*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles des TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 8:35 am

Rappel du premier message :

Les Témoins de Jehovah peuvent envoyer des aumôniers en prison
Après des années de procédure, les Témoins de Jéhovah viennent d'entrer un peu plus dans la norme qui préside aux relations entre les cultes et l’Etat. Mercredi 16 octobre, le Conseil d’Etat a jugé illégaux les refus d’agrément d’aumôniers des établissements pénitentiaires qu'opposait aux Témoins de Jéhovah le ministère de la justice depuis des années, arguant de l’insuffisance du nombre de détenus pratiquants.

Tout comme les tribunaux administratifs et les cours administratives d’appel saisis avaient censuré ce raisonnement, le Conseil d’Etat a estimé que ce motif n’était pas suffisant. Il juge donc que "pour respecter le droit de conscience et de religion des détenus", l’administration pénitentiaire doit, « dès que la demande en est formulée, agréer un nombre suffisant d’aumôniers de ce culte, sous la seule réserve des exigences de sécurité et de bon ordre de l’établissement ». Rien ne s’oppose donc à la désignation comme aumônier d’une personne qui accepte d’exercer une telle activité à titre bénévole. "L’administration pénitentiaire doit aussi dans la mesure où les locaux le permettent et dans les seules limites du bon ordre et de la sécurité, permettre l’organisation du culte dans les établissements". Il précise enfin que « la seule facilitation des visites de droit commun de représentants du culte ne saurait satisfaire à ces obligations ». Les simples visites au parloir étaient jusqu’alors les seules possibilités pour des échanges spirituels.

"Consécration"

Pour Philippe Goni, l’avocat de l’association des Témoins de Jehovah, dont les croyances et les pratiques religieuses restent marquées par la suspicion de certains responsables politiques, administratifs et associatifs, cette nouvelle décision favorable est « la consécration du statut cultuel des TJ ». Elle signe aussi « la fin de la discrimination qui avait vu le jour avec les commissions d’enquête sur les sectes. C’est la victoire du droit sur l’activisme parlementaire », conclut-il.

Cette décision intervient deux ans après la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui, en 2011, a condamné la France pour atteinte à la liberté de religion, dans le cadre du contentieux fiscal qui opposait l’association à l’Etat français. Les TJ avaient en outre obtenu en décembre 2012 le remboursement par l'Etat de sommes perçues par le fisc (4,5 millions d’euros augmentés de 1,8 million d’intérêts et de frais de justice).

Les TJ devrait rapidement demander au ministère de la justice l'agrément pour un aumônier national. Mercredi soir, la chancellerie n'avait pas réagi à l'arrêt du Conseil d'Etat.

Stéphanie Le Bars journaliste du Monde.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mar 2014, 10:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Lorsque vous rencontrez un "Témoin de Jéhovah", il faut savoir qu'il a reçu un endoctrinement qui l'empêche d'être réceptif à tout ce que vous pouvez lui dire:

Il connaît la vraie religion et vous êtes dans la fausse religion.
Il est entièrement dans la vérité et vous êtes entièrement dans l'erreur.
Il a tout à vous apprendre et il n'a rien à apprendre de vous.


C'est exactement comme cela que je vous définis.

Vous affirmez tout savoir, tout connaître des TJ et quand on creuse un peu. Pffffiiitttt !
Même pas capable de faire une recherche de 5 minutes sur ce qu'est un trust ..
Mais déjà la condamnation à la bouche !!! ah pour ça, vous êtes là !!

Et Lynx qui confond JW.org avec un forum de rencontre payant .. Comique !
Et se prétendre tout connaître des TJ et ignorer ce qu'est JW.Org.

C'est folie pour l'homme de parler avant même de savoir..

Allez ! bonne brasse coulée ..

amitié à ceux qui voient clair dans ce petit jeu..
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mar 2014, 11:58 am

La folie pour l'homme ? Vous en êtes l'image parfaites Karl !
constamment sur la défensive, supputer que untel ne connait rien ou se fourvoie ,esquiver les questions, prendre les gens pour des imbéciles !
Proportionner la jouissance à l'effort et l'assouvissement au besoin. Vous savez réaliser la différence ?

Paroxysme ! Vous ne concevez pas l’erreur de transcription simplement vous supputer par le biais d’une lecture ; pareillement à Zola : J’accuse (Le lynx) ! L’animal ne connait rien c’est un ignorant.

