*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedDim 30 Nov 2014, 5:48 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Bien sur Pégasus,bien sur..
Mais oui, et toi tu n'es fidèle qu'à ta logique, pas à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 10:30 am

Andromède a écrit:
Ah! J'oubliais,
 avant d'être en enfer entouré de flammes (enseignement allant de paire avec la Trinité), en vous attendant  Very Happy; je garde des liens cliquables de vos conversations pour démontrer vos méthodes et vos  mauvaises fois sur des sites qui considèrent les Ecritures sous un autre angle:
 les langues originales, l'archéologie, la lexicographie, les attendues des Conciles césaro-papistes ; manières différentes que celui du dénigrement religieux fondé sur une  croyance de troupeau s"'amenuisant  qui mène au vide ( voir le mouton de Panurge ) .....  Laughing
bon ,ont se calme de part et d'autres ,juste te dires aussi qu'il est révéler l'existence du Père ,du Fils et du Saint Esprit dans toutes bibles qui se respecte! OU,ça cloche pour certains c'est la relation qui exite entre elles ,en non que Le Père,le Fils et le saint Esprit sont non existant !

je vous est aussi demander ,après votre discrimination des saints / quels sont les visons ,les prophéties et autres grâces que Dieu vous as comblés qui sont contraire à celle reçut des saints |pourquoi devons nous donner crédit a rien que vous soumettez point pour nous les expliquer ,qui  pourrais vous donner plus de crédit qu'a eux ?

De plus , est ce que vous êtes conscient du nombres de sujets sous attendus dans vos propos et le temps qu'ils faudrait prendre point part point pour aller au fond des choses en particulier ?

c'est vraie aussi que mon ami Hosanna  devrais regrouper ses réponses au lieux  de les éparpiller ,les unes au dessus des autres :mais nous sommes très tolerant tout de même .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 10:54 am

Gilles a écrit:

c'est vraie aussi que mon ami Hosanna  devrais regrouper ses réponses au lieux  de les éparpiller ,les unes au dessus des autres :mais nous sommes très tolerant tout de même .
merci
Gilles vous l'êtes et foncièrement, je le reconnais .
 Mais pas Hosanna qui joue le ''Pitoleros'' du film ''O.k. Coral'':  Il tire sur tout ce qui bouge. contrariant sa ligne de conduite dépendante de sa propre conviction . 
Ce qui n'est pas le but du Forum fondé par Nicodème que je respecte , et qui désert ce qu'il avait comme but en fondant ce site.
 Vous avez sans aucun doute lu que mes posts évitaient Hosanna qui lui, par des posts incessants, essayait d'attiser une forme d'ostracisme à mon encontre, mais c'est plus fort que lui . Il se prend pour'' le mâle dominant''
    J'ai pu apprécier la tempérance des autres co-administrateurs, et des modérateurs tel que Franck qui jouent un rôle d'abitre plus que d'accusateur inquisiteur à la ''Torquémada ''
    Il ne joue pas en la faveur de la médiation que doit avoir un poste comme le sien. 
Je ne suis pas le seul à le déplorer en parcourant au loisir les différents items du Forum où il sévit; Il se mêle de tout et de rien . 
 C'est préjudiciable . Ceux qui le quitte parce forcés ( par bannissement) ou par lassitude , laisse un goût de lieu sectaire qui n'est pas ce que vous désiriez ...
Bien cordialement *Andromède , qui à le courage de lui resister et de vous prévenir ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 11:13 am

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:

