*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ismaël et YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Avr 2013, 12:12 am

Rappel du premier message :

Si Ismaël est important aux yeux de YHWH, pourquoi est-ce que

la Bible n'en parle pas plus ce qu'il faut ?

Tout l'Ancien-Testament est écrit pour Isaac et Jacob et ses 12 fils,

qui sont "les 12 tributs d'Israel" .

YHWH nous dit que c'est ce peuple qu'IL a "choisi" pour faire

descendre son Agneau, son Fils, son Oint, "JESUS".

JESUS l'agneau qui enlève le péché du monde.


Ismaël par contre n'a aucune importance aux yeux de YHWH !

Dites-moi, y aurait-il une logique, que 600 ans après la venue de

JESUS, Dieu fait écrire un nouveau livre "le coran" ?

Valorise Ismaël 2500 ans après l'avoir "ignoré" ?

Et change de nom pour celui d'Allah, un nom déjà utilisé par les payens?

Que dans ce livre Dieu ne fait que répéter de tuer son peuple chéri "les Juifs"

ainsi que tous ceux qui ont suive le message de son Fils adoré "les chrétiens".

Amicalement Mick Like a Star @ heaven




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 6:34 am

spanish a écrit:
Oui bien-sur Abraham (psl) le père des nations l'élu de Dieu comme tu dis était faible , lâche et le roi de l'adultère .........
Tout le monde a ses faiblesses, la nature humaine est ainsi faite. Il n'y a aucune honte à cela.
Citation :
il n'était pas polygame mais mécréant
Non non il n'était pas mécréant car mécréant veut dire ne pas croire, il croyait,avait la foi, seulement avait lui aussi ses défauts et ses imperfections comme tout le monde sauf JESUS.
Citation :
selon tes dires car après avoir fait l'adultère nuit et jours avec Agar sous le regard attendrissant de Dieu il recommença avec une autre Ketura avec encore une fois l'amour et les bénédictions de Dieu ...
Tu vois donc comment notre Dieu est patient envers l'homme. Malgré les défauts d'Abraham il le voyait comme un homme de Foi et ne le considérait pas par rapport à ses agissements. Voilà le vrai Dieu.
Citation :
continu grace2dieu j'attend le prochain épisode ........
Moi j'attends les preuves.
Citation :
Satan n'a pas a faire le boulot ton Dieu rempli parfaitement les fonctions .........
Tu vois personne n'est parfait, et Dieu ne recherche pas la perfection. Abraham a eu ses hauts et ses bas, mais demeure dans les mémoires comme le Père de la Foi. C'est la preuve même que c'est la Foi qui sauve et non les oeuvres.
Citation :
et ses élus comme tu les décrit ont l’agrément du diable ........
Non il sont justes imparfaits, comme tout le monde, ils ont eu leurs erreurs, les défauts, leurs imperfections, et pour autant Dieu n'a pas cessé de les aimer. Tout le monde commet des erreurs, mais c'est seule la Foi qui sauve.
Citation :
je me demande qui est vraiment Dieu le tien ou satan? ......
Tu me fais rigoler parce que là comme tu n'as aucune preuve tu brasses de l'air
Citation :
tu as retrouver les contrats de mariage du roi Salomon?
Et toi tu as retrouvé les preuves généalogiques, génétiques, archéologiques et historiques de tes fables ? ... Non, je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 6:34 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:

Toi cela ne sert a rien de t'apporter des preuves ........
En gros tu n'as AUCUNE PREUVE ? Je m'en doutais mais quand même...
Citation :
tu clame que Abraham(psl) a commis l'adultère jours et nuit avec Agar sous le regard complice de Dieu ...
Oui Abraham a lui aussi fait des bêtises, comme tout le monde, à part JESUS. Ca n'a rien de choquant.
Citation :
j'ai pas besoin de polémiquer avec toi ....
En gros tu n'as AUCUNE PREUVE ?
Citation :
tu est prêt a tout pour sauver ta foi ....
En gros tu n'as AUCUNE PREUVE ?
Citation :
tu fais l'incrédule et tu demande le document originel qui prouve la falsification ?
En gros tu n'as AUCUNE PREUVE ?
Citation :
que le document originel existe ou pas ceci n'enlève en rien la preuve de la falsification .......
En gros tu n'as AUCUNE PREUVE ?
Citation :
tu aurais du dire oui c'est vrai il y'a falsification mais sa serait bien de retrouver les textes originaux .......
En gros tu n'as AUCUNE PREUVE ?
Citation :
toi non tu est dans le dénie totale ...........
En gros tu n'as AUCUNE PREUVE ?
Citation :
Jeremie 8.8 a prédit lui même la falsification des scribes....

.[Jérémie 8] « Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »
Tu ne comprends même pas ce verset... C'est malheureux

Citation :
chacun est libre de se faire une opinion
Vu l'absence totale de preuves de ta part, l'opinion est vite faite.
Citation :
si pour les chrétiens en trotte il leur semble logique que c'est Isaac(psl) le fils unique d'Abraham(psl) sachant que Ismaël est l’aîné (Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans)libre a eux je transmet, mon travail s’arrête la ...
En gros tu n'as AUCUNE PREUVE ?

Citation :

voici une promesse de YHWH dans ce chapitre " verset 17 je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

cette promesse ne s'est jamais réaliser via le peuple Juif ....
Cette promesse s'est réalisée car aujourd'hui Abraham qui est le Père des croyants a enfanté des milliards de croyants juifs et chrétiens de par l'histoire et de par le monde.
Citation :
les Juifs sont une des plus petite nation du monde
La postérité d'Abraham s'est étendue aux chrétiens depuis le sacrifice de JESUS, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est énorme en nombre
Citation :
elle a toujours été sur le fil de l'extinction ...
Toujours menacée mais jamais éteinte... Un vrai témoignage de l'amour de Dieu pour Israel.
Citation :
alors que la nation du prophète Muhammad(psl) et de Ismael(psl) est immense infini car sa démographie est illimité ...
Tu vois tu racontes ta vie sans jamais mettre de véritable preuve, comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ?
Citation :
chacun pourra vérifier dans un atlas .... prenez une carte terrestre .........
pour vérification nous avons attendu en vain tes preuves qui ne sont jamais arrivées
Citation :
alors est ce que YHWH n'a pas tenu sa promesse concernant Isaac(psl)? ou alors tout ce chapitre en réalité a l'origine parlait de Ismael(psl) ? c'est étrange si on retire le nom de Isaac tout rentre dans l'ordre si on l'ajoute Dieu devient un menteur a chacun de choisir ............
C'est bizarre comment les musulmans ont besoin de la Bible pour exister c'est malheureux.

Je vais rèpondre a deux point parce le reste .......... maintenant les chrétiens seraient Juifs? comme la promesse de Dieu ne colle pas avec la réalité du peuple Juif grace2dieu est obliger d'assimiler les chrétiens aux Juifs ............. pour finir les Musulmans n'ont pas besoin de la Bible pour exister mais ils ont besoin de l'étudier pour débattre avec vous ... le Musulman dans son essence est prosélyte .... quand le Chrétien déclare ma foi est vérité indirectement il interpelle le Musulman et il faut assumer ensuite et ne pas se lamenter ........si tu est vérité apporte tes preuves voila ce que dit l'Islam .... vous faites des forums pour dire aux gens le christianisme est vérité et pas l'Islam pourquoi cela te surprend que les Musulmans répondent a ce "défi"? n'ayez pas peur si la Bible confirme vos dogmes vous n'avez rien a craindre mais c'est pas le cas donc on se lamente........
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 6:40 am

spanish a écrit:
Je vais rèpondre a deux point parce le reste ..........
Parce que tu n'as aucune preuve
Citation :
maintenant les chrétiens seraient Juifs?
Non les chrétiens sont dépositaires de la nouvelle alliance, et les juifs dépositaires de la première alliance. Abraham est le Père de ces deux alliances. Mais pour le savoir tu aurais du lire la Bible.
Citation :
comme la promesse de Dieu ne colle pas avec la réalité du peuple Juif grace2dieu est obliger d'assimiler les chrétiens aux Juifs .............
comme tu es ignorant de la Parole de Dieu je suis obligée de te rappeler qu'il existe 2 alliances : celle avec Israel et celle en Christ
Citation :
. pour finir les Musulmans n'ont pas besoin de la Bible pour exister mais ils ont besoin de l'étudier pour débattre avec vous ...
Faites un effort dans l'étude parce que pour le moment c'est du ZERO POINTE. le
Citation :
Musulman dans son essence est prosélyte ....
J'ai vu ça, le problème c'est que ce n'est pas à votre avantage quand on voit les absurdités que vous sortez, ya de quoi mourir de rire.
Citation :
quand le Chrétien déclare ma foi est vérité indirectement il interpelle le Musulman et il faut assumer ensuite et ne pas se lamenter ........
En effet
Citation :
si tu est vérité apporte tes preuves voila ce que dit l'Islam ....
Pourquoi alors quand je te demande des preuves tu n'envoies rien du tout ?
Citation :
vous faites des forums pour dire aux gens le christianisme est vérité et pas l'Islam pourquoi cela te surprend que les Musulmans répondent a ce "défi"?
Ce qui est surprenant au final c'est que vous voulez parler de la Bible tout en étant d'une ignorance qui donnerait la nausée...
Citation :
n'ayez pas peur si la Bible confirme vos dogmes vous n'avez rien a craindre
Voilà pourquoi quand tu débiteras tes absurdité la Vérité biblique je n'aurai aucun mal à te la donner.
Citation :
mais c'est pas le cas donc on se lamente........
Bref encore une fois pour ce sujet tu n'as aucune preuve ...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 6:43 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
Oui bien-sur Abraham (psl) le père des nations l'élu de Dieu comme tu dis était faible , lâche et le roi de l'adultère .........
Tout le monde a ses faiblesses, la nature humaine est ainsi faite. Il n'y a aucune honte à cela.
Citation :
il n'était pas polygame mais mécréant
Non non il n'était pas mécréant car mécréant veut dire ne pas croire, il croyait,avait la foi, seulement avait lui aussi ses défauts et ses imperfections comme tout le monde sauf JESUS.
Citation :
selon tes dires car après avoir fait l'adultère nuit et jours avec Agar sous le regard attendrissant de Dieu il recommença avec une autre Ketura avec encore une fois l'amour et les bénédictions de Dieu ...
Tu vois donc comment notre Dieu est patient envers l'homme. Malgré les défauts d'Abraham il le voyait comme un homme de Foi et ne le considérait pas par rapport à ses agissements. Voilà le vrai Dieu.
Citation :
continu grace2dieu j'attend le prochain épisode ........
Moi j'attends les preuves.
Citation :
Satan n'a pas a faire le boulot ton Dieu rempli parfaitement les fonctions .........
Tu vois personne n'est parfait, et Dieu ne recherche pas la perfection. Abraham a eu ses hauts et ses bas, mais demeure dans les mémoires comme le Père de la Foi. C'est la preuve même que c'est la Foi qui sauve et non les oeuvres.
Citation :
et ses élus comme tu les décrit ont l’agrément du diable ........
Non il sont justes imparfaits, comme tout le monde, ils ont eu leurs erreurs, les défauts, leurs imperfections, et pour autant Dieu n'a pas cessé de les aimer. Tout le monde commet des erreurs, mais c'est seule la Foi qui sauve.
Citation :
je me demande qui est vraiment Dieu le tien ou satan? ......
Tu me fais rigoler parce que là comme tu n'as aucune preuve tu brasses de l'air
Citation :
tu as retrouver les contrats de mariage du roi Salomon?
Et toi tu as retrouvé les preuves généalogiques, génétiques, archéologiques et historiques de tes fables ? ... Non, je pense pas.

Je trouve que satan a plus de moralité que ton Dieu .........personne n'est parfait c'est une vérité mais quand tu affirme que ton propre Dieu se complaît dans la turpitude non merci ......... on parle de ses élus ... tu affirme que Abraham(psl) son ambassadeur passer son temps a commettre l'adultère nuit et jours avec les bénédictions de Dieu et par ses adultères répétés ils mis aux monde des enfants tout cela sous la bénédiction de Dieu ... la vision de ton Dieu ressemble beaucoup au comportement de satan ..... je ne partage ta vision de YHWH et d'Abraham(psl) je dis que selon la Bible Abraham(psl) était un polygame comme de nombreux prophète Biblique le mariage polygame est licite Dieu a instaurer ce mariage et a interdit la fornication et l'adultère .... comme je le dis les chrétiens feront leur propre opinion ... on n'attend les contrats de mariage du roi Salomon (psl) .... donc ici nous avons point la même interprétation de la Bible

maintenant sur le sujet de la falsification que tu nie dis nous que pense tu du récit biblique du grand prophète Loth et de ses filles ? est ce Dieu qui a raconté cette histoire ou Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 6:51 am

spanish a écrit:
Je trouve que satan a plus de moralité que ton Dieu .........
En fait comme tu n'as pas de preuve tu racontes ta vie ? C'est bien...
Citation :
personne n'est parfait c'est une vérité mais quand tu affirme que ton propre Dieu se complaît dans la turpitude non merci .........
J'affirme que Dieu regarde l'homme au travers de sa Foi et non de ses imperfections. Abraham a eu ses erreurs, comme tout le monde. Il n'y a rien de choquant.
Citation :
on parle de ses élus ...
Dieu choisit les gens non par mérite sinon il ne choisirait personne car personne ne mérite d'être élu de Dieu si ce n'est JESUS.
Citation :
tu affirme que Abraham(psl) son ambassadeur passer son temps a commettre l'adultère nuit et jours avec les bénédictions de Dieu
Non j'affirme qu'Abraham a commis des erreurs comme tout le monde et pour autant Dieu a toujours regardé à sa Foi.
Citation :
et par ses adultères répétés ils mis aux monde des enfants tout cela sous la bénédiction de Dieu ...
Dieu ne se repend pas des bénédictions qu'il donne. Et les bénédictions de Dieu ne dépendent pas des circonstances. Tu devrais le savoir.
Citation :
la vision de ton Dieu ressemble beaucoup au comportement de satan .....
Ton avis est très joli, mais bon je préfère la Vérité biblique.
Citation :
je ne partage ta vision de YHWH et d'Abraham(psl)
C'est normal tu ne les connais pas
Citation :
je dis que selon la Bible Abraham(psl) était un polygame comme de nombreux prophète Biblique le mariage polygame est licite Dieu a instaurer ce mariage et a interdit la fornication et l'adultère ....
Tu peux dire ce que tu veux... Mais tant que la Bible n'en parle pas cela reste des paroles en l'air.
Citation :
comme je le dis les chrétiens feront leur propre opinion ...
Avec un tel manque de preuves ils verront bien comment tu aimes raconter n'importe quoi basé sur le vent.
Citation :
on n'attend les contrats de mariage du roi Salomon (psl) ....
On attent les preuves généalogiques, génétiques, archéologiques, historiques que je t'ai demandé depuis .
Citation :
donc ici nous avons point la même interprétation de la Bible
En fait tu n'as pas la bonne interprétation de la Bible parce que tu ignores son contenu. Me concernant ce n'est pas une interprétation mais la compréhension biblique, parce que moi contrairement à toi la Bible je la lis et je la connais.