Cher monsieur, la reconstitution des grands moments de danse et de comédies musicales des années 1930 à travers deux histoires sur un mode quelque part satirique sont très différentes l'une de l'autre quant à ce que vous avancez me concernant sur mon savoir concernant votre structure et son fonctionnement.
L’erreur soit, est impardonnable, bien entendue !
Comme lorsque vous disposez vos mots, quelquefois vous tapez plus vite que ce que vous ne pensez.

Lynx qui confond JW.org avec un forum de rencontre payant. Comique !
Et se prétendre tout connaître des TJ et ignorer ce qu'est JW.Org.
QUEL CRIME !!!!!!!!!!!!

Le jour où tu croiras me coincer apprend auparavant à équilibrer ce que tu penses de plus en même temps retranscris avec cohérence, sachant équilibrer ta jouissance à l’effort pareillement proportionner ton plaisir à l’effort et ton assouvissement au besoin. Comparaison que tu le veuilles où non; essaye d’être rationnel sans spéculation parce que, Karl, tous les gens sont des mégalomanes quelque part.

Ceux qui le montrent, on les traite de malades ; ceux qui le cachent, de modestes.

Un ami basque un jour m’a dit ceci : La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites comme l'étalon ne sent pas les coups de pied de la jument. Il vient une heure où protester ne suffit plus, voir même revendiquer face à la stupidité ne s’avère nullement nécessaire. En conséquence face à ta philosophie à trois balles, il faut l’action, néanmoins à un certain stade avec les acolytes de ton espèces, se révolter, protester, contester; voilà ce dont ne sont capables que ceux qui s'estiment eux-mêmes.

C’est ton affaire Karl en aucune façon la mienne.


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mar 2014, 8:17 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Lorsque vous rencontrez un "Témoin de Jéhovah", il faut savoir qu'il a reçu un endoctrinement qui l'empêche d'être réceptif à tout ce que vous pouvez lui dire:

Il connaît la vraie religion et vous êtes dans la fausse religion.
Il est entièrement dans la vérité et vous êtes entièrement dans l'erreur.
Il a tout à vous apprendre et il n'a rien à apprendre de vous.


C'est exactement comme cela que je vous définis.


Pose toi la question...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mar 2014, 10:03 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Lorsque vous rencontrez un "Témoin de Jéhovah", il faut savoir qu'il a reçu un endoctrinement qui l'empêche d'être réceptif à tout ce que vous pouvez lui dire:

Il connaît la vraie religion et vous êtes dans la fausse religion.
Il est entièrement dans la vérité et vous êtes entièrement dans l'erreur.
Il a tout à vous apprendre et il n'a rien à apprendre de vous.


C'est exactement comme cela que je vous définis.

Vous affirmez tout savoir, tout connaître des TJ et quand on creuse un peu. Pffffiiitttt !
Même pas capable de faire une recherche de 5 minutes sur ce qu'est un trust ..
Mais déjà la condamnation à la bouche !!! ah pour ça, vous êtes là !!

Et Lynx qui confond JW.org avec un forum de rencontre payant .. Comique !
Et se prétendre tout connaître des TJ et ignorer ce qu'est JW.Org.

C'est folie pour l'homme de parler avant même de savoir..

Allez ! bonne brasse coulée ..

amitié à ceux qui voient clair dans ce petit jeu..

Je ne crois pas que, malgré nos défauts, si je peux parler au nom des autres, nous soyons comme cela :

- Nous avons soit des religions différentes soit des orientations complètements différentes;
- Nous n'avons subi aucun endoctrinement plus ou moins forcé mais avons plutôt suivi un chemin personnel libre. Personne ne nous a dit quoi penser ou faire;
- Les idées des autres nous intéressent et nous avons tout à apprendre des autres tout en gardant notre indépendance d'esprit.

Quel est le point central du désaccord au-delà des textes ?

Personne n'a le droit d'influencer ou de manipuler le libre-arbitre de quiconque pour l'amener à adhérer à un groupe ou à une philosophie.

Le libre-arbitre est le principe fondateur de notre existence.

C'est ce que d'aucuns t'expliquent ici. Ce n'est pas personnel mais cela vise le cœur de l'action TJ.

Cordialement.

Christophe.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 6:48 am

Les TJ sont des humains libres. Et leur liberté fait qu'ils se retrouvent ensemble dans un projet commun.

Ils sont libérés des doctrines infamantes et serviles comme le purgatoire ou l'enfer de feu.
Ils sont libérés de la folie de vouloir vivre seul le christianisme.
Ils sont libérés de l'individualisme égoiste qui optera toujours pour la solution la moins contraignante.
Exemple: prêcher ou pas.. Solution validée par tous ici : ne pas prêcher.
Moyen de faire taire sa conscience ! Salir ceux qui prêchent..
Vieux comme le monde.
Le dieu " libre arbitre" qui devient "je décide moi même du bien ou du mal" a encore de beaux jours.

