*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les TJ ont des passe-droits :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 4:05 am

Rappel du premier message :

"Alain Garay est un avocat français à la Cour de Paris et un membre associé de l'Équipe Droit et Religions du LIDEMS. Il enseigne en Master Laïcité, Droit des cultes à l'Université d'Aix-Marseille III. L'Université d'Aix-en-Provence a créé en 2003, sous l'égide de l'institut de droit et d'histoire religieux (IDRH), le diplôme de troisième cycle : le "diplôme universitaire de droit des cultes et des associations religieuses" dont Maître A. GARAY est co-responsable,[1] cette formation ayant le soutien du Bureau des cultes du Ministère de l'Intérieur et de la Caisse assurance vieillesse et maladie des cultes.[2] Expert français auprès de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE - panel sur la liberté de religion) en 2005, il devient membre de son comité d'orientation en 2006[3], il est membre des comités de rédaction de l'Annuaire Droit et religions et de Conscience et Liberté. Il est, avec Jean Baubérot, membre de l'association internationale pour la défense de la liberté religieuse, association dotée du statut consultatif auprès des Nations unies et du Conseil de l'Europe [4]. Il est l'avocat français par excellence des Témoins de Jéhovah."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 12:01 am

karl a écrit:
Comme la tension est retombée je glisse un petit mot.

Quand un mauvais maçon ne veut pas reconnaître ses erreurs, il dit que le niveau est mauvais.

Quand un mauvais chrétien ne veut pas reconnaître ses erreurs, il dit que la Bible est mauvaise.
Il rejette l'AT par exemple ou oublie volontairement certaines paroles du Christ.

Il trouve de belle phrase ronflante comme " l'homme trouve sa voie lui-même" oubliant que la Bible indique qu'il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas.

Bref, il dit que Dieu a tort..

C'est le cas ici.. Tant Franck que Christopheg recherchent des excuses pour mettre de côté des parties importantes des écritures car elles les dérangent.

Les premiers chrétiens citaient des centaines de fois les mêmes écritures qui sont rejetées par nos deux amis. JESUS lui même passera beaucoup de temps à les expliquer.

N'oublions pas que le vrai croyant est au service de Dieu, écoute la parole de Dieu, obéit à Dieu. Dieu n'est pas un libre service, une sorte de personnage que l'on fabrique en fonction de ses idées. Dieu est une personne qui sait ce qu'il veut, qui a dit ce qu'il veut et qui fera ce qu'il veut.

Ne l'oublions pas quand même. De ce point de vue là, je suis assez proche d'Hosanna même s'il se trompe de Dieu.

Le TJ est un croyant comme beaucoup d'autres, mais il est engagé. Il a compris qu'il a le devoir de témoigner. S'il est nourri par l'esclave fidèle et avisé, il développe lui-même tout un argumentaire personnel sur les sujets en question.
Un exemple: vous savez que je développe souvent des arguments contre la trinité ou contre le fait que JESUS soit Dieu. Ceux d'entre vous qui connaissent les publications TJ savent qu'une très grande partie de mes arguments ne s'y retrouvent pas. Cela démontre qu'un TJ a sa propre lecture de la Bible, qu'il réfléchit par lui-même et qu'il trouve lui-même ses propres arguments. Ainsi, l'esclave fidèle suggère et le témoin commence alors sa propre méditation. Au terme de cette méditation, il est d'accord ou pas. S'il est d'accord, il reste TJ, s'il ne l'est pas, il part.

Christopheg développe une croyance qui est la sienne. Soit ! C'est son problème, mais il se doit de respecter la croyance des autres. Au nom de quoi serait-il mauvais de développer une croyance commune à tout un groupe, même s'il compte des millions de personnes.
Peut on penser que Dieu soit incapable d'unir des humains autour d'une même croyance.

Il me semble que la désunion est plutôt à mettre à l'actif du Diable qu'à l'actif de Dieu et que le vrai miracle se trouve lorsque des hommes de toutes races s'unissent sincèrement dans une croyance unique.
Demander aux chrétiens de faire des disciples des gens de toutes les nations et leur dire que JESUS sera avec eux dans cette oeuvre jusqu'à la fin milite beaucoup plus pour l'existence d'une congrégation unie que pour des simples individualités qui penserait chacune des choses différentes.
Dans cette promesse de JESUS on sent beaucoup plus l'idée de rassembler que celle d'inciter à l'individualisme prônée par Christopheg ou Franck.

a + si je peux !

Qui peut dire que quelqu'un est mauvais ou commet des erreurs. Personne ne peut se le permettre dans ce domaine. Comme disent les musulmans éclairés, nulle contrainte en religion. La foi est quelque chose de personnel, c'est évident.

Je ne suis loin d'être le premier chrétien à voir des problèmes avec l'AT. C'est assez banal. L'homme, via son libre-arbitre dirige bien sûr sa vie comme l'entend. Avec la Bible comme guide ou non, en totalité ou non.

Quant à parler de la Bible, tu ne lis sans doute pas la même qu'Hosanna et tu ne l'interprètes pas de la même façon. Donc, le guide est relatif non par son contenu mais par l'interprétation qu'on lui donne.

