*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 10:41 am

Rappel du premier message :

Quelle est la vie d'un TJ ?

Beaucoup de choses se disent sur les TJ et sur leur vie quotidienne et spirituelle mais ce sont souvent des non-tj comme les évangéliques qui se permettent de parler et de juger notre foi. Au nom de quoi !!

De même, certains ont quitté les TJ et apportent leurs témoignages.
C'est leur approche, respectable mais aussi subjective pour x raisons qui ne seront pas débattues par moi ici.
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait..

Quand est-il réellement de la vie d'un témoin de Jéhovah ?

Je ne peux parler que de ma vie, mais mon engagement pour Dieu depuis plus de 50 ans en compagnie des témoins de Jéhovah témoigne du bonheur que procure la connaissance de la Vérité et mon union avec le peuple que je considère comme celui qui approche le plus fidèlement possible le message du Christ.

Je vous expliquerais pourquoi..



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
famine
.
.


Date d'inscription : 21/04/2013
Messages : 741

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 7:59 pm

Un bon WEEK-END à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:18 pm

franck17360 a écrit:


Mais bon, JESUS a dit d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent. ce que j'ai fait ce matin pour Karl...
Révélatrice que cette phrase qui me qualifie d'ennemi !!!

Et qui persécute qui ?

Rappel des faits.
Qui est venu pour ne parler QUE des méchants TJ ?
Qui a inondé de forum de sujets comme : les TJ font ceci, les TJ font cela, etc...
Ou encore: les TJ m'ont fait ceci ou cela !!!

Et quand l'un des seuls TJ présents ici s'en émeut un peu, il s'entend dire : mais toi je t'aime bien puisque je te considère comme un ennemi pour qui je prie..

Je n'ai pas vu Franck s'intéresser à autre chose qu'à sa croisade anti-tj.

Par contre, à part depuis un jour ou deux, je me gardais bien de réagir. Je laissai Franck développer ce qu'il voulait sans jamais intervenir en me disant d'une part qu'il avait le droit de le faire, mais aussi qu'il ne servirait à rien d'envenimer la discussion.

Seulement, sur ce fil qui concernait mon l'histoire et mon ressenti, Franck est venu dans ma vie me dénigrer et me déconsidérer.
C'était une intrusion dans mon intime, mes sentiments.
Et là, au lieu de lui dire de respecter le sujet, Arlitto et Hosanna se sont engouffrés pour bien me maintenir la tête sous l'eau.

Même Famine, qui d'habitude ne goûte pas beaucoup aux TJ y a vu une injustice.
Même Lynx qui m'injurie de temps en temps en a été retourné.

Que Franck vous abreuve de critiques contre ma confession, c'est son choix et son droit. Que vous aimiez ça, c'est aussi votre responsabilité. Mais que vous enfonciez en "meute" le seul TJ qui, lui, s'est bien gardé de discuter avec Franck ou Lynx car cela ne servirait à rien, c'était trop..

Et oui, j'ai pété les plombs.. Mais à qui la faute..

Et si défendre ses convictions, c'est être hautain, c'est peut-être aussi parce que vous vous croyez si parfaits et capables d'expliquer votre foi, que vous pensez que la refuser est forcement un péché..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:34 pm

Karl a écrit:
Révélatrice que cette phrase qui me qualifie d'ennemi !!!

Et qui persécute qui ?
[---]
Et oui, j'ai pété les plombs.. Mais à qui la faute..
Je ne comprend pas, Karl...cela devrait te rendre heureux au contraire ?!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 11:19 pm

karl a écrit:
Le jour où tu comprendras le français !!!

j'avais décidé de me "suicider" en direct devant vous en me faisant bannir
Franchement, tu fais ce que tu veux, personnellement si tu ne devais jamais revenir sur le forum, cela ne m'empêcherait pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 12:16 am

karl a écrit:
[Mais pour la trouver, il va voir tout le monde car tout le monde est égaré.
Toi, le premier karl...

Karl a écrit:

Et bien il discutera avec toi jusqu'à ce qu'il réussisse à te convaincre ou qu'il se rende compte que tu ne veux pas aller plus loin.
Dans ce cas, il respectera ta décision et partira pour aller chez un autre..
C'est ça un évangélisateur. Il ne s'impose pas.
Non, mais il reviendra un mois plus tard... hé hé hé...

