*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voici , je fais toutes choses nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:51 am

Rappel du premier message :

Ce sujet a pour but de comprendre ce que veut dire Paul en disant :
Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(2 Corintiens 5.17)
En comparaison à ce que Jean écrivit :
Citation :
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. ( Révélation 21:5)
Dans les deux cas il est question de "choses nouvelles" ! les anciennes choses étant passées.

Qu'en pensez-vous ? quelles sont ces choses dont parle Paul et Jean ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:25 pm

(Hors sujet) Amélia , j'ai lu que tu as deux fils ados , Smile j'espère qu'ils vont bien , c'est un âge difficile à gérer , le mien à 25 ans , bon , il se drive tout seul et bien , mais ça été dure à l'adolescence ! je ferme la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:51 pm

Les écritures Grecques Chrétienne , communément appelé "nouveau testament" sont comme la "nitroglycérine" : à manipuler avec précaution !
A méditer !
study
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:26 pm

Puisque celui qui est assit sur le trône dit à Jean " Voici , je suis en train de faire toutes choses nouvelles" déjà au premier siècle , comment expliquez-vous que ces "choses" concernent l'avenir puisque Dieu était déjà "en train de les réaliser" ?
study
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 3:34 pm

Citation :
oscar a écrit:
Puisque celui qui est assit sur le trône dit à Jean " Voici , je suis en train de faire toutes choses nouvelles" déjà au premier siècle , comment expliquez-vous que ces "choses" concernent l'avenir puisque Dieu était déjà "en train de les réaliser" ?
study
Oui ,Oscar je comprends ton point de vus _mais pour moi jusqu'ou vas la porter de ces mots ( Voici , je suis en train de faire toutes choses nouvelles") ! Ça peut laisser une grande manœuvre presque sans limite donc chacun y vas de son cru ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 8:28 pm

Amelia a écrit:
oscar a écrit:
Amélia a citée la bonne version , ils se trouve que c'est celle de la TMN :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5)

Lorsque Jean reçut la Révélation , Dieu dit " " toutes choses nouvelles .

Paul affirme vers l'an 60 : ""
study

2 Corinthiens 4:2
mais nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse, ne falsifiant pas non plus la parole de Dieu, mais, en manifestant la vérité, nous recommandant à toute conscience humaine en présence de Dieu.

Quel sont ces choses ?

.Paul parle de choses honteuses puis de choses nouvelles

Éphésiens 4:24
24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.

Revêtir : Galates 3:27
27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

La personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu :

Colossiens 3:10
10 et revêtez-vous de la [personnalité] nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée,

et pour finir Romain 6

21 Quel était donc le fruit que vous aviez alors ? Des choses dont vous avez honte maintenant. Car la fin de ces choses, c’est la mort. 22 Cependant, maintenant, parce que vous avez été libérés du péché, mais que vous êtes devenus esclaves de Dieu, vous avez votre fruit en fait de sainteté, et la fin : la vie éternelle


Paul parle de l'homme nouveau et non de personnalité, (encore une traduction édulcorée):

Éphésiens 4:24
24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.

Et à vous revêtir du nouvel homme, créé à l'image de Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité. (Osterwald)

και ενδυσασθαι τον καινον ανθρωπον τον κατα θεον κτισθεντα εν δικαιοσυνη και οσιοτητι της αληθειας
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 5:15 am

Lorsqu'il est écrit "Je fais toutes choses nouvelles " , c'est en effet parce qu'IL est en train de le faire ...mais je ne suis pas trop d'accord avec ces "traductions" qui "RAJOUTENT" à ce qui est écrit ...

Citation :
Je suis en train de faire toutes choses nouvelles
C'est bien sur ENCORE la TMN qui "traduit comme elle veut" ...!!!

Pourquoi ne pas traduire partout "Je suis en train de faire " ...comme dans

Citation :
Matthieu 21.27 Alors ils répondirent à JESUS: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité
.

ou
*
Citation :
Jean 10.25 JESUS leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

DONC ...moi ..."cartésien" , je me pose la question de savoir POURQUOI cette "TMN falsifiée " écrit "je suis en train de " ...SACHANT que la TMN falsificatrice ne change pas les mots au hazard ....

POURQUOI ICI ...???



Maintenant , pour revenir au sujet ...il est clair que "celui qui fait" est "en train de le faire" ...sinon il aurait dit ...: "JE ferai toutes choses nouvelles" ...


Il y a dans l'explication des uns et des autres des pistes qui sont plausibles ...mais comme disait GILLES ...:
Citation :
Ça peut laisser une grande manœuvre presque sans limite donc chacun y vas de son cru !

