*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:00 am

Rappel du premier message :

@Jack a écrit:
A chaque fois que la question de l'adoration de JESUS est abordée, le texte suivant est débattu.

Jean 5.22,23
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Que signifie "honorer" quelqu'un ?
Lui rendre honneur et les chrétiens quand ils honorent Dieu ils l'adorent.

Citation :
En aucun cas, il ne s'agit d'adorer la personne que l'on honore puisque ce mot est employé pour désigner des humains.
Alors que là,c'est de Dieu qu'il s'agit Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 307887

Citation :
Ainsi on honore son Père et sa mère, ce qui ne signifie pas qu'on adore son Père et sa mère. Luc 18:20.
Si tu les honores comme Dieu,si,sauf si pour toi,honorer Dieu ne comprend pas d'adoration,de tout ton coeur,de toute ton ame..

Citation :
De même, les chrétiens s'honorent les uns les autres sans, là aussi, s'adorer les uns les autres. Rom 12:10.
Oui,on ne s'honore pas comme Dieu Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 307887

Citation :
C'est donc une erreur un peu basique que d'affirmer que Jean 5 fait référence à l'adoration de Dieu.
Si tu honores Dieu sans l'adorer,oui.
Citation :

On n'y aborde que l'action d'honorer.
Oui,comme Dieu,si après pour toi IL ne mérite pas l'adoration..

Citation :
Si ce texte semble attribuer un honneur similaire pour Jéhovah et JESUS, il n'en déclare pas moins que nous avons deux personnes différentes.

En disant, Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé, JESUS lui-même distingue Dieu, celui qui envoie, du Fils, celui qui est envoyé.

JESUS explique aussi pour quelle raison le fils reçoit de l'honneur. C'est parce que Dieu a remis tout jugement à JESUS.

C'est donc Dieu qui a décidé que son fils recevrait lui aussi de l'honneur.  Et pour cela, il lui remet le jugement qui va provoquer l'honneur.
Il faut honorer le Fils comme le Père et visiblement quand tu honores Dieu tu ne l'adores pas en voulant nier que le Fils doit ètre honorer comme le Père pour avoir le Père.

Citation :
A noter que remettre tout jugement à JESUS relève d'une chronologie. "Remettre" est un verbe qui traduit une action, laquelle comporte un avant et un après.

Si donc "après avoir reçu le jugement" JESUS reçoit de l'honneur c'est qu'"avant" il ne l'avait pas dans ces proportions.

a suivre..
A suivre?Les distorsions de la Parole pour refuser d'honorer le Fils comme le Père?

https://www.forum-religions.com/t13545-faut-il-adorer-le-fils-comme-le-pere
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Déc 2015, 10:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Jack a écrit:
Le niveau des réponses est plutôt bas..

J'attends donc de vrai arguments..

bonne soirée.

Amusant pour quelqu'un qui ne répond à aucun argument et essaye de se convaincre lui-même.

Fort heureusement, le ridicule ne tue pas. Laughing
Méthode coué Laughing
Jack parle à qui vu qu'il ne veux pas nous répondre scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Déc 2015, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Amusant pour quelqu'un qui ne répond à aucun argument et essaye de se convaincre lui-même.

Fort heureusement, le ridicule ne tue pas. Laughing
Méthode coué Laughing
Jack parle à qui vu qu'il ne veux pas nous répondre scratch

Bonne question ... Des incantations sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedSam 19 Déc 2015, 7:50 am

Le fait est que dès qu'il n'est plus possible de passer pour une victime en posant les cartons et le role de modo,il n'y à plus personne,en mode modo ou en mode arène,sont jamais content Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedSam 19 Déc 2015, 8:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:



Il va encore nous parler de plusieurs dieux distincts et de JESUS incarné en JESUS.  Je vais de nouveau rien comprendre ... rabbit
La chair née au ciel incarnée dans la chair,rassure toi,on est 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 4:02 am

@Jack a écrit:
Une erreur de lecture est commise sur ce site concernant la raison qui incite les juifs à vouloir lapider JESUS.
Oui,tous ne sont pas tj et tiennent compte de la Parole.

