*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 des nouvelles des TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 8:35 am

Rappel du premier message :

Les Témoins de Jehovah peuvent envoyer des aumôniers en prison
Après des années de procédure, les Témoins de Jéhovah viennent d'entrer un peu plus dans la norme qui préside aux relations entre les cultes et l’Etat. Mercredi 16 octobre, le Conseil d’Etat a jugé illégaux les refus d’agrément d’aumôniers des établissements pénitentiaires qu'opposait aux Témoins de Jéhovah le ministère de la justice depuis des années, arguant de l’insuffisance du nombre de détenus pratiquants.

Tout comme les tribunaux administratifs et les cours administratives d’appel saisis avaient censuré ce raisonnement, le Conseil d’Etat a estimé que ce motif n’était pas suffisant. Il juge donc que "pour respecter le droit de conscience et de religion des détenus", l’administration pénitentiaire doit, « dès que la demande en est formulée, agréer un nombre suffisant d’aumôniers de ce culte, sous la seule réserve des exigences de sécurité et de bon ordre de l’établissement ». Rien ne s’oppose donc à la désignation comme aumônier d’une personne qui accepte d’exercer une telle activité à titre bénévole. "L’administration pénitentiaire doit aussi dans la mesure où les locaux le permettent et dans les seules limites du bon ordre et de la sécurité, permettre l’organisation du culte dans les établissements". Il précise enfin que « la seule facilitation des visites de droit commun de représentants du culte ne saurait satisfaire à ces obligations ». Les simples visites au parloir étaient jusqu’alors les seules possibilités pour des échanges spirituels.

"Consécration"

Pour Philippe Goni, l’avocat de l’association des Témoins de Jehovah, dont les croyances et les pratiques religieuses restent marquées par la suspicion de certains responsables politiques, administratifs et associatifs, cette nouvelle décision favorable est « la consécration du statut cultuel des TJ ». Elle signe aussi « la fin de la discrimination qui avait vu le jour avec les commissions d’enquête sur les sectes. C’est la victoire du droit sur l’activisme parlementaire », conclut-il.

Cette décision intervient deux ans après la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui, en 2011, a condamné la France pour atteinte à la liberté de religion, dans le cadre du contentieux fiscal qui opposait l’association à l’Etat français. Les TJ avaient en outre obtenu en décembre 2012 le remboursement par l'Etat de sommes perçues par le fisc (4,5 millions d’euros augmentés de 1,8 million d’intérêts et de frais de justice).

Les TJ devrait rapidement demander au ministère de la justice l'agrément pour un aumônier national. Mercredi soir, la chancellerie n'avait pas réagi à l'arrêt du Conseil d'Etat.

Stéphanie Le Bars journaliste du Monde.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:47 am

karl a écrit:
Lis Romains 10:13 -15.

Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ephésiens 4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:51 am

arnica a écrit:
j'ai quittée la modération car j'avait d'autre obligations ,mais je n'est absolument pas quitté le forum .Oui je me suis affermie dans ma foi si c'est cela que tu appelles "être moins sympa " .

Désolé, mais je t'ai lue et tu as changé.. Je ne te reconnais plus.. Tu étais tolérante et ouverte. Maintenant tu juges, tu parles de sectes, etc...

Mais c'est pas grave.. On a le droit de changer..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:52 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Le libre-arbitre nous demande de foutre la paix au gens et de les laisser eux-mêmes décider ce qu'ils veulent.  Pas d'influence, pas de contacts.  La relation avec Dieu est personnelle.  Pas de porte à porte.  Rien.  C'est facile à comprendre,  non ?

Grossière erreur de débutant.
Le libre arbitre ne peut vraiment s'exercer qu'en toute connaissance de cause..

Il faut donc connaître le message du Christ et seulement après on exerce son libre arbitre.

Quand on ne sait pas, on n'a pas le libre arbitre. C'est comme lorsqu'il y a deux portes dont l'une est fermée à clé. Il n'y a pas de liberté si personne ne l'ouvre et si le choix n'est pas possible.
Nous ouvrons la seconde porte en prêchant et ensuite les gens choisissent en toute connaissance de cause. De notre côté, nous avons fait ce que nous devions faire, et c'est ensuite à Dieu d'agir.
 
Visiblement, tu n'as pas compris ce que veut dire libre-arbitre.  Je fais ce que je veux quand je veux avec qui je veux.
 
Les conséquences de ce que je fais ne me concernent que moi, personne d'autre.
 
