*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Jan 2015, 8:47 pm

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 6:48 am

Wari a écrit:
Ce qui nous donne mathématiquement 1+1+1=1.

Ce qui nous donne mathématiquement 1X1X1=1 A propos de JESUS - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 6:54 am

Wari a écrit:
Like a Star @ heaven A. Le Père = Dieu
Like a Star @ heaven B. Le Fils = Dieu
Like a Star @ heaven C. Le Saint-Esprit= Dieu

Like a Star @ heaven MAIS le Père et n’est pas le Fils
Like a Star @ heaven Le Fils n’est pas le Saint Esprit
Like a Star @ heaven Le Saint-Esprit n’est pas le Père

Arrow Erreur, car si on A = B et B = C alors A = C.

Tu confonds substance, essence et mode opératoire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18716

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 7:35 am




Wari a écrit,


Citation :
Comment peut-on avoir negligé le dogme de la Trinité qui, à vous entendre, est le salut de l’humanité.
Allah c’est adresser à l’humanité par une série de prophète et ces prophètes-là n’ont pu et ne peuvent transmettre qu’un seul message, invariable dans ses essences, car Dieu est Un, son message et UN et sa religion et UN.


Le salut de l'humanité réside dans le Message de JESUS,

Son Message se trouve dans les Evangiles,

Et il est en effet unique et exceptionnel,

Pour ceux qui sont capables de le comprendre,

Et nous souhaitons qu'ils soient le plus nombreux possible à le comprendre,

Car les gagnants, à la fin, seront ceux qui auront compris le Message,

Et l'auront mis en application !




Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 10:30 am

HOSANNA a écrit:
Ton corps n'étant pas ton esprit,ca fait combien de Wari?

Anthropomorphisme évident, de par votre exemple. Mon corps et mon esprit sont de Dieu, pas Dieu. Ne comparez pas Le Créateur à la créature! Il faut être un peu plus cohérent.


CHRISTOPHEG a écrit:
Tu confonds substance, essence et mode opératoire.

Non je ne crois pas car chacune des trois personnes de la divinité possède ses propres caractéristiques et se distingue nettement des deux autres. Vous ne pouvez qu'admettre qu'étant donné que ces personnes se distinguent dans leurs aptitudes, elles ne sont plus les mêmes ou égales quant à leur essence, à leur puissance et à leurs qualités.

Pourquoi un ordre s'est-il établi dans la manifestation des trois personnes formant ce Dieu unique si vraiment les trois personnes sont égales et identiques:
Like a Star @ heaven Le Père vient d'abord.
Like a Star @ heaven Le Fils ensuite
Like a Star @ heaven et en troisième lieu le Saint-Esprit.

Je vous invite à réfléchir sur le pourquoi ne pourrait-on pas intervertir en classant par exemple le saint esprit, le fils et le père? Si cela est impossible, dites-nous au moins pourquoi... étant donné l'égalité, l'identité, l'immuabilité, et l'éternité de ces trois etres!

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce qui nous donne mathématiquement 1x1x1=1  A propos de JESUS - Page 10 631461

Et bien analysons votre raisonnement avec un verset de l'evangile selon Saint Jean 14/28:

"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m 'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

Arrow 1x1x1=1
Si 1 x 1 = 1 et si 1=1

Or selon Saint Jean :

Arrow 1 (Dieu) > 1(JESUS) (Le Père est plus grand que JESUS (paix sur lui).

J'epere ne pas vous avoir perdu en route! A propos de JESUS - Page 10 Cafe

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 10:43 am

[quote="Wari"]
HOSANNA a écrit:
Ton corps n'étant pas ton esprit,ca fait combien de Wari?

Citation :
Anthropomorphisme évident, de par votre exemple. Mon corps et mon esprit sont de Dieu, pas Dieu. Ne comparez pas Le Créateur à la créature! Il faut être un peu plus cohérent.


Si!
Dans la Bible,nous sommes à l'image de Dieu,une trinité,corps,ame et esprit!
Ton corps n'est pas ton esprit tout comme JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit,mais dans ton corps,c'est ton esprit et tu n'es qu'une seule personne,dans JESUS,c'est le Verbe Créateur qui est Amour,et le Verbe EST Dieu,dépouillé en Christ,mais ca,c'est la Bible!

Expliqué autrement,Dieu est Amour et tout cet Amour est dans le Fils et un Amour comme celui de JESUS,il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 6:58 pm



Wari a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ton corps n'étant pas ton esprit,ca fait combien de Wari?

