*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 des nouvelles des TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013 - 21:35

Rappel du premier message :

Les Témoins de Jehovah peuvent envoyer des aumôniers en prison
Après des années de procédure, les Témoins de Jéhovah viennent d'entrer un peu plus dans la norme qui préside aux relations entre les cultes et l’Etat. Mercredi 16 octobre, le Conseil d’Etat a jugé illégaux les refus d’agrément d’aumôniers des établissements pénitentiaires qu'opposait aux Témoins de Jéhovah le ministère de la justice depuis des années, arguant de l’insuffisance du nombre de détenus pratiquants.

Tout comme les tribunaux administratifs et les cours administratives d’appel saisis avaient censuré ce raisonnement, le Conseil d’Etat a estimé que ce motif n’était pas suffisant. Il juge donc que "pour respecter le droit de conscience et de religion des détenus", l’administration pénitentiaire doit, « dès que la demande en est formulée, agréer un nombre suffisant d’aumôniers de ce culte, sous la seule réserve des exigences de sécurité et de bon ordre de l’établissement ». Rien ne s’oppose donc à la désignation comme aumônier d’une personne qui accepte d’exercer une telle activité à titre bénévole. "L’administration pénitentiaire doit aussi dans la mesure où les locaux le permettent et dans les seules limites du bon ordre et de la sécurité, permettre l’organisation du culte dans les établissements". Il précise enfin que « la seule facilitation des visites de droit commun de représentants du culte ne saurait satisfaire à ces obligations ». Les simples visites au parloir étaient jusqu’alors les seules possibilités pour des échanges spirituels.

"Consécration"

Pour Philippe Goni, l’avocat de l’association des Témoins de Jehovah, dont les croyances et les pratiques religieuses restent marquées par la suspicion de certains responsables politiques, administratifs et associatifs, cette nouvelle décision favorable est « la consécration du statut cultuel des TJ ». Elle signe aussi « la fin de la discrimination qui avait vu le jour avec les commissions d’enquête sur les sectes. C’est la victoire du droit sur l’activisme parlementaire », conclut-il.

Cette décision intervient deux ans après la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui, en 2011, a condamné la France pour atteinte à la liberté de religion, dans le cadre du contentieux fiscal qui opposait l’association à l’Etat français. Les TJ avaient en outre obtenu en décembre 2012 le remboursement par l'Etat de sommes perçues par le fisc (4,5 millions d’euros augmentés de 1,8 million d’intérêts et de frais de justice).

Les TJ devrait rapidement demander au ministère de la justice l'agrément pour un aumônier national. Mercredi soir, la chancellerie n'avait pas réagi à l'arrêt du Conseil d'Etat.

Stéphanie Le Bars journaliste du Monde.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013 - 21:44

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Et comme je te l'ai dit, si la France décide d'aller devant le CEDH (parce qu'il n'y a pas que vous qui pouvez le faire), vous pouvez encore attendre longtemps votre agrément...
Tu deviens ridicule.
La France a été condamnée par le CEDH et il n'y a plus d'appel possible pour l'imposition.
Elle a reconnue le statut cultuel, elle ne va pas demander à une autre cour de justice de lui faire changer d'avis.
De plus un pays ne peut pas demander au CEDH d'invalider un arrêt pris par sa plus haute cour.

Ton incompétence sur ce sujet m'en apprend beaucoup sur toi.
je crois que tu le fais exprès là, c'est pas possible !

ON NE TE PARLE PAS DE L'IMPOSITION, MAIS DE L'AGREMENT POUR LES AUMÔNIERS !!!

Tu arrives à lire là ?

Si ce sujet t'en apprend sur moi, et bien je crois que l'inverse est une certitude ! :fourire: :fourire: :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013 - 21:50

"Les TJ devrait rapidement demander au ministère de la justice l'agrément pour un aumônier national. Mercredi soir, la chancellerie n'avait pas réagi à l'arrêt du Conseil d'Etat."

Source: Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013 - 22:51

Laisse tomber.. Ca te dépasse.

