*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 pm

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2018, 7:47 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Cause toujours beau merle ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461

M^me pas un petit argument...?!

Cherche un peu !
Je ne vais tout de même pas argumenter chaque fois que tu dis une sottise, je n'en finirais pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2018, 7:48 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu n'es pas en mesure de faire ce genre de distinction.  Tu ne connais pas le sujet et tu le reconnais volontiers.

Malheureusement quand on s'est fait littéralement bouffé le cerveau avec des gourous qui refusaient la vaccination puis les thérapies sanguines pour l'enseigner à leurs ouailles malheureusement il en reste toujours quelque chose.
Tu vois, tu les sors en rafale quand tu t'y mets ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2018, 8:53 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Malheureusement quand on s'est fait littéralement bouffé le cerveau avec des gourous qui refusaient la vaccination puis les thérapies sanguines pour l'enseigner à leurs ouailles malheureusement il en reste toujours quelque chose.
Tu vois, tu les sors en rafale quand tu t'y mets ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461

Qu'est-ce que tu veux, tu m'inspires... drunken

Parce-que faire référence à la Watch pour décréter les cadavres comme " consignés" comme des litres de picrates à réemployer, ya pas faut pas se bousculer les neurones.
Ou bien considérer l'humanité d'avant l'ère chrétienne comme repêchable car n'ayant pas eu l'occasion de prendre sa carte de proclamateur attitré chez "DIEU Mimited corporation Brooklin N.Y" là par contre à défaut de faire fonctionner ta cervelle... fallait oser Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 491308
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2018, 8:54 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


M^me pas un petit argument...?!

Cherche un peu !
Je ne vais tout de même pas argumenter chaque fois que tu dis une sottise, je n'en finirais pas ! Laughing

Surtout quand on sait jusqu'au s'étend ton domaine de compétence... clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2018, 9:28 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu vois, tu les sors en rafale quand tu t'y mets ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461

Qu'est-ce que tu veux, tu m'inspires...
Si c'était le cas tu ne dirais pas tant de niaiseries.

Attila a écrit:
Parce-que faire référence à la Watch pour décréter les cadavres comme " consignés" comme des litres de picrates à réemployer, ya pas faut pas se bousculer les neurones.
C'est sûr que pour dire une absurdité pareille, tes deux ou trois neurones ont dû se surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2018, 9:29 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne vais tout de même pas argumenter chaque fois que tu dis une sottise, je n'en finirais pas ! Laughing

Surtout quand on sait jusqu'au s'étend ton domaine de compétence... clown
Comme d'had, l'hôpital que se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 10:57 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Qu'est-ce que tu veux, tu m'inspires...
Si c'était le cas tu ne dirais pas tant de niaiseries.

Attila a écrit:
Parce-que faire référence à la Watch pour décréter les cadavres comme " consignés" comme des litres de picrates à réemployer, ya pas faut pas se bousculer les neurones.
C'est sûr que pour dire une absurdité pareille, tes deux ou trois neurones ont dû se surpasser.

Tu ne nous as jamais expliqué comment ce qui est entré dans la poussière en sort. Faut bien qu'on soit créatifs ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 2:44 pm

Pégasus a écrit:
Je ne parle pas de LA médecine, mais de TA prétendue médecine.

« Nous devons reconnaître que nous sommes des êtres spirituels dotés d’âmes existant dans un monde spirituel tout autant que des êtres matériels dotés de corps et de cerveaux existant dans un monde matériel. Il s'agit de superstition à propos du « réductionnisme matérialiste » qui prétendrait expliquer le monde spirituel par des activités neuronales."

John C. Eccles prix Nobel de médecine pour ses travaux sur le cerveau et la neurobiologie (1997)

Cette remise en question du paradigme matérialiste sur le rapport esprit/cerveau se retrouve chez les plus grands chercheurs de la physique quantique. Ainsi ce physicien quantique expliquait qu’une mesure quantique nécessitait un esprit conscient pour être effectuée et insistait que la pensée était première par rapport à la matière.

Eugene P. Wigner Prix Nobel de Physique (1963)

En remontant plus haut, on peut citer les grands fondateurs de la physique quantique dont un d'entre eux qui déclarait « Je considère la conscience comme fondamentale, je considère la matière comme dérivant de la conscience ».

Max Plank Prix Nobel de Physique (1918)

Eh ouais !  Nous ne sommes pas notre corps.  N'en déplaise au docteur Frankenstein.

Tu as qui pour contredire ces plus que brillants esprits ?  Quelques pandores de la WT qui n'en touchent pas une en science tout comme leurs prédécesseurs n'en touchaient pas une en grec ancien avec les résultats qu'on connaît ...