Je ne parle pas de l'avis de Dieu que je ne connais pas et toi non plus d'ailleurs. Par définition, Il a raison. Par définition aussi, tu ne connais de Lui que ce qu'Il lui semble opportun de te faire connaître.

Tu n'as pas vécu avec les premiers chrétiens et tu ne sais donc pas ce qu'ils citaient.

Tu ne connais pas les intentions de Dieu sauf celles qui te concernent personnellement.

Tu n'as pas la définition unique du vrai croyant pas plus toi qu'un autre.

Tu ne peux pas dire qu'Hosanna se trompe parce que tu n'en sais rien, fondamentalement.

Je n'ai aucun problème avec ta croyance. Je n'ai pas d'avis à ce sujet.

Cela n'intéresse pas Dieu de rassembler tous les hommes dans une religion sinon Il l'aurait fait comme cela. Il semble visiblement aimer la diversité des expériences.

Désolé, je ne crois pas au Diable. L'unicité des hommes est en effet un challenge à relever. L'unicité doit se réaliser dans la pluralité sinon elle ne se fera pas. Les tentatives de formatage politique ou religieux ont lamentablement échoué depuis toujours.

L'individualisme est le contraire de ma foi. Je ne sais pas d'où tu viens avec cela.

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 1:20 am

Ou l'art de tout relativiser..

Je n'ai qu'une seule réponse: ta Parole est vérité dit JESUS en priant son Père..

Ce n'est pas la parole qui est confuse, mais l'homme qui ne l'accepte pas.

8 millions de TJ + 12 millions de sympathisants prouvent qu'une même lecture est possible..

8 millions d'évangélistes démontrent qu'ils ont compris au point de savoir convaincre les autres.

Je suis heureux de faire partie de ce peuple unique..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 5:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:


La Bible n'a jamais été complète, puisque ce sont les hommes qui ont trouvé des "fragments" comme ils disent...Ce n'est qu'une reconstitution d'une partie de la Bible... C'est pour cela qu'on ne peut juger de faire quoi que ce soit ou d'obliger les autres à faire des choses...

Beaucoup de gens sur le forum ne sont pas très d'accords avec ce que tu viens d'écrire  ...

je le sais... Mais je dis ma façon de penser...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 5:58 am

karl a écrit:
Ou l'art de tout relativiser..

Je n'ai qu'une seule réponse: ta Parole est vérité dit JESUS en priant son Père..

Ce n'est pas la parole qui est confuse, mais l'homme qui ne l'accepte pas.

8 millions de TJ + 12 millions de sympathisants prouvent qu'une même lecture est possible..

8 millions d'évangélistes démontrent qu'ils ont compris au point de savoir convaincre les autres.

Je suis heureux de faire partie de ce peuple unique..

Karl,

N'essaie pas de faire passer un loup pour un agneau...

Si on ne te croit pas, Karl, c'est tout simplement parce que tu es dans l'impossibilité de prouver avec la Bible ce que tu avances.

le reste n'est que fioritures...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 5:58 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Beaucoup de gens sur le forum ne sont pas très d'accords avec ce que tu viens d'écrire  ...

je le sais... Mais je dis ma façon de penser...

Je partage pleinement cette façon de penser ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:


je le sais... Mais je dis ma façon de penser...

Je partage pleinement cette façon de penser ...

Mais Actes 2:16-21 remettra les choses en ordre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:03 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je partage pleinement cette façon de penser ...

Mais Actes 2:16-21 remettra les choses en ordre... Wink

Déjà en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:05 am

Peu importe le jugement des hommes, seul le jugement de Dieu compte ! Wink

Actes 2 ets peut-être en cours ou pas, je n'en sais rien... Il n'empêche que, comme j'ai le coeur pur, Dieu me dira ce qu'il faut faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:16 am

franck17360 a écrit:
Peu importe le jugement des hommes, seul le jugement de Dieu compte ! Wink

Actes 2 ets peut-être en cours ou pas, je n'en sais rien... Il n'empêche que, comme j'ai le coeur pur, Dieu me dira ce qu'il faut faire ! Smile

Pas de jugement de Dieu. Une évaluation. Une seule question : comment as-tu aimé les autres ? Fash back de ta vie avec arrêt sur image.

Vis en accéléré ton influence sur les autres. Vis ce que tu leur a fais dans leur peau.

Dieu ne te commande pas, tu es complice avec Lui. Vous décidez ensemble.

Oui, une vrai révélation est en cours. Je ne la maîtrise pas complètement mais je peux parler avec quelqu'un qui a parlé avec Dieu la semaine dernière.

C'est nouveau, ça. Attendons encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
Peu importe le jugement des hommes, seul le jugement de Dieu compte ! Wink

Actes 2 ets peut-être en cours ou pas, je n'en sais rien... Il n'empêche que, comme j'ai le coeur pur, Dieu me dira ce qu'il faut faire ! Smile

Pas de jugement de Dieu.  Une évaluation.  Une seule question : comment as-tu aimé les autres ?  Fash back de ta vie avec arrêt sur image.

Vis en accéléré ton influence sur les autres.  Vis ce que tu leur a fais dans leur peau.

Dieu ne te commande pas, tu es complice avec Lui.  Vous décidez ensemble.