Anthropomorphisme évident, de par votre exemple. Mon corps et mon esprit sont de Dieu, pas Dieu. Ne comparez pas Le Créateur à la créature! Il faut être un peu plus cohérent.


CHRISTOPHEG a écrit:
Tu confonds substance, essence et mode opératoire.

Non je ne crois pas car chacune des trois personnes de la divinité possède ses propres caractéristiques et se distingue nettement des deux autres. Vous ne pouvez qu'admettre qu'étant donné que ces personnes se distinguent dans leurs aptitudes, elles ne sont plus les mêmes ou égales quant à leur essence, à leur puissance et à leurs qualités.

Pourquoi un ordre s'est-il établi dans la manifestation des trois personnes formant ce Dieu unique si vraiment les trois personnes sont égales et identiques:
Like a Star @ heaven Le Père vient d'abord.
Like a Star @ heaven Le Fils ensuite
Like a Star @ heaven et en troisième lieu le Saint-Esprit.

Je vous invite à réfléchir sur le pourquoi ne pourrait-on pas intervertir en classant par exemple le saint esprit, le fils et le père? Si cela est impossible, dites-nous au moins pourquoi... étant donné l'égalité, l'identité, l'immuabilité, et l'éternité de ces trois etres!

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce qui nous donne mathématiquement 1x1x1=1  A propos de JESUS - Page 10 631461

Et bien analysons votre raisonnement avec un verset de l'evangile selon Saint Jean 14/28:

"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m 'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

Arrow 1x1x1=1
Si 1 x 1 = 1 et si 1=1

Or selon Saint Jean :

Arrow 1 (Dieu) > 1(JESUS) (Le Père est plus grand que JESUS (paix sur lui).

J'epere ne pas vous avoir perdu en route! A propos de JESUS - Page 10 Cafe



Il est bien évident que l'homme ne pourra jamais expliquer, ni même comprendre quelle est la composition exacte de DIEU,

Et la compréhension partielle et progressive ne peut se situer qu'à un niveau Spirituel de plus en plus élevé !

Mais il se trouve que plus de 2000 ans de Christianisme vécu avec Foi par de nombreux Saints,

Nous ont fait comprendre que DIEU est principalement "Amour",

Et que nous sommes ses enfants !

DIEU est une Famille Divine,

Et ce qu'il désire, c'est que les Humains le comprennent, et forment eux aussi une Famille !

Telle est la compréhension et la spiritualité des Chrétiens sur ces sujets,

Il s'agit d'une compréhension Spirituelle !







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 8:18 pm

Wari a écrit:
Anthropomorphisme évident, de par votre exemple. Mon corps et mon esprit sont de Dieu, pas Dieu. Ne comparez pas Le Créateur à la créature! Il faut être un peu plus cohérent.

Anthropothéisme plutôt mais bon ...  

Si Dieu est Omniprésent.  Comment peut-il exister quelque chose qui ne Le soit pas ...  Comparons donc le Créateur et la Créature, c'est plus cohérent.  

Est-ce que la Créature est Dieu dans sa Plénitude et Sa Toute-Puissance.  La réponse est évidente.  Non.  Est-ce que la Créature est une manifestation Divine sous forme humaine ?  Evident aussi.  Oui.

Je vous conseille la lecture des philosophies non-dualistes à travers toutes les religions.

Wari a écrit:
Non je ne crois pas car chacune des trois personnes de la divinité possède ses propres caractéristiques et se distingue nettement des deux autres. Vous ne pouvez qu'admettre qu'étant donné que ces personnes se distinguent dans leurs aptitudes, elles ne sont plus les mêmes ou égales quant à leur essence, à leur puissance et à leurs qualités.

Je ne peux qu'admettre que j'ai la même essence que mon voisin mais pas la même puissance ni les mêmes qualités.  Ainsi, je me distingue de mon voisin dans mon mode opératoire mais pas dans ma substance.  Nous sommes les mêmes sans l'être.  Divine dichotomie.

Wari a écrit:
Pourquoi un ordre s'est-il établi dans la manifestation des trois personnes formant ce Dieu unique si vraiment les trois personnes sont égales et identiques:

Le Père vient d'abord.
Le Fils ensuite
Et en troisième lieu le Saint-Esprit.

Je vous invite à réfléchir sur le pourquoi ne pourrait-on pas intervertir en classant par exemple le saint esprit, le fils et le père? Si cela est impossible, dites-nous au moins pourquoi... étant donné l'égalité, l'identité, l'immuabilité, et l'éternité de ces trois etres!

