*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Pourquoi les TJ ont des passe-droits :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 4:05 am

Rappel du premier message :

"Alain Garay est un avocat français à la Cour de Paris et un membre associé de l'Équipe Droit et Religions du LIDEMS. Il enseigne en Master Laïcité, Droit des cultes à l'Université d'Aix-Marseille III. L'Université d'Aix-en-Provence a créé en 2003, sous l'égide de l'institut de droit et d'histoire religieux (IDRH), le diplôme de troisième cycle : le "diplôme universitaire de droit des cultes et des associations religieuses" dont Maître A. GARAY est co-responsable,[1] cette formation ayant le soutien du Bureau des cultes du Ministère de l'Intérieur et de la Caisse assurance vieillesse et maladie des cultes.[2] Expert français auprès de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE - panel sur la liberté de religion) en 2005, il devient membre de son comité d'orientation en 2006[3], il est membre des comités de rédaction de l'Annuaire Droit et religions et de Conscience et Liberté. Il est, avec Jean Baubérot, membre de l'association internationale pour la défense de la liberté religieuse, association dotée du statut consultatif auprès des Nations unies et du Conseil de l'Europe [4]. Il est l'avocat français par excellence des Témoins de Jéhovah."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:
Deux !
Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur et de tout ton esprit

Tu dois aimer ton prochain comme toi-même..

Toutes les autres lois découlent de ces deux commandements principaux.

Je ne DOIS rien.  Si je DEVAIS, je n'aurais plus de libre-arbitre.  Jamais Dieu ne m'est apparu pour me dire que je ne pouvais plus faire ceci ou cela.

Dieu propose.  Il n'impose pas.


Seulement, c'est JESUS lui-même que tu viens de censurer !!  Gonflé le christopheg !!!

L'homme n'est pas libre, il est la créature. Il doit donc obéir à Dieu. La chance étant que Dieu est patient et qu'il nous aime.

Seulement l'homme a le choix de le faire volontairement, ou de refuser de le faire.. C'est là son libre arbitre..

Quand à Dieu, il a le choix d'accepter ou non qu'un homme refuse de lui obéir. C'est la SON libre arbitre.

Dieu n'a pas à se plier à tes décisions. Tu as le droit de choisir, il a le droit de ne pas accepter tes choix..

N'oublie pas que ton libre arbitre n'oblige pas Dieu à t'obéir.. Il n'est pas ton copain, mais ton créateur..

La terre appartient à Dieu, ta vie appartient à Dieu. Il te laisse choisir, il essai de t'aider dans tes choix, mais il dit aussi : ce que l'homme sème, il le récoltera..

Donc chacun est devant ses propres choix, et il en paiera le prix, bon ou mauvais..

Ce nianniantisme qui veut que tout le monde il est gentil est censuré par des millions de morts causées par le libre arbitre de quelques uns..

Quand tu verras ta femme et tes enfants massacrés par quelques individus qui auront exercé leur libre arbitre de cette façon là, tu comprendras peut-être que tous les choix ne sont pas bons..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:41 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne DOIS rien.  Si je DEVAIS, je n'aurais plus de libre-arbitre.  Jamais Dieu ne m'est apparu pour me dire que je ne pouvais plus faire ceci ou cela.

Dieu propose.  Il n'impose pas.


Seulement, c'est JESUS lui-même que tu viens de censurer !!  Gonflé le christopheg !!!

L'homme n'est pas libre, il est la créature. Il doit donc obéir à Dieu. La chance étant que Dieu est patient et qu'il nous aime.

Seulement l'homme a le choix de le faire volontairement, ou de refuser de le faire.. C'est là son libre arbitre..

Quand à Dieu, il a le choix d'accepter ou non qu'un homme refuse de lui obéir. C'est la SON libre arbitre.

Dieu n'a pas à se plier à tes décisions. Tu as le droit de choisir, il a le droit de ne pas accepter tes choix..

N'oublie pas que ton libre arbitre n'oblige pas Dieu à t'obéir.. Il n'est pas ton copain, mais ton créateur..

La terre appartient à Dieu, ta vie appartient à Dieu. Il te laisse choisir, il essai de t'aider dans tes choix, mais il dit aussi : ce que l'homme sème, il le récoltera..

Donc chacun est devant ses propres choix, et il en paiera le prix, bon ou mauvais..

Ce nianniantisme qui veut que tout le monde il est gentil est censuré par des millions de morts causées par le libre arbitre de quelques uns..

Quand tu verras ta femme et tes enfants massacrés par quelques individus qui auront exercé leur libre arbitre de cette façon là, tu comprendras peut-être que tous les choix ne sont pas bons..

