*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Pourquoi les TJ ont des passe-droits :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Jeu 20 Mar 2014, 4:05 am

Rappel du premier message :

"Alain Garay est un avocat français à la Cour de Paris et un membre associé de l'Équipe Droit et Religions du LIDEMS. Il enseigne en Master Laïcité, Droit des cultes à l'Université d'Aix-Marseille III. L'Université d'Aix-en-Provence a créé en 2003, sous l'égide de l'institut de droit et d'histoire religieux (IDRH), le diplôme de troisième cycle : le "diplôme universitaire de droit des cultes et des associations religieuses" dont Maître A. GARAY est co-responsable,[1] cette formation ayant le soutien du Bureau des cultes du Ministère de l'Intérieur et de la Caisse assurance vieillesse et maladie des cultes.[2] Expert français auprès de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE - panel sur la liberté de religion) en 2005, il devient membre de son comité d'orientation en 2006[3], il est membre des comités de rédaction de l'Annuaire Droit et religions et de Conscience et Liberté. Il est, avec Jean Baubérot, membre de l'association internationale pour la défense de la liberté religieuse, association dotée du statut consultatif auprès des Nations unies et du Conseil de l'Europe [4]. Il est l'avocat français par excellence des Témoins de Jéhovah."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 18718

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 1:14 am

Pas de spirituel ici, pas de religieux, du bassement matériel, factuel, actuel pour nos lecteurs :
 
Éducation de l'enfant
 
En France, le rapport parlementaire de 1995 classe le mouvement des Témoins de Jéhovah dans les sectes qui pratiquent « l'embrigadement des enfants sous une forme plus ou moins insidieuse ». L'UNADFI ainsi que la MIVILUDES dénoncent certaines interdictions comme nuisant à l'intégration sociale de ces enfants, ainsi que la conception diabolisante de la société actuelle et l'enseignement apocalyptique des Témoins de Jéhovah, qui sont parfois destructeurs pour les jeunes qui décident de ne pas devenir témoin de Jéhovah ou qui quittent un jour le mouvement. Ils soulignent aussi les conséquences liées à l’excommunication du mouvement à laquelle peut aboutir un baptême parfois précoce des enfants, un emploi du temps chargé et le risque mortel que représente le refus de la transfusion sanguine pour les enfants, dans certains pays.
 
Le rapport parlementaire de 2006 relatif à l'influence des mineurs en milieu sectaire évoque les Témoins de Jéhovah en ce qui concerne le conditionnement et la culpabilisation des enfants (pp. 24 et 36), l'emploi du temps chargé de ces enfants (p. 25), le prosélytisme indirect à l'école (pp. 26 et 27), les troubles psychologiques qu'engendrerait « la séparation d'avec le monde » (pp. 29 et 30), l'incapacité du développement de l'autonomie (page 32), les risques de non-dénonciation d'abus sexuels sur mineurs (pp. 39 et 40), les difficultés psychologiques de la sortie du mouvement (p. 51), le problème des transfusions sanguines (pp. 65 à 68 et 129 et 130).
 
Activités sociales
 
Par ailleurs, les Témoins de Jéhovah sont critiqués du fait de leur rejet de plusieurs pratiques sociales : ils refusent de participer aux fêtes traditionnelles (Noël, Pâques, anniversaires de naissance…), de voter pour un parti politique d'effectuer le service militaire et le service civil (jusqu'en 1995), d'agir pour des causes humanitaires en dehors de l'aide accordée à leurs coreligionnaires ».
 
En outre, ils sont vivement encouragés à renoncer à une carrière profane ainsi qu'à la poursuite d'études supérieures, doivent limiter leur fréquentation des personnes non-Témoins aux strict minimum (rapports dans le travail et en prédication), être très sélectifs dans le choix de leurs divertissements (tout ce qui a trait à l'occultisme, au sexe, à la fausse religion, à la violence, ou qui pourrait introduire des doutes comme la philosophie doit être proscrit) et limiter l'utilisation d'Internet, car ce média est considéré comme dangereux.
 
Selon les critiques des Témoins de Jéhovah, cette rupture sociale est accentuée par les activités qu'un Témoin de Jéhovah est censé accomplir à minima : cinq heures de réunions, deux à trois heures en moyenne de prédication par semaine, la préparation de toutes les réunions, l'étude individuelle, etc. En plus des 'activités profanes' classiques (travail, ménage, etc.), un Témoin de Jéhovah a donc peu de temps pour autre chose.
 
De leur côté, les Témoins de Jéhovah mettent régulièrement en avant des jeunes épanouis au sein de leur mouvement et menant une vie considérée comme « normale », parfois à l'aide d'enquêtes sociologiques. Par exemple, une enquête SOFRES commandée par les Témoins de Jéhovah et menée en octobre 1998 révélait que « le niveau d’instruction des interviewés [Témoins de Jéhovah] est voisin de celui de la moyenne des Français », « les tendances observées dans les familles montrent une forte participation au système scolaire classique », « trois familles [de Témoins de Jéhovah] sur quatre font participer leurs enfants aux activités culturelles et sportives de l’école, deux tiers aux activités sociales, classes vertes, classes de neige, etc. », « pendant les vacances, leurs enfants sont majoritairement occupés à sortir avec des amis, lire, ou regarder la télévision ».
 
Pratique de l'excommunication
 
L'attitude des Témoins de Jéhovah envers les « exclus » désormais appelés « excommuniés » est sujet à débat. En effet, la direction du mouvement religieux encourage ses fidèles à ne plus fréquenter une personne démissionnaire ou excommuniée, à ne pas engager de conversation amicale avec elle, ni même, en principe, à la saluer. Comme la Société Watchtower recommande à ses adeptes de limiter leurs relations avec les gens du monde extérieur26, certains excommuniés se retrouvent très seuls et ont beaucoup de mal à supporter cette éviction. Des cas de tentatives de suicide ou des suicides s'étant produits après une réprimande religieuse ou une excommunication sont également rapportés27.
 
Les ex-Témoins de Jéhovah qui témoignent publiquement de leur expérience dans ce mouvement rapportent que les contacts avec leur famille Témoin de Jéhovah est rendue au mieux très difficile quand cela ne tombe pas dans la rupture de tout contact, y compris dans des circonstances exceptionnelles comme un mariage ou un décès28.
 
Problème des transfusions sanguines
 
Depuis des années, ils sont dénoncés comme mouvement sectaire par les principaux organismes de lutte contre les sectes, notamment par des acteurs de la lutte anti-sectes en France, tels que Didier Pachoud  ou Jean-Pierre Brard qui dénoncent la dangerosité de l'organisation des Témoins de Jéhovah en évoquant leur refus dogmatique de la transfusion sanguine. Didier Pachoud a par exemple déclaré durant le colloque national organisé à Marseille par le GEMPPI :
 
« C’est pour cette raison, que nous avons choisi de terminer ce colloque en traitant les effets de la doctrine farfelue et absurde des témoins de Jéhovah consistant à sacrifier sa vie ou la vie de ses enfants (c’est possible dans certains pays à législation laxiste sur ce point) par l’abstention de transfusions sanguines vitales dans certains cas pour respecter le symbole de vie qu’est le sang dans la Bible. Si l’on faisait le compte des personnes ainsi sacrifiées sur l’autel du fanatisme doctrinal sectaire des témoins de Jéhovah, nous dépasserions sans doute le nombre de victimes, suicidées ou assassinées, de l’Ordre du Temple Solaire. Mais rassurez-vous, les témoins de Jéhovah ne troublent pas l’ordre public, ils se laissent mourir en silence, d’ailleurs leurs conducteurs-surveillants spirituels qui les encadrent de près dans ces moments là, y veillent. »
 
Ce n'est qu'un petit rappel de ce qu'un enfant peut trouver sur Wiki.  Simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50278

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 1:37 am

Parce que si Paul préchait ètre témoin d'ADONAI (Jéhova),il n'aurait pas eu besoin d'en appeler à César!

Et les témoins de JESUS font tout pour ne pas ètre procéduriés et ètre en procès!

1 Corinthien
6.4
Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!
6.5
Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.
6.6
Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!
6.7
C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?


