*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 7:14 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mes croyances c'est que lorsqu'une chose peux être tuée par l'homme et qu'une autre non, c'est que ce n'est pas la même chose, mais toi pas y en à comprendre ce que je veux dire, hein ?
Citation :
Ce que moi y en a comprendre c'est que les mots pris individuellement ne permettent pas de comprendre le sens de la phrase qu'ils composent. C'est particulièrement le cas de Matthieu 10:28. Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce verset.
Apprend à lire !
Citation :
Apprends à comprendre ce que tu lis !
Explique moi !
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part insulter mon intelligence ne distinguant pas une chose d'une autre en ayant pour seule réponse un Verset de Genèse que tu ne peux évidemment comprendre
Citation :
C'est toi qui n'as qu'un (ou deux) verset (s), auquel tu n'as rien compris, à présenter. Pas moi. Moi, j'ai toute la Bible car ma foi est basée sur l'ensemble de la Bible.
Voir première page de ce topic, tu ne cesses de te plaindre qu'il ne suffit pas de poster une série de Versets, c'est jamais comme tu veux !
Citation :
Il ne suffit pas de citer des versets, encore faut-il qu'ils soient en accord avec ce que tu crois, et ce que tu crois en accord avec l'ensemble de la Bible. Et c'est là que le bas blesse.
Prouve le et argumente au lieu de ne cesser t'écouter parler, merci !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu as quoi a part nous prendre pour des geugeux ??
Citation :
C'est quoi des geugeux ?
Ceux que tu prends pour plus c.. que toi, loupé !
Citation :
Parle pour toi Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Essaye encore ! Basketball

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Va falloir prendre en compte que nous ne sommes pas tous des abrutis profonds et tenter un peu d'argumenter autre qu'avec ton bourrage de mou de lobotomisé sur un Verset de Genèse, Genèse, pas plus allégorique
Citation :
Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais ce que tu dis là, c'est n'importe quoi. Pour le coup, on ça ressemble bigrement à du bourrage de crâne de lobotomisé pur sucre.
Que te reste il d'autre ?
Citation :
A t'as pas compris ? Ben, côté bourrage de crâne, tes croyances sont autrement plus en pointe que les miennes !
Mes croyances c'est l'Evangile, la Bonne Nouvelle te bourre donc le crâne, oui, j'avais remarqué, sinon, cesse de t'écouter parler et argumente encore une fois !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu t'en tape le coquillat comme on dit
Citation :
Non, on dit le coquillard !
Ouvre une Bible ça te sera plus profitable que tes trolls pour nous enfumer sans jamais faire face à l'évidence !
Citation :
C'est ça, oui. Sauf que, dire les choses correctement c'est comme comprendre la Bible. Donc, que tu n'aies pas su exprimer correctement une expression c'est pas le plus grave.
Bla, bla, bla ..

HOSANNA a écrit:
par contre JESUS et Paul, hein, tu t'en tape le coquillat comme on dit, pourvu que ta petite vision colle à un Verset qu'elle se fait imbibée de WT de l'Ancien Testament, du tout début de la création, c'est le principal, hein, purée, ça donne envie !
Citation :
Alors ça c'est le bouquet.Tu me reproches ça alors que je suis le seul ici à vraiment tenir compte uniquement de JESUS, Paul et tout le NT sans y associer quoi que ce soit d'autre. D'autre part, je sais que tu rejettes l'AT parce qu'il il contredit tes croyances. Mais il confirme JESUS, Paul et l'âme humaine une et indivisible.
Citation :
C'est ça
Citation :
Oui, c'est exactement ça, n'en déplaise à tous ceux qui confondent les Ecritures avec Platon and Co !
Ton maître à penser, oui, j'avais remarqué aussi, mais moi c'est la Bible ne t'en déplaise alors cesse d'esquiver avec ta croyance en Platon et tiens toi en à la Bible, ça sera déjà pas mal !