Mais c'est tout le sens de la Création, cher ami.  Avant celle-ci, il n'y avait que le Père sans aucune distinction de Lui-même.  La Création manifeste le Fils, expression du Père sous une autre forme et le lien maintenu entre eux par le Saint-Esprit.

Réfléchissez sans doute au fait qu'il ne s'agit pas d'un classement mais d'une chronologie.

Wari a écrit:
Et bien analysons votre raisonnement avec un verset de l'Evangile selon Saint Jean 14/28:

"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m 'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

Déjà répondu.  Quel aurait été l'intérêt pour le Père de se manifester sous une forme que nous ne pouvions pas comprendre.  Aucun.  D'où ce choix d'une forme humaine incluant aussi les limitations de la race.
Le secret, c'est qu'il y a beaucoup de Fils en évolution ...  Aïe ...  Beaucoup ne le savent même pas encore ...
D'où l'enseignement du Fils Unique. Certains se sont approchés de cette même Unicité, de loin.

Wari a écrit:
J'espère ne pas vous avoir perdu en route!


Les déductions mathématiques très élémentaires ont sans doute leurs limites ... de même que les syllogismes ... Il est vrai aussi que l'Islam a coupé tous liens fonctionnel et d'essence avec l'Eternel. Depuis, ça galère un peu ...

Mais sinon ... on s'accroche, on s'accroche, pour suivre ...  A propos de JESUS - Page 10 106819  ...  Rolling Eyes

La Trinité est un nouveau concept.  On a pas beaucoup de références ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 10:34 pm

Le dogme de la trinité est a la foi inacceptable par la logique ainsi que par les mêmes paroles du Christ , dieu dans le coran dit:

Le trinité:

"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui
.
" Sourat les femmes

http://www.islam-paradise.com/le_dogme_trinite.php

Vous pouvez aussi lire 12 arguments contre LA TRINITE:

http://www.aimer-JESUS.com/12_arguments_trinite.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 10:41 pm

abdemem a écrit:
Le dogme de la trinité est a la foi inacceptable par la logique ainsi que par les mêmes paroles du Christ , dieu dans le coran dit:

Le trinité:

"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui
.
" Sourat les femmes

http://www.islam-paradise.com/le_dogme_trinite.php

Vous pouvez aussi lire 12 arguments contre LA TRINITE:

http://www.aimer-JESUS.com/12_arguments_trinite.php

Mahomet, qui ne comprend pas la Trinité, dit : ...

Alors la logique ... on repassera ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:03 pm

abdemem a écrit:
Le dogme de la trinité est a la foi inacceptable par la logique ainsi que par les mêmes paroles du Christ , dieu dans le coran dit:

Le trinité:

"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui
.
" Sourat les femmes

http://www.islam-paradise.com/le_dogme_trinite.php

Vous pouvez aussi lire 12 arguments contre LA TRINITE:

http://www.aimer-JESUS.com/12_arguments_trinite.php

Salam abdemem;

"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."


I love you
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:17 pm

Wari a écrit:
abdemem a écrit:
Le dogme de la trinité est a la foi inacceptable par la logique ainsi que par les mêmes paroles du Christ , dieu dans le coran dit:

Le trinité:

"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui
.
" Sourat les femmes

http://www.islam-paradise.com/le_dogme_trinite.php

Vous pouvez aussi lire 12 arguments contre LA TRINITE:

http://www.aimer-JESUS.com/12_arguments_trinite.php

Salam abdemem;

"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."


I love you

Bonjour Wari,
Les versets à ce sujet sont puissants mais c'est pour les INTELLIGENTS, dommages pour les entêtés, les injustes, les négateurs!!!:

S6 Les Bestiaux

33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.

34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle , [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts, Dieu les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés. .

37. Et ils disent : «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ? » Dis : « Certes Dieu est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas».

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:18 pm

abdemem a écrit:
Le dogme de la trinité est a la foi inacceptable par la logique ainsi que par les mêmes paroles du Christ , dieu dans le coran dit:

Le trinité:

"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui
.
" Sourat les femmes

http://www.islam-paradise.com/le_dogme_trinite.php

Vous pouvez aussi lire 12 arguments contre LA TRINITE:

http://www.aimer-JESUS.com/12_arguments_trinite.php

Comme si la puissance (gloire) pouvait empêcher la puissance ( gloire ) de dupliquer son essence Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:20 pm

Citation :
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Sauf que ce sont le plus souvent les Musulmans qui refusent de se servir de leur intelligence pour raisonner sur un Coran qui, selon eux, NE SE DISCUTE PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:23 pm

Citation :
Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit.

