*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Jan 2015, 9:47 am

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 5521

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 4:55 pm

RAMOSI a écrit:



krabyle a écrit:
RAMOSI a ècrit

l y a 1000 ans avant JESUS le Christ,

DIEU s'est adressé aux Hébreux pour se former un Peuple croyant en lui,

Et destiné à répandre plus tard cette croyance et ce savoir à la terre entière,

Ce qui fut fait !

Mais, ce que les hommes de 1000 ans av JC pouvaient entendre et comprendre, n'était pas semblable à ce qu'il en est aujourd'hui, et par ailleurs DIEU a octroyé une force à ce peuple, afin qu'il survive dans un environnement qui à ces époques, était particulièrement violent et cruel !

DIEU qui est infiniment patient, à attendu le moment favorable,

Pour nous envoyer son Fils, JESUS le CHRIST,

Afin d'accomplir les Ecritures,

bonjour

ah bon DIEU  envoi  son fils ce que les hommes de 1000 ans av JESUS (as) n ont pas comprit  ... et durant toutes  cette  longue d attente JESUS(as) était ou ?   Very Happy





Il était en DIEU,

Etant la deuxième personne de la Trinité,

Il attendait qu'un certain nombre d'humains soient mûrs pour comprendre le Message !



Mad Ah bon, les humains qui ont reçu Noe, Abraham, Moise et tant d'autres messagers, ne sont pas prêt pour comprendre le même message Divin????????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 5:11 pm

Tout comme pour toi tous n'ont pas recu Muhammad alors que d'autres,oui.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18676

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 5:49 pm





abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:









Il était en DIEU,

Etant la deuxième personne de la Trinité,

Il attendait qu'un certain nombre d'humains soient mûrs pour comprendre le Message !



Mad Ah bon, les humains qui ont reçu Noe, Abraham, Moise et tant d'autres messagers, ne sont pas prêt pour comprendre le même message Divin????????



Le Message de JESUS-Christ est l'aboutissement des Révélations précédentes,

C'est le Message Spirituel par excellence,

A connaître et à comprendre, ainsi qu'à vivre,

Il n'y en a aucun autre qui lui soit supérieur !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Juin 2015, 7:24 pm

RAMOSI a écrit:

Le Message de JESUS-Christ est l'aboutissement des Révélations précédentes,

C'est le Message Spirituel par excellence,

A connaître et à comprendre, ainsi qu'à vivre,

Il n'y en a aucun autre qui lui soit supérieur !
A propos de JESUS - Page 9 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 12:47 pm


HOSANNA
Citation :

Tout comme pour toi tous n'ont pas recu Muhammad alors que d'autres,oui.



mohammed(as) est un humain ! un prophète, comme les Autres prophètes de DIEU . ,avec vous JESUS(as) c est tout le contraire ,pour vous JESUS(as) est un dieu qui fait partis d un assemblage de 3 DIEUX ...!! comment vous expliquez un dieu qui fait son apparition voila 2015 ans seulement ...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 3:30 pm

RAMOSI a écrit:


abdemem a écrit:


Mad Ah bon, les humains qui ont reçu Noe, Abraham, Moise et tant d'autres messagers, ne sont pas prêt pour comprendre le même message Divin????????



Le Message de JESUS-Christ est l'aboutissement des Révélations précédentes,

C'est le Message Spirituel par excellence,

A connaître et à comprendre, ainsi qu'à vivre,

Il n'y en a aucun autre qui lui soit supérieur !


Tu dois assumer, car toi tu connais le message de Mohamed PBSL, mais tu le renies, et je te rappelles qu'à propos de JESUS Paix sur Lui, Il n'a dit que du bien, et qu'un musulman ne peut l'être qu'en croyant à tous les prophètes et en JESUS en tant que grand messager de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 4:30 pm




abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:






Le Message de JESUS-Christ est l'aboutissement des Révélations précédentes,

C'est le Message Spirituel par excellence,

A connaître et à comprendre, ainsi qu'à vivre,

Il n'y en a aucun autre qui lui soit supérieur !