Tu chasses vraiment loin de tes terres, là.  Attention au ridicule.  Encore bien, il ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 2:51 pm

Au moins, on a une réponse pour Paul ... c'est déjà ça.Very Happy

Je connais un disciple du Christ. Il y a 14 ans, Dieu a enlevé cet homme jusqu'au plus haut des cieux. Est-ce que c'était avec son corps ? Je n'en sais rien. Est-ce que c'était sans son corps ? Je n'en sais rien, mais Dieu le sait. (2 Corinthiens 12:2)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 4:04 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu as qui pour contredire ces plus que brillants esprits ?
Le problème c'est que les brillants esprits en question sortent de leur domaine de compétence en mettant en avant leurs propres croyances religieuses. Affligeant. Et ton attitude est bien plus affligeante encore du fait que tu utilises leurs propos pour essayer de m'en mettre plein la vue, prétendant ainsi prouver de façon scientifique une doctrine purement païenne. Ton attitude est ridicule et très malsaine.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu chasses vraiment loin de tes terres, là.  Attention au ridicule.  Encore bien, il ne tue pas.
Heureusement pour toi ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 801220minidodo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 4:22 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Au moins, on a une réponse pour Paul ... c'est déjà ça.Very Happy

Je connais un disciple du Christ. Il y a 14 ans, Dieu a enlevé cet homme jusqu'au plus haut des cieux. Est-ce que c'était avec son corps ? Je n'en sais rien. Est-ce que c'était sans son corps ? Je n'en sais rien, mais Dieu le sait. (2 Corinthiens 12:2)
Je n'en sais rien, dit-il. Une vision, selon toute vraisemblance, et selon le contexte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 5:31 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Au moins, on a une réponse pour Paul ... c'est déjà ça.Very Happy

Je connais un disciple du Christ. Il y a 14 ans, Dieu a enlevé cet homme jusqu'au plus haut des cieux. Est-ce que c'était avec son corps ? Je n'en sais rien. Est-ce que c'était sans son corps ? Je n'en sais rien, mais Dieu le sait. (2 Corinthiens 12:2)
Je n'en sais rien, dit-il. Une vision, selon toute vraisemblance, et selon le contexte ! Wink

Le contexte doit s'adapter à tes croyances mais le corps est tout autant évoqué que la vision.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 5:52 pm

Pégasus a écrit:
Le problème c'est que les brillants esprits en question sortent de leur domaine de compétence en mettant en avant leurs propres croyances religieuses. Affligeant. Et ton attitude est bien plus affligeante encore du fait que tu utilises leurs propos pour essayer de m'en mettre plein la vue, prétendant ainsi prouver de façon scientifique une doctrine purement païenne. Ton attitude est ridicule et très malsaine.

Tu te projettes encore, je vois :

Le scientifique prouve ce qu'il dit sinon il se tait. Surtout venant de trois Prix Nobel. La peur du ridicule sans doute ...;
Ces gens-là ne croient à rien. Toute leur formation sert à ça.

Merci de ne pas jeter l'anathème sur la communauté scientifique.

Un peu de respect pour des maîtres qui font un job autrement plus intéressant et nécessaire que des gars qui trollent sur une Bible pour faire du business.

Ce sont ces scientifiques qui t'en mettent plein la vue et le nez dans l'infantilisme nocif des croyances que tu véhicules. Pas moi.

Ce qu'ils racontent est plus que largement confirmé par des milliers de témoignages qui pleuvent sur le sujet.

Tu vis dans un passé révolu depuis un bail, déjà égaré à l'époque, c'est dire ... utilisant les croyances d'autres sans les remettre en question et plus lassant, jamais aucun argument hormis "païen" et "adversaire" quand, pour la Nième fois, tu te retrouves dos au mur devant des cas de figures que les sbires de la WT n'avaient pas prévus (pas des flèches les mecs comme on sait).

C'est en effet très malsain mais il n'est jamais trop tard pour changer.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 5:55 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Au moins, on a une réponse pour Paul ... c'est déjà ça.Very Happy

Je connais un disciple du Christ. Il y a 14 ans, Dieu a enlevé cet homme jusqu'au plus haut des cieux. Est-ce que c'était avec son corps ? Je n'en sais rien. Est-ce que c'était sans son corps ? Je n'en sais rien, mais Dieu le sait. (2 Corinthiens 12:2)
Je n'en sais rien, dit-il. Une vision, selon toute vraisemblance, et selon le contexte ! Wink

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 5:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'en sais rien, dit-il. Une vision, selon toute vraisemblance, et selon le contexte ! Wink

Le contexte doit s'adapter à tes croyances mais le corps est tout autant évoqué que la vision.
Déjà, quand JESUS dit de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps, mais ne peuvent tuer l'âme, Pégasus ne fait pas la distinction, comment veux tu que là, il l'à fasse, autant croire que les licornes sont les femelles des chevaux avec des ailles Rolling Eyes Razz