HOSANNA a écrit:
ce qui est ancien est passé comme il est Ecrit (Hé 8)
Citation :
A ben voilà, ton interprétation erronée de Hébreux 8 explique le pourquoi de tes croyances.
Tu préfère l'exemple de l'islam, c'est ton choix de nier la Nouvelle Alliance en refusant de prier le Seul qui Sauve, en refusant la Vie Eternelle qu'IL nous offre de notre vivant par la foi, tout ce sujet n'en ai que le témoignage, un triste témoignage de ceux qui refusent d'adorer le Fils du Dieu Vivant voulant être plus Juifs que les Juifs !
1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.


HOSANNA a écrit:
en attendant explique moi comment toi tu ne fais pas la différence entre une chose que l'on peux tuer et une autre que l'homme ne peux tuer
Citation :
Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois et tu ne fais vraiment pas attention à ce que je t'explique. Mais bon, je vais être bon prince. La signification de Matthieu 10:28 est la suivante : Si un chrétien fait des compromis à cause par exemple d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.
Qu'est ce que l'homme peux tuer ?

HOSANNA a écrit:
commence par enlever la m... que tu as dans les yeux et on en reparle ! clown
Citation :
Charité bien ordonnée commence par soi-même, c'est à dire TOI dans le cas présent, et tout particulièrement en ce qui concerne ce verset !
Ok, mais tu m'excusera, j'ai besoin de comprendre, merci donc de bien vouloir me répondre et de m'expliquer selon la m... que j'ai dans les yeux !

1 : qu'est ce que dans ce Verset l'homme peux tuer ?

2 : qu'est ce que dans ce Verset, l'homme ne peux tuer ?

Merci pour commencer de répondre à ces deux questions afin de venir à mon aide et de me permettre d'enlever cette m... que j'ai moi aussi dans les yeux, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 7:40 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois et tu ne fais vraiment pas attention à ce que je t'explique. Mais bon, je vais être bon prince. La signification de Matthieu 10:28 est la suivante : Si un chrétien fait des compromis à cause par exemple d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre la grâce donnant droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

Ravie d'apprendre que l'accès à la vie éternelle est un droit légal Very Happy

Bêtement j'avais compris que le salut pouvait être compris comme une grâce offerte.
Tu tergiverses. Alors ok, ajoutons le mot "grâce". Comme ça, ça te convient ?

Attila a écrit:
Maintenant il ne te reste plus qu'à nous expliquer que "la mort fidèle à Dieu" est directement liée à l'obéissance aux hommes et à leurs discours théologiques
Ben non, puisque c'est exactement le contraire.

Attila a écrit:
A part ça tu nous sort la thèse officiel de la Watch et tu n'es toujours pas TJ...
Non, toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 7:57 am

Pegasus a écrit:


Attila a écrit:
A part ça tu nous sort la thèse officiel de la Watch et tu n'es toujours pas TJ...
Non, toujours pas.

Fais gaffe alors à pas rater l'examen final ça serait dommage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 9:54 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:



Non, toujours pas.

Fais gaffe alors à pas rater l'examen final ça serait dommage  Very Happy

A, t'es à court d'arguments. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 265150tris
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 11:29 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Fais gaffe alors à pas rater l'examen final ça serait dommage  Very Happy

A, t'es à court d'arguments. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 265150tris

Pour contrer quoi ? Very Happy

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 422238
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 7:19 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A, t'es à court d'arguments. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 265150tris

Pour contrer quoi ?
Pour contrer, quoi ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 8:14 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Voir première page de ce topic, tu ne cesses de te plaindre qu'il ne suffit pas de poster une série de Versets, c'est jamais comme tu veux !
Citation :
Il ne suffit pas de citer des versets, encore faut-il qu'ils soient en accord avec ce que tu crois, et ce que tu crois en accord avec l'ensemble de la Bible. Et c'est là que le bas blesse.
Prouve le et argumente au lieu de ne cesser t'écouter parler, merci !
Cesse de troller ton non argument de quand tu es pris de court. Qu'est-ce que je te disais, quand je te donne des arguments dérangeants tu les rejettes. Mis là tu as fait très fort quand-même. Tu me demandes d'argumenter les arguments que je te donne. Si tu n'es pas capable de comprendre ma phrase très claire et très logique, retourne à la maternelle une dizaine d'années.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ceux que tu prends pour plus c.. que toi, loupé !
Citation :
Parle pour toi Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Essaye encore ! Basketball
J'oubliais que t'as la comprenette difficile. Donc, "Parle pour toi" voulait dire que c'est toi qui me prends à tort pour plus c.. que toi !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Que te reste il d'autre ?
Citation :
A t'as pas compris ? Ben, côté bourrage de crâne, tes croyances sont autrement plus en pointe que les miennes !
Mes croyances c'est l'Evangile
Mais pas que.

