*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 isaac ou ismael?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 6:55 am

Rappel du premier message :

voici ce que nous lisons dans la GENESE chapitre 17

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

c'est la promesse de DIEU a ABRAHAM.

ISAAC grandira et aura des déscandants et l'alliance de DIEU sera avec lui et ces déscandant.

donc nous retenons 2 choses :
1-ISAAC ne mourra pas célibataire.
2-ABRAHAM est au courant de la bénédiction


puis vient le chapitre 22

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.



ici , DIEU met en épreuve ABRAHAM, et lui ordonne de sacrifer son fils ISAAC.

mais ABRAHAM n'est-il pas suposé avant cette épreuve, avoir reçu la promesse de DIEU qui est la benediction de la postérité d'ISAAC ?

c'est le premier probleme, mais le pire reste a venir.

nous lisons dans le meme chapitre 22:

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


le probleme est que ces versets montrent la premiere foi ou ABRAHAM a reçu la benediction de DIEU.

c'est parceque ABRAHAM a obeit a l'épreuve de DIEU que DIEU lui donna la benediction , et pourtant le chapitre 17 montre qu'ABRAHAM est déja au courant?


il y'a un décalage, le chapitre 22 devra étre avant le chapitre 17,

que pense tu? et j'aimerais avoir une explication

la seul explication possible, est que 22 doit etre avant 17, or avant 17 ISAAC n'était meme né, et nous comprenons alors la présence de la phrase : "FILS UNIQUE", et nous comprenons alors que le mot "ISAAC" est un mot rajouté car les israélites ainsi que VOUS MEME , vous etes tous jaloux que le fils qui devait etre sacrifé est "ISMAEL".

en rajoutant le mot "ISAAC", l'homme qui est loin d'étre parfait, a oublié d'accomplir son oeuvre d'alteration et alors la GENESE dans se sens est incompréhensible.


donc selon vous, DIEU a ordonner a ABRAHAM est un adultere .

mais le pire est que d'apres vous, DAVID est un adultere avec une femme marié qui dans la loi de moise mérite alors la lapidation, mais pour la sauvé, le prophete DAVID pere de JESUS, a alors tué le mari de cette femme adultere, puis, cette femme avec le temp lui a donné SALOMAN, et JESUS est leur déscandant.


selon vous alors, nous comprenons que tout vos prophetes sont vu comme des ....

si vous ne dites que nous venons d'une race adulterine, alors vous meme vous venez de cette race puisque DAVID n'est qu'un fornicateur qui a engendré SALOMAN et avec le temps JESUS.


qu'en pensez vous de cette explication?

a vos clavier et nous voulons une réponse immédiate, tout égarement du sujet , signifira alors : NOUS SOMME DESOLER car nous meme nous somme confus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Messages : 408

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 9:42 am

c est grand l arabie surtout apres deux mille ans...
peut on parler de religion sur des suppositions ?
peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Messages : 412

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 9:46 am

Jo a écrit:
c est grand l arabie surtout apres deux mille ans...
peut on parler de religion sur des suppositions ?
peace

apres 2000 ans?

alors appliquons ceci pour JESUS qui sera alors apres 1400 ans, que pense tu?

suivant cet échelle, 2000 ans et 1400 ans c'est preque pareil, et sa désigne presque la meme periode.

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Messages : 408

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 9:55 am

Il y a une trace de l histoire des enfans d Israel, fils d Isaac, et la genealogie du fils de Marie s y refere.
peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 9:59 am

Jo a écrit:
Il y a une trace de l histoire des enfans d Israel, fils d Isaac, et la genealogie du fils de Marie s y refere.
peace

ah bon?

il me semble que le seul prophete que les historiens attenstent son existence est uniquement MOHAMAD.

les historiens ont meme un doute sur l'existence de JESUS , quand a MOISE c'est une autre histoire.

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 10:07 am

alors :
si tu ne crois pas a l existance de Moise ou du Messie tu renie le Qu Oran.
peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 10:17 am

Jo a écrit:
alors :
si tu ne crois pas a l existance de Moise ou du Messie tu renie le Qu Oran.
peace

ya monsieur.

je croit a leur existence, et je n'ai aucun doute a ce sujet, mais je t'ai parler a toi.

tu veut crée un doute sur les ancetres de MOHAMAD, alors j'ai suivie ton jeu, et je t'ai montrer que contrairement a moi qui utilise le coran comme preuve, vous , qui ne croyez pas au coran, vous ne pouvez prouver l'existence de JESUS et les prophetes qu'en croyans au coran.

