*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMer 28 Jan 2015, 8:47 pm

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:08 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Deux poids deux mesures alors ?  En fonction de l'époque de la naissance.
Etre appelés des dieux a un coup,la jalousie qu'ont certains du Peuple Elu n'est pas forcément justifiée A propos de JESUS - Page 21 106819 A propos de JESUS - Page 21 448743


Je me figure assez mal l'idée d'un peuple élu.  Chaque humain me semble élu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Etre appelés des dieux a un coup,la jalousie qu'ont certains du Peuple Elu n'est pas forcément justifiée A propos de JESUS - Page 21 106819 A propos de JESUS - Page 21 448743


Je me figure assez mal l'idée d'un peuple élu.  Chaque humain me semble élu.
Elu pour recevoir une malédiction,tout est relatif..
Juste comme ca,en tant normal c'est un sujet que je ne connais pas beaucoup,je parle sous ta gouverne Ben.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 22 Mar 2016, 8:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:10 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je vois toute la grandeur et la beauté du Créateur dans l'humanité.  Rien à faire.  Que veux-tu que j'y fasse ...
Alors JESUS est daccord avec toi.
Moi,je m'abstient Twisted Evil

Oui.  Nous sommes vraiment d'accords sur ce point qui me semble très essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je me figure assez mal l'idée d'un peuple élu.  Chaque humain me semble élu.
Elu pour recevoir une malédiction,tout est relatif..
Juste comme ca,en tant normal c'est un sujet que je ne connais pas beaucoup,je parle sous ta gouverne Ben.

Quelle malédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors JESUS est daccord avec toi.
Moi,je m'abstient Twisted Evil

Oui.  Nous sommes vraiment d'accords sur ce point qui me semble très essentiel.
Pierre c'est fait eu,moi,ca m'a servi de leçon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Elu pour recevoir une malédiction,tout est relatif..
Juste comme ca,en tant normal c'est un sujet que je ne connais pas beaucoup,je parle sous ta gouverne Ben.

Quelle malédiction ?
La Loi,dont Christ nous à racheté,pas de Loi,pas de transgression.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:15 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quelle malédiction ?
La Loi,dont Christ nous à racheté,pas de Loi,pas de transgression.

Est-ce un rachat ou plutôt un recadrage ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Loi,dont Christ nous à racheté,pas de Loi,pas de transgression.

Est-ce un rachat ou plutôt un recadrage ?
..Il fallait que Christ vienne,non seulement pour nous racheter de la Loi mais aussi..de la chute,d'ou la Loi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:23 am

Ce qui m'échappe encore c'est que Cain n'était pas sous la Loi sauf erreur donc dans la logique pas de transgression si ce n'est la disposition de son coeur..?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:24 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui m'échappe encore c'est que Cain n'était pas sous la Loi sauf erreur donc dans la logique pas de transgression si ce n'est la disposition de son coeur..?

Quand tu dis la loi, tu parles des 10 commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui m'échappe encore c'est que Cain n'était pas sous la Loi sauf erreur donc dans la logique pas de transgression si ce n'est la disposition de son coeur..?

Quand tu dis la loi, tu parles des 10 commandements ?
Oui.
On peux penser que celui qui hait son frère est un assassin et que le crime n'est que le fruit de cette haine..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:27 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quand tu dis la loi, tu parles des 10 commandements ?
Oui.
On peux penser que celui qui hait son frère est un assassin et que le crime n'est que le fruit de cette haine..

En effet. Pas facile.

Avant la loi, il suffisait d'avoir l'amour dans son coeur et après cela ne suffit plus. Etonnant, quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui.
On peux penser que celui qui hait son frère est un assassin et que le crime n'est que le fruit de cette haine..

En effet.  Pas facile.

Avant la loi, il suffisait d'avoir l'amour dans son coeur et après cela ne suffit plus.  Etonnant, quand-même.
Il fallait que l'on soit racheté mais c'est là qu'il y a un schisme A propos de JESUS - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet.  Pas facile.