Karl a écrit:
Et oui, par amour nous prenons du temps pour apprendre à utiliser la Bible.
Surtout pour répondre aux objections...

Karl a écrit:
Qui contiennent les textes de la Bible utiles aux raisonnements. Il n'existe aucune doctrine qui ne soit étayées par des textes bibliques dans nos publications.
Qui contiennent que des raisonnements humains surtout oui !

Karl a écrit:
C'est ça la liberté de choisir.
Tu parles d'une liberté de choisir toi ! 'il part à 30 ans, il aura plus le droit de voir sa famille et ses amis... Mais lol, tu appelles cela une liberté toi ?
Karl' a écrit:
Mais en attendant, comme un petit juif qui va à la synagogue, comme un petit catho qui va au catéchisme, comme un petit musulman qui va à la mosquée, le petit d'un TJ va à la salle du Royaume.
Oui, sauf le petit juif, le petit catho et le petit musulman, quand il quitte sa religion, on ne le traite pas pire qu'une bête...
Karl a écrit:
C'est comme cela.   Et s'il est TJ 30 ans plus tard, tant mieux. Sinon, c'est son choix..Mais rare sont ceux qui partent pour une histoire de bagnolle !!
Lol, encore une fois, tu juges une situation qui n'est pas la tienne et que tu ne connais pas (c'est pas toi qui ne voulait pas prendre parti parce qu'il n'y avait qu'un seul son de cloche ? loooool)
Mon Dieu, ca t'arrive de te regarder et de relire tes posts ? Je serais toi, j'aurais vraiment honte...

Encore de la mauvaise foi bien pure et dure...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 12:32 am

karl a écrit:

Révélatrice que cette phrase qui me qualifie d'ennemi !!!
Mais c'est toi qui te pose en ennemi, Karl. Contrairement à ce que tu penses, je ne me pose pas en ennemi. J'ai des arguments concrets et bibliques qui montrent que ce que vous dîtes est faux. Toi, tu me traites d'apostat, c'est donc toi qui me traite en ennemi, pas moi ! N'inverse pas les rôles...

Karl a écrit:
Et qui persécute qui ?

Rappel des faits.
Qui est venu pour ne parler QUE des méchants TJ ?
Qui a inondé de forum de sujets comme : les TJ font ceci, les TJ font cela, etc...
Ou encore: les TJ m'ont fait ceci ou cela !!!
1°) Je n'ai jamais dit que les TJ sont méchants. Je parle d'état d'esprit et de croyances et j'attaque les croyances et les injustices.
2°) Je n'ai pas inondé le forum, j'ai mis des arguments pour démontrer que certaines croyances TJ ne sont pas bibliques. Et tu te vexes pour cela.
3°) J'ai témoigné, comme toi tu l'as fais. Comme tu le dis si bien, il faut entendre les deux sons de cloches, Karl. Mais quand on te donne l'autre son de cloche, tu ne l'acceptes pas.

Karl a écrit:
Et quand l'un des seuls TJ présents ici s'en émeut un peu, il s'entend dire : mais toi je t'aime bien puisque je te considère comme un ennemi pour qui je prie..
Lol Karl, tu t'en es ému UN PETIT PEU ? la première chose que tu m'as dite ici, c'est que tu ne me répondras à aucun de mes posts... Mais looool et c'est moi qui te traite en ennemi ? Je crois que tu ne vis pas sur terre, mais dons ton monde à toi... Un monde qui n'a rien de chrétien !

Karl a écrit:
Je n'ai pas vu Franck s'intéresser à autre chose qu'à sa croisade anti-tj.
Tu n'as pas bien cherché Karl... hi hi hi

Et d'autre part, ce ne sont pas des croisades anti-TJ, ce sont des croisades face aux croyances non bibliques. Et jusqu'à présent, tu ne m'as pas démontré le contraire de ce que j'avancais. Tu m'as surtout attaqué pour ne pas répondre à mes arguments (ca, tu sais faire)...

