*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Chloé34
nouveau membre


Date d'inscription : 21/02/2016
Féminin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Athée

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 7:05 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Alors voilà c'est mon premier post sur ce forum et je voulais vous faire partager ma vision des choses et plus précisément de l'Islam. Pour commencer, je me présente je suis une jeune fille, enfant unique. Mes parents ne sont pas croyants et ne pratique plus leur religion de base qu'est le christianisme, et ne m'ont donc pas baptiser. C'est pour celà que je suis censée être une athée, mais je m'interroge beaucoup sur les religions et mes parents ne m'ont pas initié à une religion en particulier pour que plus tard je puisse avoir la possibilité de choisir selon mes croyances. Depuis quelques temps, je m'interroge énormément sur l'Islam et celle-ci m'attire vraiment. Je vis dans un milieu où beaucoup de personnes et d'amis à moi pratiquent cette religion, je commence donc à avoir certaines bases et je me rend compte que plus j'apprend de cette religion, plus elle m'attire. Et je sais pertinemment qu'un jour je rentrerais dans cette religion, mais en attendant je préfère ne pas me pas me précipiter car je trouve que c'est un choix vraiment important, à ne pas prendre à la légère, en attendant je m'informe par tout les moyens : sur Internet en triant les infos biensur, par mes amies musulmanes, par les écrits etc... Je suis tellement attirée, je sais que c'est la voix de la raison. A une période de ma vie où ça n'allait pas, j'ai beaucoup cherché sur l'Islam et je me suis rendu compte que c'était la seule chose qui m'a appaisé à ce moment là, j'ai réussi à passer cette épreuve et j'en remercie Dieu chaques jours, je me suis aperçu que cette religion fait réellement mon bonheur. Dans cette période difficile, sans avoir eu la preuve par écrit ou quoi que ce soit, je me suis mise à remercier Dieu pour cette étape car elle m'a fait grandir et évoluer, et pour tout ce que Dieu m'a apporté. Dès lors, je me suis mise à aller mieux et à toujours positiver car nous ne serons pas épargner de notre destin et de ce que Dieu a choisi pour nous. D'autres choses me sont parru assez naturellement et au fur et à mesure j'ai eu l'impression de m'être rapproché de Dieu et de sentir sa présence. Chaque jour je le remercie pour m'avoir donné l'opportunité de vivre, et je ne lui en serais jamais assez reconnaissante. Je m'instruis chaque jour en asseyant au maximum d'être meilleure au quotidien et de toujours apprendre des épreuves et de mes erreurs. Je me suis aussi renseigné sur la conversion en Islam et celà m’intéresse donc.. De le faire dans un avenir proche si Dieu veut. J'espère de tout mon coeur, que Dieu m'acceptera et me guidera dans le droit chemin, de la paix intérieure et que je deviendrais une bonne musulmane. Voilà je pense avoir dit l'essentiel, et j'aimerais peut-être recevoir des conseils, des critiques peut-être qui peuvent m'aider ou m'apprendre davantage. Merci d'avoir lu..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 3:50 am

HOSANNA a écrit:
Sachant aussi qu'il y a des femmes Diaconesses pourquoi donc Paul interdit à la femme de s'exprimer dans l'Eglise si ce n'est parce qu'il ne connait que trop bien la nature de l'homme trop versatile envers le sexe opposé?
Le titre de Diaconesse et l'Esprit de Dieu reposant dessus devait remédier à ca.
Mais si ca se trouve,je dit n'importe quoi,c'est possible aussi. Smile

Après, la gloire de l'homme parce que tiré de sa cote.. What a Face

Citation :
Dans une église, la femme, aussi Diaconesse soit-elle, ne prend pas la parole pour diriger un groupe d'hommes. Elle peut diriger un groupe, mais composé uniquement de femmes.
Ok,merci Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 307887

Citation :
Dans la Bible, il est spécifié dans 1 Corinthiens 11:3 :
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Oui,mais une seule chair quand même soumise à Christ dans l'amour..J'avoue que là,pour plaider pour Paul envers la gente féminine,je beug Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 631461