Tu dois assumer, car toi tu connais le message de Mohamed PBSL, mais tu le renies, et je te rappelles qu'à propos de JESUS Paix sur Lui, Il n'a dit que du bien, et qu'un musulman ne peut l'être qu'en croyant à tous les prophètes et en JESUS en tant que grand messager de Dieu!



Nous considérons le Message (Evangiles) de JESUS comme Divin,

Car il n'a pas pu être élaboré par les humains,

Bien incapables de concevoir un tel Message,

Et surtout de le vivre, ainsi que le mettre œuvre !

Ce Message vient directement de DIEU,

Et il se trouve que Mohamed a bien considéré JESUS en tant que Prophète,

Mais non pas comme étant le Fils de DIEU, partie intégrante de la Trinité,

Et qu'en outre, il n'a pas retenu le Message des Evangiles,

Comme étant l'aboutissement de toutes les écritures !









Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 4:33 pm

krabyle a écrit:

HOSANNA
Citation :

Tout comme pour toi tous n'ont pas recu Muhammad alors que d'autres,oui.



mohammed(as) est un humain ! un prophète, comme les Autres prophètes de DIEU .  ,avec vous JESUS(as) c est tout le contraire ,pour vous JESUS(as) est un dieu qui fait partis d un assemblage de 3 DIEUX ...!!  comment vous expliquez  un dieu qui fait son apparition voila 2015 ans seulement ...? Very Happy  
Sans commentaire devant tant d'ignorance de la foi chrétienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 5:25 pm

HOSANNA a écrit:
krabyle a écrit:

HOSANNA




mohammed(as) est un humain ! un prophète, comme les Autres prophètes de DIEU .  ,avec vous JESUS(as) c est tout le contraire ,pour vous JESUS(as) est un dieu qui fait partis d un assemblage de 3 DIEUX ...!!  comment vous expliquez  un dieu qui fait son apparition voila 2015 ans seulement ...? Very Happy  
Sans commentaire devant tant d'ignorance de la foi chrétienne Rolling Eyes

Bin ouais...  Assemblés.

A propos de JESUS - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcRsELt71pn-42S2d45HmuyZFUa3kDimYwlC7uGZDHW8Akf2hgLl

MDR
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 8:00 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sans commentaire devant tant d'ignorance de la foi chrétienne Rolling Eyes

Bin ouais...  Assemblés.

A propos de JESUS - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcRsELt71pn-42S2d45HmuyZFUa3kDimYwlC7uGZDHW8Akf2hgLl

MDR
A propos de JESUS - Page 9 Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 8:22 pm

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:


Tu dois assumer, car toi tu connais le message de Mohamed PBSL, mais tu le renies, et je te rappelles qu'à propos de JESUS Paix sur Lui, Il n'a dit que du bien, et qu'un musulman ne peut l'être qu'en croyant à tous les prophètes et en JESUS en tant que grand messager de Dieu!

Nous considérons le Message (Evangiles) de JESUS comme Divin,

Car il n'a pas pu être élaboré par les humains,

Bien incapables de concevoir un tel Message,

Et surtout de le vivre, ainsi que le mettre œuvre !

Ce Message vient directement de DIEU,

Et il se trouve que Mohamed a bien considéré JESUS en tant que Prophète,

Mais non pas comme étant le Fils de DIEU, partie intégrante de la Trinité,

Et qu'en outre, il n'a pas retenu le Message des Evangiles,

Comme étant l'aboutissement de toutes les écritures !




Eh bien tu es averti du jour de regret:

S19

34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.

40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Juin 2015, 8:24 pm

Citation :
34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Je doute du prophète de l'islam,donc je ne l'écoute et je fais tout pour aimer mes ennemis,je ne doute pas de JESUS le Fils de Dieu mort sur la Croix pour mon péché,le Seul accès au Père le Seul qui puisse nous faire connaitre Dieu donc,je fais tout pour Lui obéir!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 12:22 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Je doute du prophète de l'islam,donc je ne l'écoute et je fais tout pour aimer mes ennemis,je ne doute pas de JESUS le Fils de Dieu mort sur la Croix pour mon péché,le Seul accès au Père le Seul qui puisse nous faire connaitre Dieu donc,je fais tout pour Lui obéir!