Oui, une vrai révélation est en cours.  Je ne la maîtrise pas complètement mais je peux parler avec quelqu'un qui a parlé avec Dieu la semaine dernière.

C'est nouveau, ça.  Attendons encore un peu...

Christophe,

je suis comme Thomas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:56 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas de jugement de Dieu.  Une évaluation.  Une seule question : comment as-tu aimé les autres ?  Fash back de ta vie avec arrêt sur image.

Vis en accéléré ton influence sur les autres.  Vis ce que tu leur a fais dans leur peau.

Dieu ne te commande pas, tu es complice avec Lui.  Vous décidez ensemble.

Oui, une vrai révélation est en cours.  Je ne la maîtrise pas complètement mais je peux parler avec quelqu'un qui a parlé avec Dieu la semaine dernière.

C'est nouveau, ça.  Attendons encore un peu...

Christophe,

je suis comme Thomas... Wink

C'est pour cela qu'un jour où l'autre quelqu'un que tu connais ou quelqu'un de ta famille viendra te parler de ce qu'il a vécu. Très concret, tu verras ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 7:00 am

Réédition!
Auto censure d'une blague vaseuse,vadé rétro..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
Réédition!
Auto censure d'une blague vaseuse,vadé rétro..

Pourquoi tu te censures ? Elle était bonne  Razz Razz 

On sait que JESUS lui a proposé de le faire. Mais a-t-il osé le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 7:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Réédition!
Auto censure d'une blague vaseuse,vadé rétro..

Pourquoi tu te censures ?  Elle était bonne  Razz Razz 

On sait que JESUS lui a proposé de le faire.  Mais a-t-il osé le faire ?
Ksss..

Jean
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


On le suppose ou effectivement on peux aussi supposer que Thomas comprend à ces mots qu'IL est bien réssuscité,c'est le résultat qui compte  Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 8:03 am

Thomas fut un apôtre de JESUS, un des douze...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 8:08 am

franck17360 a écrit:
Thomas fut un apôtre de JESUS, un des douze...

Et qui a raté une fois l'occasion de se taire ... Mais Il a aussi permis à JESUS de nous donner une indication importante.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 10:54 am

franck17360 a écrit:


Karl,

N'essaie pas de faire passer un loup pour un agneau...

Si on ne te croit pas, Karl, c'est tout simplement parce que tu es dans l'impossibilité de prouver avec la Bible ce que tu avances.

le reste n'est que fioritures...

Peut être parce que je ne discute pas Bible en main avec toi !! lol

je choisis ceux avec qui j'aime discuter. Donc comme je ne discute pas bibliquement avec toi, je ne vois pas comment tu peux juger mes arguments.

Tu pleures assez en te plaignant que je t'ignore.

Tu sais que tu es un comique toi !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 11:13 am

Je crois que l'on va dédier ce sujet à l'intérèt que vous vous portez l'un à l'autre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 7:29 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Karl,

N'essaie pas de faire passer un loup pour un agneau...

Si on ne te croit pas, Karl, c'est tout simplement parce que tu es dans l'impossibilité de prouver avec la Bible ce que tu avances.

le reste n'est que fioritures...

Peut être parce que je ne discute pas Bible en main avec toi !! lol

je choisis ceux avec qui j'aime discuter. Donc comme je ne discute pas bibliquement avec toi, je ne vois pas comment tu peux juger mes arguments.

Tu pleures assez en te plaignant que je t'ignore.

Tu sais que tu es un comique toi !!

Non, pas d'arguments bibliques Karl. Aucun argument Bible. Par contre, des raisonnements humains, ca oui, il y en a...

Et secundo, les lecteurs verront qui pleure le plus ici, mais ce n'est certainement pas moi  Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 631461 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 7:30 pm

HOSANNA a écrit:
Je crois que l'on va dédier ce sujet à l'intérèt que vous vous portez l'un à l'autre Rolling Eyes 

Oui, effectivment, même quand je ne suis pas là, il y a toujours mon prénom dans ses posts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 7:32 pm

karl a écrit:
Ou l'art de tout relativiser..

Je n'ai qu'une seule réponse: ta Parole est vérité dit JESUS en priant son Père..

Ce n'est pas la parole qui est confuse, mais l'homme qui ne l'accepte pas.

8 millions de TJ + 12 millions de sympathisants prouvent qu'une même lecture est possible..

8 millions d'évangélistes démontrent qu'ils ont compris au point de savoir convaincre les autres.

Je suis heureux de faire partie de ce peuple unique..

C'est bien moins que les mormons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 7:51 pm

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Ou l'art de tout relativiser..

Je n'ai qu'une seule réponse: ta Parole est vérité dit JESUS en priant son Père..

Ce n'est pas la parole qui est confuse, mais l'homme qui ne l'accepte pas.

8 millions de TJ + 12 millions de sympathisants prouvent qu'une même lecture est possible..

8 millions d'évangélistes démontrent qu'ils ont compris au point de savoir convaincre les autres.

Je suis heureux de faire partie de ce peuple unique..

C'est bien moins que les mormons... Wink

C'est moins aussi que les scientologues avec 12 millions.

