*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ismaël et YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedSam 27 Avr 2013, 12:12 am

Rappel du premier message :

Si Ismaël est important aux yeux de YHWH, pourquoi est-ce que

la Bible n'en parle pas plus ce qu'il faut ?

Tout l'Ancien-Testament est écrit pour Isaac et Jacob et ses 12 fils,

qui sont "les 12 tributs d'Israel" .

YHWH nous dit que c'est ce peuple qu'IL a "choisi" pour faire

descendre son Agneau, son Fils, son Oint, "JESUS".

JESUS l'agneau qui enlève le péché du monde.


Ismaël par contre n'a aucune importance aux yeux de YHWH !

Dites-moi, y aurait-il une logique, que 600 ans après la venue de

JESUS, Dieu fait écrire un nouveau livre "le coran" ?

Valorise Ismaël 2500 ans après l'avoir "ignoré" ?

Et change de nom pour celui d'Allah, un nom déjà utilisé par les payens?

Que dans ce livre Dieu ne fait que répéter de tuer son peuple chéri "les Juifs"

ainsi que tous ceux qui ont suive le message de son Fils adoré "les chrétiens".

Amicalement Mick Like a Star @ heaven




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
knry123
nouveau membre


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 11

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 9:50 am


Tu as foi en YHWH (Dieu) ,JESUS(psl) ou en Paul ? quelle parole est au dessus des autres et quelle parole est vérité ? YHWH et son prophète JESUS(psl) ou Paul ? la Bible via l'ancien testament est clair sur Abraham(psl) et ses enfants Ismael et Isaac paix sur eux ..[/quote]

en ce qui concerne ma foi, j'ai foi en un Dieu unique et à sa parole JESUS-Christ seul issue pour accéder à Dieu. Le Coran n'est pas tombé du ciel, selon les musulmans, il a été revelé n'est-ce pas? Et ce sont des hommes qui l'ont écrits n'est ce pas?. Je pense aussi que tout ce que Paul a écrit est inspiré de Dieu. Et si tu contexte, sache de même le Coran n'est descendu du ciel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 10:41 am

Dieu a bénit tous les hommes de la terre

Il a dit soyez nombreux et remplissez la terre,

IL nous a donné une variété innombrable de fruits,

légumes, fleurs, animaux, toute la terre transpire

la gloire de Dieu.

Ce sont les hommes qui divisent, s'approprient,

dominent, et créent tous les malheurs sur cette terre.

Il y a un très grand manque d'amour entre les hommes.

Pourtant JESUS nous a donné plusieurs démonstrations

de ce qu'est le véritable amour, en sommes nous digne ?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 11:36 pm

spanish a écrit:
grace2dieu a écris "Parce que c'est Dieu qui a demandé aux filles de lot d'agir de la sorte ? Tu nages en plein délire.

Ce fut le plan de Dieu ...
NON
Citation :
oui selon la Bible c'est Dieu ...
NON tu es résolument bouché
Citation :
car il a organiser, cautionner les actes de ses élus ..........
NON. Une dernière fois pour que tu puisses comprendre.
Dieu a épargné Loth et sa famille car ils ne participaient pas au mode de vie de Sodome et Gomorre et non parce qu'ils étaient parfaits. Dieu avait un plan de salut, sauf que même dans ce plan, l'homme a toujours le choix d'entrer ou non dans le plan, il a le choix aussi d'agir par ses propres forces ou de suivre Dieu, quand bien même Dieu lui propose un plan. L'homme n'est pas une marrionnette qui est dictée par le destin, l'homme est un être doué d'intelligence capable de faire des choix.
Citation :
a partir de cette histoire Dieu a crée les conditions pour accueillir de nombreux prophète Biblique dont JESUS(psl) .....
Loth et ses descendants ne font pas partie des ancêtres de JESUS, les Amonites et Moabites furent même ennemis jurés du peuple d'Israel. Tu mens encore une fois... C'est triste.
Citation :
tu fais exprès a chaque fois de nier que Dieu tire les ficelles .......
Dieu ne tire pas les ficelles, et n'a jamais tiré les ficelles. Il n'est pas un enfant capricieux qui faire faire aux créatures ce qu'il veut. Il laisse toujours le choix aux hommes quand bien même il leur propose un plan de salut. Ta vision de Dieu est complètement erronée.
Citation :
l'Islam affirme que cette histoire de Loth est une falsification car Dieu n'est pas le diable .
le coran est un mensonge diabolique.
Citation :
tu as écris "Tu sais si Dieu décidait de ne plus cautionner le péché je t'assure qu'il n'y aurait plus un seul humain sur terre.

Dieu ne cautionne pas le péché car il châtie ici bas et après la mort ...
Si Dieu décidait de ne plus cautionner le péché toi et moi serions morts, car tous les jours tous les hommes pèchent. Il n'existe aucun homme qui puisse s'empêcher de pecher même une journée. Tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis.
Citation :
mais selon la Bible il crée le péché ,
Tu n'as rien compris
Citation :
le cautionne et l'organise ..
Et tu ne fais aucun effort pour comprendre la différence entre la volonté de Dieu et le choix de l'homme.
Citation :
ce n'est pas le role de Dieu ses attributs sont les plus beaux ......
Ce n'est pas non plus le rôle de Dieu de faire de l'homme un robot sans cervelle.
Citation :
a de maintes reprise dans la Bible Dieu fait l'apologie du péché en l'organisant et en le cautionnant ...
A maintes reprises la Bible décrit le péché de l'homme pour mettre en garde ceux qui sont vivants de la décadence dans laquelle ils peuvent descendre s'ils décident de vivre selon leur propre volonté.
Citation :
car quand il envoi ses élus sur terre pour guider les hommes c'est lui qui crée leur destiner
Ceci n'est pas
Citation :
biblique. les envoyés de Dieu ont le libre arbitre mais ils ont une caractéristique que seuls ses élus possèdent l'assistance de Dieu ..........
ceci n'est pas biblique, et en plus ta phrase est contradictoire, car si on a le droit de choisir on n'est pas enfermé dans une "destinée" au contraire.
Citation :
il leur a défini un plan précis pour propager le bien et la vérité sur terre ......
Le libre arbitre fait que les hommes malgré ce plan peuvent dévier et même revenir sur le droit chemin
Citation :
le diable lui c'est le contraire son plan c'est d'égarer et de libéraliser le péché ....
le diable encourage l'homme à faire le péché, mais au final l'homme a le choix de péché ou non.
Citation :
quand un individu lis la Bible et tombe sur l'histoire de Loth comment veux tu qu'il dise que Dieu est sage et le bien ?
Quand je lis l'histoire de Lot j'ai une profonde tristesse pour ces filles qui désespérées et en quête absolue d'une vie de famille et d'avoir un enfant, ce qui est un rêve légitime pour toute femme qui vient au monde, sont arrivées à faire un plan si extrème. Leur désespoir et leur fatalité me cause beaucoup de peine, et je me rends compte à quel point le secours de Dieu n'est pas facile. Bien vrai elles avaient été secourues mais n'ont pas été préparées aux réalités horribles de l'isolement. Leur mère décédée n'a pas été là pour les soutenir, leur père vieux et isolé, n'a pas pu voyager pour leur chercher un mari. Cette histoire est trop triste.

Mais tu vois pour comprendre cela il faudrait non seulement apprendre à lire, mais aussi comprendre la raison pour laquelle le passage est écrit.
Citation :
alors qu'il n'a aucune cohérence il puni le mal severement a sodome et gohmorre et quelques instants plus tard ses élus qui l'a sauver se comporte diaboliquement sous son regard complaisant ?
Tu vois, tu n'as rien compris à l'histoire de Lot et ses filles. Tu crois vraiment que c'est pour le plaisir ou pour défier Dieu que ses filles se sont senties obligées d'en arriver là ? Tu crois vraiment que ya de la jouissance à coucher avec un vieil homme soul, de surcroit son père ? Tu te rends compte que tu ne comprends même pas ce qui s'est passé ?
Citation :
est ce raisonnable ?
Mais vraiment ton raisonnemment est-il raisonnable ?
Citation :
non la falsification est évidente .....
C'est plutôt ton égarement qui l'est
Citation :
Dieu avait sauver les justes et les justes ne couchent pas avec leur père et le père ne couchent pas avec ses filles en se soûlant toute la nuit et les justes ne mettent pas enceinte leur propre fille .....
Un juste n'est pas un homme parfait. A moins que tu ne m'apportes le verset biblique qui le dit.
Citation :
toute cette histoire de Loth est pure invention des scribes diabolique ..
Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas comprise qu'elle n'a pas de sens
Citation :
. je ne vais pas polémiquer sur ce sujet tout a été dit chacun jugera selon sa raison ,sa foi .
En effet, tout le monde verra la limite de ta compréhension et tes erreurs de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 11:37 pm

spanish a écrit:
tu as écris"Se reposer ne veut pas dire qu'on est fatigué... Tu me fais rire au final tu es trop ignorant

