*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 30 Nov 2014, 5:48 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Bien sur Pégasus,bien sur..
Mais oui, et toi tu n'es fidèle qu'à ta logique, pas à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 7:40 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui demande,recoit!

Toujours, oui. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 7:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:


Toujours, oui. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 307887

Mais Dieu entend ce que notre âme demande et non notre bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 7:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si un disciple se doit d'être trouvé digne d'être ressuscité à quoi sert la grâce ?

Romains 11:6

Or, si c'est par la grâce, ce n'est plus sur le principe des oeuvres, puisque autrement la grâce n'est plus la grâce.
Parce que tu crois que ceux qui ne serviront pas Dieu bénéficieront de la grâce ? Selon toi, que signifie s'amasser des trésors dans le ciel ? Puis, la foi sans les oeuvres est morte : Tout comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans oeuvres est morte. (Jacques 2:26).

La grâce ne peut ne produire que des œuvres bonnes ou bien la grâce n'est pas la grâce et les œuvres pas les œuvres Razz

Prend l'exemple de quelqu'un qui mettrait sa foi en un faux Christ...quelles œuvres produira-t-il ?

Matthieu 7:22

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 7:49 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Toujours, oui. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 307887

Mais Dieu entend ce que notre âme demande et non notre bouche.

Le corps, l'âme et l'esprit ont souvent des intérêts divergents.  Mais c'est l'âme qui porte la mission.  Le corps et l'esprit ne survivent pas à la fin de l'incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 7:52 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que tu crois que ceux qui ne serviront pas Dieu bénéficieront de la grâce ? Selon toi, que signifie s'amasser des trésors dans le ciel ? Puis, la foi sans les oeuvres est morte : Tout comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans oeuvres est morte. (Jacques 2:26).

La grâce ne peut ne produire que des œuvres bonnes ou bien la grâce n'est pas la grâce et les œuvres pas les œuvres Razz

Prend l'exemple de quelqu'un qui mettrait sa foi en un faux Christ...quelles œuvres produira-t-il ?

Matthieu 7:22

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 307887  Bien sûr ! Et la suite n'est pas mal non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 8:10 am

HOSANNA a écrit:
Qui demande,recoit!
Pegasus a écrit:


No
Tu penses ètre digne par toi mème du Royaume de Dieu?
Romains
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.


Galates
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.


Matthieu
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 8:14 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui demande,recoit!
Pegasus a écrit:


No
Tu penses ètre digne par toi mème du Royaume de Dieu?
Romains
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.


Galates
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.


Matthieu
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 307887 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 8:20 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui demande,recoit!
Pegasus a écrit:


No
Tu penses ètre digne par toi mème du Royaume de Dieu?
Romains
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.


Galates
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.


Matthieu
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 1347536052

La réussite n'est pas possible mais l'essai répété est remarquable. Il ouvre la porte de la miséricorde infinie. C'est d'une beauté incomparable !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 8:23 am

Joliment dit flower
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 8:28 am

HOSANNA a écrit:
Joliment dit flower

Par le Christ !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 8:54 am

HOSANNA a écrit:


Tu penses ètre digne par toi mème du Royaume de Dieu?
Non, mais la foi sans les oeuvres est morte, que tu le veuilles ou non. Et tu te gardes bien de répondre à ma question, à savoir : que signifie s'amasser des trèsors dans le ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 8:58 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu penses ètre digne par toi mème du Royaume de Dieu?
Non, mais la foi sans les oeuvres est morte, que tu le veuilles ou non. Et tu te gardes bien de répondre à ma question, à savoir : que signifie s'amasser des trèsors dans le ciel ?
Alors si tu crois que je ne le veux pas,on se comprend vraiment mal,quand à ta question,je viens d'y répondre;ca signifie demander,pour recevoir la grace d'avoir les oeuvres qui permettent l'accès aux cieux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 9:10 am

Cette manie de vouloir modeler notre foi selon votre vision! Neutral
De rien ne pouvoir faire sans grace,ca devient dans votre bouche,que les oeuvres sont inutile,avec nos propos ou la Parole,kif,kif!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 10:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:


Mais Dieu entend ce que notre âme demande et non notre bouche.

Le corps, l'âme et l'esprit ont souvent des intérêts divergents.  Mais c'est l'âme qui porte la mission.  Le corps et l'esprit ne survivent pas à la fin de l'incarnation.