Dans votre grande intelligence vous vous rendez au moins compte de l'ineptie de telles paroles je suppose...?!
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:24 pm

Citation :
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
  Le bétail est pour le mahométant qui tel un mouton ,  suit ,  sans raisonner un livre soit disant sacré avec un prophete auto proclamé  au nom d un dieu dont l existence n est pas prouvé et croit au paradis et autres inepties .Content de brouter ( croire )  pour finir par se faire égorger  ( mourir ) bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:33 pm

Citation :
Bonjour Wari,
Les versets à ce sujet sont puissants mais c'est pour les INTELLIGENTS, dommages pour les entêtés, les injustes, les négateurs!!!:

Des costards qui vous vont à merveille...si si essayez les !!!
...avant d'en affubler les autres dont vous ne connaissez même pas les mesures Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:36 pm

Citation :
Les versets à ce sujet sont puissants mais c'est pour les INTELLIGENTS, dommages pour les entêtés, les injustes, les négateurs!!!:
Qui refusent de croire que JESUS est le Christ,le Fils du Dieu Vivant A propos de JESUS - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:39 pm

Attila a écrit:
Citation :
Bonjour Wari,
Les versets à ce sujet sont puissants mais c'est pour les INTELLIGENTS, dommages pour les entêtés, les injustes, les négateurs!!!:

Des costards qui vous vont à merveille...si si essayez les !!!
...avant  d'en affubler les autres dont vous ne connaissez même pas les mesures Razz
L'image est belle A propos de JESUS - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:45 pm

Wari a écrit:
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Allah égare qui il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Juin 2015, 11:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Allah égare qui il veut ...
Il y à quand mème un illogisme total en rapport avec le prosélytisme islamique,pour nous chrétiens,nous savons que tout est grace,que c'est Dieu qui fait don de la foi,à partir,de là on cite l'Ecriture,on explique et puis voilà,l'islam ne cesse de dire que Dieu égare qui il veux tout en ne cessant de menacer des pires tourments en étant insultant nous comparant à des bestiaux,faut clairement accorder les violons là et il ne s'agit plus de religion mais de simple logique! Shocked

A propos de JESUS - Page 10 4811979543_4f7551bc29
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 12:04 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Allah égare qui il veut ...
Il y à quand mème un illogisme total en rapport avec le prosélytisme islamique,pour nous chrétiens,nous savons que tout est grace,que c'est Dieu qui fait don de la foi,à partir,de là on cite l'Ecriture,on explique et puis voilà,l'islam ne cesse de dire que Dieu égare qui il veux tout en ne cessant de menacer des pires tourments en étant insultant nous comparant à des bestiaux,faut clairement accorder les violons là et il ne s'agit plus de religion mais de simple logique! Shocked

A propos de JESUS - Page 10 4811979543_4f7551bc29

Exact ! Suivez Allah sinon vous serez punis. Mais quand vous le suivrez, sachez qu'il égare qui il veut ... scratch scratch Schizophrénique ...
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Il y à quand mème un illogisme total en rapport avec le prosélytisme islamique,pour nous chrétiens,nous savons que tout est grace,que c'est Dieu qui fait don de la foi,à partir,de là on cite l'Ecriture,on explique et puis voilà,l'islam ne cesse de dire que Dieu égare qui il veux tout en ne cessant de menacer des pires tourments en étant insultant nous comparant à des bestiaux,faut clairement accorder les violons là et il ne s'agit plus de religion mais de simple logique! Shocked

CHRISTOPHEG a écrit:
Exact ! Suivez Allah sinon vous serez punis. Mais quand vous le suivrez, sachez qu'il égare qui il veut ... scratch scratch Schizophrénique ...

Bonsoir;

Il s'agit d'une parabole concernant l'incroyance et le polythéisme.
Allah n'egare pas sa creation sans raison. Lorsque Allah dit qu'Il guide qui Il veut et qu'Il égare qui Il veut, cela veut dire que Dieu égare les hommes qui traitent de mensonges Ses paroles. Tout au long du Saint Coran, Allah nous explique qu'il ne guide pas les pervers, les injustes, les hypocrites, les traitres, ceux qui s'égarent, les menteurs , les ingrats, les outrancier et imposteur.

