*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 pm

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Déc 2017, 5:39 pm

Pégasus a écrit:
Tu crois à l'idéologie que tu t'es bricolée, quoi. Moi je préfère croire la Bible. Chacun son truc !

Mais non ... tu ne crois pas à la Bible. Tu te forces à croire à l'interprétation que d'autres en ont fait pour toi. Sans jamais te poser la moindre question.

Perso, je ne crois à rien. J'expérimente. Dieu n'est pas une croyance mais une expérience, un verbe.

Après, il suffit de voir si cela fonctionne ou pas. Ce qui fonctionne rapproche, ce qui ne fonctionne pas éloigne. On sait cela via nos ressentis.

Les ressentis liés aux croyances auxquelles tu es affilié ne t'apportent que peurs ou anxiété. Peur bien légitime quand on lit ce que tu racontes : néant - naissance - mort - néant - hypothétique résurrection. Shocked

Or, l'expérience Divine mène à la sérénité et à l'émerveillement, sous-produits de l'Amour. Sûrement pas à la peur.

Ton paradigme ne fonctionne donc pas puisqu'il te mène finalement à la résignation (pour reprendre ton terme).

N'hésite pas à en changer. Pour n'importe lequel. Peu importe. Suffit de vérifier.

C'est ça, la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Déc 2017, 5:49 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Mais ça va...j'ai bien compris que chercher les choses célestes c'est pas ton truc, dommage :(  
Par contre associer sciemment des versets hors de leurs divers contextes, pour essayer de leur faire dire comme toi, ça c'est complètement ton truc.

Faut savoir... tu disais que la résurrection ne peut être un sentiment et ces textes affirment le contraire !

Dis nous seulement an quoi le contexte change l'idée que la résurrection n'est pas un sentiment.

On t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Déc 2017, 6:03 pm

Matthieu 28-18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Voilà. Suffit d'essayer. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Déc 2017, 6:21 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Matthieu 28-18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Voilà.  Suffit d'essayer. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 307887

Peuh...! encore un philosophe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Déc 2017, 6:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu crois à l'idéologie que tu t'es bricolée, quoi. Moi je préfère croire la Bible. Chacun son truc !

Mais non ... tu ne crois pas à la Bible.
Mais si, je crois à la Bible et depuis longtemps. Je l'ai étudiée, ainsi que tout ce qui la concerne, pendant plusieurs dizaines d'années avant d'y croire vraiment.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu te forces à croire à l'interprétation que d'autres en ont fait pour toi. Sans jamais te poser la moindre question.
Par le passé je me suis remis bien souvent en question vis à vis de mes croyances, de ce qu'on m'a enseigné et de diverses religions que j'ai toutes rejetées (tj compris) lorsque j'ai compris que ça n'est pas dans les diverses interprétations des religions qu'on peut trouver Dieu et comprendre sa Parole. On trouve dans chacune des fragments plus ou moins importants de la vérité, mais jamais la vérité.

CHRISTOPHEG a écrit:
Perso, je ne crois à rien. J'expérimente. Dieu n'est pas une croyance mais une expérience, un verbe.
Dieu n'est ni l'un ni l'autre. Dieu est un être, une personne.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, il suffit de voir si cela fonctionne ou pas. Ce qui fonctionne rapproche, ce qui ne fonctionne pas éloigne. On sait cela via nos ressentis.
C'est pas comme ça que tu pourras trouver Dieu. Des ressentis, il n'y a rien de moins fiable.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les ressentis liés aux croyances auxquelles tu es affilié ne t'apportent que peurs ou anxiété.
Absolument pas. Tu racontes n'importe quoi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Or, l'expérience Divine mène à la sérénité et à l'émerveillement, sous-produits de l'Amour. Sûrement pas à la peur.
L'expérience divine ? Il n'y a pas d'expérience divine dans une recherche à l'aveuglette à coups de ressentis.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ton paradigme ne fonctionne donc pas puisqu'il te mène finalement à la résignation (pour reprendre ton terme).
Comment ça "à la résignation" ?

CHRISTOPHEG a écrit:
N'hésite pas à en changer.  Pour n'importe lequel.  Peu importe.  Suffit de vérifier.

C'est ça, la spiritualité.
Ben merci, très peu pour moi. Ta "spiritualité" je te la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Déc 2017, 6:44 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Par contre associer sciemment des versets hors de leurs divers contextes, pour essayer de leur faire dire comme toi, ça c'est complètement ton truc.