Censurer JESUS. Quel drôle d'idée ?? JESUS invite à le suivre. Il n'oblige personne.

Je te l'ai déjà dit. L'homme fait partie de Dieu. Il n'a donc pas à obéir à quiconque. Il fait le mieux ou le pire sur l'échelle de l'amour qui est la référence.

L'homme se situe dans une logique de progression. L'obéissance directe ou implicite est la négation du libre-arbitre.

Du style, tu fais ce que tu veux mais si tu fais mal, je te punis. C'est un libre-arbitre de gogo, ça.

Le croyant primitif croit qu'il est séparé de Dieu, unité distincte. Le croyant spirituellement plus évolué sait parfaitement qu'il est partie de Dieu et de son prochain.

Le croyant plus évolué sait aussi que sa mort et celle de ses proches est le plus beau jour de leur vie.

Tu devrais lire quelques témoignages de gens qui ont vu Dieu ou JESUS la semaine dernière. C'est très instructif.

Combien de temps faudra-t-il encore pour que l'humanité dépasse la mythologie du Dieu colère...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:55 am

je te laisse.
Tu ne crois pas en la Bible puisque tu te permets de changer l'enseignement de JESUS lui-même.

Qui t'a parlé d'une obéissance aveugle, il s'agit d'une adhésion aux valeurs de Dieu.
Et parmi ces valeurs, il faut aimer Dieu et aimer notre prochain.

Même ça tu ne le comprends même pas.

Dieu nous enseigne pour notre bien. Nous apprenons ce qu'est l'amour. Puis nous décidons ou non d'aimer Dieu et les autres en laissant agir notre libre arbitre.
A ce moment là nous nous déterminons par rapport aux lois de Dieu.

Il nous a instruit, nous avons choisi, à nous de supporter ou non nos choix.

Toi tu t'élèves au niveau de Dieu, tu discutes de ses choix, tu censures (littéralement ses paroles), tu t'idolâtres toi-même, tu te fais Dieu !!

Désolé mais nous n'avons rien à nous dire, tu es ce que je ne voudrais pas être.

Je ne te répondrais plus..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:58 am

Tu me prêtes des intentions et des propos que je n'ai pas, désolé.

J'aime Dieu et le prochain autant que moi-même (quand j'y arrive).

Je suis l'enseignement de JESUS dans ce sens.

Le reste, ces conn...

A bientôt, Karl.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:59 am

Citation :
Désolé mais nous n'avons rien à nous dire, tu es ce que je ne voudrais pas être.

Je ne te répondrais plus..
Toujours aussi sympathique envers celui qui te contredit,bin au moins comme ca,Christophg ne risquera pas de changer de position Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 3:00 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Désolé mais nous n'avons rien à nous dire, tu es ce que je ne voudrais pas être.

Je ne te répondrais plus..
Toujours aussi sympathique envers celui qui te contredit,bin au moins comme ca,Christophg ne risquera pas de changer de position Neutral 

Il faut dire à sa décharge que ma foi peut paraître particulière ...

Tout est grace comme dirait un gars que je connais.

Vas-tu bien Hosanna ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 3:10 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Désolé mais nous n'avons rien à nous dire, tu es ce que je ne voudrais pas être.

Je ne te répondrais plus..
Toujours aussi sympathique envers celui qui te contredit,bin au moins comme ca,Christophg ne risquera pas de changer de position Neutral 

Vois tu je ne suis pas hypocrite comme beaucoup ici qui te disent "je t'aime" en te plantant un couteau dans le dos.

Christopheg est pour moi l'exemple parfait du "bavard" qui développe des discours vides et sans le moindre sens. Une forme de philosophie mystique !

Il n'a rien de chrétien. Au premier siècle il aurait passé son temps à interrompre JESUS pour lui dire qu'il se trompait.

Je discute ici avec des gens qui respectent au minimum les paroles du maître et qui ne se posent pas eux-même en MAITRE.
C'est le cas de Christopheg qui nous enseigne autre chose que le christianisme. Et tu le sais Hosanna mais tu laisses faire puisqu'il n'est pas TJ.. evidemment.

Je ne suis plus étonné qu'il s'entende bien avec Franck..

Bonne toute donc à Christopheg même si je pense vraiment que c'est une impasse.. En tout cas, je reste résolument sur la mienne..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 3:16 am

Citation :
Il n'a rien de chrétien. Au premier siècle il aurait passé son temps à interrompre JESUS pour lui dire qu'il se trompait.
Sur l'amour du prochain?Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre.