Citation :
maintenant sur le sujet de la falsification que tu nie dis nous que pense tu du récit biblique du grand prophète Loth et de ses filles ? est ce Dieu qui a raconté cette histoire ou Satan ?
Loth a été piégé par ses filles, c'est la vérité, ET ALORS ? Ca change quoi ? Rien du tout. Tout le monde commet des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 7:19 am

Loth a été piégé par ses filles Loth n'est pas le messager de Dieu ? ce n'est pas Dieu qui a sauver ses filles des cités de Sodome et Gohmorre? Dieu n'avait t'il pas sauver les justes de ses cités ? comment tu explique que Dieu détruit ses cités a cause de leur transgression abominable et que ses élus quelques heures après pour fêter cela ils organisent une gigantesque beuverie ...Loth (psl) se comporte comme un alcoolique puis il couchent avec ses filles évidemment ses dernières ne disent pas non ......comme c'est mignon ........ Dieu est d'une logique remarquable il puni Sodome et gohmorre mais quelques heures après ses élus qui l'a guider font pire.......et Dieu que fait t'il ? il béni en créant une grande nation de prophète....en accordant des descendant a loth et a ses filles ......... Le Coran condamne cette histoire abominable je précise

mais ce n'est pas fini Dieu dans sa grande sagesse fait en sorte que les filles tombent enceinte ... et de ses enfants naîtra la lignée Moab ............Selon la Genèse, les Moabites étaient des parents des Israélites, les deux peuples auraient la même ascendance, un ancêtre commun, Tera'h (ou Terah ou Térach, en Hébreu : תֶּרַח). Les Moabites avaient des liens de parenté avec Jacob fils premier-né de Ruben. Le clan de Ruben se serait installé dans la région de Moab en Transjordanie. Je crois que JESUS(psl) a des liens avec cette nation ....

ce récit de Loth et de ses filles est de nature divine ou satanique ? ......... falsification des textes par la plume mensongère des scribes ou pas?


on pourrait mentionner l'histoire de l'ancétre de JESUS(psl) selon la Bible Juda qui coucha avec sa belle fille Tamar (adultère ).... et de cette acte naquit des jumeaux. JESUS(psl) selon la Bible a pour ascendant ses jumeaux ..voir genéalogie du christ Matthieu et Luc ......... alors falsification satanique ou vérité divine ? ......... a demain bonne soirée a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 7:27 am

j'ai oublier de préciser ........Loth après ses rapports sexuel avec ses filles selon la Bible il les a mis enceinte et quand les enfants naquit tout le monde étaient rempli de joie loth ,ses filles et Dieu ......... est ce que les chrétiens lisent cette magnifique histoire a leur enfants? A+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 8:49 am

spanish a écrit:
Loth a été piégé par ses filles Loth n'est pas le messager de Dieu ?
Jacob a été piégé par son beau père
Juda a été piégé par sa belle fille
etc
Donc un homme peut être piégé c'est humain.
Citation :
ce n'est pas Dieu qui a sauver ses filles des cités de Sodome et Gohmorre?
Et alors quand Dieu te sauve tu deviens automatiquement parfait ?
Citation :
Dieu n'avait t'il pas sauver les justes de ses cités ?
Etre juste veut-il dire être parfait ?
Citation :
comment tu explique que Dieu détruit ses cités a cause de leur transgression abominable et que ses élus quelques heures après pour fêter cela ils organisent une gigantesque beuverie ...
ils n'ont pas organisé une gigantesque beuverie. Il a bu et s'est oublié.
Citation :
Loth (psl) se comporte comme un alcoolique
La Bible ne dit pas qu'il avait l'habitude de boire. Ca arrive. D'ailleurs je connais une bonne copine musulmanne qui ne buvait jamais. Un soir elle a accepté un verre, et a tellement bu que qu'au final elle a fait caca dans sa culotte tellement elle était saoule. Est-ce pour autant qu'elle est alcoolique ? Non elle a juste commis une erreur. Les erreurs sont humaines.
Citation :
puis il couchent avec ses filles évidemment ses dernières ne disent pas non ......
En fait ses filles l'ont piégée pour pouvoir tomber enceintes.
Citation :
comme c'est mignon ........
C'est trop triste au contraire t'imagine ? Lot et ses filles se sont retrouvés seuls au monde loin de tout. Les filles de Loth n'avaient pas d'autres choix que de faire ça pour assurer la descendance à leur père. C'est trop triste cette histoire, ça fait mal au coeur.
Citation :
Dieu est d'une logique remarquable il puni Sodome et gohmorre mais quelques heures après ses élus qui l'a guider font pire.......
En quoi cela est pire.
Citation :
et Dieu que fait t'il ?
En quoi cela est pire que Sodome et Gomorre ? Dis moi ?
Citation :
il béni en créant une grande nation de prophète....en accordant des descendant a loth et a ses filles .........
Il a permis que ses filles soient enceintes, mais dois-je encore te rappeler que le fait de tomber enceinte après un rapport est d'abord la conséquence de l'acte avant tout ?
Citation :
Le Coran condamne cette histoire abominable je précise
Le coran est mensonge.
Citation :
mais ce n'est pas fini Dieu dans sa grande sagesse fait en sorte que les filles tombent enceinte ... et de ses enfants naîtra la lignée Moab ............Selon la Genèse, les Moabites étaient des parents des Israélites, les deux peuples auraient la même ascendance, un ancêtre commun, Tera'h (ou Terah ou Térach, en Hébreu : תֶּרַח). Les Moabites avaient des liens de parenté avec Jacob fils premier-né de Ruben. Le clan de Ruben se serait installé dans la région de Moab en Transjordanie
Tu saurais aussi que les moabites ont longtemps été ennemis du peuple d'Israel.. Ah non pour cela il aurait fallu que tu lises la Bible
Citation :
. Je crois que JESUS(psl) a des liens avec cette nation ....
Tu te trompes/
Citation :
ce récit de Loth et de ses filles est de nature divine ou satanique ? .........
Ce récit est le récit véridique de l'histoire de Loth. Si des filles ont effectivement couché avec leur père, la Bible ne va pas le dissimuler. La Bible dit toute la vérité. L'homme a péché, la Bible raconte le péché de l'homme.
Citation :
falsification des textes par la plume mensongère des scribes ou pas?
Réalité des faits. Si cela s'est passé de cette manière la Bible ne va pas le cacher.

Citation :
on pourrait mentionner l'histoire de l'ancétre de JESUS(psl) selon la Bible Juda qui coucha avec sa belle fille Tamar (adultère )....
ET ALORS ? On n'a pas le droit de faire des erreurs ?
Citation :
et de cette acte naquit des jumeaux.
En effet mais sais tu pourquoi Tamar a été obligée d'en arriver là ? Parce que Juda n'a pas respecté sa promesse de lui donner son Fils en mariage.
Citation :
JESUS(psl) selon la Bible a pour ascendant ses jumeaux ..
Les jumeaux de Tamar sont-ils tributaires des comportements de leurs parents ?
Citation :
voir genéalogie du christ Matthieu et Luc .........
Donc cela veut dire que les enfants innocents doivent être maudits parce que leurs parents ont fait n'importe quoi ?
Citation :
alors falsification satanique ou vérité divine ? .........
Vérité divine car la Bible ne va pas cacher les péchés des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 8:50 am

spanish a écrit:
j'ai oublier de préciser ........Loth après ses rapports sexuel avec ses filles selon la Bible il les a mis enceinte et quand les enfants naquit tout le monde étaient rempli de joie loth ,ses filles et Dieu ......... est ce que les chrétiens lisent cette magnifique histoire a leur enfants? A+ les amis
Tu rêves éveillé. Si les filles de Loth ont fait des erreurs la Bible ne va pas les cacher, la Bible dit toute la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 9:47 am

Tu oublie a chaque fois qui béni et cautionne tout ses actes sataniques tu fais exprès d'oublier Dieu dans cette affaire ? tu fais exprès d'oublier que c'est lui qui a crée cette destiné ,ses élus sont ses instruments sur terre ,des causes .... pour un plan précis ......


............les hommes font des erreurs oui mais les élus de Dieu ne sont pas des humains comme les autres c'est l'élite spirituelle et morale des humains et je constate que le comportement que tu nous décris de ses derniers est satanique ce n'est pas normal que je me comporte mieux que les ambassadeurs de Dieu sur terre .....ils sont des ex a la base a partir de cette analyse il ne fait aucun doute que la Bible a été falsifié et il ne fait aucun doute que tes interprétations sont fausses ......car le Diable se réjouit de tes récits et ceci n'est pas normal pour un croyant donc je dis aux chrétiens et Juifs raisonner un instant sur certains passage de la Bible ........Jeremie a prédit la falsification des scribes ... Dieu a fait échouer leur tentative car le mensonge est évident quand vous lisez les histoires des élus de Dieu ......Satan a un but dénigrer Dieu et ses élus l'histoire de Loth décrit dans la Bible a t'elle atteint son objectif satanique ? et l'histoire de Juda et Tamar dont JESUS(psl) est le descendant ? et de Salomon (psl)qui est décrit comme un mécréant adorateur polythéiste ? et l'histoire de Jacob qui a vaincu Dieu sur une montagne etc etc ...

Pourquoi le Coran condamne toute ses histoire pourquoi le Coran dément toutes ses turpitudes mensongère et parle falsification des écritures ? pourquoi le Coran défendrait l'intégrité spirituelle de Loth et de ses filles ? pourquoi ALLAH déclare que Salomon(psl) était un grand messager de Dieu fidèle ? pourquoi ALLAH déclare que JESUS(psl) est d'une lignée pure par sa mère Marie la sainte ? Pourquoi ALLAH dit que Jacob(psl) était son humble messager personne ne peut vaincre Dieu ...

Pourquoi ALLAH réhabilite tout ses messagers ? pourquoi ALLAH combat le message satanique qui s'est introduit dans la Bible ?


dis moi grace2dieu ALLAH (Dieu) accuse les scribes,les Juifs d'avoir falsifier les écritures tu pense que non n'est ce pas ? ses meme Juifs scribes qui dans leur écritures le talmud qui est l'inteprétation de la Thora disent que JESUS(psl) est un imposteur ,un faux prophète et qu'il est en enfer dans un excrément brûlant et que sa mère n'était pas une sainte mais une prostitué ...pense tu que ses écrit ont été inventer de toute pièce et qu'ils ne correspondent point au message de la Thora concernant JESUS(psl) si tu pense que ses textes sont faux ,des histoire ridicule pense tu alors que les histoires de Loth et compagnie puissent avoir été également une invention de ses meme scribes satanique............ 7

bonne fin de soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 10:13 am

spanish a écrit:
Tu oublie a chaque fois qui béni et cautionne tout ses actes sataniques tu fais exprès d'oublier Dieu dans cette affaire ?
Tu racontes n'importe quoi vraiment. Parce que loth a eu des enfants avec ses filles alors il a été béni ? Ou est le rapport ?
Citation :
tu fais exprès d'oublier que c'est lui qui a crée cette destiné ,ses élus sont ses instruments sur terre ,des causes .... pour un plan précis ......
Tu oublies le libre arbitre, et chacun est capable de faire du bien, mais aussi peut faire des erreurs.