Accessoirement, en faisant cela, tu sais aussi que Issa n'est pas JESUS car tu sais que Le Christ ne reviendrait pas punir ceux ... qui Le suivent du mieux qu'ils peuvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 3:53 pm

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:





Nous considérons le Message (Evangiles) de JESUS comme Divin,

Car il n'a pas pu être élaboré par les humains,

Bien incapables de concevoir un tel Message,

Et surtout de le vivre, ainsi que le mettre œuvre !

Ce Message vient directement de DIEU,

Et il se trouve que Mohamed a bien considéré JESUS en tant que Prophète,

Mais non pas comme étant le Fils de DIEU, partie intégrante de la Trinité,

Et qu'en outre, il n'a pas retenu le Message des Evangiles,

Comme étant l'aboutissement de toutes les écritures !




Eh bien tu es averti du jour de regret:

S19

34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.

40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

Allah, le dieu des Musulmans, impuissant à se faire père clown
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:23 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Je doute du prophète de l'islam,donc je ne l'écoute et je fais tout pour aimer mes ennemis,je ne doute pas de JESUS le Fils de Dieu mort sur la Croix pour mon péché,le Seul accès au Père le Seul qui puisse nous faire connaitre Dieu donc,je fais tout pour Lui obéir!

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:31 pm

Attila a écrit:


Allah, le dieu des Musulmans, impuissant à se faire père clown  

S7

28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : «C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Dieu.» Dis : «[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? »

Eh oui l'ignorance mène à tout genre de diffamation, de blasphème ... Satan est là pour se réjouir, et les créatures incrédules ne savent pas sur quel pied danser!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedDim 14 Juin 2015, 10:43 pm

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je doute du prophète de l'islam,donc je ne l'écoute et je fais tout pour aimer mes ennemis,je ne doute pas de JESUS le Fils de Dieu mort sur la Croix pour mon péché,le Seul accès au Père le Seul qui puisse nous faire connaitre Dieu donc,je fais tout pour Lui obéir!

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)
Bin tu sais,moi,je suis le chrétien,le Coran est un livre anathème pour moi et ca,je le sais déja Smile

Sinon,pour info,en ayant foi en JESUS,c'est Lui notre Avocat qui nous justifie,mais si tu penses plus fiable ton livre 700 ans plus tard,par un homme qui n'a jamais mis un pied à Jérusalem,tout est grace!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 9:06 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Allah, le dieu des Musulmans, impuissant à se faire père clown  

S7

28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : «C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Dieu.» Dis : «[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? »

Eh oui l'ignorance mène à tout genre de diffamation, de blasphème ... Satan est là pour se réjouir, et les créatures incrédules ne savent pas sur quel pied danser!

C'est pourtant toi qui prétend que la divinité suprême ne peut se concevoir elle-même en se dédoublant par un fils...?!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:31 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


S7

28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : «C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Dieu.» Dis : «[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? »

Eh oui l'ignorance mène à tout genre de diffamation, de blasphème ... Satan est là pour se réjouir, et les créatures incrédules ne savent pas sur quel pied danser!

C'est pourtant toi qui prétend que la divinité suprême ne peut se concevoir elle-même en se dédoublant par un fils...?!

S17

43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:36 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


C'est pourtant toi qui prétend que la divinité suprême ne peut se concevoir elle-même en se dédoublant par un fils...?!

S17

43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent !

Le plus n'exclu pas le moins pour au contraire s'en nourrir tout comme la paternité n'est pas une tare mais une méthode pour faire de la créature un intime du créateur.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 2:52 pm

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


S17

43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent !

Le plus n'exclu pas le moins pour au contraire s'en nourrir tout comme la paternité n'est pas une tare mais une méthode pour faire de la créature un intime du créateur.