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 10:31 am

ou en croyant dans la bible...
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 10:35 am

Jo a écrit:
ou en croyant dans la bible...


a tu une preuve que JESUS existe ?

NON.

alors je ne croi pas a la bible.

cette réponse te convient-elle?

remarque que je n'ai fait que suivre ton jeu, et la logique veut que nous croyons a un livre que si son auteur a réellement existé.

puisque selon les historien, JESUS et les autres prophetes n'existent pas, alors je ne croi pas la bible.

personne ne peut prouver l'existence des prophetes que s'il croi au CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 10:51 am

mon but n est pas de prouver mais de croire,
peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 11:49 am

Jo a écrit:
mon but n est pas de prouver mais de croire,
peace

de me fair croi ou de te fair croi?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 1:07 pm

beau est le verset dans la bouche de celui qui le pratique.
peace
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 2:18 am

Au fond, isaac ou ismael cela change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 2:57 am

salutation en Christ,

Cela prouve deux choses !

- Tu n'as pas lu ce que j'ai résumé sur la signification de la vraie semence d'Abraham.

- Tu ne connais pas la promesse qui t'est dû si tu est une "fille de la promesse".

" Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous,
je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l’inquiétude à votre sujet.
Dites–moi, vous qui voulez être sous la loi, n’entendez–vous point la loi ?
Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances.
L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar,
car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ;
car il est écrit : Réjouis–toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ;
et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est–il encore maintenant.
Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre
." Gal 4.19-31

Si Paul apôtre des nations reprend ce point de l'A.T comme étant de valeur allégorique et prophétique, alors à nous de prouver que nous sommes en Christ et que sa Parole nous parle !
Sinon fermez la Bible et faites autre chose.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 3:07 am

bonjour Issac tu ne crois pas a la bible, en moïse, en Jésus ! ouahh§ bizare tu dis lire bien ton coran ! sur que tu lis???
le coran parle de Aïssa, Moussa, une preuve irréfutable que Jésus a existé il est quetion dans le calendrier de "avant Jésus, apres Jésus" les lieu ou il a vécu existe . Moi je ne crois pas a Mohamed entant que prophète mais en tant qu'homme oui. Salam
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 3:29 am

florence_yvonne a écrit:
Au fond, isaac ou ismael cela change quoi ?


pour nous musulman, sa ne change rien.

les 2 sont prophetes de DIEU.
les 2 sont de vraies élus qui ne commettent pas les péché surtout les grands péché.
les 2 sont sont au paradis.
insulter l'un d'eux revient a perdre ma foi et DIEU ne m'agrera point.
nous ne faisons aucune distinctions entre eux.
nous prions constement sur eux.
.
.
.
.
.
.
mais nous ne changeront jamais les fait relaté par DIEU afin de favoriser l'un sur l'autre.

DIEU a éprouver ABRAHAM clairement pour sacrifier ISMAEL.
j'y croi, et pourquoi alors je chagerais les faits?

il est clairement établie dans la bible qu'ils 'agit d'ismaél et non d'isaac, et nous des aveux authentiques de juifs anciens qui se sont converti a l'islam durant la periode de notre prophete, et qui ont dit qu'ils ont éprouver une jalousie au point d'alterer le nom.

les juifs ne supportaient pas qu'une tel histoire soit attribué a ISMAEL, ils voulaient tant que cet honneur soit attribué a ISAAC, or l'alteration est flagrante, et il suffit juste d'etre un peu attentif pour la détecter.
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 3:33 am

petitpas a écrit:
bonjour Issac tu ne crois pas a la bible, en moïse, en Jésus ! ouahh§ bizare tu dis lire bien ton coran ! sur que tu lis???
le coran parle de Aïssa, Moussa, une preuve irréfutable que Jésus a existé il est quetion dans le calendrier de "avant Jésus, apres Jésus" les lieu ou il a vécu existe . Moi je ne crois pas a Mohamed entant que prophète mais en tant qu'homme oui. Salam


n'ai-je pas dit :

ISAAC a écrit:
Jo a écrit:
alors :
si tu ne crois pas a l existance de Moise ou du Messie tu renie le Qu Oran.
peace

ya monsieur.

je croit a leur existence, et je n'ai aucun doute a ce sujet, mais je t'ai parler a toi.

tu veut crée un doute sur les ancetres de MOHAMAD, alors j'ai suivie ton jeu, et je t'ai montrer que contrairement a moi qui utilise le coran comme preuve, vous , qui ne croyez pas au coran, vous ne pouvez prouver l'existence de JESUS et les prophetes qu'en croyans au coran.

alors?