Faut savoir... tu disais que la résurrection ne peut être un sentiment et ces textes affirment le contraire !
A, si tu lis entre les lignes, évidemment, tu vois des choses qui ne sont pas écrites. Parce que j'ai beau chercher où ils disent que la résurrection serait un sentiment, je ne vois pas !

Attila a écrit:
Dis nous seulement an quoi le contexte change l'idée que la résurrection n'est pas un sentiment.

On t'écoute...
Prenons ce verset que tu as cité : Ephésiens 2:6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS-Christ,
. A ton avis, lorsqu'il l'a écrit, où se trouvait Paul ? Dans les lieux célestes avec le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Déc 2017, 6:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Matthieu 28-18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Voilà.  Suffit d'essayer. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 307887
Essayer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Déc 2017, 6:47 pm

Pégasus a écrit:
Mais si, je crois à la Bible et depuis longtemps. Je l'ai étudiée, ainsi que tout ce qui la concerne, pendant plusieurs dizaines d'années avant d'y croire vraiment.

Tout comme les propriétaires de tes croyances.  On voit où cela les a mené.

Pégasus a écrit:
On trouve dans chacune des fragments plus ou moins importants de la vérité, mais jamais la vérité.

Sauf que tu es resté fidèle aux fondamentaux TJ que tu as aménagé à la marge.  Ne changeant rien sur le fond alors que le fond est pourri.

Pégasus a écrit:
Dieu n'est ni l'un ni l'autre. Dieu est un être, une personne.

Rien de ce que je dis ne contredit cela.  Mais il faut aller beaucoup plus loin.

Pégasus a écrit:
C'est pas comme ça que tu pourras trouver Dieu. Des ressentis, il n'y a rien de moins fiable.

Rien n'est moins fiable que la ... fiabilité selon les humains.  Variable selon le temps et le lieu.  Le ressenti est immuable à l'image de Dieu, esprit.

Pégasus a écrit:
L'expérience divine ? Il n'y a pas d'expérience divine dans une recherche à l'aveuglette à coups de ressentis.

L'aveugle fait bien plus l'expérience Divine que le voyant.  Celui qui laisse tomber ses 5 sens encore bien plus.

Pégasus a écrit:
Comment ça "à la résignation" ?

Ton mot, pas le mien.  Tu le recherches.  Pas moi.

Pégasus a écrit:
Ben merci, très peu pour moi. Ta "spiritualité" je te la laisse.

Encore bien !  Je ne la partage pas.  La tienne a besoin d'une sérieuse mise à jour.  Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Déc 2017, 6:47 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Matthieu 28-18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Voilà.  Suffit d'essayer. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 307887
Essayer quoi ?

La recette de la tarte aux pommes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 19 Déc 2017, 6:52 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


On t'écoute...
Prenons ce verset que tu as cité : Ephésiens 2:6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS-Christ,
. A ton avis, lorsqu'il l'a écrit, où se trouvait Paul ? Dans les lieux célestes avec le Christ ?

Paul n'a pas besoin de se trouver au ciel pour expliquer que l'homme transformé en une résurrection par le baptême de l'ES est uni au Christ dans les cieux.

Jean 14:3
Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 8:41 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Prenons ce verset que tu as cité : Ephésiens 2:6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS-Christ,
. A ton avis, lorsqu'il l'a écrit, où se trouvait Paul ? Dans les lieux célestes avec le Christ ?

Paul n'a pas besoin de se trouver au ciel pour expliquer que l'homme transformé en une résurrection par le baptême de l'ES est uni au Christ dans les cieux.
Il n'était donc pas assis dans les lieux célestes, ce qui veut dire que ce verset a une signification autre que celle que toi, et d'autres sur ce forum et ailleurs, lui donnez bien à tort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 8:43 am

Attila a écrit:

Jean 14:3
Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.
Ce verset confirme que les disciples n'étaient pas au ciel avec le Christ et que la résurrection était à venir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Essayer quoi ?

La recette de la tarte aux pommes. Rolling Eyes
Dans l'évangile tu trouveras pas. Voici un peu d'aide, et bon appétit :

www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-aux-pommes_18588.aspx
[url=https://www.atelierdeschefs.fr %E2%80%BA ... %E2%80%BA Recettes de tarte aux pommes]https://www.atelierdeschefs.fr › ... › Recettes de tarte aux pommes[/url]
[url=www.750g.com %E2%80%BA Desserts %E2%80%BA Pommes %E2%80%BA Tarte aux pommes]www.750g.com › Desserts › Pommes › Tarte aux pommes[/url]

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 682343593916Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 682343593916Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 682343593916Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 682343593916
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:02 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Paul n'a pas besoin de se trouver au ciel pour expliquer que l'homme transformé en une résurrection par le baptême de l'ES est uni au Christ dans les cieux.
Il n'était donc pas assis dans les lieux célestes, ce qui veut dire que ce verset a une signification autre que celle que toi, et d'autres sur ce forum et ailleurs, lui donnez bien à tort.