Karl a écrit:
Par contre, à part depuis un jour ou deux, je me gardais bien de réagir. Je laissai Franck développer ce qu'il voulait sans jamais intervenir en me disant d'une part qu'il avait le droit de le faire, mais aussi qu'il ne servirait à rien d'envenimer la discussion.
Mais c'est ca, la fausse excuse... Quand Gen nous a accusé que, dès que vous utilisez la Bible, on fuit, c'est la première chose que tu fais Karl. Et Gen, jusqu'à présent ne m'a même pas répondu à mes arguments... Quelle mauvaise foi !

Karl a écrit:
]Seulement, sur ce fil qui concernait mon l'histoire et mon ressenti, Franck est venu dans ma vie me dénigrer et me déconsidérer.
C'était une intrusion dans mon intime, mes sentiments.
Tu vis dans ton rêve, karl. Ce rêve que tu fais, c'est tout le monde il est méchant, y a que moi qui est gentil... Arrête de te prendre pour le centre du monde et commence par écouter les autres er à se lmettre à leur place, ca s'appelle de l'empathie pour les autres ca ! la règle d'or est faite pour cela, tu devrais peut-être commencer par la pratiquer un peu sur ce coup...

Karl a écrit:
Même Famine, qui d'habitude ne goûte pas beaucoup aux TJ y a vu une injustice.
Ah oui, tiens, j'aimerais bien qu'elle me donne les résultats de ses recherches sur l'autre forum... Je ne l'entend plus depuis sur ce sujet... Rolling Eyes 

Karl a écrit:
Que Franck vous abreuve de critiques contre ma confession, c'est son choix et son droit. Que vous aimiez ça, c'est aussi votre responsabilité. Mais que vous enfonciez en "meute" le seul TJ qui, lui, s'est bien gardé de discuter avec Franck ou Lynx car cela ne servirait à rien, c'était trop..
parce que tu ne nous abreuve pas non plus de tes croyances ? Allons, Karl, arrête de regarder ton nombril et regarde un peu autour de toi...

Karl a écrit:
Et si défendre ses convictions, c'est être hautain, c'est peut-être aussi parce que vous vous croyez si parfaits et capables d'expliquer votre foi, que vous pensez que la refuser est forcement un péché..

amitié
prends exemple sur JESUS et les apôtres... pour défendre leur foi, ils n'ont pas agressé les autres, eux... Cela s'appelle l'amour du prochain, karl. Tu as trop pris l'habitude de te poser en victime...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 12:35 am

Faut arrêter de nous prendre pour des idiots là...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 3:22 am

Code:
Et là, au lieu de lui dire de respecter le sujet, Arlitto et Hosanna se sont engouffrés pour bien me maintenir la tête sous l'eau.
Pour contrargumenter ce qui chez vous n'est pas Biblique,tel que le porte à porte au lieu de rester dans la maison qui vous acceuil et de secouer la poussière de vos souliers,de se dire témoins du Père sans ètre témoins du Fils entre autre,sola scriptura ,désolé de ne pas ètre resté sans réagir.
De là à péter les plombs parce que l'on te contredit,faut pas te mettre dans un état pareil parce que toi,c'est la tmn Wink 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 5:35 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Et là, au lieu de lui dire de respecter le sujet, Arlitto et Hosanna se sont engouffrés pour bien me maintenir la tête sous l'eau.
Pour contrargumenter ce qui chez vous n'est pas Biblique,tel que le porte à porte au lieu de rester dans la maison qui vous acceuil et de secouer la poussière de vos souliers,de se dire témoins du Père sans ètre témoins du Fils entre autre,sola scriptura ,désolé de ne pas ètre resté sans réagir.
De là à péter les plombs parce que l'on te contredit,faut pas te mettre dans un état pareil parce que toi,c'est la tmn Wink 
1 Jean 4:1: " Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."

C'est pas compliqué à comprendre pourtant... C'est limpide même.

Beaucoup diront que ce sont des paroles inspirées, mais il faudra éprouver leurs paroles pour savoir si elles viennent de Dieu.

Moi, j'éprouve les doctrines TJ et elles ne viennent pas de Dieu (enfin une grosse partie)...

