*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chloé34
nouveau membre


Date d'inscription : 21/02/2016
Féminin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Athée

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 7:05 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Alors voilà c'est mon premier post sur ce forum et je voulais vous faire partager ma vision des choses et plus précisément de l'Islam. Pour commencer, je me présente je suis une jeune fille, enfant unique. Mes parents ne sont pas croyants et ne pratique plus leur religion de base qu'est le christianisme, et ne m'ont donc pas baptiser. C'est pour celà que je suis censée être une athée, mais je m'interroge beaucoup sur les religions et mes parents ne m'ont pas initié à une religion en particulier pour que plus tard je puisse avoir la possibilité de choisir selon mes croyances. Depuis quelques temps, je m'interroge énormément sur l'Islam et celle-ci m'attire vraiment. Je vis dans un milieu où beaucoup de personnes et d'amis à moi pratiquent cette religion, je commence donc à avoir certaines bases et je me rend compte que plus j'apprend de cette religion, plus elle m'attire. Et je sais pertinemment qu'un jour je rentrerais dans cette religion, mais en attendant je préfère ne pas me pas me précipiter car je trouve que c'est un choix vraiment important, à ne pas prendre à la légère, en attendant je m'informe par tout les moyens : sur Internet en triant les infos biensur, par mes amies musulmanes, par les écrits etc... Je suis tellement attirée, je sais que c'est la voix de la raison. A une période de ma vie où ça n'allait pas, j'ai beaucoup cherché sur l'Islam et je me suis rendu compte que c'était la seule chose qui m'a appaisé à ce moment là, j'ai réussi à passer cette épreuve et j'en remercie Dieu chaques jours, je me suis aperçu que cette religion fait réellement mon bonheur. Dans cette période difficile, sans avoir eu la preuve par écrit ou quoi que ce soit, je me suis mise à remercier Dieu pour cette étape car elle m'a fait grandir et évoluer, et pour tout ce que Dieu m'a apporté. Dès lors, je me suis mise à aller mieux et à toujours positiver car nous ne serons pas épargner de notre destin et de ce que Dieu a choisi pour nous. D'autres choses me sont parru assez naturellement et au fur et à mesure j'ai eu l'impression de m'être rapproché de Dieu et de sentir sa présence. Chaque jour je le remercie pour m'avoir donné l'opportunité de vivre, et je ne lui en serais jamais assez reconnaissante. Je m'instruis chaque jour en asseyant au maximum d'être meilleure au quotidien et de toujours apprendre des épreuves et de mes erreurs. Je me suis aussi renseigné sur la conversion en Islam et celà m’intéresse donc.. De le faire dans un avenir proche si Dieu veut. J'espère de tout mon coeur, que Dieu m'acceptera et me guidera dans le droit chemin, de la paix intérieure et que je deviendrais une bonne musulmane. Voilà je pense avoir dit l'essentiel, et j'aimerais peut-être recevoir des conseils, des critiques peut-être qui peuvent m'aider ou m'apprendre davantage. Merci d'avoir lu..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18674

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 12:51 am



norlhane13 a écrit,


Citation :
c'est lui le créateur de ce monde et des êtres vivants pour quoi , il ma crée pour quoi dois-je adorer quelqu'un d'autre? .


Tu dois l'adorer en "esprit et en vérité",

Ors, c'est JESUS qui a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie",

Celui qui mène à DIEU,

Et ce qui est la pure vérité,

Car lui, il nous a vraiment montré le chemin de la Paix, de l'Amour, de la Fraternité et de la Justice,

En faisant un exemple par sa Vie, ses Paroles, sa Mort et sa Résurrection !


Il faut adorer DIEU,

Mais le chemin qui y mène, c'est JESUS !





Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 4:20 am

norhane13 a écrit:
ZAHIA a écrit:




Pas en Algerie, on ne tue pas les apostats ! Je suis inscrite au ministere des Affaires religieuses (seul pays musulman a avoir ce ministere) en tant que chretienne !!!

