*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chloé34
nouveau membre


Date d'inscription : 21/02/2016
Féminin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Athée

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 7:05 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Alors voilà c'est mon premier post sur ce forum et je voulais vous faire partager ma vision des choses et plus précisément de l'Islam. Pour commencer, je me présente je suis une jeune fille, enfant unique. Mes parents ne sont pas croyants et ne pratique plus leur religion de base qu'est le christianisme, et ne m'ont donc pas baptiser. C'est pour celà que je suis censée être une athée, mais je m'interroge beaucoup sur les religions et mes parents ne m'ont pas initié à une religion en particulier pour que plus tard je puisse avoir la possibilité de choisir selon mes croyances. Depuis quelques temps, je m'interroge énormément sur l'Islam et celle-ci m'attire vraiment. Je vis dans un milieu où beaucoup de personnes et d'amis à moi pratiquent cette religion, je commence donc à avoir certaines bases et je me rend compte que plus j'apprend de cette religion, plus elle m'attire. Et je sais pertinemment qu'un jour je rentrerais dans cette religion, mais en attendant je préfère ne pas me pas me précipiter car je trouve que c'est un choix vraiment important, à ne pas prendre à la légère, en attendant je m'informe par tout les moyens : sur Internet en triant les infos biensur, par mes amies musulmanes, par les écrits etc... Je suis tellement attirée, je sais que c'est la voix de la raison. A une période de ma vie où ça n'allait pas, j'ai beaucoup cherché sur l'Islam et je me suis rendu compte que c'était la seule chose qui m'a appaisé à ce moment là, j'ai réussi à passer cette épreuve et j'en remercie Dieu chaques jours, je me suis aperçu que cette religion fait réellement mon bonheur. Dans cette période difficile, sans avoir eu la preuve par écrit ou quoi que ce soit, je me suis mise à remercier Dieu pour cette étape car elle m'a fait grandir et évoluer, et pour tout ce que Dieu m'a apporté. Dès lors, je me suis mise à aller mieux et à toujours positiver car nous ne serons pas épargner de notre destin et de ce que Dieu a choisi pour nous. D'autres choses me sont parru assez naturellement et au fur et à mesure j'ai eu l'impression de m'être rapproché de Dieu et de sentir sa présence. Chaque jour je le remercie pour m'avoir donné l'opportunité de vivre, et je ne lui en serais jamais assez reconnaissante. Je m'instruis chaque jour en asseyant au maximum d'être meilleure au quotidien et de toujours apprendre des épreuves et de mes erreurs. Je me suis aussi renseigné sur la conversion en Islam et celà m’intéresse donc.. De le faire dans un avenir proche si Dieu veut. J'espère de tout mon coeur, que Dieu m'acceptera et me guidera dans le droit chemin, de la paix intérieure et que je deviendrais une bonne musulmane. Voilà je pense avoir dit l'essentiel, et j'aimerais peut-être recevoir des conseils, des critiques peut-être qui peuvent m'aider ou m'apprendre davantage. Merci d'avoir lu..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Messages : 163

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:23 pm

Je m'excuse si j'ai paru offensante... je montrais mon opinion, un peu trop énergiquement apparemment.
Je ne suis pas un mauvais bougre Cool
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18705

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:32 pm





@Ninine,


Par ailleurs, il s'agit du post de Chloé34,

Qui se pose la question d'une éventuelle conversion à l'Islam,

Et je pense que ton rôle dans cette affaire,

Devrait plutôt être de donner une bonne image du Christianisme,

Qui est certes pluriel,

Mais dont JESUS notre Maître à tous,

Nous appelle constamment à nous rassembler sur l'essentiel,

Et à éviter les divisions stériles sur les détails !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18705

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:35 pm





Ninine a écrit:
Je m'excuse si j'ai paru offensante... je montrais mon opinion, un peu trop énergiquement apparemment.
Je ne suis pas un mauvais bougre   Cool



Très bien, on est d'accord ! Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:50 pm

RAMOSI a écrit:




@Ninine,


Par ailleurs, il s'agit du post de Chloé34,

Qui se pose la question d'une éventuelle conversion à l'Islam,

Et je pense que ton rôle dans cette affaire,

Devrait plutôt être de donner une bonne image du Christianisme,

Qui est certes pluriel,

Mais dont JESUS notre Maître à tous,

Nous appelle constamment à nous rassembler sur l'essentiel,

Et à éviter les divisions stériles sur les détails !






