*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 10:41 am

Rappel du premier message :

Quelle est la vie d'un TJ ?

Beaucoup de choses se disent sur les TJ et sur leur vie quotidienne et spirituelle mais ce sont souvent des non-tj comme les évangéliques qui se permettent de parler et de juger notre foi. Au nom de quoi !!

De même, certains ont quitté les TJ et apportent leurs témoignages.
C'est leur approche, respectable mais aussi subjective pour x raisons qui ne seront pas débattues par moi ici.
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait..

Quand est-il réellement de la vie d'un témoin de Jéhovah ?

Je ne peux parler que de ma vie, mais mon engagement pour Dieu depuis plus de 50 ans en compagnie des témoins de Jéhovah témoigne du bonheur que procure la connaissance de la Vérité et mon union avec le peuple que je considère comme celui qui approche le plus fidèlement possible le message du Christ.

Je vous expliquerais pourquoi..



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:57 am

oscar a écrit:
Matthieu 7:12
Citation :
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c`est la loi et les prophètes.
Qui parle et qui pourrait nous expliquer ce que signifie ce verset ?
scratch 
Il s'agit de la règle d'or...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Désolé,là,Agécanonix m'agace,plus tard peut ètre.
Sans doute ta conscience qui travaille !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:02 am

En me disant que ta manière de faire est abjecte,t'a tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:10 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Désolé,là,Agécanonix m'agace,plus tard peut ètre.
Sans doute ta conscience qui travaille !!
Dis Karl, tu veux que je te cite un verset sur les esprits querelleurs ?

parce qu'apparemment, tu aimes chercher aussi hein ?

Mettre l'huile sur le feu tu sais faire... Et après, tu fais la victime... et tu parles de lynchage !

Pas étonnant que tu sois mal vu ici...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:12 am

Citation :
Il s'agit de la règle d'or...
Merci Franck.

Soyons assez humble pour reconnaitre que cette "règle d'or" est rarement appliquée , c'est pourtant une recommandation de JESUS , nous sommes tellement méchant !....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:15 am

oscar a écrit:
Citation :
Il s'agit de la règle d'or...
Merci Franck.

Soyons assez humble pour reconnaitre que cette "règle d'or" est rarement appliquée , c'est pourtant une recommandation de JESUS , nous sommes tellement méchant !....Wink 
Et oui, Oscar... Mais il faut reconnaître à notre décharge qu'un esprit querelleur ne nous aide pas non plus...

Mais bon, JESUS a dit d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent. ce que j'ai fait ce matin pour Karl...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:25 am

Citation :
Mais bon, JESUS a dit d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent. ce que j'ai fait ce matin pour Karl...
Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:26 am

J'ai conscience de mon cas et Dieu me juge,si je n'ai pas agis avec Agécanonix comme j'aurai aimé qu'il le fasse avec moi,je serai plus vigilant,mais je n'ai pas le souvenir d'avoir diffamer sur lui,si tel est le cas,je me ferait un plaisir de m'excuser pour le poste qui me mettra en cause,quand à ne pas intervenir sur ce topic en réagissant à ce témoignage en faveur de la wt et ne pas citer ce que l'on sais d'elle,ca...On aurait pu laisser Agécanonix poursuivre et ouvrir un topic en parallèle,pourquoi pas,mais jusqu'a preuve d'affirmation diffamatoire c'est a dire fausse,je ne vois pas pourquoi on ne pourrai intervenir quand on ne se gène pas pour le faire sur des topics de la mère de Christ en disant au catholic qui témoignent eux aussi de leur foi qu'ils adorent des statues,la Vierge,ext.

Si Agécanonix veux poursuivre qu'il le fasse,mais je ne peux sous prétexte qu'il témoigne d'interdire a chacun de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:29 am

Ephésiens 6:12
Citation :
Car nous n`avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:32 am

Ainsi donc, j'explique, (pas à Hosanna en plus), que j'ai tellement pété les plombs que je faisais tout pour être banni et vous en concluez que je cherche querelle ??

Car au lieu de se dire : ok, on est peut-être allé trop loin, Hosanna imagine que j'allais me tirer une balle dans la tête.
Et plus je lui explique que non, et plus il insiste en disant que je suis dégueu....

Et toi Franck, le bon samaritain qui a quand jeté quelques pierres que j'ai bien reçues, tu viens encore me dire que je suis méchant ..

Mais comment êtes vous faits ??