Je suis libre et souverain.  Aucun humain n'a l'audace de me dire que faire ou penser ou dire.
 
C'est mon problème dans le cadre de ma relation avec Dieu.
 
Reste éloigné de cela.  Cela ne te regarde pas.  Définitivement.
 
Les TJ ou personne d'autre ne sont des intermédiaires.  Définitivement.
 
A la maison !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 10:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:

 
Visiblement, tu n'as pas compris ce que veut dire libre-arbitre.  Je fais ce que je veux quand je veux avec qui je veux.
 
Les conséquences de ce que je fais ne me concernent que moi, personne d'autre.
 
Je suis libre et souverain.  Aucun humain n'a l'audace de me dire que faire ou penser ou dire.
 
C'est mon problème dans le cadre de ma relation avec Dieu.
 
Reste éloigné de cela.  Cela ne te regarde pas.  Définitivement.
 
Les TJ ou personne d'autre ne sont des intermédiaires.  Définitivement.
 
A la maison !

C'est toi qui n'a pas compris.
Que tu le veuilles ou non, tu seras approché une, deux, dix fois tant que Dieu le décidera.
Tu continueras si tu le veux à refuser, c'est ton problème.
Le notre est que tu ne reproches pas à Dieu de ne pas t'avoir prévenu.

C'est notre mission. La bonne nouvelle sera prêchée sur toute la terre.
C'est une mission, un ordre, un projet. C'est le notre quoi que tu dises ou penses car beaucoup d'autres que toi sont heureux de nous rencontrer, et rien que pour eux, cela vaut la peine de t'énerver un peu..

Tu ne nous empêcheras pas de t'aimer et d'aimer tous les hommes..

Alors de maisons en maisons, dans les rues, sur les marchés, sur internet ou ailleurs, nous serons de plus en plus présents.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:02 am

karl a écrit:
arnica a écrit:
j'ai quittée la modération car j'avait d'autre obligations ,mais je n'est absolument pas quitté le forum .Oui je me suis affermie dans ma foi si c'est cela que tu appelles "être moins sympa " .

Désolé, mais je t'ai lue et tu as changé.. Je ne te reconnais plus.. Tu étais tolérante et ouverte. Maintenant tu juges, tu parles de sectes, etc...

Mais c'est pas grave.. On a le droit de changer..


Où ai-je parlée de secte svp ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:08 am

arnica a écrit:


Où ai-je parlée de secte svp ?

ici:

Bonjour !
J'ai du mal a comprendre ,puisque vous savez qu'ils sont faux pourquoi malgré tout vous rester dans cette sectes ?
Vous serez juger au tribunal de Christ et là si IL vous posent la m^m question vous allez répondre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:09 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Visiblement, tu n'as pas compris ce que veut dire libre-arbitre.  Je fais ce que je veux quand je veux avec qui je veux.
 
Les conséquences de ce que je fais ne me concernent que moi, personne d'autre.
 
Je suis libre et souverain.  Aucun humain n'a l'audace de me dire que faire ou penser ou dire.
 
C'est mon problème dans le cadre de ma relation avec Dieu.
 
Reste éloigné de cela.  Cela ne te regarde pas.  Définitivement.
 
Les TJ ou personne d'autre ne sont des intermédiaires.  Définitivement.
 
A la maison !

C'est toi qui n'a pas compris.
Que tu le veuilles ou non, tu seras approché une, deux, dix fois tant que Dieu le décidera.
Tu continueras si tu le veux à refuser, c'est ton problème.
Le notre est que tu ne reproches pas à Dieu de ne pas t'avoir prévenu.

C'est notre mission. La bonne nouvelle sera prêchée sur toute la terre.
C'est une mission, un ordre, un projet. C'est le notre quoi que tu dises ou penses car beaucoup d'autres que toi sont heureux de nous rencontrer, et rien que pour eux, cela vaut la peine de t'énerver un peu..

Tu ne nous empêcheras pas de t'aimer et d'aimer tous les hommes..

Alors de maisons en maisons, dans les rues, sur les marchés, sur internet ou ailleurs, nous serons de plus en plus présents.
 
Je serai approché par Dieu.  Bien sûr et tout le temps ...
 
Sauf que tu n'es pas l'intermédiaire.  Ma relation avec Dieu ne te regarde pas.
 
Parce que personne et surtout pas Dieu ne t'a confié une mission quelconque.
 