De tous temps les serviteurs de Dieu se sont unis dans la réalisation de projets émanant de Dieu.
Les chrétiens ne font pas exception. Ceux qui affirment qu'ils peuvent vivre seul leur foi se trompent.
Le christianisme est "plusieurs" ou il n'est pas..

Quand JESUS ordonne "allez et faites des disciples des gens de toutes les nations, voici je suis avec vous jusqu'à la conclusion du monde ", il s'adresse à la congrégation entière et non pas à des individualistes.

Il faut donc une congrégation. Et elle sera toujours, comme au premier siècle, l'objet de la jalousie de ceux qui n'ont pas le courage de faire le taff..



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 6:54 am

Code:
Exemple: prêcher ou pas.. Solution validée par tous ici : ne pas prêcher.
Cesse de mentir stp,obéir au Seigneur en n'allant pas de maison en maison mais en allant dans les rues et sur les places comme demandé n'est en rien ne pas précher!

Encore une fois,cesse vite ce petit jeu qui n'est pas en ton honneur ni en celui de ta paroisse!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 6:57 am

Code:
Il faut donc une congrégation. Et elle sera toujours, comme au premier siècle, l'objet de la jalousie de ceux qui n'ont pas le courage de faire le taff..
Ceux qui étaient idolatres en invoquant une créature pour ètre sauvé,tu es de ceux là,toi?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:12 am

Lectures pharisiennes de la Bible.

Affirmer qu'il faut comprendre que frapper à une porte est un péché, c'est avoir autant de coeur que ces pharisiens qui ne voulaient pas que JESUS guérisse les malades le jour du sabbat.

C'est condamner ces pauvres gens qui sortent très peu de chez eux comme les personnes âgées, les handicapés, etc..

Alors, je n'écouterais pas votre lecture biaisées de la Bible qui vous donne bonne conscience.

Mais rassurez vous, nous n'avons pas besoin de vous pour faire le travail..

Mais un jour, Dieu nous demandera ce que nous avons fait de notre "talent".
J'aimerais être là quand vous lui direz : tu avais dit pas de maison en maison !!!!

D'autant qu'on ne vous voit pas non plus dans les rues et les places des marchés..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:15 am

Code:
Affirmer qu'il faut comprendre que frapper à une porte est un péché, c'est avoir autant de coeur que ces pharisiens qui ne voulaient pas que JESUS guérisse les malades le jour du sabbat.
De porte en porte Karl ,pas a une porte en en cherchant une pour vous acceuillir et y rester,c'est vraiment bas,tu as beau t'autosugestionner,tu ne gruges que toi!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:23 am

Et tu vas dans les rues et sur les marchés , toi ??

Car tu affirmes que c'est ce qu'il faut faire ..

Tu imagines ces gens qui ne connaîtraient pas la vérité simplement parce qu'elles restent chez elles tout le temps et parce que 2000 ans plus tard, vous ne comprenez pas une instruction temporaire et circonstanciée..

Je n'aimerais pas avoir votre raisonnement froid qui exclue des gens ..

En tout cas, même pour toi, j'irais frapper à ta porte.. Et Dieu merci, je garde cette fraicheur liée au christianisme..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:28 am

Je parle de Christ à qui veux l'entendre,tout a fait!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:29 am

Quand à ma porte,elle t'es grande ouverte,mais méfie toi,je referme à clée des nouvelles des TJ - Page 7 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:33 am

Parce que si tu viens chez moi,je te montrerait quel est l'Evangile que tu doit précher et quel est le Nom qu'il faut invoquer pour ètre sauvé et mon amour pour toi m'empéchera de te laisser partir pour esquiver encore! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:39 am

Ce n'est peut-être pas le ministère de Hosanna d'allez sur les marchés , mais je connais des chrétiens qui les font et annonce la bonne nouvelle .
En + d'allez de porte en porte ne nous est pas spécifier !Mais de la precher sur toutes la terre !!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:40 am

HOSANNA a écrit:
Quand à ma porte,elle t'es grande ouverte,mais méfie toi,je referme à clée des nouvelles des TJ - Page 7 631461 
ça fait un peu peur enfermer a cléf affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:42 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand à ma porte,elle t'es grande ouverte,mais méfie toi,je referme à clée des nouvelles des TJ - Page 7 631461 
ça fait un peu peur enfermer a cléf affraid
Trop frustré par leur troll Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:44 am

Laughing  des nouvelles des TJ - Page 7 22376
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:16 am

arnica a écrit:
Ce n'est peut-être pas le ministère de Hosanna d'allez sur les marchés , mais je connais des chrétiens qui les font et annonce la bonne nouvelle .
En + d'allez de porte en porte ne nous est pas spécifier !Mais de la precher sur toutes la terre !!