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:33 am

Bon,écoute,moi,je te laisse,ca va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:36 am

HOSANNA a écrit:
J'ai conscience de mon cas et Dieu me juge,si je n'ai pas agis avec Agécanonix comme j'aurai aimé qu'il le fasse avec moi,je serai plus vigilant,mais je n'ai pas le souvenir d'avoir diffamer sur lui,si tel est le cas,je me ferait un plaisir de m'excuser pour le poste qui me mettra en cause,quand à ne pas intervenir sur ce topic en réagissant à ce témoignage en faveur de la wt et ne pas citer ce que l'on sais d'elle,ca...On aurait pu laisser Agécanonix poursuivre et ouvrir un topic en parallèle,pourquoi pas,mais jusqu'a preuve d'affirmation diffamatoire c'est a dire fausse,je ne vois pas pourquoi on ne pourrai intervenir quand on ne se gène pas pour le faire sur des topics de la mère de Christ en disant au catholic qui témoignent eux aussi de leur foi qu'ils adorent des statues,la Vierge,ext.

Si Agécanonix veux poursuivre qu'il le fasse,mais je ne peux sous prétexte qu'il témoigne d'interdire a chacun de réagir.
Hosanna,

tu n'as rien à te reprocher. Mais quand tu es en face d'une telle personne qui sait utiliser les sentiments et les réactions des autres à son profit (ca aussi, les TJ savent faire, ils sont à bonne école...théocratique !), il devient très difficile de se maîtriser et je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:39 am

HOSANNA a écrit:
J'ai conscience de mon cas et Dieu me juge,si je n'ai pas agis avec Agécanonix comme j'aurai aimé qu'il le fasse avec moi,je serai plus vigilant,mais je n'ai pas le souvenir d'avoir diffamer sur lui,si tel est le cas,je me ferait un plaisir de m'excuser pour le poste qui me mettra en cause,quand à ne pas intervenir sur ce topic en réagissant à ce témoignage en faveur de la wt et ne pas citer ce que l'on sais d'elle,ca...On aurait pu laisser Agécanonix poursuivre et ouvrir un topic en parallèle,pourquoi pas,mais jusqu'a preuve d'affirmation diffamatoire c'est a dire fausse,je ne vois pas pourquoi on ne pourrai intervenir quand on ne se gène pas pour le faire sur des topics de la mère de Christ en disant au catholic qui témoignent eux aussi de leur foi qu'ils adorent des statues,la Vierge,ext.

Si Agécanonix veux poursuivre qu'il le fasse,mais je ne peux sous prétexte qu'il témoigne d'interdire a chacun de réagir.
Tu connais la fable du loup et de l'agneau.
Pour pouvoir le tuer le loup indique que l'agneau a fait telle ou telle chose.
l'agneau répond qu'il n'était pas né au moment des faits.
Et le loup de lui dire que c'est à cause de l'un des siens.
Et il tue l'agneau..

je n'ai jamais manqué de respect à une quelconque croyance ici à une exception près: l'enfer de feu..

Alors je suis Karl.. Et je n'ai pas à porter le fardeau d'autres TJ, si tant est qu'ils auraient mal agi, ce qui reste à prouver..

Hosanna. Je ne suis pas ton ennemi, mais tu me vois comme un ennemi. Et ne dis pas le contraire, tout le monde le voit, même Lynx qui pourtant m'a déjà passablement injurié plusieurs fois..

Le mieux est que nous évitions de nous parler, au moins un temps..
Peut-être un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:41 am

En me disant que je sens le souffre et que j'aimerai te bruler,continu,ta tes chances Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 307887

Code:
 il devient très difficile de se maîtriser et je te comprends.
Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 78248 Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 22376 


Dernière édition par HOSANNA le Ven 11 Oct 2013, 8:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:41 am

karl a écrit:
Ainsi donc, j'explique, (pas à Hosanna en plus), que j'ai tellement pété les plombs que je faisais tout pour être banni et vous en concluez que je cherche querelle ??

Car au lieu de se dire : ok, on est peut-être allé trop loin, Hosanna imagine que j'allais me tirer une balle dans la tête.
Et plus je lui explique que non, et plus il insiste en disant que je suis dégueu....

Et toi Franck, le bon samaritain qui a quand jeté quelques pierres que j'ai bien reçues, tu viens encore me dire que je suis méchant ..

Mais comment êtes vous faits ??

Tu sais, Karl, que tu pètes les plombs, je veux bien comprendre, mais que tu ne t'excuses pas, c'est autre chose... Ton orgueil te trahit. la Bible parle bien des orgueilleux et elle est très précise à ce sujet.

Bien sûr que je dis que tu es méchants, Karl, je vais peut-être te dire le contraire ? Mais ici, on est pas dans la congrégation où en tant qu'ancien, tu peux te permettre de rabrouer tes frères et soeurs. ici, on réagit !