Dernière édition par HOSANNA le Mar 26 Avr 2016, 3:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 3:52 am

Aha, Paul avait ses défauts comme tout être humain, peut-être que c'est plus simple de l'accepter mais de prendre du recul par rapport à certaines de ses déclarations ^^

Citation :
Je suis dans cette situation,mais si par sensibilité je me condamne en participant à cette "boucherie",je sais qu'aux yeux de Dieu,ce n'est pas un aliment qui souille l'homme mais je suis un hypocrite condamnant autrui et faisant là mème chose,c'est ca qui est mauvais,ou je cautionne ou je condamne,c'est tout le problème avec mon instinct carnivore et ma volonté qui ai faible.

Ah ok, donc on doit rester fidèle à ses principes, si on sait qu'on approuve pas quelque chose ne pas y prendre part, ne pas reprocher aux autres ce qu'on fait soi-même, c'est ça ? Very Happy
Mais sans condamner ceux qui ont choisi une autre voie (en l’occurrence manger de la viande)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 3:53 am

Nina92 a écrit:
Aha, Paul avait ses défauts comme tout être humain, peut-être que c'est plus simple de l'accepter mais de prendre du recul par rapport à certaines de ses déclarations ^^

Citation :
Je suis dans cette situation,mais si par sensibilité je me condamne en participant à cette "boucherie",je sais qu'aux yeux de Dieu,ce n'est pas un aliment qui souille l'homme mais je suis un hypocrite condamnant autrui et faisant là mème chose,c'est ca qui est mauvais,ou je cautionne ou je condamne,c'est tout le problème avec mon instinct carnivore et ma volonté qui ai faible.

Ah ok, donc on doit rester fidèle à ses principes, si on sait qu'on approuve pas quelque chose ne pas y prendre part, ne pas reprocher aux autres ce qu'on fait soi-même, c'est ça ? Very Happy
Mais sans condamner ceux qui ont choisi une autre voie (en l’occurrence manger de la viande)
Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 4:15 am

Nina92 a écrit:
Citation :
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Citation :
Là je n'ai pas tout à fait compris confused Ça veut dire qu'il ne faut pas boire en présence d'un alcoolique par exemple ?
HOSANNA a écrit:
Si par exemple,durant le ramadan je mange du porc sous le nez d'un musulman,je ne marche pas selon l'amour ,je provoque sa colère,sa haine et donc sa mort spirituelle Very Happy
Il s'agit de ne pas être une occasion de chute pour autrui,non pas de se plier à sa volonté en retournant à des fables judaiques mais de ne pas l'offenser volontairement en faisant de notre liberté un moyen de blesser autrui.
Et à part les "débiles",si ce n'est pas dans le but de vexer,la plupart des musulmans n'en font pas cas sachant que celui qui mange du porc,n'est tout simplement pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:01 am

Ni Juif dailleurs,d'ou ma question à l'islam faut il mieux manger cachère ou halal? Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Ni Juif dailleurs,d'ou ma question à l'islam faut il mieux manger cachère ou halal? Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 631461

"La viande Hallal est différente de la viande casher sur quelques points :

Toute la partie "basse" (bassin et membres inférieurs) d'un ovin ou bovin NE PEUT être consommée, elle n'est pas CASHER, or cette partie est consommée chez les musulmans. C'est une cela qu'un juif ne peut pas consommer une viande Hallal, car il ne peut y avoir de gigot

Après le dépeçage de la bête, le rabbin inspecte les organes vitaux : le cerveau, le foie, les poumons. Si l'un de ces organes est malade ou présente des signes suspects, cet animal ne sera pas consommé, il ne sera pas casher.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:15 am

Ninine a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ni Juif dailleurs,d'ou ma question à l'islam faut il mieux manger cachère ou halal? Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 631461

"La viande Hallal est différente de la viande casher sur quelques points  :

Toute la partie "basse" (bassin et membres inférieurs) d'un ovin ou bovin NE PEUT être consommée, elle n'est pas CASHER, or cette partie est consommée chez les musulmans. C'est une cela  qu'un juif ne peut pas consommer une viande Hallal, car il ne peut y avoir de gigot

Après le dépeçage de la bête, le rabbin inspecte les organes vitaux : le cerveau, le foie, les poumons. Si l'un de ces organes est malade ou présente des signes suspects, cet animal ne sera pas consommé, il ne sera pas casher.

