'as dit toi même, partout c'est sa zone d'influence, pas sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 16 Fév 2018, 10:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ça, le contraire de ce que je crois, puisqu'on sait que Dieu n'est pas partout ?

Ah bon ...  Comment donc savons-nous cela ?!  Hors Bible, je suppose, puisque tu n'en cites rien sur le sujet.
Nous savons cela par la Bible, mais que je cite un verset ou pas, tu vas le contester de toutes façons. Mais je vais quand même en citer un : Dans le Notre Père il est dit "Notre Père qui es dans les cieux", pas "Notre Père qui es partout".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 16 Fév 2018, 9:36 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Comment fait dieu pour remplir tout sans être partout ?
Tu l'as dit toi même, partout c'est sa zone d'influence, pas sa personne.

Ne confond pas personne et personnalité Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 16 Fév 2018, 10:17 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu l'as dit toi même, partout c'est sa zone d'influence, pas sa personne.

Ne confond pas personne et personnalité Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887
Je ne confonds pas, c'est bien sa personne, tu l'as dit toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 17 Fév 2018, 4:51 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ...  Comment donc savons-nous cela ?!  Hors Bible, je suppose, puisque tu n'en cites rien sur le sujet.
Nous savons cela par la Bible, mais que je cite un verset ou pas, tu vas le contester de toutes façons. Mais je vais quand même en citer un : Dans le Notre Père il est dit "Notre Père qui es dans les cieux", pas "Notre Père qui es partout".

Je te rappelle que tu nies le "Notre Père" quand il ne t'arrange pas mais bon ... passons.

Pourquoi voudrais-tu que je nie que Dieu est dans les cieux ? Il y est en effet même si je serais curieux d'entendre la définition des "cieux" de la part de celui qui a dit cela. En 2018, c'est dramatiquement vague.

Mais c'est intéressant. Tu remarqueras au passage que l'auteur situe Dieu dans un endroit mais ne l'exclut pas d'un autre. Tu ne prends pas ce genre de précaution.

Si cet auteur veut nous dire que la plénitude Divine est immatérielle, il enfonce, comme tu dirais, des portes ouvertes.

Ce monde matériel ne représente pas cette plénitude ? Sans blague !

Tous pouvoirs ayant été remis aux fils, Dieu se représente incognito sur cette terre. Cela changera.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 17 Fév 2018, 9:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Nous savons cela par la Bible, mais que je cite un verset ou pas, tu vas le contester de toutes façons. Mais je vais quand même en citer un : Dans le Notre Père il est dit "Notre Père qui es dans les cieux", pas "Notre Père qui es partout".

Je te rappelle que tu nies le "Notre Père" quand il ne t'arrange pas mais bon ... passons.
Encore une affirmation gratuite, donc non, ne passons pas. Où ai-je nié le Notre Père ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pourquoi voudrais-tu que je nie que Dieu est dans les cieux ?  Il y est en effet même si je serais curieux d'entendre la définition des "cieux" de la part de celui qui a dit cela.  En 2018, c'est dramatiquement vague.
Pourquoi, en 2018 plutôt que plusieurs siècles avant notre ère ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais c'est intéressant.  Tu remarqueras au passage que l'auteur situe Dieu dans un endroit mais ne l'exclut pas d'un autre.
Si c'était le cas, il le préciserait, par exemple en disant Dieu est dans les cieux et ailleurs. Mais non, rien de tel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si cet auteur veut nous dire que la plénitude Divine est immatérielle, il enfonce, comme tu dirais, des portes ouvertes.
Il veut dire ce qu'il dit, à savoir que Dieu (en tant que personne) est dans les cieux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tous pouvoirs ayant été remis aux fils, Dieu se représente incognito sur cette terre.  Cela changera.
Pas aux fils, mais AU fils.
Mais, pourquoi incognito ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 17 Fév 2018, 10:22 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ne confond pas personne et personnalité Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887
Je ne confonds pas, c'est bien sa personne, tu l'as dit toi-même.

J'ai juste parlé de zone d'influence divine ce qui laisse entendre que dieu ne se laisse approcher que par des aspects qualitatifs (amour, spiritualité, justice etc...) de sa personne .

Quant à évoquer "le Père qui est aux cieux " pour en faire un Mr Dupont qui habite au n° 14 de la rue Machin-chouette c'est juste un peu court comme argu puisque les cieux vues par les auteurs du NT sont le siège de l'autorité suprême... et non une résidence.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Fév 2018, 3:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je te rappelle que tu nies le "Notre Père" quand il ne t'arrange pas mais bon ... passons.
Encore une affirmation gratuite, donc non, ne passons pas. Où ai-je nié le Notre Père ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pourquoi voudrais-tu que je nie que Dieu est dans les cieux ?  Il y est en effet même si je serais curieux d'entendre la définition des "cieux" de la part de celui qui a dit cela.  En 2018, c'est dramatiquement vague.
Pourquoi, en 2018 plutôt que plusieurs siècles avant notre ère ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais c'est intéressant.  Tu remarqueras au passage que l'auteur situe Dieu dans un endroit mais ne l'exclut pas d'un autre.
Si c'était le cas, il le préciserait, par exemple en disant Dieu est dans les cieux et ailleurs. Mais non, rien de tel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si cet auteur veut nous dire que la plénitude Divine est immatérielle, il enfonce, comme tu dirais, des portes ouvertes.
Il veut dire ce qu'il dit, à savoir que Dieu (en tant que personne) est dans les cieux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tous pouvoirs ayant été remis aux fils, Dieu se représente incognito sur cette terre.  Cela changera.
Pas aux fils, mais AU fils.
Mais, pourquoi incognito ?

