*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 Les nouvelles religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Les nouvelles religions   Dim 27 Oct 2013, 11:31 pm

.

1 Timothée 4:1-3

1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

............................................................................................................................................................................................

La Maison de Yahweh


Nous sommes l' oeuvre des derniers jours prophétisé dans la Bible.
Amosyah (Amos) 3:7 -
Certainement, Yahweh notre père n'aurait d'autre oeuvre que celle prophétisé par Ses serviteurs les prophètes. Nous utilisons les vrais noms du Créateur, du Messie, des prophètes et des apôtres exclusivement! Le nom Yahweh se trouve plus que 6800 fois dans les textes originaux de la Bible. Les prophéties de la Bible prédisaient que l'humanité allait oublier ce nom...

Nous refusons les faux noms chrétiens introduits dans la Bible pour remplacer les vrais noms!. Nous pratiquons toute la loi, comme Yahshua le Messie et les apôtres l'ont pratiqué et enseigné. Nous refusons l'iniquité (enseignement contre la loi, refus de pratiquer [obéir] la loi).

Il n'y a pas de loi de Moshé (Moïse) ! La loi est de notre père Yahweh.

Ne te laisse pas séduire! Révélation (Apocalypse) 12:9 -

Et elle fut précipitée, le grand dragon, le serpent ancien, appelée le diable et satan, celle qui séduit toute la terre, elle fut précipitée sur la terre, et ses anges furent precipités avec elle.

I Yahchanan (Jean) 3:7 -
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.

Seule la maison de Yahweh pratique les lois de Yahweh selon les écritures saintes!


L'homme a rejeté les lois du créateur Yahweh

La loi des hommes ne parvient pas à endiguer la violence, les guerres, les crimes et toutes les abominations qui ont lieu tous les jours partout sur cette planète, parce que l'homme a rejeté les lois de son créateur Yahweh. Notre Bible nous dit dans les ainsi nommés ancien et nouveau testaments que les 613 lois de Yahweh ne sont ni abolies ni écartées, et que ces lois doivent être observées et mises en pratique!


Seuls les 613 lois parfaites de Yahweh seront capables de sortir l'humanité de son dilemme. Mais les écritures saintes nous disent...ils ne se repentiront pas...

Luc 24:25 -...o hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes.

I Yahchanan (Jean) 3:4 -Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Le nom du Sauveur n'est pas JESUS Christ!

La lettre "J" n'existe que depuis 600 ans! Lisez notre traité à ce sujet, il contient les preuves!


C'est quand, la fin des temps?

Beaucoup d'hommes me demandent la signification des choses qui sont écrites dans les chapîtres du livre des Révélations (Apocalypse) de Yahchanan (Jean).

La Bible nous dit à ce sujet ...les méchants ne comprendront pas...

Les guerres nucléaires, viendront elles?

Vos allez être surpris, mais votre Bible parle clairement de ces choses, trouvez les dans nos publications gratuites et étudiez les également dans votre propre Bible.


http://www.la-maison-de-yahweh.com/

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Dim 27 Oct 2013, 11:37 pm

.

La Scientologie

La Scientologie est une religion au plein sens du terme, car elle aide l’Homme à parvenir à la liberté spirituelle totale et à découvrir la vérité. Les croyances de la Scientologie sont fondamentalement les suivantes :

Vous êtes un être spirituel immortel.

Votre expérience est bien plus vaste que celle d’une seule vie. Et vos facultés sont illimitées, même si vous n’en jouissez pas entièrement à l’heure actuelle.

De plus, l’Homme est fondamentalement bon. Il cherche à survivre. Et sa survie dépend de lui-même, de ses semblables et du fait d’arriver à une fraternité avec l’univers

http://www.scientologie.fr/

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Dim 27 Oct 2013, 11:44 pm

.

Monastère de Mandarom Shambhasalem

Communiqué de presse suite à la décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme

Avec la décision de la CEDH c’est d’abord le soulagement qui prime, celui de voir enfin reconnue au niveau européen, par une justice impartiale, une partie des atteintes à la liberté de conscience et de religion dont l’Aumisme a été la cible depuis de nombreuses années.


Cette décision est aussi l’occasion de rappeler à tous que l’Aumisme est une religion qui, en dépit des amalgames et des rumeurs diffamatoires répandues par certains, n’a jamais été condamnée pour dérives sectaires ou pour atteinte à l’ordre public.

C’est d’ailleurs ce que prouve la récente reconnaissance cultuelle de l’Aumisme par l’administration française qui, depuis les faits qui font l’objet de la décision, a été amenée à reconnaître sa non-dangerosité et sa conformité aux principes de la République que chaque aumiste entend bien respecter.

Enfin, cette décision est surtout l’occasion de souligner qu’en dépit des traitements injustes et discriminatoires répétés et désormais reconnus, les aumistes, conformément aux principes de tolérance et de paix qui sont au fondement de leur religion, ne se sont jamais écartés de leur credo de non-violence, de pardon, et de prière pour l’ensemble de l’Humanité.