Avant la loi, il suffisait d'avoir l'amour dans son coeur et après cela ne suffit plus.  Etonnant, quand-même.
Il fallait que l'on soit racheté mais c'est là qu'il y a schisme A propos de JESUS - Page 21 631461

Racheté de la chute, tu veux dire ?

Explique le schisme que tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il fallait que l'on soit racheté mais c'est là qu'il y a schisme A propos de JESUS - Page 21 631461

Racheté de la chute, tu veux dire ?

Explique le schisme que tu vois.
Oui,la chute.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:32 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Racheté de la chute, tu veux dire ?

Explique le schisme que tu vois.
Oui,la chute.

Si on dit que la chute est la perte du lien spirituel avec le Père et ce, par l'attrait illusoire du monde matériel, oubliant de la sorte qui nous sommes et d'où nous venons. Est-ce que cela colle plus ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,la chute.

Si on dit que la chute est la perte du lien spirituel avec le Père et ce, par l'attrait illusoire du monde matériel, oubliant de la sorte qui nous sommes et d'où nous venons.  Est-ce que cela colle plus ?
C'est effectivement ce qu'il sait passé,le matériel étant de devenir des dieux,l'égo,le monde,oui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:35 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si on dit que la chute est la perte du lien spirituel avec le Père et ce, par l'attrait illusoire du monde matériel, oubliant de la sorte qui nous sommes et d'où nous venons.  Est-ce que cela colle plus ?
C'est effectivement ce qu'il sait passé,le matériel étant de devenir des dieux,l'égo,le monde,oui.

Mais alors ce n'est pas un péché mais un égarement. Une erreur pas une faute.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:39 am

Avant la Loi,avant n'importe quelque commandement,le premier et j'ai envie de dire le seul interdit,c'est de désobéir à Dieu,si Dieu dit de ne pas appuyer sur un bouton,on appuie pas,si Dieu à dit de ne pas manger le fruit de la connaissance,on n'y touche pas,est ce que c'est par plaisanterie,est ce que c'est pour nous tester,on s'en fiche,on obéi point final A propos de JESUS - Page 21 895784 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:44 am

Remarque qu'au final,le fautif,c'est le satan et que la Croix visait surtout à l'anéantir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:45 am

HOSANNA a écrit:
Avant la Loi,avant n'importe quelque commandement,le premier et j'ai envie de dire le seul interdit,c'est de désobéir à Dieu,si Dieu dit de ne pas appuyer sur un bouton,on appuie pas,si Dieu à dit de ne pas manger le fruit de la connaissance,on n'y touche pas,est ce que c'est par plaisanterie,est ce que c'est pour nous tester,on s'en fiche,on obéi point final A propos de JESUS - Page 21 895784 What a Face

Oui, c'est là que nous divergeons.  Je n'obéis jamais à quelque chose que je ne comprends pas.  Surtout devant quelque chose d'aussi simple.  Il nous a fait comme cela !

Si tu laisses un chien devant une boulette de viande en lui interdisant de la manger, combien de temps va-t-il tenir ?  Dès qu'il mange, tu le punis ?  Tu es sûr que c'est le chien qu'il faut punir ou plutôt le maître ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avant la Loi,avant n'importe quelque commandement,le premier et j'ai envie de dire le seul interdit,c'est de désobéir à Dieu,si Dieu dit de ne pas appuyer sur un bouton,on appuie pas,si Dieu à dit de ne pas manger le fruit de la connaissance,on n'y touche pas,est ce que c'est par plaisanterie,est ce que c'est pour nous tester,on s'en fiche,on obéi point final A propos de JESUS - Page 21 895784 What a Face

Oui, c'est là que nous divergeons.  Je n'obéis jamais à quelque chose que je ne comprends pas.  Surtout devant quelque chose d'aussi simple.  Il nous a fait comme cela !

