*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Déc 2015, 12:00 am

Rappel du premier message :

@Jack a écrit:
A chaque fois que la question de l'adoration de JESUS est abordée, le texte suivant est débattu.

Jean 5.22,23
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Que signifie "honorer" quelqu'un ?
Lui rendre honneur et les chrétiens quand ils honorent Dieu ils l'adorent.

Citation :
En aucun cas, il ne s'agit d'adorer la personne que l'on honore puisque ce mot est employé pour désigner des humains.
Alors que là,c'est de Dieu qu'il s'agit Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 307887

Citation :
Ainsi on honore son Père et sa mère, ce qui ne signifie pas qu'on adore son Père et sa mère. Luc 18:20.
Si tu les honores comme Dieu,si,sauf si pour toi,honorer Dieu ne comprend pas d'adoration,de tout ton coeur,de toute ton ame..

Citation :
De même, les chrétiens s'honorent les uns les autres sans, là aussi, s'adorer les uns les autres. Rom 12:10.
Oui,on ne s'honore pas comme Dieu Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 307887

Citation :
C'est donc une erreur un peu basique que d'affirmer que Jean 5 fait référence à l'adoration de Dieu.
Si tu honores Dieu sans l'adorer,oui.
Citation :

On n'y aborde que l'action d'honorer.
Oui,comme Dieu,si après pour toi IL ne mérite pas l'adoration..

Citation :
Si ce texte semble attribuer un honneur similaire pour Jéhovah et JESUS, il n'en déclare pas moins que nous avons deux personnes différentes.

En disant, Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé, JESUS lui-même distingue Dieu, celui qui envoie, du Fils, celui qui est envoyé.

JESUS explique aussi pour quelle raison le fils reçoit de l'honneur. C'est parce que Dieu a remis tout jugement à JESUS.

C'est donc Dieu qui a décidé que son fils recevrait lui aussi de l'honneur.  Et pour cela, il lui remet le jugement qui va provoquer l'honneur.
Il faut honorer le Fils comme le Père et visiblement quand tu honores Dieu tu ne l'adores pas en voulant nier que le Fils doit ètre honorer comme le Père pour avoir le Père.

Citation :
A noter que remettre tout jugement à JESUS relève d'une chronologie. "Remettre" est un verbe qui traduit une action, laquelle comporte un avant et un après.

Si donc "après avoir reçu le jugement" JESUS reçoit de l'honneur c'est qu'"avant" il ne l'avait pas dans ces proportions.

a suivre..
A suivre?Les distorsions de la Parole pour refuser d'honorer le Fils comme le Père?

https://www.forum-religions.com/t13545-faut-il-adorer-le-fils-comme-le-pere
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 5:46 am

Jack a écrit:
Ne change rien Hosanna.

Ta réponse est la meilleure que tu pouvais faire et j'encourage nos lecteurs à bien l'analyser.

Vous lisez ce que j'ai écrit et vous lisez la réponse d'Hosanna. Pour moi, il n'y a rien à ajouter et la piètre qualité des arguments de Hosanna est telle que je n'ai absolument rien à redire.

Prenez le temps de bien méditer sur les textes, sur le contexte, et sur ce qui se dit entre JESUS et les pharisiens à ce moment là.

Imaginez vous en tant que juif, étranger à la notion de trinité, et demandez vous ce que vous penseriez si quelqu'un vous disait qu'il est le fils de Dieu .

Vous diriez vous :
Dieu est venu lui-même sur la terre.
Ou alors, Dieu a un fils, il a donc lui aussi une condition divine et se trouve être aussi un dieu.

Vous viendrait-il à l'esprit, simplement sur l'affirmation que JESUS est le fils de Dieu, qu'il est Dieu en même temps.
Les juifs avaient-ils l'habitude dans leurs croyances d'entendre parler de fils qui serait en même temps leur propre père.

Est ce seulement un raisonnement naturellement possible ?

Tout est dit..

