*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voici , je fais toutes choses nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:51 am

Ce sujet a pour but de comprendre ce que veut dire Paul en disant :
Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(2 Corintiens 5.17)
En comparaison à ce que Jean écrivit :
Citation :
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. ( Révélation 21:5)
Dans les deux cas il est question de "choses nouvelles" ! les anciennes choses étant passées.

Qu'en pensez-vous ? quelles sont ces choses dont parle Paul et Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:58 am

Une nouvelle terre et de nouveaux cieux?

Y aurait-il un rapport?

Et dans ce temps là , si les juifs décidaient de suivre JESUS,

une compréhension nouvelle des écriture avec L'Esprit de Dieu

ne serait-il pas quelquechose de nouveau?

Amicalement Mick ,
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 10:05 am

Mick écrit :
Citation :
Une nouvelle terre et de nouveaux cieux?

Y aurait-il un rapport?

Et dans ce temps là , si les juifs décidaient de suivre JESUS,

une compréhension nouvelle des écriture avec L'Esprit de Dieu

ne serait-il pas quelquechose de nouveau?

Amicalement Mick ,
[/quote]
Voici , je fais toutes choses nouvelles 307887 merci mick et salut , pour comprendre ce que sont la nouvelle terre et le nouveaux cieux il faut savoir ce qu'étaient "l'ancienne terre et les anciens cieux" .
Je laisse la parole aux autres ( ceux à qui ça interressent)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 12:05 pm

Je reformule ma question /thème du sujet :
Si Dieu déclare à Jean "voici , je fais toutes choses nouvelles" ce que certains pensent que c'est pour le "future" comment se fait-il que Paul écrivit :
Citation :
Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(2 Corintiens 5.17)
Il est bien question de "toutes choses nouvelles " , comme dans Révélation 21:5 .

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 1:20 pm

Citation :
oscar a écrit:
Je reformule ma question /thème du sujet :
Si Dieu déclare à Jean "voici , je fais toutes choses nouvelles" ce que certains pensent que c'est pour le "future" comment se fait-il que Paul écrivit :

Il est bien question de "toutes choses nouvelles " , comme dans Révélation 21:5 .

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

Le problème serais de pourvoir identités: qu'est ce que le mot choses signifies .Au niveau Bibliques. !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 1:26 pm

Gilles a écrit :
Citation :
Le problème serais de pourvoir identités: qu'est ce que le mot choses signifies .Au niveau Bibliques. !

Paul nous donne un indice :
Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature.
C'est la nouvelle création ! les choses nouvelles ont prit naissance au 1er siècle , et continue car la "nouvelle création" s'ajoute de siècle en siècle , les Chrétiens nés de nouveau sont la nouvelle création et par conséquent les "nouveaux cieux" !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 1:31 pm

Les "anciens cieux" était les dirigeants et gouvernants du peuple Juif , les rois et prêtres , ceux-ci ont été remplaçés par la "nation sainte , le peuple élu " en l'an 70 date du rejet de la nation d'Israel.
voilà les "nouveaux cieux .
Et la nouvelle terre ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 1:42 pm

Autre chose , Pierre dans sa lettre dit :
"Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre" , lorsqu'il écrit celà , les "nouveaux cieux" étaient en cours mais non au complet à cette époque , ils seront au complet lors du retour de JESUS pour le rassemblement des Chrétiens nés de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 1:52 pm

oscar a écrit:
Autre chose , Pierre dans sa lettre dit :
"Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre" , lorsqu'il écrit celà , les "nouveaux cieux" étaient en cours mais non au complet à cette époque , ils seront au complet lors du retour de JESUS pour le rassemblement des Chrétiens nés de nouveau .
Oscar pour moi _le mot choses ne correspond nullement a des personnes _A moins que le mot choses signifies des personnes ,mais cela me sembles quand même bizarre que l'évangile percevrais des gens comme des choses .Tu en pense quoi ?
Amitiés a toi Voici , je fais toutes choses nouvelles 307887
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 2:05 pm