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 91590
Et du coup la revendication de l'AT rapport aux aliments,out,j'aurai plus parié sur les crustacés et ce genre de choses Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:18 am

On ne devrait pas manger de crustacés, ce sont les éboueurs des océans Shocked , et ceux qui en mangent, mangent les déchets que contiennent les océans.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 6:49 am

Nina92 a écrit:
norhane13 a écrit:

oui c'est ca No

Norhane, tu n'as pas l'air d'avoir bien compris la manière dont fonctionnait la Bible des chrétiens. Je ne dis pas ça pour t'insulter, c'est juste qu'on voit bien que tu manques d'informations.

L'Ancien Testament a été écrit plusieurs siècles avant la naissance de JESUS. Moi-même je ne suis pas théologiste, mais d'après ce que j'ai compris il était écrit par des prophètes pour annoncer Dieu, pour louer Dieu (dans les Psaumes par exemple, qui sont de très belles prières), pour prophétiser (c'était leur job en même temps Razz ), par exemple concernant la fin des temps, ou l'arrivée du Messie.

Le Nouveau Testament est écrit par les apôtres, ils racontent la vie de JESUS et ses enseignements. Si tu veux citer JESUS c'est dans les Evangiles qu'il faut aller voir. Après dans le Nouveau Testament il y a aussi les écrits de Paul, qui à mon avis, ne sont pas toujours exacts (ben oui, je ne suis pas la fierté des hommes moi non mais oh, c'est Dieu qui m'a créée pas mes camarades masculins aussi  Razz )sans vouloir être prétentieuse, de toute façons je ne pense pas qu'il ait eu la prétention d'avoir autorité sur tout et on voit une évolution entre ses premiers et derniers écrits. Mais je dis pas que c'est sans importance hein pas de malentendus, il a parlé du bien, du mal, du rapport qu'on devait avoir avec, du rapport qu'on devait avoir entre humains, de l'amour de Dieu, de l'apocalypse il me semble aussi, et quand on le lit on comprends pourquoi Dieu l'a choisi.


L'Ancien Testament a été écrit plusieurs siècles avant la naissance de JESUS. Moi-même je ne suis pas théologiste, mais d'après ce que j'ai compris il était écrit par des prophètes pour annoncer Dieu, pour louer Dieu (dans les Psaumes par exemple, qui sont de très belles prières), pour prophétiser (c'était leur job en même temps Razz ), par exemple concernant la fin des temps, ou l'arrivée du Messie.

voila ce que JESUS a dit: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. c'est dieu qui a envoyé les prophètes et les livres saint c'est la parole de dieu pas des prophètes, et les lois se sont les lois de dieu .


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 7:29 am

Et qu'elle est elle cette Loi et ces Prophètes?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 8:08 pm

HOSANNA a écrit:
Et qu'elle est elle cette Loi et ces Prophètes?

Norhane a répondu : ce sont les 10 commandements mais aussi les lois de Dieu qui sont détaillées dans l'A.T.
Et rien n'est aboli dans le N.T., C'est Christ qui le dit Smile

Voir Nombre chapitres 28, 29, 30 par exemple, et le chapitre 36.
Tu peux aussi les trouver dans Deutéronome chapitres 12, 13, 14, 15, 16 et ainsi de suite.

Mais le summum, c'est le livre entier de Lévitique ; c'est ma référence.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 8:21 pm

Matthieu 7 :12,je developperai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 9:30 pm

Ninine a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et qu'elle est elle cette Loi et ces Prophètes?