C'est vrai prendre du repos ce n'est pas lié a une fatigue ..........
Sais tu jouer d'un instrument, et sais tu lire la musique ? Et bien les temps de pose, et de silence, ne sont pas écrit parce que les musiciens sont fatigués, mais pour créer le rythme et le cycle, afin d'apporter l'harmonie. Dieu s'est reposé, pour créer l'harmonie, le but de ce repos n'a pas été de prendre des forces, mais faire un temps de pose pour admirer sa propre création et aussi pour créer le cycle de la semaine, le renouvellement à chaque début de semaine.
Citation :
franchement grace2dieu ne soit pas dans le dénie constamment .......
Franchement spanish apprends à élever ton intellect. Tout n'est pas animal, il y a aussi des raisons intellectuelles et spirituelles des gestes.
Citation :
dans la Bible on n'apprend que Dieu le tout puissant prend du repos le 7 ème jours .....
En effet il se repose de toute activité, pour admirer sa propre création et pour créer le cycle et le rythme de la semaine.
Citation :
il a fait une sieste?
Il faut que tu comprennes que le repos n'est pas systématiquement lié à la fatigue
Citation :
il est parti a la pêche ? ......
Ah donc tu peux comprendre que le repose ne veut pas forcément dire dormir ?? Ahhh !!! C'est bien ca
Citation :
et tu va nier que ce passage Biblique n'est pas une falsification ?
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est une falsification, si tu veux comprendre tu demandes.
Citation :
le pire c'est que les Chrétiens sont fières de dire "Dieu s'est reposé le 7 ème jours "............ raisonner un peu ......Dieu n'est pas toucher par la fatigue
Toi même tu l'as dit quand on se repose ce n'est pas forcément pour dormir, c'est peut être aussi pour partir à la pèche... Je me demande même si tu te comprends par moment.
Citation :
le Coran corrige les falsification Biblique
le coran est un mensonge diabolique
Citation :
,Dieu est clair voyez la différence entre la Bible et le Coran ...
le Dieu de la Bible n'est pas le dieu du coran.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:23 am

spanish a écrit:
knry123 a écrit:
Bonjour, je vois que le débat est huileux. Je tiens quand même à préciser qu'Ismaël déjà est né d'une relation pas trop authentiques aux lois de Dieu, Ismaël(pbDsl) est né de cher sous aucune promesse divine, sous aucune volonté divine, il est né de l'impatience de notre mère Sarah et c'est ça qu'on paye encore aujourd'hui. Isaac (pbDsl) lui est né du miracle de Dieu parce que du point de vue humain, il n'était pas possible qu'il naisse vu la vieillesse de ses parents. Réfléchissons, si Ismaël faisait l'affaire de Dieu pourquoi la naissance d'Isaac? Abraham avait juste besoin d'un enfant en qui se suivrait la promesse que Dieu lui avait faite. Je répète Ismaël est né de 2 péché l'impatience de Sarah et d'une relation illicite tant dis qu"Isaac est né de la promesse, il est la volonté même de Dieu pas d'un Homme, il est né d'un miracle. Il est né parce qu'Ismaël faisait l'affaire de Sarah et Abraham mais pas de Dieu. On a ben et bien les résultat de cette relation pas trop récommandée. Sarah ayant comprise son erreur à decider de les chasser et Dieu l'a permis.


Tout ton texte est anti Biblique ........
LOL. On a vu la valeur de tes interventions. Tu es incapable d'intégrer un minimum de compréhension à ce sujet
Citation :
Tu as le droit de parler au nom de ta foi mais pas au nom de la Bible ....
C'est précisément le message de la Bible concernant Ismael. Ce dernier n'est pas né de la volonté de DIeu, mais de celle des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:27 am

spanish a écrit:
famine a écrit:
Hello spanich

que vient faire satan ( le diable ) dans cet échange
----------------------------------------------
famine a écrit
Maintenant entre Isaac et Ismaël , lequel est selon le coeur de dieu
Ismaël : cité 4 fois dans les écritures
Isaac : cité plus de 25 fois
quelle déduction en tirer


Spanich a répondu
Selon la Bible les deux sont béni ..............
ensuite Sur le nombre de citation combien de fois est cité le diable dans la Bible?


Est ce une habitude chez toi de répondre à une question par une autre question


Ce n'était pas une question ...mais de l'ironie ........le fait qu'un nom soit cité plus qu'un autre dans la Bible n'est pas une preuve d'amour Divin ....tu as assimilé le degré d'amour de Dieu vis a vis d'une entité au nombre de fois que cette dernière est citée ...


En effet ce n'est pas tant la question de l'amour de Dieu, mais de l'importance du rôle joué par quelqu'un dans le plan de Dieu. Il faut croire que Ismael était d'une importance moindre, voire proche de zero...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:48 am

knry123 a écrit:
spanish a écrit:

Ah bon! y'a qu'à lire Galates pour tout comprendre...

Tu as foi en YHWH (Dieu) ,JESUS(psl) ou en Paul ? quelle parole est au dessus des autres et quelle parole est vérité ? YHWH et son prophète JESUS(psl) ou Paul ? la Bible via l'ancien testament est clair sur Abraham(psl) et ses enfants Ismael et Isaac paix sur eux ..

Merci Spanish pour ces question? Je crois en la Bible tout entière. Faut pas confondre les choses, Ismaël est un prophète, un élu de Dieu. J'ai pas envie de te faire croire qu'il n'est pas béni c'est pas ça. Ce que je veux que tu comprenne c'est qu'il est beni et oui mais la promesse n'a pas été faite à lui,,, désolé. Je vois un verset qui a été donné Génèse 22:2« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. ». Là, tu comprends la place d'Isaac et d'Ismaël.
En ce qui te concerne amour, Ismaël est né effectivement le premier mais il n'est pas fils légitime. Le seul fils et UNIQUE légitime au yeux de Dieu comme le cite ton verset est isaac. Désolé...Merci à vous les frères.[/quote]

Bonjour "tu as écris "Merci Spanish pour ces question? Je crois en la Bible tout entière. Faut pas confondre les choses, Ismaël est un prophète, un élu de Dieu. J'ai pas envie de te faire croire qu'il n'est pas béni c'est pas ça. Ce que je veux que tu comprenne c'est qu'il est beni et oui mais la promesse n'a pas été faite à lui,,, désolé. Je vois un verset qui a été donné Génèse 22:2« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. ». Là, tu comprends la place d'Isaac et d'Ismaël.


Le verset que tu vois figure bien dans la Bible mais c'est une pure falsification la formule "celui que tu aimes ,Isaac(psl) " est un rajout.... car Abraham(psl) son premier né fut Ismaël (psl) ...... la formule que le scribe a rajouter démontre bien la haine qui l'éprouvait vis a vis du père des Arabes Ismael(psl) ...il a bien insister avec la formule "celui que tu aimes" il dénigre indirectement Ismaël(psl) .... cela saute aux yeux que ce n'est pas la parole de Dieu ........ne soit pas étonner par les scribes Juifs corrompu ........ comprend moi je ne suis pas dans une compétition car j'aime autant Isaac(psl) que Ismael(psl) preuve de mon impartialité ..... Quand Dieu demanda a Abraham(psl) de sacrifier son premier né Isaac(psl) n'était pas encore de ce monde...... le premier né dans la tradition juive a une très grande valeur .
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 12:59 am

je vais revenir sur deux points avec grace2dieu car le reste c'est inutile on va tourner en rond tu défend et tu justifie l'histoire de Loth dans la Bible ....chacun a avancer ses analyses les gens jugeront d'eux mêmes

tu as écris "Loth et ses descendants ne font pas partie des ancêtres de JESUS, les Amonites et Moabites furent même ennemis jurés du peuple d'Israel. Tu mens encore une fois... C'est triste.

Encore dans le dénie je t'ai apporté une preuve biblique via la généalogie de JESUS(psl) Ruth ancêtre de JESUS(psl)....


second point selon toi le repos n'est pas signe de faiblesse ? la Bible te dis que Dieu s'est reposer le 7 ème jours et tu justifie cela ? le repos c'est bon pour la santé et le mentale ....quand on se repose on reprend des forces ............tu va polémiquer sur le terme "repos" ?

dis nous ton Dieu dans la Bible après s'est reposer pourquoi il a échoué face a des chars en fer ? je n'attend rien de toi tu va justifier le verset comme tu l'as fait avec Loth ,le repos ...... ce qui m'intéresse c'est les visiteurs du site j'ai transmis .........