Gilles écrit :
Citation :
Oscar pour moi _le mot choses ne correspond nullement a des personnes _A moins que le mot choses signifies des personnes ,mais cela me sembles quand même bizarre que l'évangile percevrais des gens comme des choses .Tu en pense quoi ?
Amitiés a toi
Ok , donc la question demeure ! que sont ces "choses" ?
je ne veux pas être dogmatique , mais pour moi ces "choses" sont "la nouvelle création" , Paul ne fait pas allusion à d'autres choses ! si oui ,lesquelles ?
Citation :
Si quelqu'un est dans le Christ, c'est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé: il y a là du nouveau. (2 Corinthiens 5:17)
Cette traduction pourrait mieux nous aider à comprendre ;
Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 2:21 pm

Citation :
oscar a écrit:
Gilles écrit :

Ok , donc la question demeure ! que sont ces "choses" ?
je ne veux pas être dogmatique , mais pour moi ces "choses" sont "la nouvelle création" , Paul ne fait pas allusion à d'autres choses ! si oui ,lesquelles ?

Cette traduction pourrait mieux nous aider à comprendre ;
Amitiés .
En tout cas ,je pense que c'est un texte profond que souvent ont lis ,sans trop y réfléchir .J'aie hâte de voir ce que les autres en diront .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 2:28 pm

Citation :
En tout cas ,je pense que c'est un texte profond que souvent ont lis ,sans trop y réfléchir .J'aie hâte de voir ce que les autres en diront .
Idem Gilles ! vous connaissez l'émission "on est pas couché" ? Very Happy ben moi j'y go Sleep Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 2:31 pm

Nouveau ciel , nouvelle terre, nouvelle Jérusalem , .... Apocalypse 21

Et 2 corinthiens : 5 Parle de ceci:


Éphésiens 4:22
22 à savoir que vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs
Éphésiens 4:24
24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.




Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 2:44 pm

Amélia écrit :
Citation :
Nouveau ciel , nouvelle terre, nouvelle Jérusalem , .... Apocalypse 21

Et 2 corinthiens : 5 Parle de ceci:


Éphésiens 4:22
22 à savoir que vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs
Éphésiens 4:24
24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.

Amélia , j'ai faillis éteindre l'ordi mais j'ai vu ton message , c'est intérressant puisque c'est biblique , il y a surement un rapport avec le sujet , mais je suis trop fatigué , alors on verra ça demain ! bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 2:51 pm

Oui moi aussi bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 8:20 pm

oscar a écrit:
Gilles a écrit :
Citation :
Le problème serais de pourvoir identités: qu'est ce que le mot choses signifies .Au niveau Bibliques. !

Paul nous donne un indice :
Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature.
C'est la nouvelle création ! les choses nouvelles ont prit naissance au 1er siècle , et continue car la "nouvelle création" s'ajoute de siècle en siècle , les Chrétiens nés de nouveau sont la nouvelle création et par conséquent les "nouveaux cieux" !

je crois que tu fais fausse route Oscar dans ton interprétation.

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 8:36 pm

Anciens cieux : Ancien testament...
Nouveaux cieux : Nouveau Testament...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:08 am

.
Anciens cieux : Ancien testament...
Nouveaux cieux : Nouveau Testament...
..................................................................................................

Cette notion "ancien/nouveau" n'est pas biblique...c'est une dichotomie marcionite "Marcion antisémite notoire" que l'église catho à reprise à son compte...

JESUS a parlé d'une nouvelle alliance par apport à l'ancienne ce qui n'a rien à voir avec un nouveau ou un ancien testament!!!.

La Bible est un seul message de la Genèse à la révélation!!!.

.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:36 am

Pierre (II Pierre 3)est la clé de cette énigme sur la nouvelle terre et les nouveaux cieux.

On a tort de penser que le mot "terre" représente notre planète..