Norhane a répondu  : ce sont les 10 commandements mais aussi les lois de Dieu qui sont détaillées dans l'A.T.
Et rien n'est aboli dans le N.T., C'est Christ qui le dit  Smile

Voir Nombre chapitres 28, 29, 30 par exemple, et le chapitre 36.
Tu peux aussi les trouver dans Deutéronome chapitres 12, 13, 14, 15, 16 et ainsi de suite.

Mais le summum, c'est le livre entier de Lévitique ; c'est ma référence.

La Loi,c'est le Décalogue d'ou d'écoule la Loi Mosaique.
Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


HOSANNA a écrit:
Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.


Oui,bien sur..en supprimant le reste!!

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au sourates de Médine,on aime son prochain comme soit mème!

L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Plutot que d'obéir à Christ,l'islam croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent pas que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!

1 Jean
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext

Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 2:37 am

Dans ce monde ici-bas, les codes sont basés sur la défense des droits des personnes et sur la règle égoïste : "chacun pour soi", tandis que l'enseignement de JESUS établit non seulement des principes de non-violence, mais d'amour, d'humilité et de renoncement, absolument étrangers à l'esprit de ce monde.
Certains pensent que de tels préceptes sont inapplicables sur la terre où nous vivons.

Matthieu 7
Les v. 13 et 14 rappellent qu'il existe aussi deux chemins, deux portes. Le chemin large est celui du grand nombre, et cela en dépit d'un poteau indicateur de nature à faire trembler, du genre : "par ici la perdition".
En revanche, peu nombreux sont ceux qui trouvent, parce que peu nombreux sont ceux qui cherchent le chemin qui mène à la vie. Étroite est la porte, et on n'y pénètre qu'après avoir abandonné les bagages du moi et de la propre justice ainsi que les fardeaux dont nos vies sont souvent encombrées.

Y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 10:22 am

HOSANNA a écrit:
Ninine a écrit:


Norhane a répondu  : ce sont les 10 commandements mais aussi les lois de Dieu qui sont détaillées dans l'A.T.
Et rien n'est aboli dans le N.T., C'est Christ qui le dit  Smile

Voir Nombre chapitres 28, 29, 30 par exemple, et le chapitre 36.
Tu peux aussi les trouver dans Deutéronome chapitres 12, 13, 14, 15, 16 et ainsi de suite.

Mais le summum, c'est le livre entier de Lévitique ; c'est ma référence.

La Loi,c'est le Décalogue d'ou d'écoule la Loi Mosaique.
Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


HOSANNA a écrit:
Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.


Oui,bien sur..en supprimant le reste!!

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au sourates de Médine,on aime son prochain comme soit mème!

L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Plutot que d'obéir à Christ,l'islam croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent pas que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!

1 Jean
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext

Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes


dis sont ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas , [sourat Az-Zoumar / 9]
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 10:36 am

L’Islam, c’est croire en un Dieu Unique , et qu’Il est Le Créateur de toutes choses. Qu’Il est Le Créateur de l’Homme et de toute la Création autour de lui.

L’Islam est la religion de l’amour et de la fraternité entre tous les hommes et entre les nations du monde. Le musulman n’est pas l’ennemi de son prochain ni d’aucune autre créature.

Allah , créateur du vivant et de l’inanimé, aime Sa Création. Il veut à toutes Ses créatures le bien-être et le bonheur ici-bas et dans l’Au-delà.

L’Islam (Soumission), comme son nom l’indique, c’est se soumettre à la volonté du Créateur, donc accepter de mettre en pratique Ses ordres et fuir Ses interdits.

L’Islam, c’est n’adorer aucune autre divinité qu’Allah Seul. Allah a descendu la Religion de l’Islam afin de sortir le genre humain de l’adoration de leurs semblables, et les guider vers l’adoration d’un Dieu Unique : leur Créateur.

L’Islam, c’est avoir comme fondement de sa foi qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah, et que tous Ses envoyés et Ses prophètes, depuis Adam , ont eu pour mission d’inviter les hommes et les djinn à être des croyants. Parmi les Envoyés d’Allah et Ses prophètes, citons Noé, Abraham, David, Salomon, Moïse, JESUS le Messie, et Mohammad .