Et comme tu n'as pas l'habitude des réactions, et bien tu pètes les plombs.

Tu me crois ou pas, Karl, j'ai prié pour toi ce matin. Que tu le veuilles ou non, j'ai prié pour toi. Maintenant, je prierais à nouveau pour toi, pour Vent, pour né de nouveau et tous les autres, car malgré tout, vous êtes mes frères en Christ, que vous le vouliez ou non.

Tu peux ironiser sur ca, c'est ton problème, mais ce ne sera pas le mien...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:44 am

karl a écrit:
Tu connais la fable du loup et de l'agneau.
Pour pouvoir le tuer le loup indique que l'agneau a fait telle ou telle chose.
l'agneau répond qu'il n'était pas né au moment des faits.
Et le loup de lui dire que c'est à cause de l'un des siens.
Et il tue l'agneau..

je n'ai jamais manqué de respect à une quelconque croyance ici à une exception près: l'enfer de feu..

Alors je suis Karl.. Et je n'ai pas à porter le fardeau d'autres TJ, si tant est qu'ils auraient mal agi, ce qui reste à prouver..

Hosanna. Je ne suis pas ton ennemi, mais tu me vois comme un ennemi. Et ne dis pas le contraire, tout le monde le voit, même Lynx qui pourtant m'a déjà passablement injurié plusieurs fois..

Le mieux est que nous évitions de nous parler, au moins un temps..
Peut-être un jour ...
j'aime bien ta réaction, le bon vrai retournement de veste... Et vlan, je me repose en victime...

En psychologie, on appelle cela le blanc et le noir. Dans le domaine médical, on appelle une attitude bipolaire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:46 am

Est ennemi des tj tout ceux qui les contredisent,l'enfer,c'est nous,à partir de là....
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:49 am

HOSANNA a écrit:
Est ennemi des tj tout ceux qui les contredisent,l'enfer,c'est nous,à partir de là....
je te donne raison à 100%

Si un TJ est ami avec toi, c'est qu'il veut te parler de la "vérité"... Sinon, tu peux toujours courir, jamais il ne sera un de tes amis...

Alors, quand on les contredit, eux qui "possèdent" la "vérité", c'est un comble, une erreur de la nature, une ignominie, une...bref... une apostasie !!! :fourire: 

je n'ai qu'un mot à dire, enfin qu'un verset : 1 Jean 4:1...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:55 am

franck17360 a écrit:

Hosanna,

tu n'as rien à te reprocher. Mais quand tu es en face d'une telle personne qui sait utiliser les sentiments et les réactions des autres à son profit (ca aussi, les TJ savent faire, ils sont à bonne école...théocratique !), il devient très difficile de se maîtriser et je te comprends.
Si ça ce n'est pas de la manipulation alors je me fais moine !!

Donc un TJ n'a pas de coeur.
Il ne ressent rien, n'éprouve aucune peine ou joie.
Qui es tu pour juger les autres, Franck.
Et tu oses affirmer que tu pries pour moi ?  

Qu'est ce que l'école Théocratique ?
C'est une réunion où les membres de la congrégation, qui le veulent bien, vont développer des exposés de 4 à 5mn tous les deux ou trois mois afin d'apprendre à utiliser la Bible. Ils le font devant toute la congrégation.
Des jeunes garçons lisent une texte de la Bible comme les jeunes juifs le font dans leurs synagogues.

Un thème est choisi pour les 2 autres sujets prévus au programme.
Soit les matières sont proposées, soit l'élève devra les trouver lui même dans la Bible, car c'est évidemment la Bible qui est la seule autorité acceptée dans cette école..

Si tu voyais le bonheur de voir un enfant de 6 ans faire sa première lecture, debout sur une caisse en bois parce qu'il est trop petit pour atteindre le pupitre, et de voir toute l'assistance être fière de lui en l'applaudissant..

Pas de sentiments !! pffff
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:58 am

La traduction du monde nouveau,pas la Bible,dans la Bible,le Rocher était Christ,il ne le représentait pas comme c'est écrit dans votre livre,parmis tant d'autres exemples!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:01 am

J'ai bien aimé le commentaire du directeur chargé des cultes au ministère de l'intérieur.
M. Didier Li... si je ne me trompe.
Devant les parlementaires qui lui parlaient des Franck et autres ex-tj qui se plaignaient d'avoir perdu leur temps chez les TJ, il affirmait que c'était la même chose dans tous les groupes d'opinions religieuses ou politiques.
Et il cita ces anciens communistes qui aujourd'hui incendient le parti qu'ils ont adorés auparavant..
Quand on est dans cette situation, dit ce directeur, tout ce que l'on trouvait blanc devient noir, alors qu'en fait, la couleur n'a pas changé mais seulement la perception de ces ex...