Le ministère de la Justice DOIT donner l'agrément puisque le conseil d'Etat l'a décidé.
Le fait que les TJ le demandent n'indique pas que le ministère de la justice pourrait le refuser. Ils sont obligés de le donner. C'est à ça qu'à servi l'arrêt de la cour car avant il ne voulait pas le donner.

Dans quelques temps, tu comprendras..

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 3:04

Personnellement , je crois que pour amalgamer tu es le roi ! Mais bien certainement c'est nous qui ne comprenons jamais. De plus, j'ai rapporté une citation d'un avocat des TJ, c'est vrai tu souffres de cette maladie qui s'appelle : Amblyopie. Je rajoute que tu te contredis et n'étant pas intervenu jusqu'alors , ce que je trouve bidonnant c'est que d'autre on constaté, tu mélange une chose contraire à une autre. En fait tu saute du coq à l'âne.
RAB

Le ministère de la Justice DOIT donner l'agrément (pour les aumôniers ?) puisque le conseil d'Etat l'a décidé. Et tes sœurs comme tes frères approuvent ce tissus de mensonge lorsque tu crie haut et fort , alors que maitre GONI avocat du barreau dit que rien n'est encore officiel.
Basta ! t'es vraiment une des nouvelles des TJ - Page 3 78248  !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 8:32

karl a écrit:
Laisse tomber.. Ca te dépasse.

Le ministère de la Justice DOIT donner l'agrément puisque le conseil d'Etat l'a décidé.
Le fait que les TJ le demandent n'indique pas que le ministère de la justice pourrait le refuser. Ils sont obligés de le donner. C'est à ça qu'à servi l'arrêt de la cour car avant il ne voulait pas le donner.

Dans quelques temps, tu comprendras..

Tu as vraiment un problème de compréhension toi...

Pas étonnant que tu en arrives à tordre la Bible de cette manière...

Pas étonnant que tu es vu ici comme une personne qui cherche le bâton...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 10:29

En fait, vous ignorez complètement le mécanisme de la Justice.
Rien, ni personne en France, ne peut s'opposer à une décision du conseil d'Etat.
Pas plus le Président, le premier ministre, le parlement, le Sénat, les juges, le ministère de la Justice ne peuvent décider de na pas obéir au conseil d'Etat.
C'est la cour suprême en France.
Ensuite, pour que les aumôniers TJ soient officiellement nommés, il faut en refaire la demande puisque les autres demandes ont été refusées et que c'est à cause de cela que le conseil d'Etat a été saisi.
Mais maintenant, quand la demande officielle sera à nouveau déposée par les TJ, le ministère de la Justice ne pourra plus refuser l’agrément.

C'est comme cela, et pas autrement, que cela marche.

Que Franck n'y comprenne rien, c'est logique, mais toi Lynx, qui joue les "je sais tout", tu t'es loupé lamentablement..

mais c'est pas grave..

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 10:34

Et enfin, les TJ ont bien le statut association cultuelle, loi 1905, pour plus de 1000 congrégations en France et pour leurs instances nationales.
Et pour cette raison, ces associations délivrent des reçus fiscaux qui sont tous acceptés par l'administration fiscale, preuve que ce statut est bien officiel..

Donc depuis le début, j'ai raison..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 13:47

karl a écrit:
En fait, vous ignorez complètement le mécanisme de la Justice.
Rien, ni personne en France, ne peut s'opposer à une décision du conseil d'Etat.
Pas plus le Président, le premier ministre, le parlement, le Sénat, les juges, le ministère de la Justice ne peuvent décider de na pas obéir au conseil d'Etat.
C'est la cour suprême en France.
Ensuite, pour que les aumôniers TJ soient officiellement nommés, il faut en refaire la demande puisque les autres demandes ont été refusées et que c'est à cause de cela que le conseil d'Etat a été saisi.
Mais maintenant, quand la demande officielle sera à nouveau déposée par les TJ, le ministère de la Justice ne pourra plus refuser l’agrément.

C'est comme cela, et pas autrement, que cela marche.

Que Franck n'y comprenne rien, c'est logique, mais toi Lynx, qui joue les "je sais tout", tu t'es loupé lamentablement..

mais c'est pas grave..

