*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Jan 2018, 3:12 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Autant que le papier ne refuse pas l'encre... l'auteur ne prétend qu'à exposer sa philosophie hédoniste de l'existence en partant du principe que VISIBLEMENT l'homme meure comme la bête.
Il n'est pas un instant question d'hédonisme dans l'Ecclésiaste, mais qu'est-ce que tu ne dirais pas pour dénigrer la Bible. A, heu, juste pour info, ce ne sont pas les morts qui meurent, ce sont les vivants. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Les morts, ceux qui auront part à la 2èm résurrection mourront dans l'étang de feu, c'est la seconde mort, pour info ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Jan 2018, 3:16 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est tes thèses que je rejette puisqu'elles sont en opposition avec ce qui est écrit.

Mais tu le sais très bien et faire comme s'il n'en était rien prouve ton addiction à ce qui ne sont que tes croyances.
Je trouve particulièrement gonflé de ta part de prétendre ça, étant donné que ce que tu appelles mes thèses est en parfait accord avec les Ecritures, contrairement aux tiennes.
clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Jan 2018, 3:18 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Razz Razz Razz

J'adore ton humour Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887
Tu n'as, hélas pour toi, aucune autre possibilité que de faire passer la vérité (quand elle t'éclate à la g..heu, je veux dire...à la figure) pour de l'humour. Pauvre de toi ! No
Tu penses qu'étant dans un corps, nous sommes ce corps ?
Ca t'éclate pas à la gu ..., (je veux dire à la figure ) ça ?
Les Verstes de la première page de ce sujet en bleu, ils ne te t'éclatent pas à la gu... pardon, à la figure non plus, pas assez clair ?
Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais pas l'âme ..Non, toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Jan 2018, 3:31 am

Reconnait que toi aussi tu n'a que faire des Ecritures comme tu aimes à le répéter à autrui et je ne t'embête plus Pégasus . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 22376
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Jan 2018, 5:13 am

HOSANNA a écrit:
Reconnait que toi aussi tu n'a que faire des Ecritures comme tu aimes à le répéter à autrui et je ne t'embête plus Pégasus . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 22376

A non pas déjà.... Sad

Et moi qui croyait que les affaires reprenaient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Jan 2018, 5:45 am

Pégasus a écrit:
En effet, mais c'est un danger.

En quoi le paganisme serait-il un danger ?! N'oublie pas que le terme n'est utilisé qu'à partir du 6ième dans le sens qui nous occupe ici et encore ... par ceux que tu dénonces.

Pégasus a écrit:
Quelle époque ? Celle de Descartes ou celle des pères de l'église ?

Tu nous dit que la philo grecque a influencé les pères de l'églises et je te réponds que c'est tout aussi crédible, par comparaison, que de dire que Descartes a influencé le 21ième siècle.

En outre, le christianisme tout neuf de l'époque était bien trop jaloux de ses dogmes pour aller les corrompre avec une très ancienne philo. Surtout dans une Rome Antique peu versée dans les subtilités grecques sur le sujet.

Le coupable d'une hypothétique corruption n'est donc pas grec.

Pégasus a écrit:
Paradigmes dont l'adversaire était l'initiateur.

Razz Et donc pour toi, tout ce qui n'est pas chrétien selon ta compréhension, est inspiré par cet adversaire. C'est bien cela ?

Pégasus a écrit:
Tu parles d'une belle succession, elle n'a fait que de détourner l'homme de Dieu. On ne peut pas plus parler d'évolution spirituelle mais plutôt de dégradation spirituelle.

Seul le matérialisme est un égarement total avec son vassal religieux, l'espérance ou la conviction d'une quelconque finalité matérielle. Mais ça, ce n'est que le fruit du 19ième et suivants.

En outre, tout égarement est temporaire.

Pégasus a écrit:
Ce que tu appelles improprement "plaisanteries", tu en es toi-même victime.