Par contre, c'est plus que les raéliens qui ne sont que 20.000. Mais ils ont plus "exotiques" dans le n'importe quoi que d'autres...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 8:38 pm

En fait, nos amis "opposants" aux TJ, sont jaloux..

C'est la seule explication possible..

Ils essaient de débaucher des TJ et comme ils se heurtent à un mur, alors ils s'inventent des scénarios qui les mettent en valeur et leur donnent le beau rôle.

Par exemple ce sujet que nous débattons ici:  les TJ sont régulièrement attaqués par des groupes de lobbyistes souvent fortement soutenus par certaines grandes religions ( orthodoxes dans les pays de l'Est, etc ).

Quand c'est comme cela, la plus élémentaire réaction pour n'importe qui est de se défendre en justice..
Si on vous vole vos biens ou si on vous accuse de faits horribles, la première chose que vous faites est de demander réparation du préjudice que l'on vous cause surtout, en plus, si vous êtes innocents.

Et bien pour nos amis, la justice ce n'est pas cela. Alors que le plus élémentaire respect des droits de l'homme réclame que l'on ne juge personne avant que sa culpabilité ne soit reconnue et prouvée par un tribunal, nos deux amis refusent ce droit aux témoins de Jéhovah.

Ainsi, nous en arrivons à la situation suivante : on accuse les TJ et s'ils se défendent en prenant un bon avocat, alors c'est qu'ils sont coupables. En effet, selon ces amoureux ?? de la justice, plus votre avocat est efficace, et donc plus il est connu et plus il a de clients, plus vous êtes condamnables .

Et évidemment, pour nos amis, qui regardent un peu trop les fictions d'Al Capone, tous les avocats célèbres et efficaces sont véreux..
Par exemple, il cite un avocat ayant une renommée importante et qui défend régulièrement, et avec succès les TJ.
Comme nos amis ont décidé a eux tous seuls, n'ayant aucune formation juridique, ne faisant que lire ce que certains ont écrit parce qu'ils avaient vu certains autres écrire, que les TJ étaient méchants et coupables, alors ils en concluent que si cet avocat réussit à faire donner raison au TJ, c'est forcement qu'il est véreux.
Eh oui, forcement !!
Et ensuite vient la théorie du complot : si cet avocat est véreux, c'est qu'il réussit à acheter des juges, véreux eux aussi. Eh oui, c'est tellement évident !!
Et quand les affaires sont portées devant la plus haute cour de Justice de France, où siègent pas moins de 2 ou 3 présidents de la république, c'est que cet avocat a aussi réussi à les acheter. Tous véreux !!
Et quand la CEDH, cour européenne des droits de l'homme, donne raison aux TJ , c'est aussi parce que cet avocat a réussi à les corrompre. Ben voyons !

Après on s'étonne qu'en lisant ce genre de bêtises, un TJ reste TJ.  Faudrait pas non plus insulter leur intelligence !!!

Le pire ensuite, c'est que nos amis, après nous avoir fait la démonstration de leur immense "facultés" de raisonner sur ces questions juridiques, viennent nous expliquer leur théorie spirituelle..
Ca me fait penser à un fou qui se prendrait pour Napoléon avec le chapeau et tout le reste et qui viendrait ensuite m'expliquer qu'il a tout compris de la Bible..
La "finesse" d'analyse juridique de nos amis m'incitent plutôt à regarder à deux fois leurs affirmations spirituelles car j'ai un doute !! pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 8:45 pm

.....

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 9:08 pm

Karl ,Karl 
Si vous allez en cour c'est que vous percevez que l' autre a mal agit envers vous n'est ce pas !Est ce que cela est réellement un comportement sois disant chrétien :
Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, dent pour dent.
Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau..
..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 9:35 pm

Code:
Par exemple ce sujet que nous débattons ici:  les TJ sont régulièrement attaqués par des groupes de lobbyistes souvent fortement soutenus par certaines grandes religions ( orthodoxes dans les pays de l'Est, etc ).

Quand c'est comme cela, la plus élémentaire réaction pour n'importe qui est de se défendre en justice..
Si on vous vole vos biens ou si on vous accuse de faits horribles, la première chose que vous faites est de demander réparation du préjudice que l'on vous cause surtout, en plus, si vous êtes innocents.

Salut Agecanonix, Wink 


Même si je comprends que l'on puisse se défendre dans un tribunal pour X raisons, ce n'est pas ce qu'a recommandé JESUS.


Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
45 Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les péagers aussi n’en font–ils pas autant ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux–mêmes, n’en font–ils pas autant ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Luc 6:29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.






Je t'embrasse  Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 10:44 pm

karl a écrit:
En fait, nos amis "opposants" aux TJ, sont jaloux..

C'est la seule explication possible..

Ils essaient de débaucher des TJ et comme ils se heurtent à un mur, alors ils s'inventent des scénarios qui les mettent en valeur et leur donnent le beau rôle.

Par exemple ce sujet que nous débattons ici:  les TJ sont régulièrement attaqués par des groupes de lobbyistes souvent fortement soutenus par certaines grandes religions ( orthodoxes dans les pays de l'Est, etc ).

Quand c'est comme cela, la plus élémentaire réaction pour n'importe qui est de se défendre en justice..
Si on vous vole vos biens ou si on vous accuse de faits horribles, la première chose que vous faites est de demander réparation du préjudice que l'on vous cause surtout, en plus, si vous êtes innocents.