Citation :
Et tu le sais Hosanna mais tu laisses faire puisqu'il n'est pas TJ.. evidemment.
Parce qu'il ne tiens pas compte de toute la Parole,mais au moins,lui,il le dit et ne cherche pas à la faire passer la sienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 3:21 am

Moi, j'aime bien voir Karl dans cet état, car au moins, il montre tout seul qu'il est incapable de défendre ses propres croyances par la Bible.

Il est impuissant et il ne peut donc que jouer au parasite...Par orgueil...


Dernière édition par franck17360 le Sam 12 Avr 2014, 3:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 3:22 am

dsl doublon
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 3:24 am

Citation :
Il faut dire à sa décharge que ma foi peut paraître particulière ...
Coté péché originel,oui,faut reconnaitre Laughing 

Citation :
Tout est grace comme dirait un gars que je connais.
Il n'a pas tord Surprised 

Citation :
Vas-tu bien Hosanna ?
Ca va bien merci,mais je suis toujours autant étonné que nombre sur ce forum se réclame de la Parole tout en la piétinant,enfin..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 4:18 am

Les hommes sont incapables de gérez le monde comme le notre ´´Tel que disait Karl _evidement il est plutôt dis que Dieu nous demandes d'y voir à la terre ,je pense que cela se retrouves d'ailleurs en Genèse. Pour le reste de ses propos ,je partages l'ensemble de son adresse a Christoph...et évidement ont est point Dieu ,nies une partie de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 4:23 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il faut dire à sa décharge que ma foi peut paraître particulière ...
Coté péché originel,oui,faut reconnaitre Laughing 

Citation :
Tout est grace comme dirait un gars que je connais.
Il n'a pas tord Surprised 

Citation :
Vas-tu bien Hosanna ?
Ca va bien merci,mais je suis toujours autant étonné que nombre sur ce forum se réclame de la Parole tout en la piétinant,enfin..

C'est pour cela que j'essaye le moins possible de citer la Bible car je n'ai autorité sur quoique ce soit.

J'ai un gros problème avec l'AT que je n'arrive pas à intégrer ou accepter.

Dès l'arrivée de JESUS, je me sens beaucoup mieux avec l'amour de Dieu et du prochain.

Je ne crois décidément pas à un Dieu colère et qui punit. Rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 4:26 am

Gilles a écrit:
Les hommes sont incapables de gérez le monde comme le notre ´´Tel que disait Karl _evidement il est plutôt dis que Dieu nous demandes d'y voir à la terre ,je pense que cela se retrouves d'ailleurs en Genèse. Pour le reste de ses propos ,je partages l'ensemble de son adresse a  Christoph...et évidement ont est point Dieu ,nies une partie de Dieu .

Ah bon ... Donc JESUS est Fils de Dieu fait homme mais nous on ne provient pas de la même source. On vient d'une génération de citrouilles adoptée par Dieu, c'est cela ...

Et la Bible, je pense, confirme que nous ne sommes pas des enfants de Dieu. C'est juste, hein !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 4:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Coté péché originel,oui,faut reconnaitre Laughing 


Il n'a pas tord Surprised 


Ca va bien merci,mais je suis toujours autant étonné que nombre sur ce forum se réclame de la Parole tout en la piétinant,enfin..

C'est pour cela que j'essaye le moins possible de citer la Bible car je n'ai autorité sur quoique ce soit.

J'ai un gros problème avec l'AT que je n'arrive pas à intégrer ou accepter.

Dès l'arrivée de JESUS, je me sens beaucoup mieux avec l'amour de Dieu et du prochain.

Je ne crois décidément pas à un Dieu colère et qui punit.  Rien à faire.
Ta pensée est bouddhiste,bien que tu ne t'en reconnaisse pas,en tout points.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 5:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:
Les hommes sont incapables de gérez le monde comme le notre ´´Tel que disait Karl _evidement il est plutôt dis que Dieu nous demandes d'y voir à la terre ,je pense que cela se retrouves d'ailleurs en Genèse. Pour le reste de ses propos ,je partages l'ensemble de son adresse a  Christoph...et évidement ont est point Dieu ,nies une partie de Dieu .

Ah bon ...  Donc JESUS est Fils de Dieu fait homme mais nous on ne provient pas de la même source.  On vient d'une génération de citrouilles adoptée par Dieu, c'est cela ...

