*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 isaac ou ismael?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedVen 26 Fév - 17:55

voici ce que nous lisons dans la GENESE chapitre 17

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

c'est la promesse de DIEU a ABRAHAM.

ISAAC grandira et aura des déscandants et l'alliance de DIEU sera avec lui et ces déscandant.

donc nous retenons 2 choses :
1-ISAAC ne mourra pas célibataire.
2-ABRAHAM est au courant de la bénédiction


puis vient le chapitre 22

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.



ici , DIEU met en épreuve ABRAHAM, et lui ordonne de sacrifer son fils ISAAC.

mais ABRAHAM n'est-il pas suposé avant cette épreuve, avoir reçu la promesse de DIEU qui est la benediction de la postérité d'ISAAC ?

c'est le premier probleme, mais le pire reste a venir.

nous lisons dans le meme chapitre 22:

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


le probleme est que ces versets montrent la premiere foi ou ABRAHAM a reçu la benediction de DIEU.

c'est parceque ABRAHAM a obeit a l'épreuve de DIEU que DIEU lui donna la benediction , et pourtant le chapitre 17 montre qu'ABRAHAM est déja au courant?


il y'a un décalage, le chapitre 22 devra étre avant le chapitre 17,

que pense tu? et j'aimerais avoir une explication

la seul explication possible, est que 22 doit etre avant 17, or avant 17 ISAAC n'était meme né, et nous comprenons alors la présence de la phrase : "FILS UNIQUE", et nous comprenons alors que le mot "ISAAC" est un mot rajouté car les israélites ainsi que VOUS MEME , vous etes tous jaloux que le fils qui devait etre sacrifé est "ISMAEL".

en rajoutant le mot "ISAAC", l'homme qui est loin d'étre parfait, a oublié d'accomplir son oeuvre d'alteration et alors la GENESE dans se sens est incompréhensible.


donc selon vous, DIEU a ordonner a ABRAHAM est un adultere .

mais le pire est que d'apres vous, DAVID est un adultere avec une femme marié qui dans la loi de moise mérite alors la lapidation, mais pour la sauvé, le prophete DAVID pere de JESUS, a alors tué le mari de cette femme adultere, puis, cette femme avec le temp lui a donné SALOMAN, et JESUS est leur déscandant.


selon vous alors, nous comprenons que tout vos prophetes sont vu comme des ....

si vous ne dites que nous venons d'une race adulterine, alors vous meme vous venez de cette race puisque DAVID n'est qu'un fornicateur qui a engendré SALOMAN et avec le temps JESUS.


qu'en pensez vous de cette explication?

a vos clavier et nous voulons une réponse immédiate, tout égarement du sujet , signifira alors : NOUS SOMME DESOLER car nous meme nous somme confus
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedVen 26 Fév - 22:55

qui veut nous éclaircir cette énigme énigmatique
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedSam 27 Fév - 0:41

Citation :
a vos clavier et nous voulons une réponse immédiate, tout égarement du sujet , signifira alors : NOUS SOMME DESOLER car nous meme nous somme confus

"Nous voulons une réponse immédiate"

Vouloir... tu ferai mieu de dire: "Nous voudrions une réponse immédiate" I love you


Citation :
tout égarement du sujet , signifira alors : NOUS SOMME DESOLER car nous meme nous somme confus

LOL, si vous faites vous même vos signification, on sait d'ou vient le Coran mnt Razz

ps: retourne sur ton forum raciste de meljiss Wink ou alors reste mais soit plus respectieux, ici, c'est pas les musulmans qui font la loi (ni les chrétiens ou les juifs), c'est un forum "propre" et tes propos de "grand monsieur qui veut immédiatement" ne sont pas les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedSam 27 Fév - 0:49

Encore une chose mon grand...

Les croyants du christianisme sont appelés « chrétiens. » Les Actes des Apôtres, un livre du Nouveau Testament, indiquent que le nom de « chrétien », signifiant « appartenant au Christ » ou « partisan du Christ », fut donné aux disciples de Jésus de Nazareth à Antioche au milieu du Ier siècle[5]. La référence la plus ancienne connue pour le terme christianisme se trouve dans la lettre d'Ignace d'Antioche aux Magnésiens à la fin du Ier siècle[6].

Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament

donc tu peux deblaterer ce que tu veux sur l'ancien testament, le plus important est qu'il annonce la venue de Notre Messie =)
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedSam 27 Fév - 14:22

Samha a écrit:
Citation :
a vos clavier et nous voulons une réponse immédiate, tout égarement du sujet , signifira alors : NOUS SOMME DESOLER car nous meme nous somme confus

"Nous voulons une réponse immédiate"

Vouloir... tu ferai mieu de dire: "Nous voudrions une réponse immédiate" I love you

oui chef


Citation :
Citation :
tout égarement du sujet , signifira alors : NOUS SOMME DESOLER car nous meme nous somme confus

LOL, si vous faites vous même vos signification, on sait d'ou vient le Coran mnt Razz

ou est le coran dans ce sujet?


Citation :
ps: retourne sur ton forum raciste de meljiss Wink ou alors reste mais soit plus respectieux, ici, c'est pas les musulmans qui font la loi (ni les chrétiens ou les juifs), c'est un forum "propre" et tes propos de "grand monsieur qui veut immédiatement" ne sont pas les bienvenus

je ne suis pas membre de ce forum.

Citation :
Encore une chose mon grand...

oui mon petit

Citation :
Les croyants du christianisme sont appelés « chrétiens. » Les Actes des Apôtres, un livre du Nouveau Testament, indiquent que le nom de « chrétien », signifiant « appartenant au Christ » ou « partisan du Christ », fut donné aux disciples de Jésus de Nazareth à Antioche au milieu du Ier siècle[5]. La référence la plus ancienne connue pour le terme christianisme se trouve dans la lettre d'Ignace d'Antioche aux Magnésiens à la fin du Ier siècle[6].


tu n'a rien a nous apprendre, nous le savons déja.

Citation :
Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament

nous y croyons aussi, parceque justement le Coran le confirme.

Citation :

donc tu peux deblaterer ce que tu veux sur l'ancien testament, le plus important est qu'il annonce la venue de Notre Messie =)

mais mon petit, si l'ancien testement se trompe dans l'identité d'isaac ou ismael, alor d'autes érreurs existent et parmi elle la prophetie de JESUS.

peut tu me guarantir qu'il n'y a pas d'autres érreurs?

tu es forcé alors de me dire qu'il n'y a pas d'érreur, alors explique moi l'érreur d'isaac et ismael, et je redit :

tout égarement du sujet , signifira alors : NOUS SOMME DESOLER car nous meme nous somme confus


soit nous répondons, soit nous gardons le silence et nous passons notre chemin,
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedSam 27 Fév - 16:21

Citation :

tout égarement du sujet , signifira alors : NOUS SOMME DESOLER car nous meme nous somme confus

Ca c'est ce que tu veux bien prendre comme signification =) esprit primitif, sectaire, coincé et refermé sur lui même... l'esprit d'un bon p'tit musulman quoi... avec un esprit comme ca en face de soi, il est impossible de dialoguer, pour dialoguer, il faut etre ouvert aux autres, hors les musulmans ne le sont pas, le dialogue est donc impossible I love you

Oui, il existe des erreurs dans la bible, j'te le confirme, comme il existe des erreurs dans ton coran et dans la torah =) mais elle vienne non pas de jesus mais des hommes qui au fur et a mesure du temps, on altéré les saintes paroles... l'erreur est humaine non? Mais la parole de dieu, les ecritures saintes, L'enseignement de Jesus lui est resté intacte, car Jesus a donné son enseignement afin qu'il puisse perdurer jusqu'a son retour =)

Mais tu vois, Jesus nous a donner un symbole fort, sur lequel tout les chrétiens peuvent se rassembler, ce symbole est son sacrifice, Jesus sur la croix pour racheté nos pêchés, il nous montre qu'il nous aime plus que lui même, il nous montre l'Amour, l'Amour des autres, l'Amour de Dieu... et que peut il y avoir de plus beau que le sacrifice en preuve de cette Amour? Le don de soi pour autrui, le sacrifice de Jesus Christ Notre Sauveur, Notre Seigneur!

