*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu te donnes bien du mal pour essayer de justifier tes errances spirituelles !

Pourquoi discuter d'un mot que tu nies "spirituel".  Ton truc, c'est la matière, pure et dure.
Et ton truc à toi, vu que c'est pas l'intelligence, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Notre cher Pégasus est si ancré dans la matière qu'il ne peut s'identifier qu'à un cadavre soupirant après la lumière affraid

Jamais vu un cadavre soupirer pour ma part ... Wink
Normal, ça sort tout droit de l'imagination de Attila. Mais ça aurait pu sortir de la tienne, tu nous as maintes fois montré que tu en as au moins autant que lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:40 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Jamais vu un cadavre soupirer pour ma part ... Wink

Pourtant Pégasus le prétend bien qu'il ne le reconnaisse pas ni ne l'explique...
Un peu facile ton mensonge. Mais tu peux te le permettre, puisque tu penses que rien ne te sera reproché, quoi que tu dises ou fasses. T'aurais tort de te gêner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:46 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Pourtant Pégasus le prétend bien qu'il ne le reconnaisse pas ni ne l'explique...

Je suis certain qu'il aura une bonne explication qui nous convaincra ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 631461

Les zombies, c'est très "tendance" Outre-Atlantique ...
Pour les explications, demande à Attila, l'idée est de lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 11:07 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pourtant Pégasus le prétend bien qu'il ne le reconnaisse pas ni ne l'explique...
Un peu facile ton mensonge. Mais tu peux te le permettre, puisque tu penses que rien ne te sera reproché, quoi que tu dises ou fasses. T'aurais tort de te gêner.

La longueur de ce fil nous permet aisément de cerner tes idées fixes comme celle qui affirme que les morts meurent complètement pour ATTENDRE patiemment dans un néant illusoire (puisque peuplé de l'attente de tous ses morts).

Sinon si ta stratégie est de fixer sur ce forum des participants qui seraient plus utiles ailleurs pour contrer les idées pernicieuses de la Watch Tower ben en ce qui me concerne c'est loupé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 12:04 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Vu que les miracles concernant Pégasus n'ont toujours pas l'air de le concerner, si, si, elles reprennent . Razz

Notre cher Pégasus est si ancré dans la matière qu'il ne peut s'identifier qu'à un cadavre soupirant après la lumière affraid
Adam, mort et enterré Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 12:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesse de t'écouter parler Pégasus et argumente Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 631461
A, il y avait longtemps. Arrête de troller stp. Laughing
Ecoute toi donc parler sans jamais rien amener comme argument ne pouvant nier l'évidence, à ton service pour te mettre le nez sur l'Ecriture à chaque fois que je le jugerai nécessaire, mais à part ta langue, à l'évidence, tu n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 1:19 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Un peu facile ton mensonge. Mais tu peux te le permettre, puisque tu penses que rien ne te sera reproché, quoi que tu dises ou fasses. T'aurais tort de te gêner.

La longueur de ce fil nous permet aisément de cerner tes idées fixes comme celle qui affirme que les morts meurent complètement
Oui, comme le dit la Bible. Mais c'est toi, et non moi, qui prétends que je dirais que les morts soupirent.

Attila a écrit:
Sinon si ta stratégie est de fixer sur ce forum des participants qui seraient plus utiles ailleurs pour contrer les idées pernicieuses de la Watch Tower ben en ce qui me concerne c'est loupé Laughing
Tes idées aussi sont pernicieuses. C'est pourquoi je les combats ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Notre cher Pégasus est si ancré dans la matière qu'il ne peut s'identifier qu'à un cadavre soupirant après la lumière affraid
Adam, mort et enterré Razz
Oui, et il n'est pas près de soupirer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 432494
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 1:26 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


La longueur de ce fil nous permet aisément de cerner tes idées fixes comme celle qui affirme que les morts meurent complètement
Oui, comme le dit la Bible. Mais c'est toi, et non moi, qui prétends que je dirais que les morts soupirent.

