*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:12 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tous les pouvoirs ont été donné aux Fils, tu ne t'en souviens pas ?
Encore une de tes inventions.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Tout-Puissant, l'Eternel, s'incline devant le libre-arbitre qu'il a Lui-même érigé en première loi de l'univers.
Pour sûr ! No

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu as décidé de confier le tien à des américains décédés depuis un siècle.
Tu trolles !

Tous les pouvoirs n'ont pas été remis au Fils ? Ah bon ...

Le libre-arbitre n'est pas la première loi de l'univers ? Ah bon ...

Des arguments en plus de quelques mots peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Adam, comme tous ceux qui ont vécu avant la proclamation de la Bonne nouvelle, n'est pas concerné par ta citation. Tout comme eux, il est retourné à la poussière depuis bien longtemps. Les morts dont il est question dans ce verset sont ceux dont faisaient partie Paul et les disciples
Et donc selon ta logique tout ceux morts avant l'Oeuvre de la Croix n'ont pas pu en bénéficier , c'est bien ça ?
Pas de chance pour eux ça !
Ils pourront en bénéficier, le moment venu, surtout qui ont été justes durant leur vie. Pour les autres, ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'être justes pendant leur vie, il leur faudra faire un choix, tout comme nous.

HOSANNA a écrit:
Pourquoi ma signature, entre autre ne veux pas dire ce qui est Ecrit ?
Comment ça, ta signature ?

HOSANNA a écrit:
Tu nies la Parole de Christ ?
Non, je nie l'interprétation que tu en fais.

HOSANNA a écrit:
Alors argumente, merci !
C'est ce que je fais, mais quand j'argumente tu n'en tiens aucun compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et ton truc à toi, vu que c'est pas l'intelligence, c'est quoi ?

Evite le sarcasme ad hominem
Evite de me faire des reproches bidons !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:20 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Qui dénonce un danger pour le christianisme ?  Qui l'assume ?  Qui l'argumente ?  Où les débats contradictoires font-ils rage ?
Il va de soit que ce ne sont pas ceux qui sont les victimes de ce danger qui vont le dénoncer, vu qu'ils n'en ont pas conscience. C'est pas toi non plus, vu que ce qui est sensé être le christianisme t'arrange bien, autrement, n'en faisant pas partie, tu ne le défendrais pas avec autant d'acharnement.

Je vois ...  Rien ...

Ta position ne fait même pas débat.  La peur sans doute ...

Quelle rigolade en 2018 !

Faut dire que Raël ne fait pas débat non plus. Laughing

Internet a dépouillé depuis un bon moment les sectaires plus ou moins bien masqués.   Je prendrai juste l'exemple TJ qui pensait récupérer cet outil avec tes croyances, un vrai bide ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:20 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Evite le sarcasme ad hominem
Evite de me faire des reproches bidons !

Quels reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Encore une de tes inventions.


Pour sûr ! No


Tu trolles !

Tous les pouvoirs n'ont pas été remis au Fils ?  Ah bon ...
Tu devrais te relire, ça t'éviterait d'être étonné par certaines de mes réponses.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le libre-arbitre n'est pas la première loi de l'univers ?  Ah bon ...
Je ne crois pas. Mais, je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tous les pouvoirs n'ont pas été remis au Fils ?  Ah bon ...
Tu devrais te relire, ça t'éviterait d'être étonné par certaines de mes réponses.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le libre-arbitre n'est pas la première loi de l'univers ?  Ah bon ...
Je ne crois pas. Mais, je me trompe peut-être.

C'est vrai que remettre tous ses pouvoirs et encourager le libre-arbitre total pourraient mettre le dieu que tu imagines en difficulté. Il vaut mieux qu'il ne le fasse pas dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il va de soit que ce ne sont pas ceux qui sont les victimes de ce danger qui vont le dénoncer, vu qu'ils n'en ont pas conscience. C'est pas toi non plus, vu que ce qui est sensé être le christianisme t'arrange bien, autrement, n'en faisant pas partie, tu ne le défendrais pas avec autant d'acharnement.

Je vois ...  Rien ...