Evidemment que Paul n'était pas assis physiquement aux cieux... tout comme la résurrection dont il parle n'était pas pour prétendre que son corps était changé en une entité immortelle.
Il faut comprendre ces paroles avec le regard de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:05 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'était donc pas assis dans les lieux célestes, ce qui veut dire que ce verset a une signification autre que celle que toi, et d'autres sur ce forum et ailleurs, lui donnez bien à tort.

Evidemment que Paul n'était pas assis physiquement aux cieux... tout comme la résurrection dont il parle n'était pas pour prétendre que son corps était changé en une entité immortelle.
Il faut comprendre ces paroles avec le regard de la foi.
Justement, avec le regard de la foi ce verset est une promesse à ceux qui seront restés fidèles, pas un fait acquis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:07 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Jean 14:3
Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.
Ce verset confirme que les disciples n'étaient pas au ciel avec le Christ et que la résurrection était à venir.

Bravo on ne peut rien te cacher Laughing

Non, effectivement, les disciples n'étaient pas au ciel lorsque JESUS leur dit ces paroles .

Cela change quoi pour l'homme de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:12 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Evidemment que Paul n'était pas assis physiquement aux cieux... tout comme la résurrection dont il parle n'était pas pour prétendre que son corps était changé en une entité immortelle.
Il faut comprendre ces paroles avec le regard de la foi.
Justement, avec le regard de la foi ce verset est une promesse à ceux qui seront restés fidèles, pas un fait acquis.

Tu es dans la culture et l'emprise sectaire car pour un disciple libre les menaces des hommes sont sans effet.

1 Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. (Hébreux 11)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:17 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce verset confirme que les disciples n'étaient pas au ciel avec le Christ et que la résurrection était à venir.

Bravo on ne peut rien te cacher Laughing

Non, effectivement, les disciples n'étaient pas au ciel lorsque JESUS leur dit ces paroles .

Cela change quoi pour l'homme de foi ?
Ben, ça permet de préciser qu'être "né de nouveau" ne signifie pas être ressuscité de son vivant, contrairement à ce que prétendent certains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:18 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bravo on ne peut rien te cacher Laughing

Non, effectivement, les disciples n'étaient pas au ciel lorsque JESUS leur dit ces paroles .

Cela change quoi pour l'homme de foi ?
Ben, ça permet de préciser qu'être "né de nouveau" ne signifie pas être ressuscité de son vivant, contrairement à ce que prétendent certains.

Franchement je ne vois pas là une différence...pour toi re-susciter ce n'est pas naître de nouveau ...?

Et pour en revenir aux hommes qui culpabilisent d'autres hommes pour en tirer gloire et profits, Paul s'exprime ainsi à leur encontre...

2 Ceux qui vous imposent la circoncision sont des gens qui veulent faire bonne figure devant les hommes. Ils n'ont qu'un seul but : éviter d'être persécutés à cause de la mort du Christ sur la croix. 13 Car ceux qui pratiquent la circoncision, n'observent pas la Loi, eux non plus. S'ils veulent vous faire circoncire, c'est pour pouvoir se vanter de vous avoir imposé cette marque dans votre corps. 14 En ce qui me concerne, je ne veux à aucun prix placer ma fierté ailleurs que dans la mort de notre Seigneur JESUS-Christ sur la croix. Par elle, en effet, le monde du péché a été crucifié pour moi, de même que moi je l'ai été pour ce monde. 15 Peu importe d'être circoncis ou non. Ce qui compte, c'est d'être une nouvelle créature. 16 Que la paix et la grâce de Dieu soient accordées à tous ceux qui suivent cette règle de vie, ainsi qu'à l'Israël de Dieu. 5gAL 6°


Dernière édition par Attila le Mer 20 Déc 2017, 9:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:23 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Justement, avec le regard de la foi ce verset est une promesse à ceux qui seront restés fidèles, pas un fait acquis.

Tu es dans la culture et l'emprise sectaire
Pourquoi tu dis ça ?

