*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 10:41 am

Rappel du premier message :

Quelle est la vie d'un TJ ?

Beaucoup de choses se disent sur les TJ et sur leur vie quotidienne et spirituelle mais ce sont souvent des non-tj comme les évangéliques qui se permettent de parler et de juger notre foi. Au nom de quoi !!

De même, certains ont quitté les TJ et apportent leurs témoignages.
C'est leur approche, respectable mais aussi subjective pour x raisons qui ne seront pas débattues par moi ici.
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait..

Quand est-il réellement de la vie d'un témoin de Jéhovah ?

Je ne peux parler que de ma vie, mais mon engagement pour Dieu depuis plus de 50 ans en compagnie des témoins de Jéhovah témoigne du bonheur que procure la connaissance de la Vérité et mon union avec le peuple que je considère comme celui qui approche le plus fidèlement possible le message du Christ.

Je vous expliquerais pourquoi..



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 2:51 am

Dire que celui qui ne vous dit pas amen est diabolique,souhaite votre mort est tout sauf en provenance de l'Esprit Saint,c'est ainsi qu'agissait les pharisiens avec JESUS.
Préter à l'autre des intentions homicide parce qu'il vous contredit n'a rien à voir avec ADONAI qui hait cette manière de faire et ca tombe bien,moi aussi Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 78248
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 3:33 am

Lol, Hosanna, c'est bon... :fourire: 

Tu vas pas y passer la journée... mdr

Ca t'a touché ce qu'il a dit là... Moi pas. je sais de qui cela vient.

Quand je parlais d'esprit satanique, Karl sait de quoi je parle :

Pour un TJ, ce qui vient de l'extérieur est satanique. C'est pour cela que je lui faisait remarquer que son esprit était satanique vu qu'il manifeste le même esprit qu'il combat : l'esprit du monde...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 3:40 am

Laughing 
Du mal à digérer,bon allez,je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:28 am

.

Citation :
Du mal à digérer,bon allez,je passe à autre chose.

cadeaux

pour ceux qui veulent encore se faire les dents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

milles excuses, mais je n' ai pas pu resister
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:40 am

Il reste encore à s'entendre dire que nous sommes possédés n'étant pas tj ou dans le genre,comme morsure,c'est pas mal non plus,bref!
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:07 am


Mesdames, messieurs,
Que celui qui se sente sûr de lui, porte plainte contre un témoin de Jéhovah.

Arrêtez-vous un peu sur ce que vous exprimez et commentez de manière ridicule.

Du grand n’importe quoi !

Aucun gendarme ni même un policier ne retranscrira ce que vous viendrez leur reprocher :
Venir frapper à votre portes, c’est une mission d’évangélisation ce n'est aucunement considéré comme un démarchage, une infraction ou un délits.  

je vous accorde,  si vous le désirez, que cela vous pompe et vous fait déféquer.

Messieurs, mesdames, lorsque facteur vous apporte un recommandé sortez le fusil et tirer.

Quand un agent commissionné par un organisme publicitaire vient déposer 2 kilos de publicité qui polluent la vie, que ces prospectus termineront dans votre poubelle de trie sélectif, ne serait-il pas plus sage d’apposer l’auto collant : MERCI PAS DE PUB.

Karl est ce qu’il est, certes témoins de Jéhovah, toutefois là, dans le cas présent depuis environ 8 pages que je parcours; vous pensez vraiment aucunement que vous faites sauter le couvercle de la marmite.

De plus, tous le monde est hors sujet, idem pour ma personne.

Quant à connaître ce qui est acceptable du point de vue de la CNIL, le code de droits et les procédures pénales, ce qui est recevable ou pas dans un commissariat ou dans  les tribunaux :  je me pisse dessus. Il y a vraiment de quoi rire dans ce que j'ai lu à pisser dans ses brailles !

Tous est du ressort de la justice et j'insiste de la justice uniquement.

Qui est compétant sur ce forum en la matière ?

En action par quelle vertu morale consistant à reconnaitre une infraction, un dépôt de plainte et qu' une autorité compétente fait respecter ou non les lois et les droits d'autrui ?

Premièrement, en ce conformant au principe d’équité.

Secondement, le fondement de tous principes réside de part ce qui est de faire appliquer les lois normales ou particulières.

Troisièmement etc.