Ta position ne fait même pas débat.  La peur sans doute ...
Ma position n'est pas du tout ce que tu prétends.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quelle rigolade en 2018 !
Ce qui serait une rigolade si ça n'avait pas de si graves conséquences pour plus d'un milliard de gens c'est la la parodie de christianisme que ces gens vivent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Faut dire que Raël ne fait pas débat non plus. Laughing
Rael est grillé pour la majorité de l'humanité. Le problème c'est qu'il vit comme un nabab en toute impunité.

CHRISTOPHEG a écrit:
Internet a dépouillé depuis un bon moment les sectaires plus ou moins bien masqués.
Rael y a pourtant échappé, hélas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je prendrai juste l'exemple TJ qui pensait récupérer cet outil avec tes croyances, un vrai bide ...
A part la Bible dans une certaine mesure, mes croyances n'ont rien à voir avec les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 6:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu devrais te relire, ça t'éviterait d'être étonné par certaines de mes réponses.


Je ne crois pas. Mais, je me trompe peut-être.

C'est vrai que remettre tous ses pouvoirs et encourager le libre-arbitre total pourraient mettre le dieu que tu imagines en difficulté.  Il vaut mieux qu'il ne le fasse pas dans ces conditions.
Mais il n'est dit nulle part que YHWH a remis tous ses pouvoirs à qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 8:35 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc Adam est vivant conformément à ce qui est Ecrit ou argumente autre qu'en rabâchant que toi seul à raison !
Adam, comme tous ceux qui ont vécu avant la proclamation de la Bonne nouvelle, n'est pas concerné par ta citation. Tout comme eux, il est retourné à la poussière depuis bien longtemps. Les morts dont il est question dans ce verset sont ceux dont faisaient partie Paul et les disciples et dont il est question dans Ephésiens 2:1-5 : Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. Vous vous conformiez alors à la manière de vivre de ce monde; vous obéissiez au chef des puissances spirituelles de l'espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s'opposent à Dieu.  Nous tous, nous étions aussi comme eux, nous vivions selon les désirs de notre propre nature, nous faisions ce que voulaient notre corps et notre esprit. Ainsi, à cause de notre nature, nous étions destinés à subir le jugement de Dieu comme les autres. Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que, lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés.

Sauf que Adam et l'humanité qu'il engendra jusqu'à Christ fût lui aussi, et le premier , à se soumettre au prince des puissances de l'air, à savoir Satan, selon la Bible.

Et donc ton argument alambiqué façon vendeur de foire selon lequel seuls les contemporains du Christ, puis tous les hommes postérieur à cette époque, est encore une belle connerie estampiller WT pour duper les gogos.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 10:21 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Adam, comme tous ceux qui ont vécu avant la proclamation de la Bonne nouvelle, n'est pas concerné par ta citation. Tout comme eux, il est retourné à la poussière depuis bien longtemps. Les morts dont il est question dans ce verset sont ceux dont faisaient partie Paul et les disciples et dont il est question dans Ephésiens 2:1-5 : Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. Vous vous conformiez alors à la manière de vivre de ce monde; vous obéissiez au chef des puissances spirituelles de l'espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s'opposent à Dieu.  Nous tous, nous étions aussi comme eux, nous vivions selon les désirs de notre propre nature, nous faisions ce que voulaient notre corps et notre esprit. Ainsi, à cause de notre nature, nous étions destinés à subir le jugement de Dieu comme les autres. Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que, lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés.

Sauf que Adam et l'humanité qu'il engendra jusqu'à Christ fût lui aussi, et le premier , à se soumettre au prince des puissances de l'air, à savoir Satan, selon la Bible.

Et donc ton argument alambiqué façon vendeur de foire selon lequel seuls les contemporains du Christ, puis tous les hommes postérieur à cette époque, est encore une belle connerie estampiller WT pour duper les gogos.
Tu dis n'importe quoi. Mon argument est biblique, à moins que tu puisses démontrer que les humains antérieurs à la venue de JESUS étaient en mesure de faire ou non le choix du christianisme. L'immense majorité d'entre eux ne connaissait même pas l'existence de YHWH, le vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 10:09 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que Adam et l'humanité qu'il engendra jusqu'à Christ fût lui aussi, et le premier , à se soumettre au prince des puissances de l'air, à savoir Satan, selon la Bible.