Juges 1:19
L'Éternel fut avec Juda ; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.[...]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 2:04 am

spanish a écrit:
je vais revenir sur deux points avec grace2dieu car le reste c'est inutile on va tourner en rond tu défend et tu justifie l'histoire de Loth dans la Bible ....chacun a avancer ses analyses les gens jugeront d'eux mêmes

tu as écris "Loth et ses descendants ne font pas partie des ancêtres de JESUS, les Amonites et Moabites furent même ennemis jurés du peuple d'Israel. Tu mens encore une fois... C'est triste.

Encore dans le dénie je t'ai apporté une preuve biblique via la généalogie de JESUS(psl) Ruth ancêtre de JESUS(psl)....
Tu devrais comprendre la nuance entre ascendance féminine et ascendance masculine. Qui était le mari de Ruth ? Allez un peu d'effort et tu comprendras peut être...

Citation :
second point selon toi le repos n'est pas signe de faiblesse ?
Je te l'ai même prouvé. D'ailleurs un autre exemple, lorsqu'on dit "REPOS !" à un soldat ce n'est pas pour qu'il aille dormir... Il faudrait quet tu essaies d'élever ton esprit.
Citation :
la Bible te dis que Dieu s'est reposer le 7 ème jours et tu justifie cela ?
Non je t'explique que le repos n'est pas seulement animal, mais spirituel et intellectuel... Donc le repos ne veut pas systématiquement dire qu'on est fatigué
Citation :
le repos c'est bon pour la santé et le mentale ....
Voilà tu reviens encore à des défintions animales. Nous sommes dans une dimension spirituelle élève un peu le niveau de ta réflexion
Citation :
quand on se repose on reprend des forces ............
Oui selon la définition animale. D'ailleurs dis moi, pourquoi tu ne fais pas un effort pour comprendre ce que je suis en train de t'expliquer... Sérieusement ca devient grave
Citation :
tu va polémiquer sur le terme "repos" ?
Les lecteurs verront eux même la différence entre le fait de se reposer parce qu'on est fatigués, et le repos imposé par Dieu pour créer l'harmonie le cycle et le renouvellement.
Citation :
dis nous ton Dieu dans la Bible après s'est reposer
Dis moi pourquoi tu n'arrives pas à comprendre que le repos n'a pas forcément à voir avec la fatigue ?
Citation :
pourquoi il a échoué face a des chars en fer ?
VERSET STP
Citation :
je n'attend rien de toi tu va justifier le verset comme tu l'as fait avec Loth ,le repos ......
Je serais toujours là pour combattre le mensonge, ne t'en fais pas
Citation :
pour moi ce qui m'intéresse c'est les visiteurs du site j'ai transmis .........
En effet ils verront tes tentatives désespérées d'expliquer des concepts que tu ne comprends même pas. Merci beaucoup de confirmer la Puissance de la Vérité biblique.

Citation :

Juges 1:19
L'Éternel fut avec Juda ; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.[...]
Tu ne t'es pas demandé si Dieu n'a pas jugé nécessaire que Juda soit vainqueur des chars de fer ? ... Un petit effort va lire le passage et reviens en parler.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 2:07 am

Citation :
Le verset que tu vois figure bien dans la Bible mais c'est une pure falsification la formule "celui que tu aimes ,Isaac(psl) " est un rajout....
=PREUVES ? à savoir le texte originel
Citation :
car Abraham(psl) son premier né fut Ismaël (psl) .....
Non Abraham son premier enfant était Ismael. Car dans la Bible premier né ne veut pas dire premier enfant. la
Citation :
formule que le scribe a rajouter démontre bien la haine qui l'éprouvait vis a vis du père des Arabes Ismael(psl) ...
=PREUVES ? à savoir le texte originel
Citation :
il a bien insister avec la formule "celui que tu aimes" il dénigre indirectement Ismaël(psl) ....
=PREUVES ? à savoir le texte originel
Citation :
cela saute aux yeux que ce n'est pas la parole de Dieu ........
=PREUVES ? à savoir le texte originel
Citation :
ne soit pas étonner par les scribes Juifs corrompu ........
=PREUVES ? à savoir le texte originel
Citation :
comprend moi je ne suis pas dans une compétition car j'aime autant Isaac(psl) que Ismael(psl) preuve de mon impartialité .....
=antichrist qui cherche à diluer le caractère exceptionnel de l'alliance formulée à Isaac et sa descendance
Citation :
Quand Dieu demanda a Abraham(psl) de sacrifier son premier né Isaac(psl) n'était pas encore de ce monde......
Premier né ne veut pas dire premier enfant le
Citation :
premier né dans la tradition juive a une très grande valeur .
premier né dans la Bible ne veut pas dire premier enfant
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 3:31 am

tu as écris"Tu devrais comprendre la nuance entre ascendance féminine et ascendance masculine. Qui était le mari de Ruth ? Allez un peu d'effort et tu comprendras peut être

ascendance masculine ou féminine sa reste un ancêtre.... ne sème pas la confusion ....reste sur le sujet


Dis moi on va faire simple est ce que Dieu a besoin de repos? car comme tu polémique sur le sens ........


tu as écris "Tu ne t'es pas demandé si Dieu n'a pas jugé nécessaire que Juda soit vainqueur des chars de fer ? ... Un petit effort va lire le passage et reviens en parler.


Non le verset biblique dit que Dieu a échoué face a des chars de fer il a pu se rendre maître de la montagne mais il a échoué concernant les habitants il n'a pu chasser les habitants de la plaine a cause de leur supériorité matériel ..selon la Bible Dieu a quand même pris la montagne c'est déjà bien........... le verbe "pouvoir" a un sens précis ..........Dieu a voulu mais il n'a pu .....mais tu va nous dire ce verset n'est pas une falsification c'est la vérité........

Juges 1:19
L'Éternel fut avec Juda ; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer


tu me demande les preuves a savoir le texte original? avant de passer au sujet de ou est le texte original ........ reconnait la falsification ..........


premier né dans la Bible quand il s'agit d'un enfant signifie premier enfant tu est toujours entrain de nier les évidences en créant des polémiques inutile c'est vrai j'avais oublié tu nie la filiation humaine crée par Dieu .......donc je comprend ton incrédulité
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 3:45 am

spanish a écrit:
tu as écris"Tu devrais comprendre la nuance entre ascendance féminine et ascendance masculine. Qui était le mari de Ruth ? Allez un peu d'effort et tu comprendras peut être

ascendance masculine ou féminine sa reste un ancêtre.... ne sème pas la confusion ....reste sur le sujet
Bon ben je constate que tu es incapable de faire la nuance. Désolée pour toi, apprends à élever ta réflexion...
Citation :
Dis moi on va faire simple est ce que Dieu a besoin de repos?
Est ce que Dieu a besoin de créer ? Est ce que Dieu a besoin de parler ? Est ce que Dieu a besoin de vivre ? Est ce que Dieu a besoin d'envoyer des prophètes ? Ta vision de Dieu est complètement fausse. Tu commenceras à comprendre quand tu sauras que Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par nécessité.
Citation :
car comme tu polémique sur le sens ........
Ton ignorance est encore pire que ce que j'imaginais. C'est grave...

Citation :
tu as écris "Tu ne t'es pas demandé si Dieu n'a pas jugé nécessaire que Juda soit vainqueur des chars de fer ? ... Un petit effort va lire le passage et reviens en parler.


Non le verset biblique dit que Dieu a échoué face a des chars de fer il a pu se rendre maître de la montagne mais il a échoué concernant les habitants il n'a pu chasser les habitants de la plaine a cause de leur supériorité matériel ..
Non le verset biblique dit que Dieu était avec Juda, et que Juda n'a pas pu vaincre les chars. Il ne dit pas que c'est Dieu qui n'a pas pu. Tu ne sais vraiment pas lire...
Juges 1:19
L'Éternel fut avec Juda ; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il (c'est à dire JUDA)ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.[...]
Faut apprendre à lire c'est effrayant
Citation :
selon la Bible Dieu a quand même pris la montagne c'est déjà bien...........
Selon la Bible Juda s'est rendu maitre de la montagne, c'était suffisant aux yeux de Dieu pas besoin de vaincre les chars.
Citation :
le verbe "pouvoir" a un sens précis ..........
Le verbe pouvoir a été appliqué à Juda
Citation :
Dieu a voulu mais il n'a pu .....
Le verbe pouvoir n'a pas été appliqué à Dieu
Citation :
mais tu va nous dire ce verset n'est pas une falsification c'est la vérité........
Je vais te dire que tu ne comprends pas le francais
Citation :
tu me demande les preuves a savoir le texte original? avant de passer au sujet de ou est le texte original ........ reconnait la falsification ..........
Je te demande d'aller relire le texte dans son contexte pour que tu comprennes pourquoi Dieu n'a pas permis que Juda ait la victoire sur les chars.