Il sera bien pour toi de comprendre un peu les explications des versets avant de dire n'importe quoi, n'importe comment, alors voyons:

Dis: S’il y avait d’autres divinités que Lui, comme vous le prétendez, elles ne manqueraient pas de lui disputer son trône. (42) Gloire à Allah, qu’il soit exalté. Il est au-dessus d’un tel blasphème. (43).
Si ce que vous prétendez ô idolâtres est vrai et que d’autres divinités existaient avec Dieu, chacun d’entre vous les aurait adorées et demandé leur intercession par tous le moyens. Quant à vous ô croyants, n’adorez que Dieu seul sans rien Lui associer et vous n’aurez plus besoin d’un intercesseur pour vous rapprocher de Dieu et
de lui présente r les requêtes. Dieu n’a jamais agréé un tel comportement, et c’est bien à quoi les Prophètes et les Envoyés ont appelé les peuples.
Dieu se tient au-dessus de ce qu’ils lui attribuent. Gloire à Lui, Il est élevé à une grande hauteur au-dessus de ce qu’ils disent. Il est le seul Dieu, l’impénétrable, qui n’engendre pas et n’a pas été engendré.

Les sept cieux et la terre et tout ce qu’ils renferment, glorifient son nom. Il n’est pas une chose qui ne bénisse son œuvre. Mais vous n’entendez pas ce murmure d’adoration. Il est toute mansuétude et toute miséricorde.(44).
Les cieux, la terre et tout ce qui s’y trouve, chantent pureté de Dieu et célèbrent ses louanges en réfutant les dires des idolâtres. Un poète a résumé cela dans ce vers:
En toute chose il y a un signe. Qui affirme qu’il est le Dieu unique.
Dieu avait montré dans d’autres versets que peu s’en faut que les cieux ne se fendent à cause des paroles des idolâtres, que la terre ne s’entrouvre et que les montagnes ne s'écroulent, de ce qu’ils imputent à*Dieu en lui attribuant un fils!.
«Il n’est pas une chose qui ne bénisse Son œuvre. Mais vous n’entendez pas ce murmure d’adoration».
En d’autres termes, il n’y a rien qui ne glorifie Dieu et célèbre ses louanges en usant un langage que les humains ne le comprennent pas, s’agit-il d’un animal, d’une chose inerte ou d’une plante. A ce propos Ibn Mass'oud a dit: «Nous entendions la glorification de la nourriture que nous mangions». Et dans un hadith rapporté par Abou Dzarr, le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- avait pris en main des cailloux desquels surgissait une glorification pareille au bourdonnement des abeilles».
Jaber Ben Abdullah rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit à ses compagnons: «Vous dirai-je quel fut l’ordre que Noé avait adressé à son fils? Noé -que la paix soit sur lui a dit à son fils: «Fils! Je t’ordonne de répéter souvent: «Gloire à Dieu» car elle est la prière des créatures, leur glorification et grâce à laquelle Dieu dispense ses bienfaits». «Il n’est pas une chose qui ne bénisse Son œuvre». Ikrima l’a commenté en disant: «Toute chose célèbre les louanges du Seigneur s’agit-il d’une chose inanimée comme la colonne, la pierre, ou un arbre etc ...»
«Il est tonte mansuétude et toute miséricorde». Cela signifie que Dieu ne hâte pas le châtiment de l’insoumis, plutôt II lui accorde un répit afin qu’il se repente et revienne à Dieu, mais au cas ou il s’obstine, Il le saisit à la façon d’un Tout-Puissant. Il est cité dans les deux Sahihs que l’Envoyé de Dieu -qu'Allah le bénisse et le salue- a dit: «Dieu accorde un délai à l’injuste, mais quand II le saisit II ne le relâche plus» Puis il récita: «Que de cités j’ai favorisées malgré leurs fautes. Puis j’ai sévi» [Coran XXII, 48].
Dieu de par Sa générosité et Sa mansuétude reviendra toujours vers le pécheur repentant en le confirmant quand II a dit:
«Quiconque aura commis une mauvaise action ou se portera tort à soi-même trouvera Allah miséricordieux et indulgent, s’il l’implore» [Coran IV, 110].
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 4:56 pm

RAMOSI a écrit:
wari a écrit,
Citation :
le problème n'est pas dans l'abrogation ou non de l'A.T., mais dans la substance que racontent ces versets. Selon la doctrine chrétienne, Dieu et JESUS (as) ne font qu'un. Chaque fois que Dieu parlait, c’était JESUS (as) qui était à l’oeuvre, puisque JESUS (as) est la parole de Dieu. Il (as) était présent à la création de l’univers, Il (as) est à l’origine de cette création et cette création est pour Lui. Un verset de l'A.T. qui raconte un épisode de guerre et qu'il soit après abrogé ne change rien de ce qui vraiment passé. À moins de dire que Dieu dans le N.T. ait rendu obsolètes tout l'A.T., et là vous vous retrouverez avec un Dieu qui change de comportement dans le temps.