Exemple,j'ai eu un accident,percuté par une voiture en vélo,je n'ai pas porté plainte,je n'ai pas demandé de dommage,j'ai pris ce que me donnait l'assurance adverse et point barre!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 18718

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 1:43 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Personne ne s'oppose aux TJ mais bien à leur prosélytisme.

Et bien sache que c'est illégal.. La loi protège notre droit de parler de notre foi et d'essayer de convaincre notre prochain.
C'est un des éléments de la liberté de religion qui a fait condamner la Grèce par exemple par le CEDH.

CHRISTOPHEG a écrit:
Personne n'essaie de débaucher des TJ car "pas de contraintes en religion".  A méditer.
parce que pour y arriver il faut autre chose que tes théories un peu spéciales.

CHRISTOPHEG a écrit:
La victimisation est souvent utilisée pour susciter l'empathie.  Cela marche rarement.  Les partis politiques extrémistes le font souvent.  La victimisation s'accompagne la plupart du temps de la théorie du complot, largement valorisée, elle aussi.
Sauf s'il y a vraiment atteinte à nos libertés.
Il suffit d'aller sur internet ou de visiter un camp de concentration pour se faire une vraie idée.
Quand à la théorie du complot, je te rappelle que ce sujet est une belle démonstration de VOTRE façon de voir un complot partout.
Les avocats, les juges, les hautes autorités sont selon vous infiltrés par les TJ. Tout cela parce que nous avons des avocats !!

CHRISTOPHEG a écrit:
Le TJ ne reconnaît aucune organisation civile mais il n'hésite pas à s'en servir le cas échéant pour parvenir à ses fins.
C'est nouveau ça !!!  Faut te remettre à jour. Nous rendons à César ce qui appartient à César et nous obéissons à ses lois..

CHRISTOPHEG a écrit:
Un TJ reste un TJ sauf quand il quitte les TJ, toujours de lui-même.  L'ex-TJ tient des propos très intéressants pour notre éclairage de l'organisation à laquelle il a appartenu.
Tout comme un ex-catholique parlera des prêtres pédophiles, ou un ex-communiste crachera sur ses anciens camarades avec toute sa subjectivité, surtout s'il a été exclu pour des motifs peu avouables souvent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce n'est pas le TJ qui est visé par la justice en tant que personne physique mais bien l'organisation à travers des représentants la plupart du temps dans des dossiers ayant trait aux respect des droits de l'homme ce qui, procès gagné ou non, reste étonnant quand on sait l'humanisme au cœur de l'action TJ ...
Si procès gagné, alors innocence en droit juridique et donc mensonge des accusateurs qui pourront même être condamné aux dommages et intérêts.
C'est ça la justice.
Tu veux une liste de ce que l'on reprochait aux premiers chrétiens. Tu en tomberas de ta chaise..

Ton argumentaire est à pleurer ?

Alors sache que tu pourras t'agiter autant que tu voudras, nous prêcherons encore et toujours et en plus nous investissons Internet pour démultiplier notre évangélisation même où nous sommes persécutés.

 
La loi protège aussi beaucoup d'autres choses comme la liberté d'expression présente sur ce forum par exemple.  Certains pays ont des législations plus accommodantes que les autres sur ce genre de prosélytisme.  Sur le fond, rien de plus à dire.  C'est un fait acquis.
 
Ce qui est spécial aussi au-delà de mes théories, ces sont les témoignages des ex-TJ.   C'est vraiment spécial en effet.  Les pauvres gars.
 
Le TJ ne reconnaît en effet aucune organisation civile.  Il se garde bien de le dire en public parce qu'il sait qu'il n'est pas en position de force.  Il obéit et en fait le moins possible pour participer au projet de vie d'un état.  Il utilise les failles du système à l'occasion pour protéger ses intérêts ou pour déforcer tout type d'organisation sociale concurrente ou non.
 
D'autres institutions religieuses ou politiques ont fait leur mea culpa même si c'est parfois aux forceps.  Le TJ ne peut pas se le permettre sinon son organisation s'effondre et vu qu'elle ne compte que 8 millions d'adhérents par rapport à l'église catholique qui en compte un milliard, il faut mieux conserver l'opacité totale.  L'ex-TJ est donc toujours le diable personnifié.

La position TJ envers le 3ième reich est un sujet très intéressant. On peut y venir. Je parle de la position de l'organisation pas de celle du pauvre gars mort dans un camps de concentration.
 
Le TJ ne croit pas en la justice sauf si elle penche en sa faveur pas nécessairement pour des raisons d'innocence mais aussi pour raisons des vices de procédures, de suspension du prononcé, de manque de preuves, ...
 
Un jugement rendu est situé dans le temps et dans l'espace.  C'est la limite de sa valeur.  Incontestable mais située. Attendons d'autres.
 
Le TJ peut dans un argumentaire s'assimiler aux premiers chrétiens en effet.  Cela rendre dans la légende de sa martyrologie.
 
Démultipliez les amis parce que sur ce forum, on peut pas dire que ça se bouscule au portillon les TJ.
 
Pleure, mon ami, pleure.  C'est expiatoire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 2:25 am

Cette manière de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas en se faisant passer pour Paul alors que ce sont ceux pour qui se prennent les tj,les témoins du Père qui lui interdisaient de précher!

Karl,sérieux,tu deviens vexant vis à vis de notre discernement.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 2:29 am

Le rapport parlementaire de 1995 a été désavoué par les tribunaux qui ne le reconnaissent pas comme ayant la moindre valeur juridique.
Encore une belle victoire des TJ.

De plus, les TJ ont gagné leur procès qui demandait à ce que le rapport des RG qui avait servi de base à ce rapport soit mis à disposition.
Il s'est révélé que ce rapport ne comportait que les adresses des salles du Royaume..

Comme quoi, aller en justice est utile.  

Tu devrais te mettre à jour..

Tout cela montre à quel point tu es crédule..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 2:31 am

HOSANNA a écrit:
Cette manière de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas en se faisant passer pour Paul alors que ce sont ceux pour qui se prennent les tj,les témoins du Père qui lui interdisaient de précher!

Karl,sérieux,tu deviens vexant vis à vis de notre discernement.

hors sujet

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 2:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:

 
La loi protège aussi beaucoup d'autres choses comme la liberté d'expression présente sur ce forum par exemple.  Certains pays ont des législations plus accommodantes que les autres sur ce genre de prosélytisme.  Sur le fond, rien de plus à dire.  C'est un fait acquis.

Comme tous les pays d'Europe, USA, Canada etc... Si tu fais référence à la Chine, à chacun ses pays de référence en matière de liberté de culte.

CHRISTOPHEG a écrit:
 
Ce qui est spécial aussi au-delà de mes théories, ces sont les témoignages des ex-TJ.   C'est vraiment spécial en effet.  Les pauvres gars.
Mais vois-tu, à ces quelques témoignages, je t'oppose 8 millions d'autres témoignages !!
 
CHRISTOPHEG a écrit:
Le TJ ne reconnaît en effet aucune organisation civile.  Il se garde bien de le dire en public parce qu'il sait qu'il n'est pas en position de force.  Il obéit et en fait le moins possible pour participer au projet de vie d'un état.  Il utilise les failles du système à l'occasion pour protéger ses intérêts ou pour déforcer tout type d'organisation sociale concurrente ou non.

Les TJ sont parmi les  gens les plus respectueux des lois. C'est un fait. Je sais, ça te fait mal !
 
CHRISTOPHEG a écrit:
D'autres institutions religieuses ou politiques ont fait leur mea culpa même si c'est parfois aux forceps.  Le TJ ne peut pas se le permettre sinon son organisation s'effondre et vu qu'elle ne compte que 8 millions d'adhérents par rapport à l'église catholique qui en compte un milliard, il faut mieux conserver l'opacité totale.  L'ex-TJ est donc toujours le diable personnifié.

Encore la théorie du complot. Décidemment !! Tu crois encore que nos avocats téléphonent aux juges pour leurs dire ce qu'ils doivent faire ??
Allez !! Franchement !!
Et quand on nous interdit quelques fois de construire une salle dans tel ou tel village, ils sont où nos avocats ??