Celui qui se croit suffisamment  expérimenté dans le domaine de la justice et les droits et ce, modestie m'oblige;  momentanément ancien fonctionnaire; quelques bases m’habitent.

Alors si un courageux veut m’affronter, je l’attends volontiers dans l’arène.

La flicaille, pour peu, j’ai œuvré avec elle aux frontières.

La pourriture, hors du territoire français, je l'ai appréhendé et nous avons mis en place en Afrique notamment des principes et des lois équitables très difficile et délicat de les faire adopter par les dirigeants.  

S’il vous plait un brin de retenu serait de bon usage ?  

Stop aux absurdités, aux âneries, aux peccadilles, on se croirait dans une cours d’école !

Reprenez-vous !

Différemment, je ne comprend pas le principe de ce forum : Bourreau et victime.

Karl est ce qu'il est,  la haine vous habiterait-elle ?  

Sommes-nous retourné au moyen-âge mes seigneurs ?

MERCI ET MILLE EXCUSES D'AVOIR PRIS UN BRIN DE VOTRE TEMPS POUR ME LIRE.

LYNX


Dernière édition par lynx0726 le Ven 11 Oct 2013, 6:09 am, édité 1 fois (Raison : Dur Dur)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:10 am

Après avoir démarché au porte,après avoir fait un courrier,après etre revenu sonner a l'interphone tout ca dans une période de 15 jours,ca s'appel du harcèlement!
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:13 am

C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI QUE TU EXPRIME? CI-DESSUS? HOSANNA !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:17 am

Du grand n'importe qu'après avoir dit non une fois on vous relance par courrier pour revenir ensuite sonner à votre interphone sans que nous soyons harcelé?
Va tenter chez n'importe quel particulier et si jamais cette personne apres la 3èm fois porte plainte,crois moi,tu aura droit à une convocation en bonne et du forme pour expliquer tes motivations.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:24 am

Oscar a écrit :

Citation :
Je suggère à chacun de nous tous de laisser Karl apporter son témoignage , de laisser parler son coeur , sans intervenir sauf si nous y sommes inviter .
Je regrette que cela n'a pas été le cas , vous savez tous que je ne partage plus du tout l'enseignement de la WT , Karl n'est pas la WT , ni quoique ce soit d'autre si ce n'est qu'un simple homme qui a tenu à partager sa vie , sa croyance , poliment et respectueusement , alors pourquoi tant de haine , le sujet n'était pas un "débat" mais son "histoire".

Tans pis.
Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:30 am

L'Article 222-33-2 du code pénal définit le harcèlement ainsi : le faitde harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions et ce quoiqu'elles soient entre autre, susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 € d'amende
Les différents codes ne définissent pas le harcèlement moral, ils se contentent de dégager des grands principes comme la « répétition », la « dégradation », la « dignité » etc...

Cette imprécision permet avant tout de ne pas enfermer la notion dans un cadre trop stricte qui aurait pour effet de compliquer davantage la preuve du harcèlement et de ne pas admettre certains contextes non prévus par la loi comme le démarchage, le colportage, toute forme de vente ou d'instruction par des vendeur, des religieux, des publicistes etc. .


Si une telle imprécision est nécessaire elle reste parfois trop généraliste et trop floue pour permettre de la mettre en œuvre.

Comme souvent, il faut donc s'en remettre à la jurisprudence qui vient construire et préciser la définition que propose actuellement la loi. Il faut aussi préciser qu'en ce domaine les juges ont une appréciation souveraine.

Concernant la charge de la preuve
(c'est-à-dire qui doit prouver le harcèlement) c'est l'article L 1154-1 qui énonce la règle en s'inspirant d'une décision du droit communautaire.

Il en ressort que s'il appartient à toute personne de rapporter, de démontrer et de prouver un faisceau d'indices suffisant pour présumer la réalité des faits ce sera au harceleur de prouver que ce qui est dénoncé n'est pas constitutif d'un harcèlement.

Même en présence d'un tel mode de preuve, qui est plus ou moins favorable à la victime, son apport n'en demeure pas moins complexe en application
.

En effet, là encore, Hosanna, la peur des spectateurs et le fait de témoigner en faveur du harcelé est très présente, la mise au placard , ou la crainte que le harcèlement se retourne contre soi constituent un frein à la preuve du harcèlement.
Laughing 

Une fois la preuve apportée, quelles sont les sanctions ?