c'est vraie aussi que mon ami Hosanna  devrais regrouper ses réponses au lieux  de les éparpiller ,les unes au dessus des autres :mais nous sommes très tolerant tout de même .
merci
Gilles vous l'êtes et foncièrement, je le reconnais .
 Mais pas Hosanna qui joue le ''Pitoleros'' du film ''O.k. Coral'':  Il tire sur tout ce qui bouge. contrariant sa ligne de conduite dépendante de sa propre conviction . 
Ce qui n'est pas le but du Forum fondé par Nicodème que je respecte , et qui désert ce qu'il avait comme but en fondant ce site.
 Vous avez sans aucun doute lu que mes posts évitaient Hosanna qui lui, par des posts incessants, essayait d'attiser une forme d'ostracisme à mon encontre, mais c'est plus fort que lui . Il se prend pour'' le mâle dominant''
    J'ai pu apprécier la tempérance des autres co-administrateurs, et des modérateurs tel que Franck qui jouent un rôle d'abitre plus que d'accusateur inquisiteur à la ''Torquémada ''
    Il ne joue pas en la faveur de la médiation que doit avoir un poste comme le sien. 
Je ne suis pas le seul à le déplorer en parcourant au loisir les différents items du Forum où il sévit; Il se mêle de tout et de rien . 
 C'est préjudiciable . Ceux qui le quitte parce forcés ( par bannissement) ou par lassitude , laisse un goût de lieu sectaire qui n'est pas ce que vous désiriez ...
Bien cordialement *Andromède , qui à le courage de lui resister et de vous prévenir ....
aimer Dieu est sont prochain point toujours facile pour qui que se sois , mais je pense et crois sincèrement que le temps parfois nous aides à grandir dans l'amour de Dieu et du prochain! c'est vraie aussi que parfois ,ont viens tanner de toujours se répéter les mêmes choses.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 11:24 am

Gilles a écrit:
aimer Dieu est sont prochain point toujours facile pour qui que se sois , mais je pense et crois sincèrement que le temps parfois nous aides à grandir dans l'amour de Dieu et du prochain! c'est vraie aussi que parfois ,ont viens tanner de toujours se répéter les mêmes choses.
merci
Vous avez  raison Gilles, 
Sans cesse vous ,entendre dire que vous vous êtes un hérétique est'' tannant''...
   Chercher uniquement à vous dire que vous êtes (d'une manièrev sous entendue ) que vous êtes un suppôt de Satan sans Jamais répondre sur les textes originaux qui sont les seuls dignes de considération,  et non ce qu'on veut leur faire dire est '' tannant" 
P.S. :je vis a Montréal  30 /100  de l'année pour des raisons familiales , et ce serait un plaisrr de vous rencontrer , et ai une autre idée ainsi acquise de la tolérance des croyants de ce pays ... 
bien amicalement
 Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 12:53 pm

ANDROMEDE a écrit:
Je vous laisse à vos turpitudes avec Hosanna,  votre ami de jeu du ''chat et de la souris''  avec les non-adhérents (réels et naïfs de votre  paranpoïa)  et a votre théorie fumeuse trinitaire, démoncée depuis son origine et imposée par les Souverains Pontifs, Empereurs  romains, vos alliés puissants ,ayant manié l'épée et la terreur pour contraindre à y croire.


Adieu .
P.S. Si cela échappait  tant soit peu à votre comparse Hosanna qui abuse de sa position et trolle  avec 15 posts successifs (qui m'aurait valu le carton rouge), dépéchez -vous de le lui ennfaire part, de manière à recevoir mon ''excommunication'' plus rapidement .... Laughing
Bon vent sur ces deux   , et faites d'autres victimes ! c'est une de vos raisons d'exister
.....  
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 12:59 pm

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:

c'est vraie aussi que mon ami Hosanna  devrais regrouper ses réponses au lieux  de les éparpiller ,les unes au dessus des autres :mais nous sommes très tolerant tout de même .
merci
Gilles vous l'êtes et foncièrement, je le reconnais .
 Mais pas Hosanna qui joue le ''Pitoleros'' du film ''O.k. Coral'':  Il tire sur tout ce qui bouge. contrariant sa ligne de conduite dépendante de sa propre conviction . 
Ce qui n'est pas le but du Forum fondé par Nicodème que je respecte , et qui désert ce qu'il avait comme but en fondant ce site.
 V]strike]ous avez sans aucun doute lu que mes posts évitaient Hosanna qui lui, par des posts incessants, essayait d'attiser une forme d'ostracisme à mon encontre, mais c'est plus fort que lui . Il se prend pour'' le mâle dominant''
    J'ai pu apprécier la tempérance des autres co-administrateurs, et des modérateurs tel que Franck qui jouent un rôle d'abitre plus que d'accusateur inquisiteur à la ''Torquémada ''
    Il ne joue pas en la faveur de la médiation que doit avoir un poste comme le sien. 
Je ne suis pas le seul à le déplorer en parcourant au loisir les différents items du Forum où il sévit; Il se mêle de tout et de rien . 
 C'est préjudiciable . Ceux qui le quitte parce forcés ( par bannissement) ou par lassitude , laisse un goût de lieu sectaire qui n'est pas ce que vous désiriez ...
[/strike]

