*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ismaël et YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Avr 2013, 12:12 am

Rappel du premier message :

Si Ismaël est important aux yeux de YHWH, pourquoi est-ce que

la Bible n'en parle pas plus ce qu'il faut ?

Tout l'Ancien-Testament est écrit pour Isaac et Jacob et ses 12 fils,

qui sont "les 12 tributs d'Israel" .

YHWH nous dit que c'est ce peuple qu'IL a "choisi" pour faire

descendre son Agneau, son Fils, son Oint, "JESUS".

JESUS l'agneau qui enlève le péché du monde.


Ismaël par contre n'a aucune importance aux yeux de YHWH !

Dites-moi, y aurait-il une logique, que 600 ans après la venue de

JESUS, Dieu fait écrire un nouveau livre "le coran" ?

Valorise Ismaël 2500 ans après l'avoir "ignoré" ?

Et change de nom pour celui d'Allah, un nom déjà utilisé par les payens?

Que dans ce livre Dieu ne fait que répéter de tuer son peuple chéri "les Juifs"

ainsi que tous ceux qui ont suive le message de son Fils adoré "les chrétiens".

Amicalement Mick Like a Star @ heaven




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2013, 11:58 pm

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Messages : 158

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 12:10 am

Je vais te donner ma définition d'unique :
Seul dans son genreson espèce

Donc si Dieu est Unique, il est seul à être comme il est.

Et comme toi avec ton coran, tu le rabaisses à l'humain puisque tu le vois 1 unité. Et de plus, tu contestes la façon dont il s'est présenté à l'homme par ses prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 12:15 am

donc ne peut être humain
ne peut sortir du ventre d'une femme
ne peut grandir ( celui qui a créé le temps)
ne peut manger

ne peut mourir...

ne peut avoir un fils..

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 2:24 am




---- REPLIQUE A AMOUR :


( "amour" بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيم

( Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. )

1 - Ce slogan Mohamet l`a COPIE d`une des statuettes de la kaa`ba

2 - Car nous possedons comme PREUVES VERIDIQUES de NOMBREUSES

3 - Statuettes que les archeologues ont places un peu partout dans les

4 - Musees a travers le monde et DONC .... " on peut lire ce slogan au

5 - Pieds de ces memes statuettes " :regret:

Spoiler:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ismaël et YHWH - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 11:41 am

- DONC : " LOGIQUEMENT " ce n`est PAS ALLAH ET NI MOHAMET qui

7 - Ont INVENTE CE SLOGAN " PAYEN " car il existait depuis tres tres

8 - Longtemps sur les statuettes du dieu-lune retrouvees un peu partout

9 - En orient dans plusieurs kaa`ba , a SUMMER , a BABYLONNE , et a

10 - La Mecque .... ce sont des PREUVES VERIDIQUES ( DONC VERIFIABLES


C'est toujours intéressant de te lire Spiritangel,

j'en apprends toujours avec toi, tu es très renseigné, Ismaël et YHWH - Page 9 307887

j'aurais dû continuer mes études à l'université Razz

Merci encore pour ces info Ismaël et YHWH - Page 9 307887

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013, 7:48 pm

mdr
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedSam 18 Mai 2013, 9:14 am





---- REPLIQUE :


amour a écrit:
mdr


1 - C`est ainsi que l`homme instruit a pitie de l`ignare qui en rit Sad

2 - C`est ca que ca donne lorsque c`est l`islam qui nous eduque

3 - Car l`education islamique est OBLIGATOIREMENT CORANIQUE

4 - DONC NON CONFORME A LA VERITE :regret: ET LA FACON

5 - Qu`a trouve l`islam de garder ses soumis dans l`ignorance

6 - C`est en lui interdisant de lire des livres venant de l`occident

7 - En lui fesant gober que l`archeologie a ete invente pour nuire

8 - A l`islam :regret: que l`histoire eneigne dans nos universites

9 - Est falsifie pour nuire a l`islam :regret: que les statuettes

10 - Dans les musees du dieu-lune ont etes fabriquees par les

11 - Archeologues pour nuire a l`islam :regret: et SI le soumis

12 - Ne crois pas ce qu`enseigne l`islam il devient automatiquement

13 - Un apostat et on l`egorge Ismaël et YHWH - Page 9 895784

14 - Que voulez-vous .... LA LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... Ismaël et YHWH - Page 9 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ismaël et YHWH - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
knry123
nouveau membre
knry123

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 11
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 1:31 pm

spanish a écrit:
knry123 a écrit:


Tu as foi en YHWH (Dieu) ,JESUS(psl) ou en Paul ? quelle parole est au dessus des autres et quelle parole est vérité ? YHWH et son prophète JESUS(psl) ou Paul ? la Bible via l'ancien testament est clair sur Abraham(psl) et ses enfants Ismael et Isaac paix sur eux ..