Dernière précision, il ne faut pas nécessairement un lien de subordination pour que le harcèlement soit reconnu, c'est ainsi une manière implicite de reconnaître l'ascendant moral d'une personne sur une autre en dehors de son statut .

Les raisons d'un tel vide juridique ? TU VEUX LA SUITE ,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:35 am

Fait bien comme tu veux,toute personne a droit a sa tranquilité et a ne pas etre importuné,la liberté consiste....

Le fait est qu'ils ont cessés de m'importuner quand j'ai évoquer l'hypothèse de le faire,visiblement,ils étaient daccord avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:35 am

"Les postes éminents rendent les hommes grands encore plus grands, et les hommes petits encore plus petits" (Jean de la Bruyère)
lis :
L'Article 222-33-2 du code pénal  définit le harcèlement ainsi : le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions et ce quoiqu'elles soient entre autre,  susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 € d'amende
Les différents codes ne définissent pas le harcèlement moral, ils se contentent de dégager des grands principes comme la « répétition », la « dégradation », la « dignité » etc...

Cette imprécision permet avant tout de ne pas enfermer la notion dans un cadre trop stricte qui aurait pour effet de compliquer davantage la preuve du harcèlement et de ne pas admettre certains contextes non prévus par la loi comme le démarchage, le colportage, toute forme de vente ou d'instruction par des vendeur, des religieux, des publicistes etc. .


Si une telle imprécision est nécessaire elle reste parfois trop généraliste et trop floue pour permettre de la mettre en œuvre.

Comme souvent, il faut donc s'en remettre à la jurisprudence qui vient construire et préciser la définition que propose actuellement la loi. Il faut aussi préciser qu'en ce domaine les juges ont une appréciation souveraine.

Concernant la charge de la preuve
(c'est-à-dire qui doit prouver le harcèlement) c'est l'article L 1154-1 qui énonce la règle en s'inspirant d'une décision du droit communautaire.

Il en ressort que s'il appartient à toute personne de rapporter, de démontrer et de prouver un faisceau d'indices suffisant pour présumer la réalité des faits ce sera au harceleur de prouver que ce qui est dénoncé n'est pas constitutif d'un harcèlement.

Même en présence d'un tel mode de preuve, qui est plus ou moins favorable à la victime, son apport n'en demeure pas moins complexe en application
.

En effet, là encore, Hosanna, la peur des spectateurs et le fait de témoigner en faveur du harcelé est très présente, la mise au placard , ou la crainte que le harcèlement se retourne contre soi constituent un frein à la preuve du harcèlement.
Laughing

Une fois la preuve apportée, quelles sont les sanctions ?

Dernière précision, il ne faut pas nécessairement un lien de subordination pour que le harcèlement soit reconnu, c'est ainsi une manière implicite de reconnaître l'ascendant moral d'une personne sur une autre en dehors de son statut .

Les raisons d'un tel vide juridique ? TU VEUX LA SUITE ?

BIEN ENTENDU §

1. En droit pénal, le principe de légalité des délits et des peines dispose qu'on ne peut être condamné pénalement qu'en vertu d'un texte pénal précis et clair.

2. En d'autres termes, on ne peut sanctionner quelqu'un pour un fait qui n'est pas prévu par la loi.

3. Il faut donc en conclure que si tous les ingrédients sont réunis pour qualifier de « harcèlement » une situation, il ne sera pas possible de faire condamner le harceleur sur ce principe dès lors que le cadre légal ne le prévoit pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
Fait bien comme tu veux,toute personne a droit a sa tranquilité et a ne pas etre importuné,la liberté consiste....

Le fait est qu'ils ont cessés de m'importuner quand j'ai évoquer l'hypothèse de le faire,visiblement,ils étaient daccord avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:43 am

"HOSANNA "Fait bien comme tu veux, toute personne a droit a sa tranquillité et a ne pas être importuné, la liberté consiste....

Le fait est qu'ils ont cessés de m'importuner quand j'ai évoquer l'hypothèse de le faire, visiblement, ils étaient d'accord avec moi


DU CALME? TU ES CERTES , l'administrateur du forum, tu as le droit à ta tranquillité chez toi, comme ici, seulement ne vient pas dire qu'un tel ou un tel déborde et à tour de bras cartons etc.