Il y a 1000 ans avant JESUS le Christ,

DIEU s'est adressé aux Hébreux pour se former un Peuple croyant en lui,

Et destiné à répandre plus tard cette croyance et ce savoir à la terre entière,

Ce qui fut fait !

Mais, ce que les hommes de 1000 ans av JC pouvaient entendre et comprendre, n'était pas semblable à ce qu'il en est aujourd'hui, et par ailleurs DIEU a octroyé une force à ce peuple, afin qu'il survive dans un environnement qui à ces époques, était particulièrement violent et cruel !

DIEU qui est infiniment patient, à attendu le moment favorable,

Pour nous envoyer son Fils, JESUS le CHRIST,

Afin d'accomplir les Ecritures,

Et nous délivrer le Message ultime, celui qui présidera la fin des temps, et sur lequel nous serons jugés,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !

En outre, il nous a précisé qu'il fallait nous efforcer de pardonner les offenses qui nous sont faites,

Et même aller jusqu'à pardonner à nos ennemis !

Tout cela étant le gage d'une vie abondante, longue et heureuse pour les hommes sur cette terre !

Bonjour;

mon ami Ramosi, pour mieux comprendre la mission de JESUS (paix sur lui), il vous faut connaître l’état de la société et les circonstances de l’époque dans lesquelles il devait exercer sa mission prophétique.
JESUS (paix sur lui) était envoyé par Allah à une société dominée par les querelles intestines, l’orgueil et la corruption. Il s’agit de la société juive.
Une société juive aux comportements corrompus, éloignée de la voie de Dieu et divisée en sectes qui se heurtaient les unes les autres. La cupidité et l’hypocrisie, ces maux s’étaient accrus à leur époque et le matérialisme était leur souci permanent, l’usure battait son plein, le culte des traditions laissait peu de place à l’observance des commandements de Dieu. Les préceptes de la loi ont été supplantés par Les traditions.

Les Juifs attendaient leur Messie pour les délivrer de la domination païenne qui a duré plusieurs siècles. Et lorsqu’ils découvrirent après une longue attente que JESUS (paix sur lui) n’était pas le fils de David en qui ils avaient placé leurs espoirs, cela suscita en eux une amertume qui n’a pas manqué de se répercuter sur leurs croyances religieuses.
Puis cette désillusion s’est transformé en haine contre JESUS (paix sur lui), le prophète nazaréen. Ils multiplièrent donc à son égard les provocations et les défis en vue de le discréditer et de mettre en cause sa mission divine.

JESUS(paix sur lui), savait que les pris requis à la délivrance n’étaient pas réunies, car la délivrance devait aussi venir du peuple juif. Mais les Juifs n’étaient pas prêts à accepter le changement qu’exiger cette révolution. Pour passer à la délivrance, JESUS (paix sur lui), visait d’abord la révolution contre soi-même. Comment voulez vous songer à une rébellion contre l’occupant quand les mentalités et les traditions sont corrompues à un tel niveau. Il fallait d’abord bannir l’avarice, l’arrogance, le faux-semblant, la passivité avant de passer à la seconde phase qu’est la délivrance.
C’est à cette fin, cher Ramosi, qu’Allah leur envoya JESUS (paix sur lui).
C’est pour remettre les Juifs sur le droit chemin et leur donner l’exemple d’une sage spiritualité.

La mission de JESUS (paix sur lui) n’était pas destinée à l’humanité entière mais consistait à unifier le peuple juif, à corriger leurs déviations, à lever certains interdits, à assouplir certaines pratiques et à annoncer enfin la venue du Prophète Mohammed (paix et benediction sur lui).
JESUS (paix sur lui) observait la Torah et pratiquait les commandements de la religion juive. Il (paix sur lui) n’est pas venu avec une nouvelle religion, puisque lui-même était juif.
Il (paix sur lui), voulait seulement débarrasser le judaïsme, du poids des traditions, abolir certains interdits, assouplir le formalisme de certains rites, autrement JESUS (paix sur lui) était circoncis comme les Juifs, jeûnait, priait et invoquait Dieu comme eux.

« Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venue non pour abolir mais pour accomplir ». Matthieu 5.17

« Celui donc qui supprimera l’un de ses plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ! » (Mat. 5:19)







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 5:15 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Le plus n'exclu pas le moins pour au contraire s'en nourrir tout comme la paternité n'est pas une tare mais une méthode pour faire de la créature un intime du créateur.

Il sera bien pour toi de comprendre un peu les explications des versets avant de dire n'importe quoi, n'importe comment, alors voyons:

Dis: S’il y avait d’autres divinités que Lui, comme vous le prétendez, elles ne manqueraient pas de lui disputer son trône. (42) Gloire à Allah, qu’il soit exalté. Il est au-dessus d’un tel blasphème. (43).
Si ce que vous prétendez ô idolâtres est vrai et que d’autres divinités existaient avec Dieu, chacun d’entre vous les aurait adorées et demandé leur intercession par tous le moyens. Quant à vous ô croyants, n’adorez que Dieu seul sans rien Lui associer et vous n’aurez plus besoin d’un intercesseur pour vous rapprocher de Dieu et
de lui présente r les requêtes. Dieu n’a jamais agréé un tel comportement, et c’est bien à quoi les Prophètes et les Envoyés ont appelé les peuples.
Dieu se tient au-dessus de ce qu’ils lui attribuent. Gloire à Lui, Il est élevé à une grande hauteur au-dessus de ce qu’ils disent. Il est le seul Dieu, l’impénétrable, qui n’engendre pas et n’a pas été engendré.

Les sept cieux et la terre et tout ce qu’ils renferment, glorifient son nom. Il n’est pas une chose qui ne bénisse son œuvre. Mais vous n’entendez pas ce murmure d’adoration. Il est toute mansuétude et toute miséricorde.(44).
Les cieux, la terre et tout ce qui s’y trouve, chantent pureté de Dieu et célèbrent ses louanges en réfutant les dires des idolâtres. Un poète a résumé cela dans ce vers:
En toute chose il y a un signe. Qui affirme qu’il est le Dieu unique.
Dieu avait montré dans d’autres versets que peu s’en faut que les cieux ne se fendent à cause des paroles des idolâtres, que la terre ne s’entrouvre et que les montagnes ne s'écroulent, de ce qu’ils imputent à*Dieu en lui attribuant un fils!.
«Il n’est pas une chose qui ne bénisse Son œuvre. Mais vous n’entendez pas ce murmure d’adoration».
En d’autres termes, il n’y a rien qui ne glorifie Dieu et célèbre ses louanges en usant un langage que les humains ne le comprennent pas, s’agit-il d’un animal, d’une chose inerte ou d’une plante. A ce propos Ibn Mass'oud a dit: «Nous entendions la glorification de la nourriture que nous mangions». Et dans un hadith rapporté par Abou Dzarr, le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- avait pris en main des cailloux desquels surgissait une glorification pareille au bourdonnement des abeilles».
Jaber Ben Abdullah rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit à ses compagnons: «Vous dirai-je quel fut l’ordre que Noé avait adressé à son fils? Noé -que la paix soit sur lui a dit à son fils: «Fils! Je t’ordonne de répéter souvent: «Gloire à Dieu» car elle est la prière des créatures, leur glorification et grâce à laquelle Dieu dispense ses bienfaits». «Il n’est pas une chose qui ne bénisse Son œuvre». Ikrima l’a commenté en disant: «Toute chose célèbre les louanges du Seigneur s’agit-il d’une chose inanimée comme la colonne, la pierre, ou un arbre etc ...»
«Il est tonte mansuétude et toute miséricorde». Cela signifie que Dieu ne hâte pas le châtiment de l’insoumis, plutôt II lui accorde un répit afin qu’il se repente et revienne à Dieu, mais au cas ou il s’obstine, Il le saisit à la façon d’un Tout-Puissant. Il est cité dans les deux Sahihs que l’Envoyé de Dieu -qu'Allah le bénisse et le salue- a dit: «Dieu accorde un délai à l’injuste, mais quand II le saisit II ne le relâche plus» Puis il récita: «Que de cités j’ai favorisées malgré leurs fautes. Puis j’ai sévi» [Coran XXII, 48].  
Dieu de par Sa générosité et Sa mansuétude reviendra toujours vers le pécheur repentant en le confirmant quand II a dit:
«Quiconque aura commis une mauvaise action ou se portera tort à soi-même trouvera Allah miséricordieux et indulgent, s’il l’implore» [Coran IV, 110].