Et bien pour nos amis, la justice ce n'est pas cela. Alors que le plus élémentaire respect des droits de l'homme réclame que l'on ne juge personne avant que sa culpabilité ne soit reconnue et prouvée par un tribunal, nos deux amis refusent ce droit aux témoins de Jéhovah.

Ainsi, nous en arrivons à la situation suivante : on accuse les TJ et s'ils se défendent en prenant un bon avocat, alors c'est qu'ils sont coupables. En effet, selon ces amoureux ?? de la justice, plus votre avocat est efficace, et donc plus il est connu et plus il a de clients, plus vous êtes condamnables .

Et évidemment, pour nos amis, qui regardent un peu trop les fictions d'Al Capone, tous les avocats célèbres et efficaces sont véreux..
Par exemple, il cite un avocat ayant une renommée importante et qui défend régulièrement, et avec succès les TJ.
Comme nos amis ont décidé a eux tous seuls, n'ayant aucune formation juridique, ne faisant que lire ce que certains ont écrit parce qu'ils avaient vu certains autres écrire, que les TJ étaient méchants et coupables, alors ils en concluent que si cet avocat réussit à faire donner raison au TJ, c'est forcement qu'il est véreux.
Eh oui, forcement !!
Et ensuite vient la théorie du complot : si cet avocat est véreux, c'est qu'il réussit à acheter des juges, véreux eux aussi. Eh oui, c'est tellement évident !!
Et quand les affaires sont portées devant la plus haute cour de Justice de France, où siègent pas moins de 2 ou 3 présidents de la république, c'est que cet avocat a aussi réussi à les acheter. Tous véreux !!
Et quand la CEDH, cour européenne des droits de l'homme, donne raison aux TJ , c'est aussi parce que cet avocat a réussi à les corrompre. Ben voyons !

Après on s'étonne qu'en lisant ce genre de bêtises, un TJ reste TJ.  Faudrait pas non plus insulter leur intelligence !!!

Le pire ensuite, c'est que nos amis, après nous avoir fait la démonstration de leur immense "facultés" de raisonner sur ces questions juridiques, viennent nous expliquer leur théorie spirituelle..
Ca me fait penser à un fou qui se prendrait pour Napoléon avec le chapeau et tout le reste et qui viendrait ensuite m'expliquer qu'il a tout compris de la Bible..
La "finesse" d'analyse juridique de nos amis m'incitent plutôt à regarder à deux fois leurs affirmations spirituelles car j'ai un doute !! pas vous ?

Personne ne s'oppose aux TJ mais bien à leur prosélytisme.

Personne n'essaie de débaucher des TJ car "pas de contraintes en religion". A méditer.

La victimisation est souvent utilisée pour susciter l'empathie. Cela marche rarement. Les partis politiques extrémistes le font souvent. La victimisation s'accompagne la plupart du temps de la théorie du complot, largement valorisée, elle aussi.

Le TJ ne reconnaît aucune organisation civile mais il n'hésite pas à s'en servir le cas échéant pour parvenir à ses fins.

Un TJ reste un TJ sauf quand il quitte les TJ, toujours de lui-même. L'ex-TJ tient des propos très intéressants pour notre éclairage de l'organisation à laquelle il a appartenu.

Ce n'est pas le TJ qui est visé par la justice en tant que personne physique mais bien l'organisation à travers des représentants la plupart du temps dans des dossiers ayant trait aux respect des droits de l'homme ce qui, procès gagné ou non, reste étonnant quand on sait l'humanisme au cœur de l'action TJ ...

Personne ne se prononce évidemment sur les connaissances d'aucuns sans savoir quel est leur background scolaire et expérience professionnelle.

Affaire à suivre ...


Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 12:54 am

Vous raisonnez comme des enfants et cela montre vraiment votre immaturité.

C'est même un peu hypocrite de votre part.

Quand des opposants veulent faire interdire nos activités, le commandement de JESUS disant il faut d'abord rendre les choses de Dieu à Dieu s'applique en priorité.

De même quand les autorités juives, le Sanhédrin, tribunal suprême juif, ont interdit aux chrétiens de parler au nom de JESUS, les apôtres ont répondu qu'il fallait obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes et ont indiqué qu'ils n'obeiraient pas. Le tribunal les a puni.
Le fait qu'ils aient argumenté et répondu au Sanhédrin constitue une défense au sens juridique du terme sinon ils seraient restés muets. Ils ne comprenaient donc pas les textes que vous citez comme vous le faites.

Quand, devant ce même tribunal, Etienne s'est vaillamment défendu, il n'a pas faibli et a fermement dit ce qu'il devait dire. Selon vous, il aurait du se taire.. Il ne l'a pas fait...Il a donc présenté une défense.

Quand Paul, attaqué par les juifs, a demandé d'être confronté au jugement de César, il a aussi compris que son cas concernait tous les chrétiens. C'est donc Paul qui a fait appel à César pour la défense de la bonne nouvelle.
Sa défense devant Félix, qui le jugeait, montre une nouvelle fois qu'en matière de culte, les chrétiens doivent se défendre même devant les tribunaux et juges humains.