Attila a écrit:
pour un disciple libre les menaces des hommes sont sans effet.
Ou devraient l'être.

Attila a écrit:
1 Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. (Hébreux 11)
Tu confonds manifestement la définition de la foi avec la certitude d'avoir la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:31 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben, ça permet de préciser qu'être "né de nouveau" ne signifie pas être ressuscité de son vivant, contrairement à ce que prétendent certains.

Franchement je ne vois pas là une différence...pour toi re-susciter ce n'est pas naître de nouveau ...?
Dans le NT, être "né de nouveau" est lié au changement de personnalité de celui qui devient chrétien, pas à la résurrection. Tu peux considérer si tu veux que c'est une résurrection symboliquement parlant, mais ça n'a rien à voir avec la résurrection. Et le NT fait bien la part des choses à ce sujet et ceux qui prétendent que naître de nouveau est la résurrection ignorent sciemment cette mise en garde du NT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:37 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu es dans la culture et l'emprise sectaire
Pourquoi tu dis ça ?

Parce que tu doutes de Dieu en doutant de toi. C'est par grâce que le disciple se tient debout et droit.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
pour un disciple libre les menaces des hommes sont sans effet.
Ou devraient l'être.
---
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
1 Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. (Hébreux 11)
Tu confonds manifestement la définition de la foi avec la certitude d'avoir la vie éternelle.

C'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:46 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Franchement je ne vois pas là une différence...pour toi re-susciter ce n'est pas naître de nouveau ...?
Dans le NT, être "né de nouveau" est lié au changement de personnalité de celui qui devient chrétien, pas à la résurrection. Tu peux considérer si tu veux que c'est une résurrection symboliquement parlant, mais ça n'a rien à voir avec la résurrection. Et le NT fait bien la part des choses à ce sujet et ceux qui prétendent que naître de nouveau est la résurrection ignorent sciemment cette mise en garde du NT.

Ca c'est de la rhétorique 100 % TJ pour asservir les gens par des beaux discours culpabilisants et les attirer sous leur coupe.

La nouvelle naissance est beaucoup plus radical pour l'esprit qu'un simple changement d'idée et de pratiques de vie courante ainsi que l'impose l'institution humaine par le moyen des apparences.

Celui qui naît de l'esprit ne répond pas aux critères des hommes pour se présenter comme un mystère...une énigme aussi insoluble que celle qui consiste à connaître pourquoi le vent s'oriente ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 9:51 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi tu dis ça ?

Parce que tu doutes de Dieu en doutant de toi.
C'est faux. Ce dont je doute c'est du systématisme auquel tu crois. Tu oublies que "celui qui endurera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé." (Matthieu 24:13).

Attila a écrit:
C'est par grâce que le disciple se tient debout et droit.
Mais la grâce est une aide, mais pas la certitude d'être sauvé.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu confonds manifestement la définition de la foi avec la certitude d'avoir la vie éternelle.

C'est la même chose.
Non, c'est pas la même chose. La certitude d'être sauvé (et donc d'avoir la vie éternelle) est donnée en Matthieu 24:13.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 10:05 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Parce que tu doutes de Dieu en doutant de toi.
C'est faux. Ce dont je doute c'est du systématisme auquel tu crois. Tu oublies que "celui qui endurera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé." (Matthieu 24:13).

La foi n'est pas un "systématisme" mais un notion absolue qui fonde l'être qui la reçoit en un don.

Se laisser enfermer par un verset du genre de celui que tu cites (Matth 24/13) c'est reconnaître implicitement que l'on se soumet aux diktat d'hommes qui font de la Voie christique une occasion de prendre la place de Dieu.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
C'est par grâce que le disciple se tient debout et droit.
Mais la grâce est une aide, mais pas la certitude d'être sauvé.

C'est l'Esprit qui sauve.. les oeuvres sont au chrétien ce que sont les fruits à l'arbre; intangibles.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 10:07 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans le NT, être "né de nouveau" est lié au changement de personnalité de celui qui devient chrétien, pas à la résurrection. Tu peux considérer si tu veux que c'est une résurrection symboliquement parlant, mais ça n'a rien à voir avec la résurrection. Et le NT fait bien la part des choses à ce sujet et ceux qui prétendent que naître de nouveau est la résurrection ignorent sciemment cette mise en garde du NT.
Ca c'est de la rhétorique 100 % TJ pour asservir les gens par des beaux discours culpabilisants et les attirer sous leur coupe.
Ton manque d'objectivité est flagrant, là ! La Bible est très claire en ce qui concerne ce que signifie être né de nouveau, et ça ne peut absolument pas être la résurrection.