Citation :
Nous avons vu plus haut
Que JESUS s'incarne en JESUS,désolé,tu fais erreur.

Citation :
que l'expression "être un" ne signifie pas être une seule et même personne, mais plus simplement être uni.
Tout comme ton corps n'est pas ton esprit en une seule personne (sauf erreur),ils sont unis,ca,c'est sur.

Citation :
La preuve se trouve, comme expliqué, dans l'emploi de cette expression, par JESUS, pour désigner ses disciples. Il leur dit "vous devez être un tout comme le Père et moi sommes un".
Arriver au niveau du Maitre par le Maitre ne fait pas de nous le Maitre,répéter un crédo n'est pas un argument Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 631461 Arrow
Citation :

Ce n'est donc pas à cause de cette expression que les juifs veulent tuer JESUS. Ils l'ont comprises comme je viens de l'expliquer.
En Lui disant qu'en appelant Dieu son propre Père et qu'ils sont UN IL se fait Dieu et l'égal de Dieu,oui,ils l'ont comprise mais à l'opposé de ce que tu tentes de nous faire avaler par tes reflexions plus que capilotractées et Dieu ne peux pas tout..

Citation :
En Jean 10:36, JESUS donne lui-même la raison de leur colère. Ils ont entendu JESUS affirmer qu'il était le fils de Dieu.. Nulle référence au verset 30.
Arrow Arrow Arrow

Citation :
Certains affirment que JESUS ne contredit pas les juifs sur le fait qu'il se prétendrait Dieu.
Il n'avait pas à le faire car les juifs ne l'accusaient pas de se prétendre être Dieu, mais de se prétendre être un dieu puisque fils de Dieu.  
Cesse de mentir.
Jean

5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


Citation :
D'ailleurs la réponse de JESUS, car il répond mes amis
,
Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 631461
Citation :
ne concerne pas l'identité de Dieu. Pas du tout !
Pense tu Laughing

Citation :
JESUS se contente d'affirmer que le mot dieu peut être attribué à d'autres que Dieu dans la Bible qu'il cite.

En simplifié il dit : on peut être qualifié de dieu sans être Dieu.. Lisez bien les versets 33-36.
Non,ca c'est toi quile dit,déja répondu ci dessus ,répéter un crédo.. Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 4:08 am

C'est une récurrence chez les TJ que de se mettre en boucle au lieu d'affronter les incohérences de leurs doctrines.

Pour eux les morts attendent patiemment et consciemment le bon moment pour ressusciter.

Donc s'ils sont conscient et qu'ils attendent c'est qu'ils ne sont pas mort.

...et s'ils sont morts et inconscient, ainsi qu'ils l'affirment, alors ils ne peuvent que passer d'un état à un autre.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 4:19 am

@Jack a écrit:
JESUS se contente d'affirmer que le mot dieu peut être attribué à d'autres que Dieu dans la Bible qu'il cite.

En simplifié il dit : on peut être qualifié de dieu sans être Dieu.. Lisez bien les versets 33-36.
Et ceux appelés des dieux parce que l'Ecriture leur était adressé,pas un n'a été lapidés,ils étaient laxiste à cette époque au Sanhédrin Rolling Eyes
Nie l'évidence si tu veux,mais évite de prendre nos lecteurs qui te sont si chers pour des quiches clown
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 4:28 am

HOSANNA a écrit:

Cesse de mentir.

Un minimum de respect.. je t'aurais écrit cela que j'aurais déjà un carton. Je t'en mets un de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 4:31 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cesse de mentir.