Ah... et ils s'occupent à quoi en attendant d'y voir clair...?

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Sinon si ta stratégie est de fixer sur ce forum des participants qui seraient plus utiles ailleurs pour contrer les idées pernicieuses de la Watch Tower ben en ce qui me concerne c'est loupé Laughing
Tes idées aussi sont pernicieuses. C'est pourquoi je les combats ici et ailleurs.

C'est ça, fait le perroquet jocolor

A part cela t'as des trucs à dire au lieu de troller comme un malade Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 491308
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 1:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A, il y avait longtemps. Arrête de troller stp. Laughing
Ecoute toi donc parler sans jamais rien amener comme argument ne pouvant nier l'évidence, à ton service pour te mettre le nez sur l'Ecriture à chaque fois que je le jugerai nécessaire, mais à part ta langue, à l'évidence, tu n'a rien !
Pfff, le nez (le tien) il y a longtemps que je l'y ai mis, en vain. Tu es soit disant ressuscité, alors que l'Ecriture dit le contraire, et c'est pour tout comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 1:40 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, comme le dit la Bible. Mais c'est toi, et non moi, qui prétends que je dirais que les morts soupirent.

Ah... et ils s'occupent à quoi en attendant d'y voir clair...?
Cesse donc de faire l'âne. Tu sais parfaitement que les morts sont inconscients, bien que certains voudraient faire croire le contraire.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tes idées aussi sont pernicieuses. C'est pourquoi je les combats ici et ailleurs.

C'est ça, fait le perroquet
Je ne fais pas le perroquet, je te rappelle à l'ordre, parce que tes idées on ne peut pas dire qu'elles soient autre chose que pernicieuses. Parce que se dire chrétien et l'être si peu que toi, il y a pas plus pernicieux !

Attila a écrit:
A part cela t'as des trucs à dire au lieu de troller comme un malade
Qu'est ce que tu attends pour montrer l'exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 2:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Adam, mort et enterré Razz
Oui, et il n'est pas près de soupirer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 432494  
1 Pierre
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 2:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ecoute toi donc parler sans jamais rien amener comme argument ne pouvant nier l'évidence, à ton service pour te mettre le nez sur l'Ecriture à chaque fois que je le jugerai nécessaire, mais à part ta langue, à l'évidence, tu n'a rien !
Pfff, le nez (le tien) il y a longtemps que je l'y ai mis, en vain. Tu es soit disant ressuscité, alors que l'Ecriture dit le contraire, et c'est pour tout comme ça...
Voir première page du topic en cessant de radoter dans le vent, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 2:48 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, et il n'est pas près de soupirer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 432494  
1 Pierre
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 3:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pfff, le nez (le tien) il y a longtemps que je l'y ai mis, en vain. Tu es soit disant ressuscité, alors que l'Ecriture dit le contraire, et c'est pour tout comme ça...
Voir première page du topic en cessant de radoter dans le vent, merci !
Bof, à part toi qui cites l'Ecriture mais qui en déduis des croyances platoniciennes et tes compères qui préfèrent ouvertement la philo à l'Ecriture, je ne vois pas de radotage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 3:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Pierre
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Et donc ?
Et donc Adam est vivant conformément à ce qui est Ecrit ou argumente autre qu'en rabâchant que toi seul à raison !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 3:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir première page du topic en cessant de radoter dans le vent, merci !
Bof, à part toi qui cites l'Ecriture mais qui en déduis des croyances platoniciennes et tes compères qui préfèrent ouvertement la philo à l'Ecriture, je ne vois pas de radotage.
Argumente donc pourquoi ma signature ne veux pas dire ce qui est Ecrit, tente d'être un tout petit peu crédible, fait un effort s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 4:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et donc ?
Et donc Adam est vivant conformément à ce qui est Ecrit ou argumente autre qu'en rabâchant que toi seul à raison !
Adam, comme tous ceux qui ont vécu avant la proclamation de la Bonne nouvelle, n'est pas concerné par ta citation. Tout comme eux, il est retourné à la poussière depuis bien longtemps. Les morts dont il est question dans ce verset sont ceux dont faisaient partie Paul et les disciples et dont il est question dans Ephésiens 2:1-5 : Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. Vous vous conformiez alors à la manière de vivre de ce monde; vous obéissiez au chef des puissances spirituelles de l'espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s'opposent à Dieu. Nous tous, nous étions aussi comme eux, nous vivions selon les désirs de notre propre nature, nous faisions ce que voulaient notre corps et notre esprit. Ainsi, à cause de notre nature, nous étions destinés à subir le jugement de Dieu comme les autres. Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que, lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 4:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Bof, à part toi qui cites l'Ecriture mais qui en déduis des croyances platoniciennes et tes compères qui préfèrent ouvertement la philo à l'Ecriture, je ne vois pas de radotage.
Argumente donc pourquoi ma signature ne veux pas dire ce qui est Ecrit
Ce qui est écrit est une chose, ce que tu en déduis en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 5:11 am