Aujourd’hui, les aumistes continuent à prier et à se mobiliser pour l’avènement d’un monde meilleur, juste et solidaire, où chacun trouve sa place dans la fraternité, où l’on cesse de s’entretuer au nom de Dieu, se rappelant enfin qu’Il est Amour.


http://aumisme.org/




La Révélation au monde du Messie Cosmo-Planétaire


Sa Sainteté se révèle à la Terre le 22 août 1990 en tant que Messie Cosmo-Planétaire et Avatar de Synthèse. Au-delà de la reconnaissance manifestée par les dignitaires de grandes religions ayant vu en lui un Être Réalisé, cette révélation couronne le travail de prière accompli par le Seigneur Hamsah Manarah. Elle concrétise aussi l’Unité des Visages de Dieu et le message de fraternité, de respect et de tolérance entre les religions que le Seigneur Hamsah Manarah a toujours adressé à l’humanité.

Dans l’Aumisme, la mission du Messie est de rétablir l’Unité des Visages de Dieu sur Terre et de donner aux humains les moyens de prendre en charge leur avenir pour un monde meilleur.


Dans les Textes sacrés de l’Inde, il est écrit :

« Quel que soit le Nom par lequel on Me nomme, Je demeure le même. »

JESUS dit: « Il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père. » (Jean 14-23)


Selon Gandhi : « Celui qui est parvenu au cœur même de sa propre religion est aussi parvenu au cœur des autres religions. » (Lettres à l’Ashram)


Communiqué:

La France est condamnée à rembourser aux trois associations, pour «préjudice matériel», les taxes et pénalités imposées par le fisc, soit près de 3,6 millions d'euros au Temple pyramide, près de 36.900 euros aux Chevaliers du Lotus d'or et près de 388.000 euros à l'Église évangélique bisontine. Les parties disposent d'un délai de trois mois pour demander que ces affaires soient éventuellement réexaminées par l'instance suprême de la CEDH, la Grande Chambre.

Une première condamnation en 2011

La France avait déjà été condamnée fin juin 2011 par la CEDH pour violation de droit à la liberté de religion des Témoins de Jéhovah, dans une affaire de redressement fiscal liée aux dons reçus par cette association. Les Témoins de Jéhovah contestaient la taxation par le fisc français à hauteur de 60% des dons qu'ils avaient reçus de 1993 à 1996, alors qu'ils demandaient à bénéficier de l'exonération fiscale dont bénéficient les associations cultuelles. La CEDH avait considéré que la taxation des dons, constituant «la source essentielle de son financement», a coupé les «ressources vitales» de cette association, la privant «d'assurer concrètement à ses fidèles le libre exercice de leur culte». Ce n'est qu'un an plus tard que la Cour avait statué sur la question des sommes saisies lors du contrôle fiscal, soit près de 4,6 millions d'euros. Une somme que la France avait été condamnée à rembourser.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Dim 27 Oct 2013, 11:47 pm

.

L’Église de Dieu Restaurée

Nous sommes vraiment une Église unique en son genre, une Église dont les membres se sont engagés à laisser briller leur lumière dans un monde qui en a désespérément besoin!

À l’automne de 1926, Dieu appela un homme du nom de Herbert W. Armstrong (1892 – 1986). Ce dernier dirigea l’Église pendant 52 ans à compter de 1934 alors qu’il fonda la Radio Church of God (renommée plus tard Église Universelle de Dieu).

Avec l’arrivée du XX siècle, le moment était venu pour Christ de proclamer Son message au monde entier. Sous la direction de Monsieur Armstrong, une nouvelle ère vit le jour, une ère qui ressemblait à celle du premier siècle. Elle était remplie de vitalité, connaissait une énorme croissance à travers toute la planète et se concentrait sur la nécessité d’enseigner et de vivre selon la voie du don. Remplie du Saint-Esprit de Dieu, elle était dirigée par le Christ vivant qui en était le Chef littéral. Avec le temps, Dieu rétablit toutes les connaissances qui avaient été perdues à travers les siècles. Inclus dans ces connaissances, on retrouvait le message essentiel du véritable évangile.
Ce dernier, qui avait été supprimé pendant des siècles, retrouvait maintenant sa vitalité.


Les racines de l’Église Universelle de Dieu.

L’histoire de l’Église Universelle de Dieu remonte jusqu’à l’Église établie par Steven Mumford, observateur du Sabbat, qui arriva en Amérique en 1664. Ce dernier était associé à la famille Stennett d’Angleterre qui avait été à la tête du mouvement sabbatique pendant le XXVII siècle. Les observateurs du Sabbat d’Angleterre tirent leurs origines des Lollards qui vivaient en Hollande. À leur tour, les Lollards viennent des Vaudois observateurs du Sabbat dont l’origine remonte avant le XI siècle et qui vivaient dans la région des Alpes françaises et italiennes.

La croissance de l’Église Universelle de Dieu fut en moyenne de 30% par année pendant les premières 35 années, de 1934 jusqu’en 1968. Cela permit au message de Dieu de se répandre partout dans le monde.

http://rcg.org/fr/brochures/hitrcog-fr.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Dim 27 Oct 2013, 11:51 pm

.

Les Églises Chrétiennes de Dieu (CCG)

Les Églises Chrétiennes de Dieu (CCG) sont une organisation mondiale avec des conférences en Australie, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique et en Asie. CCG est la plus grande des branches modernes de l'Église de Dieu et fait connaître le message du temps de la fin des Saintes Écritures.

