*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 10:39 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ho là, reviens sur terre mon grand, je n'ai pas parlé de théorie du complot, moi. Je parle de ta propension à refuser les faits et les preuves qui te dérangent !


Voilà c'est exactement pour toi !

Les faits sont que toutes les versions de la Bible conteste ton postulat foireux sur un dieu génocidaire sauf la Bible des millénaristes.

Tu es dans le déni l'ami Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Il n'y a pas de postulat foireux de ma part. Par contre, ta conception fausse de la Bible te fait perdre de vue que les religions qui se disent chrétiennes et qui prétendent s'en appeler de la Bible préfèrent comme toi voir des milliards de gens souffrir éternellement plutôt que disparaître une bonne fois. Qui est barbare ? Moi ou toi ? Mon Dieu ou tu dieu ? Alors ne viens pas reprocher à ceux qui pensent qu'il est préférable de disparaître que de souffrir éternellement qu'ils seraient pires que le nazisme, parce que ça voudrait forcément dire que tous ceux qui pensent comme toi seraient bien pires encore. Pour rejoindre Coluche, pour toi je suis pire, mais en réalité, toi tu es ENCORE pire, ....... ........ ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 805925vilbah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 10:59 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Les faits sont que toutes les versions de la Bible conteste ton postulat foireux sur un dieu génocidaire sauf la Bible des millénaristes.

Tu es dans le déni l'ami Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Il n'y a pas de postulat foireux de ma part. Par contre, ta conception fausse de la Bible te fait perdre de vue que les religions qui se disent chrétiennes et qui prétendent s'en appeler de la Bible préfèrent comme toi voir des milliards de gens souffrir éternellement plutôt que disparaître une bonne fois. Qui est barbare ? Moi ou toi ? Mon Dieu ou tu dieu ? Alors ne viens pas reprocher à ceux qui pensent qu'il est préférable de disparaître que de souffrir éternellement qu'ils seraient pires que le nazisme, parce que ça voudrait forcément dire que tous ceux qui pensent comme toi seraient bien pires encore. Pour rejoindre Coluche, pour toi je suis pire, mais en réalité, toi tu es ENCORE pire, ....... ........ ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 805925vilbah

Au lieu de t'agiter tu devrais réfléchir sur le sens à donner à "châtiment éternels" . Je vais te donner une piste de réflexion ; cogite sur ce texte et tu te sentiras mieux Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 307887

Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Voilà le châtiment de se qui auront failli dans leur recherche de la vérité et le soutient de ceux qui l'auront trouvé pour la vivre en " les plus petits de mes frères" Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 307887

Pas de barbecue géant en guise de punition divine donc ...mais un sentiment de honte éternel comme un feu dans une conscience éveillée par la "présence" du Christ.

Marana tha cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 11:14 pm

Attla a écrit:
Pas de barbecue géant en guise de punition divine donc ...mais un sentiment de honte éternel comme un feu dans une conscience éveillée par la "présence" du Christ.

Et plus encore ... rien n'obligeant les "honteux" à maintenir plus longtemps qu'il ne faut (selon eux) cet état d'âme.

"L'enfer" est un choix. Pour rappel, le libre-arbitre règne sans partage.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 11:28 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a pas de postulat foireux de ma part. Par contre, ta conception fausse de la Bible te fait perdre de vue que les religions qui se disent chrétiennes et qui prétendent s'en appeler de la Bible préfèrent comme toi voir des milliards de gens souffrir éternellement plutôt que disparaître une bonne fois. Qui est barbare ? Moi ou toi ? Mon Dieu ou tu dieu ? Alors ne viens pas reprocher à ceux qui pensent qu'il est préférable de disparaître que de souffrir éternellement qu'ils seraient pires que le nazisme, parce que ça voudrait forcément dire que tous ceux qui pensent comme toi seraient bien pires encore. Pour rejoindre Coluche, pour toi je suis pire, mais en réalité, toi tu es ENCORE pire, ....... ........ ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 805925vilbah

Au lieu de t'agiter tu devrais réfléchir sur le sens à donner à "châtiment éternels" . Je vais te donner une piste de réflexion ; cogite sur ce texte et tu te sentiras mieux Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 307887

Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Voilà le châtiment de se qui auront failli dans leur recherche de la vérité
Bof, tu ne l'auras sans doute pas remarqué, mais tous ne traduisent pas par "honte éternelle". Par exemple des Bibles catholiques disent "horreur éternelle". Tu trouves que c'est moins pire que souffrances éternelles ? Moi pas ! De toute façon tu as décidé de rester très très loin de ce que dit réellement la Bible à ce sujet.