Le coran lui... ne prône que la haine envers les non-musulmans... vous etes l'inverse de la chrétienté =)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedSam 27 Fév - 16:23

Mais oui, on sait, la Bible s'est trompé de frère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedSam 27 Fév - 16:25

Samha a écrit:

Oui, il existe des erreurs dans la bible, j'te le confirme,


tu admet donc que le sacrifice d'isaac est une érreur?

répond au moins a ceci, puis dit ce que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedSam 27 Fév - 16:36

ISAAC a écrit:
Samha a écrit:

Oui, il existe des erreurs dans la bible, j'te le confirme,


tu admet donc que le sacrifice d'isaac est une érreur?

répond au moins a ceci, puis dit ce que tu veut

Oui, je l'admet, ils se sont trompé de frere et? drunken

Donc comme l'ancien testament se trompe de frere, la chrétienté est fausse, on s'est tous trompé, les paroles de jesus sont aussi fausse alors???

MDR

Votre coran est remplis de contradiction, d'erreur, de corranieries en tout genre et tu viens critiquer la bible pour une simple erreur de noms Razz

Vous musulmans etes marrants... votre coran est ecrit pas un ****moderer par arnica 2 avertissement , il est remplis de contradiction mais vous adorez critiquer les paroles chrétiennes sur des conneries xD

Admets a ton tour une chose, tu critiques notre religion d'amour pour te reconforter dans ta religion satanique, admets le =)
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedSam 27 Fév - 18:01

Samha a écrit:
ISAAC a écrit:
Samha a écrit:

Oui, il existe des erreurs dans la bible, j'te le confirme,


tu admet donc que le sacrifice d'isaac est une érreur?

répond au moins a ceci, puis dit ce que tu veut

Oui, je l'admet, ils se sont trompé de frere et? drunken

Donc comme l'ancien testament se trompe de frere, la chrétienté est fausse, on s'est tous trompé, les paroles de jesus sont aussi fausse alors???


non, ce n'est pas une preuve que la chrétienneté est fausse, d'ailleur la chrétienneté orginal de JESUS est vérité, mais la chrétienneté actuel est fausse, et jesus n'a jamais préché le polythéiseme, hélas, j'ai afficher qq verset d'évangiles qui prouvent ce que je dit, et d'autres versets peuvent etre afficher prochainement.

je ne les affiche pas pour que tu les lises, mais je les affiche pour qu'ils soient lu, et DIEU sais qu'il y'a des lecteurs attentifs, et ces lecteurs comment vont-ils juger?


ils vérront un musulman qui affiche des textes sont critique les chrétiens, mais sa critique est basé uniquement sur des textes, et ils voient aussi, des pseudo chrétiens qui ne font que d'afficher des vidéo de yyoutube et des lien soit disant d'information qui ne montre pas l'islam, mais qui montre un musulman, et DIEU sais ce que nous pourrons vous montrez.

mais nous ne somme pas ridicule au point d'agir comme vous.

si tu vut dialoguer, dialogue et lis mes textes et commentes les, tout comme je fait moi meme, mais si tu ne veut qu'insulter, fait le tu es libre, mais les lecteurs jugeront autrement.

et surtout les chrétiens honnette, auront honte de vos agissement, car au lieu de présenter votre religion a la hateur, vous ne faites que vous ridiculisé, ce qui mene d'autres musulmans semblable a vous a insulter votre religion en se basant sur vos actes.


tu me demande si la parole de JESUS est fausse?


lis ce que j'ai mis dans l'autre section, j'ai bien mis en valeur qq versets ou JESUS affirme qu'il n'est qu'un serviteur, je montrerai d'autres et dieu sait qu'ils sont nombreux, et tu vérra la vérité que JESUS vous montre sans arret et que vous refusez de suivre.

Citation :
MDR

Votre coran est remplis de contradiction, d'erreur, de corranieries en tout genre et tu viens critiquer la bible pour une simple erreur de noms Razz

ne parle pas trop vite, tu pourra me cité contradiction par contradiction, et nous traiterons ceci étape par étape, et nous vérrons si ce que tu dit est bien fondé.

la simple érreur de nom est une grave érreur, sait tu pourquoi? :

1-elle confirme que le Coran dit vrai au sujet de cette histoire.