Ca peut vexer Karl, Gen et compagnie, moi, je sais que ce que je dis est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 5:50 am

Les catholiques sont bien plus zen comme sur le topic de Marie entre autres,ils argumentent et ne crient pas au lynchage,enfin bon,ok,pour ma part,je me contente d'intervenir seulement en cas d'énormités Biblique,mais si vraiment ca te fait péter les plombs Agécanonix,je te laisse,mais ouvrirai un topic en parallèle pour contre argumenter tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 7:04 am

Bonsoir Franck,
Tu prétends ne pas ne pas mentir, et aucunement ta parole est mise en doute par moi.
j'aimerai que tu me réponde concernant les divers liens ci-dessous
Savez-vous ce  que veut dire "INC" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"INC" veut dire "Incorporated" se qui signifie : SARL !
Savez-vous ce  que veut dire "INC" ?

La preuve, voici la définition de "INC" dans le dictionnaire anglais/français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sont-ils de toi ?

Par avance , reçoit Franck, mes meilleures salutations.

Amicalement.

Lynx


Dernière édition par lynx0726 le Sam 12 Oct 2013, 7:07 am, édité 1 fois (Raison : pour info)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 9:30 am

lynx0726 a écrit:
Bonsoir Franck,
Tu prétends ne pas ne pas mentir, et aucunement ta parole est mise en doute par moi.
j'aimerai que tu me réponde concernant  les divers liens ci-dessous
Savez-vous ce  que veut dire "INC" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"INC" veut dire "Incorporated" se qui signifie : SARL !
Savez-vous ce  que veut dire "INC" ?

La preuve, voici la définition de "INC" dans le dictionnaire anglais/français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sont-ils de toi ?

Par avance , reçoit Franck, mes meilleures salutations.

Amicalement.

Lynx
Bonsoir Lynx,

Je n'ai pas trop compris ta question et surtout l'objet de ta question : Qu'est-ce qui est de moi ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 9:49 am

Franck,
J'aimerai avoir la certitude que le FRANCK là, est bien le même qui a déposé cette information sur un autre forum. Pour être clair es-tu en l'auteur de ce qui se trouve ci-dessus. la personne se dénomme comme toi ! Bref ! Peux-tu me répondre franchement ? Tu peux aussi me dire que tous les ânes ne s'appelle pas Martin !
Merci
lynx
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 11:45 am

INC
Signifies une société (de $$$$) avec tout les avantages et les inconvénients  que cela implique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu fait la liste des filiales ,tu regardes si UNE OU PLUSIEURS  sont inscrite en bourse ! Et si oui ,tu y places des $$$  et la_ tu te dis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ET ASSOCIÉS TRAVAILLES  POUR TOI SANS LE SAVOIR .ET  TU Very Happy  DANS TA BARBE .

LUI DE SON COTÉ DEVIENS FOU DE  Embarassed   ,IL SAUTES LES POMPONS DE RAGE  Suspect Suspect Suspect  MAIS CONTINUES A TRAVAILLER POUR TOI  Shocked  ET FAIT GROSSIR TON PORTEFEUILLE  AVEC DES  $$$ .
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 12:36 pm

bonsoir Gilles,
Je sais tout cela. je n'aie pas de barbe seulement une moustache. Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 307887 

D'autre part, je détiens les comptes Canadien, Français et Américain de la WATCH comme les preuves de son affiliation avec La Henrietta M Riley Trust FORM 990 une société de
fonds d'investissement basée à Détroit qui fut créée vers 1970.
Comme l'ont prouvé des documents publics de déclaration fiscale, cette société, enregistrée comme un organisme de bienfaisance, est en lien étroit avec la Société Watch Tower puisqu'elle lui apporte des revenus. Compte tenu du des implications commerciales et financières de cette démarche, ainsi que de la nature de certaines des entreprises liées à la fiducie, cette affaire est souvent considérée par des critiques comme constituant un compromis de la part de la Watch Tower, eu égard aux règles formulées dans ses propres publications.


Ce qui me plait la liste des actionnaires dont fait parti le groupe Raytheon qui est une entreprise américaine spécialisée principalement dans les domaines des systèmes de défense et d'électronique et dans l'aérospatiale.