Et à ce sujet, Allah dit ceci dans le Coran :

« Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à JESUS, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David. »

(An Nissaa, 4/163)

Allah dit aussi :

« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C' est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "mouslimines (musulmans)" (Soumis au Créateur) avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salâh, acquittez la Zakâh et attachez- vous fortement à Allah. C' est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien! »

(Al Hajj, 22/78)

Le prophète Mohammad (saws) dit :

« Toutes les créatures sont des membre d’une seule famille : celle d’Allah. Car leur subsistance Lui revient . Mais ceux qu’Il aime le plus sont ceux qui sont profitables à leur famille »

Afin qu’Allah nous montre le chemin qui nous mène à Lui, Il dit ceci :

« …ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez- vous donc pas? »

( Adhariat, 51/21 )

Cela signifie que chaque être humain, afin qu’il se rende compte de l’existence d’Allah , doit tout d’abord considérer de quoi son propre corps est fait. Il doit se demander comment chacun de ses organes, ses yeux, son cerveau, son cœur etc.., accomplit son rôle pour le maintenir en vie : comment ces organes ont été constitués, et qui les a créés  ?

Allah nous a descendu l’Islam afin de permettre aux humains d’organiser leur vie de sorte que chacun s’empêche d’agresser son prochain, lui faire du mal, ou l’asservir. Il leur ordonne au contraire de s’entraider dans le chemin du bien pour tous, et de la crainte du Créateur pour une vie meilleure. A ce sujet, Allah dit ceci :

« Entraidez- vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! »

(Al Maïda, 5/2)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 6:24 pm

norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Loi,c'est le Décalogue d'ou d'écoule la Loi Mosaique.
Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.





dis sont ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas   , [sourat Az-Zoumar / 9]
Ah bin oui,on ne joue pas dans la même cour! Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 9:23 pm




norhane13 a écrit,


Citation :
Allah nous a descendu l’Islam afin de permettre aux humains d’organiser leur vie de sorte que chacun s’empêche d’agresser son prochain, lui faire du mal, ou l’asservir. Il leur ordonne au contraire de s’entraider dans le chemin du bien pour tous, et de la crainte du Créateur pour une vie meilleure. A ce sujet, Allah dit ceci :

« Entraidez- vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! »

(Al Maïda, 5/2)


L'ennui, c'est que ce beau programme n'est pas mis en application,

Puisque la grande majorité des Pays Musulmans sont actuellement en guerres interreligieuses,

Chiites contre Sunnites,

Djihadistes contre les autres Sunnites pas assez musulmans à leur gout,

Et que la persécution des minorités religieuses ou autres, y est très fréquente dans beaucoup de Pays !


Voir l'actualité journalière !
scratch






Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:23 pm

RAMOSI a écrit:



norhane13 a écrit,


Citation :
Allah nous a descendu l’Islam afin de permettre aux humains d’organiser leur vie de sorte que chacun s’empêche d’agresser son prochain, lui faire du mal, ou l’asservir. Il leur ordonne au contraire de s’entraider dans le chemin du bien pour tous, et de la crainte du Créateur pour une vie meilleure. A ce sujet, Allah dit ceci :

« Entraidez- vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! »

(Al Maïda, 5/2)


L'ennui, c'est que ce beau programme n'est pas mis en application,

Puisque la grande majorité des Pays Musulmans sont actuellement en guerres interreligieuses,

Chiites contre Sunnites,

Djihadistes contre les autres Sunnites pas assez musulmans à leur gout,

Et que la persécution des minorités religieuses ou autres, y est très fréquente dans beaucoup de Pays !