Citation :
............les hommes font des erreurs oui mais les élus de Dieu ne sont pas des humains comme les autres c'est l'élite spirituelle et morale des humains
Malheureusement ceci n'est point biblique. Ce que tu n'as pas encore compris c'est que tous les hommes sont mauvais, il n'y a pas de bon si ce n'est Dieu.
Citation :
et je constate que le comportement que tu nous décris de ses derniers est satanique
ce comportement est tout simplement humain, l'homme fait des erreurs, c'est humain
Citation :
. ce n'est pas normal que je me comporte mieux que les ambassadeurs de Dieu sur terre .....
C'est toi qui estimes que tu te comporte mieux, mais descend de ton nuage, tous les péchés sont de même gravité devant Dieu. Si tu pèches contre un seul péché tu es coupable devant tous les autres. Si tu reconnais être imparfait tu reconnais que tu es coupable devant toute la loi alors arrête de te croire meilleur que quiconque.
Citation :
ils sont des ex a la base
Oui ils sont la preuve que l'homme fait des erreurs, mais il peut toujours se tourner vers Dieu peut importe ses erreurs.
Citation :
a partir de cette analyse il ne fait aucun doute que la Bible a été falsifié et il ne fait aucun doute que tes interprétations sont fausses ......
Il ne fais aucun doute que tu es totalement ignorant du message biblique. Quand quelqu'un fait une betise la Bible ne va pas le cacher.
Citation :
car le Diable se réjouit de tes récits
Ah bon tu le lui a demandé ? Tu le connais personnellement le diable ?
Citation :
et ceci n'est pas normal pour un croyant
Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas avoir assez de hauteur pour comprendre l'amour et la justice de Dieu. Il ne va pas cacher les erreurs des gens. Si quelqu'un fait une erreur elle doit être sue. Et c'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore.
Citation :
donc je dis aux chrétiens et Juifs raisonner un instant sur certains passage de la Bible ........
Tu es assez mal placé, tu n'a jamais lu la Bible
Citation :
Jeremie a prédit la falsification des scribes ...
Ce n'est pas ce que Jérémie dit... Tu n'as rien compris
Citation :
Dieu a fait échouer leur tentative car le mensonge est évident quand vous lisez les histoires des élus de Dieu ......
C'est ton intelligence personnelle qui n'arrive pas à admettre que l'homme est imparfait. Eleve un peu ton esprit
Citation :
Satan a un but dénigrer Dieu et ses élus
Ah bon c'est lui qui te l'as dit ?
Citation :
l'histoire de Loth décrit dans la Bible a t'elle atteint son objectif satanique ?
Cette histoire montre à quel point l'homme est faillible peu importe qui il est.
Citation :
et l'histoire de Juda et Tamar dont JESUS(psl) est le descendant ?
Tu ne sais même pas pourquoi Tamar a été obligée d'agir de la sorte, tu fais pitié
Citation :
et de Salomon (psl)qui est décrit comme un mécréant adorateur polythéiste ?
Il a fait des erreurs lui aussi, c'est normal il est humain.
Citation :
et l'histoire de Jacob qui a vaincu Dieu sur une montagne etc etc ...
Précisément il s'est battu contre l'ange de l'Eternel.
Citation :
Pourquoi le Coran condamne toute ses histoire
Parce que le coran ment pour
Citation :
quoi le Coran dément toutes ses turpitudes mensongère
parce que le coran ment
Citation :
et parle falsification des écritures ?
parce qu'il ne peut être crédible que par la diffamation des textes bibliques
Citation :
pourquoi le Coran défendrait l'intégrité spirituelle de Loth et de ses filles ?
pour enjoliver une histoire. Parce que c'est inconcevable de dépeindre la faiblesse humaine, et pourtant l'homme est faible
Citation :
pourquoi ALLAH déclare que Salomon(psl) était un grand messager de Dieu fidèle ?
parce que c'est le seul moyen de faire croire qu'il existe une classe supérieure entre les hommes, du coup cela amoindrit la puissance du Christ qui est censé être le SEUL MEILLEUR, LE SEUL DIGNE ET LE SEUL MERITANT. Le coran prouve par la qu'il est ANTI CHRIT
Citation :
pourquoi ALLAH déclare que JESUS(psl) est d'une lignée pure par sa mère Marie la sainte ?
Parce que selon le coran JESUS n'est qu'un humain.
Citation :
Pourquoi ALLAH dit que Jacob(psl) était son humble messager personne ne peut vaincre Dieu ...
Parce que le coran n'a pas compris pourquoi et en quoi Jacob a combattu l'ange de l'Eternel.
Citation :
Pourquoi ALLAH réhabilite tout ses messagers ?
Pour diminuer le caractère exceptionnel du Christ, oui le coran est anti christ
Citation :
pourquoi ALLAH combat le message satanique qui s'est introduit dans la Bible ?
allah fait croire qu'il y a une classe supérieure d'humains les messagers et le reste des humains, pour que JESUS n'ait pas la supériorité qu'il mérite.

Citation :
dis moi grace2dieu ALLAH (Dieu) accuse les scribes,les Juifs d'avoir falsifier les écritures tu pense que non n'est ce pas ?
allah accuse qui il veut le texte de Jérémie tu ne l'as pas compris
Citation :
ses meme Juifs scribes qui dans leur écritures le talmud qui est l'inteprétation de la Thora disent que JESUS(psl) est un imposteur ,un faux prophète et qu'il est en enfer dans un excrément brûlant et que sa mère n'était pas une sainte mais une prostitué ...
Tu vois c'est cela la promesse de Dieu, peu importe ce qu'ils feront parce que Dieu a promis il n'abandonnera jamais Israel.
Citation :
pense tu que ses écrit ont été inventer de toute pièce et qu'ils ne correspondent point au message de la Thora concernant JESUS(psl)
Je pense que ce que tu viens d'écrire ne provient pas de la Bible, le talmud n'est pas de la Bible, les interprétations de la thora non plus
Citation :
si tu pense que ses textes sont faux ,des histoire ridicule pense tu alors que les histoires de Loth et compagnie puissent avoir été également une invention de ses meme scribes satanique............ 7
Tu fais l'amalgame entre la Parole de Dieu et le talmud ainsi que les interprétations de la thora... Pourquoi si peu de jugeote ?
bonne fin de soirée a demain [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 12:06 am

Dans toute tes réponses tu justifie le comportement satanique des élus de Dieu par le fait que l'homme est mauvais par nature l'homme a aussi la possibilité de faire le bien .... pourquoi tu fait exprès d'oublier que ses élus de Dieu ont été choisit par Dieu pour qu'ils réalisent ses projets sur terre ? un élu de Dieu a un statut spécial il représente Dieu sur terre ....il est l'instrument de Dieu ... c'est Dieu qui est l'instigateur du destin de Loth (psl) c'est son prophète donc tu pense que Dieu a des projets satanique? ou alors certains passages ont été falsifié ? les enfants de loth qui l'a eu avec ses filles sont a l'origine de la lignée des tribu d'Israel (Jacob) dont JESUS (psl) est descendant selon la Bible ...... Qui est a l'origine de ce plan Dieu ou Loth?


Un envoyé de Dieu est un humain il est un exemple pour les hommes au niveau morale et spirituel il est un guide pour les humains ,il appelle les gens a Dieu ,fait le bien et combat le mal .......il n'est pas un humain comme les autres sa piété ,sa morale et sa foi c'est le top bien entendu qu'il reste un humain avec ses faiblesses mais un prophète ne couche pas avec ses filles et ne les mets pas enceintes ils ne se soûlent pas ,un prophète n'adore pas d'autre Dieu que lui alors que selon la Bible le grand prophète Salomon (psl) était un mécréant ,un prophète ne peut combattre Dieu et le vaincre comme le fit Jacob (psl) selon la Bible .

Tout les humains font des fautes mais il y'a des degrés de gravité mentir ce n'est pas la même chose que de coucher avec ses filles ,voler ce n'est pas la même chose que de pactiser avec les démons et de les adorer comme la Bible le souligne pour Salomon (psl) .... il n'est pas normal que les élus de Dieu dans la Bible ont une morale et une vie satanique ,ce n'est pas normal que je soit meilleur que Salomon ou Jacob ,Loth.......... faire des erreurs est humain mais coucher avec sa fille ou combattre Dieu ce n'est pas humain mais satanique ..... faudrait pas se cacher derrière cette facilité et tout justifier par le fait que les erreurs sont humaines ma grand mère ou mon grand père n'ont jamais commis ce qu'ont commis les prophètes de la Bible pourtant ils n'ont pas été messager de Dieu ...


dis nous ou est la morale quand Dieu détruit les cités de sodome et gohmorre et quelques heures après les élus qui l'a sauver commettent des choses pire et il dit rien ... il laisse faire ,aucune sanction bien au contraire de cette acte entre Loth et ses filles il a crée la lignée des prophète Jacob(psl) jusqu'a JESUS(psl) ou est la morale dans cette histoire ? dire que c'est diabolique est ce justifié ? Satan est t'il offusqué par cette histoire ? le mal et le bien c'est la meme chose ? Dieu n'est pas le bien ?


Pourquoi la lignée de JESUS(psl) via Tamar et Juda n'est pas digne ? alors que dans l'Islam c'est le contraire sa lignée est pure tu as rèpondu parce que JESUS (psl) est un humain en Islam et alors ?



Tu as écris "Pour diminuer le caractère exceptionnel du Christ, oui le coran est anti christ

Prouve tes dires par le Coran ......que dis le Coran sur JESUS(psl)? en espérant que tu citeras les versets qui diminue le caractère du Christ(psl) et les versets qui sont anti Christ(psl) ... tu ne trouveras pas dans le Coran JESUS(psl) avoir pour ancêtre Tamar et Juda .....



tu as écris "Je pense que ce que tu viens d'écrire ne provient pas de la Bible, le talmud n'est pas de la Bible, les interprétations de la thora non plus


Et si cela vient des écris des Juifs le talmud est sacrée car c'est le commentaire de la Thora ,l'interprétation de la Thora .donc est ce que les écrits concernant JESUS(psl) sont véridique ? est ce que JESUS(psl) est un mécréant qui est en enfer dans un excrément brûlant ? est ce que JESUS(psl) est arrivé au monde par la fornication ? Son père serait un légionnaire Romain et sa mère Marie(psl) une prostitué? tu vas dire oui n'est ce pas comme tu as dit oui pour l'histoire de Loth et ses filles ,de Salomon etc les juifs ne falsifient pas les écritures n'est ce pas ............ va apprendre ce qu'est et représente le talmud chez les Juifs ........
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 3:29 am

Par curiosité , j'ai vérifié Génèse 22/2 dans la Septante.
Pour ceux qui l'ignorent la Septante est la traduction de la Bible hébraïque en grec par 70 rabbins à Alexandrie vers 320 av.J-C.
Donc , traduction en français du texte grec de la Septante en Gen 22/2 :
" Dieu dit : Prends ton fils très cher que tu aimes , Isaac , et va au pays de Morriyya."

- Quand Sarah a demandé à Abraham de chasser Agar et son fils (Ismaël), Abraham en fut chagriné ; mais Dieu lui dit de faire ce que Sarah demandait , parce que c'était par Isaac que se perpétuerait son nom (Gen 21/10-12)
Abraham était un bon papa et il aimait ses 2 fils . Rien ne permet de dire qu'il préférait l'un ou l'autre .
Quand Dieu lui a dit "Prends ton fils très cher que tu aimes ...", il est abusif d'en déduire qu'Abraham n'aimait plus Ismaël . Il ne l'avait pas chassé avec sa mère de sa propre volonté mais parce qu'il obéissait à Dieu , et Isaac était lui aussi son fils chéri.
Je n'ai donc pas trouvé dans le texte grec le mot signifiant "unique"; quel est l'équivalent en hébreu ? je l'ignore . En grec , ce mot "unique" peut signifier aussi (comme en français) "seul" . Dans le texte hébreu traduit en grec à Alexandrie , peut-être que "unique" n'y était pas ? Peut-être était-il seulement dans une "variante" du texte utilisé par les 70 rabbins ?
De là à en déduire une "falsification" par hostilité envers Ismaël et les Arabes , cela relève de la paranoïa. D'ailleurs il faudrait admettre l'invention d'un scénario totalement favorable à Isaac et hostile à Ismaël dans toute cette Histoire , ce qui n'a aucune vraisemblance . Selon toute vraisemblance , Isaac était le seul fils qui restait à Abraham quand Dieu lui a ordonné l'holocauste .
Chercher à savoir si Abraham a épousé Agar , s'il a commis un adultère ou non ,
c'est vraiment secondaire par rapport à l'essentiel : Selon la Bible Dieu a ordonné l'holocauste d'Isaac ; selon le Coran , Dieu a ordonné l'holocauste d'Ismaël. Aucune possibilité de conciliation ; chacun persiste dans son dogme , plus ou moins vraisemblable !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 4:04 am

spanish a écrit:
Dans toute tes réponses tu justifie le comportement satanique des élus de Dieu par le fait que l'homme est mauvais par nature l'homme a aussi la possibilité de faire le bien ....
Non je ne justifie rien je t'explique pourquoi un homme peut commettre des erreurs sans pour autant être quelqu'un de mauvais.
Citation :
pourquoi tu fait exprès d'oublier que ses élus de Dieu ont été choisit par Dieu pour qu'ils réalisent ses projets sur terre ?
Tu es en train de comprendre alors ? Oui Dieu les a choisis pour un but précis, mais pas parce qu'ils étaient parfaits.
Citation :
un élu de Dieu a un statut spécial il représente Dieu sur terre ....
Oui un élu représente Dieu sur terre, accomplit sa mission, mais n'est pas parfait.
Citation :
il est l'instrument de Dieu ...
Un instrument certes mais pas un instrument parfait
Citation :
c'est Dieu qui est l'instigateur du destin de Loth (psl)
Dieu a créé quelque chose qui s'appelle le libre arbitre aussi il ne peut forcer les gens à faire tout le temps le bien.
Citation :
c'est son prophète donc tu pense que Dieu a des projets satanique?
Je pense que un homme peut être bon, et juste, mais il peut avoir des failles et des défauts, comme tous les hommes de la terre
Citation :
ou alors certains passages ont été falsifié ?
Personne n'est parfait.
Citation :
les enfants de loth qui l'a eu avec ses filles sont a l'origine de la lignée des tribu d'Israel (Jacob)
Tu sors ca d'où ?
Citation :
dont JESUS (psl) est descendant selon la Bible ......
Ramène les versets
Citation :
Qui est a l'origine de ce plan Dieu ou Loth?
Dieu peut à partir du pire faire le meilleur. Il est toujours là pour rattraper les conneries des humains.