CHRISTOPHEG a écrit:
La position TJ envers le 3ième reich est un sujet très intéressant.  On peut y venir.  Je parle de la position de l'organisation pas de celle du pauvre gars mort dans un camps de concentration.
Tes documents viennent de la stasi. Une sorte de gestapo plus moderne. On comprends d'où viennent tes références.
Déjà tu critiques les pays qui reconnaissent notre liberté de culte et maintenant tu alimentes tes arguments auprès de services spéciaux pas très jolis-jolis.

CHRISTOPHEG a écrit:
 
Le TJ ne croit pas en la justice sauf si elle penche en sa faveur pas nécessairement pour des raisons d'innocence mais aussi pour raisons des vices de procédures, de suspension du prononcé, de manque de preuves, ...
Je crois en la justice.  Mais beaucoup plus en la justice divine. Mais quand un juge est honnête, pourquoi douter ?
Qui es tu pour savoir et affirmer que nous ne croyons pas en la justice. Elle nous a tellement aidés que nous serions bien ingrats.. non ?
 
CHRISTOPHEG a écrit:
Un jugement rendu est situé dans le temps et dans l'espace.  C'est la limite de sa valeur.  Incontestable mais située. Attendons d'autres.
Et donc, en attendant d'autres, nous sommes déclarés innocents et honnêtes.. Ca c'est la justice.. Un homme est présumé innocent tant que sa culpabilité n'est pas démontrée.. Elémentaire !!
 
CHRISTOPHEG a écrit:
Le TJ peut dans un argumentaire s'assimiler aux premiers chrétiens en effet.  Cela rendre dans la légende de sa martyrologie.
Tout chrétien, TJ ou non, s'assimile au premier chrétien. Ce qui est interessant, c'est de constater qu'ils agissaient en justice des hommes, s'y défendaient et faisaient même appel à cette justice. Pourquoi ce qu'ils avaient le droit de faire me serait-il interdit par toi ?
 
CHRISTOPHEG a écrit:
Démultipliez les amis parce que sur ce forum, on peut pas dire que ça se bouscule au portillon les TJ.
Parce que ce forum a une réputation et que les TJ n'y viennent plus. J'y suis un peu pour quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 2:54 am

HOSANNA a écrit:


Exemple,j'ai eu un accident,percuté par une voiture en vélo,je n'ai pas porté plainte,je n'ai pas demandé de dommage,j'ai pris ce que me donnait l'assurance adverse et point barre![/i]

Tu as donc pris l'argent. Ca s'appelle quand même un jugement puisque si tu as eu un accident, un rapport de police a été rempli et une action juridique a décidé que tu devais toucher une certaine somme. Un assurance na paie jamais sans rapport d'expertise demandé par le juge.

Tu as donc désobéi au texte cité par Gilles !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18718
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 2:58 am

karl a écrit:
Le rapport parlementaire de 1995 a été désavoué par les tribunaux qui ne le reconnaissent pas comme ayant la moindre valeur juridique.
Encore une belle victoire des TJ.

De plus, les TJ ont gagné leur procès qui demandait à ce que le rapport des RG qui avait servi de base à ce rapport soit mis à disposition.
Il s'est révélé que ce rapport ne comportait que les adresses des salles du Royaume..

Comme quoi, aller en justice est utile.  

Tu devrais te mettre à jour..

Tout cela montre à quel point tu es crédule..  
 
L'art de flirter avec les limites de la loi d'où la nécessité des bons avocats évoqués dans ce sujet.  Reste le rapport parlementaire de 2006 mais cela ne concerne que la France.  Franck doit connaître mieux que moi les casseroles judiciaires TJ.  J'en parlerai avec lui.
 
Le laxisme des législations sur l'abus de confiance, l'abus de faiblesse et la non assistance à personne en danger est un vrai scandale.  Je te le concède.
 
On retrouve ce même laxisme avec les excès du frère d'arme oriental du TJ, le musulman immigré pur et dur.
 
Reste la bonne petite synthèse de WIKI que j'ai postée plus haut qui résume assez bien les grandes thématiques que les gens doivent savoir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18718
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 3:13 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
La loi protège aussi beaucoup d'autres choses comme la liberté d'expression présente sur ce forum par exemple.  Certains pays ont des législations plus accommodantes que les autres sur ce genre de prosélytisme.  Sur le fond, rien de plus à dire.  C'est un fait acquis.

Comme tous les pays d'Europe, USA, Canada etc... Si tu fais référence à la Chine, à chacun ses pays de référence en matière de liberté de culte.

CHRISTOPHEG a écrit:
 
Ce qui est spécial aussi au-delà de mes théories, ces sont les témoignages des ex-TJ.   C'est vraiment spécial en effet.  Les pauvres gars.
Mais vois-tu, à ces quelques témoignages, je t'oppose 8 millions d'autres témoignages !!
 
CHRISTOPHEG a écrit:
Le TJ ne reconnaît en effet aucune organisation civile.  Il se garde bien de le dire en public parce qu'il sait qu'il n'est pas en position de force.  Il obéit et en fait le moins possible pour participer au projet de vie d'un état.  Il utilise les failles du système à l'occasion pour protéger ses intérêts ou pour déforcer tout type d'organisation sociale concurrente ou non.

Les TJ sont parmi les  gens les plus respectueux des lois. C'est un fait. Je sais, ça te fait mal !
 
CHRISTOPHEG a écrit:
D'autres institutions religieuses ou politiques ont fait leur mea culpa même si c'est parfois aux forceps.  Le TJ ne peut pas se le permettre sinon son organisation s'effondre et vu qu'elle ne compte que 8 millions d'adhérents par rapport à l'église catholique qui en compte un milliard, il faut mieux conserver l'opacité totale.  L'ex-TJ est donc toujours le diable personnifié.

Encore la théorie du complot. Décidemment !! Tu crois encore que nos avocats téléphonent aux juges pour leurs dire ce qu'ils doivent faire ??
Allez !! Franchement !!
Et quand on nous interdit quelques fois de construire une salle dans tel ou tel village, ils sont où nos avocats ??

CHRISTOPHEG a écrit:
La position TJ envers le 3ième reich est un sujet très intéressant.  On peut y venir.  Je parle de la position de l'organisation pas de celle du pauvre gars mort dans un camps de concentration.
Tes documents viennent de la stasi. Une sorte de gestapo plus moderne. On comprends d'où viennent tes références.
Déjà tu critiques les pays qui reconnaissent notre liberté de culte et maintenant tu alimentes tes arguments auprès de services spéciaux pas très jolis-jolis.

CHRISTOPHEG a écrit:
 
Le TJ ne croit pas en la justice sauf si elle penche en sa faveur pas nécessairement pour des raisons d'innocence mais aussi pour raisons des vices de procédures, de suspension du prononcé, de manque de preuves, ...
Je crois en la justice.  Mais beaucoup plus en la justice divine. Mais quand un juge est honnête, pourquoi douter ?
Qui es tu pour savoir et affirmer que nous ne croyons pas en la justice. Elle nous a tellement aidés que nous serions bien ingrats.. non ?
 
CHRISTOPHEG a écrit:
Un jugement rendu est situé dans le temps et dans l'espace.  C'est la limite de sa valeur.  Incontestable mais située. Attendons d'autres.
Et donc, en attendant d'autres, nous sommes déclarés innocents et honnêtes.. Ca c'est la justice.. Un homme est présumé innocent tant que sa culpabilité n'est pas démontrée.. Elémentaire !!
 
CHRISTOPHEG a écrit:
Le TJ peut dans un argumentaire s'assimiler aux premiers chrétiens en effet.  Cela rendre dans la légende de sa martyrologie.
Tout chrétien, TJ ou non, s'assimile au premier chrétien. Ce qui est interessant, c'est de constater qu'ils agissaient en justice des hommes, s'y défendaient et faisaient même appel à cette justice. Pourquoi ce qu'ils avaient le droit de faire me serait-il interdit par toi ?
 
CHRISTOPHEG a écrit:
Démultipliez les amis parce que sur ce forum, on peut pas dire que ça se bouscule au portillon les TJ.
Parce que ce forum a une réputation et que les TJ n'y viennent plus. J'y suis un peu pour quelque chose..