Ce n'est pas ce que j'ai appris. Le corps et notre mental ne survivent pas oui mais l'esprit qui vient du Père est éternel et survit même si la créature refuse de survivre. Si la créature refuse de survivre ce qu'il y avait de bon dans son âme va dans la surrâme du Suprême (Le Dieu évolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 11:39 am

HOSANNA a écrit:
quand à ta question,je viens d'y répondre;ca signifie demander,pour recevoir la grace d'avoir les oeuvres qui permettent l'accès aux cieux!
Il ne s'agit pas de demander, mais d'accepter, et ensuite d'accumuler des trésors dans le ciel en faisant les oeuvres qui conviennent à la manifestation de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 11:42 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le corps, l'âme et l'esprit ont souvent des intérêts divergents.  Mais c'est l'âme qui porte la mission.  Le corps et l'esprit ne survivent pas à la fin de l'incarnation.

Ce n'est pas ce que j'ai appris. Le corps et notre mental ne survivent pas oui mais l'esprit qui vient du Père est éternel et survit même si la créature refuse de survivre. Si la créature refuse de survivre ce qu'il y avait de bon dans son âme va dans la surrâme du Suprême (Le Dieu évolutionnaire.
Ou là là, c'est quoi cette théorie fantaisiste ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 6:19 pm

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le corps, l'âme et l'esprit ont souvent des intérêts divergents.  Mais c'est l'âme qui porte la mission.  Le corps et l'esprit ne survivent pas à la fin de l'incarnation.

Ce n'est pas ce que j'ai appris. Le corps et notre mental ne survivent pas oui mais l'esprit qui vient du Père est éternel et survit même si la créature refuse de survivre. Si la créature refuse de survivre ce qu'il y avait de bon dans son âme va dans la surrâme du Suprême (Le Dieu évolutionnaire.

L'esprit étant pour moi l'égo, la personnalité propre à l'incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 9:13 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
quand à ta question,je viens d'y répondre;ca signifie demander,pour recevoir la grace d'avoir les oeuvres qui permettent l'accès aux cieux!
Il ne s'agit pas de demander, mais d'accepter, et ensuite d'accumuler des trésors dans le ciel en faisant les oeuvres qui conviennent à la manifestation de la foi.

Paul aux Ephésiens est d'une parfaite clarté...les œuvres des Saints ( en Christ) sont des actes préparés d'avance par Dieu lui-même.

8  C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9  Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier. 10  Car nous sommes un produit de son travail et avons été créés en union avec Christ JESUS pour des œuvres bonnes, que Dieu a préparées d’avance pour que nous y marchions.

Les élus prédestinés le sont tout autant que les œuvres dont ils devront s'acquitter sur terre et qui constituera le fameux trésor céleste dont parle JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Jan 2015, 12:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:


Ce n'est pas ce que j'ai appris. Le corps et notre mental ne survivent pas oui mais l'esprit qui vient du Père est éternel et survit même si la créature refuse de survivre. Si la créature refuse de survivre ce qu'il y avait de bon dans son âme va dans la surrâme du Suprême (Le Dieu évolutionnaire.

L'esprit étant pour moi l'égo, la personnalité propre à l'incarnation.

Cela semble également être l'idée de Paul...

1 Corinthiens 2:11

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Jan 2015, 12:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
quand à ta question,je viens d'y répondre;ca signifie demander,pour recevoir la grace d'avoir les oeuvres qui permettent l'accès aux cieux!
Il ne s'agit pas de demander, mais d'accepter, et ensuite d'accumuler des trésors dans le ciel en faisant les oeuvres qui conviennent à la manifestation de la foi.
Alors je te souhaites de recevoir la grace d'ètre digne que tu ne demande pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Jan 2015, 1:18 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne s'agit pas de demander, mais d'accepter, et ensuite d'accumuler des trésors dans le ciel en faisant les oeuvres qui conviennent à la manifestation de la foi.

Paul aux Ephésiens est d'une parfaite clarté...les œuvres des Saints ( en Christ) sont des actes préparés d'avance par Dieu lui-même.

8  C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9  Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier. 10  Car nous sommes un produit de son travail et avons été créés en union avec Christ JESUS pour des œuvres bonnes, que Dieu a préparées d’avance pour que nous y marchions.
C'est donc bien parce qu'on a acquis la foi et qu'on a agi en conséquence que Dieu nous accorde la grâce, et pas suite à une demande particulière.