Et souvent, ils agissent comme cela parce qu'ils n'ont pas pu "prendre le pouvoir" comme ils l'auraient voulu sur la conscience de leurs frères..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:05 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Hosanna,

tu n'as rien à te reprocher. Mais quand tu es en face d'une telle personne qui sait utiliser les sentiments et les réactions des autres à son profit (ca aussi, les TJ savent faire, ils sont à bonne école...théocratique !), il devient très difficile de se maîtriser et je te comprends.
Si ça ce n'est pas de la manipulation alors je me fais moine !!

Donc un TJ n'a pas de coeur.
Il ne ressent rien, n'éprouve aucune peine ou joie.
Qui es tu pour juger les autres, Franck.
Et tu oses affirmer que tu pries pour moi ?  

Qu'est ce que l'école Théocratique ?
C'est une réunion où les membres de la congrégation, qui le veulent bien, vont développer des exposés de 4 à 5mn tous les deux ou trois mois afin d'apprendre à utiliser la Bible. Ils le font devant toute la congrégation.
Des jeunes garçons lisent une texte de la Bible comme les jeunes juifs le font dans leurs synagogues.

Un thème est choisi pour les 2 autres sujets prévus au programme.
Soit les matières sont proposées, soit l'élève devra les trouver lui même dans la Bible, car c'est évidemment la Bible qui est la seule autorité acceptée dans cette école..

Si tu voyais le bonheur de voir un enfant de 6 ans faire sa première lecture, debout sur une caisse en bois parce qu'il est trop petit pour atteindre le pupitre, et de voir toute l'assistance être fière de lui en l'applaudissant..

Pas de sentiments !! pffff
Un TJ n'a du coeur que pour trouver des "brebis égarées"... Pour le reste, il n'en a rien à faire !

La preuve ?

Eh bien, dis à un TJ que tu veux étudier la Bible avec lui et puis deux jours après, tu lui dis que tu n'es pas d'accord avec lui sur certaines doctrines...

L'école théocratique, tout comme la réunion du ministère servent à former les proclamateurs pour prêcher et répondre aux objections. Tout comme le livre comment raisonner à partir des écritures.

La Bible n'est pas la seule priorité, karl, car les références utilisées sont souvent des TG ou autres publications.

pour l'enfant de 6 ans, j'aimerais le voir quand il aura 30 ans et qu'il réalisera que tout ce qu'il a dit au pupitre et en prédication était faux !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:06 am

karl a écrit:
J'ai bien aimé le commentaire du directeur chargé des cultes au ministère de l'intérieur.
M. Didier Li... si je ne me trompe.
Devant les parlementaires qui lui parlaient des Franck et autres ex-tj qui se plaignaient d'avoir perdu leur temps chez les TJ, il affirmait que c'était la même chose dans tous les groupes d'opinions religieuses ou politiques.
Et il cita ces anciens communistes qui aujourd'hui incendient le parti qu'ils ont adorés auparavant..
Quand on est dans cette situation, dit ce directeur, tout ce que l'on trouvait blanc devient noir, alors qu'en fait, la couleur n'a pas changé mais seulement la perception de ces ex...

Et souvent, ils agissent comme cela parce qu'ils n'ont pas pu "prendre le pouvoir" comme ils l'auraient voulu sur la conscience de leurs frères..
Tu te bases sur un humain, moi je me base sur la Bible. Et crois-moi, Karl, ta conduite est tout sauf chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:09 am

C'est la Bible qui te condamne, Karl, pas nous... C'est ca en fait qui t'énerve le plus...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:12 am

1 Jean 4:1: "4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"

1 Jean 4:6: "Nous venons de Dieu. Celui qui parvient à connaître Dieu nous écoute ; celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas. Voilà comment nous notons la parole inspirée de la vérité et la parole inspirée de l’erreur"



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:18 am

La derniere fois que les tj sont venus sonner chez moi,je leur ai demandé si s'étais la tmn qu'ils avaient ne sachant pas a qui j'avais affaire,plus de nouvelles Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 631461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:20 am

Allez, je file au dodo... je répondrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:20 am

franck17360 a écrit:

Un TJ n'a du coeur que pour trouver des "brebis égarées"... Pour le reste, il n'en a rien à faire !
Mais pour la trouver, il va voir tout le monde car tout le monde est égaré.


franck17360 a écrit:

