*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedDim 18 Fév 2018, 10:59 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


J'ai juste parlé de zone d'influence divine ce qui laisse entendre que dieu ne se laisse approcher que par des aspects qualitatifs (amour, spiritualité, justice etc...) de sa personne .
Je regrette, c'est pas du tout ce que tu as dit précédemment. Mais je m'y attendais, ça te défrise trop d'être d'accord avec ce que je dis.

"Dieu" ne peut se laisser cerner par une forme quelconque pour devenir un contenant.

2 Chroniques 2:6
Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui?


Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Quant à évoquer "le Père qui est aux cieux " pour en faire un Mr Dupont qui habite au n° 14 de la rue Machin-chouette c'est juste un peu court comme argu puisque les cieux vues par les auteurs du NT sont le siège de l'autorité suprême... et non une résidence.
Mais c'est aussi le lieu où Dieu réside, du moins selon la Bible. Mais évidemment, ce n'est que la Bible qui le dit, pas sa Sainteté Attila !

Ben non, désolé de te décevoir mais quand JESUS parle du Père qui est aux cieux c'est pour signifier le rang, la place et la position de son autorité par rapport à la terre et à ses habitants
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 12:08 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je regrette, c'est pas du tout ce que tu as dit précédemment. Mais je m'y attendais, ça te défrise trop d'être d'accord avec ce que je dis.

"Dieu" ne peut se laisser cerner par une forme quelconque pour devenir un contenant.

2 Chroniques 2:6
Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui?
C'est vrai, rien de matériel ne peut contenir Dieu.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais c'est aussi le lieu où Dieu réside, du moins selon la Bible. Mais évidemment, ce n'est que la Bible qui le dit, pas sa Sainteté Attila !
Ben non, désolé de te décevoir mais quand JESUS parle du Père qui est aux cieux c'est pour signifier le rang, la place et la position de son autorité par rapport à la terre et à ses habitants
Sauf que tu fais dire à JESUS ce qu'il ne dit pas, vu que tu ne veux surtout pas être d'accord avec moi, ce qui serait trop déshonorant pour ta majesté bien entendu. Alors quand JESUS dit que le Père est dans les cieux, ça ne signifie pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 12:19 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Ben non, désolé de te décevoir mais quand JESUS parle du Père qui est aux cieux c'est pour signifier le rang, la place et la position de son autorité par rapport à la terre et à ses habitants
Sauf que tu fais dire à JESUS ce qu'il ne dit pas, vu que tu ne veux surtout pas être d'accord avec moi, ce qui serait trop déshonorant pour ta majesté bien entendu. Alors quand JESUS dit que le Père est dans les cieux, ça ne signifie pas autre chose.

Sauf que si on lit littéralement le texte on en conclu que Dieu habite sur un nuage tout mi-mi tout mignon.

Où dans la constellation d'Orion...

A moins que l'on s'inspire du reste des évangiles et que l'on comprenne que dieu est une autorité paternelle qui irradie sous cette forme depuis les sphères invisibles ...

Notre Père qui êtes aux cieux...que ton règne arrive...que ta volonté se fasse aussi sur la terre comme au cielDieu est-il Un ou trois ? - Page 34 65235

Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 12:49 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que tu fais dire à JESUS ce qu'il ne dit pas, vu que tu ne veux surtout pas être d'accord avec moi, ce qui serait trop déshonorant pour ta majesté bien entendu. Alors quand JESUS dit que le Père est dans les cieux, ça ne signifie pas autre chose.

Sauf que si on lit littéralement le texte on en conclu que Dieu habite sur un nuage tout mi-mi tout mignon.

Où dans la constellation d'Orion...
C'est ça ouais, à gauche en entrant ! No

Attila a écrit:
A moins que l'on s'inspire du reste des évangiles
Pour avoir une idée juste d'où se trouve la personne de Dieu il ne faut pas se limiter aux évangiles.

Attila a écrit:
Notre Père qui êtes aux cieux...que ton règne arrive...que ta volonté se fasse aussi sur la terre comme au cielDieu est-il Un ou trois ? - Page 34 65235
Tu as mélangé deux traductions ? Laughing

Attila a écrit:
Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Et ?

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=15643
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-