D'autant plus qu'il faut bien mettre LES versets ....et non un seul ...!

Citation :
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

N'Y A t'il pas dans ces quelques versets un CONCENTRE de versets très forts ...et que chacun peut voir différement ...???

CONCENTRE de paroles de JESUS ...lorqu'IL était encore sur terre ...AVEC ses disciples ...!!!

Le livre de la Révélation DE JESUS CHRIST est TRES complexe ...pour moi ...!!
Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 5:27 am

Gilles a écrit:
Citation :
Oui ,Oscar je comprends ton point de vus _mais pour moi jusqu'ou vas la porter de ces mots ( Voici , je suis en train de faire toutes choses nouvelles") ! Ça peut laisser une grande manœuvre presque sans limite donc chacun y vas de son cru ! Shocked

Exemple , "je suis entrain de construire une maison" , je commence par les fondations et ainsi de suite.. cela va prendre du temps avant d'arriver au toit !
Pareillement , les choses nouvelles ont commencées au 1er siecle par le fondement de l'Eglise les apôtres , au fil des siècles des personnes naissent de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 5:58 am

oscar a écrit:
Gilles a écrit:

Oui ,Oscar je comprends ton point de vus _mais pour moi jusqu'ou vas la porter de ces mots ( Voici , je suis en train de faire toutes choses nouvelles") ! Ça peut laisser une grande manœuvre presque sans limite donc chacun y vas de son cru ! Shocked

Exemple , "je suis entrain de construire une maison" , je commence par les fondations et ainsi de suite.. cela va prendre du temps avant d'arriver au toit !
Pareillement , les choses nouvelles ont commencées au 1er siecle par le fondement de l'Eglise les apôtres , au fil des siècles des personnes naissent de nouveau .

OUI ..TU AS raison ...Oscar ...!

MOI ...je voulais surtout relever qu'un mot est un mot ....et que ce mot ...doit rester tel qu'il est ... sans "essayer de l'édulcorer" à notre sauce (Téjiste pour l'occasion ...!)

MAIS ...dans le CONCRET ...c'est vrai que le SEIGNEUR était en train de le faire et le faisait ...et que ces choses SONT ...!!!
(POUR certaines ...concrètement ACCOMPLIES ...pour d'autres "Concrètement en train de s'accomplir ..."
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 6:37 am

Pierrot a écrit:
Citation :
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Comment le temple de Dieu peut-il être avec les hommes et comment il habitera avec eux ?
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. (1 Corinthiens

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.(2Corinthiens 6:16)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 7:52 am

oscar a écrit:
Pierrot a écrit:
Citation :
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Comment le temple de Dieu peut-il être avec les hommes et comment il habitera avec eux ?
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. (1 Corinthiens

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.(2Corinthiens 6:16)
Very Happy

C'est bien çà ...!!! ...

LE TEMPLE de SON CORPS ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 7:55 am

Hors sujet .Merci de restez dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 9:44 am

Hors sujet .Merci de restez dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 12:34 pm

Citation :
Voici , je fais toutes choses nouvelles !
Citation :
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:18-21)
Citation :
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. (Révélation 21:4)
study
Le livre de la Révélation révèle : le passé , le présent , et l'avenir :
Citation :
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, (1:19)
study
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 12:51 pm

Hors sujet .Merci de restez dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 1:00 pm

Citation :
Hors sujet .Merci de restez dans le sujet !

Exact ! excusez-moi.
Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 2:29 am

Citation :
Le livre de la Révélation révèle : le passé , le présent , et l'avenir :

Citation :
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, (1:19)

Citation :
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

Citation :
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Comme tu le fais remarquer ...:
Citation :
Le livre de la Révélation révèle : le passé , le présent , et l'avenir :
(ou "présent , passé et avenir" ...!)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 6:08 am

....et donc ...pour en dire un peu plus ....il est clair aussi que , dans la révélation ...il y a eu bien des choses ...!!!

Mais moi ...je m'y perd ...!!!
ENTRE le passé , le présent et le "devenir" ...il y a un paquet à lire ...à assimiler , à essayer de comprendre , ... je suis parfois bien "perdu" dans mes réflexions ....!!!

POUR MOI ...il y a FONCEMENT encore des "trucs" qu'on a pas encore vu ...!!!

Mais qu'il y a déjà bien des choses qui sont au passé et au présent ....

POUR le futur ...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici , je fais toutes choses nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» JESUS savait il toutes choses ...?
» La fin de toutes choses est-elle proche?
» Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-