Si tu laisses un chien devant une boulette de viande en lui interdisant de la manger, combien de temps va-t-il tenir ?  Dès qu'il mange, tu le punis ?  Tu es sûr que c'est le chien qu'il faut punir ou plutôt le maître ...
Il est soumis à son instinct,il est innocent Very Happy
Et c'est très méchant de la part du maitre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:48 am

La domination de nos instincts à un coup aussi,tout se paye What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:49 am

Hosanna a écrit:
Il est soumis à son instinct,il est innocent

Nous aussi mais on appelle cela de la créativité chez l'Homme.  Il ne peut s'en empêcher (souvent pour le pire d'ailleurs).  A l'image du Père aussi (pas pour le pire).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Il est soumis à son instinct,il est innocent

Nous aussi mais on appelle cela de la créativité chez l'Homme.  Il ne peut s'en empêcher (souvent pour le pire d'ailleurs).  A l'image du Père aussi (pas pour le pire).
Avoir envie de trucider son chef mais ne pas le faire est être créatif?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous aussi mais on appelle cela de la créativité chez l'Homme.  Il ne peut s'en empêcher (souvent pour le pire d'ailleurs).  A l'image du Père aussi (pas pour le pire).
Avoir envie de trucider son chef mais ne pas le faire est être créatif?

Qui a créé la situation qui mène à cette envie ? Le chef et le subordonné. Création pure, oui. Le trucider ou non est une autre création qui amènera des expériences différentes à vivre. On ne fait que créer ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 8:59 am

Je vais aller dans ton sens en pensant que Dieu à de l'humour et qu'avec un simple interdit IL Lui à fallu se faire semblable à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 9:01 am

A propos de JESUS - Page 21 Ne-pas-appuyer-sur-le-bouton-rouge
On est bête aussi..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 9:05 am

HOSANNA a écrit:
Je vais aller dans ton sens en pensant que Dieu à de l'humour et qu'avec un simple interdit IL Lui à fallu se faire semblable à un homme.

Et nous aurions le sens de l'humour (dans un spectacle d'humoriste tout autant que dans notre façon de gérer notre monde) et pas notre Créateur ...

Quelle envie irrésistible aurais-tu si tu étais tout-puissant ?  Expérimenter une situation ... où tu ne l'es pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 9:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je vais aller dans ton sens en pensant que Dieu à de l'humour et qu'avec un simple interdit IL Lui à fallu se faire semblable à un homme.

Et nous aurions le sens de l'humour (dans un spectacle d'humoriste tout autant que dans notre façon de gérer notre monde) et pas notre Créateur ...

Quelle envie irrésistible aurais-tu si tu étais tout-puissant ?  Expérimenter une situation ... où tu ne l'es pas.
Tu sais ce que j'en pense,Dieu ne peux pas être dans le mal à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 9:06 am

HOSANNA a écrit:
A propos de JESUS - Page 21 Ne-pas-appuyer-sur-le-bouton-rouge
On est bête aussi..

Faut qu'on essaye.  Pas possible de se retenir.

Comme Lui d'ailleurs.  T'as vu ce que ça donne quand Il essaie un truc. A propos de JESUS - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 9:07 am

Dieu ne peux être tenté par le mal.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 9:08 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et nous aurions le sens de l'humour (dans un spectacle d'humoriste tout autant que dans notre façon de gérer notre monde) et pas notre Créateur ...

Quelle envie irrésistible aurais-tu si tu étais tout-puissant ?  Expérimenter une situation ... où tu ne l'es pas.
Tu sais ce que j'en pense,Dieu ne peux pas être dans le mal à autrui.

Tu sais bien que nous ne sommes pas notre corps et que ce monde n'est qu'illusion. La réalité est infiniment plus large que celle que nous imaginons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de JESUS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de JESUS   A propos de JESUS - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de JESUS
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Que penser de ces propos ?
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» A propos de Ruth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-