Oui, je parlais bien des législations occidentales, celles que tu cites. Ce sont bien elles qui ne protègent pas assez leurs citoyens à ce sujet.

Les 8 millions de témoignages se résumeraient à un texte du siège central ...

Oui, ces institutions ont fait leur mea culpa. Pas de complot dans ce cas-ci, simplement l'organisation TJ ne peut se le permettre.

L'interdiction de construction dans certains endroits est un acte courageux et responsable de la part des autorités locales. C'est source d'inspiration pour d'autres.

Stasi ? Non. Historiens. On y viendra.

Ce n'est pas seulement à la justice que vous ne croyez pas mais à l'ensemble des institutions. Ce qui est logique puisqu'elles ne sont pas TJ et puisqu'elles vont disparaître avec ce monde perverti.

Tu me sembles bien connaître la vie des premiers chrétiens. Tu y étais peut-être ? Je pense qu'Hosanna t'a montré que votre filiation entre eux et votre doctrine est tout sauf établie.

Je commence à comprendre pourquoi ce forum a une excellente réputation d'ouverture et de pluralisme liée à la qualité des interventions. Là, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 3:14 am

Tiens, je t'invite à lire cette page : http://www.tj-encyclopedie.org/Faits_divers

C'est édifiant de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18718
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 3:15 am

franck17360 a écrit:
Tiens, je t'invite à lire cette page : http://www.tj-encyclopedie.org/Faits_divers

C'est édifiant de vérité.

Merci Franck. C'est exactement ce que j'attendais.

Démonstration terminée.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18718
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 3:27 am

Pour ce qui concerne les relations avec l'Allemagne nazie :

Le 25 juin 1933, J.F. Rutherford et N.H. Knorr, son futur successeur, sont venus tout exprès à Berlin pour assister à un grand rassemblement de Témoins : plus de 5.000 dans le grand stade de Berlin-Wilmersdorf, décoré pour la circonstance de drapeaux à croix gammée. Le congrès s'est ouvert par le chant du "Deutschland über alles".

Les dirigeants ont fait adopter - sans résistance bien sûr - une "Déclaration" qui fut envoyée à Hitler, avec une lettre d'accompagnement, le tout dans un style particulièrement obséquieux.
"Un examen sérieux de nos livres et écrits montrera clairement que les idéaux élevés que le gouvernement national s'est assignés comme buts ... sont particulièrement mis en relief dans nos publications ..." "Ces idéaux élevés y sont fortement soutenus".

La direction des TJ a tenté par la suite de se démarquer de cette Déclaration et d'en faire porter la responsabilité à un des dirigeants allemands d'alors. Mais c'est un fait que Rutherford l'a fait imprimer intégralement dans l'Annuaire de 1934, en la qualifiant de " Témoignage puissant ".

La lettre s'adresse à Monsieur le Chancelier du Reich.

Si tu le souhaites, Karl, je te mets la lettre envoyée à Hitler. C'est édifiant.

Il faut aussi rendre hommage aux 2.000 TJ qui ont passé plusieurs années dans des camps de concentration, 635 sont morts en captivité, 203 ont été exécutés.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 3:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour ce qui concerne les relations avec l'Allemagne nazie :

Le 25 juin 1933, J.F. Rutherford et N.H. Knorr, son futur successeur, sont venus tout exprès à Berlin pour assister à un grand rassemblement de Témoins : plus de 5.000 dans le grand stade de Berlin-Wilmersdorf, décoré pour la circonstance de drapeaux à croix gammée. Le congrès s'est ouvert par le chant du "Deutschland über alles".

Les dirigeants ont fait adopter - sans résistance bien sûr - une "Déclaration" qui fut envoyée à Hitler, avec une lettre d'accompagnement, le tout dans un style particulièrement obséquieux.
"Un examen sérieux de nos livres et écrits montrera clairement que les idéaux élevés que le gouvernement national s'est assignés comme buts ... sont particulièrement mis en relief dans nos publications ..." "Ces idéaux élevés y sont fortement soutenus".

La direction des TJ a tenté par la suite de se démarquer de cette Déclaration et d'en faire porter la responsabilité à un des dirigeants allemands d'alors. Mais c'est un fait que Rutherford l'a fait imprimer intégralement dans l'Annuaire de 1934, en la qualifiant de " Témoignage puissant ".

La lettre s'adresse à Monsieur le Chancelier du Reich.

Si tu le souhaites, Karl, je te mets la lettre envoyée à Hitler.  C'est édifiant.

Il faut aussi rendre hommage aux 2.000 TJ qui ont passé plusieurs années dans des camps de concentration, 635 sont morts en captivité, 203 ont été exécutés.

Oui, Christophe, j'aimerais bien que tu me l'envoies via mon site stp, ce serait très intéressant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18718
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 3:46 am

L’organisation des Témoins de Jéhovah a toujours été prompte à aller devant les tribunaux pour défendre le droit de ses membres de se réunir, de faire du porte à porte, de refuser certains traitements médicaux, de refuser de saluer le drapeau national, de refuser de chanter l’hymne national, de refuser le service militaire, etc. Mais à l’intérieur de ses murs, cette organisation est loin d’être une championne pour le respect des droits de la personne (ou droits de l'homme).

Voici quelques-unes des interdictions que les Témoins de Jéhovah impose à ses fidèles et qui violent les droits de la personne :

- Interdit d’avoir des relations sexuelles sans être marié (fornication). 1

- Interdit de s’adonner au sexe oral (copulation orale). 2

- Interdit de s’adonner au sexe anal (copulation anale). 2 et 3

- Interdit d’avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe (homosexualité). 4

- Interdit de se marier avec une personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah (« non croyante »). 5

- Interdit de divorcer et de se remarier. (Peut divorcer et se remarier seulement si l'autre conjoint commet la fornication). 6

- Interdit de se faire avorter ou d’utiliser la pilule du lendemain. 7

- Interdit de se masturber. 8

- Interdit de devenir transgenre ou transsexuel(le). 9

- Les femmes doivent une soumission presque totale à leur mari. 10

- Interdit de croire à la théorie de l’évolution des espèces de Darwin et d’en faire la promotion.11

- Interdit de croire et de faire la promotion d’une autre doctrine que celle enseignée par la secte et interdiction de la contester (apostasie). 12

- Interdit d'aller dans une autre religion ou secte. 13

- Interdit de contester les règlements de la secte et son organisation ou ses représentants.14

- Interdit d’écouter certains genres de musiques, films, émissions de télévision, de lire certains livres, de jouer à certains jeux ou jeux vidéo.15

- Interdit de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah.16

- Interdit de participer à des compétitions sportives (pas à des sports en tant que tels). 17

- Interdit de voter volontairement et librement aux élections.18

- Interdit de se lancer en politique.18

- Interdit de jouer à la loterie. 19

- Interdit de fêter l’Halloween, Noël, le Jour de l'an, anniversaires de naissance, la fête des mères ou des pères, les fêtes nationales, Pâques, etc. 20

- Interdit de recevoir des transfusions sanguines, même si la vie est en jeu. Interdit de manger du sang ou des aliments contenant du sang. 21

- Par le passé : interdisait les vaccins et transplantations d’organes. 22

- Par le passé : presque interdit de faire des études post-secondaires au Cégep ou à l’Université. Cela demeure toutefois fortement déconseillé. 23

- Interdit aux femmes de porter des décolletés, des gilets qui laisseraient voir le nombril, des jupes qui ne descendent pas en bas des genoux et ce en toutes circonstances. 24

- Interdit de porter des pantalons extrêmement serrés. 25

- Interdit de porter des vêtements flottants, trop grands. 26

- Interdit aux femmes d’avoir des privilèges spéciaux dans la congrégation comme « ancienne » ou « assistante ministérielle » ou autres. 10

- Interdit aux femmes d’enseigner la doctrine aux hommes, à moins de circonstances exceptionnelles et elle devront porter un chapeau en signe de soumission. 10

- Interdit de pratiquer des arts martiaux. 27

- Interdit de «porter un toast» ou «lever son verre» ou «trinquer». 28

- Le tatouage est fortement déconseillé. 29

- Le piercing est fortement déconseillé. 30

Le paradis terrestre version Karl. Quel bonheur !