J'ai envoyé un msg qui n'est pas apparu...
Tu as raison.
Mais certaines de mes opinions divergent.
Je me retire de ce débat, c'est plus sage.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:53 pm

Le sujet concerne l'islam; ton avis est le bienvenu. Ici comme ailleurs. Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 11:05 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Le sujet concerne l'islam; ton avis est le bienvenu.  Ici comme ailleurs. Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 307887

Si je donne mon avis sur la question je vais certainement défendre ce en quoi je crois.
Tu as bien vu ce que ça a donné un peu plus haut ... Je risque un Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 868127 ou bien un Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 777312
lol !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 11:10 pm

Ninine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le sujet concerne l'islam; ton avis est le bienvenu.  Ici comme ailleurs. Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 307887

Si je donne mon avis sur la question je vais certainement défendre ce en quoi je crois.
Tu as bien vu ce que ça a donné un peu plus haut ... Je risque un Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 868127  ou bien un Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 777312
lol !

Tout est dans la manière comme le disait Ramosi.

Le sujet est celui d'une conversion à l'islam (et pas un débat entre chrétiens). Tu as peut-être un éclairage à donner à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 11:35 pm

Et quel est ton avis en ce qui concerne cette éventuelle conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 12:06 am

Ninine a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez !

Ce passage, dans la Sourate 4, mentionne les Catholiques Trinitaires qui considèrent que Dieu est trois, c'est-à-dire le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes.
Coran  3.79 (Sourate-Alimran , verset 79)

Le verset ci-dessus est confirmé dans toute la Bible.

la Bible indique que Dieu est le Seul Vrai Dieu, Il est Unique et c'est Lui Seul que l'on doit adorer et servir.
La plupart des gens tordent les Ecritures et tentent (avec succès) de semer le doute et le trouble dans l'esprit des personnes qui veulent connaître la vérité.




et pour les chretiens non catholiques qu'est ce qu'ils disent?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 12:15 am

Première table de la loi relative à Dieu

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.


Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 12:25 am

norhane13 a écrit:
Première table de la loi relative à Dieu

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.



D'accord à 100 % Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 2:29 am

norhane13 a écrit:
Ninine a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez !

Ce passage, dans la Sourate 4, mentionne les Catholiques Trinitaires qui considèrent que Dieu est trois, c'est-à-dire le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes.
Coran  3.79 (Sourate-Alimran , verset 79)

Le verset ci-dessus est confirmé dans toute la Bible.

la Bible indique que Dieu est le Seul Vrai Dieu, Il est Unique et c'est Lui Seul que l'on doit adorer et servir.
La plupart des gens tordent les Ecritures et tentent (avec succès) de semer le doute et le trouble dans l'esprit des personnes qui veulent connaître la vérité.




et pour les chretiens non catholiques qu'est ce qu'ils disent?
Adonai Echad comme tout chrétiens qui sait très bien que Dieu est Unique,reste que c'est son Fils que nous devons invoquer pour être Sauvé ou bien les Apotres sont idolatre et Dieu par eux nous le commande aussi en invoquant le Nom au dessus de tout nom celui de JESUS pour notre Salut ou bien c'est falsifié ou bien en JESUS Dieu étant en Lui c'est le Père que nous adorons afin que comme il est Ecrit en voyant le Fils nous puissions voir le Père en Lui,celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé et moi quand j'honore Dieu,je l'adore,mais oups,pas de débat! Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 2:41 am





Ninine a écrit:
norhane13 a écrit:
Première table de la loi relative à Dieu

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.



D'accord à 100 % Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 307887


Relis les Evangiles,

Puis lis le Coran,

Penche toi sur les Hadiths,

Cela étant le seul moyen de bien savoir de quoi l'on parle !


Et ensuite, reviens nous dire si tu souhaites te convertir à l'Islam.





Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 4:49 am

JESUS, le fils de Marie, avait accompli son premier miracle alors que Marie le berçait dans ses bras.  Par la permission de Dieu, il parla à ce moment-là, et ses premières paroles furent : « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. » (Coran 19:30).  Il ne dit pas « je suis Dieu » ni même « je suis le fils de Dieu ».  Par ses premières paroles, il posa les assises mêmes de son message et de sa mission, qui était de ramener les gens vers l’adoration exclusive de Dieu.

À l’époque de JESUS, le concept d’un Dieu unique n’était pas nouveau pour les enfants d’Israël.  La Torah disait déjà « Écoute, ô Israël!  Ton Seigneur, Dieu, est unique ».   Mais avec le temps, les hommes interprétèrent différemment les révélations de Dieu et leurs cœurs s’endurcirent.  JESUS fut envoyé pour dénoncer les dirigeants des enfants d’Israël qui s’étaient détournés de Dieu pour mener une vie basée sur le matérialisme, et pour confirmer la loi de Moïse qui se trouve dans la Torah, mais qu’ils avaient modifiée à leur avantage.

La mission de JESUS consistait à confirmer la Torah, à rendre licites certaines choses qui étaient auparavant illicites et à réaffirmer la croyance en un Créateur unique.  Le prophète Mohammed a dit :

« Chaque prophète a été envoyé exclusivement à sa nation, tandis que j’ai été envoyé à toute l’humanité. » (sahih al-Boukhari)

JESUS a donc été envoyé aux Israélites.

Dieu dit, dans le Coran, qu’Il a enseigné à JESUS la Torah et l’Évangile, de même que les Écritures et la sagesse :

« Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. »  (Coran 3:48)

Afin qu’il puisse transmettre correctement son message, Dieu a enseigné la Torah à JESUS et a fait descendre sur lui l’Évangile.  Dieu a également doté JESUS d’une facilité à guider et à influencer les gens, et l’a renforcé de signes et de miracles divers.

En fait, Dieu a soutenu tous Ses messagers à l’aide de miracles observables que les gens arrivaient à comprendre dans le contexte où ils leur apparaissaient.  À l’époque de JESUS, les Israélites étaient très versés en médecine.  Par conséquent, les miracles accomplis par JESUS (avec la permission de Dieu) étaient de cette nature et incluaient le fait de redonner la vue à l’aveugle, de guérir les lépreux et de ressusciter les morts.  Dieu dit :

« Et tu guérissais, par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux.  Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. » (Coran 5:110)

JESUS enfant

Ni le Coran ni la Bible ne font référence à JESUS alors qu’il était enfant.  Toutefois, nous pouvons aisément imaginer qu’en tant que fils de la famille d’Imran, il ne pouvait être que pieux, studieux et désireux d’influencer vers le bien les enfants et adultes de son entourage.  Tout de suite après la mention de JESUS parlant au berceau, le Coran raconte l’histoire de JESUS façonnant un oiseau dans la glaise, puis soufflant dedans pour lui donner la vie, par la permission de Dieu :

« Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49)

L’évangile de l’enfance selon Thomas, qui fait partie des textes rédigés par les premiers chrétiens (mais non acceptés dans la Bible) fait également référence à cette histoire.  Il raconte en détail l’histoire du jeune JESUS façonnant des oiseaux dans la glaise et soufflant la vie en eux.  Bien que cette histoire soit fascinante, les musulmans ne croient au message de JESUS que de la façon dont il est rapporté dans le Coran et par le prophète Mohammed.

Les musulmans ont l’obligation de croire en tous les livres révélés par Dieu à l’humanité.  Cependant, la Bible, telle qu’elle existe de nos jours, ne peut être considérée comme l’Évangile véritable qui fut révélé à JESUS.  Les paroles et la sagesse de Dieu qui furent révélées à JESUS ont été perdues, dissimulées, modifiées et détournées de leur sens.  Le sort qui fut réservé aux textes apocryphes dont fait partie l’évangile de l’enfance selon Thomas en est un exemple frappant.  En l’an 325, l’empereur Constantin tenta d’unifier l’église chrétienne alors divisée en convoquant une réunion des archevêques des quatre coins du monde.  Cette réunion est connue sous le nom de Concile de Nicée et nous a légué la doctrine de la trinité auparavant inexistante, de même que la perte de 270 à 400 évangiles.  Le concile ordonna que soient brûlés tous les évangiles jugés indignes d’apparaître dans la nouvelle Bible, et l’évangile de l’enfance selon Thomas en faisait partie.[1]  Cependant, les copies de nombreux évangiles échappèrent aux flammes et, bien que ceux-ci ne se trouvent pas dans la Bible, ils sont respectés pour leur valeur historique.