Ci-dessous le lien explicatif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma question n'est qu'une simple vérification.

et biens d'autres comme : Rand Cam , le pétrole, les cigarettes enfin ! Inc est le symbole d'une Société A Responsabilité Limité (SARL) c'est ce qu'il y avait en bas des publications TG ou RV et même les livres ! Enfin pour les bons chrétiens c'est une église. Le reste ce une partie commerciale et financière toutefois on en a que faire. :fourire: DIEU EST UN MARCHAND Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 432494 
Je vais dormir maintenant.
Salut Gilles
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 9:21 pm

lynx0726 a écrit:
Franck,
J'aimerai avoir la certitude que le FRANCK là, est bien le même qui a déposé cette information sur un autre forum. Pour être clair es-tu en l'auteur de ce qui se trouve ci-dessus. la personne se dénomme comme toi ! Bref ! Peux-tu me répondre franchement ? Tu peux aussi me dire que tous les ânes ne s'appelle pas Martin !
Merci
lynx
Lol, non, ce ne doit pas être moi, ca me dit rien du tout.
Mais bon, je poste tellement de messages aussi... Mais bon, ca , ca me dirait quelque chose quand même. Dans tous les forums où je vais, je ne garde qu'un seul pseudo (franck17360) par souci d'honnêteté pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:49 am

Hello Lynx,

je vois que je ne suis pas le seul  à me poser des questions quand à franck

Ce franck anti témoins  que j' ai rencontré sur bon nombres de forums

La même manière d' écrire, même manière de se mettre en avant

d' étaler un semblant de connaissance ( qui n' est pas selon la watchtower )

ce savoir serait plutôt de l' acquit  de chez les évangélique de la prospérité

qu' en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:53 am

famine a écrit:
Hello Lynx,

je vois que je ne suis pas le seul  à me poser des questions quand à franck

Ce franck anti témoins  que j' ai rencontré sur bon nombres de forums

La même manière d' écrire, même manière de se mettre en avant

d' étaler un semblant de connaissance ( qui n' est pas selon la watchtower )

ce savoir serait plutôt de l' acquit  de chez les évangélique de la prospérité

qu' en penses-tu ?

looool, tu me fais rire famine... Tu deviens obsédé par moi on dirait... Serais je dangereux ?
Et je te le répète, je ne suis pas anti TJ, je suis contre les injustices et contre ceux qui font souffrir les autres. pourquoi les TJ ? Parce que j'en ai fais partie et que je connais bien le domaine.

Tu parles de "semblant de connaissance", or, je n'ai jamais dit que j'ai la connaissance. Je cherche et j'ai toujours dit que je cherchais le chemin...

Et une question : C'est les évangéliques de la prospérité ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:57 am

D'autre part, tu as l'impression de dire que je fréquentais beaucoup de forums. or, je n'en connais que 4 :

1 où je me suis fais bannir pour avoir défendu les TJ (ca, c'était du temps où je pensais encore que tout était vrai...), la modératrice du forum était l'hirondelle à l'époque...

le deuxième, c'est là ou "sévit" Médico...

Le troisième, c'est un forum unitarien

Et le quatrième, c'est celui là...

Je ne connais pas d'autres forums (je m'y suis peut-être inscris, mais je n'ai jamais parlé sur ces autres forums...
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 12:18 pm

TEMOINS DE JEHOVAH DU MONDE ENTIER

Dialogues chrétien témoins de Jéhovah et amis de la vérité seulement, sympathisants acceptés.

Ce doit être celui-ci dont parle famine, sous toute réserve !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 6:45 pm

lynx0726 a écrit:
TEMOINS DE JEHOVAH DU MONDE ENTIER

Dialogues chrétien témoins de Jéhovah et amis de la vérité seulement, sympathisants acceptés.