Ah ... je n'ai qu'un adversaire, c'est moi-même. Quel serait le dieu qui placerait sur la route des êtres un gars destiné à les ennuyer ? Un dieu stupide et cruel. Allah peut-être ... Rolling Eyes









Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 06 Jan 2018, 10:15 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible condamne tout ce qui la contredit.
Pas bon pour toi, ça .. Laughing
Regarde donc la poutre qui est dans ton œil......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 06 Jan 2018, 10:18 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'est pas un instant question d'hédonisme dans l'Ecclésiaste, mais qu'est-ce que tu ne dirais pas pour dénigrer la Bible. A, heu, juste pour info, ce ne sont pas les morts qui meurent, ce sont les vivants. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Les morts, ceux qui auront part à la 2èm résurrection mourront dans l'étang de feu, c'est la seconde mort, pour info ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
C'est inutile, tu ne peux pas rattraper toutes ses bourdes, et surtout pas en en disant une toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 06 Jan 2018, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je trouve particulièrement gonflé de ta part de prétendre ça, étant donné que ce que tu appelles mes thèses est en parfait accord avec les Ecritures, contrairement aux tiennes.
clown
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 255896vilmdr2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 06 Jan 2018, 10:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'as, hélas pour toi, aucune autre possibilité que de faire passer la vérité (quand elle t'éclate à la g..heu, je veux dire...à la figure) pour de l'humour. Pauvre de toi ! No
Tu penses qu'étant dans un corps, nous sommes ce corps ?
Ca t'éclate pas à la gu ..., (je veux dire à la figure ) ça ?
Les Verstes de la première page de ce sujet en bleu, ils ne te t'éclatent pas à la gu... pardon, à la figure non plus, pas assez clair ?
Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais pas l'âme ..Non, toujours pas ?
Et les versets qui te montrent que l'interprétation que tu fais des seuls que tu veux prendre en considération est complètement erronée, ils ne sont pas assez clairs ? Non bien sûr, ça t'obligerait à revoir ta croyance erronée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 06 Jan 2018, 10:35 am

HOSANNA a écrit:
Reconnait que toi aussi tu n'a que faire des Ecritures comme tu aimes à le répéter à autrui et je ne t'embête plus Pégasus . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 22376
Reconnais que c'est ce que tu veux mensongèrement faire croire à autrui et je ne t'embête plus Hosanna ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 06 Jan 2018, 11:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
En effet, mais c'est un danger.

En quoi le paganisme serait-il un danger ?!  
A mais ne te fais pas de soucis, pas un danger pour toi, un danger pour le christianisme, comme les 2000 ans passés le montrent.

CHRISTOPHEG a écrit:
N'oublie pas que le terme n'est utilisé qu'à partir du 6ième dans le sens qui nous occupe ici et encore ... par ceux que tu dénonces.
Et alors ? Ce qu'il ne désignait pas existait quand même malheureusement, et ce sont d'autres mots qui désignaient ce que le mot paganisme désigne aujourd'hui.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Quelle époque ? Celle de Descartes ou celle des pères de l'église ?

Tu nous dit que la philo grecque a influencé les pères de l'églises et je te réponds que c'est tout aussi crédible, par comparaison,  que de dire que Descartes a influencé le 21ième siècle.
Si tu le dis. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 801220minidodo

CHRISTOPHEG a écrit:
En outre, le christianisme tout neuf de l'époque était bien trop jaloux de ses dogmes pour aller les corrompre avec une très ancienne philo.  Surtout dans une Rome Antique peu versée dans les subtilités grecques sur le sujet.

Le coupable d'une hypothétique corruption n'est donc pas grec.
Ha ! Puis le christianisme du NT et celui d'aujourd'hui sont parfaitement identiques et te donnent absolument raison, bien sûr. Puis, il est bien connu que personne ne reconnaît que le "christianisme" de notre époque est influencé par des idées platoniciennes.
Quand tu auras fini de te foutre du monde, préviens nous. Tu es d'une mauvaise foi sans limites, et tu n'es pas le seul ici vu qu'il y en a un qui épluche les oignons et les autres qui pleurent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Paradigmes dont l'adversaire était l'initiateur.