Paul, en faisant appel à César n'a pas cessé d'aimer ses ennemis. Ce sont deux choses différentes. On peut aller en justice sans haïr ou vouloir du mal aux autres. On y va pour faire reconnaître un droit.

Les textes que vous avancez concernent les chrétiens individuellement pour des motifs personnels. pas question ici de la défense de la bonne nouvelle..

Vraiment, là aussi, vous êtes bien légers dans votre compréhension des choses spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 1:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Personne ne s'oppose aux TJ mais bien à leur prosélytisme.

Et bien sache que c'est illégal.. La loi protège notre droit de parler de notre foi et d'essayer de convaincre notre prochain.
C'est un des éléments de la liberté de religion qui a fait condamner la Grèce par exemple par le CEDH.

CHRISTOPHEG a écrit:
Personne n'essaie de débaucher des TJ car "pas de contraintes en religion".  A méditer.
parce que pour y arriver il faut autre chose que tes théories un peu spéciales.

CHRISTOPHEG a écrit:
La victimisation est souvent utilisée pour susciter l'empathie.  Cela marche rarement.  Les partis politiques extrémistes le font souvent.  La victimisation s'accompagne la plupart du temps de la théorie du complot, largement valorisée, elle aussi.
Sauf s'il y a vraiment atteinte à nos libertés.
Il suffit d'aller sur internet ou de visiter un camp de concentration pour se faire une vraie idée.
Quand à la théorie du complot, je te rappelle que ce sujet est une belle démonstration de VOTRE façon de voir un complot partout.
Les avocats, les juges, les hautes autorités sont selon vous infiltrés par les TJ. Tout cela parce que nous avons des avocats !!

CHRISTOPHEG a écrit:
Le TJ ne reconnaît aucune organisation civile mais il n'hésite pas à s'en servir le cas échéant pour parvenir à ses fins.
C'est nouveau ça !!!  Faut te remettre à jour. Nous rendons à César ce qui appartient à César et nous obéissons à ses lois..

CHRISTOPHEG a écrit:
Un TJ reste un TJ sauf quand il quitte les TJ, toujours de lui-même.  L'ex-TJ tient des propos très intéressants pour notre éclairage de l'organisation à laquelle il a appartenu.
Tout comme un ex-catholique parlera des prêtres pédophiles, ou un ex-communiste crachera sur ses anciens camarades avec toute sa subjectivité, surtout s'il a été exclu pour des motifs peu avouables souvent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce n'est pas le TJ qui est visé par la justice en tant que personne physique mais bien l'organisation à travers des représentants la plupart du temps dans des dossiers ayant trait aux respect des droits de l'homme ce qui, procès gagné ou non, reste étonnant quand on sait l'humanisme au cœur de l'action TJ ...
Si procès gagné, alors innocence en droit juridique et donc mensonge des accusateurs qui pourront même être condamné aux dommages et intérêts.
C'est ça la justice.
Tu veux une liste de ce que l'on reprochait aux premiers chrétiens. Tu en tomberas de ta chaise..

Ton argumentaire est à pleurer ?

Alors sache que tu pourras t'agiter autant que tu voudras, nous prêcherons encore et toujours et en plus nous investissons Internet pour démultiplier notre évangélisation même où nous sommes persécutés.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 1:14 am

Paul préchait la Bonne Nouvelle,Paul préchait ètre témoin de JESUS et non de Jéhova!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 1:14 am

Pas de spirituel ici, pas de religieux, du bassement matériel, factuel, actuel pour nos lecteurs :
 
Éducation de l'enfant
 
En France, le rapport parlementaire de 1995 classe le mouvement des Témoins de Jéhovah dans les sectes qui pratiquent « l'embrigadement des enfants sous une forme plus ou moins insidieuse ». L'UNADFI ainsi que la MIVILUDES dénoncent certaines interdictions comme nuisant à l'intégration sociale de ces enfants, ainsi que la conception diabolisante de la société actuelle et l'enseignement apocalyptique des Témoins de Jéhovah, qui sont parfois destructeurs pour les jeunes qui décident de ne pas devenir témoin de Jéhovah ou qui quittent un jour le mouvement. Ils soulignent aussi les conséquences liées à l’excommunication du mouvement à laquelle peut aboutir un baptême parfois précoce des enfants, un emploi du temps chargé et le risque mortel que représente le refus de la transfusion sanguine pour les enfants, dans certains pays.
 
Le rapport parlementaire de 2006 relatif à l'influence des mineurs en milieu sectaire évoque les Témoins de Jéhovah en ce qui concerne le conditionnement et la culpabilisation des enfants (pp. 24 et 36), l'emploi du temps chargé de ces enfants (p. 25), le prosélytisme indirect à l'école (pp. 26 et 27), les troubles psychologiques qu'engendrerait « la séparation d'avec le monde » (pp. 29 et 30), l'incapacité du développement de l'autonomie (page 32), les risques de non-dénonciation d'abus sexuels sur mineurs (pp. 39 et 40), les difficultés psychologiques de la sortie du mouvement (p. 51), le problème des transfusions sanguines (pp. 65 à 68 et 129 et 130).
 