2-notre prophete nous dit que cette histoire s'est passé a la mecque, exactement a la KAABA, et qu'est ce qu'il y'a dans les lieu du pelerinage?

une partie nommé : MARWA.

comme parahasar nous lisons dans l'histoire :

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


sait tu que veut dire : MORIJA?
L'Eternel verra,

sait tu aussi que le lieu de la kaaba qui s'appelle MARWA est dérive du mot VOIR qui enarabe s'écrit : YARA?

cette érreur n'est pas une simple érreur, mais elle est faites expres pour cacher qqchose, et les coincidences sont tres présentes pour etre masqué.


Citation :
Vous musulmans etes marrants... votre coran est ecrit pas un pé-do, il est remplis de contradiction mais vous adorez critiquer les paroles chrétiennes sur des conneries xD

et pourtant, tu vien de voir que le CORAN est celui qui dit la vérité au sujet de cette histoire.

Citation :
Admets a ton tour une chose, tu critiques notre religion d'amour pour te reconforter dans ta religion satanique, admets le =)

quel amour je voi en vos agissement?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedLun 1 Mar - 0:09

quand tu promet a ton fils un bon gouté si il fait bien ses devoirs
cela n empeche pas de lui promettre un scooter le jour il a son bac.
peace
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedLun 1 Mar - 11:55

Jo a écrit:
quand tu promet a ton fils un bon gouté si il fait bien ses devoirs
cela n empeche pas de lui promettre un scooter le jour il a son bac.
peace

Quel rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedLun 1 Mar - 15:06

Jo a écrit:
quand tu promet a ton fils un bon gouté si il fait bien ses devoirs
cela n empeche pas de lui promettre un scooter le jour il a son bac.
peace


seulement il s'agit de la meme promesse , celle de la bénédiction eternelle :

la bible nomme ISAAC, mais il y'a une non-compatibilité.


le chapitre 22 montre clairement qu'ABRAHAM a reçu une épreuve :

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!


et surtout , le chapitre 22 montre clairement que grace a cette épreuve, DIEU a annoncé la bénédiction :

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.



sait tu quand la premiere foi DIEU a promit a ABRAHAM une multitude de nation ainsi qu'une alliance avec lui?

c'est justement dans le chapitre 17, mais voila comment elle est formulé :

17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.


voit tu la différence avec le chapitre 22?

le chapitre 22 donne justement la cause , et donc, il faut dabord qu'abraham accompli cette cause, lorsqu'il l'accomplira, la bénédiction se réalisera.

autrement, NON

est-il normal que DIEU annonce la posteriorité d'isaac puis demande a ABRAHAM de le tuer?

le chapitre 22 ne peut qu'est avant le chapitre 17, et d'ailleur dans le chapitre 17, ABRAHAM a fait la circoncission signe de cette alliance :

17.24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17.26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
17.27 Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.


dans le chapitre 17, l'alliance est déja établie, alors que dans le chapitre 22; cette alliance vient d'étre annoncé.

22 ne peut qu'etre antérieur a 17, or avant 17; ISAAC n'était meme pas né
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedLun 1 Mar - 15:12

ton pere te promet un scooter pour ton bac
la jour ou tu a ton bac il te redit que tu va avoir un scooter.

peace
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 22/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedLun 1 Mar - 15:36

Jo a écrit:
ton pere te promet un scooter pour ton bac
la jour ou tu a ton bac il te redit que tu va avoir un scooter.

peace

Je ne comprend pas ou tu veut envenir
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedLun 1 Mar - 15:40

toutemamans34 a écrit:
Jo a écrit:
ton pere te promet un scooter pour ton bac
la jour ou tu a ton bac il te redit que tu va avoir un scooter.

peace

Je ne comprend pas ou tu veut envenir


pourtant c'est facile.

pour lui DIEU a promis la bénédiction d'isaac et qu'il aura une progéniture, puis il te met a l'épreuve, lorsque tu a réussi cette épreuve, il te rappelle cette bénédiction.

il y'a une grande érreur, car dans 17, DIEU a accompli l'aliance puisque ABRAHAM a fait la circonsission, donc dans 17, l'alliance n'est plus une promesse, mais elle est concrete.