CCG suit les doctrines originales de l'Église fondée par le Christ et les apôtres. Ces doctrines sont contenues dans les Dépositions des Croyances de la Foi Chrétienne (A1) qui sont acceptées par tous les membres.

CCG observe la séquence des Jours Saints originaux de Dieu conformément au calendrier de Dieu, et sont reconnues mondialement comme une autorité sur le système du calendrier du temple antique.

Elles observent les Sabbats, les Nouvelles Lunes, et les Fêtes de Dieu, selon le système de conjonction, tel qu'il était observé dans l'Église du Premier siècle et dans le Temple.


CCG est dédiée à fournir des études bibliques bien documentées et érudites qui décrivent la foi originale de l'Église Chrétienne telle qu’enseignéepar le Messie et les apôtres. Les Églises Chrétiennes de Dieu (CCG) publient également les détails sur l'Origine Génétique, l'Histoire des Nations, et l'Histoire des Religions du Monde.

CCG enseigne qu'il n'y a seulement que deux sacrements donnés par le Messie. Ces sacrements sont le Baptême et le Dîner du Seigneur.

Les Apôtres nous disent que la Bible n'est d'aucune interprétation privée. La Bible s'explique d’elle-même, et explique ses prophéties. Notre tâche est de s'assurer qu’elle est vue dans le contexte historique correct afin de comprendre la signification originale de chaque prophétie.

CCG maintient les doctrines communes à la foi au cours des deux mille ans depuis le Messie et les apôtres qui couvrent plusieurs ères de l'église .

CCG est contrôlée par des Comités exécutifs élus parmi ses membres avec un Coordonnateur Général et des Coordonnateurs régionaux élus pour la gestion générale conformément à sa Constitution.

Les anciens nationaux composent le Conseil des Anciens de la Conférence Mondiale assistée par les Secrétaires Généraux. Elle est associée à un certain nombre d'églises en collaboration.

CCG ne rémunère personne en tant que ministres ou prêtres. L’emploi est basé sur des tâches spécifiques. Des ministres peuvent être employés, mais dans ce cas, ils ne peuvent pas être sur les corps gouvernants de l'église. Les activités missionnaires sont entreprises à la direction de la Conférence Mondiale et sous sa coordination.

CCG est dirigée par des officiers élus, et le parcours des Anciens et Diacres sont décrits dans les pages des Officiers de CCG. Vous pouvez également trouver le parcours de nos présentateurs de média ici.

http://www.logon.org/french/

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Dim 27 Oct 2013, 11:55 pm

.

Les Russellistes

L'esprit l'Eglise nominale ou chrétienne pousse ceux qui la forment à rechercher la grandeur et l'ostentation sectaires plutôt que l'obéissance et la fidélité individuelle à Dieu.

Les sectes mettent leur emprise lentement, avec précaution, mais avec force autour de toute pensée et étude individuelle sur des sujets religieux”.
Extrait de L'Étude dans les Écritures par C.T. Russell.


“Nous voyons donc que la phase terrestre du royaume sera israélite ; et, [...] la préséance de cette nation dans le plan de Dieu pour la bénédiction future du monde [...].

Nous trouvons ces déclarations autant chez les prophètes que chez les apôtres ; elles indiquent clairement qu'aux temps du rétablissement, Israël, comme nation, sera la première d'entre toutes les nations qui se mettra en harmonie avec le nouvel ordre de choses ; que la Jérusalem terrestre sera rebâtie sur ses vieilles ruines ; et [...] rétablie comme autrefois sous des princes ou Juges.”
Extrait du Divin Plan des Âges Etude 14


Les autorités supérieures

- Explication de Russell : “Ce sont les gouvernements terrestres à qui les chrétiens paient des impôts” (Etudes des Ecritures, vol. 1, p. 266).
- Explication sous Rutherford (de 1929 à 1962) : “Les autorités supérieures sont le Très-Haut Jéhovah Dieu et son fils glorifié JESUS-Christ” (C'est ici la vie éternelle, p. 197).

- Puis retour à la 1ère explication : “En dépit de la fin des temps des Gentils survenue en 1914, Dieu a permis aux autorités politiques de ce monde de continuer d'occuper le rang d'autorités supérieures instituées par Dieu” (Babylone la Grande est tombée, p. 537).

“Nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin complète des nations [...] expirera en 1914 ; cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits.
Nous prouvons ainsi :
Que le royaume de Dieu {...] aura obtenu à cette date l'autorité universelle et qu'il sera fermement établi sur la terre.
Que Jérusalem, à dater de ce temps-là, ne sera plus foulée aux pieds par les nations [...] parce que ‘les temps des nations seront accomplis’. Que le grand ‘temps de détresse tel qu'il n'y en a point eu depuis qu'il existe une nation’, atteindra son apogée et sa fin à cette date.”
Extrait de ‘L'aurore du Millénium’, vol. 2 : Le temps est proche. paru en 1903.

“Comme le Royaume de Sion commença, dans une certaine mesure, en 1878, lorsque notre Roi prit possession de son grand pouvoir pour régner, bien que les membres formant la classe des ‘pieds’ ne fussent pas encore entièrement développés et glorifiés, ainsi la faveur de Dieu envers ‘Jacob ’ manifestée par Sion commença là, mais n'atteindra pas son développement complet avant que les membres ‘pieds’ du corps de Christ soient également glorifiés.”
Extrait de “Que ton royaume vienne”, Etude 8 : Le rétablissement d'Israël.


http://ctrussell.fr/mediatheque.htm



ÉTUDES DANS LES ÉCRITURES DE CHARLES TAZE RUSSELL ÉCRIT DE 1886 A 1904

LE DIVIN PLAN DES AGES :

http://ctrussell.fr/6volume.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Lun 28 Oct 2013, 12:08 am

.