Ces nombreuses interdictions s’accompagnent de mesures disciplinaires de la part de la secte par l’intermédiaire d’un responsable appelé « ancien » ou de 3 d’entres eux lors de la formation d’un « comité judiciaire » renommé «comité de discipline religieuse» (ce qui revient à un tribunal religieux). Ils utilisent un manuel qui s’intitule : « Faites paître le troupeau de Dieu - 1 Pierre 5:2». Seuls les « anciens » ont le droit de posséder ce manuel. Il leur indique comment punir ceux qui désobéissent. Voici quelques exemples de mesures coercitives :





- Réprimandes verbales sévères, humiliantes et culpabilisantes pour casser l’individu.

- Perte de privilèges temporaire ou permanente (la secte utilise un système de privilèges).

- Incapacité d’obtenir des privilèges.

- La censure.

- Le rejet et l’évitement lorsqu’un dissident est « noté ».

- Le retrait volontaire forcé.

- L’exclusion (excommunication) : la coupure complète des autres membres. Interdit de parler à l’exclu ou de le fréquenter. Sauf dans certaines circonstances bien précises. Il s’agit de harcèlement psychologique.

- Les parents utilisent la punition corporelle pour discipliner leurs enfants.



* Ces interdictions et les mesures disciplinaires qui les accompagnent sont des violations des droits de la personne. L’interdiction des transfusions sanguines est une violation du droit à la vie garantie par les Chartes canadienne et québécoise des droits et libertés.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18718
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 3:47 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Pour ce qui concerne les relations avec l'Allemagne nazie :

Le 25 juin 1933, J.F. Rutherford et N.H. Knorr, son futur successeur, sont venus tout exprès à Berlin pour assister à un grand rassemblement de Témoins : plus de 5.000 dans le grand stade de Berlin-Wilmersdorf, décoré pour la circonstance de drapeaux à croix gammée. Le congrès s'est ouvert par le chant du "Deutschland über alles".

Les dirigeants ont fait adopter - sans résistance bien sûr - une "Déclaration" qui fut envoyée à Hitler, avec une lettre d'accompagnement, le tout dans un style particulièrement obséquieux.
"Un examen sérieux de nos livres et écrits montrera clairement que les idéaux élevés que le gouvernement national s'est assignés comme buts ... sont particulièrement mis en relief dans nos publications ..." "Ces idéaux élevés y sont fortement soutenus".

La direction des TJ a tenté par la suite de se démarquer de cette Déclaration et d'en faire porter la responsabilité à un des dirigeants allemands d'alors. Mais c'est un fait que Rutherford l'a fait imprimer intégralement dans l'Annuaire de 1934, en la qualifiant de " Témoignage puissant ".

La lettre s'adresse à Monsieur le Chancelier du Reich.

Si tu le souhaites, Karl, je te mets la lettre envoyée à Hitler.  C'est édifiant.

Il faut aussi rendre hommage aux 2.000 TJ qui ont passé plusieurs années dans des camps de concentration, 635 sont morts en captivité, 203 ont été exécutés.

Oui, Christophe, j'aimerais bien que tu me l'envoies via mon site stp, ce serait très intéressant pour moi.

Voici : http://www.prevensectes.com/tj6.htm
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 4:25 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:


Exemple,j'ai eu un accident,percuté par une voiture en vélo,je n'ai pas porté plainte,je n'ai pas demandé de dommage,j'ai pris ce que me donnait l'assurance adverse et point barre![/i]

Tu as donc pris l'argent. Ca s'appelle quand même un jugement puisque si tu as eu un accident, un rapport de police a été rempli et une action juridique a décidé que tu devais toucher une certaine somme. Un assurance na paie jamais sans rapport d'expertise demandé par le juge.

Tu as donc désobéi au texte cité par Gilles !!
J'ai une mutuelle et c'est elle qui a agis,moi,je n'ai rien demandé,essaye encore!

Sinon,oui,1 mois avec un plastron,je n'ai pas refusé ce que l'on me donnait,pathétique!

Mais si tu aimes etre en procès,n'hésite pas,tu n'es pas témoin de JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 4:37 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cette manière de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas en se faisant passer pour Paul alors que ce sont ceux pour qui se prennent les tj,les témoins du Père qui lui interdisaient de précher!

Karl,sérieux,tu deviens vexant vis à vis de notre discernement.

hors sujet

Alors ne cite pas Paul en appelant à César en te faisant passer pour un témoin de JESUS alors que ce sont les témoins du Père ceux pour qui tu te prends qui l'empèchaient de précher!

Accorde tes violons et met toi daccord avec toi mème et cesse de nous prendre pour des cons,merci!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 5:38 am

HOSANNA a écrit:

J'ai une mutuelle et c'est elle qui a agis,moi,je n'ai rien demandé,essaye encore!

Sinon,oui,1 mois avec un plastron,je n'ai pas refusé ce que l'on me donnait,pathétique!

Mais si tu aimes etre en procès,n'hésite pas,tu n'es pas témoin de JESUS!

Et donc ta mutuelle a fait un procès pour toi..

Je ne dis pas que tu n'en as pas le droit, mais je dis que tout le monde a ce droit.
Il y avait des juges dans l'AT et Dieu n’empêchait pas les Israelites d'aller les voir.

JESUS utilise même une parabole avec un juge et ne dit pas que c'est interdit.

Paul a fait appel à la loi de César. C'est donc qu'un chrétien peut le faire..

C'est donc légitime de se défendre pacifiquement comme cela !!

Je vous laisse, je me prépare au mémorial..

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 5:45 am

A nos deux amis qui ressemblent à une poule qui a trouvé un couteau.

Renouvelez vous, ça date un peu !!

C'est fatiguant de tomber toujours sur des gens qui semblent découvrir l'Amérique en lisant ces sites dont l'un est évangélique.

On ne va pas recommencer le débat sur le III Reich et l'implication du PAPE, et des églises protestantes, etc, etc..

Ca finit toujours par un bannissement.

Alors je vous laisse à vos fonds de poubelles..

j'ai tellement mieux à faire ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 5:49 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'ai une mutuelle et c'est elle qui a agis,moi,je n'ai rien demandé,essaye encore!

Sinon,oui,1 mois avec un plastron,je n'ai pas refusé ce que l'on me donnait,pathétique!

Mais si tu aimes etre en procès,n'hésite pas,tu n'es pas témoin de JESUS!

Et donc ta mutuelle a fait un procès pour toi..

Je ne dis pas que tu n'en as pas le droit, mais je dis que tout le monde a ce droit.
Il y avait des juges dans l'AT et Dieu n’empêchait pas les Israelites d'aller les voir.

JESUS utilise même une parabole avec un juge et ne dit pas que c'est interdit.

Paul a fait appel à la loi de César. C'est donc qu'un chrétien peut le faire..

C'est donc légitime de se défendre pacifiquement comme cela !!

Je vous laisse, je me prépare au mémorial..

Ma mutuelle à contacté l'assurance adverse,il n'y a pas eu de procès,de plus,je ne savais pas que ma mutuelle pouvait ainsi traiter avec l'autre assurance,je l'ai découvert à ce moment pensant que ca se résumait aux remboursement des soins,si procès il y a eu,c'est entre la police et le conducteur qui en plus d'ètre en état d'alcoolémie était sous l'emprise de stupéfiant,je n'ai pas voulu l'enfoncer encore plus,de plus,ca ne te concernes pas,tu n'es pas témoin de JESUS et donc,non chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18718
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 5:58 am

karl a écrit:
A nos deux amis qui ressemblent à une poule qui a trouvé un couteau.

Renouvelez vous, ça date un peu !!

C'est fatiguant de tomber toujours sur des gens qui semblent découvrir l'Amérique en lisant ces sites dont l'un est évangélique.

On ne va pas recommencer le débat sur le III Reich et l'implication du PAPE, et des églises protestantes, etc, etc..

Ca finit toujours par un bannissement.