Razz   Et donc pour toi, tout ce qui n'est pas chrétien selon ta compréhension, est inspiré par cet adversaire.  C'est bien cela ?
Tout ce qui est ajouté au christianisme est inspiré par l'adversaire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu parles d'une belle succession, elle n'a fait que de détourner l'homme de Dieu. On ne peut pas plus parler d'évolution spirituelle mais plutôt de dégradation spirituelle.
Seul le matérialisme est un égarement total avec son vassal religieux, l'espérance ou la conviction d'une quelconque finalité matérielle.  Mais ça, ce n'est que le fruit du 19ième et suivants.
Sleep

CHRISTOPHEG a écrit:
En outre, tout égarement est temporaire.
Forcément, car quand l'égaré disparaît...

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce que tu appelles improprement "plaisanteries", tu en es toi-même victime.
Ah ... je n'ai qu'un adversaire, c'est moi-même.
Tu es la victime, pas l'adversaire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quel serait le dieu qui placerait sur la route des êtres un gars destiné à les ennuyer ?  Un dieu stupide et cruel.  Allah peut-être ... Rolling Eyes
Tu te donnes bien du mal pour essayer de justifier tes errances spirituelles ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 2:25 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Reconnait que toi aussi tu n'a que faire des Ecritures comme tu aimes à le répéter à autrui et je ne t'embête plus Pégasus . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 22376

A non pas déjà....  Sad

Et moi qui croyait que les affaires reprenaient  Very Happy
Vu que les miracles concernant Pégasus n'ont toujours pas l'air de le concerner, si, si, elles reprennent . Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 2:26 am

Cesse de t'écouter parler Pégasus et argumente Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 2:28 am

Pégasus a écrit:
Je trouve particulièrement gonflé de ta part de prétendre ça, étant donné que ce que tu appelles mes thèses est en parfait accord avec les Ecritures, contrairement aux tiennes.
HOSANNA a écrit:
clown

Pégasus a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 255896vilmdr2

Oui, ca peux en être comique, effectivement, nier l'Ecriture en prétendant s'en prévaloir ça peux même être drôle ! clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 5:08 am

Pégasus a écrit:
A mais ne te fais pas de soucis, pas un danger pour toi, un danger pour le christianisme, comme les 2000 ans passés le montrent.

Qui dénonce un danger pour le christianisme ? Qui l'assume ? Qui l'argumente ? Où les débats contradictoires font-ils rage ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 5:12 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


A non pas déjà....  Sad

Et moi qui croyait que les affaires reprenaient  Very Happy
Vu que les miracles concernant Pégasus n'ont toujours pas l'air de le concerner, si, si, elles reprennent . Razz

Notre cher Pégasus est si ancré dans la matière qu'il ne peut s'identifier qu'à un cadavre soupirant après la lumière affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 5:13 am

Pégasus a écrit:
Si tu le dis.

Ce qu'on ne connaît pas n'existe pas.  Les certitudes rassurent, les questions dérangent.  Seuls les sectaires sont une menace pour le christianisme.  Ils veulent réécrire l'Histoire sans la connaître.  Très 19ième.  Exemples sur demande.  Tu fais allégeance.  Confortable mais tu n'y crois pas toi-même.  Tu fourgues sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 5:19 am

Pégasus a écrit:
Tout ce qui est ajouté au christianisme est inspiré par l'adversaire.

Sauf que tu ne sais pas ce qui aurait été ajouté au christianisme et tes connaissances sectaires ne te permettent pas d'en apprécier la pertinence.

Après, si tu me disais que le seul adversaire de l'Humanité est son ignorance infantile, on aurait fait un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 5:24 am

Pégasus a écrit:
Forcément, car quand l'égaré disparaît...

Personne ne disparaît. Un dieu qui prendrait une telle décision sur base d'une vie de papillon humaine de 2 heures ou de 80 ans serait un sombre c.rétin. Et tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 5:29 am

Pégasus a écrit:
Tu es la victime, pas l'adversaire.

Tous les pouvoirs ont été donné aux Fils, tu ne t'en souviens pas ?

Le Tout-Puissant, l'Eternel, s'incline devant le libre-arbitre qu'il a Lui-même érigé en première loi de l'univers. Tu as décidé de confier le tien à des américains décédés depuis un siècle. Tu le peux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 5:32 am

Pégasus a écrit:
Tu te donnes bien du mal pour essayer de justifier tes errances spirituelles !