Ce doit être celui-ci dont parle famine, sous toute réserve !
Quel pseudo, car j'ai toujours gardé le même. Si ce n'est pas franck17360, ce n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:18 am

karl a écrit:
L'enfer, c'est vous !!
Bonsoir Karl. Comment peux-tu parler d'enfer puisque tu n'y crois pas ! Étonnant de ta part
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:41 am

franck17360 a écrit:
mick a écrit:
@ florence_yvonne

À cause des 3 techniques d'endoctrinement que voici:

la technique cognitive :
à partir d'un message séducteur mais réducteur, l'adepte est soumis à un véritable bourrage de crâne, un matraquage intellectuel, lavage de cerveau (multiples réunions, cours stages, séminaires, études, lectures, auditions de cassettes, prières) qui vont lui faire perdre progressivement son esprit critique en ce qui concerne les théories, méthodes et pratiques de la secte.

la technique comportementale :
bien connue des psychologues ou des psychiatres, qui consiste à faire poser des actes anodins au départ, mais de plus en plus accaparants, qui provoquent une soumission et une dépendance, entraînant une perte du libre arbitre.

la technique affective :
les adeptes sont séduits par les charismes du leader, par son message, par le groupe, puis détruits ou déstructurés, et entièrement reconstruits. Ils deviennent, à leur insu, des inconditionnels prêts à croire, dire et faire tout et n'importe quoi.

Shocked 


Tout à fait !!! Sans compter qu'ils lisent plus de publications de la WT que la Bible en elle même...

TG: 2* par mois
RV: 2* par mois
Le texte du jour
le KM pour la réunion du mardi.
Le manuel pour l'étude du livre du mardi
La tour de garde du samedi ou du Dimanche
Sans compter les nouveaux livres édités, les nouvelles brochures, les annuaires, etc, etc...

La Bible, elle passe par de multiples raisonnements humains...
Leurs revues étaient éditées 2 fois par mois .... sans oublier les "spéciaux" imaginez la nourriture ingurgitée !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 4:53 pm

BenJoseph a écrit:
Leurs revues étaient éditées 2 fois par mois .... sans oublier les "spéciaux" imaginez la nourriture ingurgitée !
Et la Bible dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 9:42 pm

La quoi ???....................Rolling Eyes..........................La WT....Point.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:03 pm

Tiens Arlitto, je viens de créer un forum...

Ce forum a pour but de rétablir la communication entre TJ et excommuniés...
((Il faut demander la permission a Nicodème en premier .Merci .))


Il y a beaucoup de TJ et de non TJ qui ont besoin de se parler. Au lieu de bâtir des murs, batissons des ponts pour mieux se comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:04 pm

Flo.
Parlons de ces techniques.
Il ne suffit pas de les connaître pour être capable, ma chère Yvonne, de les reconnaître.
Et il ne suffit pas de les citer concernant une confession pour faire la démonstration qu'elle est concernée.
Voyons donc cela en détail.

la technique comportementale :
bien connue des psychologues ou des psychiatres, qui consiste à faire poser des actes anodins au départ, mais de plus en plus accaparants, qui provoquent une soumission et une dépendance, entraînant une perte du libre arbitre.

On retrouve cela dans certains milieux extrémistes musulmans qui font réciter pendant des heures des versets du Coran par exemple.
Faire réciter des Avé et des Pater en se servant d'un chapelet pour compter le nombre de fois qu'on l'a fait et ne pas en oublier une était du même genre. Dieu merci, ces pratiques chez les cathos ont disparu.
Il n'y a pas d'actes répétitifs chez les TJ. Nous recommandons même par exemple de ne jamais répéter la même prière chaque jour pour éviter ce phénomène.
Cette technique de bourrage de crâne ne pourrait pas fonctionner chez les TJ car la première chose que nous apprenons à ceux qui veulent faire un bout de chemin avec nous, c'est de raisonner à partir des écritures.
Pour ceux qui suivent mes interventions ici, indépendamment du message, vous avez sans doute remarqué mon fonctionnement intellectuel. Il est basé presque exclusivement sur la démonstration de la preuve. Je prends un texte, son contexte, sa base en grec, et ensuite je raisonne sur le comment et le pourquoi des choses. C'est tout sauf gober la bouche ouverte n'importe quelle croyance. Je ne suis pas différent des autres TJ et remarquez que même les ex-tj comme Franck et Lynx ont gardé un peu cette logique qui veut que nous prouvions pour croire. Seulement, ils ont bien du mal mais c'est la marque de fabrique des TJ.
j'ai aussi remarqué que lorsque je prends le temps d'écrire un texte bien étayé par le Bible, à chaque fois ou presque, je ne reçois jamais de réponse sur le fond de ce que j'ai dit. Hosanna me traite d'hérétique ou d'idolâtre, Lynx m'insulte, Franck s'énerve et Lowel s'enfuit.
C'est tout sauf être dominé comme le dit Flo.