Je retourne dans mon fil.
C'est celà,laisse chacun réfléchir à son gré,quand à la piètre qualité de mes arguments,ce qui m'inquiéterait c'est que tu les trouves bon,alors encore une foi,ton dénigrement pour tenter de te donner de la hauteur fautes d'argument,heureux de ne pas te plaire,il manquerait plus que ca.

Après c'est sur que dans un métissage on n'a les gènes que de la mère,idem pour JESUS,enfin..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 5:50 am

Superbe effort d'humilité d'Hosanna qui laisse ses armes au placard.

Respect ! Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:02 am

C'est vrai je m'attendais au pire !! Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:08 am

Citation :
Les apôtres savaient-il ce que signifie appeler Dieu son propre Père ?
Pense tu Laughing

Citation :
Pas immédiatement et quand ils l'ont compris, ils en ont déduit que le Père était plus grand que JESUS,

Les Apotres étaient Juifs eux aussi et connaissait la loi eux et mème sans ca,quand on dit que son Père n'est pas un homme mais Dieu,quand on est pas tj,dans cet homme on voit aussi Dieu si on croit JESUS.

Citation :
qu'il fallait prier le Père par JESUS, et jamais le contraire,
Pour avoir le Père il faut avoir le Fils en l'honorant comme Lui et toi,quand tu honores Dieu,tu ne l'adore pas,ca,on a comprit.

Citation :
que le Père était le Dieu et le Seigneur de JESUS, que JESUS n'avait jamais songé à se dire l'égal du Père, qu'il lui serait soumis éternellement quelque soit la gloire qu'il recevrait du Père.
JESUS fait juste tout ce que le Père fait ,mais c'est rien,ca,faire tout ce que Dieu fait,pense tu,sinon,oui,encore et encore tu as compris que JESUS était un homme,c'est récent,tu n'arrètes pas de répéter?
Citation :

La notion de Père pour un chrétien juif était basée sur l'Ecriture.

Contrairement à toi.

Citation :
Un fils n'était jamais son Père et restait soumis au Père jusqu'à sa mort.
Alors pour info,pour les Trinitaire,le Fils n'est pas le Père. Rolling Eyes
Citation :

Or, comme le Père est éternel, la soumission de JESUS à Dieu est éternelle.
Jusqu'a la fin de toutes choses.

Citation :
Les chrétiens ne pouvaient pas croire autre chose et leur témoignage le démontre.
Les premier chrétiens dont Irénéé que tu citent n'étaient pas tj,eux,ils étaient témoin de JESUS voilà leur témoignage qui n'a rien a voir avec le tien que tu voudrais faire leur!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:09 am

Jack a écrit:
Imaginez vous en tant que juif, étranger à la notion de trinité, et demandez vous ce que vous penseriez si quelqu'un vous disait qu'il est le fils de Dieu .

Vous diriez vous :
Dieu est venu lui-même sur la terre.
Ou alors, Dieu a un fils, il a donc lui aussi une condition divine et se trouve être aussi un dieu.

Vous viendrait-il à l'esprit, simplement sur l'affirmation que JESUS est le fils de Dieu, qu'il est Dieu en même temps.
Les juifs avaient-ils l'habitude dans leurs croyances d'entendre parler de fils qui serait en même temps leur propre père.

Est ce seulement un raisonnement naturellement possible ?

Tu crois que Dieu est esprit mais tu ne crois pas que cet esprit peut descendre sur la terre par le biais d'un homme... scratch

Sinon ne me dit pas que Dieu à une forme et que JESUS manifeste corporellement la forme de Dieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:15 am

Jack a écrit:
C'est vrai je m'attendais au pire !! Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 307887
Tes collègues aussi m'ont dit que je sentais le soufre que mon papa était le satan,à part tenter de vous élevez en dénigrant,insultant,diabolisant celui qui vous fait face,c'est votre seul recourt pour ensuite jouer les victimes,alors comme je leur ai déja répondu,tu n'a encore rien vu,je ne suis pas ici pour prendre les lecteurs a partis et encore moins me faire carresser dans le sens du poil,alors maintenant que tu sais que je encore pire que ca,tentre d'argumenter que je puisse encore rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Superbe effort d'humilité d'Hosanna qui laisse ses armes au placard.