Vis ta relation avec Lui ... et fous la paix aux autres qui ne t'ont rien demandé.
 
Tu crois vraiment que tu as le monopole de la relation avec Dieu.  Quelle prétention ! Quelle arrogance !
 
Adresse-toi aux gens qui te le demande et, par le sang du Christ, fous la paix aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:

 
Je serai approché par Dieu.  Bien sûr et tout le temps ...
 
Sauf que tu n'es pas l'intermédiaire.  Ma relation avec Dieu ne te regarde pas.
 
Parce que personne et surtout pas Dieu ne t'a confié une mission quelconque.
 
Vis ta relation avec Lui ... et fous la paix aux autres qui ne t'ont rien demandé.
 
Tu crois vraiment que tu as le monopole de la relation avec Dieu.  Quelle prétention ! Quelle arrogance !
 
Adresse-toi aux gens qui te le demande et, par le sang du Christ, fous la paix aux autres !

Et comment savoir qui le demande si ce n'est en les approchant ?
Tu n'y peux rien et tu ne changeras pas le dessein de Dieu. Il veut que la bonne nouvelle soit prêchée, elle l'est et le sera encore plus.
Je n'ai aucun monopole, mais je ne suis pas certain que Dieu apprécie ta façon de me parler.
Car si tout le monde était comme toi et si j'étais éloigné de Dieu, quelle chance aurais-je de le connaître car toi, tu resterais chez toi.
Romains 10:13-15 devrait te faire réfléchir.

Alors que tu aimes ou non ce que nous faisons, nous le faisons parce que quelqu'un doit le faire.. et nous sommes les seuls..

Je sais, ça énerve.. les pharisiens aussi n'aimaient pas, mais tu n'es pas un pharisien, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:20 am

karl a écrit:
arnica a écrit:


Où ai-je parlée de secte svp ?

ici:

Bonjour !
J'ai du mal a comprendre ,puisque vous savez qu'ils sont faux pourquoi malgré tout vous rester dans cette sectes ?
Vous serez juger au tribunal de Christ et là si IL vous posent la m^m question vous allez répondre quoi ?
C'est pas cool tu as été chercher sur un autre sujet !
et la question ne t'etait pas poser , alors relis un peu en haut et voit pourquoi je dit ça  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:21 am

Pourquoi pas cool, quand ça me fait mal peu importe où tu l'ais écrit..
Tu n'aurais jamais écrit cela avant !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:26 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Je serai approché par Dieu.  Bien sûr et tout le temps ...
 
Sauf que tu n'es pas l'intermédiaire.  Ma relation avec Dieu ne te regarde pas.
 
Parce que personne et surtout pas Dieu ne t'a confié une mission quelconque.
 
Vis ta relation avec Lui ... et fous la paix aux autres qui ne t'ont rien demandé.
 
Tu crois vraiment que tu as le monopole de la relation avec Dieu.  Quelle prétention ! Quelle arrogance !
 
Adresse-toi aux gens qui te le demande et, par le sang du Christ, fous la paix aux autres !

Et comment savoir qui le demande si ce n'est en les approchant ?
Tu n'y peux rien et tu ne changeras pas le dessein de Dieu. Il veut que la bonne nouvelle soit prêchée, elle l'est et le sera encore plus.
Je n'ai aucun monopole, mais je ne suis pas certain que Dieu apprécie ta façon de me parler.
Car si tout le monde était comme toi et si j'étais éloigné de Dieu, quelle chance aurais-je de le connaître car toi, tu resterais chez toi.
Romains 10:13-15 devrait te faire réfléchir.

Alors que tu aimes ou non ce que nous faisons, nous le faisons parce que quelqu'un doit le faire.. et nous sommes les seuls..

Je sais, ça énerve.. les pharisiens aussi n'aimaient pas, mais tu n'es pas un pharisien, n'est ce pas ?
 
Partant du principe que les gens ne sont pas des imbéciles, celui qui voudra évoluer dans sa spiritualité le fera et nous n'y avons rien à faire ni toi ni moi.
 
Le dessein de Dieu, tu ne le connais pas ni moi non plus.
 
Tu ne sais pas ce que Dieu apprécie ou non et personne ne te le demande.
 
Personne n'est énervé;  peut-être les pharisiens qui ont eu le Christ devant eux.  Je les comprends les pauvres ...
 
Personne ne t'a demandé de convaincre qui que ce soit et d'ailleurs tu n'en a pas le droit en fonction du libre-arbitre.
 