Citation :
premier né dans la Bible quand il s'agit d'un enfant signifie premier enfant
FAUX !
David a été premier né or il était le dernier de son Père
Juda a été premier né or il était 4e de son père
Jacob a été premier né or il étai le cadet d'Esau

Tu ne comprends même pas les mots que la Bible utilise c'est malheureux
Citation :
tu est toujours entrain de nier les évidences en créant des polémiques inutile
Je rétablis la vérité devant le mensonge du diable
Citation :
c'est vrai j'avais oublié tu nie la filiation humaine crée par Dieu .......
Non je nie que Dieu ait décrété que le père n'est qu'un spermatozoide et qu'il n'a jamais instauré de relation filiale affective et responsable.
Citation :
donc je comprend ton incrédulité
C'est juste une question de bon sens et de compréhension du français
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 4:03 am

"tu as écris..Est ce que Dieu a besoin de créer ? Est ce que Dieu a besoin de parler ? Est ce que Dieu a besoin de vivre ? Est ce que Dieu a besoin d'envoyer des prophètes ? Ta vision de Dieu est complètement fausse. Tu commenceras à comprendre quand tu sauras que Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par nécessité.

Répond a la question merci est ce que Dieu se repose ?..............

tu as écris "Non le verset biblique dit que Dieu était avec Juda, et que Juda n'a pas pu vaincre les chars. Il ne dit pas que c'est Dieu qui n'a pas pu. Tu ne sais vraiment pas lire...

Encore la stratégie du dénie et de l'absurde ....qui était avec Juda ? Dieu selon la Bible .... défaite collective.


tu as écris "FAUX !
David a été premier né or il était le dernier de son Père
Juda a été premier né or il était 4e de son père
Jacob a été premier né or il étai le cadet d'Esau


jolie manipulation ......... le premier né que j'évoque n'est pas le premier né de Dieu au sens spirituelle .....je te parle de filiation humaine père mère enfant... David n'est pas le premier né de sa mère et de son père car il ne fut pas leur premier enfant .Tout le monde comprend quand un humain déclare voici mon premier né ...y'a que toi qui polémique crée la diversion pour nier une vérité évidente

tu as écris"Non je nie que Dieu ait décrété que le père n'est qu'un spermatozoide et qu'il n'a jamais instauré de relation filiale affective et responsable

Voila tu confirme tu nie la filiation humaine crée par Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 4:12 am

spanish a écrit:
"tu as écris..Est ce que Dieu a besoin de créer ? Est ce que Dieu a besoin de parler ? Est ce que Dieu a besoin de vivre ? Est ce que Dieu a besoin d'envoyer des prophètes ? Ta vision de Dieu est complètement fausse. Tu commenceras à comprendre quand tu sauras que Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par nécessité.

Répond a la question merci est ce que Dieu se repose ?..............
Oui Dieu s'est reposé le 7e jour mais non par besoin, car Dieu ne fait rien par besoin. Fais un effort avec les énormités que tu racontes. Dieu a le droit de se reposer s'il a ENVIE.
Citation :
tu as écris "Non le verset biblique dit que Dieu était avec Juda, et que Juda n'a pas pu vaincre les chars. Il ne dit pas que c'est Dieu qui n'a pas pu. Tu ne sais vraiment pas lire...

Encore la stratégie du dénie et de l'absurde ....qui était avec Juda ? Dieu selon la Bible .... défaite collective.
Ah non... Tu changes de version. Dieu était avec Juda ne veut pas dire que Dieu était obligé de donner la victoire à Juda sur les chars.

Si je me fais violer, cela veut dire que Dieu n'est pas avec moi ? Non je ne pense pas, cette façon de voir les choses est complètement erronée, et surtout égoiste. Depuis quand Dieu est-il obligé de t'accorder que le bien seulement parce qu'il est avec toi ?

Citation :
tu as écris "FAUX !
David a été premier né or il était le dernier de son Père
Juda a été premier né or il était 4e de son père
Jacob a été premier né or il étai le cadet d'Esau


jolie manipulation .........
Non je te remets la définition biblique. Premier né ne veut pas dire premier enfant. Je t'ai montré des exemples concrets mais tu fuis la vérité, c'est normal tu aimes le mensonge.
Citation :
le premier né que j'évoque n'est pas le premier né de Dieu au sens spirituelle .....
Quand la Bible évoque le mot PREMIER NE c'est la définition de la Bible qui prime et non ce que tu évoques. Tu as le droit d'évoquer ce que tu veux, ça te regarde, ca ne change rien à la définition biblique.
Citation :
je te parle de filiation humaine père mère enfant...
Je te parle de la manière dont la Bible utilise ce mot, car jusqu'à preuve du contraire on est en train de parler de la Bible et non de ce que tu penses.
Citation :
David n'est pas le premier né de sa mère et de son père car il ne fut pas leur premier enfant .
David est le premier de sa Famille car il fut L'Oint qui domina et gouverna sur tous ses frères.
Citation :
Tout le monde comprend quand un humain déclare voici mon premier né ...
On ne parle pas de tout le monde, on parle de ce qui est écrit dans la Bible.
Citation :
y'a que toi qui polémique crée la diversion pour nier une vérité évidente
Ya que toi qui n'arrive pas à comprendre que la Bible a ses définitions et qu'il faut les respecter.

Citation :
tu as écris"Non je nie que Dieu ait décrété que le père n'est qu'un spermatozoide et qu'il n'a jamais instauré de relation filiale affective et responsable

Voila tu confirme tu nie la filiation humaine crée par Dieu .
Non je nie que la filiation génitale, sexuelle, et animale est la seule composante de la filiation humaine. Car c'est contre la Volonté même de DIeu qui a instauré la famille.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 4:13 am

Salam

Grace quand tu veux nous expliquer tu te confonds toi même ta pas remarqué
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 4:14 am

Je ne me confonds pas cher amour, si tu as des problèmes dans les nuances de mes propos tu n'as qu'à me demander je ferai un effort pour reformuler afin que tu comprennes. Mais mon petit doigt me dit que tu n'es pas là pour ca
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 4:19 am

lol ton petit doigt te dis quoi?? terroriste? méchant? diable??,

je vais prendre un de vos paroles:

Est ce que Dieu a besoin de créer ? Est ce que Dieu a besoin de parler ? Est ce que Dieu a besoin de vivre ? Est ce que Dieu a besoin d'envoyer des prophètes ? Ta vision de Dieu est complètement fausse. Tu commenceras à comprendre quand tu sauras que Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par nécessité

Pourras tu m'expliquer ta vision de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 4:22 am

amour a écrit:
lol ton petit doigt te dis quoi?? terroriste? méchant? diable??,
Non mon petit doigt me dit que tu n'as ni lu ce que j'ai écrit ni cherché à comprendre

Citation :
je vais prendre un de vos paroles:

Est ce que Dieu a besoin de créer ? Est ce que Dieu a besoin de parler ? Est ce que Dieu a besoin de vivre ? Est ce que Dieu a besoin d'envoyer des prophètes ? Ta vision de Dieu est complètement fausse. Tu commenceras à comprendre quand tu sauras que Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par nécessité

Pourras tu m'expliquer ta vision de Dieu?

spanish dit : est ce que Dieu a besoin de se reposer ?

grace2dieu dit : Tu commenceras à comprendre quand tu sauras que Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par nécessité.

C'est pourtant facile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 5:26 am

tu as écris"Oui Dieu s'est reposé le 7e jour mais non par besoin, car Dieu ne fait rien par besoin. Fais un effort avec les énormités que tu racontes. Dieu a le droit de se reposer s'il a ENVIE.

est ce un attribut de Dieu le repos?.... pense tu qu'on peut assimiler a Dieu le repos? le repos a une définition ...ce n'est pas une action anodine cette action diminue Dieu et cela n'est pas possible .Moi humain je peux me reposer car ma nature me l'impose mais Dieu non ou alors le Dieu de la Bible qui se repose ne doit pas porter le titre de YHWH(Dieu)......


"tu as écris Ah non... Tu changes de version. Dieu était avec Juda ne veut pas dire que Dieu était obligé de donner la victoire à Juda sur les chars.

oui bien-sur quand Dieu t'assiste il souhaite ta défaite....


tu as écris "Non je te remets la définition biblique. Premier né ne veut pas dire premier enfant. Je t'ai montré des exemples concrets mais tu fuis la vérité, c'est normal tu aimes le mensonge.