Et la Bible, je pense, confirme que nous ne sommes pas des enfants de Dieu.  C'est juste, hein !
Non ,tu est le produit d'une relation charnel entre une femme et un homme .,Lorsque la Bible nous sommes des enfants de Dieu voir 1Jean 3:1.
tu trouveras point dans la Bible a moins d'en tordre le sens que nous sommes une partie de Dieu ,encore une fois si tu ne peut discerner entre Le Créateur et une créature l'écart qui existe ,je te conseil fortement La somme théologie de saint-Thomas d'Aquin section qui est Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 5:21 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est pour cela que j'essaye le moins possible de citer la Bible car je n'ai autorité sur quoique ce soit.

J'ai un gros problème avec l'AT que je n'arrive pas à intégrer ou accepter.

Dès l'arrivée de JESUS, je me sens beaucoup mieux avec l'amour de Dieu et du prochain.

Je ne crois décidément pas à un Dieu colère et qui punit.  Rien à faire.
Ta pensée est bouddhiste,bien que tu ne t'en reconnaisse pas,en tout points.

Bin oui, peut-être. Mais le Christ est mon guide ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 5:35 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ...  Donc JESUS est Fils de Dieu fait homme mais nous on ne provient pas de la même source.  On vient d'une génération de citrouilles adoptée par Dieu, c'est cela ...

Et la Bible, je pense, confirme que nous ne sommes pas des enfants de Dieu.  C'est juste, hein !
Non ,tu est le produit d'une relation charnel entre  une femme et un homme .,Lorsque la Bible nous sommes des enfants de Dieu  voir 1Jean 3:1.
tu trouveras point dans la Bible a moins d'en tordre le sens que nous sommes une partie de Dieu ,encore une fois  si tu ne peut discerner entre Le Créateur et une créature l'écart qui existe ,je te conseil fortement La somme théologie de saint-Thomas d'Aquin section qui est Dieu .

Désolé mais l'homme et la femme n'ont rien choisis. Ni ton caractère, ni rien de ce que tu es. On est donc bien d'accord pour dire qu'ils n'ont accompli que l'acte de reproduction. Cinq minutes, d'amour. J'espère. Le Plan Divin ne se situe pas du tout à ce niveau.

Le bébé est envoyé aux parents qui ne sont que les porteurs. Ils ne connaissent rien du tout du résultat de ce qu'ils font. C'est évident.

Ton fils est une partie de toi-même quand-même. Il est ton enfant.

A l'instar de ton fils par rapport à toi, nous sommes nous aussi partie de Lui-même.

Sauf à considérer que ton fils n'est pas ton enfant ou que ton enfant n'est pas ton fils.

Pourquoi les croyants ont-ils tant de peine à imaginer cela ... Je ne sais pas, c'est bizarre.

Saint-Thomas d'Aquin est daté sur beaucoup de sujets. 12 ans de jésuites à mon actif, je connais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 8:36 am

franck17360 a écrit:
Moi, j'aime bien voir Karl dans cet état, car au moins, il montre tout seul qu'il est incapable de défendre ses propres croyances par la Bible.

Il est impuissant et il ne peut donc que jouer au parasite...Par orgueil...

DEMONSTRATION:

Voici ci-dessous tous les commentaires de Franck sur ce sujet :

"Ouaaaah, le dialogue ! bravo Karl, tu progresses..."

Allez, vas-y, prends nous pour des blaireaux aussi tant que tu y est...

Karl, on attend de toi des réponses à beaucoup de questions...
Nous savons que les TJ entrent dans les plus hautes sphères de la société (pour des TJ qui ne devaient pas faire d'études... Sad ) pour faire de la politique politicienne afin de se faire mieux accepter par la société et que l'on accepte vos fausses doctrines...
On le sait tout ca !


Ben dis donc, Karl, je trouve que pour un ancien, tu fais le bébé là, je dirais même le bébé gâté...
Serais-tu en train de te morfondre et de chercher à faire disparaître les tensions dans ta tête ? Very Happy
Déjà, ce serait bien que tu répondes aux questions que l'on t'a posé, ce serait faire preuve de maturité et de sérieux.


Arrête, karl, ca me fait de la peine de te voir te rendre ridicule tout seul... Ce qui est triste, c'est qu'on ne t'aide même pas, tu y arrives très bien tout seul !
Réponds aux questions et tout ira bien (tu le sais). mais ton amertume vient du fait que tu te rends compte que tu es dans l'erreur. Rassure-toi, moi aussi, je suis passé par là.


Lol, ce gros délire...

Ben, pour l'instant, ce n'est pas le cas... mdr
tes posts ne parlent que de moi... lol
Réponds aux questions bibliques posées, ce sera le meilleur moyen de m'oublier. Moi, perso, je n'attends que cela...


Je pense surtout qu'il a oublié qu'il est un disciple du Christ et que, de ce fait, il doit pratiquer les fruits de l'Esprit...
Galates 5:22-24: "Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ JESUS ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs."