Voyons voir si Dieu egare qui Il veut dans la Bible:


3. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4. pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5. Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ; c'est JESUS–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de JESUS. 2 Corinthiens 4

10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.
11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

La Bible Annotée sur 2 Thessaloniciens 2.12 :
Ces hommes, dont parle l'apôtre, ayant préféré le mensonge à la vérité, ayant pris plaisir à l'injustice, tombent sous un jugement de Dieu qui consiste non seulement à permettre qu'ils croient au mensonge, mais à leur envoyer une efficace d'erreur, un esprit d'aveuglement, pour qu'ils y croient toujours plus.  

Schizophrénique, illogique dites-vous.

A propos de JESUS - Page 10 Petitcafe


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 12:32 pm

Wari a écrit:
illogique dites-vous.
Sachant que pour vous,Paul est l'Apotre du mensonge,oui,quelque peu.
Oui,c'est Dieu qui fait don de la foi et ces quelques Versets ne sont pas en opposition pour ceux qui ne croiront pas mais qui aimeront leur prochain comme eux mème et qui seront loin devant ceux qui disaient "Seigneur,Seigneur n'avons nous pas chassez des démons en ton nom" et qui ayant la foi,haissaient leur frères,dans le Coran,Dieu t'égare et ne cesse de te répéter qu'a cause de ca,tu va souffrir sur un brasier,ext,je suis sur que parmis ceux qu'Allah égare,et qui auront fait aux hommes ce qu'ils auraient voulu qu'ils leur face qui est la Loi et les Prophètes,il y en aura beaucoup devant beaucoup de musulmans qui auront cru en Allah..et à Mahomet parce que pas de foi en Allah sans de foi en Muhammad A propos de JESUS - Page 10 631461

Jacques
2.18
   Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
  Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Citation :
4. pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Oui,mais là,le dieu de ce siècle,il ne s'agit pas de Dieu,mais du monde,de la chair,du malin.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 8:45 pm

Wari a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il y à quand mème un illogisme total en rapport avec le prosélytisme islamique,pour nous chrétiens,nous savons que tout est grace,que c'est Dieu qui fait don de la foi,à partir,de là on cite l'Ecriture,on explique et puis voilà,l'islam ne cesse de dire que Dieu égare qui il veux tout en ne cessant de menacer des pires tourments en étant insultant nous comparant à des bestiaux,faut clairement accorder les violons là et il ne s'agit plus de religion mais de simple logique! Shocked

CHRISTOPHEG a écrit:
Exact ! Suivez Allah sinon vous serez punis. Mais quand vous le suivrez, sachez qu'il égare qui il veut ... scratch scratch Schizophrénique ...

Bonsoir;

Il s'agit d'une parabole concernant l'incroyance et le polythéisme.
Allah n'egare pas sa creation sans raison. Lorsque Allah dit qu'Il guide qui Il veut et qu'Il égare qui Il veut, cela veut dire que Dieu égare les hommes qui traitent de mensonges Ses paroles. Tout au long du Saint Coran, Allah nous explique qu'il ne guide pas les pervers, les injustes, les hypocrites, les traitres, ceux qui s'égarent, les menteurs , les ingrats, les outrancier et imposteur.

Voyons voir si Dieu egare qui Il veut dans la Bible:


3. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4. pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5. Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ; c'est JESUS–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de JESUS. 2 Corinthiens 4

10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.
11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

La Bible Annotée sur 2 Thessaloniciens 2.12 :
Ces hommes, dont parle l'apôtre, ayant préféré le mensonge à la vérité, ayant pris plaisir à l'injustice, tombent sous un jugement de Dieu qui consiste non seulement à permettre qu'ils croient au mensonge, mais à leur envoyer une efficace d'erreur, un esprit d'aveuglement, pour qu'ils y croient toujours plus.  

Schizophrénique, illogique dites-vous.

A propos de JESUS - Page 10 Petitcafe


A propos de JESUS - Page 10 307887 A propos de JESUS - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 9:00 pm

abdemem a écrit:
Wari a écrit:




Bonsoir;

Il s'agit d'une parabole concernant l'incroyance et le polythéisme.
Allah n'egare pas sa creation sans raison. Lorsque Allah dit qu'Il guide qui Il veut et qu'Il égare qui Il veut, cela veut dire que Dieu égare les hommes qui traitent de mensonges Ses paroles. Tout au long du Saint Coran, Allah nous explique qu'il ne guide pas les pervers, les injustes, les hypocrites, les traitres, ceux qui s'égarent, les menteurs , les ingrats, les outrancier et imposteur.