Je suis le premier enfant de ma mère et mon père... si je déclare je suis leur premier né ...c'est un mensonge ?


tu as écris "Non je nie que la filiation génitale, sexuelle, et animale est la seule composante de la filiation humaine. Car c'est contre la Volonté même de DIeu qui a instauré la famille.

oui tu nie la filiation humaine crée par Dieu ..on n'a compris..... va dans un hôpital et constate lors des naissances des bébés ....a qui l'infirmière remet l'enfant .........a la procréatrice je crois ........ et les amis qui disent a la procréatrice "te voila maman"........ voila la création de la filiation humaine établi par Dieu ce que tu nie depuis le début on va pas revenir dessus .........je te laisse dans ton dénie absurde


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 5:28 am

grace2dieu a écrit:
amour a écrit:
lol ton petit doigt te dis quoi?? terroriste? méchant? diable??,
Non mon petit doigt me dit que tu n'as ni lu ce que j'ai écrit ni cherché à comprendre

Citation :
je vais prendre un de vos paroles:

Est ce que Dieu a besoin de créer ? Est ce que Dieu a besoin de parler ? Est ce que Dieu a besoin de vivre ? Est ce que Dieu a besoin d'envoyer des prophètes ? Ta vision de Dieu est complètement fausse. Tu commenceras à comprendre quand tu sauras que Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par nécessité

Pourras tu m'expliquer ta vision de Dieu?

spanish dit : est ce que Dieu a besoin de se reposer ?

grace2dieu dit : Tu commenceras à comprendre quand tu sauras que Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par nécessité.

C'est pourtant facile à comprendre...

dis nous a quoi sert le repos .........
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 5:36 am

spanish a écrit:
tu as écris"Oui Dieu s'est reposé le 7e jour mais non par besoin, car Dieu ne fait rien par besoin. Fais un effort avec les énormités que tu racontes. Dieu a le droit de se reposer s'il a ENVIE.

est ce un attribut de Dieu le repos?....
Oui JESUS nous dit qu'il est le Repos Eternel.
Citation :
pense tu qu'on peut assimiler a Dieu le repos?
En effet Christ nous dit qu'en lui nous trouverons le repos.
Citation :
le repos a une définition ...
Cherches-tu la définition biblique du mot repos ? Ou es-tu en train d'utiliser ta définition pour la coller à la Bible ?
Citation :
ce n'est pas une action anodine
En effet
Citation :
cette action diminue Dieu et cela n'est pas possible .
Je t'ai expliqué maintes fois que le repos n'est pas systématique à la fatigue physique, je t'ai montré des exemples, mais tu refuses d'essayer de comprendre je ne peux rien faire pour
Citation :
toi Moi humain je peux me reposer car ma nature me l'impose
Non toi humain TU ES OBLIGE de te reposer sinon tu meurs
Citation :
mais Dieu non ou alors le Dieu de la Bible qui se repose ne doit pas porter le titre de YHWH(Dieu)......
Sauf si le repos dont il est question n'a rien à voir avec la fatigue.

Citation :
"tu as écris Ah non... Tu changes de version. Dieu était avec Juda ne veut pas dire que Dieu était obligé de donner la victoire à Juda sur les chars.

oui bien-sur quand Dieu t'assiste il souhaite ta défaite....
Dieu peut décider que ce n'est pas le jour de ta victoire, cela fera-t-il de Dieu un autre que Dieu ? Il faut ce qu'il veut, il n'a aucune obligation envers l'homme

Citation :
tu as écris "Non je te remets la définition biblique. Premier né ne veut pas dire premier enfant. Je t'ai montré des exemples concrets mais tu fuis la vérité, c'est normal tu aimes le mensonge.

Je suis le premier enfant de ma mère et mon père... si je déclare je suis leur premier né ...c'est un mensonge ?
En fait la définition biblique tu t'en fous. C'est bien ce que je pensais.


Citation :
tu as écris " Non je nie que la filiation génitale, sexuelle, et animale est la seule composante de la filiation humaine. Car c'est contre la Volonté même de DIeu qui a instauré la famille.

oui tu nie la filiation humaine crée par Dieu ..
Le français n'est pas ton fort je vais réécrire :
Non je nie que la filiation génitale, sexuelle, et animale est la seule composante de la filiation humaine. Car c'est contre la Volonté même de DIeu qui a instauré la famille.
Fais un petit effort tu vas comprendre
Citation :
on n'a compris.....
Non non tu n'as pas compris.
Citation :
va dans un hôpital et constate lors des naissances des bébés ....
Va dire à tes frères qu'ils peuvent engrosser des filles sans s'engager et venir 30 ans après revendiquer leur paternité.
Citation :
a qui l'infirmière remet l'enfant .........
Qu'est ce qu'on fait quand un mr décide de ne pas reconnaitre son propre enfant ?
Citation :
a la procréatrice je crois ........
Je crois que la loi a pris des dispositions à cet effet
Citation :
et les amis qui disent a la procréatrice "te voila maman"........
Il y a aussi les enfants nés sous X et bien leur maman c'est celle qui les adopte.
Citation :
voila la création de la filiation humaine établi par Dieu
En gros tu peux coucher avec une fille l'engrosser et te casser. Tu es père de l'enfant puisque c'est toi qui as éjaculé dans son utérus
Citation :
ce que tu nie depuis le début on va pas revenir dessus .........
Je nie que Dieu ait un rapport avec ce genre d'horreur. Dieu a instauré la filiation au sein de la famille, et non selon l'ADN ou le sperme, c'est ainsi.
Citation :
je te laisse dans ton dénie absurde
Les lecteurs verront la limite de ta réflexion, merci encore de prouver à quel point il est impossible de s'attaquer valablement à la Bible
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 5:37 am

spanish a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non mon petit doigt me dit que tu n'as ni lu ce que j'ai écrit ni cherché à comprendre



spanish dit : est ce que Dieu a besoin de se reposer ?

grace2dieu dit : Tu commenceras à comprendre quand tu sauras que Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par nécessité.

C'est pourtant facile à comprendre...

dis nous a quoi sert le repos .........

Le repos sert à faire une pause afin de créer l'harmonie, le cycle et le renouvellement. Lorsque Dieu a cessé la création le 6e jour et s'est reposé le 7e jour, il a mis un temps de pause afin que la semaine soit un cycle complet.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 7:26 am

Tu as écris "Non toi humain TU ES OBLIGE de te reposer sinon tu meurs

Bah oui je dois me reposer car je ne suis pas Dieu


est ce que le repos améliore un individu? le repos est ce bénéfique pour la santé physique et intellectuel ?

tu as écris "Sauf si le repos dont il est question n'a rien à voir avec la fatigue.


le repos est toujours lié a une fatigue .

tu as écris"Dieu peut décider que ce n'est pas le jour de ta victoire, cela fera-t-il de Dieu un autre que Dieu ? Il faut ce qu'il veut, il n'a aucune obligation envers l'homme

Dans le verset Dieu décide de rien il a été vaincu avec Juda ,les chars de fer étaient supérieur ... selon le verset Dieu n'a pu déloger les habitants ......encore une fois verbe "pouvoir" "je n'ai pas pu mais j'ai essayé" égal défaite ni pas une évidence... Dieu dans la Bible se repose et perd face a des chars en fer

tu as écris '"En fait la définition biblique tu t'en fous. C'est bien ce que je pensais.

Tu fais de la manipulation dans la Bible premier né a plusieurs signification dont celle du premier enfant ,premier animal ... "au sens chronologique de la naissance"


tu as écris "Le français n'est pas ton fort je vais réécrire :
Non je nie que la filiation génitale, sexuelle, et animale est la seule composante de la filiation humaine. Car c'est contre la Volonté même de DIeu qui a instauré la famille.
Fais un petit effort tu vas comprendre


encore une fois tu nie la filiation humaine crée par Dieu tu t'obstine .....tu peux écrire en grand ta doctrine est toujours la même.......... dis nous quand un bébé naît a l’hôpital qui sont ses parents .question simple ..........pas de polémique ,de confusion ,une réponse simple



Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 7:28 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:


dis nous a quoi sert le repos .........