Respect ! Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 307887
En mode arène Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Superbe effort d'humilité d'Hosanna qui laisse ses armes au placard.

Respect ! Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 307887
En mode arène Wink

Faut bien que quelqu'un soit courageux et assume ses dires ... Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 307887

Puisque d'autres n'assument pas ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:36 am

Citation :
Mat 26.

Mais JESUS se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu ! ” JESUS lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ” Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voyez ! Maintenant vous avez entendu le blasphème.

Voici donc ce qui s'est dit au Sanhédrin lors du jugement de JESUS

Vous notez que le grand prêtre demande à JESUS s'il est le Christ, puis s'il est le Fils de Dieu..
On note,on note..

Citation :
JESUS confirme et indique que la prophétie du Psaume 110 allait s'appliquer sur lui, celle qui concerne le Christ.
Oui..
Citation :

Donc JESUS a clairement indiqué qu'il était bien le Fils de Dieu et qu'il se retrouverait au ciel à la droite de la puissance.
Bien..
Citation :

JESUS affirmait ainsi qu'il était le Seigneur qui serait assis à côté de YHWH dans les cieux.  
Voilà,Lui,un homme.

Citation :
C'était un blasphème au yeux du Sanhédrin.
Bin oui,eux,contrairement à toi,avaient très bien compris ce que disait JESUS Rolling Eyes
Citation :

Cependant, et alors qu'il en avait une magnifique occasion, JESUS ne dit pas qu'il est Dieu..
Bin non,puisque c'est un homme et qu'un homme n'est pas Dieu qui est Esprit,ils sont distincts,tout comme ton corps et ton esprit sauf a dire que vous ètes 2 personnes distinctes ou que tu n'a pas d'esprit,ca..

Citation :
Le lendemain JESUS est mis à mort et que retiennent les pharisiens qui assistent à sa mort ?
Tu vas nous le dire rabbi..

Citation :
Le verset 43 du chapitre 27 nous le confirme : " il a placé sa confiance en Dieu, qu'Il (Dieu) le délivre (...) car il a dit: je suis le fils de Dieu "
T'a du mal avec la majuscule à Fils,hein,le rabaissant ainsi à l'homme appelé aussi fils de Dieu faisant sa Volonté.

Citation :
Les pharisiens n'ont absolument pas compris que JESUS affirmait être Dieu puisqu'ils rapellent que JESUS avait affirmé mettre sa confiance en Dieu.
Oui,les Juifs qui l'accusaient de se faire Dieu Lui mème n'avaient surement pas transmis l'info de la foi Juive au Grand Prètre qui Lui ne comprenait pas que JESUS appelait Dieu son propre Père,tu peux aussi ne garder que ce Verset et jeter le reste mais c'est déja le cas pour une bonne partie de la Parole.
Citation :
Ainsi, nulle affirmation que JESUS soit Dieu devant le Sanhedrin.
Ainsi est ta doctrine de nier l'Ecriture de Dieu dépouillé en Christ par l'Esprit Saint en Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:36 am

Jack a écrit:
Les pharisiens n'ont absolument pas compris que JESUS affirmait être Dieu puisqu'ils rapellent que JESUS avait affirmé mettre sa confiance en Dieu.

Comment les pharisiens auraient-ils pu comprendre une chose que JESUS n'a jamais dite...

En affirmant " moi et le Père nous sommes un" ainsi qu'en se disant fils de Dieu JESUS ne prétend pas se faire Dieu à la place de Dieu mais simplement se mettre à pied d'égalité avec lui.

L'esprit du Christ est, selon lui, le même que celui de son Dieu et Père.

JESUS est donc Dieu comme Dieu est Dieu.

Par son Fils Dieu descend sur terre et se fait connaître aux hommes face à face .

Simple à comprendre pourtant...et les Juifs le comprirent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:49 am

Jack a écrit:
Par contre, un fils de Dieu est un être de même nature que Dieu. C'est un dieu .

Sans doute mais quel "dieu" ...?