Parle aux gens qui viennent te voir et fous la paix aux autres.  Tu n'as aucun monopole, aucun droit, aucune vérité, aucun savoir particulier, aucune mission qui t'a été confiée par personne, aucune légitimité particulière.  Rien.  Pas plus que moi d'ailleurs.
 
Reste à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:

 
Partant du principe que les gens ne sont pas des imbéciles, celui qui voudra évoluer dans sa spiritualité le fera et nous n'y avons rien à faire ni toi ni moi.
 
Le dessein de Dieu, tu ne le connais pas ni moi non plus.
 
Tu ne sais pas ce que Dieu apprécie ou non et personne ne te le demande.
 
Personne n'est énervé;  peut-être les pharisiens qui ont eu le Christ devant eux.  Je les comprends les pauvres ...
 
Personne ne t'a demandé de convaincre qui que ce soit et d'ailleurs tu n'en a pas le droit en fonction du libre-arbitre.
 
Parle aux gens qui viennent te voir et fous la paix aux autres.  Tu n'as aucun monopole, aucun droit, aucune vérité, aucun savoir particulier, aucune mission qui t'a été confiée par personne, aucune légitimité particulière.  Rien.  Pas plus que moi d'ailleurs.
 
Reste à la maison !

J'ai mieux à faire dans ta maison..

Tu n'as pas compris le christianisme. C'est un échange, une somme de rencontres, un marche pour l'autre. Aimer son prochain comme soi-même passe par lui faire connaître la beauté du dessein de Dieu.
Il connait puis décide. Mais il doit pour décider librement, connaitre cette vérité.

Tant de gens nous reçoivent si gentiment que ce serait pécher que d'arrêter d'aller vers eux.
Tu as un comportement égoïste comme quelqu'un qui serait bien nourri et qui voudrait empêcher qu'on vienne aider les autres à se nourrir.

Comme disait ma grand-mère, si t'aime pas, n'en dégoûte pas les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:35 am

Citation :
Tu ne sais pas ce que Dieu apprécie ou non et personne ne te le demande.

Bin si quand même on connais un peu se que Dieu apprécie ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:45 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Partant du principe que les gens ne sont pas des imbéciles, celui qui voudra évoluer dans sa spiritualité le fera et nous n'y avons rien à faire ni toi ni moi.
 
Le dessein de Dieu, tu ne le connais pas ni moi non plus.
 
Tu ne sais pas ce que Dieu apprécie ou non et personne ne te le demande.
 
Personne n'est énervé;  peut-être les pharisiens qui ont eu le Christ devant eux.  Je les comprends les pauvres ...
 
Personne ne t'a demandé de convaincre qui que ce soit et d'ailleurs tu n'en a pas le droit en fonction du libre-arbitre.
 
Parle aux gens qui viennent te voir et fous la paix aux autres.  Tu n'as aucun monopole, aucun droit, aucune vérité, aucun savoir particulier, aucune mission qui t'a été confiée par personne, aucune légitimité particulière.  Rien.  Pas plus que moi d'ailleurs.
 
Reste à la maison !

J'ai mieux à faire dans ta maison..

Tu n'as pas compris le christianisme. C'est un échange, une somme de rencontres, un marche pour l'autre. Aimer son prochain comme soi-même passe par lui faire connaître la beauté du dessein de Dieu.
Il connait puis décide. Mais il doit pour décider librement, connaitre cette vérité.

Tant de gens nous reçoivent si gentiment que ce serait pécher que d'arrêter d'aller vers eux.
Tu as un comportement égoïste comme quelqu'un qui serait bien nourri et qui voudrait empêcher qu'on vienne aider les autres à se nourrir.

Comme disait ma grand-mère, si t'aime pas, n'en dégoûte pas les autres ..

Tu es le bienvenu dans ma maison.

Ne me fais pas de leçon, ne me dit pas ce que je dois croire ou pas.

Ta grand-mère est une sainte parce qu'elle sait que la liberté des autres ne peut être contestée.

Personne ne t'a confié la mission de nourrir qui que ce soit. Ceux qui ont faim viendront vers toi ou vers quelqu'un d'autre.

L'homme est intelligent. Il comprend et agit. Essayer de le convaincre voudrait dire qu'il est stupide et qu'il faut l'orienter.