Donc pour toi, Dieu nous punira a la fin, c'est ca ? Et si c;est Dieu qui nous a montre cette voie, que penses tu ?
Cela fait des annees que je ne cesse de dire que le Saint Esprit m'a parle apres avoir ete soufie presque 26 ans ! Crois-tu que je viennes ici pour mentir ou te tromper ?
Est ce que en tant que musulman t'a t il dit quelque chose ou te referes-tu a Mohamed et au coran ?

Personne ne t'a rien dit car tu as herite l'islam de tes parents et tu continues a y croire malgre nos dires !!!
Alors, pries Dieu qui t'a mis sur cette Terre pour te montrer le VRAI CHEMIN comme il l'a fait pour moi !
c'est satan qui t'a montré ce chemin ma chérie parce que c'est lui appelle a l’adoration a part allah .
c'est lui le créateur de ce monde et des êtres vivants pour quoi , il ma crée pour quoi dois-je adorer quelqu'un d'autre? .


Continue a croire aux balivernes ! Tu es prevenu, mon frere, n'en veut a personne d'autre qu'a toi meme ! C'est toi qui a choisi !
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:55 am

RAMOSI a écrit:


norlhane13 a écrit,


Citation :
c'est lui le créateur de ce monde et des êtres vivants pour quoi , il ma crée pour quoi dois-je adorer quelqu'un d'autre? .


Tu dois l'adorer en "esprit et en vérité",

Ors, c'est JESUS qui a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie",

Celui qui mène à DIEU,

Et ce qui est la pure vérité,

Car lui, il nous a vraiment montré le chemin de la Paix, de l'Amour, de la Fraternité et de la Justice,

En faisant un exemple par sa Vie, ses Paroles, sa Mort et sa Résurrection !


Il faut adorer DIEU,

Mais le chemin qui y mène, c'est JESUS !





autant que prophète oui je suis d'accord mais pas fils de dieu .
comment un dieu peut avoir un enfant avec sa créature ? c'est pas du tout logique , il pouvait avoir un fils avec une déesse par ex pas avec un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:18 am

ZAHIA a écrit:
norhane13 a écrit:

c'est satan qui t'a montré ce chemin ma chérie parce que c'est lui appelle a l’adoration a part allah .
c'est lui le créateur de ce monde et des êtres vivants pour quoi , il ma crée pour quoi dois-je adorer quelqu'un d'autre? .


Continue a croire aux balivernes ! Tu es prévenu, mon frere, n'en veut a personne d'autre qu'a toi meme ! C'est toi qui a choisi !
des balivernes ? pour Satan ou mon adoration a allah le créateur de ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:20 am

LA Divergence entre les manuscrits et la Bible qu'on a aujoudh'ui : une preuve d'altération de la Bible

La différence entre les manuscrits du nouveau testament et les versions disponibles aujourdh'ui est Claire , même els manuscrits divergent entre eux , ici on prendra quelques exemples qui nous permettront de voir comment les ecritures furent altérées pour justifier la doctrine de l'église :

Quelques exemples de divergeances :



JESUS Fils de Dieu? Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne :
John 1:34
Dans la Bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu «  se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu «  mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu «  au lieu de « élu de Dieu «  pour faire croire que jean baptiste témoigne que JESUS est le fils de Dieu .

Mark 1:1
On peut lire aujourdh'ui dans mark 1.1 “Commencement de l'Évangile de JESUS Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu «  il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .



Luke 23:53
Ajourdh'ui on peut lire dans Luc 23.53 que JESUS a été place dans une tombe “ où personne n'avait encore été mis. » juste pour être sur que personne ne viendra dire que quelqu'un a volé le corps de JESUS , quelques scribes ont ajouté « et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc »

Luke 24:40
Le codex BeZAE et beaucoup d'autre anciens texts latins n'incluent pas Luc 24.40 “Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. » cela aurait permis aux scribes qui ont altéré le texte de dire que la résurrection fut physique

Luke 24:3
Dans Luc 24.3 , CODEX Bezae et la plupar des textes latins ne contiennent pas la phrase « le seigneur JESUS » dans « ls n'ont pas trouvé le corps «  , clairement « le seigneur JESUS «  a été ajoutée pour faire croire que la femme soit allée à la bonne tomber et que JESUS a bien été dans la tombe