évidemment que je croi a leur éxistence, et comme tu le li, je n'ai aucun doute.

ma preuve est le Coran évidemment, quand a vous , vous ne pouvez prouver que si vous croyez au Coran.

relisez la prochaine foi bien mes commentaires avant de m'attribuer ce que je n'ai jamais dit
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:20 am

et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
21.14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.


quand le sacrificise est demandé il n y a plus qu Isaac dans la maison de son pere.

peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:24 am

Jo a écrit:
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
21.14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.


quand le sacrificise est demandé il n y a plus qu Isaac dans la maison de son pere.

peace

toi, tu ne fait que prendre le chapitre 22.

moi j'ai pris la GENESE tout entiere, et tout le monde voit que 22 ne peut qu'etre avant 17
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:32 am

question aux autres
est ce que tout le monde le voit ?
peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:35 am

Jo a écrit:
question aux autres
est ce que tout le monde le voit ?
peace

un chrétien te dira qui ne voit pas cette altération.

un musulman te dira qu'il voit cette altération.

un non chrétien te dira qu'il voit cette altération, et je te montrerai évidement 2 exemple.

l'un ici, l'autre dans un autre forum , mais uniquement en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 6:17 am

il n y a pas plus grand sacrificise que celui de son fils, et la recompense est proportionnel a cet acte,
il suffit de regarder quelle a ete la recompense pour comprendre qui a ete sacrifier.
peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 6:18 am

Jo a écrit:
il n y a pas plus grand sacrificise que celui de son fils, et la recompense est proportionnel a cet acte,
il suffit de regarder quelle a ete la recompense pour comprendre qui a ete sacrifier.
peace

ismaél n'est-il peut etre pas son fils?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 6:57 am

je dis qu il suffit de regarder quelles ont etes les benedictions pour comprendre qui en a ete la cause.
peace
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 6:30 pm

Citation :
Gen 21 10 et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.

12 . Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante : Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.


C'est très clair, le débat ne sert à rien si ce n'est aux musulmans de vouloir justifier l'injustifiable.

Odre de la femme d Abrahm cautionné par Dieu, "Chasse ta servante et Ismael".

Gen 16-17 => Aucune alliance avec Ismael, c'est très clair !

La descendance d'Ismael n'aura pas de prophète de Dieu. seulement un prophète d'allah [un dieu étranger qui prone la guerre contres juifs et chretiens]

Arrow

PS: c'est bon Isaac tu peux fermer ton post ; avec un pseudo (nom?) pareil tu honores mal ce thème Cool


_
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 3:47 am

Citation :
PS: c'est bon Isaac tu peux fermer ton post ; avec un pseudo (nom?) pareil tu honores mal ce thème


mais monsieur PLAGIAT, je ne parle pas de l'alliance ou autre chose, je parle du sacrifice qui est claire et ne peut concerner ISAAC MON PROPHETE et le PROPHTE DE L'ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:39 am

Citation :
mais monsieur PLAGIAT

en quel honneur ?


je ne te suis pas, donc pour toi Mahomet ton prophète viendrait d'Isaac ?
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:42 am

brizzio777 a écrit:
Citation :
mais monsieur PLAGIAT

en quel honneur ?


je ne te suis pas, donc pour toi Mahomet ton prophète viendrait d'Isaac ?


ISAAC le frere de MOHAMAD , et les prophetes sont tous freres évidemment.

mais bon, tu ne peut visiblement répondre a l'énigme que j'ai crée, mais c'est prévisible de la part de gens qui ne tiennent sur rien
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 10:38 am

Bonsoir ISAAC
Citation :
Tu as écrit: voici ce que nous lisons dans la GENESE chapitre 17

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

c'est la promesse de DIEU a ABRAHAM.