Aucune créature de Dieu n'est idiote. Méditons cela ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:55 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Il faut donc une congrégation. Et elle sera toujours, comme au premier siècle, l'objet de la jalousie de ceux qui n'ont pas le courage de faire le taff..
Ceux qui étaient idolatres en invoquant une créature pour ètre sauvé,tu es de ceux là,toi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 12:00 pm

karl a écrit:
J'ai vraiment l'impression que vous ne voulez absolument pas, mais alors absolument pas faire du porte à porte et que cela vous pose un problème de conscience.

Et pour la faire taire, vous interprétez des instructions données dans d'autres circonstances et priant Dieu de ne pas vous tromper..

Moi je mise sur le ministère tout azimut, à pied, à cheval et en voiture même si c'est pas spécifié..

Un ministère visant à ne pas invoquer le Fils pour ètre sauvé,un ministère visant à ne pas l'honorer comme son Père comme IL nous le demande,un ministère visant à nier le Sang de la Nouvelle Alliance en refusant de le prendre,un ministère visant à faire croire que l'on peux ètre témoins du Père sans ètre témoins du Fils,bref,un ministère visant à nier le Fils,ceux qui prèchent un tel ministère feraient bien mieux de se casser une patte!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 12:07 pm

karl a écrit:
Pourquoi pas cool, quand ça me fait mal peu importe où tu l'ais écrit..
Tu n'aurais jamais écrit cela avant !!
Tout ceux qui considèrent qu'en dehors de leur domination point de Salut,sont sectaire,oui,tout à fait!
Surtout en refusant d'invoquer le Nom au dessus de tout noms,celui du Christ JESUS et de se faire unegloire de ce qui devrait faire leur honte,aller précher de maison en maison que l'on peux ètre témoins du Père sans etre témoins du Fils!A quoi bon la Croix,on se demande!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 08 Mar 2014, 12:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 12:07 pm

Cher Karl,
 
A ta place, je serai très très prudent par rapport à ce que tu réponds à Hosanna.
 
Parce que sa relation avec le Christ est très forte et que ses réponses sont très inspirées par le Fils de Dieu Lui-même.
 
Sois une fois encore très prudent ...
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 12:08 pm

Salut Arnica,
Je vois que tu es chrétienne ! Tu es pratiquante par le en travers d'une église ? Non, que cela me dérange mais, je t'ai parcourue sur d'autres forums en même temps je ne te retrouve pas sous la même tutelle. Toutefois je peux me mystifier.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 12:17 pm

lynx0726 a écrit:
Salut Arnica,
Je vois que tu es chrétienne ! Tu es pratiquante par le en travers d'une église ? Non, que cela me dérange mais, je t'ai parcourue sur d'autres forums en même temps  je ne te retrouve pas sous la même tutelle. Toutefois je peux me mystifier.
Amicalement

Là, Lynx, tu as éveillé notre curiosité. Nous avons tous envie de savoir qui est Arnica ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 12:18 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Cher Karl,
 
A ta place, je serai très très prudent par rapport à ce que tu réponds à Hosanna.
 
Parce que sa relation avec le Christ est très forte et que ses réponses sont très inspirées par le Fils de Dieu Lui-même.
 
Sois une fois encore très prudent ...
Sa miséricorde est infinie.
Merci à toi  Very Happy 

 des nouvelles des TJ - Page 8 422238 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 12:26 pm

Christophe
J’ai pareillement la connaissance comme la faculté de discerner pas mal de petites choses qui font par la suite les grandes. Hosanna est une personne très bien, mais n’avance pas des hypothèses, mon ami, us égard le concernant, il te le confirmera qu’il n’est pas plus inspiré que certains, ici présent sur ce forum. C’est un homme indubitablement qui a une connaissance indivisible puis la configuration d’une compréhension, toutefois la circonspection n’a pas lieu d’être, ni la nécessité de demander à qui que ce soit d’être réservé et ce précisément sachant que seule la prudence est mère de sureté cela suffira tant soit-il que toutes interprétations demeurent et quelque part revêt un aspect continûment philanthropique plus clairement charitable est bienveillante si l’on appuie sa motivation , ses convictions, ses actes également nos diverses démarches selon les recommandations que la Bible nous communiquent.
Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 12:39 pm

lynx0726 a écrit:
Christophe
J’ai pareillement la connaissance comme la faculté de discerner pas mal de petites choses qui font par la suite les grandes. Hosanna est une personne très bien, mais n’avance pas des hypothèses, mon ami, us égard le concernant, il te le confirmera qu’il n’est pas plus inspiré que certains, ici présent sur ce forum. C’est un homme indubitablement qui a une connaissance indivisible puis la  configuration d’une compréhension, toutefois la circonspection n’a pas lieu d’être, ni la nécessité de demander à qui que ce soit d’être réservé et ce précisément sachant que seule la prudence est mère de sureté cela suffira tant soit-il que toutes interprétations demeurent et quelque part revêt un aspect continûment philanthropique plus clairement charitable est bienveillante si l’on appuie sa motivation , ses convictions, ses actes également nos diverses démarches selon les recommandations que la Bible nous communiquent.
Amitiés