T'es grave toi... Le CEDH, c'est quoi ? Une cour française ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 13:49

karl a écrit:
Et enfin, les TJ ont bien le statut association cultuelle, loi 1905, pour plus de 1000 congrégations en France et pour leurs instances nationales.
Et pour cette raison, ces associations délivrent des reçus fiscaux qui sont tous acceptés par l'administration fiscale, preuve que ce statut est bien officiel..

Donc depuis le début, j'ai raison..

Tu es de plus en plus lourd, Karl...

On ne te parle pas d'imposition, mais d'agrément pour que les aumôniers aillent dans les prisons, ce que vous n'avez pas encore...

Plus on avance, plus c'est pire chez toi hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 14:19

Je ne suis pas TJ mais juriste de formation et ce que dit Karl est complètement cohérent. et je ne comprend pas l'ironie et les sous-entendus qui montent dans ces échanges. Et j'imagine ne pas être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 14:26

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 15:08

Je ne trouve moi aussi, aucun intérêt à polémiquer sur ce sujet et ne vois pas non plus pourquoi, il ne pourrait pas avoir des aumôniers TJ en prison, il y en a de pratiquement toutes les religions.

Dans la vie, il faut être juste, quand c'est permis à l'un, cela doit être aussi permis à l'autre........Sujet clos pour moi.Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 15:44

Parole a écrit:
Je ne suis pas TJ mais juriste de formation et ce que dit Karl est complètement cohérent. et je ne comprend pas l'ironie  et les sous-entendus qui montent dans ces échanges. Et j'imagine ne pas être la seule.
ben vas-y explique nous, pauvres des nouvelles des TJ - Page 3 78248 s...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 15:46

Arlitto a écrit:
Je ne trouve moi aussi, aucun intérêt à polémiquer sur ce sujet et ne vois pas non plus pourquoi, il ne pourrait pas avoir des aumôniers TJ en prison, il y en a de pratiquement toutes les religions.

Dans la vie, il faut être juste, quand c'est permis à l'un, cela doit être aussi permis à l'autre........Sujet clos pour moi.Smile
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien. J'ai seulement dit que le mélange imposition-taxe/agrément aumônerie est de trop, c'est tout.

moi, je lui dis que les TJ n'ont pas encore l'agrément et il me parle d'imposition et de taxes...Shocked Shocked Shocked 

y a pas comme un problème ?

Lorsque Karl a sorti les nouvelles, j'ai été l'in des premiers à dire "c'est bien"... Mais il a bien vite oublié de le relever...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 16:01

Mais arrêtes définitivement de penser que je te réponds à TOI.
C'est avec Lynx que je discutais.
Tu n'as pas encore compris ?

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 16:24

karl a écrit:
Mais arrêtes définitivement de penser que je te réponds à TOI.
C'est avec Lynx que je discutais.
Tu n'as pas encore compris ?

et hop, une autre pirouette...et je me retransforme en victime...
Les derniers posts, c'est à moi que tu parlais...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 16:35

chuttttt !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 16:40

oui, tu as raison, c'est le plus intelligent qui cède...

pour moi également, ce sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 17:01

Une superbe information.
KARL, les témoins de Jéhovah n'ont rien à faire dans les prison puisqu'ils sont parfaits.
D'autre part , je persiste et signe.

La lutte contre les dérives sectaires, cher monsieur, impose-t-elle une lutte contre toute reconnaissance de ces mouvements par les autorités publiques ?

On peut se demander si l’agrément d’aumôniers Témoins de Jéhovah n’est pas une meilleure solution qu’un refus systématique. :fourire: 

D’une part, l’enjeu est minime, dès lors que, comme le soutient l’administration, il y a très peu de personnes détenues parmi les adeptes de ce mouvement. D’autre part, nul n’ignore que les mouvements religieux sont très présents dans les établissements pénitentiaires et qu’ils y font du prosélytisme, parfois même ouvertement.

Et ce n’est peut-être pas le prosélytisme des Témoins de Jéhovah le plus dangereux. Ce qui vrai sous certains angles !

L’agrément des aumôniers devrait donc susciter de nouvelles réflexions.