ISAAC grandira et aura des déscandants et l'alliance de DIEU sera avec lui et ces déscandant.

donc nous retenons 2 choses :
1-ISAAC ne mourra pas célibataire.
2-ABRAHAM est au courant de la bénédiction

puis vient le chapitre 22

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


ici , DIEU met en épreuve ABRAHAM, et lui ordonne de sacrifer son fils ISAAC.

mais ABRAHAM n'est-il pas suposé avant cette épreuve, avoir reçu la promesse de DIEU qui est la benediction de la postérité d'ISAAC ?

c'est le premier probleme, mais le pire reste a venir.

nous lisons dans le meme chapitre 22:

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


le probleme est que ces versets montrent la premiere foi ou ABRAHAM a reçu la benediction de DIEU.

c'est parceque ABRAHAM a obeit a l'épreuve de DIEU que DIEU lui donna la benediction , et pourtant le chapitre 17 montre qu'ABRAHAM est déja au courant?

il y'a un décalage, le chapitre 22 devra étre avant le chapitre 17,

que pense tu? et j'aimerais avoir une explication

la seul explication possible, est que 22 doit etre avant 17, or avant 17 ISAAC n'était meme né, et nous comprenons alors la présence de la phrase : "FILS UNIQUE", et nous comprenons alors que le mot "ISAAC" est un mot rajouté car les israélites ainsi que VOUS MEME , vous etes tous jaloux que le fils qui devait etre sacrifé est "ISMAEL".

en rajoutant le mot "ISAAC", l'homme qui est loin d'étre parfait, a oublié d'accomplir son oeuvre d'alteration et alors la GENESE dans se sens est incompréhensible.
Ton argumentation ne tient pas debout, quant tu écris:
Citation :
le probleme est que ces versets montrent la premiere foi ou ABRAHAM a reçu la benediction de DIEU.

c'est parceque ABRAHAM a obeit a l'épreuve de DIEU que DIEU lui donna la benediction , et pourtant le chapitre 17 montre qu'ABRAHAM est déja au courant?

il y'a un décalage, le chapitre 22 devra étre avant le chapitre 17,

que pense tu? et j'aimerais avoir une explication
la seul explication possible, est que 22 doit etre avant 17, or avant 17 ISAAC n'était meme né, et nous comprenons alors la présence de la phrase : "FILS UNIQUE", et nous comprenons alors que le mot "ISAAC" est un mot rajouté car les israélites ainsi que VOUS MEME , vous etes tous jaloux que le fils qui devait etre sacrifé est "ISMAEL".
pour les raisons suivantes:
Le chapitre 22 n'a pas à être mis avant le ch.17. Au chapitre 17, Abraham est âgé de 99 ans alors qu'au chapitre 22, Abraham est âgé de plus de 102 ans.
La chronologie est respectée
Quant à l'explication de la bénédiction, il n'y a rien d'extraordinaire à ce que Dieu donne sa bénédiction à plusieurs reprises à Abraham, âgé alors de 75 ans au départ de Haran au ch. 12:2 Dieu donne aussi la bénédiction à Sara quelques années après, alors qu'Abraham est âgé de 99 ans (17:1; 15).

J'ajouterai encore ceci: la 1ère bénédiction fût donnée à Abraham sous son premier nom, c'est-à-dire ABRAM et la deuxième sous son nouveau nom: AVRAHAM.
Et tu remarqueras aussi, si tu veux bien te donner la peine de lire, que Ismaël a aussi été béni d'avance: Genèse 17:20 "A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation"

Et comme on te l'a certainement expliqué, Ismaël et Agar étaient déjà loin de Beer-Shéva (21:14-21) lorsque Dieu demanda à Abraham de "sacrifier" son fils bien-aimé Isaac, Fils de la Promesse qui en ce sens, est le fils unique de l'union entre Sara et lui-même; alors qu'auparavant il n'en était pas ainsi, puisqu'il a préféré écouter Sara plutot que de s'attendre à Dieu (16:1-4)

tu écris:
Citation :
et nous comprenons alors que le mot "ISAAC" est un mot rajouté car les israélites ainsi que VOUS MEME , vous etes tous jaloux que le fils qui devait etre sacrifé est "ISMAEL
Cet argument de rajout du nom d'Isaac à la place de Ismaël, est lui aussi un aveu de votre incompréhension des Ecritures. Vous ne savez plus quoi inventer pour justifier votre mensonge, car c'est un mensonge que de dire que ce fût Ismaël et non Isaac demandé en sacrifice à Abraham.
D'ailleurs, beaucoup de musulmans sont d'accord pour dire que ce n'est pas Ismaël qui fût demandé en sacrifice mais bien Isaac.
DIRE QUE LE CHAPITRE 22 DOIT PRECEDER LE CHAPITRE 17 EST UNE THESE COMPLETEMENT LOUFOQUE
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 11:37 am

ah bon?

je me suis tromper?

et meme pour l'age d'abraham, ce n'est point une preuve, mais falsification sur falsification.