La Kabbale

2014 : l’arrivée du diable sur Terre

Selon la religion kabbale, la fin du monde est pour le 10 avril 2014. Les forces du mal se déchaîneront sur la Terre et le diable arrivera parmi nous.

Ce mouvement, auquel on peut accéder après une initiation, est présenté comme une tradition du judaïsme. Ce serait « la loi orale et secrète » donnée par Dieu à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que « la loi écrite et publique », autrement dit la Torah.

La Kabbale fait actuellement de nombreux adeptes parmi les stars américaines. On a déjà pu voir les chanteuses Madonna ou Britney Spears arborer un petit bracelet rouge au poignet, signe de leur appartenance à ce mouvement religieux.

La Cabbale mère des cabales, kabbales, quaballah.

S’il n’y a pas de religion supérieure à la Vérité,
il n’y a pas de vérité supérieure à la Cabbale universelle,
ce site y mène.

Cabbale n’est pas une théorie, plus ou moins fumeuse, plus ou moins délirante, avec des hypothèses non démontrées sur lesquelles reposent trop souvent les autres formes de la Cabbale ; ou encore sur des affirmations péremptoires et suffisantes, qui font les pseudos érudits condescendants, vaniteux et dans l’immense majorité des cas, ignorants et terriblement inconsistants.

Pour ceux qui ne souhaitent pas ouvrir leur troisième oeil à cette lumière de connaissance, les voies de la Divine Création resteront, comme le dit la sagesse populaire, éternellement impénétrables... La Connaissance est une quête pas un dû ! et à chacun selon ses mérites.



http://www.cabbale.org/


http://lakabbalah.free.fr/

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Lun 28 Oct 2013, 12:11 am

.

Séductions - Fausses doctrines et fin des temps.




.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Lun 28 Oct 2013, 12:17 am

La seule vraie Eglise

L’Eglise Mormone

Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de JESUS-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).

"Voici, il n'y a que deux églises. La première est l'Eglise de l'Agneau de Dieu, et l'autre est l'église du diable. Tous ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise de l'Agneau de Dieu appartiennent à cette grande église du diable, qui est la mère des abominations, et la prostituée de toute la terre" (Livre de Mormon, 1 Nephi 14 :10).

Le 8 avril 1973, Mark E. Petersen, Apôtre Mormon, a proclamé que "le salut ne peut être obtenu qu'en appartenant à l'Eglise que le Seigneur a établie… Il est donc clair que le salut est donné par l'appartenance à cette Eglise. Il ne peut être reçu que de cette Eglise, et par cette Eglise".

"Les Eglises Catholique, Orthodoxe, et Protestantes constituent cette grande puissance ecclésiastique corrompue, qui forme la grande Babylone" (Orson Pratt, Ecrits d'un Apôtre, Authenticité divine, N°6, page 84).

"L'Eglise Mormone est la seule véritable Eglise vivante sur la face de toute la terre, dans laquelle Moi, le Seigneur, J'ai mis tout Mon plaisir" (Brigham Young, second Président des Mormons).

"Notre message s'impose absolument, quand vous réfléchissez que le salut, le salut éternel du monde, repose sur les épaules de notre Eglise. Tout bien considéré, si le monde doit être sauvé, c'est nous qui devrons le faire" ("L'Eglise se porte très bien", article de Church News, publication bimensuelle de l'Eglise Mormone, 2 juillet 1999).


http://www.eglisedejesuschrist.fr/


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Lun 28 Oct 2013, 12:21 am

.

La Société Watchtower

"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et JESUS-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

"La Société Watchtower est l'unique moyen utilisé par le Seigneur pour dispenser continuellement Sa vérité, depuis le commencement de la période de la moisson" (Watchtower, 1r avril 1919, page 6414).


"Considérez aussi le fait que l'organisation de Jéhovah, seule dans toute la terre, est dirigée par le saint esprit de Dieu, qui est Sa puissance active" (Watchtower, 1er juillet 1973, page 402).

"En dehors de la véritable congrégation chrétienne, qu'y a-t-il comme autre organisation ? Il n'y a que l'organisation de Satan" (Watchtower, 1r mars 1979, page 24).

http://www.jw.org/fr/

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Lun 28 Oct 2013, 12:43 am

.
La Trompette


Le mouvement fonde ses activités sur la Bible tout entière, qui est le verbe inspiré de Dieu et la Règle infaillible de la foi et de la vie en JESUS-Christ, confesse les vérités fondamentales de la chrétienne:

En vue de réaliser sa vision, l’AECT travaille à la mise en place de stratégies selon les grandes lignes suivantes :

Pour permettre à toutes les nations de recevoir le message du salut, l’AECT organisera des croisades d’évangélisation, des conférences bibliques et d’édification, des rencontres dénommées « café croissant », la distribution des traités bibliques dans chaque maison et dans les boîtes aux lettres. Nous procéderons également à des distributions de traités dans et aux sorties de métro, dans les écoles et universités, sur les places publiques et sur les marchés.