HOSANNA a écrit:
la Bonne Nouvelle te bourre donc le crâne, oui, j'avais remarqué
Ben que demander de mieux ? C'est quand même mieux que d'avoir le crâne bourré par Platon. Non ?

HOSANNA a écrit:
sinon, cesse de t'écouter parler
Hé hé, dans tes rêves, seulement dans tes rêves. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 6265860032hi9

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ouvre une Bible ça te sera plus profitable que tes trolls pour nous enfumer sans jamais faire face à l'évidence !
Citation :
C'est ça, oui. Sauf que, dire les choses correctement c'est comme comprendre la Bible. Donc, que tu n'aies pas su exprimer correctement une expression c'est pas le plus grave.
Bla, bla, bla ..
Je sais que j'ai raison, c'était inutile de balancer ton non argument de secours pour me le confirmer. Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
par contre JESUS et Paul, hein, tu t'en tape le coquillat comme on dit, pourvu que ta petite vision colle à un Verset qu'elle se fait imbibée de WT de l'Ancien Testament, du tout début de la création, c'est le principal, hein, purée, ça donne envie !
Citation :
Alors ça c'est le bouquet.Tu me reproches ça alors que je suis le seul ici à vraiment tenir compte uniquement de JESUS, Paul et tout le NT sans y associer quoi que ce soit d'autre. D'autre part, je sais que tu rejettes l'AT parce qu'il il contredit tes croyances. Mais il confirme JESUS, Paul et l'âme humaine une et indivisible.
Citation :
C'est ça
Citation :
Oui, c'est exactement ça, n'en déplaise à tous ceux qui confondent les Ecritures avec Platon and Co !
Ton maître à penser, oui, j'avais remarqué aussi, mais moi c'est la Bible ne t'en déplaise
Comment ça ? C'est pas moi qui ne cesse de clamer la doctrine platonicienne de l'âme distincte du corps !

HOSANNA a écrit:
cesse d'esquiver avec ta croyance en Platon et tiens toi en à la Bible, ça sera déjà pas mal !
C'est marrant que ce soit toi qui dises ça, toi l'inconditionnel du dit philosophe grec.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ce qui est ancien est passé comme il est Ecrit (Hé 8)
Citation :
A ben voilà, ton interprétation erronée de Hébreux 8 explique le pourquoi de tes croyances.
Tu préfère l'exemple de l'islam, c'est ton choix de nier la Nouvelle Alliance
Je te laisse l'islam. Ceci dit, c'est gonflé de prétendre que moi je nierais la nouvelle alliance, alors que je ne nie que les ajouts non bibliques faits par certains.

HOSANNA a écrit:
en refusant la Vie Eternelle qu'IL nous offre de notre vivant par la foi
Je ne refuse rien de ce que dit l'Ecriture, et certains ici ne peuvent en dire autant.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
en attendant explique moi comment toi tu ne fais pas la différence entre une chose que l'on peux tuer et une autre que l'homme ne peux tuer
Citation :
Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois et tu ne fais vraiment pas attention à ce que je t'explique. Mais bon, je vais être bon prince. La signification de Matthieu 10:28 est la suivante : Si un chrétien fait des compromis à cause par exemple d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.
Qu'est ce que l'homme peux tuer ?
La personne, mais il ne pourra empêcher Dieu de la ressusciter.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
commence par enlever la m... que tu as dans les yeux et on en reparle ! clown
Citation :
Charité bien ordonnée commence par soi-même, c'est à dire TOI dans le cas présent, et tout particulièrement en ce qui concerne ce verset !
Ok, mais tu m'excusera, j'ai besoin de comprendre, merci donc de bien vouloir me répondre et de m'expliquer selon la m... que j'ai dans les yeux !