Activités sociales
 
Par ailleurs, les Témoins de Jéhovah sont critiqués du fait de leur rejet de plusieurs pratiques sociales : ils refusent de participer aux fêtes traditionnelles (Noël, Pâques, anniversaires de naissance…), de voter pour un parti politique d'effectuer le service militaire et le service civil (jusqu'en 1995), d'agir pour des causes humanitaires en dehors de l'aide accordée à leurs coreligionnaires ».
 
En outre, ils sont vivement encouragés à renoncer à une carrière profane ainsi qu'à la poursuite d'études supérieures, doivent limiter leur fréquentation des personnes non-Témoins aux strict minimum (rapports dans le travail et en prédication), être très sélectifs dans le choix de leurs divertissements (tout ce qui a trait à l'occultisme, au sexe, à la fausse religion, à la violence, ou qui pourrait introduire des doutes comme la philosophie doit être proscrit) et limiter l'utilisation d'Internet, car ce média est considéré comme dangereux.
 
Selon les critiques des Témoins de Jéhovah, cette rupture sociale est accentuée par les activités qu'un Témoin de Jéhovah est censé accomplir à minima : cinq heures de réunions, deux à trois heures en moyenne de prédication par semaine, la préparation de toutes les réunions, l'étude individuelle, etc. En plus des 'activités profanes' classiques (travail, ménage, etc.), un Témoin de Jéhovah a donc peu de temps pour autre chose.
 
De leur côté, les Témoins de Jéhovah mettent régulièrement en avant des jeunes épanouis au sein de leur mouvement et menant une vie considérée comme « normale », parfois à l'aide d'enquêtes sociologiques. Par exemple, une enquête SOFRES commandée par les Témoins de Jéhovah et menée en octobre 1998 révélait que « le niveau d’instruction des interviewés [Témoins de Jéhovah] est voisin de celui de la moyenne des Français », « les tendances observées dans les familles montrent une forte participation au système scolaire classique », « trois familles [de Témoins de Jéhovah] sur quatre font participer leurs enfants aux activités culturelles et sportives de l’école, deux tiers aux activités sociales, classes vertes, classes de neige, etc. », « pendant les vacances, leurs enfants sont majoritairement occupés à sortir avec des amis, lire, ou regarder la télévision ».
 
Pratique de l'excommunication
 
L'attitude des Témoins de Jéhovah envers les « exclus » désormais appelés « excommuniés » est sujet à débat. En effet, la direction du mouvement religieux encourage ses fidèles à ne plus fréquenter une personne démissionnaire ou excommuniée, à ne pas engager de conversation amicale avec elle, ni même, en principe, à la saluer. Comme la Société Watchtower recommande à ses adeptes de limiter leurs relations avec les gens du monde extérieur26, certains excommuniés se retrouvent très seuls et ont beaucoup de mal à supporter cette éviction. Des cas de tentatives de suicide ou des suicides s'étant produits après une réprimande religieuse ou une excommunication sont également rapportés27.
 
Les ex-Témoins de Jéhovah qui témoignent publiquement de leur expérience dans ce mouvement rapportent que les contacts avec leur famille Témoin de Jéhovah est rendue au mieux très difficile quand cela ne tombe pas dans la rupture de tout contact, y compris dans des circonstances exceptionnelles comme un mariage ou un décès28.
 
Problème des transfusions sanguines
 
Depuis des années, ils sont dénoncés comme mouvement sectaire par les principaux organismes de lutte contre les sectes, notamment par des acteurs de la lutte anti-sectes en France, tels que Didier Pachoud  ou Jean-Pierre Brard qui dénoncent la dangerosité de l'organisation des Témoins de Jéhovah en évoquant leur refus dogmatique de la transfusion sanguine. Didier Pachoud a par exemple déclaré durant le colloque national organisé à Marseille par le GEMPPI :
 
« C’est pour cette raison, que nous avons choisi de terminer ce colloque en traitant les effets de la doctrine farfelue et absurde des témoins de Jéhovah consistant à sacrifier sa vie ou la vie de ses enfants (c’est possible dans certains pays à législation laxiste sur ce point) par l’abstention de transfusions sanguines vitales dans certains cas pour respecter le symbole de vie qu’est le sang dans la Bible. Si l’on faisait le compte des personnes ainsi sacrifiées sur l’autel du fanatisme doctrinal sectaire des témoins de Jéhovah, nous dépasserions sans doute le nombre de victimes, suicidées ou assassinées, de l’Ordre du Temple Solaire. Mais rassurez-vous, les témoins de Jéhovah ne troublent pas l’ordre public, ils se laissent mourir en silence, d’ailleurs leurs conducteurs-surveillants spirituels qui les encadrent de près dans ces moments là, y veillent. »
 
Ce n'est qu'un petit rappel de ce qu'un enfant peut trouver sur Wiki.  Simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 1:37 am

Parce que si Paul préchait ètre témoin d'ADONAI (Jéhova),il n'aurait pas eu besoin d'en appeler à César!

Et les témoins de JESUS font tout pour ne pas ètre procéduriés et ètre en procès!

1 Corinthien
6.4
Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!
6.5
Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.
6.6
Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!
6.7
C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?