Le Coran nous libère

Les musulmans croient que JESUS a bel et bien reçu une révélation de Dieu, mais qu’il ne l’a pas mise par écrit, pas plus qu’il n’a demandé à ses disciples de le faire.[2]  Le musulman ne gagne rien à essayer de réfuter le contenu des ouvrages chrétiens.  Le Coran nous libère de cela, car Dieu dit :

« Il t’a révélé, (ô Mohammed), le Livre avec la vérité, confirmant [les Écritures] qui avaient été (révélées) avant lui. » (Coran 3:3)

Et :

« Et à toi, (ô Mohammed), Nous avons révélé le Livre avec la vérité, pour confirmer les Écritures qui étaient là avant lui et pour prévaloir sur elles.  Alors juge entre eux sur la base de ce que Dieu a révélé... » (Coran 5:48)

Tout enseignement utile aux musulmans que l’on pourrait trouver dans la Torah ou dans l’Évangile est déjà clairement mentionné dans le Coran.  Toute bonne chose qui se trouvait dans les Livres précédents se trouve maintenant dans le Coran.[3]  Donc si les paroles du Nouveau Testament portent le même message que celles du Coran, alors elles font probablement partie des paroles de JESUS qui n’ont pas subi d’altération avec le temps.  Le message de JESUS était le même que ceux transmis par tous les prophètes de Dieu à leur peuple : Dieu est unique, n’adorez que Lui.  Et Dieu dit, dans le Coran :

« Voilà, certes, le récit véridique (de JESUS).  Nul ne doit être adoré à part Dieu.  Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 3:62)
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 5:58 pm

@Chloé34,

Il faut lire et comprendre les 10 Commandements qui sont écrits dans la Bible en se référant au chapitre 5 de Deutéronome que Christ approfondit dans le chapitre 5 de Matthieu, à partir du verset 17.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 7:22 pm



norhane13 a écrit,


Citation :
Les musulmans ont l’obligation de croire en tous les livres révélés par Dieu à l’humanité. Cependant, la Bible, telle qu’elle existe de nos jours, ne peut être considérée comme l’Évangile véritable qui fut révélé à JESUS. Les paroles et la sagesse de Dieu qui furent révélées à JESUS ont été perdues, dissimulées, modifiées et détournées de leur sens. Le sort qui fut réservé aux textes apocryphes dont fait partie l’évangile de l’enfance selon Thomas en est un exemple frappant. En l’an 325, l’empereur Constantin tenta d’unifier l’église chrétienne alors divisée en convoquant une réunion des archevêques des quatre coins du monde. Cette réunion est connue sous le nom de Concile de Nicée et nous a légué la doctrine de la trinité auparavant inexistante, de même que la perte de 270 à 400 évangiles. Le concile ordonna que soient brûlés tous les évangiles jugés indignes d’apparaître dans la nouvelle Bible, et l’évangile de l’enfance selon Thomas en faisait partie.[1] Cependant, les copies de nombreux évangiles échappèrent aux flammes et, bien que ceux-ci ne se trouvent pas dans la Bible, ils sont respectés pour leur valeur historique.


Tout cela n'est qu'un papier collé, ainsi que du blabla anti-chrétien,

Et de la désinformation régulièrement ressorti par les ennemis du Christianisme !



Citation :
Cependant, la Bible, telle qu’elle existe de nos jours, ne peut être considérée comme l’Évangile véritable qui fut révélé à JESUS.


Bien au contraire,

Les Evangiles tels que nous les connaissons, nous transmettent à travers les 2000 ans écoulés, le véritable Message de JESUS,

Qui est un Message de Justice, de Paix, d'Amour, d'Harmonie et de Fraternité,

Qui se résume dans les deux Commandements suivants : "Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",
"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !

Tout le contraire du Coran qui est un message contenant des versets incitant à la guerre et à la violence !


@norhane13,

Par ailleurs je rappelle que ce topic est dédié au bien fondé ou non, d'une conversion à l'Islam,

Et non pas à une critique du Christianisme,

Si tu veux parler ce cela, crée un topic,

Donc, retour au sujet !









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 7:40 pm



Le fond de ma pensée est le suivant,

Je pense qu'il est impossible à un véritable Chrétien de se convertir à l'Islam,

Car le Coran nie les fondements du Christianisme, à commencer par la Mort et la Résurrection du CHRIST,

Le Coran met en doute la véracité des Evangiles et les dit détournés de leur sens, probablement parce que le Message d'Amour et de Fraternité de JESUS, ne cadrait pas avec celui que Mahomet avait en vue !

Le Coran contient des versets qui ne correspondent pas à ce que doit être un Livre Saint,

A savoir des versets incitant à l'animosité et à la haine, d'autres incitant à la guerre, ainsi qu'au partage de butins ou d'esclaves,

Tout le contraire des Evangiles !

Ainsi, il est impossible qu'un Chrétien puisse se convertir,

Et seuls ceux qui n'ont de Chrétien que le nom et l'origine, mais l'esprit vide de tout enseignement religieux et spirituel, peuvent éventuellement et par accident,

Succomber à un tel appel, à leurs risques et périls !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 7:51 pm

RAMOSI a écrit:


Le fond de ma pensée est le suivant,

Je pense qu'il est impossible à un véritable Chrétien de se convertir à l'Islam,

Car le Coran nie les fondements du Christianisme, à commencer par la Mort et la Résurrection du CHRIST,

Le Coran met en doute la véracité des Evangiles et les dit détournés de leur sens, probablement parce que le Message d'Amour et de Fraternité de JESUS, ne cadrait pas avec celui que Mahomet avait en vue !

Le Coran contient des versets qui ne correspondent pas à ce que doit être un Livre Saint,

A savoir des versets incitant à l'animosité et à la haine, d'autres incitant à la guerre, ainsi qu'au partage de butins ou d'esclaves,

Tout le contraire des Evangiles !

Ainsi, il est impossible qu'un Chrétien puisse se convertir,

Et seuls ceux qui n'ont de Chrétien que le nom et l'origine, mais l'esprit vide de tout enseignement religieux et spirituel, peuvent éventuellement et par accident,

Succomber à un tel appel, à leurs risques et périls !





Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:22 pm

RAMOSI a écrit:


norhane13 a écrit,


Citation :
Les musulmans ont l’obligation de croire en tous les livres révélés par Dieu à l’humanité.  Cependant, la Bible, telle qu’elle existe de nos jours, ne peut être considérée comme l’Évangile véritable qui fut révélé à JESUS.  Les paroles et la sagesse de Dieu qui furent révélées à JESUS ont été perdues, dissimulées, modifiées et détournées de leur sens.  Le sort qui fut réservé aux textes apocryphes dont fait partie l’évangile de l’enfance selon Thomas en est un exemple frappant.  En l’an 325, l’empereur Constantin tenta d’unifier l’église chrétienne alors divisée en convoquant une réunion des archevêques des quatre coins du monde.  Cette réunion est connue sous le nom de Concile de Nicée et nous a légué la doctrine de la trinité auparavant inexistante, de même que la perte de 270 à 400 évangiles.  Le concile ordonna que soient brûlés tous les évangiles jugés indignes d’apparaître dans la nouvelle Bible, et l’évangile de l’enfance selon Thomas en faisait partie.[1]  Cependant, les copies de nombreux évangiles échappèrent aux flammes et, bien que ceux-ci ne se trouvent pas dans la Bible, ils sont respectés pour leur valeur historique.


Tout cela n'est qu'un papier collé, ainsi que du blabla anti-chrétien,

Et de la désinformation régulièrement ressorti par les ennemis du Christianisme !



Citation :
Cependant, la Bible, telle qu’elle existe de nos jours, ne peut être considérée comme l’Évangile véritable qui fut révélé à JESUS.