5 Car aussi, s'il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, (comme il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs,) 6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

L'expression "un seul Dieu" renvoie au constat qu'il n'existe aux yeux de Paul et des disciples "qu'un seul seigneur" ...c'est donc qu'ils partagent l'unité divine .

"Unité divine" qui permis à la Parole d'exercer sa puissance.

Il n'existe pas un seul Dieu d'un coté et un seul Seigneur de l'autre sinon nous ne sommes plus en face d'un Dieu Un mais de deux dieux distincts.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:52 am

@Jack a écrit:
Je ne vais pas dire trop fort que je suis contente des réponses qui me sont faites sur une autre partie du forum mais quand même, j'ai l'impression d'avoir marqué un point.
Depuis que Nicodème t'a demandé de ne pas importer sur ton topic d'autres sujets,tu n'arrètes plus,je laisse mes cartons alors tu tentes autre chose pour t'en sortir,le problème c'est que Nico est beaucoup plus patient que moi,mais on note que dans l'auto satifaction,vous ètes très fort fautes d'arguments si n'est votre vision tordant l'Ecriture.

Citation :
Je reprends le raisonnement qui n'est pas compris.
On t'écoute Surprised
Citation :

Quelqu'un vient vous voir et vous dit : je suis le fils de Dieu..
Que Dieu est son propre Père;j'appel un psy:lol:

Citation :
Si vous le prenez au sérieux combien d'option avez vous ?
Un psy.

Citation :
En fait, une seule. Vous en concluez que Dieu a un fils . Point.
Non,on conclue qu'il pense que Dieu est son Père,si tu penses a notre place comme pour l'Evangile,ce n'est pas la peine de poser des questions avec des réponses déja faites et en réfutant d'avance celles qui ne sont pas les tiennes,allons,allons.

Citation :
Comment pourriez vous, à partir de cette seule affirmation, "je suis le fils de Dieu", en conclure qu'il est Dieu et donc qu'il est son Père ?
Un homme qui te dit que son père est un martien comment peux tu conclure que cet homme est un martien aussi?
Qu'un homme te dises que son père est Francais,comment peux tu conclure que cet homme est aussi Francais?
Ah,logique tj,quand tu nous tiens.affraid

Citation :
Tournez la question autant de fois que vous le voudrez. Il est impossible sur cette seule affirmation de pouvoir imaginer qu'être le fils de Dieu équivaut à affirmer être Dieu lui-même.
Dieu est Essprit,c'est le Verbe en JESUS qui est Dieu,pas la chair,oui,c'est très compliqué.

Citation :
Les juifs de l'époque n'étaient pas déficients et ils savaient analyser les mots et les phrases.
Contrairement à ...? What a Face

Citation :
Or, dire ; Dieu est mon Père n'a jamais signifié: je suis mon Père ou je suis celui qui est mon Père.
Si ton Père est un humain,il y a de grande chance pour que tu le sois aussi,après,un martien,si ca se trouve tu es juste un terrien parce que sur Mars,la nature du père disparait dans le metissage,va savoir,ca tiens la route,ca,non?

Citation :
Par contre, un fils de Dieu est un être de même nature que Dieu. C'est un dieu .

C'est la seule explication logique.
Avec une minuscule,c'est celui qui fait la Volonté de Dieu,car nous sommes Fils de celui duquel nous l'accomplissons,mais ca,c'est JESUS,avec une majuscule,c'est juste le Verbe Créateur à l'Origine de toute chose,l'Alpha et l'Oméga,tout comme le Père dépouillé dans un homme!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 17 Déc 2015, 6:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:54 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:
Les pharisiens n'ont absolument pas compris que JESUS affirmait être Dieu puisqu'ils rapellent que JESUS avait affirmé mettre sa confiance en Dieu.

Comment les pharisiens auraient-ils pu comprendre une chose que JESUS n'a jamais dite...

En affirmant " moi et le Père nous sommes un" ainsi qu'en se disant fils de Dieu JESUS ne prétend pas se faire Dieu à la place de Dieu mais simplement se mettre à pied d'égalité avec lui.