J'aime rendre hommage à Hosanna pour ce qu'il est. Un homme de bien et de foi. Tu m'as montré en un paragraphe que tu peux aller plus loin. Je me réjouis de ce que tu diras. Si tu veux aller plus loin que la Bible, je suis ton homme. Certains ici suivront. Je pense à Blue eyes, Mick et un ou deux autres.

Vas-y. Je te suis. Beaucoup plus loin. Là où l'homme ne s'est pas aventuré dans sa compréhension de Dieu.

Restons dans ce sujet ou créons un autre.

Tu sais. Je sais. Allons maintenant plus loin. Témoignons. Je te suis.

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 1:02 pm

EN faits, Christophe, je suis témoin de Jéhovah. Seulement il y a un hic et ce, Karl comme Hosanna le savent. Je n'ai jamais été excommunié pour mes idées. De plus, durant pas mal d’années j’ai travaillé pour divers organismes gouvernementaux entre autre cadre supérieure dans les forces spéciales puis affecté différemment selon les cas aux ministères de la défense du territoire ou celui de l'intérieur antérieurement. Étant devenu ce que je suis encore car je ne suis aucunement excommunié, quelques pierres glissées dans le rouage de ma congrégation en même temps, je suis devenu inactif. Il y a peu, une déclaration capitale aux anciens qui m’ont visité, j’annonce être refroidi. En faits, Christophe, je suis témoin de Jéhovah. Seulement il y a un hic et ce, Karl comme Hosanna le savent. Je n'ai jamais été excommunié pour mes idées. De plus, dépendant d'un organisme gouvernementale entre autre les force spéciales affectée selon les événements aux ministères de la défense du territoire et de l'intérieure auparavant. Ensuite étant devenu ce que je suis encore puisque je ne suis aucunement excommunié seulement refroidi et inactif, j’ai engagé une procédure et prospecté. J‘ai approfondi mes connaissances théologiques en même temps travaillé pour compléter mes compréhensions avec le CICNS : ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU par le biais de relations personnelles.
Voilà en dégrossi ce qui gène, de plus le mot ancien n'est pas une inconnue mathématiquement parlant .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 9:00 pm

lynx0726 a écrit:
EN faits, Christophe, je suis témoin de Jéhovah. Seulement il y a un hic et ce, Karl comme Hosanna le savent. Je n'ai jamais été excommunié pour mes idées. De plus, durant pas mal d’années j’ai travaillé pour divers organismes gouvernementaux entre autre cadre supérieure dans les forces spéciales puis affecté différemment selon les cas aux ministères de la défense du territoire ou celui de l'intérieur antérieurement. Étant devenu ce que je suis encore car je ne suis aucunement excommunié, quelques pierres glissées dans le rouage de ma congrégation en même temps, je suis devenu inactif. Il y a peu, une déclaration capitale aux anciens qui m’ont visité, j’annonce être refroidi. En faits, Christophe, je suis témoin de Jéhovah. Seulement il y a un hic et ce, Karl comme Hosanna le savent. Je n'ai jamais été excommunié pour mes idées. De plus, dépendant d'un organisme gouvernementale  entre autre les force spéciales affectée selon les événements aux ministères de la défense du territoire et de l'intérieure auparavant. Ensuite étant devenu ce que je suis encore puisque je ne suis aucunement excommunié seulement refroidi et inactif, j’ai engagé une procédure et prospecté. J‘ai approfondi mes connaissances  théologiques en même temps travaillé pour compléter mes compréhensions avec le CICNS : ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU par le biais de relations personnelles.
Voilà en dégrossi ce qui gène, de plus le mot ancien n'est pas une inconnue mathématiquement parlant .

Ce que tu disais plus tôt dans les échanges ne ressemble guère au discours habituel TJ. C'est le moins qu'on puisse dire.