Un minimum de respect..  je t'aurais écrit cela que j'aurais déjà un carton.  Je t'en mets un de ma part.
Simple constat,sinon,au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué,je ne te sanctionne plus,je fais juste la remarque à chaque fois,dailleurs la demande de Nico,je vois que tu t'assoies bien dessus,classique,ne te gènes pas avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 4:40 am

HOSANNA a écrit:
Jack a écrit:


Un minimum de respect..  je t'aurais écrit cela que j'aurais déjà un carton.  Je t'en mets un de ma part.
Simple constat,sinon,au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué,je ne te sanctionne plus,je fais juste la remarque à chaque fois,dailleurs la demande de Nico,je vois que tu t'assoies bien dessus,classique,ne te gènes pas avec moi Smile

Je ne te traite pas de menteur. Nul part je ne t'ai agressé.

Je te demande simplement d'en faire autant car pour mentir, il faut ne pas croire à ce que l'on dit. Or j'y crois de tout mon être.

Sur ce, bonne soirée..

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 4:46 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

Simple constat,sinon,au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué,je ne te sanctionne plus,je fais juste la remarque à chaque fois,dailleurs la demande de Nico,je vois que tu t'assoies bien dessus,classique,ne te gènes pas avec moi Smile

Je ne te traite pas de menteur. Nul part je ne t'ai agressé.

Je te demande simplement d'en faire autant car pour mentir, il faut ne pas croire à ce que l'on dit. Or j'y crois de tout mon être.

Sur ce, bonne soirée..

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 137999
Je ne suis pas étudié pour te plaire,tu ments en disant que les Juifs voyaient en JESUS un dieu,qu'IL se faisait un dieu,alors qu'ayant recu l'Ecriture les Juifs eux mème sont appelés des dieux.
Tu ments sur la Parole et si tu es convaincu de dire la vérité alors c'est encore plus grave que je ne le pensais.
Quand tu comprendra que seule l'argu de la Parole importe pour moi,on aura fait un grand pas!
Je préfère l'agression au mépris et a la diabolisation,ne te gènes pas,j'ai posé mes cartons  Basketball

Jérémie
6.14
Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix;
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 4:57 am

Je ne suis pas faite pour la bagarre.

Je te laisse donc à tes méthodes. j'aime expliquer, raisonner, convaincre par la logique.

Te traiter de menteur ne me serait même pas venu à l'esprit car je te crois sincère, mais perdu.

C'est pour cela que je ne discuterais jamais avec toi. Tu perds ton calme trop facilement..

Le colère n'a jamais fait avancer d'un pas la vérité.

amitié tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 5:01 am

Oui,je sais,je suis très méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
Oui,je sais,je suis très méchant.

Le savoir ne suffit pas. Un chrétien doit changer..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 5:03 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,je sais,je suis très méchant.

Le savoir ne suffit pas. Un chrétien doit changer..

Encore une fois,je ne suis pas étudié pour te plaire,tu reviens au sujet et tu décroches de mon cas pour te faire les dents?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 5:05 am

Ou tu compte m'apprendre a vivre rabbi?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
Jack a écrit:


Le savoir ne suffit pas. Un chrétien doit changer..

Encore une fois,je ne suis pas étudié pour te plaire,tu reviens au sujet et tu décroches de mon cas pour te faire les dents?

Eh oui, la fuite .. Tu n'aimes pas qu'on te montre que tu dois faire des efforts.

Je suis certaine que tu dois être sympa dans la vie.. mais bon. je te laisse à ton problème..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 5:08 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois,je ne suis pas étudié pour te plaire,tu reviens au sujet et tu décroches de mon cas pour te faire les dents?

Eh oui, la fuite ..  Tu n'aimes pas qu'on te montre que tu dois faire des efforts.  

Je suis certaine que tu dois être sympa dans la vie.. mais bon.  je te laisse à ton problème..
Je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,je n'ai rien a vendre ici et encore moins mon égo,jattend que toi tu en fasse des effort et que tu cesses de fir sur ton sujet ou onne peux pas te répondre,cesse de projetter ton cas et fait face,tu as le choix dans mes agu,allez,un petit effort,bouge toi le c..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 5:09 am

non !
Je suis très bien où je suis..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 5:12 am

Et oui,la fuite,tu n'aimes quon te montre que tu dois faire des efforts clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
@Jack a écrit:
JESUS se contente d'affirmer que le mot dieu peut être attribué à d'autres que Dieu dans la Bible qu'il cite.