Amicalement, saches que je suis contre la discrimination et le harcèlement.

La différence entre toi et moi selon mon humble avis , sauf respect, tu n'es pas à la page. On ne peut pas tout savoir, et cela , je te l'accorde. Cependant, un examen profond impose une certaine déférence et le droit d'être entendu. Principe majeur de la justice

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:45 am

Amicalement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:48 am

Merci pas de quoi, c'est un grand pas en avant de pouvoir être entendu ou lu et pas prie pour un idiot.
Chose que je ne conçois pas non plus vis à vis de qui que ce soit !
Cordialement
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:12 am

Depuis plus de 15 ans, un certain nombre de parlementaires ont décidé de faire la chasse aux dérives sectaires.
S'il est légitime que le législateur s'inquiète de ce genre de sujet, il est attentatoire à la liberté de religion de s'attaquer à des minorités religieuses tout à fait inoffensives.

Plusieurs rapport parlementaire sont venus apporter un éclairage significatif sur ce sujet.

Un premier rapport dressera une liste des mouvements dits sectaires sur la base, disait-il, de rapports des renseignements généraux.
Les TJ étaient cités.
Ils intenteront une action auprès des tribunaux pour que soient connus les rapports des RG qui étaient soi-disant accablants contre eux.
Ils obtiendront gain de cause et découvriront que les fameux rapports ne comportaient seulement que les adresses des salles du Royaume de France.... Ubuesque !!

Un second rapport tendra à étudier les finances de certains mouvements et principalement des témoins de Jéhovah.
Il conclura au caractère absolument non lucratif et bénévole des activités des TJ en France. Aucune malversation ne sera relevée. Rien ne sera reproché aux TJ.
Il sera mis en évidence le total des dons reçus par les TJ chaque année ce qui ne leur permettrait pas, par comparaison, de se payer un seul joueur de 1ère division comme Zlatan.

Un troisième rapport abordera le cas des enfants. Une nouvelle fois, les représentants des ministères de l'éducation nationale, de l'intérieur, etc... déclareront que les enfants des TJ sont des enfants bien intégrés, généralement bons élèves, disciplinés et bien sociabilisés.

Un contrôle fiscal sera réalisé sur les associations TJ et l'une d'entre-elle se verra condamnée à reverser 60 % des dons manuels qu'elle avait reçu.
C'est comme si le denier du culte devait être taxé à 60%. Idem pour toutes les associations sportives ou autres.
La cour européenne des droits de l'homme a déclaré ce redressement illégal et attentatoire à la liberté de religion des témoins de Jéhovah. Elle a condamné, cas unique dans l'histoire de France, l'état français pour attente  à la liberté de culte. Une honte pour le pays des droits de l'homme.

Mais pendant ce temps là, pendant 15 ans, on a sali les TJ et beaucoup en profitaient, peut-être même sur ce forum, pour nous accuser de fraude fiscale.

Depuis quelques années, d'autres attaques plus sournoises ont vu le jour.
Certaines sont ridicules et nous font plutôt rire comme ces histoires d'images subliminales.
D'autres sont écoeurantes comme celles qui concernent la pédophilie. Les catholiques ici présents savent ce que ce genre d'attaques peut faire sur leur moral..

Tous les TJ ont très mal vécu ces années de plomb. Maintenant ça va beaucoup mieux, mais nous savons que ce n'est qu'un répit..

J'espérais que ce forum saurait montrer l'exemple, mais je vous avoue que j'ai craqué cette semaine devant les derniers propos "méchants" de certains ici. J'ai pété les plombs et j'avais décidé de me "suicider" en direct devant vous en me faisant bannir et en vidant mon sac..
Je remercie Oscar, famine et même Lynx d'avoir ouvert les yeux sur ce que l'on peut vraiment appeler du harcèlement.
Trop ! c'était trop !

Maintenant ça va mieux, et vous n'avez tous qu'à bien vous tenir..
Seulement, j'ai appris de cette expérience. Je dois prendre du recul et ne plus m'impliquer affectivement..
Je vais continuer de refuser de discuter avec ceux qui ne savent pas cacher qu'ils n'aiment pas les TJ. C'est utile et nécessaire pour garder une bonne tenue aux débats..

amitié à tous.. ou presque ( faut pas non plus me prendre pour une bille )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:15 am

Code:
et j'avais décidé de me "suicider" en direct devant vous en me faisant bannir et en vidant mon sac..
Chantage au suicide,de mieux en mieux!