Attila a écrit:
Pas de barbecue géant en guise de punition divine donc ...mais un sentiment de honte éternel comme un feu dans une conscience éveillée par la "présence" du Christ.
Il est vrai que ça doit être vachement plus sympa de vivre dans la honte éternellement. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 11:33 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attla a écrit:
Pas de barbecue géant en guise de punition divine donc ...mais un sentiment de honte éternel comme un feu dans une conscience éveillée par la "présence" du Christ.

Et plus encore ... rien n'obligeant les "honteux" à maintenir plus longtemps qu'il ne faut (selon eux) cet état d'âme.
Ils n'ont pas le choix, vu que selon Attila, c'est une honte éternelle !

CHRISTOPHEG a écrit:

"L'enfer" est un choix. Pour rappel, le libre-arbitre règne sans partage.
L'enfer n'est pas un choix, c'est là où pourrissent les morts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 11:44 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attla a écrit:
Pas de barbecue géant en guise de punition divine donc ...mais un sentiment de honte éternel comme un feu dans une conscience éveillée par la "présence" du Christ.

Et plus encore ... rien n'obligeant les "honteux" à maintenir plus longtemps qu'il ne faut (selon eux) cet état d'âme.

"L'enfer" est un choix.  Pour rappel, le libre-arbitre règne sans partage.

"Dieu" a décidé de se pré-déterminer par sa création pour s'auto-évaluer avec cet outil mais un autre aurait tout aussi bien pu faire l'affaire... pour autant le choix d'un choix implique un "serf arbitre" , non ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 11:51 pm

Pégasus a écrit:
L'enfer n'est pas un choix, c'est là où pourrissent les morts.

Le libre-arbitre ne s'arrête pas à la tombe.  Ainsi, seule la possibilité de faire une autre choix est éternelle.

L'immatériel ne pourrit pas.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Sam 20 Jan 2018, 11:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 11:54 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et plus encore ... rien n'obligeant les "honteux" à maintenir plus longtemps qu'il ne faut (selon eux) cet état d'âme.

"L'enfer" est un choix.  Pour rappel, le libre-arbitre règne sans partage.

"Dieu" a décidé de se pré-déterminer par sa création pour s'auto-évaluer avec cet outil mais un autre aurait tout aussi bien pu faire l'affaire... pour autant le choix d'un choix implique un "serf arbitre" , non ?

Plutôt que s'auto-évaluer, j'aurais dit "faire l'expérience de Lui-même". Une infinité de choix sont disponibles avant d'atteindre la prédestination, à savoir Un seul Etre.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 11:55 pm

Pégasus a écrit:
Ils n'ont pas le choix, vu que selon Attila, c'est une honte éternelle !

C'est la possibilité de vivre la honte qui est éternelle. Pas ceux qui souhaitent la vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 11:56 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et plus encore ... rien n'obligeant les "honteux" à maintenir plus longtemps qu'il ne faut (selon eux) cet état d'âme.
Ils n'ont pas le choix, vu que selon Attila, c'est une honte éternelle

Non, c'est ce que démontre un examen attentif et rigoureux de la Bible, "Dieu" détermine les conditions et les conséquence d'un choix sur le psychisme des hommes et non l'idée saugrenus d'un enfer de feux en un lieu physique hors de l'homme.

Quand à dire que l'enfer se situe là où "pourrissent les cadavres " c'est encore une dérive de ce que JESUS voulait signifier avec l'endroit de Jérusalem où les cadavres des blasphémateurs étaient jeté... comme il est dit "là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas." (Marc 9/44) càd signifier la honte éternelle attachée à leur blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Jan 2018, 11:57 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ils n'ont pas le choix, vu que selon Attila, c'est une honte éternelle !

C'est la possibilité de vivre la honte qui est éternelle.  Pas ceux qui souhaitent la vivre.

Hé, pas mal vu Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 12:10 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Au lieu de t'agiter tu devrais réfléchir sur le sens à donner à "châtiment éternels" . Je vais te donner une piste de réflexion ; cogite sur ce texte et tu te sentiras mieux Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 307887

Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Voilà le châtiment de se qui auront failli dans leur recherche de la vérité
Bof, tu ne l'auras sans doute pas remarqué, mais tous ne traduisent pas par "honte éternelle". Par exemple des Bibles catholiques disent "horreur éternelle". Tu trouves que c'est moins pire que souffrances éternelles ? Moi pas ! De toute façon tu as décidé de rester très très loin de ce que dit réellement la Bible à ce sujet.