Cette procédure administrative pourrait en effet être utilisée pour imposer un véritable contrôle de l’activité de prosélytisme dans les établissements pénitentiaires.

Car un agrément qui est délivré peut aussi être retiré ou non renouvelé.

VOUS N'AVEZ AUCUNS AGRÉMENTS POUR L'INSTANT.

Que tu le veuilles ou non c'est ainsi ! Au fait la science , puisque tu te dis très fort dans tous les domaine moi aussi j'aime voir enfler mes chevilles. L’article 26 de la loi pénitentiaire tu en as connaissance ?
Mes potes reconvertis dans le secteur civil retraite courte touchent plein de fric du centre des impôts. Ceux sont des soldat qui se sont reconvertis : gardien de prisons ou gardien de la paix, voir gendarme ou policier municipaux ou national. Certains sont même devenus de maîtres du barreaux.

eh, tu veux m'apprendre le fonctionnement de la justice et les principes de sécurité en France ! des nouvelles des TJ - Page 3 631461 

DODO.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 18:25

Copié-collé d'un article paru hier ou aujourd'hui..

Le vrai auteur est Roseline Letteron.  Tu aurais du avoir l'honnêteté de la citer.

L'as tu compris au moins !!

pompage de Lynx:
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 18:30

Comme tu vois, la loi 26, je la connais parce que je sais lire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 19:58

Tu crois que je m'amuse à citer tous les articles ?
Je n'ai pas que cela à foutre !
Juste pour te remettre dans le droit chemin, au regard de tous les amalgames pour doper le forum et faire le gros malin, tu te crois supérieur à tous !
Personnellement, tu es un mecton de pacotille.

Bien! Karl, roi de la science infuse explique en 100 lignes tous le protocole histoire de rire.

Attention biloute , prend bien en compte les dernières modifications.

Parce que les derniers changements, sache que si tu connais , je te tirerai mon chapeau.
je t'attend au virage car tu vas faire une sortie de route.

Impossible que tu trouves la toute dernière circulaire rectificative concernant les directives sur le sujet des aumôniers.

Johnny nous dit : A que ....................... ?

:fourire: 



Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 20:14

LA LOI ? JE N'AI PAS PARLÉ DE CECI, SEULEMENT LA CITATION D'UN ARTICLE. Différent !

JE NE POMPE PAS, J'INFORME. Et ce, afin de démontrer que tu es de très mauvaise foi, que tu fais entre autre des assemblages à ta sauce.

Michelin et Pirelli c'est la même maison ? Il fabrique des pneus.

Que veux-tu nous dire car c'est difficile de saisir : droit = article , loi 1905 = l'agrément des aumôniers Tj.

Tu ne sais même pas ce que tu racontes : la confusion règne !

On ne pleurs pas ! la parfaite marionnette qui sait s'abêtir toute seule au regard de tous, là !

Si tu étais un temps soit peu intelligent, les parades seraient toutes autres que ce que tu nous ponds ou révèle.

Enfin on se marre bien.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 20:44

Lynx, il ne sert à rien de s'énerver pour une personne de cette trempe :

"Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. 16 Ceux-ci annoncent le Christ par amour, car ils savent que je me trouve là pour la défense de la bonne nouvelle ; 17 tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, car ils s’imaginent [me] susciter de la tribulation dans mes liens. 18 Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir" - Philippiens 1:15-18.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013 - 20:50

Merci biloute, c'est pour rire!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013 - 9:34

Tiens un autre article..News Press

Le Conseil d'État juge illégaux les refus d'agrément d'aumôniers des établissements pénitentiaires fondés sur l'insuffisance du nombre de détenus pratiquants.

Le Conseil d'Etat était saisi en cassation de plusieurs litiges relatifs à des refus d'agrément en qualité d'aumônier des établissements pénitentiaires de représentants du culte des témoins de Jéhovah. L'administration pénitentiaire fondait ces refus par l'insuffisance du nombre de détenus se revendiquant de cette confession. Les tribunaux administratifs et cours administratives d'appel saisis avaient censuré ce raisonnement.