Le repos sert à faire une pause afin de créer l'harmonie, le cycle et le renouvellement. Lorsque Dieu a cessé la création le 6e jour et s'est reposé le 7e jour, il a mis un temps de pause afin que la semaine soit un cycle complet.


pourquoi il se repose si il est Dieu ? c'est pas la création qui s'est reposé selon la Bible mais le créateur ........la fatigue touche Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 7:36 am

spanish a écrit:
grace2dieu a écrit:


Le repos sert à faire une pause afin de créer l'harmonie, le cycle et le renouvellement. Lorsque Dieu a cessé la création le 6e jour et s'est reposé le 7e jour, il a mis un temps de pause afin que la semaine soit un cycle complet.


pourquoi il se repose si il est Dieu ?
Je vais encore répéter

. Lorsque Dieu a cessé la création le 6e jour et s'est reposé le 7e jour, il a mis un temps de pause afin que la semaine soit un cycle complet
Citation :
c'est pas la création qui s'est reposé selon la Bible mais le créateur ........la fatigue touche Dieu ?
Je vais encore répéter

. Lorsque Dieu a cessé la création le 6e jour et s'est reposé le 7e jour, il a mis un temps de pause afin que la semaine soit un cycle complet
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 7:42 am

spanish a écrit:
Tu as écris "Non toi humain TU ES OBLIGE de te reposer sinon tu meurs

Bah oui je dois me reposer car je ne suis pas Dieu
Bah oui tu n'as pas d'autre choix que de te reposer sinon tu vas mourir.


Citation :
est ce que le repos améliore un individu?
Est ce que le repos c'est seulement quand on est fatigué ? NON
Citation :
le repos est ce bénéfique pour la santé physique et intellectuel ?
Est ce que le repos c'est seulement parce qu'on est fatigué ? NON
Citation :

tu as écris "Sauf si le repos dont il est question n'a rien à voir avec la fatigue.


le repos est toujours lié a une fatigue .
Je viens de te montrer que non.

Quand un général dit à un soldat "REPOS !" c'est lié à la fatigue ? Non

Quand dans une musique on constate une pause ou un silence c'est lié à la fatigue ? NON

Quand on fait la cuisine et qu'on laisse reposer la levure dans la pate à pain c'est lié à la fatigue ? NON

Citation :
tu as écris"Dieu peut décider que ce n'est pas le jour de ta victoire, cela fera-t-il de Dieu un autre que Dieu ? Il faut ce qu'il veut, il n'a aucune obligation envers l'homme

Dans le verset Dieu décide de rien il a été vaincu avec Juda ,les chars de fer étaient supérieur ... selon le verset Dieu n'a pu déloger les habitants ......encore une fois verbe "pouvoir" "je n'ai pas pu mais j'ai essayé" égal défaite ni pas une évidence... Dieu dans la Bible se repose et perd face a des chars en fer
Pourquoi tu mens comme ça ?
Dans le passage Dieu est avec Juda. Juda réussit à récupérer la montagne, mais n'arrive pas à combattre les chars de fer, où vois tu que c'est Dieu qui n'a pas pu ?

C'est un raisonnement court dans lequel on pense que Dieu nous doit la victoire s'il est avec nous. Eh bien NON ! Dieu ne nous doit rien, il fait tout selon sa sagesse.

Citation :
tu as écris '"En fait la définition biblique tu t'en fous. C'est bien ce que je pensais.

Tu fais de la manipulation dans la Bible premier né a plusieurs signification dont celle du premier enfant ,premier animal ... "au sens chronologique de la naissance"
Non Il y a une définition biblique liée au porteur de la promesse, mais tu t'en fous. C'est bien ce que je pensais.


Citation :
tu as écris "Le français n'est pas ton fort je vais réécrire :
Non je nie que la filiation génitale, sexuelle, et animale est la seule composante de la filiation humaine. Car c'est contre la Volonté même de DIeu qui a instauré la famille.
Fais un petit effort tu vas comprendre


encore une fois tu nie la filiation humaine crée par Dieu tu t'obstine .....
Je vais réécrire espérant que tu comprennes un jour
Non je nie que la filiation génitale, sexuelle, et animale est la seule composante de la filiation humaine. Car c'est contre la Volonté même de DIeu qui a instauré la famille
Citation :
tu peux écrire en grand ta doctrine est toujours la même..........
Cette doctrine est biblique Je vais réécrire
Non je nie que la filiation génitale, sexuelle, et animale est la seule composante de la filiation humaine. Car c'est contre la Volonté même de DIeu qui a instauré la famille
Citation :
dis nous quand un bébé naît a l’hôpital qui sont ses parents .question simple ..........
Ceux sont ceux qui le reconnaissent comme parents. C'est la loi, c'est comme ça. Si une fille accouche sous x elle renonce à être mère de l'enfant.
Citation :
pas de polémique ,de confusion ,une réponse simple
Justement la notion de filiation n'est pas simple elle est complexe. Ah oui mais tu ne peux l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 8:13 am

tu as écris " Lorsque Dieu a cessé la création le 6e jour et s'est reposé le 7e jour, il a mis un temps de pause afin que la semaine soit un cycle complet

oui il a mis un temps de pause car il s'est reposé .......pourquoi Dieu se repose voila la question centrale ............

tu as écris "Bah oui tu n'as pas d'autre choix que de te reposer sinon tu vas mourir.

Dieu meurt si il ne se repose pas ?


tu as écris "Je viens de te montrer que non.

Quand un général dit à un soldat "REPOS !" c'est lié à la fatigue ? Non

Quand dans une musique on constate une pause ou un silence c'est lié à la fatigue ? NON

Quand on fait la cuisine et qu'on laisse reposer la levure dans la pate à pain c'est lié à la fatigue ? NON



tes ex sont hors sujet tu sais tellement plus quoi dire que tu propose des inepties .

Quand une entité déclare faire une pose pour se reposer c'est un signe de faiblesse .......le repos est lié a une fatigue ou a une anticipation pour être en forme et prendre part a une activité... le Dieu de la Bible déclare s'est reposer .... grand problème .........ce n'est pas la nature de Dieu ..


tu as écris "Pourquoi tu mens comme ça ?
Dans le passage Dieu est avec Juda. Juda réussit à récupérer la montagne, mais n'arrive pas à combattre les chars de fer, où vois tu que c'est Dieu qui n'a pas pu ?


Tu est drôle..........Dieu est avec Juda tu sais lire?............c'est un duo... la victoire la prise de la montagne c'est Dieu la défaite face aux char de fer c'est Dieu selon la Bible ne soit pas dans le dénie ... toi même tu commence par dire " Dieu est avec Juda"........un peu de cohérence ...


tu as écris "Non Il y a une définition biblique liée au porteur de la promesse, mais tu t'en fous. C'est bien ce que je pensais.


non pas une définition mais deux au minimum le premier né lié a une filiation humaine ou animale et le premier né lié a une alliance divine .Relis ... la Thora et la Loi concernant les sacrifices .


tu n'as pas répondu a la question merci de ne pas faire d'enfumage sa nuit gravement a la santé ....dis nous quand un bébé naît a l’hôpital qui sont ses parents .question simple .......... je vais t'aider la question est peut être trop compliquer pour toi ..... a l’hôpital une femme enfante ....qui est la mère de l'enfant a cette instant .........l'infirmière donne l'enfant a qui durant ses premiers instants?... dis nous une femme enceinte ...qui est la mère de l'enfant que cette femme porte ?... question incongrus mais avec toi on n'a pas le choix ....




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Mai 2013, 9:08 pm

spanish a écrit:
tu as écris " Lorsque Dieu a cessé la création le 6e jour et s'est reposé le 7e jour, il a mis un temps de pause afin que la semaine soit un cycle complet

oui il a mis un temps de pause car il s'est reposé .......pourquoi Dieu se repose voila la question centrale ............
Il a mis un temps de pause afin que la semaine soit un cycle complet

J'ai pourtant bien répondu mais tu as beaucoup de mal à comprendre

Citation :
tu as écris "Bah oui tu n'as pas d'autre choix que de te reposer sinon tu vas mourir.

Dieu meurt si il ne se repose pas ?
J'ai pourtant bien répondu mais tu as du mal à comprendre :

Tu commenceras à comprendre quand tu sauras que Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par nécessité.

Citation :
tu as écris "Je viens de te montrer que non.

Quand un général dit à un soldat "REPOS !" c'est lié à la fatigue ? Non

Quand dans une musique on constate une pause ou un silence c'est lié à la fatigue ? NON

Quand on fait la cuisine et qu'on laisse reposer la levure dans la pate à pain c'est lié à la fatigue ? NON



tes ex sont hors sujet tu sais tellement plus quoi dire que tu propose des inepties .
Donc dis moi alors

Quand un général dit à un soldat "REPOS !" c'est lié à la fatigue ? OUI OU NON ?

Quand dans une musique on constate une pause ou un silence c'est lié à la fatigue ? OUI OU NON ?