Bien cordialement *Andromède , qui à le courage de lui resister et de vous prévenir ....
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 234537
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 1:02 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Revoyons les étymologies :
Que veut dire "CHRETIEN" ?
- Qui croit que JESUS est le Christ.
Que veut dire "CHRIST" ?
- Qui est oint (par Dieu).
Donc rien, sur un plan sémantique, n'oblige à croire que JESUS est Dieu pour se dire Chrétien.
Si on croit que JESUS est "le messie", "l'envoyé de Dieu", bref "le CHRIST", donc on est Chrétien.
Appeler Dieu son propre Père,se faire Fils de Dieu,dans la Bible et la religion Juive,c'est se faire Dieu Lui mème,dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 1:02 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
C'est justement le problème: d'avoir dans l'enfance reçu un formation  unilatérale et un baptême à l'âge de l'inconscience.
Justement les Eglises non trinitaires dénoncent ce procédé d'appartenance non accéptée , mais subie.
La majorité des protestants et évangéliques Trinitaires dénoncent les dogmes ou doctrines catholiques tel que le baptème des nourrissons,demande à BenJoseph!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 1:03 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Résumons Christopheg, 
1-vous octroyez le titre de chrétien à qui bon vous semble selon votre sensibilité ecclésiale et vouez aux gémonies les autres
2-Vous  ne condamnez pas les abus roujours actuels de certaines autres Eglises ''amies'' pace qu'elles partagent votre opinion trinitaire
3-Toute croyance ,hors votre appartenance trinitaire '' point de salut''...
J'en prends note .
Connaissant la foi de Christophe,si je puis me permettre,tu as tout faux et pas qu'un peu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 1:04 pm

HOSANNA a écrit:
D'autres exemple de la survie de l'ame hors du corps?

HOSANNA a écrit:
On pourrait comprendre qu'a la mort du corps avant Christ,les ames descendaient au Schéol,c'est vite oublier que l'ame qui ne pèche pas vivra tel Moise et Elie s'entretenant avec JESUS,sauf à dire que JESUS parlait tout seul..
A moins que comme pour Saul et Samuel,c'était des démons clown

En résumé,point de vu tj et sympathisants,toutes démonstrations de l'ame hors du corps dans la Bible est démoniaque,je me trompe?
Dans la mème logique,Paul lors de sa conversion à très bien pu avoir à faire à une autre que Christ,si Saul à eu a faire avec un démon et non avec Samuel comme il est Ecrit!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 1:05 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 1:06 pm

HOSANNA a écrit:
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Corinthiens
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Limpidité de l'Ecriture que tout subterfuge n'éffacera pas! cheers
[
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 1:11 pm

HOSANNA a écrit:
Vous préférez le bon larron que seul la tmn traduit autrement,les autres traductions tenant compte du reste pour situer cette virgule qui fait dire que lorsque JESUS s'adresse au bon larron en lui disant qu'aujourdui il sera dans le paradis avec JESUS,ca veux dire que Jéus précise le Jour ou il parle et non pas le jour mème?
Ou alors Elie priant pour que l'ame réintègre le corps de l'enfant,argumentant que c'est la vie qui reviens et non l'ame alors qu'il est Ecrit que le corps fut rendu à la vie,en gros,la vie est rendu à elle mème,fantastique!
Jaimerai bien savoir quand mème si ne pas pécher permet de vivre plus longtemps,vu que l'ame qui mourra c'est celle qui pèche et qui si croire en Christ comme IL le dit Lui mème permet de ne jamais mourir..Ah mais oui,ne jamais mourir,veux dire mourir,pour revivre et ne plus jamais mourir..Jamais signifiant donc plus tard,oui,c'est irréfutable,ma foi est renversé,damned!
Mais alors le coup de garder irrépréhensible tout notre ètre qui est corps,ame esprit disant que ce n'est pas nous mais l'Eglise,l'Epouse qui doit lètre l'étant donc de facon symbolique sans que ceux qui la composent,ceux morts et réssuscités en Christ par le baptème ne gardent eux tout leur ètre corps ame et esprit irrépréhensible,ca bravo I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 307887