Bannir apres avoir mis un carton jaune apres au moins 4 avertissement,rassure toi,il te reste de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:21 am

Mettre en avant le suicide par ce que l'on te contredit,c'est vraiment bas et dégueulasse pour parler poliment,tout les moyens sont bon!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:29 am

Dans ce débat sur le harcèlement, il faut tenir compte des droits de tous et non pas de quelques uns seulement..

La liberté d'expression s'entend dans les deux sens. Il y a celle de ceux qui veulent témoigner de leurs croyances, politiques, religieuses ou philosophiques.
Mais il y a aussi celle de ceux qui ont envie d'entendre ce que les premiers veulent leur dire..

Si Hosanna a ainsi menacé ces deux TJ, il est tranquille. Son adresse a été notée dans le document qui sert de base géographique à notre activité.
Seuls des anciens viendront le voir et laisseront passer plus d'un an pour le faire..

Mais Hosanna n'a pas le droit de décider pour les autres que les TJ ne doivent plus passer chez les gens car parmi eux se trouvent des gens qui trouveront notre espérance à leur goût et qui deviendront eux aussi TJ.

Ce serait les priver de leur droit de changer ou choisir un culte à leur goût que de décider pour eux arbitrairement..

C'est ça la liberté d'expression et de religion.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:31 am

Le jour où tu comprendras le français !!!

j'avais décidé de me "suicider" en direct devant vous en me faisant bannir
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:33 am

La liberté de précher la tmn et les les témoins du Père sans etre témoins du Fils,faite donc,vous pouvez aussi prétendre que vous etes l'Oliviers franc,faite donc,au temps de la fin,l'apostasie arrivera a son comble!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:36 am

karl a écrit:
Le jour où tu comprendras le français !!!

j'avais décidé de me "suicider" en direct devant vous en me faisant bannir
Ton chantage au suicide pour ne pas etre banni te descent toi et ta paroisse au plus des paquerettes,on voit jusqu'ou vopus etes prèt aller,plus de 2 ans a subir tes amabilité et tu imagines que ton chantage aura un quelqu'onque effet?
C'est toi qui a le doigt sur la détente a chaque fois que tu diabolise celui qui te contredit,il te reste de la marge,je t'ai retiré ton carton!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:37 am

karl a écrit:
Le jour où tu comprendras le français !!!

j'avais décidé de me "suicider" en direct devant vous en me faisant bannir
Ton chantage au suicide pour ne pas etre banni te descend toi et ta paroisse au plus bas des paquerettes,on voit jusqu'ou vous etes prèt aller,plus de 2 ans a subir tes amabilités et tu imagines que ton chantage aura un quelquonque effet?
C'est toi qui a le doigt sur la détente a chaque fois que tu diabolises celui qui te contredit,il te reste de la marge,je t'ai retiré ton carton!!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:41 am


Hosanna a écrit:
]Ton chantage au suicide pour ne pas etre banni
Tu as vraiment un problème avec la langue française..

car j'ai écrit ceci : " j'avais décidé de me "suicider" en direct devant vous en me faisant bannir "

fin de la discussion..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:43 am

C'est celà,tu peux recommencer a encenser la wt,a condition de ne pas accuser celui qui interviendra de pousse au crime.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:50 am

Tu me fais halluciner...Te suicider devant tout le monde...Vous avez vraiment un problème chez les tj,manoeuvre des plus dégueulasse qui soit pour avoir gain de cause et oui,je me répète,celle là,on ne me l'avait pas encore faite!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:52 am

Matthieu 7:12
Citation :
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c`est la loi et les prophètes.
Qui parle et qui pourrait nous expliquer ce que signifie ce verset ?
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:56 am

Désolé,là,Agécanonix m'agace,plus tard peut ètre.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:57 am

oscar a écrit:
Matthieu 7:12
Citation :
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c`est la loi et les prophètes.
Qui parle et qui pourrait nous expliquer ce que signifie ce verset ?
scratch 
Il s'agit de la règle d'or...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Désolé,là,Agécanonix m'agace,plus tard peut ètre.
Sans doute ta conscience qui travaille !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:02 am

En me disant que ta manière de faire est abjecte,t'a tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoin jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-