Bien au contraire,

Les Evangiles tels que nous les connaissons, nous transmettent à travers les 2000 ans écoulés, le véritable Message de JESUS,

Qui est un Message de Justice, de Paix, d'Amour, d'Harmonie et de Fraternité,

Qui se résume dans les deux Commandements suivants : "Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",
"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même"  !

Tout le contraire du Coran qui est un message contenant des versets incitant à la guerre et à la violence !


@norhane13,

Par ailleurs je rappelle que ce topic est dédié au bien fondé ou non, d'une conversion à l'Islam,

Et non pas à une critique du Christianisme,

Si tu veux parler ce cela, crée un topic,

Donc, retour au sujet !









je te répond par ces deux versets:

Sourate 5.47-48 Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.(c'est-à-dire le Coran) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (la Bible) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible). Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.


Sourate 61.9-11 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager (Mahomet) avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs. (les associateurs sont les païens mais aussi les Chrétiens parce qu'ils associent JESUS à Dieu) Vous croyez en Allah et en Son messager (Mahomet) et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:36 pm

RAMOSI a écrit:


Le fond de ma pensée est le suivant,

Je pense qu'il est impossible à un véritable Chrétien de se convertir à l'Islam,

Car le Coran nie les fondements du Christianisme, à commencer par la Mort et la Résurrection du CHRIST,

Le Coran met en doute la véracité des Evangiles et les dit détournés de leur sens, probablement parce que le Message d'Amour et de Fraternité de JESUS, ne cadrait pas avec celui que Mahomet avait en vue !

Le Coran contient des versets qui ne correspondent pas à ce que doit être un Livre Saint,

A savoir des versets incitant à l'animosité et à la haine, d'autres incitant à la guerre, ainsi qu'au partage de butins ou d'esclaves,

Tout le contraire des Evangiles !

Ainsi, il est impossible qu'un Chrétien puisse se convertir,

Et seuls ceux qui n'ont de Chrétien que le nom et l'origine, mais l'esprit vide de tout enseignement religieux et spirituel, peuvent éventuellement et par accident,

Succomber à un tel appel, à leurs risques et périls !




Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.
Si les gens du Livre (la Bible) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.
Sourate 9.33 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu´elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu´en aient les associateurs.

tu vois le dieu parle de vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:42 pm

Norhane13 a écrit:
Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.
Si les gens du Livre (la Bible) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.
Sourate 9.33 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu´elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu´en aient les associateurs.

tu vois le dieu parle de vous.

Allons ... tu sais bien qu'Allah, c'est Mahomet et son coran.

C'est un associateur, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:59 pm



norhane13 a écrit,


Citation :
je te répond par ces deux versets:

Sourate 5.47-48 Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.(c'est-à-dire le Coran) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (la Bible) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible). Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.


Sourate 61.9-11 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager (Mahomet) avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs. (les associateurs sont les païens mais aussi les Chrétiens parce qu'ils associent JESUS à Dieu) Vous croyez en Allah et en Son messager (Mahomet) et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!


Premièrement, concernant la Bible, il faut faire la distinction entre l'Ancien et le Nouveau Testament (Evangiles),

Le Nouveau Testament qui concerne la Vie et les Paroles de JESUS, sont et resteront la dernière Révélation donnée par DIEU,

Car en effet, rien ne peut surpasser ce Message de Paix, d'Amour et de Fraternité directement issue du Divin,

Et notamment pas le Coran qui contient certains versets d'animosité, haine, et incitation à la guerre,

Incompatibles avec les Volontés Divines !


Et j'invite chacun à lire le Coran en entier pour s'en rendre compte par lui même...




Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 9:55 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Norhane13 a écrit:
Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.
Si les gens du Livre (la Bible) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.
Sourate 9.33 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu´elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu´en aient les associateurs.

tu vois le dieu parle de vous.

Allons ... tu sais bien qu'Allah, c'est Mahomet et son coran.

C'est un associateur, tu vois ?
ha ha ha tu m fais rire .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:12 pm

Tu veux rire aussi de ça ? Voilà la parole d'Allah ...