Et donc ton argument alambiqué façon vendeur de foire selon lequel seuls les contemporains du Christ, puis tous les hommes postérieur à cette époque, est encore une belle connerie estampiller WT pour duper les gogos.
Tu dis n'importe quoi. Mon argument est biblique, à moins que tu puisses démontrer que les humains antérieurs à la venue de JESUS étaient en mesure de faire ou non le choix du christianisme. L'immense majorité d'entre eux ne connaissait même pas l'existence de YHWH, le vrai Dieu.

Déjà si tu étais honnête tu reconnaîtrais que ton interprétation de Eph 2/ 1;5 est bidon car, selon la Bible, " le peché" tel que ce texte le décrit comme une interraction des hommes avec Satan ne concerne pas uniquement l'humanité du premier siècle à nos jours MAIS celle qui commença avec le premier couple d'Eden !
Et puis cette idée selon laquelle cette proto humanité aurait été dans l'impossibilité de "faire le choix du christianisme" ce qui la rendrait non concerné par le salut chrétien est aussi sectaire que stupide dans la mesure où le salut chrétien tel que tu le comprends ne consiste pas en l'adhésion à une église humaine, fusse-t-elle celle de Paul mais, ainsi que le dit Pierre en son épitre "l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS-Christ,"
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 09 Jan 2018, 11:12 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu dis n'importe quoi. Mon argument est biblique, à moins que tu puisses démontrer que les humains antérieurs à la venue de JESUS étaient en mesure de faire ou non le choix du christianisme. L'immense majorité d'entre eux ne connaissait même pas l'existence de YHWH, le vrai Dieu.

Déjà si tu étais honnête tu reconnaîtrais que ton interprétation de Eph 2/ 1;5 est bidon car, selon la Bible, " le peché" tel que ce texte le décrit comme une interraction des hommes avec Satan ne concerne pas uniquement l'humanité du premier siècle à nos jours MAIS celle qui commença avec le premier couple d'Eden !
Oui, selon la Bible le péché concerne toute l'humanité, mais ça ne me dit pas pourquoi selon toi ce que tu appelles mon interprétation de Ephésiens 2:1-5 serait bidon.

Attila a écrit:
Et puis cette idée selon laquelle cette proto humanité aurait été dans l'impossibilité de "faire le choix du christianisme" ce qui la rendrait non concerné par le salut chrétien est aussi sectaire que stupide dans la mesure où le salut chrétien tel que tu le comprends ne consiste pas en l'adhésion à une église humaine, fusse-t-elle celle de Paul mais, ainsi que le dit Pierre en son épitre "l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS-Christ,"
Explique-moi comment ceux qui ont vécu avant le christianisme auraient pu y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 12:18 am

Pégasus a écrit:
Explique-moi comment ceux qui ont vécu avant le christianisme auraient pu y adhérer.

En appliquant ses valeurs cardinales (propres à la nature humaine) sans idolâtrer un livre sans doute ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 1:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique-moi comment ceux qui ont vécu avant le christianisme auraient pu y adhérer.

En appliquant ses valeurs cardinales (propres à la nature humaine) sans idolâtrer un livre sans doute ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
Alors ça, c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 1:04 am

HOSANNA a écrit:
Et donc selon ta logique tout ceux morts avant l'Oeuvre de la Croix n'ont pas pu en bénéficier , c'est bien ça ?
Pas de chance pour eux ça !
Pégasus a écrit:
Ils pourront en bénéficier, le moment venu, surtout qui ont été justes durant leur vie. Pour les autres, ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'être justes pendant leur vie, il leur faudra faire un choix, tout comme nous.

Apocalypse
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


HOSANNA a écrit:
Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27
L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


1 Pierre
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.


Pégasus a écrit:
et dont il est question dans Ephésiens 2:1-5 : Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. Vous vous conformiez alors à la manière de vivre de ce monde; vous obéissiez au chef des puissances spirituelles de l'espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s'opposent à Dieu. Nous tous, nous étions aussi comme eux, nous vivions selon les désirs de notre propre nature, nous faisions ce que voulaient notre corps et notre esprit. Ainsi, à cause de notre nature, nous étions destinés à subir le jugement de Dieu comme les autres. Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que, lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés.
Hébreux
11.37
ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
11.38
eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
11.39
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
11.40
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Pourquoi ma signature, entre autre ne veux pas dire ce qui est Ecrit ?
Pégasus a écrit:
Comment ça, ta signature ?
Elle veux dire quoi ma signature si ce n'est que par la foi nous avons la Vie Eternelle de notre vivant conformément à la Promesse de Christ et de Paul gémissant dans cette tente dans l'attente de sa mort prochaine pour rejoindre Christ à la mort de son corps, ça veux dire avoir la Vie Eternelle de notre vivant ?
Le néant à la mort du corps, tu confirmes ?