la technique cognitive :
à partir d'un message séducteur mais réducteur, l'adepte est soumis à un véritable bourrage de crâne, un matraquage intellectuel, lavage de cerveau (multiples réunions, cours stages, séminaires, études, lectures, auditions de cassettes, prières) qui vont lui faire perdre progressivement son esprit critique en ce qui concerne les théories, méthodes et pratiques de la secte.

Les TJ consacrent 3 heures et demi par semaine à se retrouver dans leur congrégation pour être ensemble et assister au culte.
Comparé aux chasseurs, sportifs, accros à internet ou à la télé, ça fait vraiment très peu.
Ces réunions sont consacrées à 95 % à la lecture et à l'étude de la Bible par thèmes particuliers ou simplement par lecture publique. Nous y apprenons à raisonner puisque nous sommes confrontés, e, prédication, à toutes les objections possibles.
Il n'y a pas meilleure ouverture vers les autres que de rencontrer les gens qui ont, eux aussi, des arguments pour défendre leur foi ou leur idées. Nous discutons des heures quelques fois avec les cathos, protestants, juifs, Bouddhistes, athées, évolutionnistes convaincus, gens engagés politiquement, et c'est vrai que nous apprenons d'eux.. Cette épreuve du feu, quelque part, nous permet de confirmer notre foi puisque nous ne sommes pas imperméables à leurs arguments. Mais nous constatons que la Bible a une valeur bien supérieure à tout cela.
Il n'y a donc pas enfermement des TJ en vase clos, mais bien au contraire, une volonté acharnée d'aller vers les autres, avec leurs différences et leurs arguments.
On mesure même la supériorité de la Bible qui nous permet, avec succès, de résoudre toutes les contradictions qu'on nous oppose.

Par exemple toi, Flo, tu nous a sorti une liste de texte qui ne figurent pas dans la TMN en criant victoire un peu vite.
Et bien un TJ, après 5 minutes avait la réponse. l'as tu lue seulement ? je t'encourage à y aller voir.

la technique affective :
les adeptes sont séduits par les charismes du leader, par son message, par le groupe, puis détruits ou déstructurés, et entièrement reconstruits. Ils deviennent, à leur insu, des inconditionnels prêts à croire, dire et faire tout et n'importe quoi.

Pas de leader chez les TJ. A aucun niveau.
Dans la plupart des cas, la famille d'un TJ accepte volontiers la nouvelle foi de leur proche. Elle s'adapte. Elle sait qu'il faudra choisir une autre date pour la grande réunion de famille de la fin de l'année, mais ça se passe plutôt bien. Et il y aura des cadeaux aussi.
Ensuite, certaines lui donnent un ultimatum. C'est ta foi ou nous.. dans ce cas, le sectaire n'est pas le TJ, qui lui, ne pose pas la question dans l'autre sens. Celui qui est exclu dans ce cas, c'est le TJ.
S'il parle de sa foi, il ne l'impose jamais. Il respecte le reste de sa famille qui fêtera Noel, ou Ramadan, ou d'autres fêtes non TJ. Mais il demande la réciproque.. Normal non ?

Alors au lieu de recopier un texte que tu ne comprends peut-être même pas, et en l'appliquant au TJ, prends le temps de raisonner.
On peut te donner quelques cours.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:06 pm

Appelons un chat, un chat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une experte qui parle là...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:08 pm

Que ce soit UN leader ou un GROUPE DE LEADERS...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:11 pm

Ok, Franck, je me suis inscrit...Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 307887 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:15 pm

Oui, je t'ai écrit..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:18 pm

Je n'arrive pas à te répondre sur ton site, Franck, mais ma réponse est OUIIIIIIIIIIII Absolument.:fourire:


Dernière édition par Arlitto le Mer 23 Oct 2013, 10:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:18 pm

Ok, je te mets CO-Admin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoin jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-