Quand tu auras décidé de te retourner au lieu de demander aux autres de le faire tu entreras dans ton royaume Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 307887

Va en paix mon fils Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 356933

Razz

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Pas de barbecue géant en guise de punition divine donc ...mais un sentiment de honte éternel comme un feu dans une conscience éveillée par la "présence" du Christ.
Il est vrai que ça doit être vachement plus sympa de vivre dans la honte éternellement. No

Surtout quand on prend conscience d'avoir combattu l'esprit du christ en sa volonté de s'imposer à l'humanité par des théories nauséabondes qui fleurent bon l'extermination de masse et l'acrimonie divine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 12:19 am

1 Corinthiens 3:15
si l'ouvrage de quelqu'un vient à être consumé, il en éprouvera une perte, mais lui-même il sera sauvé, toutefois comme à travers le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 12:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
L'enfer n'est pas un choix, c'est là où pourrissent les morts.

Le libre-arbitre ne s'arrête pas à la tombe.  Ainsi, seule la possibilité de faire une autre choix est éternelle.

L'immatériel ne pourrit pas.
Mais l'homme mort si !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 12:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ils n'ont pas le choix, vu que selon Attila, c'est une honte éternelle !

C'est la possibilité de vivre la honte qui est éternelle.  Pas ceux qui souhaitent la vivre.
En réalité, ce qui sera éternel car définitif pour certains, c'est la non existence, alors la honte.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 12:35 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est la possibilité de vivre la honte qui est éternelle.  Pas ceux qui souhaitent la vivre.
En réalité, ce qui sera éternel car définitif pour certains, c'est la non existence, alors la honte.....

La non-existence ...  n'existe pas.  Même la primitive Humanité le sait.  Premier principe de la thermodynamique.

Ou alors ... Dieu est la Vie et la Vie est éternelle. Or, nous sommes en vie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 12:36 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le libre-arbitre ne s'arrête pas à la tombe.  Ainsi, seule la possibilité de faire une autre choix est éternelle.

L'immatériel ne pourrit pas.
Mais l'homme mort si !

Un simple changement de vêtements, rassure-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 12:39 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ils n'ont pas le choix, vu que selon Attila, c'est une honte éternelle

Non, c'est ce que démontre un examen attentif et rigoureux de la Bible, "Dieu" détermine les conditions et les conséquence d'un choix sur le psychisme des hommes et non l'idée saugrenus d'un enfer de feux en un lieu physique hors de l'homme.
L'enfer n'est pas de feu, certes, et il est voué à disparaître.

Attila a écrit:
Quand à dire que l'enfer se situe là où "pourrissent les cadavres " c'est encore une dérive de ce que JESUS voulait signifier
Ce n'est pas une dérive, c'est le shéol, c'est à dire le lieu (quel qu'il soit) où les cadavres pourrissent et retournent (d'une manière ou d'une autre) à la poussière.

Attila a écrit:
avec l'endroit de Jérusalem où les cadavres des blasphémateurs étaient jeté... comme il est dit "là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas." (Marc 9/44) càd signifier la honte éternelle attachée à leur blasphème.
C'est dit où pour les cadavres des blasphémateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 1:35 am

Pégasus a écrit:
C'est dit où pour les cadavres des blasphémateurs ?

Luc 22/10 et ça concerne ceux qui disent des conneries sur ce que serait la mentalité divine en affirmant que ce sont des paroles d'évangile alors qu'elles ne sont que le fruit de leurs délires glauques.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 6:05 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est en effet utile de rappeler cela.  Un dieu génocidaire et un insondable c.rétin récupéré par des frustrés du pouvoir, anxieux de leur propre disparition.  Fine équipe. pale
Cela ne manque pas les insondables c.rétins, comme ceux qui par exemple parlent de nazillons à tort et à travers, alors qu'ils n'ont même jamais été capables de comprendre ce qu'étaient les nazis et l'abjection de leur régime, et ceux qui encensent leurs propos stupides.

Toute interprétation qui ne place pas en principe directeur l'Amour de Dieu est sans intérêt. Si la Bible ne dit pas cela, elle s'égare. Si tu penses que la compréhension de la dite Bible est réservée à des étudiants ou à une quelconque caste de privilégiés, tu t'égares. Péché d'orgueil.

La question posée est policière. Cherche à qui profite le crime. Que ce "qui" soit nazi ou TJ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Comprendre qui ont doit craindre, si, si, toi, par contre ..
Pégasus a écrit:
"Par contre", rien du tout. Il y a bien longtemps que je sais qui on doit craindre.
Celui qui peux seulement tuer le corps ou Celui qui peux faire périr l'âme ET le corps comme il est Ecrit ?

HOSANNA a écrit:


L'âme anime l'âme ?
Citation :
Hé ben, ça s'arrange pas toi, hein !
L'âme n'est pas le souffle de vie ?
L'âme anime donc l'âme comme étant dans un corps selon Paul nous sommes ce corps étant dedans selon toi ! clown
Je confirme, ça ne s'arrange pas !