Voir l'actualité journalière !
 scratch






et qui est derrière toutes ces guerres hein , !!!!!!!!!!
qui te dis que les djihadistes c 'est des musulmans ? c'est pas tous ce qui dis la illah illa allah ca veux dire musulman!!!!
et d'ailleurs j'avais deja dis que l'islam nous interdit les guerres sauf en cas de défense.
c'est vrai qu'il y a des musulmans qui porte juste le titre, me leurs œuvres d'un satan ca on ne peux pas le nier sois sur qu'ils auront leurs compte la haut.
moi je ne défens pas les musulmans je défens la religion et j'essaie de montrer ce que dieu a fait descendre sur nous et c'est toute l'humanité qui est concerné.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:37 pm




norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:



norhane13 a écrit,





L'ennui, c'est que ce beau programme n'est pas mis en application,

Puisque la grande majorité des Pays Musulmans sont actuellement en guerres interreligieuses,

Chiites contre Sunnites,

Djihadistes contre les autres Sunnites pas assez musulmans à leur gout,

Et que la persécution des minorités religieuses ou autres, y est très fréquente dans beaucoup de Pays !


Voir l'actualité journalière !
 scratch






et qui est derrière toutes ces guerres hein , !!!!!!!!!!
qui te dis que les djihadistes c 'est des musulmans ? c'est pas tous ce qui dis la illah illa allah ca veux dire musulman!!!!
et d'ailleurs j'avais deja dis que l'islam nous interdit les guerres sauf en cas de défense.
c'est vrai qu'il y a des musulmans qui porte juste le titre, me leurs  œuvres d'un satan ca on ne peux pas le nier sois sur qu'ils auront leurs compte la haut.
moi je ne défens pas les musulmans je défens la religion et j'essaie de montrer ce que dieu a fait descendre sur nous et c'est toute l'humanité qui est concerné.



Et concernant la Persécution des minorités religieuses ou autres dans de très nombreux Pays Musulmans ?


Je prends l'exemple de l'Algérie, qui n'est pas le pire,

Les Musulmans convertis au Christianisme doivent se cacher pour vivre leur Foi ?!

Le prosélytisme est interdit,

Il y est interdit de transporter des Bibles dans des véhicules ?!


Franchement, que ne dirait on pas si de tels interdits concernant les Musulmans étaient pratiqués dans les Pays occidentaux ?




Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 8:55 pm

RAMOSI a écrit:



norhane13 a écrit:

et qui est derrière toutes ces guerres hein , !!!!!!!!!!
qui te dis que les djihadistes c 'est des musulmans ? c'est pas tous ce qui dis la illah illa allah ca veux dire musulman!!!!
et d'ailleurs j'avais deja dis que l'islam nous interdit les guerres sauf en cas de défense.
c'est vrai qu'il y a des musulmans qui porte juste le titre, me leurs  œuvres d'un satan ca on ne peux pas le nier sois sur qu'ils auront leurs compte la haut.
moi je ne défens pas les musulmans je défens la religion et j'essaie de montrer ce que dieu a fait descendre sur nous et c'est toute l'humanité qui est concerné.



Et concernant la Persécution des minorités religieuses ou autres dans de très nombreux Pays Musulmans ?


Je prends l'exemple de l'Algérie, qui n'est pas le pire,

Les Musulmans convertis au Christianisme doivent se cacher pour vivre leur Foi ?!

Le prosélytisme est interdit,

Il y est interdit de transporter des Bibles dans des véhicules ?!


Franchement, que ne dirait on pas si de tels interdits concernant les Musulmans étaient pratiqués dans les Pays occidentaux ?




il y des chrétiens chez nous et juifs aussi; et ils vivent toujours je te donne ex zahia.
en egypte il y a des chrétiens et des musulmans et ils vivent ensemble . la Palestine, la turquie......
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 9:58 pm




norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:







Et concernant la Persécution des minorités religieuses ou autres dans de très nombreux Pays Musulmans ?


Je prends l'exemple de l'Algérie, qui n'est pas le pire,

Les Musulmans convertis au Christianisme doivent se cacher pour vivre leur Foi ?!

Le prosélytisme est interdit,

Il y est interdit de transporter des Bibles dans des véhicules ?!


Franchement, que ne dirait on pas si de tels interdits concernant les Musulmans étaient pratiqués dans les Pays occidentaux ?




il y des chrétiens chez nous et juifs aussi; et ils vivent toujours je te donne ex zahia.
en egypte il y a des chrétiens et des musulmans et ils vivent ensemble . la Palestine, la turquie......  