Attila a écrit:
Les élus prédestinés le sont tout autant que les œuvres dont ils devront s'acquitter sur terre et qui constituera le fameux trésor céleste dont parle JESUS.
Les élus n'étaient pas prédestinés en tant qu'individus, ça aurait pu être d'autres personnes que Paul, Timothée, Philémon etc....La prédestination (ou plutôt la prophétie) concerne le fait qu'il devait y avoir des élus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Jan 2015, 2:17 am

@ Pegasus,

Sauf que la Bible n'emploie pas tes expressions ( Prophètie pour prédestiné etc...) et n'use pas non plus de prévenances confessionnelles ( style adhérer à ma grille de lecture et signez votre carte de proclamateur ) :-)

D'après Ephésiens 2/8 la foi est le moyen de rendre la grâce divine vivante et efficiente/oeuvrante.

Les œuvres ne sont donc pas nécessaires, mais seulement la foi.
Les œuvres sont la conséquence de la grâce mais n'y prédisposent pas ( ainsi que tu l'écris ).

A moins de croire, ainsi que tu le sembles..., que les œuvres puissent nous valoir la grâce, mais tel n'est pas le propos de Paul !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Jan 2015, 2:42 am

Pégasus a écrit:
Les premiers chrétiens n'étaient pas prédestinés en tant qu'individus (ou ça signifierait qu'ils n'avaient pas de libre arbitre), c'est le christianisme qui était prophétisé.


Pégasus a écrit:
Les élus n'étaient pas prédestinés en tant qu'individus, ça aurait pu être d'autres personnes que Paul, Timothée, Philémon etc....La prédestination (ou plutôt la prophétie) concerne le fait qu'il devait y avoir des élus.

...et demain qui seront les prédestinés selon toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Jan 2015, 4:54 am

Attila a écrit:
@ Pegasus,

Sauf que la Bible n'emploie pas tes expressions ( Prophètie pour prédestiné etc...) et n'use pas non plus de prévenances confessionnelles ( style adhérer à ma grille de lecture et signez votre carte de proclamateur ) :-)

D'après Ephésiens 2/8 la foi est le moyen de rendre la grâce divine vivante et efficiente/oeuvrante.

Les œuvres ne sont donc pas nécessaires, mais seulement la foi.
Les œuvres sont la conséquence de la grâce mais n'y prédisposent pas ( ainsi que tu l'écris ).

A moins de croire, ainsi que tu le sembles..., que les œuvres puissent nous valoir la grâce, mais tel n'est pas le propos de Paul !
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 307887

Ainsi la foi vient de ce qu`on entend, et ce qu`on entend vient de la parole de Christ.

C'est bien foi qui produit les œuvres

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Jan 2015, 5:54 am

Attila a écrit:
@ Pegasus,

Sauf que la Bible n'emploie pas tes expressions ( Prophètie pour prédestiné etc...)
La Bible a prophétisé la venue du christianisme sans pour autant lui donner cette appellation, alors pourquoi mes expressions seraient fausses ?

Attila a écrit:
D'après Ephésiens 2/8 la foi est le moyen de rendre la grâce divine vivante et efficiente/oeuvrante.
Il n'est donc pas question de demande de la part du croyant, puisque d'après ce verset, c'est Dieu qui a donné sans que nous demandions.

Attila a écrit:
Les œuvres ne sont donc pas nécessaires, mais seulement la foi.
Alors pourquoi Jacques dit-il que "la foi sans les oeuvres est morte" ?

Attila a écrit:
A moins de croire, ainsi que tu le sembles..., que les œuvres puissent nous valoir la grâce
Ce que je dis c’est que la grâce n’est pas le fruit d’une demande de la part de ceux qui en bénéficient. Dieu offre la grâce à tous les humains , mais tous ne l’acceptent pas. Seuls ceux qui acquièrent la foi (en acceptant de rechercher Dieu) peuvent obtenir la grâce, à condition de rester fidèles jusqu’à la fin (de leur vie), et c’est par les œuvres que se manifeste la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Jan 2015, 5:58 am

Pégasus a écrit:
Ce que je dis c’est que la grâce n’est pas le fruit d’une demande de la part de ceux qui en bénéficient.
Si,aussi,mème si la foi nous mettant à l'oeuvre dans la prière pour abtenir la grace (le don) de marcher dans les pas de Christ nous est effectivement  donné sans que nous la demandions puisque sans la foi,Dieu,bof!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Jan 2015, 6:06 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'esprit étant pour moi l'égo, la personnalité propre à l'incarnation.