Dernière édition par HOSANNA le Ven 12 Jan 2018, 6:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 6:01 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'en sais rien, dit-il. Une vision, selon toute vraisemblance, et selon le contexte ! Wink

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Quand ça veut pas ... Rolling Eyes   Par la science ou par la Bible ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 6:05 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:


2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Quand ça veut pas ... Rolling Eyes   Par la science ou par la Bible ... Rolling Eyes
J'ai d'autres solutions .. Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 6:07 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le contexte doit s'adapter à tes croyances mais le corps est tout autant évoqué que la vision.
Déjà, quand JESUS dit de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps, mais ne peuvent tuer l'âme, Pégasus ne fait pas la distinction, comment veux tu que là, il l'à fasse, autant croire que les licornes sont les femelles des chevaux avec des ailles Rolling Eyes Razz

Ah ... s'il faut craindre ceux qui peuvent tuer le corps, je sors plus de chez moi perso ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 12 Jan 2018, 6:07 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quand ça veut pas ... Rolling Eyes   Par la science ou par la Bible ... Rolling Eyes
J'ai d'autres solutions .. Twisted Evil Razz

A toi la main ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 9:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le contexte doit s'adapter à tes croyances mais le corps est tout autant évoqué que la vision.
Déjà, quand JESUS dit de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps, mais ne peuvent tuer l'âme
Arrête de citer JESUS, t'as rien compris à ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 9:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le scientifique prouve ce qu'il dit sinon il se tait.
Puis les scientifiques sont absolument toujours honnêtes et objectifs, au-dessus de tout soupçon, c'est bien connu...  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce sont ces scientifiques qui t'en mettent plein la vue
Tu veux rire ? C'est toi qui les affubles d'une prétendue découverte scientifique qui n'existent évidemment pas. En même temps, personne n'a été prix Nobel pour avoir prouvé que l'âme humaine est distincte du corps, ça se saurait.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce qu'ils racontent est plus que largement confirmé par des milliers de témoignages qui pleuvent sur le sujet.
Mais ce qu'ils racontent n'est absolument pas prouvé par les "témoignages", ces derniers n'étant pas fiables.

CHRISTOPHEG a écrit:
Merci de ne pas jeter l'anathème sur la communauté scientifique.
Adresse toi à ceux qui le font, et dont, d'ailleurs tu fais partie en les soutenant dans cet énorme mensonge.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce sont ces scientifiques qui t'en mettent plein la vue
Pourquoi m'en mettraient-ils plein la vue ? Parce qu'ils ont le culot de sortir de leur domaine de compétence en affirmant ce qu'ils ne peuvent et ne pourront jamais prouver, et pour cause ? Ils utilisent leur notoriété de scientifiques pour oser prétendre des conneries que bien sûr ils ne prouveront jamais.  

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu vis dans un passé révolu depuis un bail, déjà égaré à l'époque, c'est dire ... utilisant les croyances d'autres sans les remettre en question et plus lassant, jamais aucun argument hormis "païen" et "adversaire" quand, pour la Nième fois, tu te retrouves dos au mur devant des cas de figures que les sbires de la WT n'avaient pas prévus (pas des flèches les mecs comme on sait).
Tu trolles encore !

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est en effet très malsain mais il n'est jamais trop tard pour changer.
A ça oui, il est grand temps que tu changes, ou que tu nous lâches la grappe. avec ton dénigrement à deux balles et tes idées à a ..., voir mensongères !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 12:22 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Déjà, quand JESUS dit de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps, mais ne peuvent tuer l'âme
Arrête de citer JESUS, t'as rien compris à ce qu'il a dit.

Tu crois vraiment que celui qui s'adonne à de tels outrages envers autrui survivra dans ses espoirs et ses croyances...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 2:32 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Arrête de citer JESUS, t'as rien compris à ce qu'il a dit.

Tu crois vraiment que celui qui s'adonne à de tels outrages envers autrui survivra dans ses espoirs et ses croyances...?
De quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 3:37 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu crois vraiment que celui qui s'adonne à de tels outrages envers autrui survivra dans ses espoirs et ses croyances...?
De quoi tu parles ?

De l'empreinte de nous-mêmes que nous laissons tous à la mort du corps.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 4:06 pm

Pégasus a écrit:
Puis les scientifiques sont absolument toujours honnêtes et objectifs, au-dessus de tout soupçon, c'est bien connu...

Il y a de tout mais tu laisses bien sûr l'essentiel de côté. Le scientifique doit prouver devant sa communauté quand il publie un truc. S'il se plante, il perd toute crédibilité et est mis au ban de sa discipline. Ça rigole pas chez ces gens.