Përsonnes ne pouvant argumenter sans insultes,dénigrement,diffamation s'abstenir sous peine de carton apres avertissement!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 10:15 pm

Andromède a écrit:
Et comme l’a dit un Père apostolique (donc avant Nicée I)
‘’Dans ce cas, quand le Père est-il devenu Père, et le Fils…fils ?’’

Ce qui supposerait une soumission du Père à la loi du temps...vous êtes décidément très drôle Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Déc 2014, 11:35 pm

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Et comme l’a dit un Père apostolique (donc avant Nicée I)
‘’Dans ce cas, quand le Père est-il devenu Père, et le Fils…fils ?’’
Ce qui supposerait une soumission du Père à la loi du temps...vous êtes décidément très drôle  Laughing
Bonjour Attila, 
que peut-il y avoir de drôle ? 
Vous pensez que le Fils peut avoir été engendré en même temps que son Père, même hors du temps, auquel le Père n'est, bien sûr, pas soumis puisque le temps que nous connaissons n'avait pas d'existence?   scratch 

Alors selon vous , quand eut lieu cette fliation ? 
Pour que le Père et le Fils soit égaux et coéternels,il faut que l'un et l'autre n'aient pas de commencement ...
Alors pour quoi ce terme "" monogénês/ μοναχογιό'' qui indique le Fils est bien issu du Père ? 
Donc je reviens à la question posée par les Pères, qui n'admettaient pas cette première inflection aux Ecritures qui mênera à Nicée I  (321):
Quand  ( hors du temps,  auquel Dieu n'est pas soumis ) le Père devint-il Père,  et le fils... fils?
 Cordialement 
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 3:48 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:

Ce qui supposerait une soumission du Père à la loi du temps...vous êtes décidément très drôle  Laughing
Bonjour Attila, 
que peut-il y avoir de drôle ? 
Vous pensez que le Fils peut avoir été engendré en même temps que son Père, même hors du temps, auquel le Père n'est, bien sûr, pas soumis puisque le temps que nous connaissons n'avait pas d'existence?   scratch 

Alors selon vous , quand eut lieu cette fliation ? 
Pour que le Père et le Fils soit égaux et coéternels,il faut que l'un et l'autre n'aient pas de commencement ...
Alors pour quoi ce terme "" monogénês/ μοναχογιό'' qui indique le Fils est bien issu du Père ? 
Donc je reviens à la question posée par les Pères, qui n'admettaient pas cette première inflection aux Ecritures qui mênera à Nicée I  (321):
Quand  ( hors du temps,  auquel Dieu n'est pas soumis ) le Père devint-il Père,  et le fils... fils?
 Cordialement 
Andro

il me semble qu'ont est hors sujet ,mais sur ce sujet /il y a beaucoup de fils ouvert

https://www.forum-religions.com/search?mode=searchbox&search_keywords=La+trinit%E9+&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 4:08 am

Face à l'impossibilité de nier l'Ecriture,il reste la dénigration pour ne pas dire diffamation de celui qui argumente la logique tj et sympatisants et le hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 5:03 am

Bonsoir Gilles , 
    j'ai demandé deux fois moi-meêm d'y revenir avec des questions. 
Mais les sujets n'étant pas toujours ''étanches'', les réponses dévient sur une réponse qui  voisine le sujet ;
     Par exemple l'immortalité de lâme amène a parler de la divinité de JESUS  ( on y raccroche Trinité )
 1- Lorsqu'on n'y répond pas, on est taxé de nier l'Ecriture en refusant de le faire .....
 2- Mais si on le fait ,on y est taxé de la même même manière:  
celle de s'écarter du sujet volotairement car icapable de répondre au sujet principal,  et on y utilise le même argument
Pouriez -vous signalez à l'intervenant précédent  que je suis de confession Unitariene ? car systématiquement assimilé aux Témoins de Jéhovah ( que je respecte au demeurant).?
Bonne soirée 
Andromède
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 4:08 pm  