Aïcha ( femme de Mahomet ) a rapporté : Le Prophète a dit, "la main d'un voleur doit être coupée pour le vol d'un bien qui vaut un quart de dinar ou plus" ( Sahih Bukhari Volume 8, hadith 6789 page 410)

Aïcha a rapporté : Le Prophète se dit, "La main d'un voleur devrait être coupé pour avoir volé ( un objet ) d'un quart de dinar ". ( Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6790 & 6791 page 411)

Récit d'Umar : " Le Messager d'Allah a coupé la main d'un voleur pour avoir volé un bouclier qui valait trois Dirham" . ( Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6795, 6796, 6797 & 6798 page 412 & 413)

Récit de Jaibir : “ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit
- Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ” ( Muslim XVII 4190)

Récit d’Abu Huraira :“ Le messager d’Allah a dit : " Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi qui sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ” ( Muslim XVII 4185)

Tu es prête à couper la main de ta petite fille ?

Pour celui ou celle qui veut se convertir, il vaut mieux savoir cela. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:20 pm

RAMOSI a écrit:


norhane13 a écrit,


Citation :
je te répond par ces deux versets:

Sourate 5.47-48 Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.(c'est-à-dire le Coran) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (la Bible) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible). Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.


Sourate 61.9-11 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager (Mahomet) avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs. (les associateurs sont les païens mais aussi les Chrétiens parce qu'ils associent JESUS à Dieu) Vous croyez en Allah et en Son messager (Mahomet) et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!


Premièrement, concernant la Bible, il faut faire la distinction entre l'Ancien et le Nouveau Testament (Evangiles),

Le Nouveau Testament qui concerne la Vie et les Paroles de JESUS, sont et resteront la dernière Révélation donnée par DIEU,

Car en effet, rien ne peut surpasser ce Message de Paix, d'Amour et de Fraternité directement issue du Divin,

Et notamment pas le Coran qui contient certains versets d'animosité, haine, et incitation à la guerre,

Incompatibles avec les Volontés Divines !


Et j'invite chacun à lire le Coran en entier pour s'en rendre compte par lui même...




je te conseil d'aller voir l’ancien testament si tu le trouve bien sur ! d’ailleurs c'est la question qu'on se pose pourquoi ils ont éliminé l'ancien testament?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:27 pm

Qui a prétendu que l'A.T. a été éliminé ?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:27 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu veux rire aussi de ça ?  Voilà la parole d'Allah ...

Aïcha ( femme de Mahomet ) a rapporté : Le Prophète a dit, "la main d'un voleur doit être coupée pour le vol d'un bien qui vaut un quart de dinar ou plus" ( Sahih Bukhari Volume 8, hadith 6789 page 410)

Aïcha a rapporté : Le Prophète se dit, "La main d'un voleur devrait être coupé pour avoir volé ( un objet ) d'un quart de dinar ". ( Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6790 & 6791 page 411)

Récit d'Umar : " Le Messager d'Allah a coupé la main d'un voleur pour avoir volé un bouclier qui valait trois Dirham" . ( Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6795, 6796, 6797 & 6798  page 412 & 413)

Récit de Jaibir : “ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit
- Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ” ( Muslim XVII 4190)

Récit d’Abu Huraira :“ Le messager d’Allah a dit : " Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi qui sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ” ( Muslim XVII 4185)

Tu es prête à couper la main de ta petite fille ?

Pour celui ou celle qui veut se convertir, il vaut mieux savoir cela. Twisted Evil
1- c'est pas la parole de dieu.
2- c'est un hadith.
3- on éduque nos enfants pour ne pas voler.
4-c'est la punition du voleur comme ca il n y aura pas de vole s'il applique la loi .
5- je te rassure cette loi n'est pas applicable; de nos jours il y a la prison.
5-
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:42 pm

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu veux rire aussi de ça ?  Voilà la parole d'Allah ...