En simplifié il dit : on peut être qualifié de dieu sans être Dieu.. Lisez bien les versets 33-36.
Et ceux appelés des dieux parce que l'Ecriture leur était adressé,pas un n'a été lapidés,ils étaient laxiste à cette époque au Sanhédrin Rolling Eyes
Nie l'évidence si tu veux,mais évite de prendre nos lecteurs qui te sont si chers pour des quiches clown

Aux yeux des Juifs de cette époque se dire dieu n'est pas synonyme de blasphème mais se dire l'égal de Dieu l'est !

Nuance que les Juifs avaient très bien compris...mais pas les TJ.

Ou bien font-ils semblant de ne pas comprendre pour éviter d'affronter leur contradictions et leurs ....mensonges Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 9:24 am

@Jack a écrit:
Pour un juif du premier siècle, se dire dieu est-il un blasphème ?

Allez savoir !

Par contre se dire fils de Dieu, ce n'est pas se dire Dieu..

Vous pourrez tourner la question dans tous les sens, les juifs ne pouvaient pas avoir inventé la trinité avant qu'elle n'existe.

En entendant JESUS se dire "fils de Dieu", ils en ont conclu qu'il se disait égal à Dieu et certainement pas Dieu lui-même.

Et JESUS leur répond. Ce que j'ai fait, c'est de la part du Père qui m'a envoyé. De plus la Bible appelle dieux d'autres que Dieu, YHWH. Je ne blasphème donc pas en affirmant être un dieu qui a été envoyé par Jéhovah.

Il dément donc complètement être Dieu lui-même ou même être son égal puisqu'il lui obéit.
Qui est égal à Dieu si ce n'est Dieu Lui mème?
Logique tj..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 9:33 am

Je ne sais pas comment vous maîtrisez le français mais être égal à quelqu'un, ça n'a jamais voulu dire être cette personne..

Un blanc est égal à un noir, mais il n'est pas un noir.

Egal signifie avoir les mêmes droits par exemple ou la même force.

Ainsi, quand les juifs pensent à tort que JESUS se considère comme l'égal de Dieu, ils ne pensent pas du tout, mais alors pas du tout, que JESUS prétend être Dieu lui-même.

Un égal de Dieu, c'est un deuxième dieu aussi puissant que Dieu.

Définition du dico : Se dit de personnes qui ont les mêmes forces, les mêmes qualités : Deux lutteurs égaux en poids.

C'est difficile de vous expliquer si vous avez du mal avec le sens des mots.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 9:43 am

@Jack a écrit:
Je ne sais pas comment vous maîtrisez le français mais être égal à quelqu'un, ça n'a jamais voulu dire être cette personne..

Un blanc est égal à un noir, mais il n'est pas un noir.
C'est de la nature de JESUS qu'il s'agit or un noir est de la mème nature qu'un blanc,humaine,tout comme JESUS est de la mème nature que son Père,Divine.
Encore loupé.
Citation :

Egal signifie avoir les mêmes droits par exemple ou la même force.
Humain,voir ci dessus,2 humains ne sont pas de la mème force,ca marche pas non plus.
Citation :

Ainsi, quand les juifs pensent à tort que JESUS se considère comme l'égal de Dieu, ils ne pensent pas du tout, mais alors pas du tout, que JESUS prétend être Dieu lui-même.
C'est celà,tu veux leur apprendre leur foi,tu oses tout.
Citation :

Un égal de Dieu, c'est un deuxième dieu aussi puissant que Dieu.
Tu es polythéiste?

Citation :
Définition du dico : Se dit de personnes qui ont les mêmes forces, les mêmes qualités : Deux lutteurs égaux en poids.

C'est difficile de vous expliquer si vous avez du mal avec le sens des mots.
Tu m'étonnes! Laughing

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 10:26 am

C'est navrant de constater que ta croyance est basée sur une mauvaise connaissance du français.