Quand on fait la cuisine et qu'on laisse reposer la levure dans la pate à pain c'est lié à la fatigue ? OUI OU NON ?

Comme je propose des inepties réponds alors à ces questions, et déduis toi même si à chaque fois qu'il s'agit du mot repos il faut absolument qu'il y a fatigue.
Citation :
Quand une entité déclare faire une pose pour se reposer c'est un signe de faiblesse .......
Donc quand je repose la pâte à pain c'est parce qu'elle est fatiguée ?
Citation :
le repos est lié a une fatigue ou a une anticipation pour être en forme et prendre part a une activité...
Donc dans une musique quand il y a pause ou silence c'est parce que la musique est fatiguée ?
Citation :
le Dieu de la Bible déclare s'est reposer .... grand problème .........
Aucun problème je viens de te montrer que

1. Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par obligation, il le fait par sa volonté

2. la fatigue n'est pas forcément liée au repos

Tu vois c'est très simple. Et là tout d'un coup, tout ce que tu dis devient du gros n'importe quoi.
Citation :
ce n'est pas la nature de Dieu ..
En effet Dieu ne fait jamais rien par besoin ni par obligation, il le fait par sa volonté. Donc croire que Dieu a besoin de se reposer pour cause de fatigue c'es de l'ignorance totale, ou un refus de réfléchir aussi.
Citation :
tu as écris "Pourquoi tu mens comme ça ?
Dans le passage Dieu est avec Juda. Juda réussit à récupérer la montagne, mais n'arrive pas à combattre les chars de fer, où vois tu que c'est Dieu qui n'a pas pu ?


Tu est drôle..........Dieu est avec Juda tu sais lire?............c'est un duo... la victoire la prise de la montagne c'est Dieu la défaite face aux char de fer c'est Dieu selon la Bible ne soit pas dans le dénie ...
Dis moi donc :

Si tu vas à un entretien d'embauche et qu'on refuse de te prendre cela veut-il dire que Dieu n'est pas avec toi ?

Si ta femme tombe enceinte et qu'elle fait une fausse couche cela veut-il dire que Dieu n'est pas avec elle ?

Si tu passes un examen et que tu échoues cela veut-il dire que Dieu n'est pas avec toi ?

Si les médecins décèlent un cancer du cerveau qui va te tuer dans moins d'un an cela veut-il dire que Dieu n'est plus avec toi ?

Tu vois tu distilles des paroles toxiques envers les croyants, leur faisant croire qu'avec Dieu il n'y a aucune épreuve, aucun échec. Cette idée vient du diable. Dieu n'a jamais promis à personne une vie toute rose exempte de difficultés et de souffrances.
Citation :
toi même tu commence par dire " Dieu est avec Juda"........un peu de cohérence ...
Tu devrais avoir honte des énormités que tu racontes. En plus c'est dangereux pour le jeune croyant, qui dès la première difficulté se dira que Dieu n'est pas avec lui, car en duo, Dieu ne peut pas avoir de défaite face aux difficultés.
Citation :
tu as écris "Non Il y a une définition biblique liée au porteur de la promesse, mais tu t'en fous. C'est bien ce que je pensais.


non pas une définition mais deux au minimum le premier né lié a une filiation humaine ou animale et le premier né lié a une alliance divine
Nous savons tous que l'alliance a été transmise à Isaac voila pourquoi il est le premier né d'Abraham.
Citation :
.Relis ... la Thora et la Loi concernant les sacrifices .
Tu devrais toi même relire car ce que tu me dis tu ne l'appliques pas. Dans la Bible lorsqu'il s'agit d'un ENFANT PREMIER NE il s'agit de celui d'entre les enfants qui portera l'autorité, notamment par rapport à l'alliance.
Citation :
tu n'as pas répondu a la question merci de ne pas faire d'enfumage sa nuit gravement a la santé ....dis nous quand un bébé naît a l’hôpital qui sont ses parents .question simple ..........
Et pourtant j'utilise le francais courant : Ceux qui se déclarent COMME SES PARENTS. Si une femme a trompé son mari et que son bébé nait à l'hopital elle dira que son père est son mari. Si une femme décide d'accoucher sous X elle décide de renoncer à être la mère de l'enfant. C'est pourtant très simple, les notions sont simples, mais apparamment tu as du mal à comprendre. je
Citation :
vais t'aider la question est peut être trop compliquer pour toi ..... a l’hôpital une femme enfante ....qui est la mère de l'enfant a cette instant .........
Déjà répondu
Citation :
l'infirmière donne l'enfant a qui durant ses premiers instants?...
Déjà répondu
Citation :
dis nous une femme enceinte ...qui est la mère de l'enfant que cette femme porte ?...
Ca dépend cel peut être une mère porteuse, donc l'enfant dans son ventre n'a aucun lien de sang avec elle
Citation :
question incongrus mais avec toi on n'a pas le choix ....
Réponses claires, mais avec toi le français est trop dur
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 1:21 am

tu as écris "Il a mis un temps de pause afin que la semaine soit un cycle complet

On se moque de la raison je te demande pourquoi Dieu se repose si il est Dieu il ne se repose pas ..... ne sème pas la confusion ,la diversion pour éviter le sujet la question est simple ..........


tu as écris "Tu devrais avoir honte des énormités que tu racontes. En plus c'est dangereux pour le jeune croyant, qui dès la première difficulté se dira que Dieu n'est pas avec lui, car en duo, Dieu ne peut pas avoir de défaite face aux difficultés.

Ce jeune croyant si il reçoit de Dieu son appui pour vaincre des chars en fer il vaincra aucun doute la dessus qu'il se rassure le verset que j'ai cité de la Bible est une pure invention de falsificateurs ,nos amis les scribes corrompu......


tu as écris "Nous savons tous que l'alliance a été transmise à Isaac voila pourquoi il est le premier né d'Abraham.

encore une diversion pour m'amener sur un autre sujet ........je t'ai dit que dans l'ancien testament le premier né est également assimiler a une filiation procréatrice humaine ou animal... tu ne connais pas la Loi .... vous donnerez en sacrifice le premier né.............concernant l'alliance je ne vais pas revenir sur le sujet ...ta Bible te dis que l'alliance s'est effectué entre Abraham et ses fils dont Ismael(psl) qui fut le premier toucher par l'alliance mais tu nie ......tu nie ta propre Bible ....cela ne sert a rien de polémiquer ..... le premier né d'Abraham(psl) selon la Bible c'est Ismael(psl) ne t'en déplaise ...


concernant la filiation humaine crée par Dieu tu ne répond pas .On va pas revenir sur le sujet on l'a déjà fait tu as une position tu nie la filiation humaine crée par Dieu .......question simple égal esquive de ta part .......femme enceinte le bébé qui se trouve dans le ventre de la femme qui est sa mère .........? tu va répondre par un texte long confus hors sujet juste pour éviter l'évidence ...cela ne m'intéresse pas ce genre de débatteur ...je ne suis pas la pour jouer ,toi tu te crois sur un ring de boxe moi non





Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 1:41 am






---- REPLIQUE A UN SOUMIS AVEC UN NOM ESPAGNOL

---- ECRIT EN ANGLAIS :fourire: :fourire:

---- PS : Ca vous donne une petite idee de la LOGIQUE ISLAMIQUE :fourire:




---- CITATION DE " SPANISH " :fourire:



( tu as écris "Il a mis un temps de pause afin
que la semaine soit un cycle complet

On se moque de la raison je te demande pourquoi Dieu se repose
si il est Dieu il ne se repose pas .....
ne sème pas la confusion ,la diversion
pour éviter le sujet la question est simple ..........)

1 - Tu devrais poser la question a ALLAH scratch ?

2 - C`est pas le MEME DIEU que vous avez scratch ?

3 - DONC " LOGIQUEMENT " c`est ALLAH qui a ecrit la Bible ?

4 - A moins que ce passage AUSSI serait falsifie :regret:

5 - SI OUI .... IL FAUDRAIT NOUS PRESENTER LA VERSION

6 - NON FALSIFIE DE LA Bible :regret: :regret: :regret:

7 - ET SI TU NE LE PEUX PAS CELA VOUDRAIT DIRE QUE

8 - TON ALLAH EST UN FAUX DIEU puisqu`il ne peux pas nous

9 - Preserver SA PAROLE :regret:

10 - ALORS MONTRES-NOUS LA Bible NON FALSIFIE

11 - OU .... RETOURNES PRIER TON DIEU-LUNAIRE Ismaël et YHWH - Page 5 895784

12 - ET FOUTES NOUS LA PAIX Ismaël et YHWH - Page 5 895784 AVEC TES CONNERIES

13 - IMPROUVABLES Ismaël et YHWH - Page 5 895784

14 - PS : AU MOINS NOUS POUVONS PROUVER QU`ALLAH

15 - EST UN DIEU-LUNE PRE-ISLAMIQUE , NOUS AVONS

16 - TOUTES LES PREUVES ET TOI RIEN DE RIEN :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ismaël et YHWH - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 1:53 am

spanish a écrit:
tu as écris "Il a mis un temps de pause afin que la semaine soit un cycle complet

On se moque de la raison je te demande pourquoi Dieu se repose si il est Dieu il ne se repose pas .....
Chers lecteurs voyez vous même l'aveu de la malhonnèteté intellectuelle de notre cher ami.