Pourquoi discuter d'un mot que tu nies "spirituel". Ton truc, c'est la matière, pure et dure. Laisse le reste à d'autres tant que tu ne décideras pas de laisser tomber une finalité matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 5:33 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Vu que les miracles concernant Pégasus n'ont toujours pas l'air de le concerner, si, si, elles reprennent . Razz

Notre cher Pégasus est si ancré dans la matière qu'il ne peut s'identifier qu'à un cadavre soupirant après la lumière affraid

Jamais vu un cadavre soupirer pour ma part ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 5:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Notre cher Pégasus est si ancré dans la matière qu'il ne peut s'identifier qu'à un cadavre soupirant après la lumière affraid

Jamais vu un cadavre soupirer pour ma part ... Wink

Pourtant Pégasus le prétend bien qu'il ne le reconnaisse pas ni ne l'explique...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedDim 07 Jan 2018, 5:54 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Jamais vu un cadavre soupirer pour ma part ... Wink

Pourtant Pégasus le prétend bien qu'il ne le reconnaisse pas ni ne l'explique...

Je suis certain qu'il aura une bonne explication qui nous convaincra ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461

Les zombies, c'est très "tendance" Outre-Atlantique ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:11 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


A non pas déjà....  Sad

Et moi qui croyait que les affaires reprenaient  Very Happy
Vu que les miracles concernant Pégasus n'ont toujours pas l'air de le concerner
Il faudrait savoir; ils me concernent ou pas ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:12 pm

HOSANNA a écrit:
Cesse de t'écouter parler Pégasus et argumente Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
A, il y avait longtemps. Arrête de troller stp. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:15 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Je trouve particulièrement gonflé de ta part de prétendre ça, étant donné que ce que tu appelles mes thèses est en parfait accord avec les Ecritures, contrairement aux tiennes.
HOSANNA a écrit:
clown

Pégasus a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 255896vilmdr2

Oui, ca peux en être comique, effectivement, nier l'Ecriture en prétendant s'en prévaloir ça peux même être drôle ! clown
C'est toi qui fais le clown et qui prétends que je nie l'Ecriture, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:19 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A mais ne te fais pas de soucis, pas un danger pour toi, un danger pour le christianisme, comme les 2000 ans passés le montrent.

Qui dénonce un danger pour le christianisme ?  Qui l'assume ?  Qui l'argumente ?  Où les débats contradictoires font-ils rage ?
Il va de soit que ce ne sont pas ceux qui sont les victimes de ce danger qui vont le dénoncer, vu qu'ils n'en ont pas conscience. C'est pas toi non plus, vu que ce qui est sensé être le christianisme t'arrange bien, autrement, n'en faisant pas partie, tu ne le défendrais pas avec autant d'acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu es la victime, pas l'adversaire.

Tous les pouvoirs ont été donné aux Fils, tu ne t'en souviens pas ?
Encore une de tes inventions.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Tout-Puissant, l'Eternel, s'incline devant le libre-arbitre qu'il a Lui-même érigé en première loi de l'univers.
Pour sûr ! No

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu as décidé de confier le tien à des américains décédés depuis un siècle.
Tu trolles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu te donnes bien du mal pour essayer de justifier tes errances spirituelles !

Pourquoi discuter d'un mot que tu nies "spirituel".  Ton truc, c'est la matière, pure et dure.
Et ton truc à toi, vu que c'est pas l'intelligence, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Notre cher Pégasus est si ancré dans la matière qu'il ne peut s'identifier qu'à un cadavre soupirant après la lumière affraid

Jamais vu un cadavre soupirer pour ma part ... Wink
Normal, ça sort tout droit de l'imagination de Attila. Mais ça aurait pu sortir de la tienne, tu nous as maintes fois montré que tu en as au moins autant que lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 10:40 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Jamais vu un cadavre soupirer pour ma part ... Wink

Pourtant Pégasus le prétend bien qu'il ne le reconnaisse pas ni ne l'explique...
Un peu facile ton mensonge. Mais tu peux te le permettre, puisque tu penses que rien ne te sera reproché, quoi que tu dises ou fasses. T'aurais tort de te gêner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-