Attila a écrit:
La nouvelle naissance est beaucoup plus radical pour l'esprit qu'un simple changement d'idée et de pratiques de vie courante ainsi que l'impose l'institution humaine par le moyen des apparences.
C'est un changement de personnalité, ce qui va bien plus loin qu'un simple changement d'idées et de pratiques de vie. Mais comment vous pouvez prétendre que naître de nouveau est la résurrection. C'est absurde, d'autant que le NT dit le contraire.

Attila a écrit:
Celui qui naît de l'esprit ne répond pas aux critères des hommes pour se présenter comme un mystère...une énigme aussi insoluble que celle qui consiste à connaître pourquoi le vent s'oriente ici ou là.
Toujours est-il que ça n'a rien à voir avec la résurrection. JESUS avait reçu l'esprit saint et a ensuite été ressuscité, il n'a pas été ressuscité en recevant l'esprit saint, mais après être mort. C'est exactement pareil pour les disciples, ils sont morts et seront ressuscités, sans distinction entre ceux qui avaient reçu l'esprit saint et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 10:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux. Ce dont je doute c'est du systématisme auquel tu crois. Tu oublies que "celui qui endurera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé." (Matthieu 24:13).

La foi n'est pas un "systématisme" mais un notion absolue qui fonde l'être qui la reçoit en un don.

Se laisser enfermer par un verset du genre de celui que tu cites (Matth 24/13) c'est reconnaître implicitement que l'on se soumet aux diktat d'hommes qui font de la Voie christique une occasion de prendre la place de Dieu.
A parce que Matthieu 24:13 c'est un dictat d'homme ? J'avais oublié que la Parole de Dieu, pour toi, c'est ce qui t'arrange. Ben permets-moi de te dire que tu as forcément tort en te fabriquant ta petite religion qui ne tient compte que de ce qui t'arrange. Agir comme tu le fais c'est renier Dieu. Bis Nounours !

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais la grâce est une aide, mais pas la certitude d'être sauvé.
C'est l'Esprit qui sauve.. les oeuvres sont au chrétien ce que sont les fruits à l'arbre; intangibles.
Encore faut-il l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 10:38 am

Chacun sa Bible :

La mienne:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 189856BCCI



La tienne:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 28906951v53N7IfbLSY445
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 10:45 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Ca c'est de la rhétorique 100 % TJ pour asservir les gens par des beaux discours culpabilisants et les attirer sous leur coupe.
Ton manque d'objectivité est flagrant, là ! La Bible est très claire en ce qui concerne ce que signifie être né de nouveau, et ça ne peut absolument pas être la résurrection.

Oui c'est ce que tu affirmes...j'attends toujours les textes qui fondent ta thèse...

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Tu confonds manifestement la définition de la foi avec la certitude d'avoir la vie éternelle.

C'est la même chose.
Non, c'est pas la même chose. La certitude d'être sauvé (et donc d'avoir la vie éternelle) est donnée en Matthieu 24:13.[/quote]
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
La nouvelle naissance est beaucoup plus radical pour l'esprit qu'un simple changement d'idée et de pratiques de vie courante ainsi que l'impose l'institution humaine par le moyen des apparences.
C'est un changement de personnalité, ce qui va bien plus loin qu'un simple changement d'idées et de pratiques de vie. Mais comment vous pouvez prétendre que naître de nouveau est la résurrection. C'est absurde, d'autant que le NT dit le contraire.

Oui...ça c'est ce que tu crois et le NT est assez consistant pour que tu t'appuie sur ses textes.... je t'écoute

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est la même chose.
Non, c'est pas la même chose. La certitude d'être sauvé (et donc d'avoir la vie éternelle) est donnée en Matthieu 24:13.
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Celui qui naît de l'esprit ne répond pas aux critères des hommes pour se présenter comme un mystère...une énigme aussi insoluble que celle qui consiste à connaître pourquoi le vent s'oriente ici ou là.
Toujours est-il que ça n'a rien à voir avec la résurrection. JESUS avait reçu l'esprit saint et a ensuite été ressuscité, il n'a pas été ressuscité en recevant l'esprit saint, mais après être mort. C'est exactement pareil pour les disciples, ils sont morts et seront ressuscités, sans distinction entre ceux qui avaient reçu l'esprit saint et les autres.