scratch scratch scratch

Ca n'a pas l'air d'être des compliments mais j'ai pas bien compris là... geek



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 5:45 pm



Wari a écrit,


Citation :
La mission de JESUS (paix sur lui) n’était pas destinée à l’humanité entière mais consistait à unifier le peuple juif, à corriger leurs déviations, à lever certains interdits, à assouplir certaines pratiques et à annoncer enfin la venue du Prophète Mohammed (paix et benediction sur lui).
JESUS (paix sur lui) observait la Torah et pratiquait les commandements de la religion juive. Il (paix sur lui) n’est pas venu avec une nouvelle religion, puisque lui-même était juif.
Il (paix sur lui), voulait seulement débarrasser le judaïsme, du poids des traditions, abolir certains interdits, assouplir le formalisme de certains rites, autrement JESUS (paix sur lui) était circoncis comme les Juifs, jeûnait, priait et invoquait Dieu comme eux.


Bonjour,


Et bien nous Chrétiens,

Nous pensons et croyons que JESUS est venu pour le Salut et la Rédemption de toute l'humanité !

Penses simplement, ne serait-ce qu'à la place qu'il occupe dans le Coran et les évènements de la fin,

Et bien nous, nous pensons qu'il est beaucoup plus encore !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 5:59 pm

RAMOSI a écrit:
Nous pensons et croyons que JESUS est venu pour le Salut et la Rédemption de toute l'humanité !
Et pour cause:
Matthieu
8.5
   Comme JESUS entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6
   le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8.7
   JESUS lui dit: J'irai, et je le guérirai.
8.8
   Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.9
   Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
8.10
   Après l'avoir entendu, JESUS fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11
   Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.


Jean
4.22
   Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.


Ils devraient appliquer à la Bible la lecture qu'ils conseillent pour le Coran quand ont cite des sourates pas vraiment en faveur d'un islam tolérant Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 6:05 pm

Wari a écrit:
« Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venue non pour abolir mais pour accomplir ». Matthieu 5.17

« Celui donc qui supprimera l’un de ses plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ! » (Mat. 5:19)

Trois réflexions sur l'argumentation musulmane habituelle :

- le mot "accomplir" n'est pas compris;
- Les deux commandements du Christ supérieurs à toute loi ne sont consciencieusement jamais cités;
- Les 600 commandements de la tradition juive sont plus commodes pour permettre à l'islam de développer son programme politique et militaire avec un vernis religieux et donc de désespérément tenter de trouver une légitimité du Coran dans la ligne des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 6:06 pm

WARI a écrit:
« Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venue non pour abolir mais pour accomplir ». Matthieu 5.17

« Celui donc qui supprimera l’un de ses plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ! » (Mat. 5:19)

L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Plutot que d'obéir à Christ,l'islam croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!

1 Jean
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext

Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.


Oui,bien sur..en supprimant le reste!!

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au sourates de Médine,on aime son prochain comme soit mème!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 6:39 pm

@Hosanna 6:06 pm

A propos de JESUS - Page 9 307887 A propos de JESUS - Page 9 307887 A propos de JESUS - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 7:21 pm

RAMOSI a écrit:

Il était en DIEU,
Etant la deuxième personne de la Trinité,
Il attendait qu'un certain nombre d'humains soient mûrs pour comprendre le Message !


Le Message de JESUS-Christ est l'aboutissement des Révélations précédentes,
C'est le Message Spirituel par excellence,
A connaître et à comprendre, ainsi qu'à vivre,
Il n'y en a aucun autre qui lui soit supérieur !