Eh bien, dis à un TJ que tu veux étudier la Bible avec lui et puis deux jours après, tu lui dis que tu n'es pas d'accord avec lui sur certaines doctrines...
Et bien il discutera avec toi jusqu'à ce qu'il réussisse à te convaincre ou qu'il se rende compte que tu ne veux pas aller plus loin.
Dans ce cas, il respectera ta décision et partira pour aller chez un autre..
C'est ça un évangélisateur. Il ne s'impose pas.

franck17360 a écrit:
L'école théocratique, tout comme la réunion du ministère servent à former les proclamateurs pour prêcher et répondre aux objections. Tout comme le livre comment raisonner à partir des écritures.
Et oui, par amour nous prenons du temps pour apprendre à utiliser la Bible.

franck17360 a écrit:
La Bible n'est pas la seule priorité, karl, car les références utilisées sont souvent des TG ou autres publications.
Qui contiennent les textes de la Bible utiles aux raisonnements. Il n'existe aucune doctrine qui ne soit étayées par des textes bibliques dans nos publications.

franck17360 a écrit:
pour l'enfant de 6 ans, j'aimerais le voir quand il aura 30 ans et qu'il réalisera que tout ce qu'il a dit au pupitre et en prédication était faux !
C'est ça la liberté de choisir.
Mais en attendant, comme un petit juif qui va à la synagogue, comme un petit catho qui va au catéchisme, comme un petit musulman qui va à la mosquée, le petit d'un TJ va à la salle du Royaume.
C'est comme cela.   Et s'il est TJ 30 ans plus tard, tant mieux. Sinon, c'est son choix..Mais rare sont ceux qui partent pour une histoire de bagnolle !!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:22 am

franck17360 a écrit:
1 Jean 4:1: "4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"

1 Jean 4:6: "Nous venons de Dieu. Celui qui parvient à connaître Dieu nous écoute ; celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas. Voilà comment nous notons la parole inspirée de la vérité et la parole inspirée de l’erreur"



Toutes les religions s'approprient ces textes.
Même ta religion à toi tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:34 am

Code:
Allez, je file au dodo... je répondrais demain.
Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:59 pm

Un bon WEEK-END à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:18 pm

franck17360 a écrit:


Mais bon, JESUS a dit d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent. ce que j'ai fait ce matin pour Karl...
Révélatrice que cette phrase qui me qualifie d'ennemi !!!

Et qui persécute qui ?

Rappel des faits.
Qui est venu pour ne parler QUE des méchants TJ ?
Qui a inondé de forum de sujets comme : les TJ font ceci, les TJ font cela, etc...
Ou encore: les TJ m'ont fait ceci ou cela !!!

Et quand l'un des seuls TJ présents ici s'en émeut un peu, il s'entend dire : mais toi je t'aime bien puisque je te considère comme un ennemi pour qui je prie..

Je n'ai pas vu Franck s'intéresser à autre chose qu'à sa croisade anti-tj.

Par contre, à part depuis un jour ou deux, je me gardais bien de réagir. Je laissai Franck développer ce qu'il voulait sans jamais intervenir en me disant d'une part qu'il avait le droit de le faire, mais aussi qu'il ne servirait à rien d'envenimer la discussion.

Seulement, sur ce fil qui concernait mon l'histoire et mon ressenti, Franck est venu dans ma vie me dénigrer et me déconsidérer.
C'était une intrusion dans mon intime, mes sentiments.
Et là, au lieu de lui dire de respecter le sujet, Arlitto et Hosanna se sont engouffrés pour bien me maintenir la tête sous l'eau.

Même Famine, qui d'habitude ne goûte pas beaucoup aux TJ y a vu une injustice.
Même Lynx qui m'injurie de temps en temps en a été retourné.

Que Franck vous abreuve de critiques contre ma confession, c'est son choix et son droit. Que vous aimiez ça, c'est aussi votre responsabilité. Mais que vous enfonciez en "meute" le seul TJ qui, lui, s'est bien gardé de discuter avec Franck ou Lynx car cela ne servirait à rien, c'était trop..

Et oui, j'ai pété les plombs.. Mais à qui la faute..

Et si défendre ses convictions, c'est être hautain, c'est peut-être aussi parce que vous vous croyez si parfaits et capables d'expliquer votre foi, que vous pensez que la refuser est forcement un péché..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:34 pm

Karl a écrit:
Révélatrice que cette phrase qui me qualifie d'ennemi !!!

Et qui persécute qui ?
[---]
Et oui, j'ai pété les plombs.. Mais à qui la faute..
Je ne comprend pas, Karl...cela devrait te rendre heureux au contraire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoin jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-