1 : qu'est ce que dans ce Verset l'homme peux tuer ?
La personne, mais Dieu peut la ressusciter si elle lui est restée fidèle jusqu'à la mort.

HOSANNA a écrit:
2 : qu'est ce que dans ce Verset, l'homme ne peux tuer ?
La possibilité qu'a Dieu de ressusciter la Personne. C'est le sens de ce verset.

HOSANNA a écrit:
Merci pour commencer de répondre à ces deux questions afin de venir à mon aide et de me permettre d'enlever cette m... que j'ai moi aussi dans les yeux, merci !
Je te souhaite vivement d'y parvenir. Je vais prier Dieu dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 9:48 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pour contrer quoi ?
Pour contrer, quoi ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

Ton contenu n'offre aucun "grain à moudre" sinon tes vaines redites.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 10:06 pm

Pégasus a écrit:
La personne, mais Dieu peut la ressusciter si elle lui est restée fidèle jusqu'à la mort.

Ce qui suppose une attente par l'intéressé, donc inconciliable avec un dieu "qui se souvient des morts" .

Si un mort meure fidèle ( à qui à quoi cela reste à définir ) il ne peut pas attendre dans le néant, donc il passe d'un état à un autre et le concept de résurrection "pour plus tard" est une ineptie.

Ineptie inventée de toute pièce par des chefs de sectes voulant tenir des adeptes sous la coupe de leur pouvoir telle la WT .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 10:15 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Cesse de troller ton non argument de quand tu es pris de court. Qu'est-ce que je te disais, quand je te donne des arguments dérangeants tu les rejettes. Mis là tu as fait très fort quand-même. Tu me demandes d'argumenter les arguments que je te donne. Si tu n'es pas capable de comprendre ma phrase très claire et très logique, retourne à la maternelle une dizaine d'années.
Bla, bla, bla  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Sinon ?

HOSANNA a écrit:


Essaye encore ! Basketball
Citation :
J'oubliais que t'as la comprenette difficile. Donc, "Parle pour toi" voulait dire que c'est toi qui me prends à tort pour plus c.. que toi !
A tord ? Laughing

HOSANNA a écrit:


Mes croyances c'est l'Evangile
Citation :
Mais pas que.
Dans ta tête ne pouvant nier l'évidence de l'Ecriture, visiblement, sinon argumente !

HOSANNA a écrit:
la Bonne Nouvelle te bourre donc le crâne, oui, j'avais remarqué
Citation :
Ben que demander de mieux ? C'est quand même mieux que d'avoir le crâne bourré par Platon. Non ?
Ton maitre à penser, oui, on a comprit, sinon ??
Autre chose à nous sortir en guise d'argument pour ne pas distinguer une chose que l'homme peux tuer d'une autre qu'il ne peux tuer , non, Platon, toujours ?
Pathétique !

HOSANNA a écrit:
sinon, cesse de t'écouter parler
Citation :
Hé hé, dans tes rêves, seulement dans tes rêves.
Dans l'attente d'une pseudo tentative d'argumentation autre que ton bla, bla habituel !

HOSANNA a écrit:


Bla, bla, bla ..
Citation :
Je sais que j'ai raison, c'était inutile de balancer ton non argument de secours pour me le confirmer.
C'est le principal  Laughing
Prouve le ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

HOSANNA a écrit:




Ton maître à penser, oui, j'avais remarqué aussi, mais moi c'est la Bible ne t'en déplaise
Citation :
Comment ça ? C'est pas moi qui ne cesse de clamer la doctrine platonicienne de l'âme distincte du corps !
Tout à fait, c'est JESUS qui dit que l'homme peux tuer le corps et ne peux tuer l'âme, va Lui dire que sa distinction est platonicienne ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

HOSANNA a écrit:
cesse d'esquiver avec ta croyance en Platon et tiens toi en à la Bible, ça sera déjà pas mal !
Citation :
C'est marrant que ce soit toi qui dises ça, toi l'inconditionnel du dit philosophe grec.
Voir ci dessus !
Pitoyable !