L'esprit du Christ est, selon lui, le même que celui de son Dieu et Père.

JESUS est donc Dieu comme Dieu est Dieu.

Par son Fils Dieu descend sur terre et se fait connaître aux hommes face à face .

Simple à comprendre pourtant...et les Juifs le comprirent très bien.

Hé ... dans ce cas-là, la WT ne joue aucun rôle ! Elle ne peut pas prendre la place du Fils et parler à la place du Père !

Tu veux la mort du petit commerce, c'est ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
tu sais que je encore pire que ca,tentre d'argumenter que je puisse encore rigoler.

Argumenter avec toi ? non !

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 7:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Comment les pharisiens auraient-ils pu comprendre une chose que JESUS n'a jamais dite...

En affirmant " moi et le Père nous sommes un" ainsi qu'en se disant fils de Dieu JESUS ne prétend pas se faire Dieu à la place de Dieu mais simplement se mettre à pied d'égalité avec lui.

L'esprit du Christ est, selon lui, le même que celui de son Dieu et Père.

JESUS est donc Dieu comme Dieu est Dieu.

Par son Fils Dieu descend sur terre et se fait connaître aux hommes face à face .

Simple à comprendre pourtant...et les Juifs le comprirent très bien.

Hé ... dans ce cas-là, la WT ne joue aucun rôle !  Elle ne peut pas prendre la place du Fils et parler à la place du Père !

Tu veux la mort du petit commerce, c'est ça ! Razz

Tout juste une affaire de commerce en effet Razz

Les Juifs inventent les Indulgences et v'là l'autre qui prétend que Dieu est plus proche de l'homme que l'est sa propre veine jugulaire.

Pire, il prétend que le royaume/secteur de la divinité est en l'homme et non à l'extérieur.

Pire de pire que l'homme est le Temple de Dieu.

Là s'en est trop No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 7:05 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu sais que je encore pire que ca,tentre d'argumenter que je puisse encore rigoler.

Argumenter avec toi ? non !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 7:15 am

Dans l'attente d'une de tes improbable argu sur le topic qui vous est réservé,là,ou ne nous pouvons te répondre..oui,mais on peux les reprendre sur d'autres Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 65235 tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 7:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
JESUS n'est pas né au ciel et JESUS ne s'incarne pas en JESUS

J'essaye de comprendre ... vraiment ... mais je n'y arrive pas.  Niveau spirituel insuffisant sans doute ...
10 000 heures de prèche tj devraient suffir..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 7:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

En mode arène Wink

Faut bien que quelqu'un soit courageux et assume ses dires ... Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 307887

Puisque d'autres n'assument pas ...
Je pense assumer,oui,tout le monde sait ici que je suis un peu cramé ,les tj le découvrent à chaque fois Laughing Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 7:57 am

Citation :
Bien, abordons le texte de Jean 10:30 qui explique "moi et le Père nous sommes un"

Nous avons ici le parfait exemple de la mauvaise foi de ceux qui veulent en déduire que JESUS et son Père sont une seule et même personne.
Et toi,tu n'a toujours pas compris que pour les Trinitaires le Fils n'est pas le Père ou non seulement est tu de mauvaise foi mais en plus ne cesses tu de calomnier une foi que tu combat?
Pour le moment,il n'y a pas de modalistes sur le forum,regarde sur wiki,mo da lis te.
Mauvaise foi,qu'a tu d'autres en réserve,j'ai hate..

Citation :
Pour quelle raison ? Parce que tout ce que dit JESUS ici, c'est que lui et son Père sont unis. Point ...
Dieu étant en Christ,pense tu.
2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Citation :
Pour nos lecteurs, je livre une des façons dont les témoins de Jéhovah étudient la Bible.
Oui,tu propectes,on avait remarqué mais tu confond le porte à porte avec un forum religion,passe boire le café à l'occasion Basketball

Citation :
Il va s'agir de retrouver tous les textes qui utilisent l'expression "être un".
Et là,tu veux amener ton raisonnement a autrui,laisse un peu réflégir les gens par eux mème,cette méthode d'endoctrinement ,ne fonctionne pas ici,tu n'es pas en tète avec une personne faible dans la foi avec plein de problème chez elle:)

Citation :
Jean 10:30.
Ἐγὼ καὶ ὁ πατὴρ ἕν ἐσμεν.
moi et le Père nous sommes un.