En Algérie, ils y vivent, oui, mais très peu nombreux, et n'ont pas les mêmes droits que les Musulmans,

En Egypte, ce sont des citoyens de deuxième classe qui n'ont pas droit à l'accès à la fonction publique,

La Turquie était Chrétienne avant de devenir Musulmane, et aujourd'hui il y reste 0,5% de Chrétiens,

En Syrie et Irak, ils y sont en train de partir, ou mourir,

Au Pakistan, les 0,5% de Chrétiens sont persécutés, avec attentats dans les Eglises, meurtres, etc...


Tout cela pour bien faire remarquer la contradiction existante entre les textes, voir celui que tu nous a mis plus haut,

Et la réalité concrète !? Question





Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 10:04 am

RAMOSI a écrit:



norhane13 a écrit:

il y des chrétiens chez nous et juifs aussi; et ils vivent toujours je te donne ex zahia.
en egypte il y a des chrétiens et des musulmans et ils vivent ensemble . la Palestine, la turquie......  


En Algérie, ils y vivent, oui, mais très peu nombreux, et n'ont pas les mêmes droits que les Musulmans,

En Egypte, ce sont des citoyens de deuxième classe qui n'ont pas droit à l'accès à la fonction publique,

La Turquie était Chrétienne avant de devenir Musulmane, et aujourd'hui il y reste 0,5% de Chrétiens,

En Syrie et Irak, ils y sont en train de partir, ou mourir,

Au Pakistan, les 0,5% de Chrétiens sont persécutés, avec attentats dans les Eglises, meurtres, etc...


Tout cela pour bien faire remarquer la contradiction existante entre les textes, voir celui que tu nous a mis plus haut,

Et la réalité concrète !? Question





je ne vois aucune contradiction s'il y a peu de musulman en algerie si les chrétiens sont convaincu par l'islam et se sont convertie ou est le problème, idem pour la turquie, en ce qui concerne le Pakistan il vivent toujours en guerre .
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 7:14 pm

norhane13 a écrit:


il y des chrétiens chez nous et juifs aussi; et ils vivent toujours je te donne ex zahia.
en egypte il y a des chrétiens et des musulmans et ils vivent ensemble . la Palestine, la turquie......  [/quote]



Personne dans mon quartier ne sait que je suis chretienne sauf dans mon eglise !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:14 pm




Observatoire des Libertés Religieuses,

Algérie,

Présentation

L’Algérie est actuellement régie par la Constitution de 1963, modifiée en 2008, dans l’attente d’une réforme faisant suite à un référendum de 2014.Le préambule du texte définit l’Algérie comme une « terre d’islam », ajoutant que l’islam est une composante fondamentale de son identité.La Constitution déclare également l’islam « religion de l’État » (article 2), tout en garantissant qu’il n’y aura « aucune discrimination pour cause de naissance, de race, de sexe, d’opinion ou de toute autre condition ou circonstance personnelle ou sociale » (article 29), et elle proclame que « la liberté de conscience et la liberté d’opinion sont inviolables » (article 36).Cependant, il n’y a aucune disposition garantissant la liberté de religion, et la liberté de conscience n’inclut pas la possibilité de se convertir de l’islam à une autre religion.

On estime à environ 70.000 les chrétiens étrangers présents dans le pays, la plupart d’entre eux étant catholiques. Paralèllement, ces 20 dernières années, un nombre non négligeable d’Algériens ont choisi de devenir chrétiens. Les chiffres de ces conversions varient de 50.000 à 200.000. Ces conversions se produisent en particulier parmi la population kabyle ou berbère du pays. Selon le gouvernement algérien, les chrétiens de souche algérienne représentent aujourd’hui environ 0,7 % d’une population de près de 36 millions de personnes, alors qu’en 2006 ils ne représentaient que 0,06 % de la population. La plupart de ces conversions ont eu lieu au profit des communautés néo-protestantes. En 2011, Mustapha Krim, Président de l’Église protestante d’Algérie, a même réussi à obtenir la reconnaissance de l’État, de même que les 27 communautés qui composent cet organe.