Pas spécifié non plus d'utiliser la Bible sur les marchés ou dans les rues ? Alors, on fait quoi ?

On l'utilise quand même ?

Et le téléphone, et aller en voiture sur les marchés, c'est pas spécifié.

Et quand le pape parle avec un micro, c'est spécifié peut-être ??

Peut-être faut-il redevenir intelligent ??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:23 am

karl a écrit:
arnica a écrit:
Ce n'est peut-être pas le ministère de Hosanna d'allez sur les marchés , mais je connais des chrétiens qui les font et annonce la bonne nouvelle .
En + d'allez de porte en porte ne nous est pas spécifier !Mais de la precher sur toutes la terre !!

Pas spécifié non plus d'utiliser la Bible sur les marchés ou dans les rues ? Alors, on fait quoi ?

On l'utilise quand même ?

Et le téléphone, et aller en voiture sur les marchés, c'est pas spécifié.

Personne n'a le droit d'influencer le libre-arbitre.

Personne. Ni le Pape ni quelqu'un d'autre.

Restez chez vous.

Ceux qui viendront, accueillez-les.

Cela se limite à cela.

Examinons le trajet de l'argent chez les TJ et on comprend mieux les motivations ...

Et quand le pape parle avec un micro, c'est spécifié peut-être ??

Peut-être faut-il redevenir intelligent ??
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:26 am

J'ai vraiment l'impression que vous ne voulez absolument pas, mais alors absolument pas faire du porte à porte et que cela vous pose un problème de conscience.

Et pour la faire taire, vous interprétez des instructions données dans d'autres circonstances et priant Dieu de ne pas vous tromper..

Moi je mise sur le ministère tout azimut, à pied, à cheval et en voiture même si c'est pas spécifié..

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:29 am

karl a écrit:
arnica a écrit:
Ce n'est peut-être pas le ministère de Hosanna d'allez sur les marchés , mais je connais des chrétiens qui les font et annonce la bonne nouvelle .
En + d'allez de porte en porte ne nous est pas spécifier !Mais de la precher sur toutes la terre !!

Pas spécifié non plus d'utiliser la Bible sur les marchés ou dans les rues ? Alors, on fait quoi ?

On l'utilise quand même ?

Et le téléphone, et aller en voiture sur les marchés, c'est pas spécifié.

Et quand le pape parle avec un micro, c'est spécifié peut-être ??

Peut-être faut-il redevenir intelligent ??

Citation :
Peut-être faut-il redevenir intelligent ?? 

Oui tu a raison commence par ça !d'ailleurs dans la Bible c'est dit par JESUS celui qui a de l'intelligence comprenne !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Personne n'a le droit d'influencer le libre-arbitre.

Personne.  Ni le Pape ni quelqu'un d'autre.

Restez chez vous.

Ceux qui viendront, accueillez-les.

Cela se limite à cela.

C'est curieux, c'est ce que disait le Sanhédrin aux chrétiens..
Et bien attends toi à nous voir souvent et encore très longtemps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Examinons le trajet de l'argent chez les TJ et on comprend mieux les motivations ...

Bla bla bla habituel !! La routine !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:31 am

karl a écrit:
J'ai vraiment l'impression que vous ne voulez absolument pas, mais alors absolument pas faire du porte à porte et que cela vous pose un problème de conscience.

Et pour la faire taire, vous interprétez des instructions données dans d'autres circonstances et priant Dieu de ne pas vous tromper..

Moi je mise sur le ministère tout azimut, à pied, à cheval et en voiture même si c'est pas spécifié..

 
Le libre-arbitre nous demande de foutre la paix au gens et de les laisser eux-mêmes décider ce qu'ils veulent.  Pas d'influence, pas de contacts.  La relation avec Dieu est personnelle.  Pas de porte à porte.  Rien.  C'est facile à comprendre,  non ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:31 am

J'ai connu une Arnica sur ce forum.  
Elle était bien plus sympa que toi ..

Tu as le droit de prendre son pseudo ??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:33 am

karl a écrit:
J'ai connu une Arnica sur ce forum.  
Elle était bien plus sympa que toi ..

Tu as le droit de prendre son pseudo ??