Lorsqu'une expression comme celle-ci a besoin d'être comprise, il va s'agir d'aller voir si, dans la Bible, elle n'est pas employée ailleurs.
Il va s'agir d'expliquer à autrui comment penser et réfléchir et là,hop,la traduction du monde nouveau que vous appelez la Bible vous faisant passer pour des évangéliques.

Citation :
Nous le retrouvons en Jean 17:11.
ἵνα ὦσιν ἕν, καθὼς ἡμεῖς.
afin qu'ils soient un, comme nous (le sommes)
Non Biblique.

Citation :
Mais aussi en Jean 17:21.
ἵνα πάντες ἓν ὦσιν: καθὼς σύ, πάτερ, ἐν ἐμοί, κἀγὼ ἐν σοί
afin que tous soient un comme toi Père tu es un avec moi et moi je suis un avec toi.
Bien,Dieu était en Christ.
Citation :

Quelle leçon tirons nous ?
Que nous pensons et comprenons par nous mème,que Seul l'Esprit Saint nous instruit et que nous n'avons pas besoin de petits maitres à penser:ouioui:

Citation :
Que JESUS priait Dieu en Jean 17:21 et qu'il souhaitait que ses disciples sont un et donc unis.
JESUS ajoute que ses disciples devaient être un tout comme lui, JESUS, était un avec son Père.

Si donc être "un" signifiait être une seule et même personne, alors comment expliquer que JESUS souhaite que ses disciples soient un entre eux, mais aussi avec JESUS et Dieu puisque la suite du texte le signale.

Ainsi, le terme ἕν, traduit par le mot "un" en français, signifie simplement "uni".
Tape Trinité sur wiki sinon,oui,JESUS est la Porte pour accéder au Père et si grace à Lui nous y accédons comme Lui,ca ne fait pas de nous la porte,ce n'est pas parce que par Lui nous parvenons au Père que nous sommes Lui,comme si atteindre le niveau du Maitre faisait de nous le maitre,logique tj!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 7:58 am

Doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 9:09 pm

Jack a écrit:
Jean 5:19.

JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Donc JESUS n'a pas l'autorité de décider par lui-même. Il est soumis à Dieu et ne prend aucune initiative.
Il ne fait que ce que son Dieu et Père lui a expliqué de faire.

JESUS est soumis au Père pour être capable de faire TOUT ce que le fait.

Et donc que fait-il le Père...?

Réponse: TOUT

Donc le Père fait TOUT et le Fils fait TOUT.

C'est donc affirmer que le Fils est l'EGAL du Père.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 9:12 pm

Attila a écrit:
Jack a écrit:
Jean 5:19.

JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Donc JESUS n'a pas l'autorité de décider par lui-même. Il est soumis à Dieu et ne prend aucune initiative.
Il ne fait que ce que son Dieu et Père lui a expliqué de faire.

JESUS est soumis au Père pour être capable de faire TOUT ce que le fait.

Et donc que fait-il le Père...?

Réponse: TOUT

Donc le Père fait TOUT et le Fils fait TOUT.

C'est donc affirmer que le Fils est l'EGAL du Père.

Matthieu 28:18

JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 9:14 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


JESUS est soumis au Père pour être capable de faire TOUT ce que le fait.

Et donc que fait-il le Père...?

Réponse: TOUT

Donc le Père fait TOUT et le Fils fait TOUT.

C'est donc affirmer que le Fils est l'EGAL du Père.

Jack va pouvoir balayer ces arguments d'un revers de main et s'estimer prêt à continuer son enfumage .

Matthieu 28:18

JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Very Happy

Jack du haut de sa chaire va donc pouvoir balayer ces arguments en les jugeant négligeables et continuer son enfumage Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 9:16 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Jack va pouvoir balayer ces arguments d'un revers de main et s'estimer prêt à continuer son enfumage .