Selon la Bible JESUS n'est jamais mort puisqu'il est écrit ", ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit, 19 par lequel aussi étant allé, il a prêché aux esprits qui sont en prison, " (1Pierre 3) et aussi Matth 27/53 où il est affirmé que JESUS re-ssuscita dès sa mort sur la croix.
Et c'est exactement pareil pour les disciples...ils meurent et passent directement de cette vie à l'autre comme JESUS a pu dire au malfaiteur sur la croix "Aujourd'hui même tu seras avec moi au Paradis..."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 10:52 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


La foi n'est pas un "systématisme" mais un notion absolue qui fonde l'être qui la reçoit en un don.

Se laisser enfermer par un verset du genre de celui que tu cites (Matth 24/13) c'est reconnaître implicitement que l'on se soumet aux diktat d'hommes qui font de la Voie christique une occasion de prendre la place de Dieu.
A parce que Matthieu 24:13 c'est un dictat d'homme ? J'avais oublié que la Parole de Dieu, pour toi, c'est ce qui t'arrange. Ben permets-moi de te dire que tu as forcément tort en te fabriquant ta petite religion qui ne tient compte que de ce qui t'arrange. Agir comme tu le fais c'est renier Dieu. Bis Nounours !

Peut-être pourrais-tu nous préciser les efforts qui te sont demander pour "rester fidèle jusqu'à la fin" et recevoir la vie éternelle en récompense de ton attitude héroïque...?

Et QUI te demande ces efforts ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 10:55 am

[quote="Pegasus"]Chacun sa Bible :

La mienne:



La tienne:

Plutôt chacun ses limites et tu viens de montrer les tiennes .

Un fois de plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 11:22 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ton manque d'objectivité est flagrant, là ! La Bible est très claire en ce qui concerne ce que signifie être né de nouveau, et ça ne peut absolument pas être la résurrection.

Oui c'est ce que tu affirmes...j'attends toujours les textes qui fondent ta thèse...
Alors, si les nés de nouveau étaient ressuscités, pourquoi Paul dit ceci : Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns. (2 Timothée 2:18) ?

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:


C'est la même chose.
Non, c'est pas la même chose. La certitude d'être sauvé (et donc d'avoir la vie éternelle) est donnée en Matthieu 24:13.
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
La nouvelle naissance est beaucoup plus radical pour l'esprit qu'un simple changement d'idée et de pratiques de vie courante ainsi que l'impose l'institution humaine par le moyen des apparences.
C'est un changement de personnalité, ce qui va bien plus loin qu'un simple changement d'idées et de pratiques de vie. Mais comment vous pouvez prétendre que naître de nouveau est la résurrection. C'est absurde, d'autant que le NT dit le contraire.

Oui...ça c'est ce que tu crois et le NT est assez consistant pour que tu t'appuie sur ses textes.... je t'écoute[/quote]Voir ci-dessus.

Attila a écrit:
Selon la Bible JESUS n'est jamais mort puisqu'il est écrit [i]", ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit,
Mais ça ne signifie pas qu'il n'est jamais mort, puisqu'il a été mort trois jours.

Attila a écrit:
et aussi Matth 27/53 où il est affirmé que JESUS re-ssuscita dès sa mort sur la croix.
Ce verset e dit absolument pas que JESUS ressuscita dès sa mort. Tu inventes. A tu peux critiquer les croyances des autres, tu fais bien pire qu'eux.
C'est incroyable comme vous bidouillez la Bible pour soutenir vos propres croyances. Et en plus vous faites la leçon. Ben vous n'avez pas honte !

Attila a écrit:
Et c'est exactement pareil pour les disciples...ils meurent et passent directement de cette vie à l'autre comme JESUS a pu dire au malfaiteur sur la croix "Aujourd'hui même tu seras avec moi au Paradis..."
Encore un verset auquel tu n'as rien compris. Trois jours, dit le texte, puis Dieu l'a ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 11:24 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A parce que Matthieu 24:13 c'est un dictat d'homme ? J'avais oublié que la Parole de Dieu, pour toi, c'est ce qui t'arrange. Ben permets-moi de te dire que tu as forcément tort en te fabriquant ta petite religion qui ne tient compte que de ce qui t'arrange. Agir comme tu le fais c'est renier Dieu. Bis Nounours !

Peut-être pourrais-tu nous préciser les efforts qui te sont demander pour "rester fidèle jusqu'à la fin" et recevoir la vie éternelle en récompense de ton attitude héroïque...?
Ne pas agir comme toi en reniant Dieu et la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-