HOSANNA a écrit:
Tu nies la Parole de Christ ?
Pégasus a écrit:
Non, je nie l'interprétation que tu en fais.
C'est quoi la Vie Eternelle pour toi ?

HOSANNA a écrit:
Non ?
Alors argumente, merci !
Pégasus a écrit:
C'est ce que je fais, mais quand j'argumente tu n'en tiens aucun compte.
Pourquoi ce que dit JESUS à savoir ne jamais mourrir en ayant la Vie Eternelle de notre vivant par la foi et la nouvelle naissance ne veux pas dire ce que ça veux dire ?
Parce que un Verset de Genèse que tu refuses de comprendre en niant TOUT le reste ?
Non, mais c'est bien Genèse ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 1:13 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est vrai que remettre tous ses pouvoirs et encourager le libre-arbitre total pourraient mettre le dieu que tu imagines en difficulté.  Il vaut mieux qu'il ne le fasse pas dans ces conditions.
Mais il n'est dit nulle part que YHWH a remis tous ses pouvoirs à qui que ce soit !
Et le Jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 1:23 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que Adam et l'humanité qu'il engendra jusqu'à Christ fût lui aussi, et le premier , à se soumettre au prince des puissances de l'air, à savoir Satan, selon la Bible.

Et donc ton argument alambiqué façon vendeur de foire selon lequel seuls les contemporains du Christ, puis tous les hommes postérieur à cette époque, est encore une belle connerie estampiller WT pour duper les gogos.
Tu dis n'importe quoi. Mon argument est biblique, à moins que tu puisses démontrer que les humains antérieurs à la venue de JESUS étaient en mesure de faire ou non le choix du christianisme. L'immense majorité d'entre eux ne connaissait même pas l'existence de YHWH, le vrai Dieu.
Le message de Christ et donc le christianisme est l'amour du prochain, et l'Evangile a été prêché aux morts, après la foi est une grâce et qui demande reçoit !
Le christianisme est l'amour du prochain, si avant JESUS des hommes ne Le connaissaient pas, ils l'avaient dans le coeur et la Loi avec, voir Romains cité plus haut !

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?


1 Jean
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 1:30 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc selon ta logique tout ceux morts avant l'Oeuvre de la Croix n'ont pas pu en bénéficier , c'est bien ça ?
Pas de chance pour eux ça !
Pégasus a écrit:
Ils pourront en bénéficier, le moment venu, surtout qui ont été justes durant leur vie. Pour les autres, ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'être justes pendant leur vie, il leur faudra faire un choix, tout comme nous.

20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.[/i][/color]
A évidemment, si tu brules le étapes.

HOSANNA a écrit:
Pourquoi ma signature, entre autre ne veux pas dire ce qui est Ecrit ?
Pégasus a écrit:
Comment ça, ta signature ?
Elle veux dire quoi ma signature si ce n'est que par la foi nous avons la Vie Eternelle de notre vivant conformément à la Promesse de Christ et de Paul gémissant dans cette tente dans l'attente de sa mort prochaine pour rejoindre Christ à la mort de son corps, ça veux dire avoir la Vie Eternelle de notre vivant ?[/quote]Pourquoi tu dis "ma signature" ? Je voudrais que tu m'expliques.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies la Parole de Christ ?
Pégasus a écrit:
Non, je nie l'interprétation que tu en fais.
C'est quoi la Vie Eternelle pour toi ?
Vu la nature de l'âme humaine, et le fait que la résurrection n'a pas encore eu lieu (sauf pour ceux qui se sont écartés de la vérité) c'est forcément à venir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 1:35 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc selon ta logique tout ceux morts avant l'Oeuvre de la Croix n'ont pas pu en bénéficier , c'est bien ça ?
Pas de chance pour eux ça !
Pégasus a écrit:
Ils pourront en bénéficier, le moment venu, surtout qui ont été justes durant leur vie. Pour les autres, ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'être justes pendant leur vie, il leur faudra faire un choix, tout comme nous.