Merci Spanish pour ces question? Je crois en la Bible tout entière. Faut pas confondre les choses, Ismaël est un prophète, un élu de Dieu. J'ai pas envie de te faire croire qu'il n'est pas béni c'est pas ça. Ce que je veux que tu comprenne c'est qu'il est beni et oui mais la promesse n'a pas été faite à lui,,, désolé. Je vois un verset qui a été donné Génèse 22:2« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. ». Là, tu comprends la place d'Isaac et d'Ismaël.
En ce qui te concerne amour, Ismaël est né effectivement le premier mais il n'est pas fils légitime. Le seul fils et UNIQUE légitime au yeux de Dieu comme le cite ton verset est isaac. Désolé...Merci à vous les frères.

Bonjour "tu as écris "Merci Spanish pour ces question? Je crois en la Bible tout entière. Faut pas confondre les choses, Ismaël est un prophète, un élu de Dieu. J'ai pas envie de te faire croire qu'il n'est pas béni c'est pas ça. Ce que je veux que tu comprenne c'est qu'il est beni et oui mais la promesse n'a pas été faite à lui,,, désolé. Je vois un verset qui a été donné Génèse 22:2« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. ». Là, tu comprends la place d'Isaac et d'Ismaël.


Le verset que tu vois figure bien dans la Bible mais c'est une pure falsification la formule "celui que tu aimes ,Isaac(psl) " est un rajout.... car Abraham(psl) son premier né fut Ismaël (psl) ...... la formule que le scribe a rajouter démontre bien la haine qui l'éprouvait vis a vis du père des Arabes Ismael(psl) ...il a bien insister avec la formule "celui que tu aimes" il dénigre indirectement Ismaël(psl) .... cela saute aux yeux que ce n'est pas la parole de Dieu ........ne soit pas étonner par les scribes Juifs corrompu ........ comprend moi je ne suis pas dans une compétition car j'aime autant Isaac(psl) que Ismael(psl) preuve de mon impartialité ..... Quand Dieu demanda a Abraham(psl) de sacrifier son premier né Isaac(psl) n'était pas encore de ce monde...... le premier né dans la tradition juive a une très grande valeur .[/quote]

Excuses-moi Spanish,je te comprends parfaitement mais je sais que le mot de passe des musulman est que la Bible a été falsifié pour des raisons obscure, sache-le faut pas donner des affirmations sans preuves concrètes,il est très facile de dire le Coran a été falsifié mais sans preuve ça ne tient pas. J'attends des preuves claires et précis. Merci, aussi saches que toutes nos croyances sont fondées uniquement sur la foi parce que t'étais pas là quand ces livres ont été écrits dont tu ne peut affirmer ce dont t'as pas la preuve. Crois au Coran et je crois en la Bible mais n'amène pas les histoires de falsification quand tu te trouves coincé...
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 7:43 pm

knry123 a ècrit
En ce qui te concerne amour, Ismaël est né effectivement le premier mais il n'est pas fils légitime. Le seul fils et UNIQUE légitime aux yeux de Dieu comme le cite ton verset est isaac. Désolé...Merci à vous les frères.

bonjour
Rachel donne sa servante Zilpah qui enfanta GAD et ASER et Léa donne sa servante bilhah qui enfanta DAN et NEPHTALI,
DIEU (swt) n’a pas demandé à Jacob (pssl) d épouser ses deux servantes, et pourtant de cette union ils ont donné naissance a quatre enfants. Gad, Aser, Dan Nephtali à suivre ta logique à toi ses quatre enfants sont aussi illégitimes ? Ils ne font partis des douze enfants d Israël ? Si on retranche les quatre des douze on obtient les huit tribus d Israël ?
Pour ta gouverne C était une coutume chez les anciens, la maitresse donne sa servante comme seconde épouse a leur mari ce n est pas de l adultère c était des coutumes que tu le veuille ou non point. Very Happy Saleem

[b]
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Mai 2013, 12:37 pm

Au passage de la mer rouge, Dieu referma la mer rouge

sur les égyptiens qui poursuivaient Moise et les

israélites, soit la descendance d'Isaac, et de ce fait

anéantissant les égyptiens soit la descendance d'Ismael.