Egal n'a jamais voulu dire identique..

Deux personnes égales sont toujours, toujours, toujours, ...., différente..

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 5:16 pm

Jack a écrit:
C'est navrant de constater que ta croyance est basée sur une mauvaise connaissance du français.

Evitons cela. C'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 9:11 pm

Jack a écrit:
C'est navrant de constater que ta croyance est basée sur une mauvaise connaissance du français.

Egal n'a jamais voulu dire identique..

Deux personnes égales sont toujours, toujours, toujours, ...., différente..


Un père et un fils seront donc égaux sur le plan de leur nature commune et différents sur le plan de la parenté Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 65235
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 11:31 pm

Jack a écrit:
Si les âmes des morts fidèles devaient immédiatement monter au ciel pour rejoindre JESUS, jamais, je dis bien jamais, la question que soulève Paul ne se serait posée.

Sauf que les Thessaloniciens ne sont pas des croyants comme les autres tel des Grecs pour qui l'immortalité de l'âme ne fait aucun doute.

Paul parle "des autres qui n'ont pas d'espérance" de manière très légère et tout à fait fausse dans la mesure ou beaucoup de ses contemporains croient en une vie dans un Au-Delà.

Par contre il est tout à fait exact que Paul a "enseigné" ses disciples dans l'espérance d'une survenue rapide du retour du Christ et de la fin du monde.

La crainte des Thessaloniciens était de se voir réunis à Christ littéralement dans les airs sans qu'il y ait eu une résurrection des corps enfouis dans les tombeaux.

Car nous sommes ici non pas dans une projection céleste de la résurrection mais dans une version bien terrestre et littérale.

Les Chrétiens de Paul étaient persuadés qu'ils verraient de leur vivant la seconde venue du Christ et la fin du monde.

Dans ce contexte Paul leur promet que les morts se lèveront des tombeaux devant leurs yeux puis qu'ils seront réunis aux Chrétiens vivants et qu'ils iront tous ensemble rejoindre le Christ dans les airs puis qu'il les emmènera au ciel.

Bref ce passage de Paul aux Thessalonicien n'est pas la pour accréditer l'idée d'une âme mortelle ou pas mais pour rassurer des gens qui se posaient des questions sur la vraisemblance des thèses de Paul.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 11:58 pm

Jack a écrit:
C'est navrant de constater que ta croyance est basée sur une mauvaise connaissance du français.

Egal n'a jamais voulu dire identique..

Deux personnes égales sont toujours, toujours, toujours, ...., différente..

Trouve toutes les excuses que tu veux,égal veux dire différent chez les tj,si tu veux,la suite?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Déc 2015, 12:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Jack a écrit:
C'est navrant de constater que ta croyance est basée sur une mauvaise connaissance du français.

Evitons cela.  C'est mieux.
Ah bah là,ca racle les fonds de tiroirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Déc 2015, 12:28 am

Jack a écrit:
C'est navrant de constater que ta croyance est basée sur une mauvaise connaissance du français.

Egal n'a jamais voulu dire identique..

Deux personnes égales sont toujours, toujours, toujours, ...., différente..


identique dans certains cas veut dire égale;

ex; jumeaux identiques ont le même ADN =  Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 307887

cloner = identique et même ADN =  Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 307887

alors on ne peut pas dire TOUJOURS différent 

nous avons toutes les réponses sur la terre suffit d'ouvrir ses yeux.

JESUS ne diffère en aucun point du Père, Il est une copie identique donc = égal.

Mais watch out la WATCH ne veut pas que vous vous servez de vos manèges  Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 631461
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Déc 2015, 12:30 am

Et surtout pas des méninges qui font tourner les manèges. Wink Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 22376
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_minipostedLun 21 Déc 2015, 12:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Et surtout pas des méninges qui font tourner les manèges.  Wink Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 22376

Shocked oupss je me suis trompée là oui  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.
» JESUS est comme le PERE " le Premier et le Dernier "
» DIEU tout Puissant !
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» Qui est le Père pour JESUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-