20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.[/i][/color]
Citation :
A évidemment, si tu brules le étapes.
C'est à dire ?

HOSANNA a écrit:
Pourquoi ma signature, entre autre ne veux pas dire ce qui est Ecrit ?
Pégasus a écrit:
Comment ça, ta signature ?
HOSANNA a écrit:
Elle veux dire quoi ma signature si ce n'est que par la foi nous avons la Vie Eternelle de notre vivant conformément à la Promesse de Christ et de Paul gémissant dans cette tente dans l'attente de sa mort prochaine pour rejoindre Christ à la mort de son corps, ça veux dire avoir la Vie Eternelle de notre vivant ?
Citation :
Pourquoi tu dis "ma signature" ? Je voudrais que tu m'expliques.
Voir mon profil ! clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies la Parole de Christ ?
Pégasus a écrit:
Non, je nie l'interprétation que tu en fais.
C'est quoi la Vie Eternelle pour toi ?
Citation :
Vu la nature de l'âme humaine, et le fait que la résurrection n'a pas encore eu lieu (sauf pour ceux qui se sont écartés de la vérité) c'est forcément à venir.
Ca, quand on confond la nouvelle naissance avec la Première résurrection voulant mordicus qu'étant dans un corps nous soyons ce corps, ça aide pas de nier l'âme distincte du corps en piétinant l'Ecriture, forcément !

Au lieu de ne cesser tes sous entendus diffamatoires à mon encontre comme si je prétendait que la Première résurrection avait déjà eu lieu, tente donc d'argumenter, ça te changera !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 1:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais il n'est dit nulle part que YHWH a remis tous ses pouvoirs à qui que ce soit !
Et le Jugement ?
Quoi le jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 1:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et le Jugement ?
Quoi le jugement ?
Tout le Jugement du Tout Puissant n'a pas été remis ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 1:49 am

HOSANNA a écrit:
Elle veux dire quoi ma signature si ce n'est que par la foi nous avons la Vie Eternelle de notre vivant conformément à la Promesse de Christ et de Paul gémissant dans cette tente dans l'attente de sa mort prochaine pour rejoindre Christ à la mort de son corps, ça veux dire avoir la Vie Eternelle de notre vivant ?
Le néant à la mort du corps, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 2:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu dis n'importe quoi. Mon argument est biblique, à moins que tu puisses démontrer que les humains antérieurs à la venue de JESUS étaient en mesure de faire ou non le choix du christianisme. L'immense majorité d'entre eux ne connaissait même pas l'existence de YHWH, le vrai Dieu.
Le message de Christ et donc le christianisme est l'amour du prochain, et l'Evangile a été prêché aux morts, après la foi est une grâce et qui demande reçoit !
Les morts sont inconscients, c'est aux morts au sens spirituel que l'évangile a été prêché (Ephésiens 2:1-5).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 2:07 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi le jugement ?
Tout le Jugement du Tout Puissant n'a pas été remis ?
Remis à plus tard ? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 2:11 am

HOSANNA a écrit:
Le néant à la mort du corps, tu confirmes ?
Le néant à la mort de la personne, c'est à dire de l'âme, oui, la Bible confirme et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 2:20 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.[/i][/color]
Citation :
A évidemment, si tu brules le étapes.
C'est à dire ?
C'est à dire que l'étang de feu ne viendra pas avant que tous aient eu la possibilité de se montrer justes ou non.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ma signature, entre autre ne veux pas dire ce qui est Ecrit ?
Pégasus a écrit:
Comment ça, ta signature ?
HOSANNA a écrit:
Elle veux dire quoi ma signature si ce n'est que par la foi nous avons la Vie Eternelle de notre vivant conformément à la Promesse de Christ et de Paul gémissant dans cette tente dans l'attente de sa mort prochaine pour rejoindre Christ à la mort de son corps, ça veux dire avoir la Vie Eternelle de notre vivant ?
Citation :
Pourquoi tu dis "ma signature" ? Je voudrais que tu m'expliques.
Voir mon profil ! clown
Ta signature ne résume que très partiellement une situation, comme tout verset de ce genre mis volontairement hors contexte.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est quoi la Vie Eternelle pour toi ?
Citation :
Vu la nature de l'âme humaine, et le fait que la résurrection n'a pas encore eu lieu (sauf pour ceux qui se sont écartés de la vérité) c'est forcément à venir.
Ca, quand on confond la nouvelle naissance avec la Première résurrection voulant mordicus qu'étant dans un corps nous soyons ce corps, ça aide pas de nier l'âme distincte du corps en piétinant l'Ecriture, forcément !
Qui piétine l'Ecriture ? Celui qui lui préfère une doctrine s'inspirant de Platon ou celui qui reconnaît l'enseignement biblique selon lequel l'âme humaine est une, indivisible et mortelle ?