Matthieu 28:18

JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Very Happy

Il va encore nous parler de plusieurs dieux distincts et de JESUS incarné en JESUS. Je vais de nouveau rien comprendre ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 9:20 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Il va encore nous parler de plusieurs dieux distincts et de JESUS incarné en JESUS.  Je vais de nouveau rien comprendre ... rabbit

C'est juste une question d'environnement pour eux la compréhension des textes...

Déjà en fréquentant leur lieu de réunion et en prenant une part active à l'animation des réunions tout devient plus accessible au moindre profane;

On appelle cela le phénomène d'endoctrinement chez les psy...et chez eux l'action du St Esprit Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 9:26 pm

"Plusieurs Réveillez-vous! ont tenu des discours très négatifs vis-à-vis des psychiatres, notamment: "Le sorcier est l'ancêtre direct du psychiatre",[6] "Oui, ceux qui aiment la justice (...), au lieu d'aller voir des psychiatres et des psychologues qui pour la plupart, sont également dépourvus de la foi, se tournent vers la Bible", et "Normalement, aller consulter un psychiatre du monde signifie pour le chrétien admettre qu'il a échoué".

TG du 08/05/1957, du 08/02/1976 et du 08/08/1960.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2015, 9:35 pm

Jack a écrit:
Nous avons ici le parfait exemple de la mauvaise foi de ceux qui veulent en déduire que JESUS et son Père sont une seule et même personne.

Libre à toi de confondre personne et esprit mais n'en rend pas responsable les autres, Jack.

17 Or le Seigneur est l'esprit; mais là où est l'Esprit du Seigneur, il y a la liberté. 18 Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire de Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par le Seigneur en Esprit. (2Cor)

Ou se situe la mauvaise foi, Jack, DANS QUEL CAMP SE TROUVE-T-ELLE ?!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedVen 18 Déc 2015, 3:37 am

Rectification

@Jack a écrit:
  Par contre, un fils de Dieu est un être de même nature que Dieu. C'est un dieu .

   C'est la seule explication logique.

HOSANNA a écrit:
Avec une minuscule,c'est celui qui fait la Volonté de Dieu,car nous sommes Fils de celui duquel nous l'accomplissons la volonté,mais ca,c'est JESUS,avec une majuscule,c'est juste le Verbe Créateur à l'Origine de toute chose,l'Alpha et l'Oméga,tout comme le Père dépouillé dans un homme!
Une minuscule et non une majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedVen 18 Déc 2015, 9:51 am

Jack a écrit:
Le niveau des réponses est plutôt bas..

J'attends donc de vrai arguments..

bonne soirée.

Amusant pour quelqu'un qui ne répond à aucun argument et essaye de se convaincre lui-même.

Fort heureusement, le ridicule ne tue pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedVen 18 Déc 2015, 10:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Jack a écrit:
Le niveau des réponses est plutôt bas..

J'attends donc de vrai arguments..

bonne soirée.

Amusant pour quelqu'un qui ne répond à aucun argument et essaye de se convaincre lui-même.

Fort heureusement, le ridicule ne tue pas. Laughing
Méthode coué Laughing
Jack parle à qui vu qu'il ne veux pas nous répondre scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedVen 18 Déc 2015, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Amusant pour quelqu'un qui ne répond à aucun argument et essaye de se convaincre lui-même.

Fort heureusement, le ridicule ne tue pas. Laughing
Méthode coué Laughing
Jack parle à qui vu qu'il ne veux pas nous répondre scratch

Bonne question ... Des incantations sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_minipostedSam 19 Déc 2015, 7:50 am

Le fait est que dès qu'il n'est plus possible de passer pour une victime en posant les cartons et le role de modo,il n'y à plus personne,en mode modo ou en mode arène,sont jamais content Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.    Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.
» JESUS est comme le PERE " le Premier et le Dernier "
» DIEU tout Puissant !
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» Qui est le Père pour JESUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-