Citation :
Un envoyé de Dieu est un humain il est un exemple pour les hommes au niveau morale et spirituel
Et Loth est un exemple pour l'homme car il a voulu sauver Gomorre même au prix de la virginité de ses filles. Seulement il a fait un faux pas, c'est humain
Citation :
il est un guide pour les humains
L'histoire de Loth m'a beaucoup appris ,
Citation :
il appelle les gens a Dieu ,fait le bien et combat le mal .......
Oui Lot l'a fait, mais il a aussi fait des erreurs comme tout le monde
Citation :
il n'est pas un humain comme les autres sa
Ah bon ? Tu as un verset qui justifie cela ?
Citation :
piété ,sa morale et sa foi c'est le top
Un verset pour justifier ca ?
Citation :
bien entendu qu'il reste un humain avec ses faiblesses
Tu sembles ne pas accepter qu'un prophète puisse avoir des défauts.
Citation :
mais un prophète ne couche pas avec ses filles et ne les mets pas enceintes ils ne se soûlent pas ,
Va relire ce qui s'est réellement passé. Loth s'est fait piégé par ses filles. C'est lui la victime dans cette histoire.
Citation :
un prophète n'adore pas d'autre Dieu que lui alors que selon la Bible le grand prophète Salomon (psl) était un mécréant
Non non mécréant veut dire ne pas avoir la Foi. Salomon a toujours eu la Foi en Dieu, seulement il a été trop faible avec ses femmes.
Citation :
un prophète ne peut combattre Dieu et le vaincre comme le fit Jacob (psl) selon la Bible .
Sais tu réellement ce qui s'est passé cette nuit là ou Jacob a combattu l'Ange de l'Eternel ?
Citation :
Tout les humains font des fautes mais il y'a des degrés de gravité
Apporte le verset biblique sur les degrés de gravité
Citation :
mentir ce n'est pas la même chose que de coucher avec ses filles ,
Verset STP
Citation :
voler ce n'est pas la même chose que de pactiser avec les démons et de les adorer comme la Bible le souligne pour Salomon (psl) ....
Verset STP
Citation :
il n'est pas normal que les élus de Dieu dans la Bible ont une morale et une vie satanique
Ils ont commis des erreurs ça n'enlève pas les missions qu'ils ont accomplies. Les erreurs sont humaines il va falloir que tu le comprennes
Citation :
,ce n'est pas normal que je soit meilleur que Salomon ou Jacob ,Loth..........
LOL Tu te crois meilleur que QUI ????? Es tu parfait ? Si tu étais parfait alors seulement là tu serais meilleur qu'eux. Dans la Bible il n'y a pas petit péché et gros péché, lorsque tu trangresses une seule loi tu es coupable devant toutes les lois.
Citation :
faire des erreurs est humain mais coucher avec sa fille ou combattre Dieu ce n'est pas humain mais satanique .....
Tu te fondes sur quel verset biblique ?
Citation :
faudrait pas se cacher derrière cette facilité et tout justifier par le fait que les erreurs sont humaines ma grand mère ou mon grand père n'ont jamais commis ce qu'ont commis les prophètes de la Bible pourtant ils n'ont pas été messager de Dieu ...
Tes grands parents furent-ils parfaits ? Alors je ne vois aucune différence car eux aussi ont péché comme tout le monde d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 4:14 am

spanish a écrit:
dis nous ou est la morale quand Dieu détruit les cités de sodome et gohmorre et quelques heures après les élus qui l'a sauver commettent des choses pire et il dit rien ...
En quoi ce que les filles de loth on fait est pire que sodome et gomorre ? Verset stp ?
Citation :
il laisse faire ,aucune sanction bien au contraire de cette acte entre Loth et ses filles il a crée la lignée des prophète Jacob(psl)
=tu mens toi.. Jacob est fils d'Isaac qui est Fils d'Abraham. Loth est neveu d'Abraham. Tu racontes n'importe quoi
Citation :
jusqu'a JESUS(psl) ou est la morale dans cette histoire ?
=mais tu mens toi ! Les filles de Lot ont conçu les ancètres des Ammonites et des Moabites qui sont devenus ennemis jurés des enfants d'Israel
Citation :
dire que c'est diabolique est ce justifié ?
Les erreurs sont humaines
Citation :
Satan est t'il offusqué par cette histoire ?
Ce passage n'est pas adressé à Satan
Citation :
le mal et le bien c'est la meme chose ?
L'homme est-il parfait ?
Citation :
Dieu n'est pas le bien ?
Dieu demande-t-il à l'homme la perfection ?

Citation :
Pourquoi la lignée de JESUS(psl) via Tamar et Juda n'est pas digne ?
Sais tu pourquoi Tamar a été obligée d'en arriver là ? Mais non ! tu n'as jamais lu la Bible alors
Citation :
alors que dans l'Islam c'est le contraire sa lignée est pure tu as rèpondu parce que JESUS (psl) est un humain en Islam et alors ?
Le terme lignée pure n'a aucun sens car aucune lignée n'est pure, tout le monde est pécheur tout le monde commet des erreurs.


Citation :
Tu as écris "Pour diminuer le caractère exceptionnel du Christ, oui le coran est anti christ

Prouve tes dires par le Coran ......
Mais c'est pourtant simple. Si il existe une classe supérieure d'humains à savoir les prophètes dont appartient JESUS, alors JESUS n'a plus rien de hors du commun. Le caractère hors du commun de JESUS vient du fait que tout le monde est pécheur, mauvais, méchant, imparfait, défectueux SAUF LUI.
Citation :
que dis le Coran sur JESUS(psl)?
Le coran met JESUS sur le même pied d'égalité que les prophètes de Dieu c'est une insulte envers notre cher Seigneur qui est non seulement le Prophète mais aussi la Prophétie
Citation :
en espérant que tu citeras les versets qui diminue le caractère du Christ(psl) et les versets qui sont anti Christ(psl) ... tu ne trouveras pas dans le Coran JESUS(psl) avoir pour ancêtre Tamar et Juda .....
Le coran est un tissu de mensonge

Citation :

tu as écris "Je pense que ce que tu viens d'écrire ne provient pas de la Bible, le talmud n'est pas de la Bible, les interprétations de la thora non plus


Et si cela vient des écris des Juifs le talmud est sacrée
Mais je m'en fous du talmud ! Est ce qu'il est inspiré de Dieu ? NON car
Citation :
c'est le commentaire de la Thora ,
Oui un commentaire humain
Citation :
l'interprétation de la Thora
Oui une interprétation humaine .
Citation :
donc est ce que les écrits concernant JESUS(psl) sont véridique ?
Je m'en fous du talmud
Citation :
est ce que JESUS(psl) est un mécréant qui est en enfer dans un excrément brûlant ?
Le talmud n'est pas inspiré de Dieu
Citation :
est ce que JESUS(psl) est arrivé au monde par la fornication ?
Le talmud n'a rien à voir avec la Foi Christique
Citation :
Son père serait un légionnaire Romain et sa mère Marie(psl) une prostitué?
le talmud ne renferme pas la Parole de Dieu t
Citation :
u vas dire oui n'est ce pas comme tu as dit oui pour l'histoire de Loth et ses filles ,de Salomon etc les juifs ne falsifient pas les écritures n'est ce pas ............
Non je vais te demander d'aller te brosser avec ton talmud je n'en ai rien à faire
Citation :
va apprendre ce qu'est et représente le talmud chez les Juifs ........
Oui et ? eux même savent que le talmud n'est pas inspiré de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 6:50 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
Dans toute tes réponses tu justifie le comportement satanique des élus de Dieu par le fait que l'homme est mauvais par nature l'homme a aussi la possibilité de faire le bien ....
Non je ne justifie rien je t'explique pourquoi un homme peut commettre des erreurs sans pour autant être quelqu'un de mauvais.
Citation :
pourquoi tu fait exprès d'oublier que ses élus de Dieu ont été choisit par Dieu pour qu'ils réalisent ses projets sur terre ?
Tu es en train de comprendre alors ? Oui Dieu les a choisis pour un but précis, mais pas parce qu'ils étaient parfaits.
Citation :
un élu de Dieu a un statut spécial il représente Dieu sur terre ....
Oui un élu représente Dieu sur terre, accomplit sa mission, mais n'est pas parfait.
Citation :
il est l'instrument de Dieu ...
Un instrument certes mais pas un instrument parfait
Citation :
c'est Dieu qui est l'instigateur du destin de Loth (psl)
Dieu a créé quelque chose qui s'appelle le libre arbitre aussi il ne peut forcer les gens à faire tout le temps le bien.
Citation :
c'est son prophète donc tu pense que Dieu a des projets satanique?
Je pense que un homme peut être bon, et juste, mais il peut avoir des failles et des défauts, comme tous les hommes de la terre
Citation :
ou alors certains passages ont été falsifié ?
Personne n'est parfait.
Citation :
les enfants de loth qui l'a eu avec ses filles sont a l'origine de la lignée des tribu d'Israel (Jacob)
Tu sors ca d'où ?
Citation :
dont JESUS (psl) est descendant selon la Bible ......
Ramène les versets
Citation :
Qui est a l'origine de ce plan Dieu ou Loth?
Dieu peut à partir du pire faire le meilleur. Il est toujours là pour rattraper les conneries des humains.

Citation :
Un envoyé de Dieu est un humain il est un exemple pour les hommes au niveau morale et spirituel
Et Loth est un exemple pour l'homme car il a voulu sauver Gomorre même au prix de la virginité de ses filles. Seulement il a fait un faux pas, c'est humain
Citation :
il est un guide pour les humains
L'histoire de Loth m'a beaucoup appris ,
Citation :
il appelle les gens a Dieu ,fait le bien et combat le mal .......
Oui Lot l'a fait, mais il a aussi fait des erreurs comme tout le monde
Citation :
il n'est pas un humain comme les autres sa
Ah bon ? Tu as un verset qui justifie cela ?
Citation :
piété ,sa morale et sa foi c'est le top
Un verset pour justifier ca ?
Citation :
bien entendu qu'il reste un humain avec ses faiblesses
Tu sembles ne pas accepter qu'un prophète puisse avoir des défauts.
Citation :
mais un prophète ne couche pas avec ses filles et ne les mets pas enceintes ils ne se soûlent pas ,
Va relire ce qui s'est réellement passé. Loth s'est fait piégé par ses filles. C'est lui la victime dans cette histoire.
Citation :
un prophète n'adore pas d'autre Dieu que lui alors que selon la Bible le grand prophète Salomon (psl) était un mécréant
Non non mécréant veut dire ne pas avoir la Foi. Salomon a toujours eu la Foi en Dieu, seulement il a été trop faible avec ses femmes.
Citation :
un prophète ne peut combattre Dieu et le vaincre comme le fit Jacob (psl) selon la Bible .
Sais tu réellement ce qui s'est passé cette nuit là ou Jacob a combattu l'Ange de l'Eternel ?
Citation :
Tout les humains font des fautes mais il y'a des degrés de gravité
Apporte le verset biblique sur les degrés de gravité
Citation :
mentir ce n'est pas la même chose que de coucher avec ses filles ,
Verset STP
Citation :
voler ce n'est pas la même chose que de pactiser avec les démons et de les adorer comme la Bible le souligne pour Salomon (psl) ....
Verset STP
Citation :
il n'est pas normal que les élus de Dieu dans la Bible ont une morale et une vie satanique
Ils ont commis des erreurs ça n'enlève pas les missions qu'ils ont accomplies. Les erreurs sont humaines il va falloir que tu le comprennes
Citation :
,ce n'est pas normal que je soit meilleur que Salomon ou Jacob ,Loth..........
LOL Tu te crois meilleur que QUI ????? Es tu parfait ? Si tu étais parfait alors seulement là tu serais meilleur qu'eux. Dans la Bible il n'y a pas petit péché et gros péché, lorsque tu trangresses une seule loi tu es coupable devant toutes les lois.
Citation :
faire des erreurs est humain mais coucher avec sa fille ou combattre Dieu ce n'est pas humain mais satanique .....
Tu te fondes sur quel verset biblique ?
Citation :
faudrait pas se cacher derrière cette facilité et tout justifier par le fait que les erreurs sont humaines ma grand mère ou mon grand père n'ont jamais commis ce qu'ont commis les prophètes de la Bible pourtant ils n'ont pas été messager de Dieu ...
Tes grands parents furent-ils parfaits ? Alors je ne vois aucune différence car eux aussi ont péché comme tout le monde d'ailleurs.


Selon toi Dieu n'a aucun plan sur terre sa volonté est nul ses élus ne sont pas guidés par Dieu.......Dieu n'agit point mais le Diable oui ..... voila ta doctrine .

Tu me demande en quoi les filles de Loth de la Bible ont fait pire que sodome et gohmorre ? c'est vrai coucher avec son père puis enfanté de lui c'est merveilleux .......

ne dis pas que je mens quand je dis que les moabites ont des liens de parenté avec les tribus d'Israel Jacob a des liens de parenté avec les moabites donc avec Loth ,ses filles et ses enfants jolie famille ........JESUS(psl) a des liens de parentés avec les Moabites ... je ne parle même pas de tamar et Juda c'est vrai que tu adore minimiser les situations et tu essai de justifier ce qui n'est pas justifiable ... je croyais que la naissance de JESUS(psl) était un plan divin ? mais le soucis c'est que le récit de ce plan est satanique donc vérité ou falsification? quand j'utilise le terme de lignée pure c'est que la famille du Christ(psl) est pieux evidemment que tout le monde fait des fautes mais une famille noble ne commet pas certains péché comme couché avec ses filles donc adultère +inceste ou coucher avec sa belle bille tamar adultère +inceste ......... la lignée de JESUS(psl) est rempli de satanique selon la Bible oui tout le monde fait des fautes mais quand meme y'a faute et faute .J'ai oublié selon ta doctrine il n'existe pas de degré de gravité concernant les péchés ...........


tu n'as pas répondu a la question le talmud texte revendiquer comme saint par les Juifs car le talmud est le commentaire de la Thora selon leur tradition est ce la parole de Dieu ou pas ? ce qui est raconté sur JESUS(psl) est ce vrai ou pas ? oui ou non c'est pas compliquer ....les Juifs ne sont pas des falsificateurs n'est ce pas ? donc leur histoire sur JESUS et sa mère c'est la vérité ?