En fait Franck se fiche du sujet complètement. Son sujet c'est Karl !!! Une addiction apparemment..Un trouble obsessionnel, une fixation. C'est gênant à force, je commence à me poser des questions.

Je rappelle que le sujet n'est pas l'homme.. merci !!



Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 8:56 am

Le bouddhisme se retrouve accommodé à toutes les sauces. le voici christianisé .
Cela passera comme toutes les modes ; JESUS a bien été décrit comme le premier communiste, certain l'on même fait homosexuel avec le disciple qu'il aimait, il a eu une histoire d'amour avec Marie Madeleine , etc...

Le voici bouddhiste.

Bon ! il faut que jeunesse se fasse.

Plus sérieusement, la Bible est l'histoire d'un choix. Le bien et le mal.
Et chaque humain devra se déterminer par rapport à ce choix.
Dieu nous y aide, il montre l'exemple, son fils aussi, et il nous le fait savoir par sa Parole.

Le libre arbitre est soumis à notre conscience, cette faculté que nous avons de pouvoir nous juger intérieurement.

Mais cette conscience doit être éduquée, alimentée par la connaissance que nous acquérons de Dieu.

Y parvenir, c'est parvenir à la maturité spirituelle, celle qui nous permet de parler à Dieu parce que nous comprenons ce qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 9:26 am

Et du Verbe dépouillé,IL devient un simple homme par les tj,comme tu dis,IL faut bien que jeunesse se fasse,mais tu repasseras pour prétendre éduquer de manière Biblique!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 9:38 am

HOSANNA a écrit:
Et du Verbe dépouillé,IL devient un simple homme par les tj,comme tu dis,IL faut bien que jeunesse se fasse,mais tu repasseras pour prétendre éduquer de manière Biblique!

je te rappelle que je ne suis pas le sujet ..

Tu es beau parleur pour dire aux autres ce qu'ils doivent faire, mais de ton côté tu t'en fiches pas mal !!

La paille et la poutre !!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 9:45 am

Toi tu peux dire que jeunesse se fasse pour autrui,mais pour toi,houlaa,alors si tu n'es pas le sujet,un conseil,reviens y vite!!

De mème que reprendre toutes les réponses de Franck..un conseil,reste bien au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 10:01 am

je sais, ça te démange.. je prends quelques vacances car ça sent le roussi pour moi !!

A un de ces jours..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 10:06 am

C'est sur qu'en inversant les roles,ca commence à sentir le bruler,ca va,je parles assez bien francais là?
Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 7:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Coté péché originel,oui,faut reconnaitre Laughing 


Il n'a pas tord Surprised 


Ca va bien merci,mais je suis toujours autant étonné que nombre sur ce forum se réclame de la Parole tout en la piétinant,enfin..

C'est pour cela que j'essaye le moins possible de citer la Bible car je n'ai autorité sur quoique ce soit.

J'ai un gros problème avec l'AT que je n'arrive pas à intégrer ou accepter.

Dès l'arrivée de JESUS, je me sens beaucoup mieux avec l'amour de Dieu et du prochain.

Je ne crois décidément pas à un Dieu colère et qui punit.  Rien à faire.

La Bible n'a jamais été complète, puisque ce sont les hommes qui ont trouvé des "fragments" comme ils disent...Ce n'est qu'une reconstitution d'une partie de la Bible... C'est pour cela qu'on ne peut juger de faire quoi que ce soit ou d'obliger les autres à faire des choses...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 7:37 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Moi, j'aime bien voir Karl dans cet état, car au moins, il montre tout seul qu'il est incapable de défendre ses propres croyances par la Bible.

Il est impuissant et il ne peut donc que jouer au parasite...Par orgueil...

DEMONSTRATION:

Voici ci-dessous tous les commentaires de Franck sur ce sujet :

"Ouaaaah, le dialogue ! bravo Karl, tu progresses..."

Allez, vas-y, prends nous pour des blaireaux aussi tant que tu y est...

Karl, on attend de toi des réponses à beaucoup de questions...
Nous savons que les TJ entrent dans les plus hautes sphères de la société (pour des TJ qui ne devaient pas faire d'études... Sad ) pour faire de la politique politicienne afin de se faire mieux accepter par la société et que l'on accepte vos fausses doctrines...
On le sait tout ca !


Ben dis donc, Karl, je trouve que pour un ancien, tu fais le bébé là, je dirais même le bébé gâté...
Serais-tu en train de te morfondre et de chercher à faire disparaître les tensions dans ta tête ? Very Happy
Déjà, ce serait bien que tu répondes aux questions que l'on t'a posé, ce serait faire preuve de maturité et de sérieux.