HOSANNA a écrit:
Au lieu de ne cesser tes sous entendus diffamatoires à mon encontre comme si je prétendait que la Première résurrection avait déjà eu lieu, tente donc d'argumenter, ça te changera !
L'Ecriture dit que LA RESURRECTION n'a pas eu lieu, qu'il s'agisse de la première ou pas. Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il n'y a qu'une résurrection par individu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 2:57 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En appliquant ses valeurs cardinales (propres à la nature humaine) sans idolâtrer un livre sans doute ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
Alors ça, c'est du grand n'importe quoi.

Ah bon ?! Et donc l'amour du prochain qui est LA valeur cardinale du christianisme n'a pas été pratiquée avant le christianisme. Bin mince alors ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 3:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le message de Christ et donc le christianisme est l'amour du prochain, et l'Evangile a été prêché aux morts, après la foi est une grâce et qui demande reçoit !
Les morts sont inconscients, c'est aux morts au sens spirituel que l'évangile a été prêché (Ephésiens 2:1-5).
Les justes sont auprès de Dieu, je te laisse relire les Versets !
Au sens témoins de Jéhova, oui, ont sait !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 3:16 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout le Jugement du Tout Puissant n'a pas été remis ?
Remis à plus tard ? Oui.
Remis à qui Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 3:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le néant à la mort du corps, tu confirmes ?
Le néant à la mort de la personne, c'est à dire de l'âme, oui, la Bible confirme et moi aussi.
A la mort du corps, tu confirmes donc et tu oses te dire chrétien, enfin ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 3:22 am

HOSANNA a écrit:


C'est à dire ?
Citation :
C'est à dire que l'étang de feu ne viendra pas avant que tous aient eu la possibilité de se montrer justes ou non.
Avant que les livres soient ouvert, relis les Verstes !

HOSANNA a écrit:




Voir mon profil ! clown
Citation :
Ta signature ne résume que très partiellement une situation, comme tout verset de ce genre mis volontairement hors contexte.
C'est à dire ?

HOSANNA a écrit:


Ca, quand on confond la nouvelle naissance avec la Première résurrection voulant mordicus qu'étant dans un corps nous soyons ce corps, ça aide pas de nier l'âme distincte du corps en piétinant l'Ecriture, forcément !
Citation :
Qui piétine l'Ecriture ? Celui qui lui préfère une doctrine s'inspirant de Platon ou celui qui reconnaît l'enseignement biblique selon lequel l'âme humaine est une, indivisible et mortelle ?
Tu crois que l'auteur de la Bonne Nouvelle est Platon ?
C'est ton seigneur ?
Tu crois que l'ame ne meurt pas dans l'étang de feu ?
Sinon, oui, on a qu'une âme et elle est indévisible, tout comme le corps et l'esprit qui compose notre être dans sa totalité comme le dit Paul, tu nies Paul en plus de Christ ?

HOSANNA a écrit:
Au lieu de ne cesser tes sous entendus diffamatoires à mon encontre comme si je prétendait que la Première résurrection avait déjà eu lieu, tente donc d'argumenter, ça te changera !
Citation :
L'Ecriture dit que LA RESURRECTION n'a pas eu lieu, qu'il s'agisse de la première ou pas. Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il n'y a qu'une résurrection par individu.
Ou ai je dit le contraire à part ton baratin, tu as quoi ??
Tu nies aussi la 2èm résurrection ?
Ou tu tente encore de me diffamer en voulant faire de ta bêtise la mienne comme si je croyais qu'un homme ayant part à la Première résurrection avait aussi part à la 2 èm, satan est le prince du mensonge, belle démonstration  Pégasus, essaye encore !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMer 10 Jan 2018, 3:36 am

Une résurrection et une nouvelle naissance par individu pour avoir part à la Première résurrection Pégasus, c'est quoi que tu ne comprends pas, j'texplique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-