Tu as écris (psl)

Mais c'est pourtant simple. Si il existe une classe supérieure d'humains à savoir les prophètes dont appartient JESUS, alors JESUS n'a plus rien de hors du commun. Le caractère hors du commun de JESUS vient du fait que tout le monde est pécheur, mauvais, méchant, imparfait, défectueux SAUF LUI.


En Islam nous disons que tout les envoyés de Dieu sont parfait ils ne commettent pas de péché ...on ne cherche pas la petite bête les concernant...on ne cherche pas les fautes qu'ils auraient pu commettre ...vu leur statut leur fautes sont ridicule mais comme leur statut est grand leur niveau de piété est grande ....mais tu ne me laisse pas le choix selon la Bible JESUS(psl) s'est plaint de son sort sur la croix et il a insulter de petits chien de pauvres païen cherchant la vérité donc avant de martelé en disant que JESUS(psl) n'a jamais fait de petite minuscule faute on lis sa Bible ..... JESUS(psl) en Islam nous disons qu'il n'a commis aucune faute et ce n'est pas un prophète comme un autre il est le Messie il a un statut unique en tant que messager de Dieu


tu as écris "Le coran met JESUS sur le même pied d'égalité que les prophètes de Dieu c'est une insulte envers notre cher Seigneur qui est non seulement le Prophète mais aussi la Prophétie


Oui toujours la même chose tu est pas guéri toujours victime du christocentrisme ...toute la Bible ,l'ancien testament ,le nouveau etc a pour seul personnage JESUS(psl) toute les prophéties parlent de JESUS(psl) face a ta maladie le christocentrisme "lire la Bible a la seul lumière du Christ(psl) je ne peux rien faire .


relis ta Bible et tu verras que Salomon est assimilé a un mécréant ce grand roi et prophète élu de Dieu adorait le diable.........quelle blasphème et sa ose dire que la Bible n'a pas été falsifié par les Juifs .... si cette histoire tu l'assume assume aussi l'histoire raconté par ses derniers concernant JESUS(psl) ..le Christ(psl) est un mécréant selon les Juifs .........



Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 6:56 am

colchique a écrit:
Par curiosité , j'ai vérifié Génèse 22/2 dans la Septante.
Pour ceux qui l'ignorent la Septante est la traduction de la Bible hébraïque en grec par 70 rabbins à Alexandrie vers 320 av.J-C.
Donc , traduction en français du texte grec de la Septante en Gen 22/2 :
" Dieu dit : Prends ton fils très cher que tu aimes , Isaac , et va au pays de Morriyya."

- Quand Sarah a demandé à Abraham de chasser Agar et son fils (Ismaël), Abraham en fut chagriné ; mais Dieu lui dit de faire ce que Sarah demandait , parce que c'était par Isaac que se perpétuerait son nom (Gen 21/10-12)
Abraham était un bon papa et il aimait ses 2 fils . Rien ne permet de dire qu'il préférait l'un ou l'autre .
Quand Dieu lui a dit "Prends ton fils très cher que tu aimes ...", il est abusif d'en déduire qu'Abraham n'aimait plus Ismaël . Il ne l'avait pas chassé avec sa mère de sa propre volonté mais parce qu'il obéissait à Dieu , et Isaac était lui aussi son fils chéri.
Je n'ai donc pas trouvé dans le texte grec le mot signifiant "unique"; quel est l'équivalent en hébreu ? je l'ignore . En grec , ce mot "unique" peut signifier aussi (comme en français) "seul" . Dans le texte hébreu traduit en grec à Alexandrie , peut-être que "unique" n'y était pas ? Peut-être était-il seulement dans une "variante" du texte utilisé par les 70 rabbins ?
De là à en déduire une "falsification" par hostilité envers Ismaël et les Arabes , cela relève de la paranoïa. D'ailleurs il faudrait admettre l'invention d'un scénario totalement favorable à Isaac et hostile à Ismaël dans toute cette Histoire , ce qui n'a aucune vraisemblance . Selon toute vraisemblance , Isaac était le seul fils qui restait à Abraham quand Dieu lui a ordonné l'holocauste .
Chercher à savoir si Abraham a épousé Agar , s'il a commis un adultère ou non ,
c'est vraiment secondaire par rapport à l'essentiel : Selon la Bible Dieu a ordonné l'holocauste d'Isaac ; selon le Coran , Dieu a ordonné l'holocauste d'Ismaël. Aucune possibilité de conciliation ; chacun persiste dans son dogme , plus ou moins vraisemblable !

il n y a aucune paranoïa car en Islam Isaac et Ismael sont tout deux aimer et respecter de la même façon tout deux sont des messagers de Dieu le Musulman aime autant Isaac que Ismael donc ton argument ne tient pas la route... puis l'histoire a démontré que celui qui a hérité le plus c'est Ismael et sa nation immense ...YHWH se serait tromper d'enfant ?.................

Ensuite chacun fera son choix et analysera les versets de l'enfant unique d'Abraham(psl) ... pour finir ce n'est pas secondaire de savoir si un grand élu de Dieu Abraham (psl) a commis l'adultère ou pas ce n'est pas un petit sujet les chrétiens ont une facilité a minimiser le péché .........on n'a le droit de savoir si le Dieu de la Bible est Dieu ou satan ........ou alors que les textes ont été falsifié ....un Dieu qui organise et cautionne l'adultère c'est louche...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 7:15 am

spanish a écrit:

Selon toi Dieu n'a aucun plan sur terre sa volonté est nul ses élus ne sont pas guidés par Dieu.......
Tu vois comment tu déformes mes propos ?

Je viens de te dire que Dieu a bien un plan en choisissant ses élus, et ses élus accomplissent bien une mission, mais ne les choisit pas parce qu'ils sont parfaits, car nul n'est parfait.

Pourquoi mens-tu sur mes propos ?
Citation :
Dieu n'agit point mais le Diable oui .....
Tu vois comment tu déformes mes propos ?

Je viens de te dire que Dieu ne peut pas forcer les gens à faire tout le temps le bien, et cela peut arriver qu'un homme bon fasse des bétises.

Pourquoi mens tu sur mes propos ?
Citation :
voila ta doctrine .
Tu te reprends à mentir ? Encore ? pourquoi aimes tu mentir ?

Citation :
Tu me demande en quoi les filles de Loth de la Bible ont fait pire que sodome et gohmorre ? c'est vrai coucher avec son père puis enfanté de lui c'est merveilleux .......
Je vais encore répéter ma question :
Montre moi le verset qui dit que les filles de Lot on fait pire que Sodome et Gomorre
A mon avis ce verset n'existe pas, c'est pourquoi tu t'excites de la sorte.

Citation :
ne dis pas que je mens quand je dis que les moabites ont des liens de parenté avec les tribus d'Israel Jacob a des liens de parenté avec les moabites donc avec Loth ,ses filles et ses enfants jolie famille ........
NON NON NON ! Tu as dit que JESUS avait pour ascendants les enfants de Lot ce qui est pur mensonge.
Citation :
JESUS(psl) a des liens de parentés avec les Moabites ...
Tu te reprends ??? Donc tu reconnais que tu as menti ?
Citation :
je ne parle même pas de tamar et Juda
Donc durant tout ce temps que tu as passé à en parler il ne t'es pas venu l'idée de savoir pourquoi Tamar fut obligée d'en arriver là ?
Citation :
c'est vrai que tu adore minimiser les situations et tu essai de justifier ce qui n'est pas justifiable ...
Je n'ai rien à justifier il suffit juste de lire ces histoires et de comprendre que chacun a eu ses faux pas. Tout simplement. Juda dans sa vie n'a pas fait que coucher avec Tamar, il a fait un tas de choses bien et cela n'annule pas ce qu'il a fait. Idem pour Lot.
Citation :
je croyais que la naissance de JESUS(psl) était un plan divin ?
En effet la naissance de JESUS est un plan divin, mais les erreurs de l'homme ne sont pas à mettre sur le dos de Dieu
Citation :
mais le soucis c'est que le récit de ce plan est satanique donc vérité ou falsification?
Les erreurs des hommes sont des preuves qu'ils ne sont pas parfaits. Il n'y a rien de satanique à cela
Citation :
quand j'utilise le terme de lignée pure c'est que la famille du Christ(psl) est pieux
La Bible n'a jamais dit que JESUS devait être de lignée pieuse, et de toutes les manières tous les hommes pieux ou non ont fait des bétises. Ca ne change en rien la réalité.
Citation :
evidemment que tout le monde fait des fautes mais une famille noble ne commet pas certains péché comme couché avec ses filles donc adultère +inceste ou coucher avec sa belle bille tamar adultère +inceste .........
Ah bon ? Donne moi le verset biblique qui fait la définition d'une famille pieuse. Donne moi aussi le verset biblique qui fait la différenciation des gravités des péchés. Sinon tu passes à autre chose.
Citation :
la lignée de JESUS(psl) est rempli de satanique selon la Bible oui tout le monde fait des fautes mais quand meme y'a faute et faute
Tu as un verset pour justifier ca ? .
Citation :
J'ai oublié selon ta doctrine il n'existe pas de degré de gravité concernant les péchés ...........
Et oui ! La Bible dit que si tu pèches contre UN SEUL péché quel qu'il soit tu pèches contre TOUS LES AUTRES. C'est la vérité biblique.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 7:23 am

spanish a écrit:
tu n'as pas répondu a la question le talmud texte revendiquer comme saint par les Juifs car le talmud est le commentaire de la Thora selon leur tradition est ce la parole de Dieu ou pas ?
Eh !! Mais t'es bouché des yeux ou pas ? J'en ai rien à faire du talmud, il n'est pas inspiré de Dieu, il n'est pas la Parole de Dieu, il dit ce qu'il veut je m'en fiche. Tu veux que je te le dise dans quelle langue ?
Citation :
ce qui est raconté sur JESUS(psl) est ce vrai ou pas ?
Le talmud n'est pas la Parole de Dieu
Citation :
oui ou non c'est pas compliquer ....
Le talmud n'est pas inspiré de Dieu c'est pas compliqué de le comprendre
Citation :
les Juifs ne sont pas des falsificateurs n'est ce pas ?
Les Juifs eux même reconnaissent que le talmud ne vient pas de Dieu.
Citation :
donc leur histoire sur JESUS et sa mère c'est la vérité ?
Donc ils peuvent écrire ce qu'ils veulent dans le talmud ca ne me concerne pas, car l'inspirateur n'est pas divin.


Citation :
Tu as écris (psl)

Mais c'est pourtant simple. Si il existe une classe supérieure d'humains à savoir les prophètes dont appartient JESUS, alors JESUS n'a plus rien de hors du commun. Le caractère hors du commun de JESUS vient du fait que tout le monde est pécheur, mauvais, méchant, imparfait, défectueux SAUF LUI.


En Islam nous disons que tout les envoyés de Dieu sont parfait ils ne commettent pas de péché ...
Et voilà pourquoi vous êtes anti christ
Citation :
on ne cherche pas la petite bête les concernant...on ne cherche pas les fautes qu'ils auraient pu commettre ...
En fait le coran ment car il dessine des êtres humains parfaits. Or cela n'existe pas, le seul parfait fut JESUS Christ.
Citation :
vu leur statut leur fautes sont ridicule mais comme leur statut est grand leur niveau de piété est grande ....
Voila pourquoi vous êtes anti christ, car JESUS n'a plus rien d'exceptionnel.
Citation :
mais tu ne me laisse pas le choix selon la Bible JESUS(psl) s'est plaint de son sort sur la croix et il a insulter de petits chien de pauvres païen cherchant la vérité
Dis moi quelle est ton étude analytique de la Bible pour dire qu'en parlant de chiens JESUS insultait qui que ce soit.
Il y a un adage qui dit qu'on n'apprend pas au vieux singe à faire des grimaces, cela veut-il dire que j'insulte quelqu'un de vieux singe ?

Tout est dans l'explication et l'étude de texte. Mais comme tu n'as jamais lu la Bible tu restes ignorant de ces choses.
Citation :
donc avant de martelé en disant que JESUS(psl) n'a jamais fait de petite minuscule faute on lis sa Bible .....
Je peux encore le répéter et le marteler, le Christ est le Seul être parfait qui n'a jamais péché sur terre.
Citation :
JESUS(psl) en Islam nous disons qu'il n'a commis aucune faute et ce n'est pas un prophète comme un autre il est le Messie il a un statut unique en tant que messager de Dieu
Voilà pourquoi vous êtes clairement anti christ

Citation :
tu as écris "Le coran met JESUS sur le même pied d'égalité que les prophètes de Dieu c'est une insulte envers notre cher Seigneur qui est non seulement le Prophète mais aussi la Prophétie


Oui toujours la même chose tu est pas guéri toujours victime du christocentrisme ...
La Bible est christocentrique. Tout tourne autour de la personne de JESUS Christ. Mais pour le savoir tu aurais du lire la Bible
Citation :
toute la Bible ,l'ancien testament ,le nouveau etc a pour seul personnage JESUS(psl) toute les prophéties parlent de JESUS(psl) face a ta maladie le christocentrisme "lire la Bible a la seul lumière du Christ(psl) je ne peux rien faire .
Surtout tu n'as aucun argument vu que tu n'as jamais lu la Bible, comment alors peux tu montrer le contraire ?

Citation :
relis ta Bible et tu verras que Salomon est assimilé a un mécréant ce grand roi et prophète élu de Dieu adorait le diable.........
Salomon a fait des bétises, mais n'a jamais été assimilé à un mécréant car mécréant veut dire ne croit pas, et il n'a pas perdu la foi.
Citation :
quelle blasphème et sa ose dire que la Bible n'a pas été falsifié par les Juifs ....
La Bible est la Parole de Dieu et Dieu est assez grand pour se charger de sa protection.
Citation :
si cette histoire tu l'assume assume aussi l'histoire raconté par ses derniers concernant JESUS(psl) ..le Christ(psl) est un mécréant selon les Juifs .........
Je n'en ai rien à foutre du talmud. Faudrait que tu fasses des efforts pour lire le français mieux
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 7:33 am

tu as écris "Tu vois comment tu déformes mes propos ?