Arrête, karl, ca me fait de la peine de te voir te rendre ridicule tout seul... Ce qui est triste, c'est qu'on ne t'aide même pas, tu y arrives très bien tout seul !
Réponds aux questions et tout ira bien (tu le sais). mais ton amertume vient du fait que tu te rends compte que tu es dans l'erreur. Rassure-toi, moi aussi, je suis passé par là.


Lol, ce gros délire...

Ben, pour l'instant, ce n'est pas le cas... mdr
tes posts ne parlent que de moi... lol
Réponds aux questions bibliques posées, ce sera le meilleur moyen de m'oublier. Moi, perso, je n'attends que cela...


Je pense surtout qu'il a oublié qu'il est un disciple du Christ et que, de ce fait, il doit pratiquer les fruits de l'Esprit...
Galates 5:22-24: "Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ JESUS ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs."


En fait Franck se fiche du sujet complètement. Son sujet c'est Karl !!! Une addiction apparemment..Un trouble obsessionnel, une fixation. C'est gênant à force, je commence à me poser des questions.

Je rappelle que le sujet n'est pas l'homme.. merci !!




Euh, Karl, tu fais comme avec la Bible... Tu ne prends que ce qui t'intéresse. Mais tu oublie de mentionner tes propres commentaires... Veux-tu que je fasse comme toi ?  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 8:01 pm

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est pour cela que j'essaye le moins possible de citer la Bible car je n'ai autorité sur quoique ce soit.

J'ai un gros problème avec l'AT que je n'arrive pas à intégrer ou accepter.

Dès l'arrivée de JESUS, je me sens beaucoup mieux avec l'amour de Dieu et du prochain.

Je ne crois décidément pas à un Dieu colère et qui punit.  Rien à faire.

La Bible n'a jamais été complète, puisque ce sont les hommes qui ont trouvé des "fragments" comme ils disent...Ce n'est qu'une reconstitution d'une partie de la Bible... C'est pour cela qu'on ne peut juger de faire quoi que ce soit ou d'obliger les autres à faire des choses...

Beaucoup de gens sur le forum ne sont pas très d'accords avec ce que tu viens d'écrire ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 8:27 pm

karl a écrit:
Le bouddhisme se retrouve accommodé à toutes les sauces. le voici christianisé .
Cela passera comme toutes les modes ; JESUS a bien été décrit comme le premier communiste, certain l'on même fait homosexuel avec le disciple qu'il aimait, il a eu une histoire d'amour avec Marie Madeleine , etc...

Le voici bouddhiste.

Bon ! il faut que jeunesse se fasse.

Plus sérieusement, la Bible est l'histoire d'un choix. Le bien et le mal.
Et chaque humain devra se déterminer par rapport à ce choix.
Dieu nous y aide, il montre l'exemple, son fils aussi, et il nous le fait savoir par sa Parole.

Le libre arbitre est soumis à notre conscience, cette faculté que nous avons de pouvoir nous juger intérieurement.

Mais cette conscience doit être éduquée, alimentée par la connaissance que nous acquérons de Dieu.

Y parvenir, c'est parvenir à la maturité spirituelle, celle qui nous permet de parler à Dieu parce que nous comprenons ce qu'il est...

L'homme adore définir ses congénères en les plaçant dans des petites cases, ça le rassure de cataloguer autrui. Il pense en avoir fait le tour.

La réalité est tout autre, la Vérité est riche, plurielle, elle ne se maîtrise pas, elle ne se résume pas. Chacun détient une part de cette Vérité. Une part seulement.

Jamais entendu dire par quelqu'un qu'il comprenait Dieu ... sauf par le TJ qui lui connaît mieux Dieu que Lui-même.

Ce même TJ connaît aussi la Vérité Universelle et le chemin qu'il faut suivre.

Le croyant est un être en recherche, il se pose des questions et se remet en question. Il regarde dans l'ensemble de l'expérience humaine ce qui lui correspond. Il fait des choix de conscience librement, ne tente de convaincre personne mais partage son avis avec celui qui le veut.

Le TJ lui n'a pas besoin de tout cela. D'autres ont pensé pour lui.

Bon ! il faut que jeunesse se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 11:10 pm

Comme la tension est retombée je glisse un petit mot.

Quand un mauvais maçon ne veut pas reconnaître ses erreurs, il dit que le niveau est mauvais.

Quand un mauvais chrétien ne veut pas reconnaître ses erreurs, il dit que la Bible est mauvaise.
Il rejette l'AT par exemple ou oublie volontairement certaines paroles du Christ.