Des dîners de témoignage seront au programme aux cours desquels les invités expérimenteront la puissance de Dieu à travers le nom de JESUS-Christ.

L’AECT entend également agir dans le domaine de la formation des disciples, en organisant des cours d’affermissement. Chaque disciple se doit d’être enseigné et entraîné dans les principes de base du disciple et dans l’art de la prière. Pour la mise en œuvre de toutes ces actions, l’AECT aura recours aux moyens modernes du multimédia : journaux, pages, imprimées, cassettes vidéo et audio, DVD, sites internet.

L’action de l’AECT comporte une dimension sociale importante. Les difficultés matérielles ne peuvent en aucun cas constituer un obstacle à la propagation du message du salut en JESUS Christ


http://egliselatrompette.free.fr/


http://www.latrompette.net/post/A135.veritable_eglise.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Lun 28 Oct 2013, 1:07 am

.

Adventistes du Septième Jour

Histoire adventiste

L'église Adventiste du septième jour remonte au prédicateur américain William Miller (1782-1849), un baptiste qui prédisait que la seconde Venue du Christ se produirait entre le 21 mars 1843 et le 21 mars 1844.

Parce que lui et ses disciples proclamaient l'avènement imminent du Christ, ils ont été reconnus comme des «adventistes», le mot «advent» signifiant avènement en anglais.

Lorsque la date où le Christ devait réapparaître échoua, Miller à contrecœur approuva la position d'un groupe de ses disciples connus comme le »mouvement du septième mois,» qui prétendait que le Christ reviendrait plutôt le 22 octobre 1844 (au septième mois du calendrier juif).

Miller avait expliqué, en se basant sur son interprétation de Daniel et de l'apocalypse, que Christ reviendrait en 1843-44 pour purifier « le sanctuaire» (Dan. 8:11-14, 9:26), qu'il interpréta comme étant la terre.  Après les déceptions de 1844, plusieurs de ses disciples ont proposé une théorie alternative.  En marchant dans un champ de blé un matin du 23 octobre 1844, le jour après que le retour du Christ  échoua à nouveau selon la seconde théorie adventiste, Hiram Edson estima qu'il avait reçu une révélation spirituelle qui indiquait que Miller avait mal identifié le sanctuaire.

Il ne s'agissait plus de la terre, mais du Saint des Saints dans le temple céleste de Dieu.  Au lieu de sortir du temple céleste pour nettoyer le sanctuaire de la terre en 1844, Christ, pour la première fois, était entré dans le céleste Saint des Saints pour le nettoyer en lieu et place de la terre.

http://enfant-prodigue.com/ep/pvkto/adventistisme%207%20jour.htm

Site officiel

http://www.adventist.org/fr/eglise-mondiale/

http://www.adventist.org/fr/

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Lun 28 Oct 2013, 1:17 am



.
l'Eglise de Philadelphie

"La véritable Eglise est la maison de Dieu. C'est elle qui est la famille que Dieu dirige. Elle constitue le cercle intime de Dieu, composé de Ses élus choisis.

Un seul homme a été nommé par Dieu pour diriger cette Eglise. Notre Eglise est la seule à pouvoir donner la véritable nourriture céleste en temps utile. Notre Eglise est la seule à faire l'œuvre de Dieu !" (M. Flurry, Eglise de Philadelphie, "The Philadelphia Trumpet" de mai 1995, page 1).

"Certains tentent d'assimiler l'Eglise de Philadelphie à une secte. En fait, nous sommes les seuls représentants de Dieu sur la terre !" ("The Philadelphia Trumpet" de mars 1994, page 19).

"Notre Eglise est aujourd'hui la seule à détenir la vérité. Elle est l'Eglise de Dieu. L'Eglise de Philadelphie est la seule Eglise à avoir conservé la Loi de Dieu dans ces temps de la fin" ("The Philadelphia Trumpet" de Mars 1994, page 5).




http://rencontrejesus.net/modules/communautes/afficher_communaute.php?id_communaute=14

http://www.actes2-42.net/sb.egl.philadelphie.htm

http://www.pasteurdaniel.com/index.php/fr/?option=com_content&view=article&id=3675:13-les-eglises-de-lapocalypse-12-leglise-de-philadelphie-a&catid=87:pasteur-boulagnon&Itemid=60

.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Lun 28 Oct 2013, 1:21 am

Les adorateurs de la licorne rose invisible

https://fr-fr.facebook.com/TempleDeLaLicorneRoseInvisible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Lun 28 Oct 2013, 2:02 am

.

Le mouvement- les Créationnisme

Le créationnisme, mouvement né aux États-Unis dans les milieux évangéliques dès la fin du XIXe siècle. Il s'agit, dans sa forme la plus fondamentaliste, d'une lecture littérale de la Genèse. Peu répandue en France, cette vision religieuse de l'évolution est néanmoins enseignée dans certaines écoles hors cadre.

Reportage sur le creationnisme (France Télévision)





http://www.museecreationniste.org/

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Lun 28 Oct 2013, 2:48 am

.

Les évangéliques


.

http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/archive/2006/04/12/les-evangeliques-c%E2%80%99est-quoi.html

http://www.lemondedesreligions.fr/culture/serge-moati-chez-les-evangeliques-26-04-2013-3101_112.php


La croisade des évangélistes Américains



.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Lun 28 Oct 2013, 4:21 am

.