Face à l'impossibilité de nier l'Ecriture,il reste la dénigration pour ne pas dire diffamation de celui qui argumente la logique tj et sympatisants et le hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 5:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'utilises pas la TMN ?
Pas sur le forum, ou extrêmement rarement, en tout cas, contrairement à ce que tu prétends.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu confirmes donc Luc 23:43 de toutes les Bibles.
Non, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu prétendais, à savoir :
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu utilises la TMN sauf sur des points doctrinaux ou dogmatiques secondaires.
Alors prouve moi cette affirmation, si tu le peux...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 5:31 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'utilises pas la TMN ?
Pas sur le forum, ou extrêmement rarement, en tout cas, contrairement à ce que tu prétends.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu confirmes donc Luc 23:43 de toutes les Bibles.
Non, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu prétendais, à savoir :
Si çà peu aider  l'un et l'autre 
 ce verset biensûr existe dans toutes les versions de la Bible peut-être je crois sauf 2 ...
Mais pour la ponctuation différente , j'en connais une dizaine qui ne mettent pas la virgule au même endroit ...
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 5:41 am

Andromède a écrit:
Alors selon vous , quand eut lieu cette fliation ?
Pour que le Père et le Fils soit égaux et coéternels,il faut que l'un et l'autre n'aient pas de commencement ...
Alors pour quoi ce terme "" monogénês/ μοναχογιό'' qui indique le Fils est bien issu du Père ?
Donc je reviens à la question posée par les Pères, qui n'admettaient pas cette première inflection aux Ecritures qui mênera à Nicée I (321):
Quand ( hors du temps, auquel Dieu n'est pas soumis ) le Père devint-il Père, et le fils... fils?

Bah...peut-être peut-on faire en sorte que le Fils soit le Père et le Père soit le Fils par le lien de l'Esprit de manière à ce que même ce Père-Fils-Esprit ne soit qu'une facette de la divinité absolue et n'interviennent que dans un dessein particulier ...

Isaïe n'appelle-t-il pas le Fils, Père éternel...?! scratch

Fin du HS en ce qui me concerne ( Sauf autorisation du staff )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 6:20 am

Andromède a écrit:
Bonsoir Gilles , 
    j'ai demandé deux fois moi-meêm d'y revenir avec des questions. 
Mais les sujets n'étant pas toujours ''étanches'', les réponses dévient sur une réponse qui  voisine le sujet ;
     Par exemple l'immortalité de lâme amène a parler de la divinité de JESUS  ( on y raccroche Trinité )
 1- Lorsqu'on n'y répond pas, on est taxé de nier l'Ecriture en refusant de le faire .....
 2- Mais si on le fait ,on y est taxé de la même même manière:  
celle de s'écarter du sujet volotairement car icapable de répondre au sujet principal,  et on y utilise le même argument
Pouriez -vous signalez à l'intervenant précédent  que je suis de confession Unitariene ? car systématiquement assimilé aux Témoins de Jéhovah ( que je respecte au demeurant).?
Bonne soirée 
Andromède
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 4:08 pm  


Face à l'impossibilité de nier l'Ecriture,il reste la dénigration pour ne pas dire diffamation de celui qui argumente la logique tj et sympatisants et le hors sujet!
Loin de moi ,l’idée de ne point répondre /mais ça deja été discuté ! Je dirais simplement ceci pour me point nuire au sujet du fil .
Que cela sois en Dieu (son être)ses attributs (bonté, justice,créateur ,père etc...) Il lais possèdes de toutes éternité //sans cela Dieu est un mutant donc un autre Dieu lui aurais dans le temps attribuer ce qu'IL n’était point au départ ou ne possédait point .Et il faudrait cherchez d' ou est la provenance des attributs du non être qu'IL n'avait ou n’était point en LUI ...
Merci


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 11:16 am

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens 5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Limpidité de l'Ecriture que tout subterfuge n'éffacera pas!
En effet : Nous devrons tous nous présenter devant le tribunal du Christ. Alors chacun recevra ce qui lui revient pour ce qu'il aura fait en bien ou en mal, pendant sa vie sur la terre. 2 Corinthiens 5:10.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 2:08 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens 5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Limpidité de l'Ecriture que tout subterfuge n'éffacera pas!
En effet : Nous devrons tous nous présenter devant le tribunal du Christ. Alors chacun recevra ce qui lui revient pour ce qu'il aura fait en bien ou en mal, pendant sa vie sur la terre. 2 Corinthiens 5:10.