Tes connaissances théologiques semblent t'avoir emmené bien loin de ta base de départ.

J'ai trouvé cela très intéressant. Fondamentalement, je recherche l'échange et le partage de point de vue. J'ai horreur du prosélytisme.

J'essaye de ne jamais être dans le jugement de l'autre et je suis très attiré par les idées nouvelles ou différentes.

Au plaisir donc !

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 11:27 pm

Bonjour Christophe,
Tu as parfaitement compris ou se trouve la pierre ces justement de par les réalités que j'ai placées entre les mains de ces messieurs. Comment contrecarrer quelqu'un qui détient des preuves irréfutables ? On louvoie comme les serpents pour essayer de détourner la conversation sur d'autres choses qui sont soi-disant plus utile et nécessite des recherche, certes différentiels pour faire avancer le véhicule sur la bonne route. Aucunement la voiture ne doit s’aventurer dans les petits chemins car la multitude de projectiles caillouteux sinon autres que l’on rencontre jaillissement et peuvent briser le pare-brise. De cette réalité, bien endiablée tu saisis qu’occulter la visibilité et la marche en avant n’apparait pas comme bienveillante vis-à-vis des autres brebis. Il s’avère très important sinon crucial de laisser ce beau monde dans l’ignorance en lui faisant avaler des couleuvres. Le focaliser sur le futur proche où chaque témoin et eux seules dans le monde auront la vie. Une opération manipulatrice insidieuse par le biais de la littérature, des discours prolixes et le prêchiprêcha te conditionne pour faire de l’argent, placer la WT sur un piédestal dans le monde des croyances, démontrer comment survivre si l’on sait éduquer sainement l’esprit selon le principe du transfert.
Bien en plaise ou non à ce monsieur Karl, toutefois la vérité est dite et n’aime pas être lue puisque les personnes trop curieuses avec le temps deviennent paria, traine misère, sans chercher bien loin comment pareillement on habille ces personnes les divers noms d’oiseaux. Enfin ! Un processus quelque part complexe pour certains et simple pour d’autres : Comment diriger l’être humain dans une confrontation, un face-face avec un Dieu fabriqué par la WT afin qu’il contemple ses fautes avouer. Ensuite lui faire comprendre qu’il est pardonné indubitablement aucunement désavoué en même temps les déléguées l’ayant entrainées vers le phénomène culpabilisation du jour au lendemain, il renait quant au passé néfaste. La WT sait qu’il est possible d’effacer ses erreurs et sa soi-disant responsabilisé qui n’en est pas une mais seulement celle du monde dirigé par Satan. Puis on axe le sujet sur le présent et le conditionne sur le postulat voter WT votre mère sauveuse, vous posséderaient au sein de l’organisation ce que vous ne trouverait nulle part ailleurs. Le bon lait, la bonne nourriture. Amen
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 12:26 am

Merci pour l'estime que vous avez de moi,mais cette estime est basé sur le discernement que vous avez de Christ qui est Amour et qui peut ètre par moment me fait la grace malgré la multitude de mes péchés de me communiquer sa Parole,moi,comme nous tous ne sommes que des pécheurs qui ne pouvons obtenir le peux de connaissance que nous puissions avoir que par la prière et la volonté de marcher dans les pas de Christ,nous avons le vouloir,le faire appartiens à Dieu,demandons et demandons encore d'ètre ce qu'IL veux que nous soyons.

Voici une prière orthodoxe,la prière du coeur que les tj feraient bien de mettre en pratique:Seigneur JESUS Christ,Fils du Dieu Vivant,prend pitié de moi le pécheur des nouvelles des TJ - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 12:32 am

En effet ...
 
Le fast food de la religion, le prêt-à-penser et à croire, le all-in-one du croyant avec à la clé la politique de la carotte et du bâton (surtout du bâton), cela m'énerve considérablement.  des nouvelles des TJ - Page 8 895784 des nouvelles des TJ - Page 8 895784 
 
Passer du temps à convaincre des gens qui n'ont rien demandé et qui sont bien assez grands pour savoir quelle spiritualité ils veulent, c'est le sommet de l'aberration dans la mesure où chacun détient en lui toutes les clés nécessaires à son développement.  Par définition.
 
Obliger des gens à passer du temps à convaincre est pire encore car cela viole le principe sacré du libre-arbitre.
 
Retenir des gens dans une organisation pour faire cela en leur enseignant la "vérité universelle" qui fondamentalement nie l'humanité en la considérant comme finie dépasse l'entendement.
 