Je viens de te dire que Dieu a bien un plan en choisissant ses élus, et ses élus accomplissent bien une mission, mais ne les choisit pas parce qu'ils sont parfaits, car nul n'est parfait.


tu recommence a faire la victime ? en disant que je ment a ton sujet ? breff je vais pas tomber dans ton jeu ...........donc tu confirme que Dieu se comporte comme satan car ses plan sont satanique ...Dieu propage le mal et le cautionne ..je ne crois pas a cela ma position ? comme la prédiction de jeremie " falsification des écritures par les scribes"


tu as écris "Je vais encore répéter ma question :
Montre moi le verset qui dit que les filles de Lot on fait pire que Sodome et Gomorre
A mon avis ce verset n'existe pas, c'est pourquoi tu t'excites de la sorte.


tu as besoin d'un verset pour déclarer que coucher avec sa fille,commettre l'adultère et mettre enceinte ses propres filles c'est pire que sodome et gomorre? ou est la logique de ton Dieu ? je condamne sodome mais je cautionne et j'organise l'abomination de loth et de ses filles ....comment veux tu etre crédible devant un débatteur ?..... Tu ne trouveras pas le verset qui condamne loth et ses filles dans la Bible car l'auteur de cette falsification a voulu discréditer Dieu et ses élus ...le scribe falsificateur est cohérent avec lui même il a un plan lui aussi..........


tu as écris "NON NON NON ! Tu as dit que JESUS avait pour ascendants les enfants de Lot ce qui est pur mensonge

biensur qui l'en n'a il a des ancêtres issu de ce peuple les Moabites cela t'offusque ? sa ne devrait pas car tu accepte l'histoire biblique de loth et de ses filles c'est naturel selon toi .........rien de grave .

tu as écris "Donc durant tout ce temps que tu as passé à en parler il ne t'es pas venu l'idée de savoir pourquoi Tamar fut obligée d'en arriver là ?


n'oubli pas Juda le beau père qui commet l'adultère avec Tamar ... le pourquoi est une forme de justification ,je ne suis pas l'avocat du diable ....


tu as écris "En effet la naissance de JESUS est un plan divin, mais les erreurs de l'homme ne sont pas à mettre sur le dos de Dieu

le plan est de qui ? de Dieu ne l'oubli pas comme tout cela te met mal a l'aise tu fais exprès de dédouaner la responsabilité de Dieu ...car il est inconcevable d'assimiler les plan de Dieu au plan de satan ...... le plan est de Dieu c'est lui qui tire "les ficelles" donc falsification ou vérité ?


Tu as écris "La Bible n'a jamais dit que JESUS devait être de lignée pieuse, et de toutes les manières tous les hommes pieux ou non ont fait des bétises. Ca ne change en rien la réalité.

JESUS selon la Bible est d'une lignée satanique et cela ne te dérange pas ? Le Coran dis non c'est faux falsification Biblique prédit par jeremie



tu as écris "Ah bon ? Donne moi le verset biblique qui fait la définition d'une famille pieuse. Donne moi aussi le verset biblique qui fait la différenciation des gravités des péchés. Sinon tu passes à autre chose.

tu ne crois pas a la piété ? tu ne fais pas la différence de gravité entre tué et mentir du genre "non maman c'est pas qui a manger les bonbons? ne fais pas l'incrédule et ne soit pas dans le dénie a chaque fois en faisant des pirouettes sa serait mieux pour toi

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 7:44 am

spanish a écrit:
tu as écris "Tu vois comment tu déformes mes propos ?

Je viens de te dire que Dieu a bien un plan en choisissant ses élus, et ses élus accomplissent bien une mission, mais ne les choisit pas parce qu'ils sont parfaits, car nul n'est parfait.


tu recommence a faire la victime ? en disant que je ment a ton sujet ? breff je vais pas tomber dans ton jeu ...........
Ecoute bien spanish tu ne vas pas éternellement mentir sur mon dos. Le pire c'est que je t'explique clairement les choses et toi tu les déformes. Tu es sérieux la ?
Citation :
donc tu confirme que Dieu se comporte comme satan car ses plan sont satanique ...
Donc je confirme que Dieu choisit des hommes et des femmes pour accomplir une mission mais ne les choisit pas parce qu'ils sont parfaits, car nul n'est parfait ici bas. Seul le Christ l'a été.
Citation :
Dieu propage le mal et le cautionne ..
Dieu choisit des gens malgré leur défaut et leur fait confiance pour la mission à accomplir. Si ceux ci font des erreurs, peu importe, puisque Dieu permettra toujours que leur mission soit accompli.
Citation :
je ne crois pas a cela ma position ? comme la prédiction de jeremie " falsification des écritures par les scribes"
Sais tu de quoi Jérémie parlait ? Mais non pour le savoir tu aurais du lire le livre de Jérémie....

Citation :
tu as écris "Je vais encore répéter ma question :
Montre moi le verset qui dit que les filles de Lot on fait pire que Sodome et Gomorre
A mon avis ce verset n'existe pas, c'est pourquoi tu t'excites de la sorte.


tu as besoin d'un verset pour déclarer que coucher avec sa fille,commettre l'adultère et mettre enceinte ses propres filles c'est pire que sodome et gomorre?
OUI. Donne moi ce verset.

Si selon toi le péché de toute une ville qui décide délibérément de se moquer de Dieu est moins grave que la tentative de 2 filles de fonder coute que coute une famille:
Citation :
Montre moi le verset qui le dit
Ca ne devrait pas être compliqué
Citation :
ou est la logique de ton Dieu ?
Excuse moi de préférer ce qui est écrit dans la Bible et quand tu affirmes de telles choses il vaudrait mieux pour toi que tu aies le verset biblique qui justifie ces
Citation :
affirmations je condamne sodome mais je cautionne et j'organise l'abomination de loth et de ses filles ....
Donc tu n'as aucun verset n'est ce pas ? Je m'y attendais, tu n'as jamais donné aucune preuve depuis que nous discutons...
Citation :
comment veux tu etre crédible devant un débatteur ?.....
La crédibilité c'est apporter les preuves. Montre moi alors le verset qui justifie le fait que tu puisses considérer plus grave le désir d'enfant de 2 filles isolées et la vie dépravée assumée et revendiquée de populations vivant dans 2 villes. J'attends
Citation :
. Tu ne trouveras pas le verset qui condamne loth et ses filles dans la Bible car l'auteur de cette falsification a voulu discréditer Dieu et ses élus ...
LOL. Je t'ai déjà dit que quand tu parles de falsification il faut des preuves à savoir les textes originels. Tu ne vas pas passer ton temps à parler de choses que tu ne peux prouver.
Citation :
le scribe falsificateur est cohérent avec lui même il a un plan lui aussi..........
Où sont tes preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 7:46 am

tu as écris "Eh !! Mais t'es bouché des yeux ou pas ? J'en ai rien à faire du talmud, il n'est pas inspiré de Dieu, il n'est pas la Parole de Dieu, il dit ce qu'il veut je m'en fiche. Tu veux que je te le dise dans quelle langue ?

intéressant mais alors pourquoi tu crois les juifs concernant l'histoire de Loth? quand il s'agit de JESUS(psl) tu affirme qu'ils ont inventé des mensonges mais quand c'est Loth ou Salomon tu change de doctrine ? le talmud est sacrée chez les Juifs c'est une référence spirituelle donc ne dit pas que les Juifs n'ont pas foi au talmud ...


tu as écris "Dis moi quelle est ton étude analytique de la Bible pour dire qu'en parlant de chiens JESUS insultait qui que ce soit.
Il y a un adage qui dit qu'on n'apprend pas au vieux singe à faire des grimaces, cela veut-il dire que j'insulte quelqu'un de vieux singe ?

Tout est dans l'explication et l'étude de texte. Mais comme tu n'as jamais lu la Bible tu restes ignorant de ces choses


Cela ne sert a rien de nier JESUS(psl) a insulter de petit chien de pauvres paiens qui cherchaient la foi selon la Bible et JESUS(psl) selon la Bible se plaint de son sort devant Dieu ... donc selon la Bible JESUS(psl) a commis des fautes humaines le Coran s'oppose cela mais c'est toi qui clame il est sans péché ta doctrine se retourne contre toi car la Bible te dis non


tu as écris "La Bible est christocentrique. Tout tourne autour de la personne de JESUS Christ. Mais pour le savoir tu aurais du lire la Bible

Encore une fois tu incrimine la Bible de tes erreurs c'est pas bien c'est toi qui est victime du christocentrisme pas la Bible


tu as écris "Salomon a fait des bétises, mais n'a jamais été assimilé à un mécréant car mécréant veut dire ne croit pas, et il n'a pas perdu la foi.
Citation:


relis la Bible alors il a adorait le diable ,les démons ,les idoles ,d'autres dieux voila ce que dis la Bible .... ils sont beaux les élus de Dieu dans la Bible falsification ou pas?

Tu as écris "La Bible est la Parole de Dieu et Dieu est assez grand pour se charger de sa protection.


oui il s'est charger de sa protection en prédisant la falsification des scribes donc Dieu a protéger ses écritures car il nous a prévenu des falsifications c'est toi qui ne croit pas que Dieu a protéger sa parole car tu as foi aux passage biblique falsifié ... paradoxale
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 7:50 am

spanish a écrit:
tu as écris "NON NON NON ! Tu as dit que JESUS avait pour ascendants les enfants de Lot ce qui est pur mensonge

biensur qui l'en n'a il a des ancêtres issu de ce peuple les Moabites cela t'offusque ?
Ce qui m'offusque c'est que tu dises des choses sans les prouver. Les Moabites ont été ennemis jurés des enfants d'Israel. Apporte moi la preuve que les Moabites ont participé à la lignée de JESUS
Citation :
. sa ne devrait pas car tu accepte l'histoire biblique de loth et de ses filles c'est naturel selon toi .........rien de grave .
Je n'ai pas le pouvoir de juger peu importe ce que les gens ont fait ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Par contre veuille bien me rapporter les versets bibliques où il est mentionné des moabites dans la lignée de JESUS.
Citation :
tu as écris "Donc durant tout ce temps que tu as passé à en parler il ne t'es pas venu l'idée de savoir pourquoi Tamar fut obligée d'en arriver là ?


n'oubli pas Juda le beau père qui commet l'adultère avec Tamar ... le pourquoi est une forme de justification ,je ne suis pas l'avocat du diable ....
Encore une fois nous voyons ton ignorance de la Bible et le pire dans tout cela ca te plait d'être ignorant.
Dis moi y-a-t-il une différence entre une femme qui tue un homme parce que ça lui plait et une femme qui tue un homme qui tente de la violer, par légitime défense ?

Il ne suffit pas de sortir des allégations mais il faut les comprendre dans leur contexte.
Citation :
tu as écris "En effet la naissance de JESUS est un plan divin, mais les erreurs de l'homme ne sont pas à mettre sur le dos de Dieu

le plan est de qui ? de Dieu ne l'oubli pas comme tout cela te met mal a l'aise tu fais exprès de dédouaner la responsabilité de Dieu ...car il est inconcevable d'assimiler les plan de Dieu au plan de satan ...... le plan est de Dieu c'est lui qui tire "les ficelles" donc falsification ou vérité ?
La tu racontes vraiment n'importe quoi. Dieu prévoit un plan, mais l'homme a sa partition à jouer. Durant cette partition il peut faire des erreurs, Dieu n'a rien à voir avec ces erreurs.


Citation :
Tu as écris "La Bible n'a jamais dit que JESUS devait être de lignée pieuse, et de toutes les manières tous les hommes pieux ou non ont fait des bétises. Ca ne change en rien la réalité.

JESUS selon la Bible est d'une lignée satanique et cela ne te dérange pas ?
Avant de parler de lignée pieuse et satanique, apporte moi les versets bibliques qui définissent la lignée satanique ou la lignée pieuse.

Ah mais non ça n'existe pas...
Citation :
Le Coran dis non c'est faux falsification Biblique prédit par jeremie
le coran est un tissu de mensonges.


Citation :
tu as écris "Ah bon ? Donne moi le verset biblique qui fait la définition d'une famille pieuse. Donne moi aussi le verset biblique qui fait la différenciation des gravités des péchés. Sinon tu passes à autre chose.

tu ne crois pas a la piété ?
Je ne crois pas à la définition humaine de la piété, j'attends que tu me montres que le concept de famille pieuse est biblique.
Citation :
tu ne fais pas la différence de gravité entre tué et mentir du genre "non maman c'est pas qui a manger les bonbons?
Ce n'est pas moi qui ne fais pas la différence, c'est Dieu.
Citation :
ne fais pas l'incrédule et ne soit pas dans le dénie a chaque fois en faisant des pirouettes sa serait mieux pour toi
Donc tu n'as aucune preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 7:56 am

spanish a écrit:
tu as écris "Eh !! Mais t'es bouché des yeux ou pas ? J'en ai rien à faire du talmud, il n'est pas inspiré de Dieu, il n'est pas la Parole de Dieu, il dit ce qu'il veut je m'en fiche. Tu veux que je te le dise dans quelle langue ?

intéressant mais alors pourquoi tu crois les juifs concernant l'histoire de Loth?
Je ne crois pas les Juifs, je crois en la Parole de Dieu inscrite dans la Bible.
Citation :
quand il s'agit de JESUS(psl) tu affirme qu'ils ont inventé des mensonges mais quand c'est Loth ou Salomon tu change de doctrine ?
Je ne crois pas les Juifs, je crois en la Parole de Dieu inscrite dans la Bible
Citation :
le talmud est sacrée chez les Juifs c'est une référence spirituelle donc ne dit pas que les Juifs n'ont pas foi au talmud ...
Les Juifs eux même te diront que le talmud n'est pas la Parole de Dieu

Citation :
tu as écris "Dis moi quelle est ton étude analytique de la Bible pour dire qu'en parlant de chiens JESUS insultait qui que ce soit.
Il y a un adage qui dit qu'on n'apprend pas au vieux singe à faire des grimaces, cela veut-il dire que j'insulte quelqu'un de vieux singe ?