Le Conseil d'Etat a confirmé la solution retenue par les juges du fond. Il a en effet rappelé que l'article 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, l'article 1er de la Constitution et l'article 26 de la loi pénitentiaire du 24 novembre 2009 garantissent la liberté d'opinion, de conscience et de religion des personnes détenues qui peuvent exercer en prison le culte de leur choix. Pour respecter ce droit, l'administration pénitentiaire doit, dès que la demande en est formulée, agréer un nombre suffisant d'aumôniers de ce culte, sous la seule réserve des exigences de sécurité et de bon ordre de l'établissement, qui permettent au cas par cas d'apprécier si l'agrément doit être délivré à une personne donnée. Aucune disposition ne lui permet de fonder un refus d'agrément sur le faible nombre de pratiquants d'un culte.

Le Conseil d'Etat a également précisé que rien ne s'oppose à la désignation comme aumônier d'une personne qui accepte d'exercer une telle activité à titre bénévole
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013 - 10:01

Petit historique.
J'ai ouvert ce sujet dans le but d'informer un peu nos lecteurs sur des événements heureux ou malheureux qui concernent les TJ.
Il ne s'agissait pas de polémiquer ou d'attirer les professionnels de la critique anti-tj.
Seulement, ça les démangeait de trop et il a fallu qu'ils rappliquent pour nier bêtement ce que toute personne informée et objective sait déjà.
Seulement, avec ce genre d'individu, il est interdit de les contredire et au fur et à mesure, le ton est monté, chez eux seulement notez bien.
Notre ami Lynx a commencé à invectiver puis à insulter au fur et à mesure qu'il se rendait compte qu'il était tombé sur un os. (faut-il que je reproduise ses insultes ?)
Puis son pote n'a pas pu résister à mettre son grain de sel sur un sujet qu'il ne maîtrise absolument pas au point que "Parole" s'est senti obligée, par pur respect de la vérité, de faire remarquer que je ne disais que la vérité.
La réponse n'a pas tardé et on a senti que le pote de Lynx passait un mauvais moment avec son "égo". Parole a vite compris qu'il fallait s'abstenir puisque elle se trouvait sur le terrain de chasse de deux prédateurs.

Maintenant, la tactic habituelle est avancée par ces moooossieurs.
C'est celle du tapeur pleureur !!
Et oui, celle qui consiste à dézinguer quelqu'un qui, le bougre, répond, et poliment en plus, et qui parce qu'il ose répondre, (non mais des fois), devient l'agresseur pour ces courageux agresseurs qui ne se meuvent qu'en groupe.
Mais où va le monde si quand plusieurs loubards s'en prennent à une pauvre type, celui-ci leur fiche une bonne déculottée, en gardant calme et dignité en plus.. manquerait plus qu'ils portent plainte !!!

Le mieux serait que vous alimentiez vos sujets anti-tj puisque c'est pour cela que vous êtes ici, et que vous laissiez le seul TJ qui reste vivre tranquillement sa vie en évitant de vous secouer trop souvent.. Ca devient lassant à force..OK ??



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013 - 11:49

karl a écrit:
Petit historique.
J'ai ouvert ce sujet dans le but d'informer un peu nos lecteurs sur des événements heureux ou malheureux qui concernent les TJ.
Il ne s'agissait pas de polémiquer ou d'attirer les professionnels de la critique anti-tj.
Seulement, ça les démangeait de trop et il a fallu qu'ils rappliquent pour nier bêtement ce que toute personne informée et objective sait déjà.
Seulement, avec ce genre d'individu, il est interdit de les contredire et au fur et à mesure, le ton est monté, chez eux seulement notez bien.
Notre ami Lynx a commencé à invectiver puis à insulter au fur et à mesure qu'il se rendait compte qu'il était tombé sur un os. (faut-il que je reproduise ses insultes ?)
Puis son pote n'a pas pu résister à mettre son grain de sel sur un sujet qu'il ne maîtrise absolument pas au point que "Parole" s'est senti obligée, par pur respect de la vérité, de faire remarquer que je ne disais que la vérité.
La réponse n'a pas tardé et on a senti que le pote de Lynx passait un mauvais moment avec son "égo". Parole a vite compris qu'il fallait s'abstenir puisque elle se trouvait sur le terrain de chasse de deux prédateurs.