Alors je vous laisse à vos fonds de poubelles..

j'ai tellement mieux à faire ce soir..

eh eh eh .... Touché !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 6:10 am

Et explique Karl,stp,si vous faites tous comme les Apotres,précher,pourquoi ne faites vous pas tous comme eux pour prendre le pain et le vin,ce que tu appels le mémorial ou seuls quelques "élus" peuvent y communier?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 6:15 am

En mème temps,sans ètre témoins de JESUS,c'est logique que vous ne Lui obéissiez pas,du porte a porte à la Sainte Scène,obéir à Christ en l'honorant comme son Père,ca,c'est pas votre truc!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 6:18 am

Je te laisse répondre de vos affaires civiles à ceux qui te les présentent,je ne voudrais pas t'accabler avec la Parole  
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 8:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
L’organisation des Témoins de Jéhovah a toujours été prompte à aller devant les tribunaux pour défendre le droit de ses membres de se réunir, de faire du porte à porte, de refuser certains traitements médicaux, de refuser de saluer le drapeau national, de refuser de chanter l’hymne national, de refuser le service militaire, etc. Mais à l’intérieur de ses murs, cette organisation est loin d’être une championne pour le respect des droits de la personne (ou droits de l'homme).

Voici quelques-unes des interdictions que les Témoins de Jéhovah impose à ses fidèles et qui violent les droits de la personne :

- Interdit d’avoir des relations sexuelles sans être marié (fornication). 1

- Interdit de s’adonner au sexe oral (copulation orale). 2

- Interdit de s’adonner au sexe anal (copulation anale). 2 et 3

- Interdit d’avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe (homosexualité). 4

- Interdit de se marier avec une personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah (« non croyante »). 5

- Interdit de divorcer et de se remarier. (Peut divorcer et se remarier seulement si l'autre conjoint commet la fornication). 6

- Interdit de se faire avorter ou d’utiliser la pilule du lendemain. 7

- Interdit de se masturber. 8

- Interdit de devenir transgenre ou transsexuel(le). 9

- Les femmes doivent une soumission presque totale à leur mari. 10

- Interdit de croire à la théorie de l’évolution des espèces de Darwin et d’en faire la promotion.11

- Interdit de croire et de faire la promotion d’une autre doctrine que celle enseignée par la secte et interdiction de la contester (apostasie). 12

- Interdit d'aller dans une autre religion ou secte. 13

- Interdit de contester les règlements de la secte et son organisation ou ses représentants.14

- Interdit d’écouter certains genres de musiques, films, émissions de télévision, de lire certains livres, de jouer à certains jeux ou jeux vidéo.15

- Interdit de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah.16

- Interdit de participer à des compétitions sportives (pas à des sports en tant que tels). 17

- Interdit de voter volontairement et librement aux élections.18

- Interdit de se lancer en politique.18

- Interdit de jouer à la loterie. 19

- Interdit de fêter l’Halloween, Noël, le Jour de l'an, anniversaires de naissance, la fête des mères ou des pères, les fêtes nationales, Pâques, etc. 20

- Interdit de recevoir des transfusions sanguines, même si la vie est en jeu. Interdit de manger du sang ou des aliments contenant du sang. 21

- Par le passé : interdisait les vaccins et transplantations d’organes. 22

- Par le passé : presque interdit de faire des études post-secondaires au Cégep ou à l’Université. Cela demeure toutefois fortement déconseillé. 23

- Interdit aux femmes de porter des décolletés, des gilets qui laisseraient voir le nombril, des jupes qui ne descendent pas en bas des genoux et ce en toutes circonstances. 24

- Interdit de porter des pantalons extrêmement serrés. 25

- Interdit de porter des vêtements flottants, trop grands. 26

- Interdit aux femmes d’avoir des privilèges spéciaux dans la congrégation comme « ancienne » ou  « assistante ministérielle » ou autres. 10

- Interdit aux femmes d’enseigner la doctrine aux hommes, à moins de circonstances exceptionnelles et elle devront porter un chapeau en signe de soumission. 10

- Interdit de pratiquer des arts martiaux. 27

- Interdit de «porter un toast» ou «lever son verre» ou «trinquer». 28

- Le tatouage est fortement déconseillé. 29

- Le piercing est fortement déconseillé. 30

Le paradis terrestre version Karl.  Quel bonheur !





Ces nombreuses interdictions s’accompagnent de mesures disciplinaires de la part de la secte par l’intermédiaire d’un responsable appelé « ancien » ou de 3 d’entres eux lors de la formation d’un « comité judiciaire » renommé «comité de discipline religieuse» (ce qui revient à un tribunal religieux). Ils utilisent un manuel qui s’intitule : « Faites paître le troupeau de Dieu - 1 Pierre 5:2». Seuls les « anciens » ont le droit de posséder ce manuel. Il leur indique comment punir ceux qui désobéissent. Voici quelques exemples de mesures coercitives :





- Réprimandes verbales sévères, humiliantes et culpabilisantes pour casser l’individu.

- Perte de privilèges temporaire ou permanente (la secte utilise un système de privilèges).

- Incapacité d’obtenir des privilèges.

- La censure.

- Le rejet et l’évitement lorsqu’un dissident est « noté ».

- Le retrait volontaire forcé.

- L’exclusion (excommunication) : la coupure complète des autres membres. Interdit de parler à l’exclu ou de le fréquenter. Sauf dans certaines circonstances bien précises. Il s’agit de harcèlement psychologique.

- Les parents utilisent la punition corporelle pour discipliner leurs enfants.



* Ces interdictions et les mesures disciplinaires qui les accompagnent sont des violations des droits de la personne. L’interdiction des transfusions sanguines est une violation du droit à la vie garantie par les Chartes canadienne et québécoise des droits et libertés.
pour moi ce sont des règlement internes ,et sur ceux ci ,il y en as que je suis en parfait accord avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 7:22 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:
A nos deux amis qui ressemblent à une poule qui a trouvé un couteau.

Renouvelez vous, ça date un peu !!

C'est fatiguant de tomber toujours sur des gens qui semblent découvrir l'Amérique en lisant ces sites dont l'un est évangélique.

On ne va pas recommencer le débat sur le III Reich et l'implication du PAPE, et des églises protestantes, etc, etc..

Ca finit toujours par un bannissement.

Alors je vous laisse à vos fonds de poubelles..

j'ai tellement mieux à faire ce soir..

eh eh eh ....  Touché !

Oui, on connait notre Karl...euh non...agecanonix...euh non, timothée national !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 7:26 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
L’organisation des Témoins de Jéhovah a toujours été prompte à aller devant les tribunaux pour défendre le droit de ses membres de se réunir, de faire du porte à porte, de refuser certains traitements médicaux, de refuser de saluer le drapeau national, de refuser de chanter l’hymne national, de refuser le service militaire, etc. Mais à l’intérieur de ses murs, cette organisation est loin d’être une championne pour le respect des droits de la personne (ou droits de l'homme).

Voici quelques-unes des interdictions que les Témoins de Jéhovah impose à ses fidèles et qui violent les droits de la personne :

- Interdit d’avoir des relations sexuelles sans être marié (fornication). 1

- Interdit de s’adonner au sexe oral (copulation orale). 2

- Interdit de s’adonner au sexe anal (copulation anale). 2 et 3

- Interdit d’avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe (homosexualité). 4

- Interdit de se marier avec une personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah (« non croyante »). 5

- Interdit de divorcer et de se remarier. (Peut divorcer et se remarier seulement si l'autre conjoint commet la fornication). 6

- Interdit de se faire avorter ou d’utiliser la pilule du lendemain. 7

- Interdit de se masturber. 8

- Interdit de devenir transgenre ou transsexuel(le). 9

- Les femmes doivent une soumission presque totale à leur mari. 10

- Interdit de croire à la théorie de l’évolution des espèces de Darwin et d’en faire la promotion.11

- Interdit de croire et de faire la promotion d’une autre doctrine que celle enseignée par la secte et interdiction de la contester (apostasie). 12

- Interdit d'aller dans une autre religion ou secte. 13

- Interdit de contester les règlements de la secte et son organisation ou ses représentants.14

- Interdit d’écouter certains genres de musiques, films, émissions de télévision, de lire certains livres, de jouer à certains jeux ou jeux vidéo.15

- Interdit de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah.16

- Interdit de participer à des compétitions sportives (pas à des sports en tant que tels). 17