Voyons voir si Dieu egare qui Il veut dans la Bible:


3. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4. pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5. Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ; c'est JESUS–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de JESUS. 2 Corinthiens 4

10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.
11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

La Bible Annotée sur 2 Thessaloniciens 2.12 :
Ces hommes, dont parle l'apôtre, ayant préféré le mensonge à la vérité, ayant pris plaisir à l'injustice, tombent sous un jugement de Dieu qui consiste non seulement à permettre qu'ils croient au mensonge, mais à leur envoyer une efficace d'erreur, un esprit d'aveuglement, pour qu'ils y croient toujours plus.  

Schizophrénique, illogique dites-vous.

A propos de JESUS - Page 10 Petitcafe


A propos de JESUS - Page 10 307887 A propos de JESUS - Page 10 307887

Il ne vous reste plus qu'à vous rallier aux thèses de Saint Paul sur l'obligation de croire à JESUS Fils de Dieu ainsi qu'à manifester les œuvres adéquates...
...sous peine de vous trouver aveuglé par une pensée trompeuse Razz

Mais peut-être Est-ce déjà fait ...?!

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 9:16 pm

Wari a écrit:
Allah n'egare pas sa creation sans raison. Lorsque Allah dit qu'Il guide qui Il veut et qu'Il égare qui Il veut, cela veut dire que Dieu égare les hommes qui traitent de mensonges Ses paroles. Tout au long du Saint Coran, Allah nous explique qu'il ne guide pas les pervers, les injustes, les hypocrites, les traitres, ceux qui s'égarent, les menteurs , les ingrats, les outrancier et imposteur.

On serait en droit d'attendre de ce dieu des idées plus adultes, plus édifiantes et non un recueil des névroses humaines les plus courantes.

Mais la miséricorde d'Allah est n'est qu'un slogan. Qui n'a jamais été injuste ou hypocrite, ou menteur, ...  Cette miséricorde, bien réelle, mais démentie en permanence par la plupart des versets crée en effet la schizophrénie évoquée chez les adeptes.

Définitivement, Dieu n'égare personne mais guide avec bonté quelle que soit la personne, par des chemins de traverse ou par des autoroutes.

L'islam, parmi d'autres, Lui jette Sa bonté au visage depuis des siècles.

Le résultat sur le terrain crève les yeux mais qui veut les voir ...

Je crains que des citations partiales et partielles de la Bible n'y changent rien.

Le Message de JESUS tient en deux phrases, simples, pratiques, définitives.

Celui du coran me semble bien être : tu tueras l'autre comme tu le fais pour toi-même.

Nous attendons un islam des lumières mais certains disent que c'est une légende.

Hmmm ...  A propos de JESUS - Page 10 365862
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 11:02 pm

abdemem a écrit:
Wari a écrit:




Bonsoir;

Il s'agit d'une parabole concernant l'incroyance et le polythéisme.
Allah n'egare pas sa creation sans raison. Lorsque Allah dit qu'Il guide qui Il veut et qu'Il égare qui Il veut, cela veut dire que Dieu égare les hommes qui traitent de mensonges Ses paroles. Tout au long du Saint Coran, Allah nous explique qu'il ne guide pas les pervers, les injustes, les hypocrites, les traitres, ceux qui s'égarent, les menteurs , les ingrats, les outrancier et imposteur.

Voyons voir si Dieu egare qui Il veut dans la Bible:


3. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4. pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5. Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ; c'est JESUS–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de JESUS. 2 Corinthiens 4

10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.
11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

La Bible Annotée sur 2 Thessaloniciens 2.12 :
Ces hommes, dont parle l'apôtre, ayant préféré le mensonge à la vérité, ayant pris plaisir à l'injustice, tombent sous un jugement de Dieu qui consiste non seulement à permettre qu'ils croient au mensonge, mais à leur envoyer une efficace d'erreur, un esprit d'aveuglement, pour qu'ils y croient toujours plus.  

Schizophrénique, illogique dites-vous.

A propos de JESUS - Page 10 Petitcafe


A propos de JESUS - Page 10 307887 A propos de JESUS - Page 10 307887
Paul n'est plus l'Apotre du mensonge pour toi?Je peux te citer le reste?
Il est amusant de vous voir vous condamner vous mème en approuvant Paul disant que vous préférez le mensonge à la Vérité qui est le Fils de Dieu!

Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 11:19 pm

D'après Wari et Abdemem il est logique que Allah égare ceux qui refuse le Coran puisque le Dieu de Paul fait de même dans la Bible...

Sauf que Paul ne nous parle pas du Coran mais de la Bonne Nouvelle du Christ, et désigne comme livrés par Dieu au mécanisme du mensonge ceux qui se refusent de la considérer comme aboutie.

Bonne Nouvelle Unique qui, selon Paul, est Complète et Autonome pour ne désigner et n'avoir besoin ni d'un prochain Prophète ni d'une prochaine révélation coranique.

Qui se moque de l'Esprit-Saint...?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 11:24 pm

Picoti,picota..
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 9:38 pm

Bonjour à tous.

Le problème n'est pas dans la véracité de ce que Paul écrit, mais dans la contenance de vos messages.
Je pointe du doigt ce qui me semble être, de l'hypocrisie, en vous permettant de dénigrer le Coran sur un point avant même de vérifier ce qu'en dit la Bible.
Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 9:51 pm

Wari a écrit:
Bonjour à tous.

Le problème n'est pas dans la véracité de ce que Paul écrit, mais dans la contenance de vos messages.
Je pointe du doigt ce qui me semble être, de l'hypocrisie, en vous permettant de dénigrer le Coran sur un point avant même de vérifier ce qu'en dit la Bible.
Point final.

Sans doute mais la Bible ne se contente pas de laisser croire que Dieu influence certains hommes pour qu'ils s'égarent elle tempère ce genre d'affirmation en disant également ...

"13 Que nul, quand il est tenté, ne dise: Je suis tenté par Dieu;-car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne. 14 Mais chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise; 15 puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort."

...et la mécréance est une convoitise en ce qu'elle est avant tout un désir de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 11:04 pm

Wari a écrit:
Bonjour à tous.

Le problème n'est pas dans la véracité de ce que Paul écrit, mais dans la contenance de vos messages.
Je pointe du doigt ce qui me semble être, de l'hypocrisie, en vous permettant de dénigrer le Coran sur un point avant même de vérifier ce qu'en dit la Bible.
Point final.
Bin si,justement,puisque c'est de Paul dont tu te serts pour tenter de mettre la Bible au niveau du Coran,simple logique ou alors c'est de l'hypocrisie!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 3:04 am

Wari a écrit:
Bonsoir;
Bonsoir Smile
Citation :
Il s'agit d'une parabole concernant l'incroyance et le polythéisme.
Allah n'egare pas sa creation sans raison. Lorsque Allah dit qu'Il guide qui Il veut et qu'Il égare qui Il veut, cela veut dire que Dieu égare les hommes qui traitent de mensonges Ses paroles. Tout au long du Saint Coran, Allah nous explique qu'il ne guide pas les pervers, les injustes, les hypocrites, les traitres, ceux qui s'égarent, les menteurs , les ingrats, les outrancier et imposteur.
Ici la Bible nous dit que le Christ est venu pour celui qui est malade (les personnes aux moeurs sexuelles libérées et perverses comme les prostituées, les voleurs et injustes comme les publicains, les assassins brigands comme le larron sur la croix, bref.)
Matthieu 18 : 11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Marc 2 : 17
Ce que JESUS ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Alors qu'Allah décide de ne pas guider ceux qu'il considère mauvais, le Dieu de la Bible est précisément venu pour ceux qui sont la raclure de l'humanité, les gens comme moi. Ouais parce qu'à un moment il faut bien comprendre le concept du péché dans la Bible. Le péché n'est pas gradué, le péché c'est le mal sous toutes ses formes. En gros quand je vais à un mariage et que je fais de l'excès de table en me resservant 3 fois du gateau je pèche au même titre qu'Hitler qui a tué des millions de personnes. En effet pour le Dieu de la Bible, il n'y a pas moyen caca, petit caca, gros caca, un caca reste un caca. Un verre d'eau minérale avec une cuillère à café de caca dedans c'est aussi imbuvable qu'un verre avec moit-moit l'eau minérale et du caca.