Maintenant, la tactic habituelle est avancée par ces moooossieurs.
C'est celle du tapeur pleureur !!
Et oui, celle qui consiste à dézinguer quelqu'un qui, le bougre, répond, et poliment en plus, et qui parce qu'il ose répondre, (non mais des fois), devient l'agresseur pour ces courageux agresseurs qui ne se meuvent qu'en groupe.
Mais où va le monde si quand plusieurs loubards s'en prennent à une pauvre type, celui-ci leur fiche une bonne déculottée, en gardant calme et dignité en plus.. manquerait plus qu'ils portent plainte !!!

Le mieux serait que vous alimentiez vos sujets anti-tj puisque c'est pour cela que vous êtes ici, et que vous laissiez le seul TJ qui reste vivre tranquillement sa vie en évitant de vous secouer trop souvent.. Ca devient lassant à force..OK ??
C'est toi le querelleur, Karl.

Si vraiment, ton but était d'informer, tu n'aurais pas réagi aux posts... Dont acte.

"Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. 16 Ceux-ci annoncent le Christ par amour, car ils savent que je me trouve là pour la défense de la bonne nouvelle ; 17 tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, car ils s’imaginent [me] susciter de la tribulation dans mes liens. 18 Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir" - Philippiens 1:15-18.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013 - 11:51

Cette fois, c'est moi qui ne te parle plus SUR CE SUJET. Tu es trop fanfaron pour écouter quoi que ce soit.

Les TJ n'ont pas encore l'agrément, même s'ils ont gagné au tribunal. Bien sûr, ils l'auront, mais ils ne l'ont pas encore.

Allez, je te laisse dans ton monde parfait (qui ne l'es que dans tes rêves)...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013 - 11:53

C'est ça ! Aurevoir !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013 - 12:21

...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013 - 13:41

Babylone vous reconnait parmis les siens? des nouvelles des TJ - Page 3 65235des nouvelles des TJ - Page 3 38844 

Bien la peine de n'avoir pas voulu servir sous les drapeaux,vous prétendez rejeter le monde mais attendez sa bénédiction des nouvelles des TJ - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013 - 16:33

HOSANNA a écrit:
Babylone vous reconnait parmis les siens? des nouvelles des TJ - Page 3 65235des nouvelles des TJ - Page 3 38844 

Bien la peine de n'avoir pas voulu servir sous les drapeaux,vous prétendez rejeter le monde mais attendez sa bénédiction des nouvelles des TJ - Page 3 631461
Sans compter, que la grande maison : La Watchtower omet volontairement diverses opérations insidieuses, qui sont demeurées sous silence durant des années. L’hypocrisie est de bon ton parmi la confrérie : Les témoins (synonyme marque, cependant de quoi ?) du bonbon.
Pourquoi  cette expression ?
Simplement, Ils vous sucent le sang comme la tique et vous transmettent au sens médical une maladie incurable qui se distingue par le terme : traitement de l’aliénation. En soit un état d'asservissement qui diminue ou ôte la liberté et le libre arbitre tout en autorisant  le droit de transfert à des tiers.
Non ! Ils ne sont que la lumière du monde,  la petite lampe de faible puissance indicatrice de minorité,  dénonciatrice concernant la malveillance des autres courants, très procédurières est dotée d’une réglementation déontologie supérieure à tous les codes de procédures en vigueur. Prétentieux, vaniteux, Karl ne répond jamais à ses détracteurs. Puisque même si son adversaire a raison, pose une question or très distinctement de l’argumentation et des directives du consortium, il contourne le sujet comme vous avez certainement remarqué.  Dans l’armée on appelle ceci la manœuvre des mules (Aucune inexactitude dans l’emploi de la dernière locution).
Je t’envoie mon dernier cadeau, sans contingence, aucune discussion n’est recevable avec un individu de votre gabarit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des nouvelles des TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

des nouvelles des TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» des nouvelles d'Haitie?
» Nouvelles images subliminals de la tpg ( WT en anglais)
» Les nouvelles religions
» Voici , je fais toutes choses nouvelles
» DEUX NOUVELLES CANONISATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-