HOSANNA a écrit:


Tu préfère l'exemple de l'islam, c'est ton choix de nier la Nouvelle Alliance
Citation :
Je te laisse l'islam. Ceci dit, c'est gonflé de prétendre que moi je nierais la nouvelle alliance, alors que je ne nie que les ajouts non bibliques faits par certains.
Et tu ne cesses de nous le démontrer, on voit ça !

HOSANNA a écrit:
en refusant la Vie Eternelle qu'IL nous offre de notre vivant par la foi
Citation :
Je ne refuse rien de ce que dit l'Ecriture, et certains ici ne peuvent en dire autant.
Tu préfères Platon, voir çi dessus !

HOSANNA a écrit:


Qu'est ce que l'homme peux tuer ?
Citation :
La personne, mais il ne pourra empêcher Dieu de la ressusciter.
Quelle traduction traduit le corps par "personne" ?

HOSANNA a écrit:


Ok, mais tu m'excusera, j'ai besoin de comprendre, merci donc de bien vouloir me répondre et de m'expliquer selon la m... que j'ai dans les yeux !

1 : qu'est ce que dans ce Verset l'homme peux tuer ?
Citation :
La personne, mais Dieu peut la ressusciter si elle lui est restée fidèle jusqu'à la mort.
Quelle traduction traduit le corps par "personne" ?

HOSANNA a écrit:
2 : qu'est ce que dans ce Verset, l'homme ne peux tuer ?
Citation :
La possibilité qu'a Dieu de ressusciter la Personne. C'est le sens de ce verset.
Quelle traduction traduit le corps par "personne" ?
Tu tente encore de tronquer la Parole par la tienne ?

HOSANNA a écrit:
Merci pour commencer de répondre à ces deux questions afin de venir à mon aide et de me permettre d'enlever cette m... que j'ai moi aussi dans les yeux, merci !
Citation :
Je te souhaite vivement d'y parvenir. Je vais prier Dieu dans ce sens.
clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 11:40 pm

Et donc impossible pour toi de répondre à 2 questions concernant un Verset, une simple lecture devrait te le permettre pourtant Pégasus, c'est Platon qui te recouvre les yeux et t'en empêche ou la WT ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Cesse de troller ton non argument de quand tu es pris de court. Qu'est-ce que je te disais, quand je te donne des arguments dérangeants tu les rejettes. Mis là tu as fait très fort quand-même. Tu me demandes d'argumenter les arguments que je te donne. Si tu n'es pas capable de comprendre ma phrase très claire et très logique, retourne à la maternelle une dizaine d'années.
Bla, bla, bla  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Sinon ?
Peut-être mat-sup, on verra Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Essaye encore ! Basketball
Citation :
J'oubliais que t'as la comprenette difficile. Donc, "Parle pour toi" voulait dire que c'est toi qui me prends à tort pour plus c.. que toi !
A tord ?
Oui !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mes croyances c'est l'Evangile
Citation :
Mais pas que.
Dans ta tête
Non, puisque tu ne fais que dire que l'âme est distincte du corps.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
la Bonne Nouvelle te bourre donc le crâne, oui, j'avais remarqué
Citation :
Ben que demander de mieux ? C'est quand même mieux que d'avoir le crâne bourré par Platon. Non ?
Ton maitre à penser, oui, on a comprit, sinon ??
Non non, TON maître à penser. Assume et arrête de m'attribuer tes sources d'erreurs !