- Interdit de voter volontairement et librement aux élections.18

- Interdit de se lancer en politique.18

- Interdit de jouer à la loterie. 19

- Interdit de fêter l’Halloween, Noël, le Jour de l'an, anniversaires de naissance, la fête des mères ou des pères, les fêtes nationales, Pâques, etc. 20

- Interdit de recevoir des transfusions sanguines, même si la vie est en jeu. Interdit de manger du sang ou des aliments contenant du sang. 21

- Par le passé : interdisait les vaccins et transplantations d’organes. 22

- Par le passé : presque interdit de faire des études post-secondaires au Cégep ou à l’Université. Cela demeure toutefois fortement déconseillé. 23

- Interdit aux femmes de porter des décolletés, des gilets qui laisseraient voir le nombril, des jupes qui ne descendent pas en bas des genoux et ce en toutes circonstances. 24

- Interdit de porter des pantalons extrêmement serrés. 25

- Interdit de porter des vêtements flottants, trop grands. 26

- Interdit aux femmes d’avoir des privilèges spéciaux dans la congrégation comme « ancienne » ou  « assistante ministérielle » ou autres. 10

- Interdit aux femmes d’enseigner la doctrine aux hommes, à moins de circonstances exceptionnelles et elle devront porter un chapeau en signe de soumission. 10

- Interdit de pratiquer des arts martiaux. 27

- Interdit de «porter un toast» ou «lever son verre» ou «trinquer». 28

- Le tatouage est fortement déconseillé. 29

- Le piercing est fortement déconseillé. 30

Le paradis terrestre version Karl.  Quel bonheur !





Ces nombreuses interdictions s’accompagnent de mesures disciplinaires de la part de la secte par l’intermédiaire d’un responsable appelé « ancien » ou de 3 d’entres eux lors de la formation d’un « comité judiciaire » renommé «comité de discipline religieuse» (ce qui revient à un tribunal religieux). Ils utilisent un manuel qui s’intitule : « Faites paître le troupeau de Dieu - 1 Pierre 5:2». Seuls les « anciens » ont le droit de posséder ce manuel. Il leur indique comment punir ceux qui désobéissent. Voici quelques exemples de mesures coercitives :





- Réprimandes verbales sévères, humiliantes et culpabilisantes pour casser l’individu.

- Perte de privilèges temporaire ou permanente (la secte utilise un système de privilèges).

- Incapacité d’obtenir des privilèges.

- La censure.

- Le rejet et l’évitement lorsqu’un dissident est « noté ».

- Le retrait volontaire forcé.

- L’exclusion (excommunication) : la coupure complète des autres membres. Interdit de parler à l’exclu ou de le fréquenter. Sauf dans certaines circonstances bien précises. Il s’agit de harcèlement psychologique.

- Les parents utilisent la punition corporelle pour discipliner leurs enfants.



* Ces interdictions et les mesures disciplinaires qui les accompagnent sont des violations des droits de la personne. L’interdiction des transfusions sanguines est une violation du droit à la vie garantie par les Chartes canadienne et québécoise des droits et libertés.

Marc 7:6-8: "Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18718
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 8:06 pm

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
L’organisation des Témoins de Jéhovah a toujours été prompte à aller devant les tribunaux pour défendre le droit de ses membres de se réunir, de faire du porte à porte, de refuser certains traitements médicaux, de refuser de saluer le drapeau national, de refuser de chanter l’hymne national, de refuser le service militaire, etc. Mais à l’intérieur de ses murs, cette organisation est loin d’être une championne pour le respect des droits de la personne (ou droits de l'homme).

Voici quelques-unes des interdictions que les Témoins de Jéhovah impose à ses fidèles et qui violent les droits de la personne :

- Interdit d’avoir des relations sexuelles sans être marié (fornication). 1

- Interdit de s’adonner au sexe oral (copulation orale). 2

- Interdit de s’adonner au sexe anal (copulation anale). 2 et 3

- Interdit d’avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe (homosexualité). 4

- Interdit de se marier avec une personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah (« non croyante »). 5

- Interdit de divorcer et de se remarier. (Peut divorcer et se remarier seulement si l'autre conjoint commet la fornication). 6

- Interdit de se faire avorter ou d’utiliser la pilule du lendemain. 7

- Interdit de se masturber. 8

- Interdit de devenir transgenre ou transsexuel(le). 9

- Les femmes doivent une soumission presque totale à leur mari. 10

- Interdit de croire à la théorie de l’évolution des espèces de Darwin et d’en faire la promotion.11

- Interdit de croire et de faire la promotion d’une autre doctrine que celle enseignée par la secte et interdiction de la contester (apostasie). 12

- Interdit d'aller dans une autre religion ou secte. 13

- Interdit de contester les règlements de la secte et son organisation ou ses représentants.14

- Interdit d’écouter certains genres de musiques, films, émissions de télévision, de lire certains livres, de jouer à certains jeux ou jeux vidéo.15

- Interdit de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah.16

- Interdit de participer à des compétitions sportives (pas à des sports en tant que tels). 17

- Interdit de voter volontairement et librement aux élections.18

- Interdit de se lancer en politique.18

- Interdit de jouer à la loterie. 19

- Interdit de fêter l’Halloween, Noël, le Jour de l'an, anniversaires de naissance, la fête des mères ou des pères, les fêtes nationales, Pâques, etc. 20

- Interdit de recevoir des transfusions sanguines, même si la vie est en jeu. Interdit de manger du sang ou des aliments contenant du sang. 21

- Par le passé : interdisait les vaccins et transplantations d’organes. 22

- Par le passé : presque interdit de faire des études post-secondaires au Cégep ou à l’Université. Cela demeure toutefois fortement déconseillé. 23

- Interdit aux femmes de porter des décolletés, des gilets qui laisseraient voir le nombril, des jupes qui ne descendent pas en bas des genoux et ce en toutes circonstances. 24

- Interdit de porter des pantalons extrêmement serrés. 25

- Interdit de porter des vêtements flottants, trop grands. 26

- Interdit aux femmes d’avoir des privilèges spéciaux dans la congrégation comme « ancienne » ou  « assistante ministérielle » ou autres. 10

- Interdit aux femmes d’enseigner la doctrine aux hommes, à moins de circonstances exceptionnelles et elle devront porter un chapeau en signe de soumission. 10

- Interdit de pratiquer des arts martiaux. 27

- Interdit de «porter un toast» ou «lever son verre» ou «trinquer». 28

- Le tatouage est fortement déconseillé. 29

- Le piercing est fortement déconseillé. 30

Le paradis terrestre version Karl.  Quel bonheur !





Ces nombreuses interdictions s’accompagnent de mesures disciplinaires de la part de la secte par l’intermédiaire d’un responsable appelé « ancien » ou de 3 d’entres eux lors de la formation d’un « comité judiciaire » renommé «comité de discipline religieuse» (ce qui revient à un tribunal religieux). Ils utilisent un manuel qui s’intitule : « Faites paître le troupeau de Dieu - 1 Pierre 5:2». Seuls les « anciens » ont le droit de posséder ce manuel. Il leur indique comment punir ceux qui désobéissent. Voici quelques exemples de mesures coercitives :





- Réprimandes verbales sévères, humiliantes et culpabilisantes pour casser l’individu.

- Perte de privilèges temporaire ou permanente (la secte utilise un système de privilèges).

- Incapacité d’obtenir des privilèges.

- La censure.

- Le rejet et l’évitement lorsqu’un dissident est « noté ».

- Le retrait volontaire forcé.

- L’exclusion (excommunication) : la coupure complète des autres membres. Interdit de parler à l’exclu ou de le fréquenter. Sauf dans certaines circonstances bien précises. Il s’agit de harcèlement psychologique.

- Les parents utilisent la punition corporelle pour discipliner leurs enfants.



* Ces interdictions et les mesures disciplinaires qui les accompagnent sont des violations des droits de la personne. L’interdiction des transfusions sanguines est une violation du droit à la vie garantie par les Chartes canadienne et québécoise des droits et libertés.
pour moi ce sont des règlement internes ,et sur ceux ci ,il y en as que je suis en parfait accord avec eux !