Exode Ismaël et YHWH - Page 9 307887

Quel Dieu aurait permis ca ?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Mai 2013, 8:13 pm

krabyle a écrit:
knry123 a ècrit
En ce qui te concerne amour, Ismaël est né effectivement le premier mais il n'est pas fils légitime. Le seul fils et UNIQUE légitime aux yeux de Dieu comme le cite ton verset est isaac. Désolé...Merci à vous les frères.

bonjour
Rachel donne sa servante Zilpah qui enfanta GAD et ASER et Léa donne sa servante bilhah qui enfanta DAN et NEPHTALI,
DIEU (swt) n’a pas demandé à Jacob (pssl) d épouser ses deux servantes, et pourtant de cette union ils ont donné naissance a quatre enfants. Gad, Aser, Dan Nephtali à suivre ta logique à toi ses quatre enfants sont aussi illégitimes ? Ils ne font partis des douze enfants d Israël ? Si on retranche les quatre des douze on obtient les huit tribus d Israël ?
Ils enfants d'Israel car le père est Israel. Mais il ne sont pas porteurs de l'alliance. Juda et Joseph ont été les 2 tribus premières ascendantes de JESUS.
Citation :
Pour ta gouverne C était une coutume chez les anciens, la maitresse donne sa servante comme seconde épouse a leur mari ce n est pas de l adultère c était des coutumes que tu le veuille ou non point. Very Happy Saleem
Coutume ne veut pas dire bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Mai 2013, 8:16 pm

Citation :
verset que tu vois figure bien dans la Bible mais c'est une pure falsification la formule "celui que tu aimes ,Isaac(psl) " est un rajout.... car Abraham(psl) son premier né fut Ismaël (psl) ......
PREUVE ?
Citation :
...il a bien insister avec la formule "celui que tu aimes" il dénigre indirectement Ismaël(psl) .... cela saute aux yeux que ce n'est pas la parole de Dieu ........
PREUVE ?
Citation :
Quand Dieu demanda a Abraham(psl) de sacrifier son premier né Isaac(psl) n'était pas encore de ce monde......
PREUVE

Nous attendons tous avec impatiences les manuscrits antérieurs à ceux de la Bible qui ne sont pas falsifiés.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Mai 2013, 12:05 am


grace2dieu a ècrit
Ils enfants d'Israel car le père est Israel. Mais il ne sont pas porteurs de l'alliance. Juda et Joseph ont été les 2 tribus premières ascendantes de JESUS.

bonjour
Juste pour corriger votre hors sujet, faux et archi faux, JESUS (pssl) est nait d une naissance miraculeuse (sans père) qui exclus sa descendance du coté paternel, et du coté maternelle, sa mère, marie (pssel) et de descendance lévite. Vous ne pouvez pas falsifiez la vérité
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Mai 2013, 4:01 am

krabyle a écrit:

grace2dieu a ècrit
Ils enfants d'Israel car le père est Israel. Mais il ne sont pas porteurs de l'alliance. Juda et Joseph ont été les 2 tribus premières ascendantes de JESUS.

bonjour
Juste pour corriger votre hors sujet, faux et archi faux, JESUS (pssl) est nait d une naissance miraculeuse (sans père) qui exclus sa descendance du coté paternel, et du coté maternelle, sa mère, marie (pssel) et de descendance lévite. Vous ne pouvez pas falsifiez la vérité
Bonjour
Juste pour corriger ton ignorance, JESUS est bel et bien né dans une famille, il est le Lion de la Tribu de Juda, descendant de David. Son père adoptif s'est occupé de lui comme son propre fils, et il a été reconnu comme son propre fils aux yeux de la société. La paternité n'est pas seulement une question de sperme. Tu dois apprendre à faire cette différence là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismaël et YHWH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismaël et YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Coran: Ismaël ou Isaac???
» L'Alliance juste avec Isaac.. ou avec Ismaël et Isaac ? Ismael est dans l'alliance
» Ismael........mahomet??
» Isaac ou Ismael ????
» isaac ou ismael?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-