Néanmoins, les autorités civiles sont attentives à limiter ce mouvement de conversions, en adoptant diverses mesures adéquates. Depuis 2005, le contrôle des prédications a été étendu et la distribution de littérature religieuse soumise à une étroite surveillance.

Le 28 février 2006, le Président algérien a promulgué un décret réglementant l’exercice de la pratique religieuse. Il dispose que le culte religieux n’ait lieu que dans des bâtiments spécialement approuvés par l’État. De tels bâtiments doivent être consacrés au culte et être identifiables de l’extérieur, une mesure qui exclut toute célébration en plein air ou dans une maison privée. Le décret a également pour objet de supprimer l’activité missionnaire. Il établit une peine de deux à cinq ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) à toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion, ou en utilisant à cette fin des établissements d’enseignement, d’éducation, de santé, à caractère social ou culturel, ou institutions de formation, ou tout autre établissement, ou tout moyen financier » ou encore, toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou productions audiovisuelles ou tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman ». Mgr Ghaleb Bader, archevêque catholique d’Alger, à ce poste depuis 2008, a demandé la modification de ce décret mais jusqu’à présent en vain.

D’autres mesures ont également été adoptées dans le même esprit, comme par exemple l’interdiction faite aux Algériens de donner des noms non musulmans à leurs enfants et l’enseignement obligatoire de l’islam dans toutes les écoles.[1]

Au début de septembre 2012, le ministère des affaires religieuses a présenté au gouvernement un nouveau projet de décret régissant l’organisation des associations religieuses – une application effective d’une loi adoptée le 12 janvier 2012. Le nouveau texte proposé demande instamment à ces associations de « respecter l’unité nationale et la référence religieuse de la société ». Il poursuit en indiquant que la création de telles associations est « soumise à une déclaration constitutive, avant d’être soumise aux autorités des affaires religieuses » chargées d’examiner leurs demandes. Si ce texte est adopté, le gouvernement aura à tout moment le pouvoir de mettre un terme aux activités sociales et caritatives de l’Église.[2]

Enfin, les contrôles concernant le respect de certains interdits religieux ont été renforcés au cours de ces deux dernières années. Il s’agit, entre autres choses, de la consommation d’alcool. Un certain nombre de bars ont été fermés depuis le début de 2012, si bien que désormais il n’y en a plus qu’une quinzaine à Alger et pas un seul à Constantine, Chlef, Batna et Boumerdès. Seules la région de Kabylie et la province d’Oran résistent. Ces fermetures sont le résultat d’une circulaire adressée par le ministère du commerce en 2006, lequel est dirigé par un membre du parti islamiste, le « Mouvement de la Société pour la Paix ». La circulaire exige que tous les propriétaires de bars renouvellent annuellement leur licence au registre de la Chambre de Commerce. Pour ce faire, ils devront déposer leur demande à la préfecture locale, qui souvent ne répond pas. En conséquence, les propriétaires des bars sont obligés de fermer.[3]

Le gouvernement algérien a cependant contribué au financement de la rénovation de la Basilique Saint Augustin, à Anaba. Après une période de trois ans de travaux de restauration, l’église a été officiellement inaugurée le 19 octobre 2013 en présence du Président du Conseil de la Nation (Sénat), Abdelkader Bensalah, représentant le Chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika.


http://www.liberte-religieuse.org/algerie/





Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 2:17 am

ZAHIA a écrit:
Personne dans mon quartier ne sait que je suis chrétienne sauf dans mon église !!!

Il vaut mieux que ça ne se sache pas, un apostat de l'islam risque gros car il y a des fous qui croient que tuer un apostat donne des hassanates.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 2:28 am

Mais se faire tuer par une femme mène directement en enfer,trop la honte! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Dieu regarde dans nos coeurs
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Si DIEU le veut
» que veut dire faire confiance en Dieu
» DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-