.Luke 24:6
Le codex bezae et la majorité des autres texts latins n'incluent pas la phrase de Luc 24.6 « Il n'est point ici, mais il est ressuscité. » , clairement cette phrase fut ajoutée par un scribe pour faire croire que la femme savait que JESUS fut réssucité , je ne vois pas pourquoi cette phrase serait supprimée si elle fut originaire à l'évangile de Luc

Luke 23:34
On lit dans luc23.34 “ Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font » ces mots sont souvent cités pour montrer l'habilité de JESUS à pardonner à ses persécuteurs même si il est sur la croix . par contre cette phrase n'existe pas dans les premiers manuscrits de Luc , ils n'existent pas aussi dans les codex vaticanus et le codex bezae . par contre le codex sinaiticus contient ces mots , mais un correcteur indique que ces mots ne doivent pas être considérés comme le texte original , de même pour le codex bezae ou elles furent ajoutés par la suite .



Divorce
Parmi les doctrines chrétiennes qui divergent d'un manuscrit à un autre , c'est les enseignements sur le divorce . les premiers manuscrits contiennent une vingtaines de différences sur cette question , on ne citera que quelques exemples :
Codex Sinaiticus, Codex Ephraemi, Codex Regius celui qui divorce sa femme et se marie avec une autre (sauf en cas de fornication) commet un adultere.
Codex Purpureus Petropolitanus celui qui divorce sa femme et se marie avec une autre (sauf en cas de fornication) commet un adultere.Et celui qui se marie avec une femme divorcée commet un adultère
Codex Ephraemi Rescriptus (Original Version) celui qui divorce sa femme(sauf fornication) et se marie avec une autre fait ,cette femme aurait commît un adultère , et la personne qui se marie avec une femme divorcée commet un adultère


Ceux ci ne sont que quelques exemples de la divergence entre les manuscrits de la Bible et la Bible qu'on a aujourd'hui , d'autre part l'absence d'une tradition entre JESUS et les évangélistes ainsi que les 4 siècles qui séparent les manuscrits de la Bible avec la vie de JESUS , laisse dire que la Bible n'est pas la parole de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:26 am

norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:


norlhane13 a écrit,





Tu dois l'adorer en "esprit et en vérité",

Ors, c'est JESUS qui a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie",

Celui qui mène à DIEU,

Et ce qui est la pure vérité,

Car lui, il nous a vraiment montré le chemin de la Paix, de l'Amour, de la Fraternité et de la Justice,

En faisant un exemple par sa Vie, ses Paroles, sa Mort et sa Résurrection !


Il faut adorer DIEU,

Mais le chemin qui y mène, c'est JESUS !





autant que prophète oui je suis d'accord mais pas fils de dieu .
comment un dieu peut avoir un enfant avec sa créature ? c'est pas du tout logique , il pouvait avoir un fils avec une déesse par ex pas avec un être humain.


Tu n as rien compris a la Trinite ! Personne ne dit que Dieu s'est marie et qu'Il a eu un fils ! JESUS est le fils de Dieu comme moi je suis une fille d'Alger c'est clair ! Par exemple toi, tu as un corps, une ame et un esprit tu es trois et tu restes un ! Comme le Pere, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'UN !
Le monde est fait a partir de trois et pourtant il n'est qu'un ! Le soleil, la lumiere et la chaleur ou l'eau, H2 O ! Tu auras du mal a comprendre mais essaies !!!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:57 am

ZAHIA a écrit:
norhane13 a écrit:

autant que prophète oui je suis d'accord mais pas fils de dieu .
comment un dieu peut avoir un enfant avec sa créature ? c'est pas du tout logique , il pouvait avoir un fils avec une déesse par ex pas avec un être humain.


Tu n as rien compris a la Trinite ! Personne ne dit que Dieu s'est marie et qu'Il a eu un fils ! JESUS est le fils de Dieu comme moi je suis une fille d'Alger c'est clair ! Par exemple toi, tu as un corps, une ame et un esprit tu es trois et tu restes un ! Comme le Pere, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'UN !
Le monde est fait a partir de trois et pourtant il n'est qu'un ! Le soleil, la lumiere et la chaleur ou l'eau, H2 O ! Tu auras du mal a comprendre mais essaies !!!