Cela semble également être l'idée de Paul...

1 Corinthiens 2:11

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Je crois que ce qu'on appel l'esprit de l'homme est notre cerveau, notre mental, notre conscience de nous même qui est habité par un esprit qui vient de Dieu pour nous aider à survivre après la mort physique par l'âme qu'il crée en association avec notre mental. Nous avons aussi le don de la personnalité qui est donné par le Père et qui n'est jamais identique à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Jan 2015, 7:41 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Les premiers chrétiens n'étaient pas prédestinés en tant qu'individus (ou ça signifierait qu'ils n'avaient pas de libre arbitre), c'est le christianisme qui était prophétisé.


Pégasus a écrit:
Les élus n'étaient pas prédestinés en tant qu'individus, ça aurait pu être d'autres personnes que Paul, Timothée, Philémon etc....La prédestination (ou plutôt la prophétie) concerne le fait qu'il devait y avoir des élus.

...et demain qui seront les prédestinés selon toi scratch
Il n'y aura pas plus de prédestinés (au sens où tu l'entends) qu'aujourd'hui, ni qu'hier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 5:23 am

claudem_1 a écrit:
Je crois que ce qu'on appel l'esprit de l'homme est notre cerveau
L'esprit de l'homme peut être plusieurs choses différentes, comme l'incliation mentale ou le souffle de vie.


claudem_1 a écrit:
notre conscience de nous même qui est habité par un esprit qui vient de Dieu pour nous aider à survivre après la mort physique par l'âme qu'il crée en association avec notre mental.
L'esprit qui vient de Dieu c'est le souffle de vie, et il n'y a pas de survie après la mort physique, celle-ci étant celle de la personne, c'est à dire celle de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 5:28 am

Pegasus a écrit:
claudem_1 a écrit:
Je crois que ce qu'on appel l'esprit de l'homme est notre cerveau
L'esprit de l'homme peut être plusieurs choses différentes, comme l'incliation mentale ou le souffle de vie.


claudem_1 a écrit:
notre conscience de nous même qui est habité par un esprit qui vient de Dieu pour nous aider à survivre après la mort physique par l'âme qu'il crée en association avec notre mental.
L'esprit qui vient de Dieu c'est le souffle de vie, et il n'y a pas de survie après la mort physique, celle-ci étant celle de la personne, c'est à dire celle de l'âme.
"C'est à dire.." I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
"C'est à dire.." I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 631461
No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 6:52 am

claudem_1 a écrit:
Attila a écrit:


Cela semble également être l'idée de Paul...

1 Corinthiens 2:11

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Je crois que ce qu'on appel l'esprit de l'homme est notre cerveau, notre mental, notre conscience de nous même qui est habité par un esprit qui vient de Dieu pour nous aider à survivre après la mort physique par l'âme qu'il crée en association avec notre mental. Nous avons aussi le don de la personnalité qui est donné par le Père et qui n'est jamais identique à une autre.

Toutes les hypothèses sont possible...comment les vérifier ?!

Je pense que l'instinct de survie est à la base de cette interrogation sans qu'il soit possible d'affirmer quelle est la vraie destinée de l'homme après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 11:47 am

Attila a écrit:
claudem_1 a écrit:


Je crois que ce qu'on appel l'esprit de l'homme est notre cerveau, notre mental, notre conscience de nous même qui est habité par un esprit qui vient de Dieu pour nous aider à survivre après la mort physique par l'âme qu'il crée en association avec notre mental. Nous avons aussi le don de la personnalité qui est donné par le Père et qui n'est jamais identique à une autre.

Toutes les hypothèses sont possible...comment les vérifier ?!

Je pense que l'instinct de survie est à la base de cette interrogation sans qu'il soit possible d'affirmer quelle est la vraie destinée de l'homme après la mort.
A moins que l'instinct de survie exprimé en dehors de la réalité biblique ne soit à la base des doctrines erronées de l'immortalité de l'âme et des souffrances éternelles de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-