Tout est dans l'explication et l'étude de texte. Mais comme tu n'as jamais lu la Bible tu restes ignorant de ces choses


Cela ne sert a rien de nier JESUS(psl) a insulter de petit chien de pauvres paiens qui cherchaient la foi selon la Bible et JESUS(psl) selon la Bible se plaint de son sort devant Dieu ...
Donc tu ne réponds pas à ma question.
Si je te dis avoir une faim de loup, cela veut-il dire que j'insulte quelqu'un de loup ?

Tu es donc incapable de définir ce que le verset voulait dire ? Je m'en doutais
Citation :
donc selon la Bible JESUS(psl) a commis des fautes humaines
Non JESUS n'a jamais péché. Le passage que tu tentes EN VAIN d'utiliser comme argument pour le péché de JESUS je viens de te montrer que tu te trompes lourdement le
Citation :
Coran s'oppose cela mais c'est toi qui clame il est sans péché ta doctrine se retourne contre toi car la Bible te dis non
Le passage biblique que tu as en vain tenté de retourné contre JESUS tu ne le comprends même pas.

Citation :
tu as écris "La Bible est christocentrique. Tout tourne autour de la personne de JESUS Christ. Mais pour le savoir tu aurais du lire la Bible

Encore une fois tu incrimine la Bible de tes erreurs c'est pas bien c'est toi qui est victime du christocentrisme pas la Bible
Tu vois tu pourrais avoir un avis si... tu avais lu la Bible mais ce n'est pas le cas.


Citation :
tu as écris "Salomon a fait des bétises, mais n'a jamais été assimilé à un mécréant car mécréant veut dire ne croit pas, et il n'a pas perdu la foi.
Citation:


relis la Bible alors il a adorait le diable ,les démons ,les idoles ,d'autres dieux voila ce que dis la Bible .... ils sont beaux les élus de Dieu dans la Bible falsification ou pas?
Ok mais a-t-il perdu la foi ? NON donc il n'a pas été un mécréant. Point barre

Citation :
Tu as écris "La Bible est la Parole de Dieu et Dieu est assez grand pour se charger de sa protection.


oui il s'est charger de sa protection en prédisant la falsification des scribes donc Dieu a protéger ses écritures car il nous a prévenu des falsifications c'est toi qui ne croit pas que Dieu a protéger sa parole car tu as foi aux passage biblique falsifié ... paradoxale
Dieu a protégé sa Parole contenue dans la Bible. Le coran n'est qu'une mauvaise blague
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 8:00 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
tu as écris "Tu vois comment tu déformes mes propos ?

Je viens de te dire que Dieu a bien un plan en choisissant ses élus, et ses élus accomplissent bien une mission, mais ne les choisit pas parce qu'ils sont parfaits, car nul n'est parfait.


tu recommence a faire la victime ? en disant que je ment a ton sujet ? breff je vais pas tomber dans ton jeu ...........
Ecoute bien spanish tu ne vas pas éternellement mentir sur mon dos. Le pire c'est que je t'explique clairement les choses et toi tu les déformes. Tu es sérieux la ?
Citation :
donc tu confirme que Dieu se comporte comme satan car ses plan sont satanique ...
Donc je confirme que Dieu choisit des hommes et des femmes pour accomplir une mission mais ne les choisit pas parce qu'ils sont parfaits, car nul n'est parfait ici bas. Seul le Christ l'a été.
Citation :
Dieu propage le mal et le cautionne ..
Dieu choisit des gens malgré leur défaut et leur fait confiance pour la mission à accomplir. Si ceux ci font des erreurs, peu importe, puisque Dieu permettra toujours que leur mission soit accompli.
Citation :
je ne crois pas a cela ma position ? comme la prédiction de jeremie " falsification des écritures par les scribes"
Sais tu de quoi Jérémie parlait ? Mais non pour le savoir tu aurais du lire le livre de Jérémie....

Citation :
tu as écris "Je vais encore répéter ma question :
Montre moi le verset qui dit que les filles de Lot on fait pire que Sodome et Gomorre
A mon avis ce verset n'existe pas, c'est pourquoi tu t'excites de la sorte.


tu as besoin d'un verset pour déclarer que coucher avec sa fille,commettre l'adultère et mettre enceinte ses propres filles c'est pire que sodome et gomorre?
OUI. Donne moi ce verset.

Si selon toi le péché de toute une ville qui décide délibérément de se moquer de Dieu est moins grave que la tentative de 2 filles de fonder coute que coute une famille:
Citation :
Montre moi le verset qui le dit
Ca ne devrait pas être compliqué
Citation :
ou est la logique de ton Dieu ?
Excuse moi de préférer ce qui est écrit dans la Bible et quand tu affirmes de telles choses il vaudrait mieux pour toi que tu aies le verset biblique qui justifie ces
Citation :
affirmations je condamne sodome mais je cautionne et j'organise l'abomination de loth et de ses filles ....
Donc tu n'as aucun verset n'est ce pas ? Je m'y attendais, tu n'as jamais donné aucune preuve depuis que nous discutons...
Citation :
comment veux tu etre crédible devant un débatteur ?.....
La crédibilité c'est apporter les preuves. Montre moi alors le verset qui justifie le fait que tu puisses considérer plus grave le désir d'enfant de 2 filles isolées et la vie dépravée assumée et revendiquée de populations vivant dans 2 villes. J'attends
Citation :
. Tu ne trouveras pas le verset qui condamne loth et ses filles dans la Bible car l'auteur de cette falsification a voulu discréditer Dieu et ses élus ...
LOL. Je t'ai déjà dit que quand tu parles de falsification il faut des preuves à savoir les textes originels. Tu ne vas pas passer ton temps à parler de choses que tu ne peux prouver.
Citation :
le scribe falsificateur est cohérent avec lui même il a un plan lui aussi..........
Où sont tes preuves ?

tu as écris "Ecoute bien spanish tu ne vas pas éternellement mentir sur mon dos. Le pire c'est que je t'explique clairement les choses et toi tu les déformes. Tu es sérieux la ?

De grâce assume enfin tes textes et la doctrine que tu véhicule ...ne fait pas la victime ou alors réfléchis avant d'écrire.........

tu as écris Dieu choisit des gens malgré leur défaut et leur fait confiance pour la mission à accomplir. Si ceux ci font des erreurs, peu importe, puisque Dieu permettra toujours que leur mission soit accompli.

le diable également fera tout pour que le mal se répande ton Dieu ressemble beaucoup au diable ... ses méthodes pour propager le bien sont suspectes ....falsification ou réalité ? Dieu propage le mal le diable propage le mal comment tu l'explique? le diable cautionne et organise le péché ton Dieu fait pareil c'est logique selon toi ? pourtant jérémie avait prédit la falsification satanique mais quand des individus n'utilisent pas leur raison une seconde que faire pour eux ? ils lisent que Dieu a été vaincu par Jacob ,ils lisent que Dieu a organisé la destiné satanique de Loth et de ses filles ,ils lisent que son élu adorait le diable etc etc et pourtant personne ne cogite ?

selon toi c'est une grace l'histoire biblique de loth et de ses filles ? dis nous ou est la morale Dieu punit sodome et cautionne et organise les péchés abominable de loth et de ses filles n'est ce pas les caractéristique du diable ? ses attributs ? je te rappel que loth et ses filles ont été sauver par Dieu car ils étaient des justes .........Dieu s'est tromper en les sauvant ?




tu as écris "LOL. Je t'ai déjà dit que quand tu parles de falsification il faut des preuves à savoir les textes originels. Tu ne vas pas passer ton temps à parler de choses que tu ne peux prouver.

je t'ai apporter des preuves Biblique je n'ai fait que cela depuis le debut de ce debat mais tu est dans le dénie ... les textes originaux n'existent pas ils ne sont pas a notre disposition peut etre que nos amis Juifs ou le vatican ont des secrets bien garder............ quand tu lis dans ta Bible que Dieu s'est reposer le 7 ème jours la encore tu ne vois pas la main falsificatrice ? il a s'est coucher a quelle heure le 7 ème jours Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 8:05 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
tu as écris "Eh !! Mais t'es bouché des yeux ou pas ? J'en ai rien à faire du talmud, il n'est pas inspiré de Dieu, il n'est pas la Parole de Dieu, il dit ce qu'il veut je m'en fiche. Tu veux que je te le dise dans quelle langue ?

intéressant mais alors pourquoi tu crois les juifs concernant l'histoire de Loth?
Je ne crois pas les Juifs, je crois en la Parole de Dieu inscrite dans la Bible.
Citation :
quand il s'agit de JESUS(psl) tu affirme qu'ils ont inventé des mensonges mais quand c'est Loth ou Salomon tu change de doctrine ?
Je ne crois pas les Juifs, je crois en la Parole de Dieu inscrite dans la Bible
Citation :
le talmud est sacrée chez les Juifs c'est une référence spirituelle donc ne dit pas que les Juifs n'ont pas foi au talmud ...
Les Juifs eux même te diront que le talmud n'est pas la Parole de Dieu

Citation :
tu as écris "Dis moi quelle est ton étude analytique de la Bible pour dire qu'en parlant de chiens JESUS insultait qui que ce soit.
Il y a un adage qui dit qu'on n'apprend pas au vieux singe à faire des grimaces, cela veut-il dire que j'insulte quelqu'un de vieux singe ?

Tout est dans l'explication et l'étude de texte. Mais comme tu n'as jamais lu la Bible tu restes ignorant de ces choses


Cela ne sert a rien de nier JESUS(psl) a insulter de petit chien de pauvres paiens qui cherchaient la foi selon la Bible et JESUS(psl) selon la Bible se plaint de son sort devant Dieu ...
Donc tu ne réponds pas à ma question.
Si je te dis avoir une faim de loup, cela veut-il dire que j'insulte quelqu'un de loup ?

Tu es donc incapable de définir ce que le verset voulait dire ? Je m'en doutais
Citation :
donc selon la Bible JESUS(psl) a commis des fautes humaines
Non JESUS n'a jamais péché. Le passage que tu tentes EN VAIN d'utiliser comme argument pour le péché de JESUS je viens de te montrer que tu te trompes lourdement le
Citation :
Coran s'oppose cela mais c'est toi qui clame il est sans péché ta doctrine se retourne contre toi car la Bible te dis non
Le passage biblique que tu as en vain tenté de retourné contre JESUS tu ne le comprends même pas.

Citation :
tu as écris "La Bible est christocentrique. Tout tourne autour de la personne de JESUS Christ. Mais pour le savoir tu aurais du lire la Bible

Encore une fois tu incrimine la Bible de tes erreurs c'est pas bien c'est toi qui est victime du christocentrisme pas la Bible
Tu vois tu pourrais avoir un avis si... tu avais lu la Bible mais ce n'est pas le cas.


Citation :
tu as écris "Salomon a fait des bétises, mais n'a jamais été assimilé à un mécréant car mécréant veut dire ne croit pas, et il n'a pas perdu la foi.
Citation:


relis la Bible alors il a adorait le diable ,les démons ,les idoles ,d'autres dieux voila ce que dis la Bible .... ils sont beaux les élus de Dieu dans la Bible falsification ou pas?
Ok mais a-t-il perdu la foi ? NON donc il n'a pas été un mécréant. Point barre

Citation :
Tu as écris "La Bible est la Parole de Dieu et Dieu est assez grand pour se charger de sa protection.


oui il s'est charger de sa protection en prédisant la falsification des scribes donc Dieu a protéger ses écritures car il nous a prévenu des falsifications c'est toi qui ne croit pas que Dieu a protéger sa parole car tu as foi aux passage biblique falsifié ... paradoxale
Dieu a protégé sa Parole contenue dans la Bible. Le coran n'est qu'une mauvaise blague

tu ne crois pas pas les Juifs mais c'est eux qui ont écris l'ancien testament ne l'oubli pas..............tu crois en leur texte ? évidemment que oui mais quand leur texte dénigre JESUS(psl) tu n'as plus foi .........aucune cohérence ....... les Juifs te diront que le talmud est sacrée car il est le commentaire de la parole de Dieu ...demande aux rabbins ce que représente le talmud ........toute leur vie est basé sur le commentaire de la Thora.


tu dis que selon la Bible JESUS(psl) n'a pas commis de faute ? je t'ai prouver le contraire clairement concernant le Salomon de la Bible il adorait les démons ,le diable et compagnie et selon toi cette un acte de foi .......bravo il n'a pas perdu la foi ..........


aller je te laisse pour ce soir a demain bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 8:19 am

tu as écris "Ce qui m'offusque c'est que tu dises des choses sans les prouver. Les Moabites ont été ennemis jurés des enfants d'Israel. Apporte moi la preuve que les Moabites ont participé à la lignée de JESUS

Tu ne sais pas que les moabites ont des ancêtres commun avec les tribu d'Israel? tu n'est pas au courant que Jacob fils de Ruben a pour ancêtres des moabites ? tu n'est pas au courante que Ruth est une Moabite, est ancêtre de JESUS(psl)? que va tu nous répondre encore ? le dénie comme d'habitude ... va voir la généalogie biblique du Christ'(psl) falsification ou pas ?


Tu as écris "Encore une fois nous voyons ton ignorance de la Bible et le pire dans tout cela ca te plait d'être ignorant.
Dis moi y-a-t-il une différence entre une femme qui tue un homme parce que ça lui plait et une femme qui tue un homme qui tente de la violer, par légitime défense ?