C'est aussi une différence fondamentale qui fait prendre conscience de la raison pour laquelle le DIeu de la Bible ne peut pas égarer une personne parce qu'elle fait des mauvaises choses, sinon il devrait égarer tout le monde car nous faisons tous des mauvaises choses et ce à longueur de journée. Cette différence fondamentale nous fait aussi prendre conscience que nos efforts personnels (être gentil, jeûner, donner l'aumone, faire le bien etc) ne suffisent pas car tous les jours on commet au moins 1 péché (et là encore je suis gentille, entre pécheurs on se connait), voilà pourquoi il faut s'abandonner à la grâce de Dieu et laisser Dieu agir. Voilà aussi pourquoi le salut n'est pas une récompense, étant donné que personne n'est capable de l'obtenir. Voilà pourquoi le salut ne se mérite pas, étant donné que personne n'est digne d'y accéder. Voilà pourquoi on parle de grâce, de don gratuit donné à tout le monde, car tout le monde est logé à la même enseigne.

On pourra en discuter un de ces 4 plus tard. Mais je sais que cette notion échappe au musulman moyen qui croit se sanctifier par ses comportements, ce qui est clairement une illusion (cf le verre d'eau et le bout de caca).

Citation :

Voyons voir si Dieu egare qui Il veut dans la Bible:


3. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4. pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5. Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ; c'est JESUS–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de JESUS. 2 Corinthiens 4
Bon là encore, c'est vraiment hors contexte, mais je vais t'aider un peu.

Paul fait la démonstration dans le chapitre précédent de la puissance du ministère de Christ qui consiste à la conversion des coeurs, contrairement à celui de Moise qui était un ministère de condamnation (bien oui la condamnation vient de l'édiction de la loi). Il explique la puissance de la Parole de JESUS qui libère, et du Saint Esprit qui enlève le voile sur le coeur de celui qui donne sa vie à JESUS. Et il termine en disant : si cet évangile est voilé, c'est pour ceux qui périssent, c'est à dire ceux qui refusent volontairement la grâce en JESUS, malgré l'appel du Christ qui est sans équivoque. Et cela est du à l'incrédulité alimentée par le dieu de ce siècle (c'est à dire satan, car dans la Bible Dieu n'égare pas, soit l'homme s'égare lui même et Dieu finit par l'abandonner dans son égarement, soit c'est satan, mais encore là c'est l'homme qui donne accès au diable).

En gros t'as pas vraiment compris il dit :
Avant y'avais le ministère de Moise, celui la oui il était clairement voilé, et pourtant glorieux
Maintenant il y a le ministère de Christ, sans aucun voile, et vachement plus glorieux, d'ailleurs s'il est encore voilé c'est pour ceux qui veulent pas que le Saint Esprit enlève le voile et qui préfèrent satan

Citation :
10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.
11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.
La Bible Annotée sur 2 Thessaloniciens 2.12 :
Ces hommes, dont parle l'apôtre, ayant préféré le mensonge à la vérité, ayant pris plaisir à l'injustice, tombent sous un jugement de Dieu qui consiste non seulement à permettre qu'ils croient au mensonge, mais à leur envoyer une efficace d'erreur, un esprit d'aveuglement, pour qu'ils y croient toujours plus.  
Oui voilà ce que je disais là haut. Le problème n'est pas d'être pervers, les injustes, les hypocrites, les traitres, ceux qui s'égarent, les menteurs , les ingrats, les outrancier et imposteur comme pour Allah, car en vérité nous sommes tous un peu de tout ça et selon ce critère Allah il nous égare tous très tranquillement... Mais le problème c'est de refuser la grâce. Dieu ne force pas au salut, il offre le salut, mais on peut refuser ce cadeau. Lorsqu'on refuse ce cadeau, dire que Dieu envoie une influence pour les conforter dans leur position, c'est juste dire que Dieu les laisse avec le dieu de ce siècle (satan si tu as retenu), mais c'est très facile à comprendre, une fois que le Saint Esprit se retire d'un endroit, la nature ayant horreur du vide, c'est l'autre esprit de l'erreur qui vient.

Et je te laisse avec ce verset qui explique clairement la position du DIeu de la Bible :
1 Tim 2 : 4-6
Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : JESUS-Christ. Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu.

En espérant bien t'avoir montré la différence entre Allah qui égare les gens méchants, à cause de leur méchanceté, et Le Dieu de La Bible qui souhaite le salut des gens méchants parce qu'en vrai on est tous que des méchants gros dégueu, et qui leur dit :"je t'aime et je veux te sauver, et toi ? Veux tu de mon salut ?", mais qui ne force rien à personne, et respecte le choix de la créature même quand il s'agit du mauvais choix.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de JESUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Que penser de ces propos ?
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» A propos de Ruth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-