HOSANNA a écrit:
Autre chose à nous sortir en guise d'argument pour ne pas distinguer une chose que l'homme peux tuer d'une autre qu'il ne peux tuer , non, Platon, toujours ?
Pathétique !
A ça, pour être pathétique c'est pathétique ce que tu racontes là !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bla, bla, bla ..
Citation :
Je sais que j'ai raison, c'était inutile de balancer ton non argument de secours pour me le confirmer.
C'est le principal  Laughing
Prouve le ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Tu viens de le faire, je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ton maître à penser, oui, j'avais remarqué aussi, mais moi c'est la Bible ne t'en déplaise
Citation :
Comment ça ? C'est pas moi qui ne cesse de clamer la doctrine platonicienne de l'âme distincte du corps !
Tout à fait, c'est JESUS qui dit que l'homme peux tuer le corps et ne peux tuer l'âme, va Lui dire que sa distinction est platonicienne ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Et c'est toi qui n'as rien compris aux propos de JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
cesse d'esquiver avec ta croyance en Platon et tiens toi en à la Bible, ça sera déjà pas mal !
Citation :
C'est marrant que ce soit toi qui dises ça, toi l'inconditionnel du dit philosophe grec.
Voir ci dessus !
Pitoyable !
C'est tout vu, oui, ton attitude envers moi est particulièrement pitoyable.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu préfère l'exemple de l'islam, c'est ton choix de nier la Nouvelle Alliance
Citation :
Je te laisse l'islam. Ceci dit, c'est gonflé de prétendre que moi je nierais la nouvelle alliance, alors que je ne nie que les ajouts non bibliques faits par certains.
Et tu ne cesses de nous le démontrer, on voit ça !
Exactement, c'est bien de le reconnaître, pour une fois.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
en refusant la Vie Eternelle qu'IL nous offre de notre vivant par la foi
Citation :
Je ne refuse rien de ce que dit l'Ecriture, et certains ici ne peuvent en dire autant.
Tu préfères Platon, voir çi dessus !
Ci-dessus tu as seulement démontré (une fois de plus) un grand manque d'objectivité (pour ne pas dire plus) à mon encontre en essayant de m'attribuer tes choix platoniciens.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qu'est ce que l'homme peux tuer ?
Citation :
La personne, mais il ne pourra empêcher Dieu de la ressusciter.
Quelle traduction traduit le corps par "personne" ?
Qui prétend que quelque traduction traduirait ainsi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ok, mais tu m'excusera, j'ai besoin de comprendre, merci donc de bien vouloir me répondre et de m'expliquer selon la m... que j'ai dans les yeux !
1 : qu'est ce que dans ce Verset l'homme peux tuer ?
Citation :
La personne, mais Dieu peut la ressusciter si elle lui est restée fidèle jusqu'à la mort.
Quelle traduction traduit le corps par "personne" ?
Il s'agit de l'explication, pas de la traduction.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 : qu'est ce que dans ce Verset, l'homme ne peux tuer ?
Citation :
La possibilité qu'a Dieu de ressusciter la Personne. C'est le sens de ce verset.
Quelle traduction traduit le corps par "personne" ?
Tu tente encore de tronquer la Parole par la tienne ?
Je n'ai jamais fait ça ! Là, j'explique la signification du verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:27 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour contrer, quoi ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

Ton contenu n'offre aucun "grain à moudre" sinon tes vaines redites.
Hé ça tombe bien, le tien non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:32 am

HOSANNA a écrit:
Et donc impossible pour toi de répondre à 2 questions concernant un Verset, une simple lecture devrait te le permettre pourtant Pégasus, c'est Platon qui te recouvre les yeux et t'en empêche ou la WT ?
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 801220minidodo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:35 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
La personne, mais Dieu peut la ressusciter si elle lui est restée fidèle jusqu'à la mort.

Ce qui suppose une attente par l'intéressé
Pure affirmation gratuite, les morts n'attendent pas vu qu'ils sont inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:35 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ton contenu n'offre aucun "grain à moudre" sinon tes vaines redites.
Hé ça tombe bien, le tien non-plus.

Arrête de te f--- de notre g----- What a Face et essaies plutôt de comprendre à quel ridicule t'expose le fait de croire en des morts plongés dans une impossible léthargie.

Croyance inepte et stupide qui fait le lit des gourous pour les retenir en esclavage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:37 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé ça tombe bien, le tien non-plus.

Arrête de te f--- de notre g----- What a Face  et essaies plutôt de comprendre à quel ridicule t'expose le fait de croire en des morts plongés dans une impossible léthargie.
Qui parle de léthargie ? Pas moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:37 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ce qui suppose une attente par l'intéressé
Pure affirmation gratuite, les morts n'attendent pas vu qu'ils sont inconscients.

Ah oui...!