Pégasus a écrit:
Adam, comme tous ceux qui ont vécu avant la proclamation de la Bonne nouvelle, n'est pas concerné par ta citation. Tout comme eux, il est retourné à la poussière depuis bien longtemps. Les morts dont il est question dans ce verset sont ceux dont faisaient partie Paul et les disciples
Et donc selon ta logique tout ceux morts avant l'Oeuvre de la Croix n'ont pas pu en bénéficier , c'est bien ça ?
Pas de chance pour eux ça !

Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27
L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


1 Pierre
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.


Citation :
et dont il est question dans Ephésiens 2:1-5 : Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. Vous vous conformiez alors à la manière de vivre de ce monde; vous obéissiez au chef des puissances spirituelles de l'espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s'opposent à Dieu. Nous tous, nous étions aussi comme eux, nous vivions selon les désirs de notre propre nature, nous faisions ce que voulaient notre corps et notre esprit. Ainsi, à cause de notre nature, nous étions destinés à subir le jugement de Dieu comme les autres. Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que, lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés.
Hébreux
11.37
ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
11.38
eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
11.39
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
11.40
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.


Pourquoi ma signature, entre autre ne veux pas dire ce qui est Ecrit ?
Tu nies la Parole de Christ ?
Non ?
Alors argumente, merci !


Dernière édition par HOSANNA le Mar 09 Jan 2018, 5:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 5:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Argumente donc pourquoi ma signature ne veux pas dire ce qui est Ecrit
Ce qui est écrit est une chose, ce que tu en déduis en est une autre.
Et tu ne peux démontrer que je suis dans l'erreur en voulant que ce qui est Ecrit veule dire ce que ça veux dire, sinon, tente donc de te donner raison, mais là à part t'écouter parler pour troller en continu ne pouvant rien fournir d'autre, bla, bla, bla, oui, oui, rabbi mais tu sais, ta parole ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 5:46 am

Hosanna a écrit:
Et donc selon ta logique tout ceux morts avant l'Oeuvre de la Croix n'ont pas pu en bénéficier , c'est bien ça ?
Pas de chance pour eux ça !

Pas de chance en effet, tout ce qui ne provient pas du christianisme selon l'interprétation de Pégasus est inspiré par l'adversaire et donc condamné à la mort éternelle ...

Le dieu du néant, largement génocidaire ... de sa propre création. Comment apaiser un tel dieu ... par des sacrifices humains peut-être. Ça marchait bien dans le temps ... clown

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 5:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Argumente donc pourquoi ma signature ne veux pas dire ce qui est Ecrit
Ce qui est écrit est une chose, ce que tu en déduis en est une autre.

D'aucuns ne se lassent pas de te le répéter. Une vieille histoire de paille et de poutre si je me souviens bien ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 5:50 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir première page du topic en cessant de radoter dans le vent, merci !
Bof, à part toi qui cites l'Ecriture mais qui en déduis des croyances platoniciennes et tes compères qui préfèrent ouvertement la philo à l'Ecriture, je ne vois pas de radotage.