Lisez Genèse 11:1 : Or toute la terre avait une même langue..
Il apparait que le mot terre désigne plus l'humanité ou sa façon de s'organiser.

Pierre dans sa seconde lettre parle de 3 terres. Celle du déluge (verset 5), celle de maintenant (verset 7) et la nouvelle terre (verset 13).
Ayant décrit la terre du déluge Pierre annonce que le monde d'alors a été détruit quand il a été submergé par l'eau.
Mais réfléchissons.. Qu'est ce qui a disparu au déluge ? La terre et les cieux ?? absolument pas !!!
C'est donc le monde des hommes de l'époque qui a disparu, la terre, elle, est restée.
Donc physiquement parlant, la terre d'aujourd'hui est la même que celle du déluge..
La terre de maintenant est donc le monde d'aujourd'hui, caractérisé au verset 7: les hommes impies..
Ainsi, si on comprends que le mot "terre" ne désigne pas notre planète physique pour ces deux premières allusions dans la lettre de Pierre, alors il faut aussi le comprendre pour la nouvelle terre attendue.
Un nouveau monde est attendu, sur la même terre.. C'est cette terre habitée ou ce monde que Paul prophétise en héb 2:5.
A noter pour répondre à la question "quand" que Pierre répond ici à une moquerie future qu'il pressentait (verset 3-4). Ici Pierre situe ces moqueries à l'époque des derniers jours et dans l'attente de la parousie de JESUS, sa présence. Au verset 8 Pierre indique que du temps pourrait passer avant cette présence puisqu'il prend comme mesure les 1000 ans que dure un jour pour Dieu.
Cela répond à l'hypothèse selon laquelle JESUS serait présent depuis le début de son retour au ciel.. Certes, il dirigeait la congrégation, mais Pierre le décrira assis à côté de son Père, attendant une situation future.

Espérant que mon statut de TJ ne vous empêchera pas de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:58 am

Pour moi il n'y a rien de nouveau sur la terre!

(Menace de guerre, haine, violance) rien n'a changé!

Il faudrais sortir d'abord les vidanges (satan).

Et il nous faudrait 1000 ans pour essayer de devenir

parfait et encore satan sera relaché pour quelques temps.

Alors naitre de nouveau ne se fait pas dans une semaine.

C'est vrai , ton sujet est bon, Oscar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:04 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi, j'aime bien ton explication Zachée.

Mais elle est incomplète pour moi, le sujet est rescent

je vais continuer à le suivre .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 2:54 am

Rev 21: Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles

Lamentations 5:21
21 Fais-nous revenir vers toi, ô Jéhovah, et nous reviendrons volontiers. Apporte-nous des jours nouveaux comme autrefois.

Ézékiel 36:26
26 Oui, je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau ; oui, j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.

2 Pierre 3:13
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 2:56 am

mick a écrit:
Pour moi il n'y a rien de nouveau sur la terre!

(Menace de guerre, haine, violance) rien n'a changé!

Il faudrais sortir d'abord les vidanges (satan).

Et il nous faudrait 1000 ans pour essayer de devenir

parfait et encore satan sera relaché pour quelques temps.

Alors naitre de nouveau ne se fait pas dans une semaine.

C'est vrai , ton sujet est bon, Oscar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement Mick

T'as pas tort
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 5:19 am

J'aimerais avertir les trolles que les textes présentement du fil sont ceux-ci
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(2 Corintiens 5.17)

En comparaison à ce que Jean écrivit :
Citation:
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. ( Révélation 21:5)
Merci
Et présentement ce qu'ont recherche est dans ces textes que signifies exactement ce :toutes choses . au sens biblique ?
Merci .




Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 6:37 am

Gilles a écrit:
J'aimerais avertir les trolles que les textes présentement du fil sont ceux-ci
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(2 Corintiens 5.17)

En comparaison à ce que Jean écrivit :
Citation:
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. ( Révélation 21:5)
Merci
Et présentement ce qu'ont recherche est dans ces textes que signifies exactement ce :toutes choses . au sens biblique ?
Merci .