Le clergé chrétien reconnaît clairement que JESUS ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait. Il y a une explication à cela.

Lorsque l’on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à JESUS provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux. Selon le Theological Dictionary of the New Testament, « … le mot original hébreu pais, dans l’expression pais theou, i.e. ebed, a une signification qui met l’accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave ».[1]

Cela est d’autant plus intéressant que ça rejoint parfaitement la prophétie Ésaïe 42:1, confirmée par Matthieu 12:18 : « Voici mon serviteur [du mot grec pais], que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. » Peu importe quelle version française de la Bible on lit, le mot « serviteur » se retrouve dans chacune.

Enfin, on ne peut passer sous silence un intéressant parallèle, ici : « Ainsi, l’expression grecque pais tou theou (serviteur de Dieu) possède exactement la même connotation que le nom musulman Abdallah – serviteur d’Allah. »


C’est comme si ce mot incompris, que l’on traduit par « fils », porte en lui, en lettres majuscules, le sens de MÉTAPHORE! Ou, comme Stanton l’affirme de façon éloquente : « La majorité des érudits s’accordent pour dire que le mot araméen ou hébreu derrière la traduction « fils » signifie en réalité « serviteur ». Alors tandis que l’Esprit descend sur JESUS, lors de son baptême, il entend une voie, venue d’en haut, s’adresser à lui en ces termes : « Voici mon serviteur … Mon élu… J'ai mis Mon esprit sur lui. » (Ésaïe 42:1) Et bien que Marc 1:11 et 9:7 affirment que JESUS a été envoyé par Dieu comme Son fils bien-aimé, ces versets mettent l’accent sur le rôle de JESUS en tant que serviteur de Dieu plutôt que comme fils de Dieu. »

zahia documente toi bien sur cette religion qui n'a aucune base. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:16 am




norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:


norlhane13 a écrit,





Tu dois l'adorer en "esprit et en vérité",

Ors, c'est JESUS qui a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie",

Celui qui mène à DIEU,

Et ce qui est la pure vérité,

Car lui, il nous a vraiment montré le chemin de la Paix, de l'Amour, de la Fraternité et de la Justice,

En faisant un exemple par sa Vie, ses Paroles, sa Mort et sa Résurrection !


Il faut adorer DIEU,

Mais le chemin qui y mène, c'est JESUS !





autant que prophète oui je suis d'accord mais pas fils de dieu .
comment un dieu peut avoir un enfant avec sa créature ? c'est pas du tout logique , il pouvait avoir un fils avec une déesse par ex pas avec un être humain.



Dieu est "Esprit" et il est "Divin", norhane,

Il s'agit donc d'une action Spirituelle et Divine,

Ors, rien n'est impossible à DIEU !

Croirais-tu donc que quelque chose puisse être impossible à DIEU ??


DIEU a engendré un Fils de manière Divine,

Puis ce Fils a été envoyé en Mission sur la Terre,

Pour orienter les Humains dans la bonne voie,

Celle de la Paix, de la Justice, de l'Amour, de l'Harmonie et de la fraternité,

Et aussi les racheter de toutes leurs iniquités,

Qui se continuent et se poursuivent encore aujourd'hui, 2000 ans plus tard,

Fort malheureusement,

Car l'humain semble avoir la compréhension défectueuse !
 Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 631461





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:20 am

Norhane13 a écrit:
zahia documente toi bien sur cette religion qui n'a aucune base. bon courage

Documente toi bien sur une religion qui te donne moins de droits qu'à une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:22 am

Ramosi a écrit:
DIEU a engendré un Fils de manière Divine

Comme tu as compris, ils s'imaginent le résultat d'une relation entre un homme et une femme.

On devrait présenter cela autrement mais ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:22 am

norhane13 a écrit:


zahia documente toi bien sur cette religion qui n'a aucune base. bon courage




Ca c'est toi qui le dis ! Mais tu as plus a perdre que moi et c'est a toi de te documenter, crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:34 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
DIEU a engendré un Fils de manière Divine

Comme tu as compris, ils s'imaginent le résultat d'une relation entre un homme et une femme.