Il trouve de belle phrase ronflante comme " l'homme trouve sa voie lui-même" oubliant que la Bible indique qu'il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas.

Bref, il dit que Dieu a tort..

C'est le cas ici.. Tant Franck que Christopheg recherchent des excuses pour mettre de côté des parties importantes des écritures car elles les dérangent.

Les premiers chrétiens citaient des centaines de fois les mêmes écritures qui sont rejetées par nos deux amis. JESUS lui même passera beaucoup de temps à les expliquer.

N'oublions pas que le vrai croyant est au service de Dieu, écoute la parole de Dieu, obéit à Dieu. Dieu n'est pas un libre service, une sorte de personnage que l'on fabrique en fonction de ses idées. Dieu est une personne qui sait ce qu'il veut, qui a dit ce qu'il veut et qui fera ce qu'il veut.

Ne l'oublions pas quand même. De ce point de vue là, je suis assez proche d'Hosanna même s'il se trompe de Dieu.

Le TJ est un croyant comme beaucoup d'autres, mais il est engagé. Il a compris qu'il a le devoir de témoigner. S'il est nourri par l'esclave fidèle et avisé, il développe lui-même tout un argumentaire personnel sur les sujets en question.
Un exemple: vous savez que je développe souvent des arguments contre la trinité ou contre le fait que JESUS soit Dieu. Ceux d'entre vous qui connaissent les publications TJ savent qu'une très grande partie de mes arguments ne s'y retrouvent pas. Cela démontre qu'un TJ a sa propre lecture de la Bible, qu'il réfléchit par lui-même et qu'il trouve lui-même ses propres arguments. Ainsi, l'esclave fidèle suggère et le témoin commence alors sa propre méditation. Au terme de cette méditation, il est d'accord ou pas. S'il est d'accord, il reste TJ, s'il ne l'est pas, il part.

Christopheg développe une croyance qui est la sienne. Soit ! C'est son problème, mais il se doit de respecter la croyance des autres. Au nom de quoi serait-il mauvais de développer une croyance commune à tout un groupe, même s'il compte des millions de personnes.
Peut on penser que Dieu soit incapable d'unir des humains autour d'une même croyance.

Il me semble que la désunion est plutôt à mettre à l'actif du Diable qu'à l'actif de Dieu et que le vrai miracle se trouve lorsque des hommes de toutes races s'unissent sincèrement dans une croyance unique.
Demander aux chrétiens de faire des disciples des gens de toutes les nations et leur dire que JESUS sera avec eux dans cette oeuvre jusqu'à la fin milite beaucoup plus pour l'existence d'une congrégation unie que pour des simples individualités qui penserait chacune des choses différentes.
Dans cette promesse de JESUS on sent beaucoup plus l'idée de rassembler que celle d'inciter à l'individualisme prônée par Christopheg ou Franck.

a + si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 12:01 am

karl a écrit:
Comme la tension est retombée je glisse un petit mot.

Quand un mauvais maçon ne veut pas reconnaître ses erreurs, il dit que le niveau est mauvais.

Quand un mauvais chrétien ne veut pas reconnaître ses erreurs, il dit que la Bible est mauvaise.
Il rejette l'AT par exemple ou oublie volontairement certaines paroles du Christ.

Il trouve de belle phrase ronflante comme " l'homme trouve sa voie lui-même" oubliant que la Bible indique qu'il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas.

Bref, il dit que Dieu a tort..

C'est le cas ici.. Tant Franck que Christopheg recherchent des excuses pour mettre de côté des parties importantes des écritures car elles les dérangent.

Les premiers chrétiens citaient des centaines de fois les mêmes écritures qui sont rejetées par nos deux amis. JESUS lui même passera beaucoup de temps à les expliquer.

N'oublions pas que le vrai croyant est au service de Dieu, écoute la parole de Dieu, obéit à Dieu. Dieu n'est pas un libre service, une sorte de personnage que l'on fabrique en fonction de ses idées. Dieu est une personne qui sait ce qu'il veut, qui a dit ce qu'il veut et qui fera ce qu'il veut.

Ne l'oublions pas quand même. De ce point de vue là, je suis assez proche d'Hosanna même s'il se trompe de Dieu.