Mon ami RAMOSI, il vous faut revenir à l'évidence et comprendre une bonne fois pour toutes de l’incohérence de la doctrine trinitaire.
Cela va même jusqu'à contredire les bases elemantaire des mathématiques sachant que celles-ci font partie intégrante de toutes les sciences, alors toute idée qui la contredit est à écarter.

Car si :
Like a Star @ heaven le Père = Dieu
Like a Star @ heaven Le Fils = Dieu
Like a Star @ heaven Le Saint-Esprit= Dieu
EGALE UN SEUL DIEU !


Arrow Ce qui nous donne mathématiquement 1+1+1=1.
Erreur, car 1+1+1=3.

Un autre exemple :

Like a Star @ heaven A. Le Père = Dieu
Like a Star @ heaven B. Le Fils = Dieu
Like a Star @ heaven C. Le Saint-Esprit= Dieu


Like a Star @ heaven MAIS le Père et n’est pas le Fils
Like a Star @ heaven Le Fils n’est pas le Saint Esprit
Like a Star @ heaven Le Saint-Esprit n’est pas le Père


Arrow Erreur, car si on A = B et B = C alors A = C.

Un dogme doit être conforme à la logique, alors que la Trinité ne l’est pas, vu son caractère ambigu et inexplicable.

Ramosi, sachez donc, JESUS (paix sur lui) n’a jamais mentionné une telle croyance, et nulle part dans le Nouveau Testament le fait ou le mot Trinité apparaissent. L’idée a été seulement adoptée par l’église trois cents ans après sa mort.
Si le dogme de la Trinité était La Vérité, il aurait été expliqué clairement par tous les prophètes, depuis Noé jusqu’à JESUS en passant par Abraham et Moïse (paix sur eux). Il aurait ete indispensable que votre croyance considérée comme le salut de l'humanité, soit également explicité dans l'ancien Testament pour tous les humains.

Mais quand on y regarde de plus pres, on constate que Moïse (paix sur lui) avait plusieurs fois, répétés les principes de la loi, les dix commandements, sans qu'il fît allusion une seule fois à la Trinité. Cependant il avait répété la croyance en l'unicité de Dieu .
Comment peut-on avoir negligé le dogme de la Trinité qui, à vous entendre, est le salut de l’humanité.
Allah c’est adresser à l’humanité par une série de prophète et ces prophètes-là n’ont pu et ne peuvent transmettre qu’un seul message, invariable dans ses essences, car Dieu est Un, son message et UN et sa religion et UN.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 7:29 pm

Ton corps n'étant pas ton esprit,ca fait combien de Wari?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 7:48 pm

Wari a écrit:
Ce qui nous donne mathématiquement 1+1+1=1.

Ce qui nous donne mathématiquement 1X1X1=1 A propos de JESUS - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 7:54 pm

Wari a écrit:
Like a Star @ heaven A. Le Père = Dieu
Like a Star @ heaven B. Le Fils = Dieu
Like a Star @ heaven C. Le Saint-Esprit= Dieu

Like a Star @ heaven MAIS le Père et n’est pas le Fils
Like a Star @ heaven Le Fils n’est pas le Saint Esprit
Like a Star @ heaven Le Saint-Esprit n’est pas le Père

Arrow Erreur, car si on A = B et B = C alors A = C.

Tu confonds substance, essence et mode opératoire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 8:35 pm




Wari a écrit,


Citation :
Comment peut-on avoir negligé le dogme de la Trinité qui, à vous entendre, est le salut de l’humanité.
Allah c’est adresser à l’humanité par une série de prophète et ces prophètes-là n’ont pu et ne peuvent transmettre qu’un seul message, invariable dans ses essences, car Dieu est Un, son message et UN et sa religion et UN.


Le salut de l'humanité réside dans le Message de JESUS,

Son Message se trouve dans les Evangiles,

Et il est en effet unique et exceptionnel,

Pour ceux qui sont capables de le comprendre,

Et nous souhaitons qu'ils soient le plus nombreux possible à le comprendre,

Car les gagnants, à la fin, seront ceux qui auront compris le Message,

Et l'auront mis en application !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de JESUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» A propos de l'islam !
» question o musulmans
» Que penser de ces propos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-