On devrait présenter cela autrement mais ce n'est pas facile.


Trouves moi une solution, mon ami,

Je suis preneur !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:36 am

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Comme tu as compris, ils s'imaginent le résultat d'une relation entre un homme et une femme.

On devrait présenter cela autrement mais ce n'est pas facile.


Trouves moi une solution, mon ami,

Je suis preneur !
   Smile

C'est gentil de me renvoyer la balle. Razz

Je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 7:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:






Trouves moi une solution, mon ami,

Je suis preneur !
   Smile

C'est gentil de me renvoyer la balle. Razz

Je cherche ...


Moi aussi,

Et sans désir particulier de prosélytisme,

Juste le désir de faire passer la compréhension de quelque chose que je considère être une vérité importante !
Smile





Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 9:43 am

RAMOSI a écrit:



norhane13 a écrit:

autant que prophète oui je suis d'accord mais pas fils de dieu .
comment un dieu peut avoir un enfant avec sa créature ? c'est pas du tout logique , il pouvait avoir un fils avec une déesse par ex pas avec un être humain.



Dieu est "Esprit" et il est "Divin", norhane,

Il s'agit donc d'une action Spirituelle et Divine,

Ors, rien n'est impossible à DIEU !

Croirais-tu donc que quelque chose puisse être impossible à DIEU ??


DIEU a engendré un Fils de manière Divine,

Puis ce Fils a été envoyé en Mission sur la Terre,

Pour orienter les Humains dans la bonne voie,

Celle de la Paix, de la Justice, de l'Amour, de l'Harmonie et de la fraternité,

Et aussi les racheter de toutes leurs iniquités,

Qui se continuent et se poursuivent encore aujourd'hui, 2000 ans plus tard,

Fort malheureusement,

Car l'humain semble avoir la compréhension défectueuse !
 Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 631461





puisque c'est vrai pour quoi vous lui associer d'autres divinités? le dieu n'a pas besoin d' intermédiaire c'est le puissant . il crée JESUS comme il nous a crée .
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 9:55 am

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.   Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

JESUS n'était pas plus qu'un serviteur de dieu

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (JESUS) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
Coran  43.57,59 ( Sourate az-Zukhruf , verses 57..59

JESUS n'était qu'un messager parmi ceux que dieu a envoyé

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .   Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

il ne conviendrait pas

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?  Coran  3.79 (  Sourate-Alimran , verset 79)

Tel fut JESUS

Tel est Issa (JESUS), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.   Coran 19.34 ( Sourate Maryam , verses 34,35)

JESUS dit

Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin .  Coran  19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)

Cependant

[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !  Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident. Coran  19.37,38 ( Sourate Maryam , verses 37,38)



Le jour de la résurrection Dieu demande a JESUS si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.  Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:32 pm

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez !

Ce passage, dans la Sourate 4, mentionne les Catholiques Trinitaires qui considèrent que Dieu est trois, c'est-à-dire le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes.
Coran 3.79 (Sourate-Alimran , verset 79)

Le verset ci-dessus est confirmé dans toute la Bible.

la Bible indique que Dieu est le Seul Vrai Dieu, Il est Unique et c'est Lui Seul que l'on doit adorer et servir.
La plupart des gens tordent les Ecritures et tentent (avec succès) de semer le doute et le trouble dans l'esprit des personnes qui veulent connaître la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 8:07 pm




Ninine a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez !

Ce passage, dans la Sourate 4, mentionne les Catholiques Trinitaires qui considèrent que Dieu est trois, c'est-à-dire le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

DIEU est unique,

Mais se présente à nous sous les trois aspects du Père, du Fils et de l'Esprit,

Dont les fonctions sont différentes, mais complémentaires,

L'ensemble se fondant dans un tout harmonieux et aimant qui est le DIEU unique !


Pourquoi vouloir rejeter ce que vous ne comprenez pas, et que vous ne cherchez pas à comprendre,

Jusqu'à aller provoquer des guerres, des haines, et tuer en abondance à cause de cela,

Démontrant par ces attitudes que vous êtres dans l'erreur ?



Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes.
Coran  3.79 (Sourate-Alimran , verset 79)

Le verset ci-dessus est confirmé dans toute la Bible.

la Bible indique que Dieu est le Seul Vrai Dieu, Il est Unique et c'est Lui Seul que l'on doit adorer et servir.
La plupart des gens tordent les Ecritures et tentent (avec succès) de semer le doute et le trouble dans l'esprit des personnes qui veulent connaître la vérité.


C'est ce que font les Catholiques, ils adorent le vrai DIEU,

Un DIEU de Paix, de Justice, d'Amour, d'Harmonie et de Fraternité,

Et ils produisent de bons fruits en adéquation avec les Volontés Divines,

Ce qui n'est pas le cas de l'Islam actuellement...


Au final, je serais tenté de vous retourner une Sourate donnée par votre Prophète,




Citation :
Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)
6 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".





Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 8:25 pm

LES INFIDELES...
Parlons-en.

Qui adore Marie ?
Qui montre Christ sur une croix, c'est-à-dire le montre mort ?
Qui fait des images des saints et les vénèrent ?
Qui n'observe pas le 4ème commandement ?

Vos églises sont bourrées d'outrages pour Dieu, avec tous ces vitraux aux images de saints. Relis donc les deux premiers commandements et cherche dans la Bible s'il y a une prière destinée à Marie (Mariam de son vrai prénom) ; et donne m'en la référence que je puisse éventuellement reconnaître mon erreur !

Et Noël ? C'est pas mieux !
Vois Jérémie chapitre 10 versets 1 à 5. Notre Dieu face aux idoles.
Christ n'est pas né le 25 décembre, ce sont les païens qui fêtent ce jour comme renaissance du soleil (Sol Invictus = Soleil Invaincu) ; quel rapport avec Dieu ? Aucun. Vous adorez le soleil. Très peu pour moi.
Par ailleurs, si la date de naissance de Christ était si importante, pourquoi Dieu ne l'a-t-Il pas mise en avant ?

Conclusion :
Les Catholiques adorent plein de choses mais certainement pas le seul vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 8:51 pm




Ninine a écrit:
LES INFIDELES...
Parlons-en.

Qui adore Marie ?
Qui montre Christ sur une croix, c'est-à-dire le montre mort ?
Qui fait des images des saints et les vénèrent ?
Qui n'observe pas le 4ème commandement ?

Vos églises sont bourrées d'outrages pour Dieu, avec tous ces vitraux aux images de saints. Relis donc les deux premiers commandements et cherche dans la Bible s'il y a une prière destinée à Marie (Mariam de son vrai prénom) ; et donne m'en la référence que je puisse éventuellement reconnaître mon erreur !

Et Noël ? C'est pas mieux !
Vois Jérémie chapitre 10 versets 1 à 5. Notre Dieu face aux idoles.
Christ n'est pas né le 25 décembre, ce sont les païens qui fêtent ce jour comme renaissance du soleil (Sol Invictus = Soleil Invaincu) ; quel rapport avec Dieu ? Aucun. Vous adorez le soleil. Très peu pour moi.
Par ailleurs, si la date de naissance de Christ était si importante, pourquoi Dieu ne l'a-t-Il pas mise en avant ?

Conclusion :
Les Catholiques adorent plein de choses mais certainement pas le seul vrai Dieu.


Ta conclusion est une conclusion sectaire,

Qui ne pourrait conduire qu'à l'affrontement si je te répondais,

Chose que je ne vais pas faire, car les objections non fondées que tu annonces ont régulièrement déjà été débattues dans divers sujets du forum,

Et j'avoue ne pas avoir envie de tout reprendre depuis le début !


Si ça t'amuses de faire cause commune avec les Musulmans, et même te convertir à l'Islam, vas y, c'est ton problème !