Et enfin, pratiquer le chantage affectif pour obtenir la soumission des "adhérents" est l'antithèse de l'amour inconditionnel que nous devons pratiquer dans notre quête du Divin.
 
Et tout cela pour que, quelques responsables vivent dans le luxe gagné par ces ignominies sans nom tout en se demandant bien quelles con.... toujours plus grosses ils inventeraient bien pour rallumer la flamme ...
 
Quelle tristesse ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 12:35 am

HOSANNA a écrit:
Merci pour l'estime que vous avez de moi,mais cette estime est basé sur le discernement que vous avez de Christ qui est Amour et qui peut ètre par moment me fait la grace malgré la multitude de mes péchés de me communiquer sa Parole,moi,comme nous tous ne sommes que des pécheurs qui ne pouvons obtenir le peux de connaissance que nous puissions avoir que par la prière et la volonté de marcher dans les pas de Christ,nous avons le vouloir,le faire appartiens à Dieu,demandons et demandons encore d'ètre ce qu'IL veux que nous soyons.

Voici une prière orthodoxe,la prière du coeur que les tj feraient bien de mettre en pratique:Seigneur JESUS Christ,Fils du Dieu Vivant,prend pitié de moi le pécheur des nouvelles des TJ - Page 8 307887

 des nouvelles des TJ - Page 8 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 1:41 am

J'ai réalisé une multitude de fautes de frappe. La configuration de mon texte pareillement est très hétérogène. Pardonnez-moi ! Assailli par une multitude de divers problèmes parfois, je ne prends pas le temps de me relire, la sérénité ne m’habite pas tellement en ces moments très difficiles puisque des événements à satiété m’entaillent et désorganisent la construction bâtit durant toute ma vie active. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 3:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Cher Karl,
 
A ta place, je serai très très prudent par rapport à ce que tu réponds à Hosanna.
 
Parce que sa relation avec le Christ est très forte et que ses réponses sont très inspirées par le Fils de Dieu Lui-même.
 
Sois une fois encore très prudent ...

waouh !!

un nouveau prophète !!

Si tu trouves ses réponses cohérentes, alors j'ai raison de penser que tu ne connais rien à la Bible ..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 3:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
En effet ...
 
Le fast food de la religion, le prêt-à-penser et à croire, le all-in-one du croyant avec à la clé la politique de la carotte et du bâton (surtout du bâton), cela m'énerve considérablement.  des nouvelles des TJ - Page 8 895784 des nouvelles des TJ - Page 8 895784 
 
Passer du temps à convaincre des gens qui n'ont rien demandé et qui sont bien assez grands pour savoir quelle spiritualité ils veulent, c'est le sommet de l'aberration dans la mesure où chacun détient en lui toutes les clés nécessaires à son développement.  Par définition.
 
Obliger des gens à passer du temps à convaincre est pire encore car cela viole le principe sacré du libre-arbitre.
 
Retenir des gens dans une organisation pour faire cela en leur enseignant la "vérité universelle" qui fondamentalement nie l'humanité en la considérant comme finie dépasse l'entendement.
 
Et enfin, pratiquer le chantage affectif pour obtenir la soumission des "adhérents" est l'antithèse de l'amour inconditionnel que nous devons pratiquer dans notre quête du Divin.
 
Et tout cela pour que, quelques responsables vivent dans le luxe gagné par ces ignominies sans nom tout en se demandant bien quelles con.... toujours plus grosses ils inventeraient bien pour rallumer la flamme ...
 
Quelle tristesse ...

Une seule réponse biblique à cette montagne de banalité .

Romains 10 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 3:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:

 
Et tout cela pour que, quelques responsables vivent dans le luxe gagné par ces ignominies sans nom tout en se demandant bien quelles con.... toujours plus grosses ils inventeraient bien pour rallumer la flamme ...
 
Quelle tristesse ...

Je sais, je sais.
En qualité de catholique tu es choqué par le luxe du Vatican amassé par des siècles de copinage avec les pouvoirs en place.
je te comprends tu sais !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des nouvelles des TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des TJ   des nouvelles des TJ - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

des nouvelles des TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» des nouvelles d'Haitie?
» Nouvelles images subliminals de la tpg ( WT en anglais)
» Les nouvelles religions
» Voici , je fais toutes choses nouvelles
» DEUX NOUVELLES CANONISATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-