S'ils n'attendent pas alors ils ne ressuscitent pas mais passent d'un état à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:39 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Arrête de te f--- de notre g----- What a Face  et essaies plutôt de comprendre à quel ridicule t'expose le fait de croire en des morts plongés dans une impossible léthargie.
Qui parle de léthargie ? Pas moi en tout cas !

Ha oui...!

Alors pourquoi parles-tu d'état d'inconscience ?

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:40 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pure affirmation gratuite, les morts n'attendent pas vu qu'ils sont inconscients.

Ah oui...!

S'ils n'attendent pas alors ils ne ressuscitent pas mais passent d'un état à un autre.
Oui en mourant ils sont passés de vivants à morts. La résurrection sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:42 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ah oui...!

S'ils n'attendent pas alors ils ne ressuscitent pas mais passent d'un état à un autre.
Oui en mourant ils sont passés de vivants à morts. La résurrection sera pour plus tard.

Donc, pour toi, les morts attendent!

Donc ils ne sont pas vraiment morts !

Donc leur "âme" survie à la mort de leur corps !

C'est très bien Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 307887 tu rejoints la vision du Shéol des anciens hébreux.

Maintenant il te reste juste à écouter le Christ qui dépasse cette croyance pour affirmer une vie plénière juste après la mort du corps.


Dernière édition par Attila le Mer 17 Jan 2018, 12:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Qui parle de léthargie ? Pas moi en tout cas !

Ha oui...!

Alors pourquoi parles-tu d'état d'inconscience ?

La léthargie n'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:47 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ha oui...!

Alors pourquoi parles-tu d'état d'inconscience ?

La léthargie n'est pas la mort.

L'inconscience permet l'attente, fameux ça Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 307887

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:47 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Bla, bla, bla  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Sinon ?
Citation :
Peut-être mat-sup, on verra Laughing
Que d'humour ..
Sinon ?

HOSANNA a écrit:


A tord ?
Citation :
Oui !
Si tu le dit ..

HOSANNA a écrit:


Dans ta tête
Citation :
Non, puisque tu ne fais que dire que l'âme est distincte du corps.
JESUS l'a fait Lui la distinction, tu nies donc sa Parole, mais c'est pas un scoop !

HOSANNA a écrit:


Ton maitre à penser, oui, on a comprit, sinon ??
Citation :
Non non, TON maître à penser. Assume et arrête de m'attribuer tes sources d'erreurs !
Mon Maitre à penser c'est JESUS, sinon prouve le contraire beau merle ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Toi c'est Platon, tu ne cesse de nous le rabacher, moi je ne cesse de te rabâcher la Parole de Christ que tu es incapable d'argumenter concernant deux questions très simple sur un Verset on ne peux plus clair pour le commun des mortels, ceux affiliés à la Tour de Garde des Témoins de Jéhova on beaucoup plus de mal, mais toi c'est Platon vu que eux, ils citent leur traduction, toi, tu ne cesses de ramener Platon, c'est donc ton maître, moi, je te parle de JESUS !

HOSANNA a écrit:
Autre chose à nous sortir en guise d'argument pour ne pas distinguer une chose que l'homme peux tuer d'une autre qu'il ne peux tuer , non, Platon, toujours ?
Pathétique !
Citation :
A ça, pour être pathétique c'est pathétique ce que tu racontes là !
Ce Verset est pathétique ?

HOSANNA a écrit:


C'est le principal  Laughing
Prouve le ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Citation :
Tu viens de le faire, je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes.
En plein rêve éveillé pour ne pas changer !

HOSANNA a écrit:


Tout à fait, c'est JESUS qui dit que l'homme peux tuer le corps et ne peux tuer l'âme, va Lui dire que sa distinction est platonicienne ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Citation :
Et c'est toi qui n'as rien compris aux propos de JESUS.
Prouve le ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

HOSANNA a écrit:


Voir ci dessus !
Pitoyable !
Citation :
C'est tout vu, oui, ton attitude envers moi est particulièrement pitoyable.
Pitoyable de ramener Platon en boucle pour ne pas faire façe à l'évidence, oui, je confirme !

HOSANNA a écrit:


Et tu ne cesses de nous le démontrer, on voit ça !
Citation :
Exactement, c'est bien de le reconnaître, pour une fois.
Cesse de fantasmer et répond à mes deux questions concernant ce Verset si tu le peux !