... nous dit celui qui dans sa vie n'a jamais ouvert un livre de philo, pas plus qu'il n'a comparé l'évolution conjointe de la philo et du christianisme.

Juste un slogan, rien derrière. Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 5:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Adam, mort et enterré Razz
Oui, et il n'est pas près de soupirer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 432494  

Mieux que ça ! Il est sûr et certain de ne jamais plus soupirer. Mais ça, c'est la science. Faut t'y faire ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 5:59 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je suis certain qu'il aura une bonne explication qui nous convaincra ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 631461

Les zombies, c'est très "tendance" Outre-Atlantique ...
Pour les explications, demande à Attila, l'idée est de lui. Laughing  

Ah non ! Les morts-vivants qui attendent dans un souvenir, c'est de toi, ça. Après, si tu as une meilleure image que le zombie, je te lis mais tu es en général très peu bavard sur ce sujet, fondamental pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pourtant Pégasus le prétend bien qu'il ne le reconnaisse pas ni ne l'explique...
Un peu facile ton mensonge. Mais tu peux te le permettre, puisque tu penses que rien ne te sera reproché, quoi que tu dises ou fasses. T'aurais tort de te gêner.

Digression par soupçon de favoritisme. Tu vaux mieux que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:09 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Jamais vu un cadavre soupirer pour ma part ... Wink
Normal, ça sort tout droit de l'imagination de Attila. Mais ça aurait pu sortir de la tienne, tu nous as maintes fois montré que tu en as au moins autant que lui.

L'imagination est Divine. Une bien pauvre représentation de la Toute-Puissance mais aussi la meilleure que nous possédons. Tu devrais essayer à la place de ressasser des propos de protestants américains égarés, maçonniques (pourquoi pas), ultra-matérialistes et surtout ... morts.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:10 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pourquoi discuter d'un mot que tu nies "spirituel".  Ton truc, c'est la matière, pure et dure.
Et ton truc à toi, vu que c'est pas l'intelligence, c'est quoi ?

Evite le sarcasme ad hominem, tu vaux mieux que cela. Bis. Un argument ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:12 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tous les pouvoirs ont été donné aux Fils, tu ne t'en souviens pas ?
Encore une de tes inventions.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Tout-Puissant, l'Eternel, s'incline devant le libre-arbitre qu'il a Lui-même érigé en première loi de l'univers.
Pour sûr ! No

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu as décidé de confier le tien à des américains décédés depuis un siècle.
Tu trolles !

Tous les pouvoirs n'ont pas été remis au Fils ? Ah bon ...

Le libre-arbitre n'est pas la première loi de l'univers ? Ah bon ...

Des arguments en plus de quelques mots peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Adam, comme tous ceux qui ont vécu avant la proclamation de la Bonne nouvelle, n'est pas concerné par ta citation. Tout comme eux, il est retourné à la poussière depuis bien longtemps. Les morts dont il est question dans ce verset sont ceux dont faisaient partie Paul et les disciples
Et donc selon ta logique tout ceux morts avant l'Oeuvre de la Croix n'ont pas pu en bénéficier , c'est bien ça ?
Pas de chance pour eux ça !
Ils pourront en bénéficier, le moment venu, surtout qui ont été justes durant leur vie. Pour les autres, ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'être justes pendant leur vie, il leur faudra faire un choix, tout comme nous.

HOSANNA a écrit:
Pourquoi ma signature, entre autre ne veux pas dire ce qui est Ecrit ?
Comment ça, ta signature ?

HOSANNA a écrit:
Tu nies la Parole de Christ ?
Non, je nie l'interprétation que tu en fais.

HOSANNA a écrit:
Alors argumente, merci !
C'est ce que je fais, mais quand j'argumente tu n'en tiens aucun compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et ton truc à toi, vu que c'est pas l'intelligence, c'est quoi ?

Evite le sarcasme ad hominem
Evite de me faire des reproches bidons !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-