Visiblement, quelques données t'échappent ...

Les cieux ne veulent rien dire en 2018.  Précise STP.

La Voie Christique n'est pas une propriété privée.  Un l'a emprunté.  D'autres suivent.

Le "Notre Père" concerne les catholiques.  Tu ne l'es pas.  N'y fais pas référence.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Fév 2018, 8:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Visiblement, quelques données t'échappent ...

Les cieux ne veulent rien dire en 2018.  Précise STP.
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

CHRISTOPHEG a écrit:
La Voie Christique n'est pas une propriété privée.  Un l'a emprunté.  D'autres suivent.
Un seul l'a créée, le Christ. Mais personne ne l'a encore empruntée.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le "Notre Père" concerne les catholiques.  Tu ne l'es pas.  N'y fais pas référence.
Quel humour ! C'est vraiment très drôle Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 513035InvisionBoardFrance183
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Fév 2018, 9:10 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne confonds pas, c'est bien sa personne, tu l'as dit toi-même.

J'ai juste parlé de zone d'influence divine ce qui laisse entendre que dieu ne se laisse approcher que par des aspects qualitatifs (amour, spiritualité, justice etc...) de sa personne .
Je regrette, c'est pas du tout ce que tu as dit précédemment. Mais je m'y attendais, ça te défrise trop d'être d'accord avec ce que je dis.

Attila a écrit:
Quant à évoquer "le Père qui est aux cieux " pour en faire un Mr Dupont qui habite au n° 14 de la rue Machin-chouette c'est juste un peu court comme argu puisque les cieux vues par les auteurs du NT sont le siège de l'autorité suprême... et non une résidence.
Mais c'est aussi le lieu où Dieu réside, du moins selon la Bible. Mais évidemment, ce n'est que la Bible qui le dit, pas sa Sainteté Attila !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Fév 2018, 10:59 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


J'ai juste parlé de zone d'influence divine ce qui laisse entendre que dieu ne se laisse approcher que par des aspects qualitatifs (amour, spiritualité, justice etc...) de sa personne .
Je regrette, c'est pas du tout ce que tu as dit précédemment. Mais je m'y attendais, ça te défrise trop d'être d'accord avec ce que je dis.

"Dieu" ne peut se laisser cerner par une forme quelconque pour devenir un contenant.

2 Chroniques 2:6
Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui?


Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Quant à évoquer "le Père qui est aux cieux " pour en faire un Mr Dupont qui habite au n° 14 de la rue Machin-chouette c'est juste un peu court comme argu puisque les cieux vues par les auteurs du NT sont le siège de l'autorité suprême... et non une résidence.
Mais c'est aussi le lieu où Dieu réside, du moins selon la Bible. Mais évidemment, ce n'est que la Bible qui le dit, pas sa Sainteté Attila !

Ben non, désolé de te décevoir mais quand JESUS parle du Père qui est aux cieux c'est pour signifier le rang, la place et la position de son autorité par rapport à la terre et à ses habitants
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 12:08 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je regrette, c'est pas du tout ce que tu as dit précédemment. Mais je m'y attendais, ça te défrise trop d'être d'accord avec ce que je dis.

"Dieu" ne peut se laisser cerner par une forme quelconque pour devenir un contenant.

2 Chroniques 2:6
Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui?
C'est vrai, rien de matériel ne peut contenir Dieu.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais c'est aussi le lieu où Dieu réside, du moins selon la Bible. Mais évidemment, ce n'est que la Bible qui le dit, pas sa Sainteté Attila !
Ben non, désolé de te décevoir mais quand JESUS parle du Père qui est aux cieux c'est pour signifier le rang, la place et la position de son autorité par rapport à la terre et à ses habitants
Sauf que tu fais dire à JESUS ce qu'il ne dit pas, vu que tu ne veux surtout pas être d'accord avec moi, ce qui serait trop déshonorant pour ta majesté bien entendu. Alors quand JESUS dit que le Père est dans les cieux, ça ne signifie pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 12:19 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Ben non, désolé de te décevoir mais quand JESUS parle du Père qui est aux cieux c'est pour signifier le rang, la place et la position de son autorité par rapport à la terre et à ses habitants
Sauf que tu fais dire à JESUS ce qu'il ne dit pas, vu que tu ne veux surtout pas être d'accord avec moi, ce qui serait trop déshonorant pour ta majesté bien entendu. Alors quand JESUS dit que le Père est dans les cieux, ça ne signifie pas autre chose.

Sauf que si on lit littéralement le texte on en conclu que Dieu habite sur un nuage tout mi-mi tout mignon.

Où dans la constellation d'Orion...

A moins que l'on s'inspire du reste des évangiles et que l'on comprenne que dieu est une autorité paternelle qui irradie sous cette forme depuis les sphères invisibles ...

Notre Père qui êtes aux cieux...que ton règne arrive...que ta volonté se fasse aussi sur la terre comme au cielDieu est-il Un ou trois ? - Page 33 65235

Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-