Pégasus

En effet , une verstion sur deux traduit bien  le texte grec : 

1- soit : sa vie sur terre: τη ζωή του στη ( sur) γη (terre)

2-soit: sa vie terrestre:  επίγεια ζωή του σε
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 2:30 pm

Gilles a écrit:


Loin de moi ,l’idée de ne point répondre /mais ça deja été discuté ! Je dirais simplement ceci pour me point nuire au sujet du fil .
Que cela sois en Dieu (son être)ses attributs (bonté, justice,créateur ,père etc...) Il lais possèdes de toutes éternité //sans cela Dieu est un mutant donc un autre Dieu lui aurais dans le temps attribuer ce qu'IL n’était point au départ ou ne possédait point .Et il faudrait cherchez d' ou est la provenance des attributs du non être qu'IL n'avait ou n’était point en LUI ...
Merci
Gilles ,
 pour ne pa nuire au sujet je repréciserai ma demande toujours insatisfaite posée à Attila  qui a eu l"obligeance de soulever le problème , à la question à laquelle il n'a pas répondu  Et cela sur le Topic '' Trinité''
La question restant entière:
En dehors du temps , de toute éternité en éternité (auquel Dieu n'est pas soumis) Qand le Père est-il devenu Père, et le Fils ...fils?
Que Dieu ne sois pas un''mutant'' personne n'en doute; mais sa fonction d'engendrement '' monogenès''  c'est faite , et un père ne peut naître en même temps que son fils!
Sinon ils sont jumeaux , donc deux Dieux coégaux , coéterneles et c'est du polythéïsme...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 2:39 pm

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:


Loin de moi ,l’idée de ne point répondre /mais ça deja été discuté ! Je dirais simplement ceci pour me point nuire au sujet du fil .
Que cela sois en Dieu (son être)ses attributs (bonté, justice,créateur ,père etc...) Il lais possèdes de toutes éternité //sans cela Dieu est un mutant donc un autre Dieu lui aurais dans le temps attribuer ce qu'IL n’était point au départ ou ne possédait point .Et il faudrait cherchez d' ou est la provenance des attributs du non être qu'IL n'avait ou n’était point en LUI ...
Merci
Gilles ,
 pour ne pa nuire au sujet je repréciserai ma demande toujours insatisfaite posée à Attila  qui a eu l"obligeance de soulever le problème , à la question à laquelle il n'a pas répondu  Et cela sur le Topic '' Trinité''
La question restant entière:
En dehors du temps , de toute éternité en éternité (auquel Dieu n'est pas soumis) Qand le Père est-il devenu Père, et le Fils ...fils?
Que Dieu ne sois pas un''mutant'' personne n'en doute; mais sa fonction d'engendrement '' monogenès''  c'est faite , et un père ne peut naître en même temps que son fils!
Sinon ils sont jumeaux , donc deux Dieux coégaux , coéterneles et c'est du polythéïsme...
je pensais que tu aurais compris en lisant ma réponse que ta question ne se posait point ,pour la simple et bonne raison que les attributs de Dieu sont en LUI de toutes éternité . donc ,étant en LUI de toutes éternité ,IL est Père de tout temps ..de ce fait le Fils aussi .
merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 3:22 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens 5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Limpidité de l'Ecriture que tout subterfuge n'éffacera pas!
En effet : Nous devrons tous nous présenter devant le tribunal du Christ. Alors chacun recevra ce qui lui revient pour ce qu'il aura fait en bien ou en mal, pendant sa vie sur la terre. 2 Corinthiens 5:10.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Corinthiens
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Limpidité de l'Ecriture que tout subterfuge n'éffacera pas! cheers
[
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 3:23 pm

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:

En effet : Nous devrons tous nous présenter devant le tribunal du Christ. Alors chacun recevra ce qui lui revient pour ce qu'il aura fait en bien ou en mal, pendant sa vie sur la terre. 2 Corinthiens 5:10.