Aïcha ( femme de Mahomet ) a rapporté : Le Prophète a dit, "la main d'un voleur doit être coupée pour le vol d'un bien qui vaut un quart de dinar ou plus" ( Sahih Bukhari Volume 8, hadith 6789 page 410)

Aïcha a rapporté : Le Prophète se dit, "La main d'un voleur devrait être coupé pour avoir volé ( un objet ) d'un quart de dinar ". ( Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6790 & 6791 page 411)

Récit d'Umar : " Le Messager d'Allah a coupé la main d'un voleur pour avoir volé un bouclier qui valait trois Dirham" . ( Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6795, 6796, 6797 & 6798  page 412 & 413)

Récit de Jaibir : “ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit
- Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ” ( Muslim XVII 4190)

Récit d’Abu Huraira :“ Le messager d’Allah a dit : " Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi qui sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ” ( Muslim XVII 4185)

Tu es prête à couper la main de ta petite fille ?

Pour celui ou celle qui veut se convertir, il vaut mieux savoir cela. Twisted Evil
1- c'est pas la parole de dieu.
2- c'est un hadith.
3- on éduque nos enfants pour ne pas voler.
4-c'est la punition du voleur comme ca il n y aura pas de vole s'il applique la loi .
5- je te rassure cette loi n'est pas applicable; de nos jours il y a la prison.

Tu n'appliques pas les hadiths Sahih de la sunna du Prophète ? Tu es musulmane ? affraid

La loi du Prophète doit être appliquée si ta fille de 5 ans vole un gâteau dans un magasin.

La prison, c'est une punition chez les mécréants, ça. Pas en islam.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:50 pm

Norhane13 a écrit:
1- c'est pas la parole de dieu.

Et en plus, tu te moques de moi. C'est pas gentil ... Sad

S 5-38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 10:58 pm




norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:


norhane13 a écrit,





Premièrement, concernant la Bible, il faut faire la distinction entre l'Ancien et le Nouveau Testament (Evangiles),

Le Nouveau Testament qui concerne la Vie et les Paroles de JESUS, sont et resteront la dernière Révélation donnée par DIEU,

Car en effet, rien ne peut surpasser ce Message de Paix, d'Amour et de Fraternité directement issue du Divin,

Et notamment pas le Coran qui contient certains versets d'animosité, haine, et incitation à la guerre,

Incompatibles avec les Volontés Divines !


Et j'invite chacun à lire le Coran en entier pour s'en rendre compte par lui même...




je te conseil d'aller voir l’ancien testament si tu le trouve bien sur ! d’ailleurs c'est la question qu'on se pose pourquoi ils ont éliminé l'ancien testament?



La Bible contient les deux,

Mais le Nouveau testament (Evangiles) est le dernier,

Qui confirme la Loi et l'accompli !


Personne n'a jamais éliminé l'Ancien Testament,

Où as-tu été cherché ça ?
Question



Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 3:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

1- c'est pas la parole de dieu.
2- c'est un hadith.
3- on éduque nos enfants pour ne pas voler.
4-c'est la punition du voleur comme ca il n y aura pas de vole s'il applique la loi .
5- je te rassure cette loi n'est pas applicable; de nos jours il y a la prison.

Tu n'appliques pas les hadiths Sahih de la sunna du Prophète ?  Tu es musulmane ? affraid

La loi du Prophète doit être appliquée si ta fille de 5 ans vole un gâteau dans un magasin.

La prison, c'est une punition chez les mécréants, ça.  Pas en islam.
on applique jamais les lois sur des enfants ou des adolescents.
et c'est vrai la loi du prophete doit etre applicable mais c'est l'état qui veux ca 'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 3:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Norhane13 a écrit:
1- c'est pas la parole de dieu.

Et en plus, tu te moques de moi.  C'est pas gentil ... Sad

S 5-38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
oui c'est vrai celle la c'est une sourate mais l'autre c'est un hadith
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 3:55 am

RAMOSI a écrit:



norhane13 a écrit:

je te conseil d'aller voir l’ancien testament si tu le trouve bien sur ! d’ailleurs c'est la question qu'on se pose pourquoi ils ont éliminé l'ancien testament?



La Bible contient les deux,

Mais le Nouveau testament (Evangiles) est le dernier,

Qui confirme la Loi et l'accompli !


Personne n'a jamais éliminé l'Ancien Testament,

Où as-tu été cherché ça ?
Question



jaimerai bien le lire! donnes moi le lien stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu regarde dans nos coeurs
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Si DIEU le veut
» que veut dire faire confiance en Dieu
» DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-