HOSANNA a écrit:


Alors réalise l'énormité de ta doctrine ne sachant plus qui tu dois craindre !
Citation :
Tu dis n'importe quoi !
Qui doit tu craindre ?
L'homme qui peux seulement tuer le corps ou Dieu qui peux tuer l'âme ET le corps ?

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 6:31 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu as fais le constat que mes idées ne valaient pas tripette au point qu'elles me valent un aller simple pour la Géhenne si ça n'est pas un jugement de ta part  je mange ma souris Very Happy
Je fais seulement le constat que tes propos accusateurs sont complètement absurdes et sont particulièrement lourdingues parce que tu as décidé que c'est toi qui as raison envers et contre tout, et surtout envers et contre Dieu. Alors si tu as "gagné" un aller simple pour la Géhenne, c'est à toi que tu devras t'en prendre, et uniquement à toi. Tu peux manger ta souris, maintenant. Bon appétit.
Romains
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 6:50 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est dit où pour les cadavres des blasphémateurs ?

Luc 22/10 et ça concerne ceux qui disent des conneries
Donc toi, car ton histoire de cadavres de blasphémateurs jetés tu l'as complètement inventée, comme le reste de ta croyance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Cela ne manque pas les insondables c.rétins, comme ceux qui par exemple parlent de nazillons à tort et à travers, alors qu'ils n'ont même jamais été capables de comprendre ce qu'étaient les nazis et l'abjection de leur régime, et ceux qui encensent leurs propos stupides.

Toute interprétation qui ne place pas en principe directeur l'Amour de Dieu est sans intérêt.  Si la Bible ne dit pas cela, elle s'égare.
Tu t'égares !

CHRISTOPHEG a écrit:
La question posée est policière. Cherche à qui profite le crime. Que ce "qui" soit nazi ou TJ.
Ou autres, toi et tes potes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 6:56 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Luc 22/10 et ça concerne ceux qui disent des conneries
Donc toi, car ton histoire de cadavres de blasphémateurs jetés tu l'as complètement inventée, comme le reste de ta croyance.

Very Happy la tienne, de croyance, est tombée du ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 6:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toute interprétation qui ne place pas en principe directeur l'Amour de Dieu est sans intérêt.  Si la Bible ne dit pas cela, elle s'égare.
Tu t'égares !

CHRISTOPHEG a écrit:
La question posée est policière.  Cherche à qui profite le crime.  Que ce "qui" soit nazi ou TJ.
Ou autres, toi et tes potes par exemple.
Le crime de vouloir ravir la Vie Eternelle à celui qui vit et qui croit et qui ainsi ne mourra JAMAIS fidèle à la Promesse de Christ, tu en répondra devant Dieu Pégasus, fais attention !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 7:05 am

La Lumière luit dans les ténèbres et les hommes ne l'ont pas reçue ..préférant la mort à la Vie, la poussière à la nouvelle naissance !
Que Dieu te vienne en aide Pégasus et te donne la foi de croire en sa Parole que t'évertues à piétiner envers et contre tout, ce qui n'est pas possible à l'homme est possible à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 7:13 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc toi, car ton histoire de cadavres de blasphémateurs jetés tu l'as complètement inventée, comme le reste de ta croyance.

Very Happy la tienne, de croyance, est tombée du ciel ?
Ma croyance, je ne l'ai pas inventée, moi. Elle me vient des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 7:13 am

Pégasus a écrit:
L'enfer n'est pas de feu, certes, et il est voué à disparaître.

L'enfer et le shéol désigne la même chose soit un état spirituel pouvant être emporté par dela la mort.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 7:15 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Very Happy la tienne, de croyance, est tombée du ciel ?
Ma croyance, je ne l'ai pas inventée, moi. Elle me vient des Ecritures.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, méfies-toi Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu t'égares !


Ou autres, toi et tes potes par exemple.
Le crime de vouloir ravir la Vie Eternelle à celui qui vit et qui croit et qui ainsi ne mourra JAMAIS fidèle à la Promesse de Christ, tu en répondra devant Dieu Pégasus, fais attention !
Répondre de quoi ? De ta mauvaise compréhension des Ecritures ? C'est toi que ça concerne, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 7:18 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ma croyance, je ne l'ai pas inventée, moi. Elle me vient des Ecritures.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, méfies-toi Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Idée reçue !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Jan 2018, 7:20 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
L'enfer n'est pas de feu, certes, et il est voué à disparaître.
L'enfer et le shéol désigne la même chose
Et l'enfer, qui est le shéol, est destiné à disparaître dans l'étang de feu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-