Pégasus

En effet , une verstion sur deux traduit bien  le texte grec : 

1- soit : sa vie sur terre: τη ζωή του στη ( sur) γη (terre)

2-soit: sa vie terrestre:  επίγεια ζωή του σε
Lit le reste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 3:29 pm

Le Verset 5:8 par exemple,puis les autres,ca aide beaucoup pour comprendre! Smile
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=47&Chap=5&Vers=8
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 3:35 pm

Allez,encore un,je te laisse le soin de vérifier les reste comme ce Verset repris pour justifier que le reste dit que le corps,cette tente est l'ame;que neni!
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=47&Chap=5&Vers=4
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 11:29 pm

Gilles.. a écrit:
je pensais que tu aurais compris en lisant ma réponse que ta question ne se posait point ,pour la simple et bonne raison que les attributs de Dieu sont en LUI de toutes éternité . donc ,étant en LUI de toutes éternité ,IL est Père de tout temps ..de ce fait le Fils aussi .
merci
Bonjour Gilles;
La question se pose toujours malgré votre réponse, car celle-ci parle ''d'attibuts'' de Dieu.
     Les attributs de Dieu auquels vous faites allusion, sont particulièrement celui d'avoir en lui les"attributs de la paternité ''c'est à dire si, j'ai bien compris la formulation et sens de votre phrase....(si c'est bien celui-là sur lequel vous vous basez, je peux aussi ne pas avoir décelé le bon .Dans ce cas,soyez plus direct dans votre communication).
     En effet ,rien dans l'éternité avant que le temps n'existe, n'empêchait Yhvh d'avoir en lui cette possibilité. Mais rien dans cette affirmation, ne répond à la question. 
Pourquoi?
     Parce que,tant qu'Il porte en lui cet''attribut de paternité''et qu'il n'a pas concrétisé cette partenité, il n'y à donc aucun être en dehors de lui comme fils. Il n'est pas encore Père pour autant . Et ce n'est qu'un raisonnement purement spéculatif sans preuve. 
     On ne va quand même comparer Dieu à un être en gestation permanente depuis l'éternité!
Le texte monogenès (Fils-Unique-Engendré) indique bien ''l'arrivée ''d'un fils après son Père en dehors de Lui. Le fils peut avoir les attributs de son père, mais pour les avoir, il doit en sortir pour satisfaire à votre dogme, d'avoir deux êtres séparés.
   Ainsi ,si nous restons Uniquement sur la paternité de Dieu, on ne peut pas, pour justifier l'éternité du fils au même titre que son Père, simplement parce qu'il est dans ses attributs de se donner un jour des enfants.
    Serais-je aussi vieux que mon père, du seul fait qu'il portait en lui sa semence depuis sa naissance(la seule différence est que, mon père n'est pas d'éternité en éternité) ce qui ne change rien au raisonnement.
Cordialement 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Déc 2014, 11:32 pm

Attila a écrit:
Bah...peut-être peut-on faire en sorte que le Fils soit le Père et le Père soit le Fils par le lien de l'Esprit de manière à ce que même ce Père-Fils-Esprit  ne soit qu'une facette de la divinité absolue et n'interviennent que dans un dessein particulier ...
Isaïe n'appelle-t-il pas le Fils, Père éternel...?! scratch
Fin du HS en ce qui me concerne ( Sauf autorisation du staff )
Question à laquelle il y une réponse à cette interrogation , mais serait à faire sur l'autre topic....
Bien cordialement.
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Déc 2014, 4:51 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:


Pégasus

En effet , une verstion sur deux traduit bien  le texte grec : 

1- soit : sa vie sur terre: τη ζωή του στη ( sur) γη (terre)

2-soit: sa vie terrestre:  επίγεια ζωή του σε
Lit le reste! Wink
Pour vivre au ciel, près du Seigneur, il faut en passer par la mort et la résurrection, c'est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-