Le TJ est un croyant comme beaucoup d'autres, mais il est engagé. Il a compris qu'il a le devoir de témoigner. S'il est nourri par l'esclave fidèle et avisé, il développe lui-même tout un argumentaire personnel sur les sujets en question.
Un exemple: vous savez que je développe souvent des arguments contre la trinité ou contre le fait que JESUS soit Dieu. Ceux d'entre vous qui connaissent les publications TJ savent qu'une très grande partie de mes arguments ne s'y retrouvent pas. Cela démontre qu'un TJ a sa propre lecture de la Bible, qu'il réfléchit par lui-même et qu'il trouve lui-même ses propres arguments. Ainsi, l'esclave fidèle suggère et le témoin commence alors sa propre méditation. Au terme de cette méditation, il est d'accord ou pas. S'il est d'accord, il reste TJ, s'il ne l'est pas, il part.

Christopheg développe une croyance qui est la sienne. Soit ! C'est son problème, mais il se doit de respecter la croyance des autres. Au nom de quoi serait-il mauvais de développer une croyance commune à tout un groupe, même s'il compte des millions de personnes.
Peut on penser que Dieu soit incapable d'unir des humains autour d'une même croyance.

Il me semble que la désunion est plutôt à mettre à l'actif du Diable qu'à l'actif de Dieu et que le vrai miracle se trouve lorsque des hommes de toutes races s'unissent sincèrement dans une croyance unique.
Demander aux chrétiens de faire des disciples des gens de toutes les nations et leur dire que JESUS sera avec eux dans cette oeuvre jusqu'à la fin milite beaucoup plus pour l'existence d'une congrégation unie que pour des simples individualités qui penserait chacune des choses différentes.
Dans cette promesse de JESUS on sent beaucoup plus l'idée de rassembler que celle d'inciter à l'individualisme prônée par Christopheg ou Franck.

a + si je peux !

Qui peut dire que quelqu'un est mauvais ou commet des erreurs. Personne ne peut se le permettre dans ce domaine. Comme disent les musulmans éclairés, nulle contrainte en religion. La foi est quelque chose de personnel, c'est évident.

Je ne suis loin d'être le premier chrétien à voir des problèmes avec l'AT. C'est assez banal. L'homme, via son libre-arbitre dirige bien sûr sa vie comme l'entend. Avec la Bible comme guide ou non, en totalité ou non.

Quant à parler de la Bible, tu ne lis sans doute pas la même qu'Hosanna et tu ne l'interprètes pas de la même façon. Donc, le guide est relatif non par son contenu mais par l'interprétation qu'on lui donne.

Je ne parle pas de l'avis de Dieu que je ne connais pas et toi non plus d'ailleurs. Par définition, Il a raison. Par définition aussi, tu ne connais de Lui que ce qu'Il lui semble opportun de te faire connaître.

Tu n'as pas vécu avec les premiers chrétiens et tu ne sais donc pas ce qu'ils citaient.

Tu ne connais pas les intentions de Dieu sauf celles qui te concernent personnellement.

Tu n'as pas la définition unique du vrai croyant pas plus toi qu'un autre.

Tu ne peux pas dire qu'Hosanna se trompe parce que tu n'en sais rien, fondamentalement.

Je n'ai aucun problème avec ta croyance. Je n'ai pas d'avis à ce sujet.

Cela n'intéresse pas Dieu de rassembler tous les hommes dans une religion sinon Il l'aurait fait comme cela. Il semble visiblement aimer la diversité des expériences.

Désolé, je ne crois pas au Diable. L'unicité des hommes est en effet un challenge à relever. L'unicité doit se réaliser dans la pluralité sinon elle ne se fera pas. Les tentatives de formatage politique ou religieux ont lamentablement échoué depuis toujours.

L'individualisme est le contraire de ma foi. Je ne sais pas d'où tu viens avec cela.

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 1:20 am

Ou l'art de tout relativiser..

Je n'ai qu'une seule réponse: ta Parole est vérité dit JESUS en priant son Père..

Ce n'est pas la parole qui est confuse, mais l'homme qui ne l'accepte pas.

8 millions de TJ + 12 millions de sympathisants prouvent qu'une même lecture est possible..

8 millions d'évangélistes démontrent qu'ils ont compris au point de savoir convaincre les autres.

Je suis heureux de faire partie de ce peuple unique..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 5:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:


La Bible n'a jamais été complète, puisque ce sont les hommes qui ont trouvé des "fragments" comme ils disent...Ce n'est qu'une reconstitution d'une partie de la Bible... C'est pour cela qu'on ne peut juger de faire quoi que ce soit ou d'obliger les autres à faire des choses...

Beaucoup de gens sur le forum ne sont pas très d'accords avec ce que tu viens d'écrire  ...

je le sais... Mais je dis ma façon de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les TJ ont des passe-droits :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les droits de l'homme...
» les droits de l'homme et la charia
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» Declaration islamique des droits de l homme
» En Égypte, les droits de l’homme plus que jamais bafoués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-