Pour terminer, je te rappelle qu'un véritable Chrétien doit être celui qui rassemble,

A l'image de JESUS,

Et notamment qui rassemble les Chrétiens entre eux,

Pour ensuite tenter de rassembler l'Humanité !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 8:54 pm

Tu changes Mahomet par JESUS ou le contraire et tu obtiens un TJ ou un musulman. Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 631461

Sauf que le musulman annonce sa religion, lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 9:23 pm

Ma conclusion n'en est pas sectaire sauf, bien entendu, si tu estimes que la Bible est bardée de textes sectaires Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 9:33 pm




Ninine a écrit:
Ma conclusion n'en est pas  sectaire sauf, bien entendu, si tu estimes que la Bible est bardée de textes sectaires Shocked



Désolé, mais ton attitude n'est pas Chrétienne,

Elle ne recherche pas l'harmonie, et tend vers l'affrontement,

C'est dommage...,

Et pour commencer, je te rappelle que la charte du Forum demande aux membres de décliner leur dénomination religieuse exacte,

Ce qui est une politesse, et permet de savoir à qui l'on s'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 9:42 pm

J'ai précisé ma religion : chrétienne unitaire Smile

Et mon attitude ne tend pas à l'affrontement.

J'essaie seulement de démontrer ce à quoi je crois, c'est-à-dire à ce que disent les textes bibliques, c'est tout.
Je m'efforce, je dis bien je m'efforce d'appliquer les bases de la vie chrétienne selon les commandements de Dieu Smile

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 9:51 pm

Ninine a écrit:
J'ai précisé ma religion : chrétienne unitaire

Quelle famille ou tendance ou orientation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 9:59 pm

Famille Catholique non pratiquante.
J'ai toujours été attirée par la religion ; mais depuis pas mal d'années, le catholicisme ne répondait plus à mes attentes par rapport à ce que je lisais dans la Bible, notamment concernant les deux premiers commandements.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:04 pm

Ninine a écrit:
Famille Catholique non pratiquante.
J'ai toujours été attirée par la religion ; mais depuis pas mal d'années, le catholicisme ne répondait plus à mes attentes par rapport à ce que je lisais dans la Bible, notamment concernant les deux premiers commandements.

D'accord mais cela ne me dit pas de quel courant unitarien tu fais partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:08 pm

Courant unitaire Sabbatarien
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:11 pm

Ninine a écrit:
Courant unitaire Sabbatarien

Merci. Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:17 pm



Ninine a écrit:
Famille Catholique non pratiquante.
J'ai toujours été attirée par la religion ; mais depuis pas mal d'années, le catholicisme ne répondait plus à mes attentes par rapport à ce que je lisais dans la Bible, notamment concernant les deux premiers commandements.


C'est ton droit,

Cela ne t'autorisant pas à dénigrer les Catholiques comme tu l'as fait plus haut,

En affirmant comme tu l'as fais qu'ils ne croient pas au vrai DIEU !

Par ailleurs, je te rappelle qu'un Chrétien ne peut pas être Chrétien seul dans son coin,

En se faisant sa petite religion perso...!?


Alors, peux tu préciser ta dénomination...,

Ou es-tu une Chrétienne isolée,

Chose dont on ne te ferais pas le reproche car c'est pas toujours facile de trouver des frères dans la Foi, dans nos sociétés ?



(ps : je viens de voir ta réponse, Courant unitaire Sabbatarien, merci !)




Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:23 pm

Je m'excuse si j'ai paru offensante... je montrais mon opinion, un peu trop énergiquement apparemment.
Je ne suis pas un mauvais bougre Cool
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:32 pm





@Ninine,


Par ailleurs, il s'agit du post de Chloé34,

Qui se pose la question d'une éventuelle conversion à l'Islam,

Et je pense que ton rôle dans cette affaire,

Devrait plutôt être de donner une bonne image du Christianisme,

Qui est certes pluriel,

Mais dont JESUS notre Maître à tous,

Nous appelle constamment à nous rassembler sur l'essentiel,

Et à éviter les divisions stériles sur les détails !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 10:35 pm





Ninine a écrit:
Je m'excuse si j'ai paru offensante... je montrais mon opinion, un peu trop énergiquement apparemment.
Je ne suis pas un mauvais bougre   Cool



Très bien, on est d'accord ! Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu regarde dans nos coeurs
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Si DIEU le veut
» ALLAH VEUT DIRE N'IMPORTEQUEL DIEU
» Jésus, Fils de Dieu : qu'est-ce que ça veut dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-