Association du Saint-Esprit pour l'unification du christianisme mondial (dite secte Moon)

L'Association du Saint-Esprit pour l'unification du christianisme mondial a été fondée par Yong Myung Moon, appelé couramment Sun Myung Moon. Certains de ses adeptes voient dans ce nom l'action de Dieu, puisque "sun" est le nom anglais pour soleil et "moon" celui pour lune.

Son ouvrage Les Principes Divins paraît sur 415 pages, en 1957. L'Association compte cette année-là déjà 30 églises locales. Moon parcourt le Japon et les États-Unis, recherchant toujours la volonté de Dieu. En 1958, il envoie les premiers missionnaires au Japon, l'année suivante aux États-Unis. En 1960, il répudie sa quatrième femme et épouse, le 16 mars, Hak Ja Han, une jeune étudiante qui lui donnera par la suite une douzaine d'enfants.

À partir de 1965, Moon organise de vastes campagnes à travers le monde. Il visite personnellement une quarantaine de pays. Ces campagnes sont intensives aux États-Unis en 1965, 1967, 1972 et 1974. À côté de son activité spirituelle, il lutte contre le communisme. En 1967, il crée la Fédération internationale pour la victoire sur le communisme.

Moon s'installe définitivement aux États-Unis en 1972. Il unit tous ses efforts pour répandre le message des Principes Divins dans ce pays. Le 1er février 1974, il est reçu à la Maison Blanche de Washington. Le 18 septembre de la même année, devant 25 000 auditeurs, au Madison Square Garden à New York, il révèle l'essentiel de sa mission et le but de sa révélation au monde: le dernier espoir pour l'humanité est le Messie, c'est-à-dire Moon lui-même. Son message se veut absolument nouveau; il révèle comment Dieu interprète dorénavant la Bible.

Tout au long de son existence, Moon a souvent eu des démêlés avec la Justice, le plus souvent pour fraude fiscale. Nous nous souvenons tous des procès retentissants du 30 avril 1981 en Grande-Bretagne, du 16 juillet 1982 aux États-Unis, du 20 juillet 1984 et du 21 avril 1986 en France, du 7 novembre 1991 en Suisse. ..

Moon lance également de nombreuses associations; en 1980, c'est la Confédération d'Associations pour l'Unification des Sociétés Américaines (CAUSA), dix ans plus tard, c'est la Fédération inter-religieuse pour la paix mondiale. ..

Doctrine

La littérature officielle de l'Association donne une idée très claire de la doctrine. L'essentiel du message de Moon est contenu dans Les Principes Divins, 415 pages dans le texte original, 572 pages dans la traduction française.

Écrit par Moon, retravaillé par le disciple Hyo Won Eu, il paraît en anglais dès 1966 et en français en 1975. Un résumé des Principes Divins est rédigé par Young Oon Kim pour les membres américains

Le judaïsme est la première religion centrale de Dieu, le christianisme en est la seconde, l'Association du Saint-Esprit pour l'unification du christianisme mondial en est la troisième et la meilleure. Pour réaliser son plan du salut, Dieu a choisi successivement trois pays, d'abord Israël, puis les États-Unis, enfin la Corée.

Le but de Dieu, le créateur, est d'établir son royaume sur la terre. La première tentative dans le jardin d'Éden échoue, la seconde tentative avec JESUS est également un échec, mais la troisième tentative avec Moon réussira. Ce dernier est en train d'établir le règne de Dieu sur la terre. Il accomplit l'oeuvre que JESUS n'a pu accomplir par la faute de Jean-Baptiste et des Juifs en général. Moon est le messie du second avènement. Celui-ci est nécessaire, répétons-le, parce que la mission de JESUS n'a pas été totalement accomplie la première fois. Ce second avènement se traduit par la relation spirituelle du Christ avec les êtres humains en agissant dans leur coeur. JESUS, quand il reviendra, fondera une famille centrée sur Dieu. Il reviendra de façon spirituelle et s'associera à plusieurs personnes qui le connaîtront personnellement.

Le centre spirituel de l'Association se trouve au séminaire théologique de Barrytown, près de New-York, depuis le 20 septembre 1975. C'est là que se déroulent les séminaires d'étude des Principes Divins réunissant des jeunes du monde entier pour des sessions de quatre semaines.

Un immeuble de 42 étages et de 2000 pièces, le New Yorker Hôtel, abrite le siège administratif de la secte.

Chaque pays possède son organisation nationale propre, mais reçoit les directives des États-Unis. Au sommet de la hiérarchie, la tête, Moon, exige une obéissance aveugle et totale, car il est l'autorité souveraine sur cette terre. Il habite personnellement au Belvedere Estate à Barrytown également.

Le simple membre doit une soumission aveugle à la hiérarchie. Il doit se nourrir journellement des Principes Divins.

http://religion.info/french/articles/article_582.shtml

http://religion.info/french/articles/article_534.shtml

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Mar 29 Oct 2013, 1:24 am

.