Exemple,j'ai eu un accident,percuté par une voiture en vélo,je n'ai pas porté plainte,je n'ai pas demandé de dommage,j'ai pris ce que me donnait l'assurance adverse et point barre!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 1:43 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Personne ne s'oppose aux TJ mais bien à leur prosélytisme.

Et bien sache que c'est illégal.. La loi protège notre droit de parler de notre foi et d'essayer de convaincre notre prochain.
C'est un des éléments de la liberté de religion qui a fait condamner la Grèce par exemple par le CEDH.

CHRISTOPHEG a écrit:
Personne n'essaie de débaucher des TJ car "pas de contraintes en religion".  A méditer.
parce que pour y arriver il faut autre chose que tes théories un peu spéciales.

CHRISTOPHEG a écrit:
La victimisation est souvent utilisée pour susciter l'empathie.  Cela marche rarement.  Les partis politiques extrémistes le font souvent.  La victimisation s'accompagne la plupart du temps de la théorie du complot, largement valorisée, elle aussi.
Sauf s'il y a vraiment atteinte à nos libertés.
Il suffit d'aller sur internet ou de visiter un camp de concentration pour se faire une vraie idée.
Quand à la théorie du complot, je te rappelle que ce sujet est une belle démonstration de VOTRE façon de voir un complot partout.
Les avocats, les juges, les hautes autorités sont selon vous infiltrés par les TJ. Tout cela parce que nous avons des avocats !!

CHRISTOPHEG a écrit:
Le TJ ne reconnaît aucune organisation civile mais il n'hésite pas à s'en servir le cas échéant pour parvenir à ses fins.
C'est nouveau ça !!!  Faut te remettre à jour. Nous rendons à César ce qui appartient à César et nous obéissons à ses lois..

CHRISTOPHEG a écrit:
Un TJ reste un TJ sauf quand il quitte les TJ, toujours de lui-même.  L'ex-TJ tient des propos très intéressants pour notre éclairage de l'organisation à laquelle il a appartenu.
Tout comme un ex-catholique parlera des prêtres pédophiles, ou un ex-communiste crachera sur ses anciens camarades avec toute sa subjectivité, surtout s'il a été exclu pour des motifs peu avouables souvent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce n'est pas le TJ qui est visé par la justice en tant que personne physique mais bien l'organisation à travers des représentants la plupart du temps dans des dossiers ayant trait aux respect des droits de l'homme ce qui, procès gagné ou non, reste étonnant quand on sait l'humanisme au cœur de l'action TJ ...
Si procès gagné, alors innocence en droit juridique et donc mensonge des accusateurs qui pourront même être condamné aux dommages et intérêts.
C'est ça la justice.
Tu veux une liste de ce que l'on reprochait aux premiers chrétiens. Tu en tomberas de ta chaise..

Ton argumentaire est à pleurer ?

Alors sache que tu pourras t'agiter autant que tu voudras, nous prêcherons encore et toujours et en plus nous investissons Internet pour démultiplier notre évangélisation même où nous sommes persécutés.

 
La loi protège aussi beaucoup d'autres choses comme la liberté d'expression présente sur ce forum par exemple.  Certains pays ont des législations plus accommodantes que les autres sur ce genre de prosélytisme.  Sur le fond, rien de plus à dire.  C'est un fait acquis.
 
Ce qui est spécial aussi au-delà de mes théories, ces sont les témoignages des ex-TJ.   C'est vraiment spécial en effet.  Les pauvres gars.
 
Le TJ ne reconnaît en effet aucune organisation civile.  Il se garde bien de le dire en public parce qu'il sait qu'il n'est pas en position de force.  Il obéit et en fait le moins possible pour participer au projet de vie d'un état.  Il utilise les failles du système à l'occasion pour protéger ses intérêts ou pour déforcer tout type d'organisation sociale concurrente ou non.
 
D'autres institutions religieuses ou politiques ont fait leur mea culpa même si c'est parfois aux forceps.  Le TJ ne peut pas se le permettre sinon son organisation s'effondre et vu qu'elle ne compte que 8 millions d'adhérents par rapport à l'église catholique qui en compte un milliard, il faut mieux conserver l'opacité totale.  L'ex-TJ est donc toujours le diable personnifié.

La position TJ envers le 3ième reich est un sujet très intéressant. On peut y venir. Je parle de la position de l'organisation pas de celle du pauvre gars mort dans un camps de concentration.
 
Le TJ ne croit pas en la justice sauf si elle penche en sa faveur pas nécessairement pour des raisons d'innocence mais aussi pour raisons des vices de procédures, de suspension du prononcé, de manque de preuves, ...
 
Un jugement rendu est situé dans le temps et dans l'espace.  C'est la limite de sa valeur.  Incontestable mais située. Attendons d'autres.
 
Le TJ peut dans un argumentaire s'assimiler aux premiers chrétiens en effet.  Cela rendre dans la légende de sa martyrologie.
 
Démultipliez les amis parce que sur ce forum, on peut pas dire que ça se bouscule au portillon les TJ.
 
Pleure, mon ami, pleure.  C'est expiatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les TJ ont des passe-droits :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les droits de l'homme...
» les droits de l'homme et la charia
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» Declaration islamique des droits de l homme
» En Égypte, les droits de l’homme plus que jamais bafoués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-