Le libre-arbitre nous demande de foutre la paix au gens et de les laisser eux-mêmes décider ce qu'ils veulent. Pas d'influence, pas de contacts. La relation avec Dieu est personnelle. Pas de porte à porte. Rien. C'est facile à comprendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:

 
Le libre-arbitre nous demande de foutre la paix au gens et de les laisser eux-mêmes décider ce qu'ils veulent.  Pas d'influence, pas de contacts.  La relation avec Dieu est personnelle.  Pas de porte à porte.  Rien.  C'est facile à comprendre,  non ?

Grossière erreur de débutant.
Le libre arbitre ne peut vraiment s'exercer qu'en toute connaissance de cause..

Il faut donc connaître le message du Christ et seulement après on exerce son libre arbitre.

Quand on ne sait pas, on n'a pas le libre arbitre. C'est comme lorsqu'il y a deux portes dont l'une est fermée à clé. Il n'y a pas de liberté si personne ne l'ouvre et si le choix n'est pas possible.
Nous ouvrons la seconde porte en prêchant et ensuite les gens choisissent en toute connaissance de cause. De notre côté, nous avons fait ce que nous devions faire, et c'est ensuite à Dieu d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:37 am

karl a écrit:
J'ai connu une Arnica sur ce forum.  
Elle était bien plus sympa que toi ..

Tu as le droit de prendre son pseudo ??
Tu ne peut pas dire si je suis sympa ou pas on ne se connait pas !
oui j'ai le droit car je suis Arnica !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:39 am

Lis Romains 10:13 -15.

Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:41 am

arnica a écrit:

Tu ne peut pas dire si je suis sympa ou pas on ne se connait pas !
oui j'ai le droit car je suis Arnica !

Je ne te crois pas, j'ai discuté avec Arnica et ce n'est pas toi ou alors tu as changée radicalement et ça m'étonnerais.
Arnica est plus cool et n'attaquent jamais une confession..

Elle a quitté ce forum depuis longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:47 am

j'ai quittée la modération car j'avait d'autre obligations ,mais je n'est absolument pas quitté le forum .Oui je me suis affermie dans ma foi si c'est cela que tu appelles "être moins sympa " .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:47 am

karl a écrit:
Lis Romains 10:13 -15.

Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ephésiens 4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:51 am

arnica a écrit:
j'ai quittée la modération car j'avait d'autre obligations ,mais je n'est absolument pas quitté le forum .Oui je me suis affermie dans ma foi si c'est cela que tu appelles "être moins sympa " .

Désolé, mais je t'ai lue et tu as changé.. Je ne te reconnais plus.. Tu étais tolérante et ouverte. Maintenant tu juges, tu parles de sectes, etc...

Mais c'est pas grave.. On a le droit de changer..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:52 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Le libre-arbitre nous demande de foutre la paix au gens et de les laisser eux-mêmes décider ce qu'ils veulent.  Pas d'influence, pas de contacts.  La relation avec Dieu est personnelle.  Pas de porte à porte.  Rien.  C'est facile à comprendre,  non ?

Grossière erreur de débutant.
Le libre arbitre ne peut vraiment s'exercer qu'en toute connaissance de cause..

Il faut donc connaître le message du Christ et seulement après on exerce son libre arbitre.

Quand on ne sait pas, on n'a pas le libre arbitre. C'est comme lorsqu'il y a deux portes dont l'une est fermée à clé. Il n'y a pas de liberté si personne ne l'ouvre et si le choix n'est pas possible.
Nous ouvrons la seconde porte en prêchant et ensuite les gens choisissent en toute connaissance de cause. De notre côté, nous avons fait ce que nous devions faire, et c'est ensuite à Dieu d'agir.
 
Visiblement, tu n'as pas compris ce que veut dire libre-arbitre.  Je fais ce que je veux quand je veux avec qui je veux.
 
Les conséquences de ce que je fais ne me concernent que moi, personne d'autre.
 
Je suis libre et souverain.  Aucun humain n'a l'audace de me dire que faire ou penser ou dire.
 
C'est mon problème dans le cadre de ma relation avec Dieu.
 
Reste éloigné de cela.  Cela ne te regarde pas.  Définitivement.
 
Les TJ ou personne d'autre ne sont des intermédiaires.  Définitivement.
 
A la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des nouvelles des TJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

des nouvelles des TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» des nouvelles d'Haitie?
» Nouvelles images subliminals de la tpg ( WT en anglais)
» Les nouvelles religions
» Voici , je fais toutes choses nouvelles
» DEUX NOUVELLES CANONISATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-