quand a 22 elle vient d'etre annoncé.

c'est tres évident, 22 ne peut qu'etre avant 17 et avant 17 isaac n'était pas dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedLun 1 Mar - 19:52

Yaya disait ' ne vous ventez pas d etre la descendance d Abraham car quand il le veut Dieu fait de ces pierres des enfants d Abraham. '
( cf evangile pour la citation exacte )
et c est sans doute ce qu il a fait par l alliance de circoncision.
peace
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 11:17

Qui est Yaya ?
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 22/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 12:37

ISAAC a écrit:
toutemamans34 a écrit:
Jo a écrit:
ton pere te promet un scooter pour ton bac
la jour ou tu a ton bac il te redit que tu va avoir un scooter.

peace

Je ne comprend pas ou tu veut envenir


pourtant c'est facile.

pour lui DIEU a promis la bénédiction d'isaac et qu'il aura une progéniture, puis il te met a l'épreuve, lorsque tu a réussi cette épreuve, il te rappelle cette bénédiction.

il y'a une grande érreur, car dans 17, DIEU a accompli l'aliance puisque ABRAHAM a fait la circonsission, donc dans 17, l'alliance n'est plus une promesse, mais elle est concrete.

quand a 22 elle vient d'etre annoncé.

c'est tres évident, 22 ne peut qu'etre avant 17 et avant 17 isaac n'était pas dans ce monde

Pour toi j'ai compris ou tu veut en venir
C'est pour Jo la question !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 13:27

Salutation en Christ,

En ce qui concerne Abraham et sa descendance, nous ne pouvons saisir la portée de la promesse qu’Elohim lui fit, que si nous consultons l'ensemble des écritures concernant ce thème.

Tout d’abord, une promesse ne consiste qu’en Parole.
Cette Parole est crue par ceux au moyen desquels Dieu la fait s’accomplir.

Même les plus grandes promesses, c’est-à-dire celles qui se rapportent à Jésus-Christ notre Sauveur, ont tout d’abord été des Paroles.
Ensuite seulement la Parole a été faite chair.
Paul s’écrie :
Car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu,
c’est en lui qu’est le oui
(l’assentiment de Dieu);
c’est pourquoi encore l’Amen (la réalisation conforme à l’histoire du salut)
par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu” (2 Cor. 1.20).
Les vrais croyants sont porteurs des promesses divines et expérimentent leur accomplissement.
Pour vous, frères, comme Isaac vous êtes enfants de la promesse”.
Les deux fils d’Abraham, Ismaël et Isaac, avaient été engendrés par Abraham l’un comme l’autre.
La différence entre eux venait de la promesse faite en faveur d’Isaac.
C’est à cela par exemple que nous reconnaissons que l’élection et l’appel à sortir de toute confusion religieuse vient de Dieu et non des hommes.
Nous naissons tous dans ce monde de la même manière.
Cependant les élus ont une vocation divine: c’est pour eux que Dieu a fait les promesses; ce sont eux qui, comme Isaac, ont été établis héritiers, car ainsi dit l’Ecriture:
Vous êtes héritiers de Dieu et co-héritiers de Christ”.
La marque d’un véritable croyant consiste en ce que non seulement il a de façon générale foi en Dieu, mais encore en ce qu’il croit ce que dit l’Ecriture et reçoit les promesses qui ont été faites pour un temps déterminé.

Ces promesses, auxquelles croient les élus de Dieu (Eph 1.11), ce sont elles seules que nous verrons s’accomplir.
Si nous lisons Galates 4.22 nous trouvons ceci :
"Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances.
L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, car Agar,
c’est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ; car il est écrit : Réjouis–toi, stérile, toi qui n’enfantes point !
Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement !

Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ;
et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est–il encore maintenant.
Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.
C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis.
Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude
."

Celui qui n'étant pas Juif sous la loi, s'efforce encore de voir dans l'histoire d'Isaac et Ismaël un conflit de peuple ou d'intérêt, celui-là n'a rien compris et manifeste en ceci qu'il n'est pas "fils de la promesse".