HOSANNA a écrit:


Tu préfères Platon, voir çi dessus !
Citation :
Ci-dessus tu as seulement démontré (une fois de plus) un grand manque d'objectivité (pour ne pas dire plus) à mon encontre en essayant de m'attribuer tes choix platoniciens.
Oublie un peu Platon et lit ce que dit JESUS ça te sera plus profitable !

HOSANNA a écrit:


Quelle traduction traduit le corps par "personne" ?
Citation :
Qui prétend que quelque traduction traduirait ainsi ?
Il n'est pas question de "personne " dans ce Verset, mais de corps et d'âme, un minimum de rigueur dans le respect du texte serait un minimum quand on prétend comme toi être à ce point dans la Vérité !
Cesse de tronquer la Parole et fait face à l'Ecriture que tu prétends revendiquer !

HOSANNA a écrit:


Quelle traduction traduit le corps par "personne" ?
Citation :
Il s'agit de l'explication, pas de la traduction.
On se fiche de ce qu'il se passe dans ta tête ni de ce que TOI tu voudrais voir Ecrit, il dit quoi le texte, "personne", tu l'a vu ou ?
Tu ne cesse de piétiner l'Ecriture, tu ne cesse de nous le démontrer encore une fois !


HOSANNA a écrit:


Quelle traduction traduit le corps par "personne" ?
Tu tente encore de tronquer la Parole par la tienne ?
Citation :
Je n'ai jamais fait ça ! Là, j'explique la signification du verset !
TA vision et ton fantasme !
Il dit quoi le texte, lui ?


Dernière édition par HOSANNA le Mer 17 Jan 2018, 12:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc impossible pour toi de répondre à 2 questions concernant un Verset, une simple lecture devrait te le permettre pourtant Pégasus, c'est Platon qui te recouvre les yeux et t'en empêche ou la WT ?
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 801220minidodo
Tu ne peux plus fuir, fait face à tes énormités, ça changera pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:49 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui en mourant ils sont passés de vivants à morts. La résurrection sera pour plus tard.

Donc, pour toi, les morts attendent!
Non !

Attila a écrit:
Donc ils ne sont pas vraiment morts !
Si !

Attila a écrit:
Donc leur "âme" survie à la mort de leur corps !
Non, l'âme étant la personne dans son entier, un corps mort est une âme morte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:51 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La léthargie n'est pas la mort.

L'inconscience permet l'attente, fameux ça Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 307887

C'est toi qui le dis, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:56 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc, pour toi, les morts attendent!
Non !

Attila a écrit:
Donc ils ne sont pas vraiment morts !
Si !

Attila a écrit:
Donc leur "âme" survie à la mort de leur corps !
Non, l'âme étant la personne dans son entier, un corps mort est une âme morte !

Mais pourtant les morts attendent ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 12:57 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc, pour toi, les morts attendent!
Non !

Attila a écrit:
Donc ils ne sont pas vraiment morts !
Si !

Attila a écrit:
Donc leur "âme" survie à la mort de leur corps !
Non, l'âme étant la personne dans son entier, un corps mort est une âme morte !

Cesse de mentir !

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 1:01 am

Apprend à lire Pégasus !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 1:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 801220minidodo
Tu ne peux plus fuir, fait face à tes énormités, ça changera pour une fois !
Je refuse d'assumer TES énormités. C'est toi qui me tiens ci-dessus un discours incohérent et tendancieux. Alors si tu crois que je vais perdre mon temps à répondre à cette ânerie, tu rêves !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 1:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne peux plus fuir, fait face à tes énormités, ça changera pour une fois !
Je refuse d'assumer TES énormités. C'est toi qui me tiens ci-dessus un discours incohérent et tendancieux. Alors si tu crois que je vais perdre mon temps à répondre à cette ânerie, tu rêves !
Fuit petit cheval aillé, fuit, j'ai mon arc et mes flèches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 1:17 am

HOSANNA a écrit:
Apprend à lire Pégasus !
Et toi, apprends à comprendre ce que tu lis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-