S'il pouvait en être autant pour les doctrinaires et dogmatiques sectaires ... C'est ce qui est en train de se passer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 4:25 pm

Pégasus a écrit:
Tu veux rire ? C'est toi qui les affubles d'une prétendue découverte scientifique qui n'existent évidemment pas. En même temps, personne n'a été prix Nobel pour avoir prouvé que l'âme humaine est distincte du corps, ça se saurait.

Cela n'a pas d'intérêt immédiat pour les physiciens quantiques qui modélisent sur des thématiques qui dépassent de loin notre petite personne. L'univers par exemple.

Nous savons depuis un siècle que le matériel vient de l'immatériel et y retournera. L'univers tout entier dont nous faisons partie.

En outre, les quelques citations que j'ai postées n'ont évidemment jamais été contredites par personne. Y a que les sectaires pour le faire; cela gêne leur business de prise en main de l'humanité pour son grand bonheur. What a Face

Sur notre sujet qui concerne l'Humain, deux écoles s'affrontent et le dénouement est relativement proche. Une, matérialiste utilise les pistes de la physique, de la biologie et de la médecine classique. L'autre, celle de l'avenir, considère que le cerveau est un récepteur et non un émetteur de Vie.

Tu imagines sans peine laquelle va l'emporter et laquelle a choisi le Christianisme bien inspiré. Faut dire qu'il se sert des versets postés par nos collègues qui ne laissent, eux non plus, aucun doute sur notre vraie nature immatérielle.

Le bon larron a bien atteint la destination promise et c'est pas la poussière.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 4:28 pm

Pégasus a écrit:
Mais ce qu'ils racontent n'est absolument pas prouvé par les "témoignages", ces derniers n'étant pas fiables.

L'ignorance est la mère de tous les maux. Toujours pas de contenu. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 4:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais ce qu'ils racontent n'est absolument pas prouvé par les "témoignages", ces derniers n'étant pas fiables.

L'ignorance est la mère de tous les maux.  Toujours pas de contenu.  Malheureusement.
Tu parles pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 4:37 pm

Pégasus a écrit:
Pourquoi m'en mettraient-ils plein la vue ? Parce qu'ils ont le culot de sortir de leur domaine de compétence en affirmant ce qu'ils ne peuvent et ne pourront jamais prouver, et pour cause ? Ils utilisent leur notoriété de scientifiques pour oser prétendre des conneries que bien sûr ils ne prouveront jamais.  

Je transfère au Comité du Prix Nobel en leur demandant de retirer, notamment, les trois prix que j'ai cités.

Devant tes arguments, ils ne pourront que s'incliner surtout si je leur indique que tes arguments se fondent sur quelques versets de Genèse trollés par la WT.  Ça va les achever, ça ...

"Deux choses sont infinies.  L'univers et la bêtise humaine mais concernant l'univers, j'ai encore un doute"  A. Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 4:40 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'ignorance est la mère de tous les maux.  Toujours pas de contenu.  Malheureusement.
Tu parles pour toi !

T'es dur, là. Cela fait des années que j'étudie le sujet et je peux poster des références jusqu'à plus soif. Tu me réponds toujours en forme de sarcasmes en trois mots et c'est moi l'ignorant ? T'as pas l'impression d'un peu inverser les rôles ?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 4:46 pm

Pégasus a écrit:
A ça oui, il est grand temps que tu changes, ou que tu nous lâches la grappe. avec ton dénigrement à deux balles et tes idées à a ..., voir mensongères !

Que je VOUS lâche la grappe ? Personne ne m'a rien demandé de tel sauf toi. Après, si tu veux participer à des débats intéressants, cela commence pour tes contradicteurs (qui ont des visions bien différentes) au moment où l'âme quitte le corps. Là, c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 4:51 pm

Pégasus a écrit:
Tu trolles encore !

T'imagine un peu le troll que la WT va devoir sortir le jour où la science rejoindra la Bible sur la distinction corps/âme ?

Bon, c'est vrai qu'ils ont déjà prouvé qu'ils peuvent facilement retourner leur veste pour garder leurs dollars mais là ... il va falloir se surpasser !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 13 Jan 2018, 5:28 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pourquoi m'en mettraient-ils plein la vue ? Parce qu'ils ont le culot de sortir de leur domaine de compétence en affirmant ce qu'ils ne peuvent et ne pourront jamais prouver, et pour cause ? Ils utilisent leur notoriété de scientifiques pour oser prétendre des conneries que bien sûr ils ne prouveront jamais.

Je transfère au Comité du Prix Nobel en leur demandant de retirer, notamment, les trois prix que j'ai cités.
Il te suffit de cesser de dire n'importe quoi. Les physiciens quantiques, comme les autres physiciens, émettent des théories, et contrairement à toi ils n'essaient pas de prouver que le saucisson est un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-