Il ne suffit pas de sortir des allégations mais il faut les comprendre dans leur contexte.


Tamar a été violé par son beau père Juda ? non elle a attirée elle s'était meme déguiser en prostitué donc ton ex est hors sujet voila la lignée de JESUS(psl) pas un seul pieux ......


tu as écris"La tu racontes vraiment n'importe quoi. Dieu prévoit un plan, mais l'homme a sa partition à jouer. Durant cette partition il peut faire des erreurs, Dieu n'a rien à voir avec ces erreurs.


a bon Dieu n'a rien avoir ? alors que c'est lui qui a établi le plan ? un peu de sérieux........


plus rien ne m'étonne venant de ta part ......maintenant tu ne crois pas a la piété ............tu as le droit de ne pas croire au bien ........mais en tout les cas tu crois au mal et tu le cautionne ... vouloir a tout prix nier le bien , la piété ....... a demain bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 9:31 am

spanish a écrit:

tu as écris "Ecoute bien spanish tu ne vas pas éternellement mentir sur mon dos. Le pire c'est que je t'explique clairement les choses et toi tu les déformes. Tu es sérieux la ?

De grâce assume enfin tes textes et la doctrine que tu véhicule ...
Je pense que nous allons nous cotiser pour t'offrir un cours de français car tu as des problèmes de compréhension flagrants.
Citation :
ne fait pas la victime ou alors réfléchis avant d'écrire.........
Tu continues de mentir, c'est pas bien ca ? Où t'ai je dit que le plan de Dieu est satanique ? C'est toi qui n'arrives pas à comprendre la différence entre faire une erreur et être mauvais. J'y peux rien.
Citation :
tu as écris Dieu choisit des gens malgré leur défaut et leur fait confiance pour la mission à accomplir. Si ceux ci font des erreurs, peu importe, puisque Dieu permettra toujours que leur mission soit accompli.

le diable également fera tout pour que le mal se répande ton Dieu ressemble beaucoup au diable ...
Si un homme fait des betises c'est d'abord sa responsabilité, et ça arrive, personne n'est parfait. Je vais te le répéter jusqu'à ce que ça rentre parce que on dirait ton cerveau n'arrive pas à comprendre cette réalité évidente.
Citation :
ses méthodes pour propager le bien sont suspectes ....
Dieu en montrant les erreurs des hommes montre aussi combien l'homme est faible et qu'il faut toujours s'accrocher à lui qu'on soit prophète ou pas. Rien n'y personne n'est épargné par la tentation seulement celui qui se confiera pleinement en Dieu. Voilà le message de Dieu. Mais je pense que c'est trop spirituellement élevé pour que tu comprennes.
Citation :
falsification ou réalité ?
Tu as du mal à comprendre que Dieu peut relever le pécheur, qu'il peut pardonner, et même qu'il accepter le pécheur tel qu'il est. C'est pourtant un Dieu d'amour qui ne recherche pas en nous la perfection mais la confiance.
Citation :
Dieu propage le mal le diable propage le mal comment tu l'explique?
Parce que c'est Dieu qui a demandé aux filles de lot d'agir de la sorte ? Tu nages en plein délire.
Citation :
le diable cautionne et organise le péché ton Dieu fait pareil c'est logique selon toi ?
Tu sais si Dieu décidait de ne plus cautionner le péché je t'assure qu'il n'y aurait plus un seul humain sur terre.
Citation :
pourtant jérémie avait prédit la falsification satanique mais quand des individus n'utilisent pas leur raison une seconde que faire pour eux ?
Le plus simple c'est de lire la Bible. Si tu avais lu la Bible si tu avais lu Jérémie tu aurais compris ce que Jérémie est en train de dire.
Citation :
ils lisent que Dieu a été vaincu par Jacob ,ils lisent que Dieu a organisé la destiné satanique de Loth et de ses filles ,ils lisent que son élu adorait le diable etc etc et pourtant personne ne cogite ?
Ils lisent les textes bibliques et font un effort pour comprendre ce que ces textes véhiculent. En gros ils utilisent leur cerveau.
Citation :
selon toi c'est une grace l'histoire biblique de loth et de ses filles ?
Selon moi c'est un choix humain que ces filles ont fait. Dieu n'y est pour rien. dis
Citation :
nous ou est la morale Dieu punit sodome et cautionne et organise les péchés abominable de loth et de ses filles n'est ce pas les caractéristique du diable ? ses attributs ?
La morale est que lorsqu'on veut à tout prix faire des choses on est capable du pire au détriment de la volonté de
Citation :
Dieu je te rappel que loth et ses filles ont été sauver par Dieu car ils étaient des justes .........
Donc les justes ne peuvent faire des erreurs ?
Citation :
Dieu s'est tromper en les sauvant ?
Donc quand on fait des bêtises on n'est plus juste ? C'est qu'il n'y a pas un seul juste sur terre, et il n'y en a jamais eu.



Citation :
tu as écris "LOL. Je t'ai déjà dit que quand tu parles de falsification il faut des preuves à savoir les textes originels. Tu ne vas pas passer ton temps à parler de choses que tu ne peux prouver.

je t'ai apporter des preuves Biblique je n'ai fait que cela depuis le debut de ce debat mais tu est dans le dénie
Ah bon tu as apporté les textes originels
Où sont-ils ?
Citation :
les textes originaux n'existent pas
= tu n'as pas de preuves
Citation :
ils ne sont pas a notre disposition peut etre que nos amis Juifs ou le vatican ont des secrets bien garder............
= tu n'as pas de preuves
Citation :
quand tu lis dans ta Bible que Dieu s'est reposer le 7 ème jours la encore tu ne vois pas la main falsificatrice ?
Se reposer ne veut pas dire qu'on est fatigué... Tu me fais rire au final tu es trop ignorant
Citation :
il a s'est coucher a quelle heure le 7 ème jours Dieu?
Le repos ca veut dire dormir ? LOL... Encore plus grave que je pensais
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Mai 2013, 7:18 pm

spanish a écrit:

on n'a le droit de savoir si le Dieu de la Bible est Dieu ou satan
??? affraid
L'auteur des "versets sataniques" a fait l'objet d'une Fatwa.
Heureusement que votre phrase n'est pas écrite sur le mode affirmatif : ce serait un blasphème !
J'espère qu'il n'y a pas de doute dans votre esprit.
Imaginez que quelqu'un attribue au Coran une origine satanique ; vous seriez scandalisé au point de souhaiter son malheur !
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 12:52 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:

on n'a le droit de savoir si le Dieu de la Bible est Dieu ou satan
??? affraid
L'auteur des "versets sataniques" a fait l'objet d'une Fatwa.
Heureusement que votre phrase n'est pas écrite sur le mode affirmatif : ce serait un blasphème !
J'espère qu'il n'y a pas de doute dans votre esprit.
Imaginez que quelqu'un attribue au Coran une origine satanique ; vous seriez scandalisé au point de souhaiter son malheur !

La fatwa établi ne fut pas de mon ressort et je pense que cela n'en valait pas la peine face a des ignorants ...on ignore....

ce n'est pas une affirmation mais une question que j'ai soulevé ........ qui a écris l'histoire de Loth dans la Bible ....? est ce une révélation de Dieu ou une falsification satanique je parle de falsification ,c'est la falsification que j'assimile a du satanisme et non le message originel qui lui est de Dieu ? si tu a l'équivalent dans le Coran concernant Loth apporte nous les versets je suis ouvert a la discussion ....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 1:15 am

grace2dieu a écris "Parce que c'est Dieu qui a demandé aux filles de lot d'agir de la sorte ? Tu nages en plein délire.

Ce fut le plan de Dieu ...oui selon la Bible c'est Dieu ... car il a organiser, cautionner les actes de ses élus ..........a partir de cette histoire Dieu a crée les conditions pour accueillir de nombreux prophète Biblique dont JESUS(psl) ..... tu fais exprès a chaque fois de nier que Dieu tire les ficelles ....... l'Islam affirme que cette histoire de Loth est une falsification car Dieu n'est pas le diable .

tu as écris "Tu sais si Dieu décidait de ne plus cautionner le péché je t'assure qu'il n'y aurait plus un seul humain sur terre.

Dieu ne cautionne pas le péché car il châtie ici bas et après la mort ...mais selon la Bible il crée le péché ,le cautionne et l'organise ..ce n'est pas le role de Dieu ses attributs sont les plus beaux ......a de maintes reprise dans la Bible Dieu fait l'apologie du péché en l'organisant et en le cautionnant ... car quand il envoi ses élus sur terre pour guider les hommes c'est lui qui crée leur destiner les envoyés de Dieu ont le libre arbitre mais ils ont une caractéristique que seuls ses élus possèdent l'assistance de Dieu ..........il leur a défini un plan précis pour propager le bien et la vérité sur terre ...... le diable lui c'est le contraire son plan c'est d'égarer et de libéraliser le péché ....

quand un individu lis la Bible et tombe sur l'histoire de Loth comment veux tu qu'il dise que Dieu est sage et le bien ? alors qu'il n'a aucune cohérence il puni le mal severement a sodome et gohmorre et quelques instants plus tard ses élus qui l'a sauver se comporte diaboliquement sous son regard complaisant ? est ce raisonnable ? non la falsification est évidente .....Dieu avait sauver les justes et les justes ne couchent pas avec leur père et le père ne couchent pas avec ses filles en se soûlant toute la nuit et les justes ne mettent pas enceinte leur propre fille ..... toute cette histoire de Loth est pure invention des scribes diabolique .. je ne vais pas polémiquer sur ce sujet tout a été dit chacun jugera selon sa raison ,sa foi .

tu as écris"Se reposer ne veut pas dire qu'on est fatigué... Tu me fais rire au final tu es trop ignorant

C'est vrai prendre du repos ce n'est pas lié a une fatigue .......... franchement grace2dieu ne soit pas dans le dénie constamment ....... dans la Bible on n'apprend que Dieu le tout puissant prend du repos le 7 ème jours .....il a fait une sieste? il est parti a la pêche ? ...... et tu va nier que ce passage Biblique n'est pas une falsification ? le pire c'est que les Chrétiens sont fières de dire "Dieu s'est reposé le 7 ème jours "............ raisonner un peu ......Dieu n'est pas toucher par la fatigue

le Coran corrige les falsification Biblique ,Dieu est clair voyez la différence entre la Bible et le Coran ...


La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38

voila d'autre falsifications que le Coran corrige


La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23

La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255

La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39

Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 1:18 am

grace2dieu a écris "Parce que c'est Dieu qui a demandé aux filles de lot d'agir de la sorte ? Tu nages en plein délire.

Ce fut le plan de Dieu ...oui selon la Bible c'est Dieu ... car il a organiser, cautionner les actes de ses élus ..........a partir de cette histoire Dieu a crée les conditions pour accueillir de nombreux prophète Biblique dont JESUS(psl) ..... tu fais exprès a chaque fois de nier que Dieu tire les ficelles ....... l'Islam affirme que cette histoire de Loth est une falsification car Dieu n'est pas le diable .

tu as écris "Tu sais si Dieu décidait de ne plus cautionner le péché je t'assure qu'il n'y aurait plus un seul humain sur terre.

Dieu ne cautionne pas le péché car il châtie ici bas et après la mort ...mais selon la Bible il crée le péché ,le cautionne et l'organise ..ce n'est pas le role de Dieu ses attributs sont les plus beaux ......a de maintes reprise dans la Bible Dieu fait l'apologie du péché en l'organisant et en le cautionnant ... car quand il envoi ses élus sur terre pour guider les hommes c'est lui qui crée leur destiner les envoyés de Dieu ont le libre arbitre mais ils ont une caractéristique que seuls ses élus possèdent l'assistance de Dieu ..........il leur a défini un plan précis pour propager le bien et la vérité sur terre ...... le diable lui c'est le contraire son plan c'est d'égarer et de libéraliser le péché ....

quand un individu lis la Bible et tombe sur l'histoire de Loth comment veux tu qu'il dise que Dieu est sage et le bien ? alors qu'il n'a aucune cohérence il puni le mal severement a sodome et gohmorre et quelques instants plus tard ses élus qui l'a sauver se comporte diaboliquement sous son regard complaisant ? est ce raisonnable ? non la falsification est évidente .....Dieu avait sauver les justes et les justes ne couchent pas avec leur père et le père ne couchent pas avec ses filles en se soûlant toute la nuit et les justes ne mettent pas enceinte leur propre fille ..... toute cette histoire de Loth est pure invention des scribes diabolique .. je ne vais pas polémiquer sur ce sujet tout a été dit chacun jugera selon sa raison ,sa foi .

tu as écris"Se reposer ne veut pas dire qu'on est fatigué... Tu me fais rire au final tu es trop ignorant

C'est vrai prendre du repos ce n'est pas lié a une fatigue .......... franchement grace2dieu ne soit pas dans le dénie constamment ....... dans la Bible on n'apprend que Dieu le tout puissant prend du repos le 7 ème jours .....il a fait une sieste? il est parti a la pêche ? ...... et tu va nier que ce passage Biblique n'est pas une falsification ? le pire c'est que les Chrétiens sont fières de dire "Dieu s'est reposé le 7 ème jours "............ raisonner un peu ......Dieu n'est pas toucher par la fatigue

le Coran corrige les falsification Biblique ,Dieu est clair voyez la différence entre la Bible et le Coran ...


La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38

voila d'autre falsifications que le Coran corrige


La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23

La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255

La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39

Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7

La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)

Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Mai 2013, 1:19 am

désolé pour le doublon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismaël et YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismaël et YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coran: Ismaël ou Isaac???
» L'Alliance juste avec Isaac.. ou avec Ismaël et Isaac ? Ismael est dans l'alliance
» Ismael........mahomet??
» Isaac ou Ismael ????
» isaac ou ismael?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-