22, ABRAHAM était éprouvé, il ne savait pas que son fils survivrait, alors que dans 17, DIEU l'informa qu'il grandra et aura une postériorité.


vous n'avez vraiment aucune arguementation, et tu me présente ceci : .
Citation :
Le chapitre 22 n'a pas à être mis avant le ch.17. Au chapitre 17, Abraham est âgé de 99 ans alors qu'au chapitre 22, Abraham est âgé de plus de 102 ans.

PARCEQUE TU croi que je fait confiance a ceci,, alors que les érreurs de la bible sont nombreuse coincernant l'age des etres humains?

et meme, la forme du texte est tres incohérentes, et j'ai exposé les raisons.


17, on savait qu'isaac grandirait et aura une postérité.

puis il est question dans 22 qu'il ne grandira pas?

DIEU changera t-il ses promesses?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 9:22 pm

ISAAC a écrit:
ah bon?

je me suis tromper?

et meme pour l'age d'abraham, ce n'est point une preuve, mais falsification sur falsification.


22, ABRAHAM était éprouvé, il ne savait pas que son fils survivrait, alors que dans 17, DIEU l'informa qu'il grandra et aura une postériorité.


vous n'avez vraiment aucune arguementation, et tu me présente ceci : .
Citation :
Le chapitre 22 n'a pas à être mis avant le ch.17. Au chapitre 17, Abraham est âgé de 99 ans alors qu'au chapitre 22, Abraham est âgé de plus de 102 ans.

PARCEQUE TU croi que je fait confiance a ceci,, alors que les érreurs de la bible sont nombreuse coincernant l'age des etres humains?

et meme, la forme du texte est tres incohérentes, et j'ai exposé les raisons.


17, on savait qu'isaac grandirait et aura une postérité.

puis il est question dans 22 qu'il ne grandira pas?

DIEU changera t-il ses promesses?
ALORS CE N'EST PAS LA PEINE DE DIALOGUER SI TOUT EST FALSIFICATIONS QUAND ELA NE VA PAS DANS VOTRE IDEOLOGIE TROMPEUSE .
AL TAQYIA EST TOUJOURS D'ACTUALITE. TU EN ES L'EXEMPLE MÊME
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 2:01 am

BenJoseph a écrit:

ALORS CE N'EST PAS LA PEINE DE DIALOGUER SI TOUT EST FALSIFICATIONS QUAND ELA NE VA PAS DANS VOTRE IDEOLOGIE TROMPEUSE .
AL TAQYIA EST TOUJOURS D'ACTUALITE. TU EN ES L'EXEMPLE MÊME

C'est pour cette raison que je ne discute plus avec lui =)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 2:31 am

Samha a écrit:
BenJoseph a écrit:

ALORS CE N'EST PAS LA PEINE DE DIALOGUER SI TOUT EST FALSIFICATIONS QUAND CELA NE VA PAS DANS VOTRE IDEOLOGIE TROMPEUSE .
AL TAQYIA EST TOUJOURS D'ACTUALITE. TU EN ES L'EXEMPLE MÊME

C'est pour cette raison que je ne discute plus avec lui =)
Bonjour Samha
Le comble, c'est qu'il ne se donne même pas la peine d'approfondir le sujet. On prend un texte par ci et par là hors de leurs contextes pour en faire un prétexte; souvent farfelu de surcroît :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 2:38 am

Il serait bon de rappeler qu'aux yeux des chrétiens, la Bible n'est pas falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




isaac ou ismael? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isaac ou ismael?   isaac ou ismael? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

isaac ou ismael?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Alliance juste avec Isaac.. ou avec Ismaël et Isaac ? Ismael est dans l'alliance
» Isaac ou Ismael ????
» Coran: Ismaël ou Isaac???
» LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac
» D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-