L'ALLIANCE UNIVERSELLE

Union mondiale de toutes les bonnes volontés pour la fraternisation entre les humains et la paix entre les peuples par la concrétisation de l'Unité Humaine en une seule communauté : la race humaine et avec un seul langage : celui du cœur

L'AMOUR UNIVERSEL

   Au lieu d'être un vain mot ou un concept vague, l'amour universel suppose la cohésion, l'unité du monde vivant et l'interdépendance des règnes de la nature de même que de toutes les créatures. Dans l'amour universel tout ce qui vit, et même tout ce qui est, sans plus, est respecté et utilisé à bon escient sans porter atteinte aux processus vitaux dans leur généralité.
    Aimer l'univers, respecter la nature et ajouter un peu d'humanité dans nos rapports avec les êtres vivants est un service à rendre à la vie. Contempler (ou adorer) la création dans cet esprit est la manière la plus réaliste de reconnaître sa place dans le grand courant de la Vie.
   
Chacun à la place qui est la sienne peut jouer un rôle dans la création en perpétuel devenir. La montée des énergies pousse à construire, à concilier, à guérir, à unir. Au sein de la communauté humaine vécue comme telle, les individus accèdent à plus d'humanité et d'amour, et cherchent à libérer en eux l'Homme véritable. Cette croissance n'est possible que dans le monde et par le service où s'incarne l'amour.


"ADORER L'AUTEUR DE LA VIE = SERVIR TOUTES CRÉATURES" suffit pour être reconnu membre de L'Alliance Universelle pour la concrétisation de l'unité humaine.

http://users.belgacom.net/grenade/l'alliance_universelle.html

.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9587
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Mar 29 Oct 2013, 1:32 am

Et si on parlait des religions primitives ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Mar 29 Oct 2013, 1:34 am

.

ALPHA (Association Culturelle)

Notre association a été fondée en 1977 et a maintenant plus de 30 ans d'existence.
C'est une société initiatique et elle est régie par la loi française de 1901 relative aux associations à but non lucratif.

L'association ALPHA est-elle une secte ?

Par définition est “secte” tout groupement prétendant être le seul à avoir la vérité. L’association ALPHA ne prétend pas posséder la vérité absolue, mais simplement être à sa recherche. Sa devise est : “La recherche de la vérité dans la liberté absolue de conscience.” Elle a un caractère philosophique, non sectaire et non religieux.

http://www.sciences-occultes.org/historique.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Mar 29 Oct 2013, 1:43 am

florence_yvonne a écrit:
Et si on parlait des religions primitives ,
Oui, cela peut être intéressant, mais le sujet ici justement est "Les nouvelles religions" et pas les anciennes. Si tu pouvais ouvrir un fil sur les religions primitives "vaste sujet", je pense que cela serait aussi très intéressant pour la plupart des lecteurs de ce forum........Dont moi...Smile 

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Mar 29 Oct 2013, 2:04 am

.

Université spirituelle internationale des Brahma Kumaris

Brahma Kumaris World Spiritual University (Université Mondiale des Brahma Kumaris) rassemble des personnes d’une même appartenance d’esprit, qui se sont constituées en organisation non-gouvernementale, à travers les divers Centres et Sous-Centres officiellement reconnus en Inde, ainsi que les Centres et Sous-Centres Brahma Kumaris associés dans le monde. L’institution des Brahma Kumaris a été fondée en 1937 en Inde.

Les étudiants

Les étudiants sont des personnes âgées de 18 ans minimum, qui adhèrent à la philosophie et aux enseignements de la BKWSU, qui s’engagent dans ses objectifs et qui assistent aux enseignements quotidiens au moins deux fois par semaine, régulièrement.

Par leurs origines, leurs niveaux d’étude, leur professions et leur âge, ils sont le reflet d’une grande diversité sociale,. L’inscription est gratuite et ouverte aux personnes souhaitant participer à un processus actif de changement, par une croissance personnelle appuyée sur une connaissance spirituelle et sur la pratique de la méditation.

Actuellement, l’Université compte 825 000 étudiants et plus de 8 500 centres établis dans 100 pays. Ces chiffres ne tiennent pas compte des très nombreuses personnes qui fréquentent les cours, séminaires, retraites et programmes publics offerts par l’Université partout dans le monde ;

Soutien financier

Centres et Sous-Centres associés sont soutenus financièrement par les contributions volontaires des professeurs et étudiants qui vivent et travaillent sur place ou à proximité. Toutes les activités sont offertes gratuitement, à titre de service rendu à la communauté.


http://www.brahmakumaris.org/who-we-are-fr/historique

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Mar 29 Oct 2013, 2:16 am

.

Timothée (Mission Timothée)

La Mission Timothée est une mission protestante créée en 1972. Son centre est à Anduze. Elle y organise des camps de vacances pour les familles, les jeunes, et accueille toute l’année des marginaux et des personnes en difficulté spirituelle, morale et matérielle.

Elle propose des camps d’adolescents et colonies de vacances, notamment en Auvergne. La mission est aussi un centre de formation biblique. Depuis sa création, elle a contribué à la mise en place d'une trentaine de groupes bibliques et d’Eglises en France, et de quelques-unes à l’étranger. La Mission Timothée se veut au service du peuple de Dieu.



http://www.missiontimothee.fr/index.php/mitim/mission_timothee/statuts_et_historique

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   Mar 29 Oct 2013, 2:26 am

.

Ordre Mondial du Temple Rénové


Qui sommes-nous?