Quand Abraham reçu la promesse d'avoir une multitude de nations comme descendance, il n'était ni sous la loi ni circoncis (Gn 17).

C'est encore en cela que Paul appelé a être apôtres des nations a pu dire par révélation des écritures accomplis :
"Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit :
et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : et à ta postérité,
c’est–à–dire, à Christ..
....
Car si l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse ;
or, c’est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions,
jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite
.." (Gal 3.16 -18,19)

Il est clair pour tous croyant né de nouveau qui a expérimenté l'effusion du paraclet (Actes 2.37-40) après avoir été immergé dans les eaux au Nom du Seigneur JESUS-CHRIST, que cette promesse étant accompli en CHRIST, devient réalité pour nous qui sommes mort avec LUI (Gal 3.26-27).
Il y a encore beaucoup de choses à dire sur ce sujet, j'espère que ces quelques lignes auront été assez explicites !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 15:50

Yaya c est Jean Batiste dans le Qu Oran.

parler des promesses d un pere est une parabole qui est sensé montrer que faire deux fois une promesse ressemblante n est pas un probleme .

peace
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 22/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 17:31

Jo a écrit:
Yaya c est Jean Batiste dans le Qu Oran.

parler des promesses d un pere est une parabole qui est sensé montrer que faire deux fois une promesse ressemblante n est pas un probleme .

peace

isaac ou ismael? 307887
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 17:35

Jo a écrit:
Yaya c est Jean Batiste dans le Qu Oran.

parler des promesses d un pere est une parabole qui est sensé montrer que faire deux fois une promesse ressemblante n est pas un probleme .

peace


alors selon toi, une premiere foi cette promesse est annoncé dans le chapitre 17, et comme tu le sait cette promesse doit voir venir des prophetes.

puis cette promesse est encor annoncé en 22, et comme tu le sais elle doit ausi voir venir des prophetes.

ou est le prophetes avant 22 et apres 17?

il faut bien que la premiere promesse se concrétise avant la deuxieme?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 19:46

le Qu Oran parle de la descendance d Isaac non ?
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 19:53

Jo a écrit:
le Qu Oran parle de la descendance d Isaac non ?

et quel raport avec notre sujet?

nous parlons du sacrifice qui dans la bible ne peut conerné ISAAC.

il n'ya pas de raport avec ce que tu dit.

DIEU dans le Coran ainsi que dans la bible a donner l'alliance a ABRAHAM parceque lui justement a obeit a DIEU dans une épreuve,
il se trouve que cet épreuve concerne ISMAEL et non ISAAC.

lorsque ABRAHAM a obeit, DIEU alors donna cette alliance a abraham puis cette alliance est allez suivre sont chemin vers ses 2 fils.

ISAAC qui a donné la plupart des prophetes, puis ismael qui a donné le dernier des prophetes
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 20:13

et c est ecrit dans quelle livre qu il y a des lien de parente entre Ismael et Mohammad?
peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 20:20

Jo a écrit:
et c est ecrit dans quelle livre qu il y a des lien de parente entre Ismael et Mohammad?
peace

je sais qu'il y'a des hadiths a ce sujet, je les afficherai des que je les trouve.

meme sans ceci, n'est-il pas ecrit dans la bible que les fils d'ismael les KEDAR sont les habitant de l'arabie?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 20:42

c est grand l arabie surtout apres deux mille ans...
peut on parler de religion sur des suppositions ?
peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 20:46

Jo a écrit:
c est grand l arabie surtout apres deux mille ans...
peut on parler de religion sur des suppositions ?
peace

apres 2000 ans?

alors appliquons ceci pour JESUS qui sera alors apres 1400 ans, que pense tu?

suivant cet échelle, 2000 ans et 1400 ans c'est preque pareil, et sa désigne presque la meme periode.

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_minipostedMar 2 Mar - 20:55

Il y a une trace de l histoire des enfans d Israel, fils d Isaac, et la genealogie du fils de Marie s y refere.
peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




isaac ou ismael? Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

isaac ou ismael?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Alliance juste avec Isaac.. ou avec Ismaël et Isaac ? Ismael est dans l'alliance
» Isaac ou Ismael ????
» Coran: Ismaël ou Isaac???
» LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac
» D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-