Ce n'est pas par la punition ou l'interdit que l'homme progresse mais par la prise de conscience des conséquences de ses actes pour lui-même et pour les autres. L'homme est avant tout un être intelligent capable du sens de la mesure et du discernement. Première année de pédagogie. Première leçon.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 8:27 pm

HOSANNA a écrit:

Ma mutuelle à contacté l'assurance adverse,il n'y a pas eu de procès,de plus,je ne savais pas que ma mutuelle pouvait ainsi traiter avec l'autre assurance,je l'ai découvert à ce moment pensant que ca se résumait aux remboursement des soins,si procès il y a eu,c'est entre la police et le conducteur qui en plus d'ètre en état d'alcoolémie était sous l'emprise de stupéfiant,je n'ai pas voulu l'enfoncer encore plus,de plus,ca ne te concernes pas,tu n'es pas témoin de JESUS et donc,non chrétien!

je vois que tu t'énerves encore !!

ca sent le carton pour moi .

je te laisse donc..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 8:48 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Ce n'est pas par la punition ou l'interdit que l'homme progresse mais par la prise de conscience des conséquences de ses actes pour lui-même et pour les autres.  L'homme est avant tout un être intelligent capable du sens de la mesure et du discernement. Première année de pédagogie.  Première leçon.

j'en conclus que tu trompes ta femme, que tu regardes des films pornos, que tu es homosexuel, que tu pratiques la copulation orale et anale, que ta femme va en tenue suggestive au culte, etc...

C'est ton choix, remarque bien, mais je m'interroge quand même !!

L'homme est un être intelligent capable de créer la bombe atomique et de s'en servir, de détruire sa propre planète, de se battre dans des conflits horribles, de s'empiffrer de nourriture en regardant la moitié du monde mourir de faim.  Ca oui, il en est capable..

Et Dieu n'aurait pas le droit de dire : tu ne tueras point !!!  Ce serait trop pour ton petit ego laxiste. Il aurait juste le droit de nous avoir créé sans avoir son mot à dire..  Tu voudrais pouvoir transgresser toutes ses lois, car ce sont des lois ou commandements en lui demandant de se mêler de ses affaires.
Mais ces affaires, mon grand, ce sont ces millions de malheureux qui le prient chaque jour et dont la préoccupation majeure n'est pas de savoir s'ils peuvent tromper leur femme, ou copuler par toutes les manières possibles.
réfléchi un peu à ton homme "intelligent". Nous commémorons le centenaire de la première guerre mondiale. Et tu crois que l'homme intelligent a compris ? Vise un peu en Ukraine, ca ne te rappelle rien ? Invasion de la Pologne en 1939. L'homme oublie, s'en fou et recommence les mêmes bêtises, seulement au début c'était avec des arc et des épées, maintenant c'est avec des armes horribles. capito ??

Dieu se doit, car il est juste, de secouer ce monde devenu inhumain et égoiste pour le ramener à la raison.

Et ton égo surdimensionné qui se permet de donner des leçons de morale a Dieu devra se calmer un peu.

Dieu est patient, certes, mais il dit qu'il a nommé un homme par lequel il va juger la terre toute entière.  Tu sais ce que ça veut dire "juger" ??
Alors quand il le fera, ton petit discours libertins sur tes petits problèmes personnels et intimes, il faudra que tu le lui ré-expliques.

Gilles, on n'est pas souvent d'accord mais ici j'applaudis à ta remarque. Au moins, sur la morale nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 8:56 pm

Franck
je te rappelle au passage que tu as expliqué avec ton ami Christopheg, que Alain Garay, avocat, était peut-être véreux puisque suite à la citation de son nom, le sujet a porté sur les actions supposées malhonnêtes de cet homme et d'autres avocats non cités.

Tu devrais faire attention en citant des noms comme cela.

Il ne faudrait pas qu'il tombe sur tes accusations.

Je pense que la modération devrait annuler ce sujet qui cite des noms et porte de lourdes accusations sur un avocat en plus.. c'est donner le bâton pour se faire taper.

Ce que j'en dis, c'est pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18718
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Lun 14 Avr 2014, 9:52 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce n'est pas par la punition ou l'interdit que l'homme progresse mais par la prise de conscience des conséquences de ses actes pour lui-même et pour les autres.  L'homme est avant tout un être intelligent capable du sens de la mesure et du discernement. Première année de pédagogie.  Première leçon.

j'en conclus que tu trompes ta femme, que tu regardes des films pornos, que tu es homosexuel, que tu pratiques la copulation orale et anale, que ta femme va en tenue suggestive au culte, etc...

C'est ton choix, remarque bien, mais je m'interroge quand même !!

L'homme est un être intelligent capable de créer la bombe atomique et de s'en servir, de détruire sa propre planète, de se battre dans des conflits horribles, de s'empiffrer de nourriture en regardant la moitié du monde mourir de faim.  Ca oui, il en est capable..

Et Dieu n'aurait pas le droit de dire : tu ne tueras point !!!  Ce serait trop pour ton petit ego laxiste. Il aurait juste le droit de nous avoir créé sans avoir son mot à dire..  Tu voudrais pouvoir transgresser toutes ses lois, car ce sont des lois ou commandements en lui demandant de se mêler de ses affaires.
Mais ces affaires, mon grand, ce sont ces millions de malheureux qui le prient chaque jour et dont la préoccupation majeure n'est pas de savoir s'ils peuvent tromper leur femme, ou copuler par toutes les manières possibles.
réfléchi un peu à ton homme "intelligent". Nous commémorons le centenaire de la première guerre mondiale. Et tu crois que l'homme intelligent a compris ? Vise un peu en Ukraine, ca ne te rappelle rien ? Invasion de la Pologne en 1939. L'homme oublie, s'en fou et recommence les mêmes bêtises, seulement au début c'était avec des arc et des épées, maintenant c'est avec des armes horribles. capito ??

Dieu se doit, car il est juste, de secouer ce monde devenu inhumain et égoiste pour le ramener à la raison.

Et ton égo surdimensionné qui se permet de donner des leçons de morale a Dieu devra se calmer un peu.

Dieu est patient, certes, mais il dit qu'il a nommé un homme par lequel il va juger la terre toute entière.  Tu sais ce que ça veut dire "juger" ??
Alors quand il le fera, ton petit discours libertins sur tes petits problèmes personnels et intimes, il faudra que tu le lui ré-expliques.

Gilles, on n'est pas souvent d'accord mais ici j'applaudis à ta remarque. Au moins, sur la morale nous sommes d'accord.

Pas bien compris les notions "de prise de conscience" et de "conséquences des actes", je crois ... A relire donc.

Chacun se crée son échelle de valeur qui correspond à son niveau de conscience, certains plus évolués d'autres moins.

L'être évolué sait que sa priorité est de progresser sur cette échelle de valeur. Il sait aussi que la meilleure façon d'y arriver est de répondre à la demande de l'autre qui souhaite évoluer vers une idée plus élevée de lui-même.

Le libre-arbitre est incontournable même Dieu ne s'autorise pas à le perturber. Sinon il l'aurait déjà fait. Il ne le fera jamais même si l'humanité s'éteint.

Seul le TJ et d'autres organisations du même acabit perturbent le libre-arbitre, c'est pour cela qu'ils se prennent les foudres de tout le monde.

L'homme fait ce que tu dis, c'est vrai. Prions pour qu'il progresse car je crois à son potentiel énorme. Contrairement à toi.

Quant à ce que Dieu veut, peux, pense, fait, fera, doit, ... tu n'en sais strictement rien au-delà de ta propre réalité. Tu éviteras donc de te faire Son porte-parole au-delà de ton propre vécu. Je ne me risquerais pas à influencer autrui (encore moins recruter) sur base de ma connaissance complète de la volonté de Dieu (impossible par définition). Et c'est toi qui parle d'égo surdimensionné ...

La négation de l'homme intelligent et du libre-arbitre permet en effet à l'organisation TJ de penser à la place de l'homme en fixant notamment ce genre d'interdits.

A suivre ...







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les TJ ont des passe-droits :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi aucun TJ ne dépasse le BAC ?
» Questions à propos de l'épreuve pratique
» Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?
» Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?
» Les droits des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-