L' Ordre Mondial du Temple Rénové est un ordre initiatique qui a pour but d'éduquer et d'instruire ses membres afin qu'ils puissent penser par eux-même de façon juste, claire et précise.

L' OMTR met à la disposition de ses membres son savoir, leur permettant de pénétrer avec fruit dans les Sciences Secrètes.

L' activité de l'OMTR est régie par le Manifeste.

Historique

L'histoire de l'Humanité montre des périodes de civilisation brillante, alternant avec des périodes de régression plus ou moins marquée. Les périodes de civilisation brillante correspondent avec les périodes de lumière. Si l'on regarde la succession des civilisations qui ont marqué l'hémisphère Nord, on s'aperçoit d'un déplacement constant de l'Est vers l'Ouest, à l'intérieur d'une bande géographique allant de 28° à 52° de latitude Nord.

Chaque étape de civilisation a marqué un progrès dans le domaine social et dans l'expansion géographique. Tout semble se passer chaque fois ainsi : la nouvelle civilisation prenant son essor retourne plus à l'Est puiser les bases de son savoir dans les restes laissés par l'ancienne civilisation. Elle le ramène dans sa capitale et l'adapte à son époque, puis s'étend vers l'Ouest pour implanter les germes de la prochaine civilisation. Elle atteint son apogée, et, sa période de splendeur prenant fin, elle continue encore quelques temps sur sa lancée avant de régresser, jusqu'à ce que la nouvelle civilisation naissant à l'Ouest vienne la réveiller.

La plus ancienne civilisation est la civilisation chinoise (Nankin), puis ce furent les civilisations hindoue (Lahore), chaldéenne (Babylone), égyptienne (Memphis), grecque (Athènes), latine (Rome) et celle du Moyen Age (Paris).

Certains historiens se sont demandés s'il n'y avait pas derrière chacune de ces périodes civilisatrices un groupe d'hommes intervenant pour relancer l'essor de l'humanité. Ils ne se trompent pas. Chaque civilisation a fleuri grâce au savoir apporté par des hommes groupés dans ce que l'on appelle un Ordre Initiatique.


C'est un fait étonnant de voir comment vers l'an 1100 la société occidentale s'est réorganisée à une vitesse surprenante. Les responsables de ce renouveau étaient les Templiers, dont le public ne connaît que l'aspect extérieur : des gens d'armes – l'insécurité permanente obligeant à se défendre physiquement. Les Templiers étaient, en fait, un Ordre Initiatique, dont la première œuvre marquante a été de rétablir la libre circulation de l'argent, des biens et des personnes, tant en Occident que sur le chemin de la Terre Sainte.

Les Templiers étaient avant tout des intellectuels d'un savoir très élevé. Ils amenèrent en Occident un savoir faire dans tous les domaines, tant en agriculture qu'en médecine, en mathématiques, en astronomie, en art…

La connaissance des Templiers, reposant sur la réalité concrète, analysée par la Raison, leur permit non seulement de retrouver toutes ces sciences, de les adapter dans leurs applications à leur époque, mais aussi de concevoir avec certitude des notions relevant du domaine du calculable, pour lequel on ne peut ni expérimenter, ni même observer. Ils avaient pu calculer la fin de la période de la civilisation à laquelle ils avaient largement contribué, et ainsi prendre toutes dispositions, pour que, le moment venu, quand le Déterminisme Universel le permettrait, l'Humanité puisse s'orienter à nouveau vers le Vrai, le Beau et le Bien.

Ces hommes avaient rétabli le Savoir Initiatique : le summum de Connaissance que peut atteindre l'homme. Leur ordre initiatique, au Moyen Age, avait pris le nom d'Ordre du Temple.

Comme tout ordre initiatique, l'Ordre du Temple a transmis son savoir sous une forme hermétique, de sorte que ceux qui auraient à procéder à l'ouverture de la "nouvelle période" aient tous les éléments nécessaires. Le document établi à cet effet est le texte Les Vrayes Centuries et Prophéties de Maistre Michel Nostradamus, signé par Nostradamus, dans l'édition de 1668. Nostradamus signifie "nous donnons ce que nous avons", mais aussi: "Notre Calcul". Ce texte est en fait le Testament des Templiers. Ce testament est crypté pour une personne dont les déterminations de naissance avaient été calculées six siècles auparavant. Cette personne était Pierre Vincenti Piobb.

Le Testament annonçait la réouverture de la période initiatique en 1932.

Grâce aux indications du Testament, P. V. Piobb a pratiqué les cérémonies nécessaires à cette réouverture.

Le Testament prévoyait également, grâce au calcul du déterminisme sidéral, que la nouvelle organisation prendrait naissance en France, sous sa forme provisoire. Elle se développerait sous sa forme définitive à l'Ouest, en Amérique du Nord, et devrait prendre le nom d'Ordre Mondial du Temple Rénové. Elle aurait un rayonnement mondial.

Selon le Grand Calcul, son action durera jusqu'en 2427.


http://www.ordremondialdutemplerenove.com/accueil.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les nouvelles religions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nouvelles religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ecoovie est une religion DÉGÉNÉRÉE!
» Les CESNUR:Centre d'étude des sectes et nouvelles religions
» Les nouvelles religions
» Ovni-ufo Nouvelles archives du MOD britannique
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-