Tu sais que tu es dans la section TJ ici, c'est un peu chez nous !!
Alors si ça te dérange que nous participions, dis le plus franchement..
En fait vous faites un amalgame sur 2 textes qui ne parlent pas de la même chose.
Révélation 21 se situe tout à la fin du projet de Dieu pour la terre, quand il va enfin réaliser sa promesse.

Paul aux Corinthiens parle d'individus, les frères du Christ, les oints ou nés de nouveau.

Il ne faut pas croire que parce qu'il y a dans ces 2 textes les mots "choses nouvelles" qu'elles sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 7:51 am

Citation :
Espérant que mon statut de TJ ne vous empêchera pas de réfléchir.

TU penses vraiment qu'un "TJ" aurait pu "empêcher quelqu'un de réfléchir" ...??? Very Happy Laughing Razz

Voilà bien notre "PETIT" national (zachée) ...!!! Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461

BRAVO ...nabot ...!!!

NOUS comprenons la SUPPREMATIE de ceux qui se prennent pour des "suprêmes" Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461 ...!!! Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461 Very Happy Laughing Razz ...et qui pourraient "empêcher d'autres de réfléchir" ....! Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 7:57 am

Devant le message sympathique de Pierrot (je cite : BRAVO ...nabot ...!!! )
Je vous laisse en débattre sans moi..

Surtout n'oubliez pas de ne rien lui dire !!! comme d'hab !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 8:20 am

zachée a écrit:
Devant le message sympathique de Pierrot (je cite : BRAVO ...nabot ...!!! )
Je vous laisse en débattre sans moi..

Surtout n'oubliez pas de ne rien lui dire !!! comme d'hab !!!

"Nabot" ne serait-ce pas l’équivalent de "petite pointure" ?

Il me semble avoir lu cela venant de ta part. Si ce n'est le cas, Pierrot aura un avertissement
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 8:28 am

Amélia a citée la bonne version , ils se trouve que c'est celle de la TMN :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5)

Lorsque Jean reçut la Révélation , Dieu dit "
Citation :
Je suis en train de faire
" toutes choses nouvelles .

Paul affirme vers l'an 60 : "
Citation :
Toutes choses sont devenues nouvelles
"
study
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 9:00 am

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:
Devant le message sympathique de Pierrot (je cite : BRAVO ...nabot ...!!! )
Je vous laisse en débattre sans moi..

Surtout n'oubliez pas de ne rien lui dire !!! comme d'hab !!!

"Nabot" ne serait-ce pas l’équivalent de "petite pointure" ?

Il me semble avoir lu cela venant de ta part. Si ce n'est le cas, Pierrot aura un avertissement

Si je dois avoir un avertissement ...je veux bien l'accepter de bon coeur ...!! Very Happy

Mais il est de notoriété puplique que Zachée était PETIT (tout petit!!!)
(Mais peut être notre petite pointure aura t'elle des arguments bibliques selon lesquels ZACHEE était une GROSSE POINTURE ...et non une "petite pointure" ...??? Very Happy Laughing Razz

Timothée ...il va encore falloir changer TON pseudo ...! Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461

C'est quand même pas de MA FAUTE si tu te prends des "pseudo de daupe" ....au lieu de garder un "VRAI pseudo" qui "tient la ROUTE" ...!!! Very Happy Laughing Razz

TU ne vas quand même pas CONTESTER que ZACHEE était une PETITE POINTURE ....??? Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles 631461

Si tu voulais te faire passer pour une "GROSSE pointure " ...Il y avait ...: "KING KONG" ..."SAUL" ..."JESUS" ..."KING DAVID" , ...

Allez ...je t'aime aussi ...mon petit zachée ...mais si t'es petit ...t'es petit ...il faut assumer ...!!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voici , je fais toutes choses nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici , je fais toutes choses nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fin de toutes choses est-elle proche?
» JESUS savait il toutes choses ...?
» Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-