Il me demande POURQUOI Dieu se repose, en d'autres termes les raisons pour lesquelles Dieu aurait décidé de se reposer.

Je lui explique le POURQUOI, en d'autres termes LA RAISON pour laquelle Dieu aurait décidé de se reposer.

Et là il me dit : ON SE MOQUE DE LA RAISON

Excusez moi chers lecteurs, mais comment voulez vous qu'on discute avec quelqu'un qui n'en a rien à faire et ce ouvertement des explications qu'on donne par rapport à notre foi. Il n'y a pas preuve plus flagrante que ce mr ici présent n'a aucune envie, ni volonté de comprendre les Textes Biblique Sacrés.

Ainsi une question me turlupine... Pourquoi alors ce mr ici présent veut faire croire au quidam sérieux qui cherche à s'instruire qu'il a un quelconque respect pour le contenu des Textes Saints de la Bible ?
Je vous laisse juger vous même... Il faut malgré tout admettre que c'est un brin risible, et une goutte pitoyable.
Citation :
ne sème pas la confusion ,la diversion pour éviter le sujet la question est simple ..........
En effet la réponse fut tout aussi simple les lecteurs t'ont démasqué.

Citation :
tu as écris "Tu devrais avoir honte des énormités que tu racontes. En plus c'est dangereux pour le jeune croyant, qui dès la première difficulté se dira que Dieu n'est pas avec lui, car en duo, Dieu ne peut pas avoir de défaite face aux difficultés.

Ce jeune croyant si il reçoit de Dieu son appui pour vaincre des chars en fer il vaincra aucun doute la dessus qu'il se rassure le verset que j'ai cité de la Bible est une pure invention de falsificateurs ,nos amis les scribes corrompu......
Donc un jeune croyant ne va jamais connaitre de difficulté ? Je vais reprendre mes questions que tu évites volontairement :

Dis moi donc :

Si tu vas à un entretien d'embauche et qu'on refuse de te prendre cela veut-il dire que Dieu n'est pas avec toi ?

Si ta femme tombe enceinte et qu'elle fait une fausse couche cela veut-il dire que Dieu n'est pas avec elle ?

Si tu passes un examen et que tu échoues cela veut-il dire que Dieu n'est pas avec toi ?

Si les médecins décèlent un cancer du cerveau qui va te tuer dans moins d'un an cela veut-il dire que Dieu n'est plus avec toi ?


Tu es donc sûr de ce que tu dis ? Et tu te rends compte de l'anerie que tu distilles ?

On va rigoler : alors ces enfants et ces femmes musulmans qui sont tués en Afghanistan par des chars en fer, Dieu n'est donc pas avec eux ?

Comment peut on dire des choses aussi dangereuses ? Juste pour avoir raison ? C'est horrible
Citation :
tu as écris "Nous savons tous que l'alliance a été transmise à Isaac voila pourquoi il est le premier né d'Abraham.

encore une diversion pour m'amener sur un autre sujet ........
Je n'emmène sur aucun sujet.
Tous les passages de la Bible concernant les premies nous expliquent que ce premier né prendra autorité, notamment concernant l'alliance. Je t'ai donné les exemples bibliques de premiers né qui ne sont pas ainés dans leur famille. Et cela devrait suffire à chacun pour comprendre que ce n'est pas parce qu'il est écrit premier né que cela veut dire premier enfant, bien au contraire, l'histoire nous montre que ce n'est pas le critère d'appellation.
Citation :
je t'ai dit que dans l'ancien testament le premier né est également assimiler a une filiation procréatrice humaine ou animal...
Je t'ai dit qu'Isaac a été appelé premier né parce qu'il fut choisi par Dieu pour perpétuer l'alliance et non parce qu'il a été premier de son père.
Citation :
tu ne connais pas la Loi ....
Venant de toi qui ne manifestes aucun respect pour le contenu biblique c'est vraiment assez risible
Citation :
vous donnerez en sacrifice le premier né............
Oui le premier né d'une bête... Mais si tu avais aussi lu les textes, tu saurais que ce n'est pas seulement premier né mais il faut que ces bêtes soient en plus belles et parfaites.
Citation :
nt l'alliance je ne vais pas revenir sur le sujet ...
Oui puisque tu n'as aucun argument
Citation :
ta Bible te dis que l'alliance s'est effectué entre Abraham et ses fils dont Ismael(psl) qui fut le premier toucher par l'alliance mais tu nie ......
La Bible me dit que DIeu a choisi Isaac pour perpétuer l'Alliance d'Abraham et je combats le mensonge diabolique qui dit le contraire
Citation :
tu nie ta propre Bible ....
Je défends la Parole de Dieu contre le mensonge du diable
Citation :
cela ne sert a rien de polémiquer .....
en effet, surtout quand on prouve qu'on n'a aucun argument solide
Citation :
le premier né d'Abraham(psl) selon la Bible c'est Ismael(psl) ne t'en déplaise ...
Le premier né d'Abraham est porteur de l'alliance selon le choix de Dieu et il s'appelle Isaac, ca te fait mal mais c'est comme ça.

Citation :
concernant la filiation humaine crée par Dieu tu ne répond pas
Je t'ai répondu, c'est le son que produit ma réponse qui ne te plait pas.
Citation :
On va pas revenir sur le sujet on l'a déjà fait tu as une position tu nie la filiation humaine crée par Dieu .......
Je nie que le sperme et l'éjaculation sont les seuls critères de parternité ce qui est satanique car ouvre la porte à toutes sortes de perversité diabolique , car Dieu a créé la Famille, et au sein de la famille il a instauré la filiation. question simple égal esquive de ta part .......femme
Citation :
enceinte le bébé qui se trouve dans le ventre de la femme qui est sa mère .........?
Ca dépend si c'est une mère porteuse ou pas. Pourtant simple tu
Citation :
va répondre par un texte long confus hors sujet juste pour éviter l'évidence ...
Cette évidence pourquoi alors ce n'est pas écrit dans la Bible ? Pourquoi Dieu n'a pas dit la parentalité c'est juste une histoire d'éjaculation et d'accouchement ?
Citation :
cela ne m'intéresse pas ce genre de débatteur ...
Tu me fais bien rigoler alors que tu as montré à tout le monde comment tu es malhonnète intellectuellement
Citation :
je ne suis pas la pour jouer ,toi tu te crois sur un ring de boxe moi non
On n'est pas sur un ring de boxe, c'est pour ça que j'ai pitié de toi et je ne t'achève pas.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 1:54 am

la version non falsifié de la Bible est celle ou tu évacuera les falsifications ...ALLAH n'a pas écrit la Bible il a révélé a David les Psaumes ,a Abraham(psl) les feuillets, a Moise(pls) la Thora et l’évangile a JESUS(psl)... a partir de ses révélations certains humains ont crée la Bible .... le titre "Bible" ne provient pas de Dieu ..... dans la Bible se trouve des paroles divine mêlé a certains endroit a des falsifications ,rajout etc dans le Coran ALLAH corrige les falsifications Biblique ...donc celle du "repos de Dieu"......... ALLAH se reposer ? franchement un peu de sérieux ........Dieu n'est pas toucher par la fatigue ,Dieu n'a pas besoin de se reposer pour être en forme .... un croyant qui raisonne devrait le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 1:59 am

spanish a écrit:
la version non falsifié de la Bible est celle ou tu évacuera les falsifications ...
Un peu de sérieux et de professionnalisme. Quand on parle de version falsifié, cela veut dire qu'on a une version antérieure à celle qui est falsifiée et dont la version falsifiée n'est pas conforme.

Alors quand on ouvre sa bouche pour parler de falsification on apporte le texte non falsifié sinon on se tait et on passe à autre chose.
Citation :
ALLAH n'a pas écrit la Bible il a révélé a David les Psaumes ,a Abraham(psl) les feuillets, a Moise(pls) la Thora et l’évangile a JESUS(psl)... a partir de ses révélations certains humains ont crée la Bible ....
=PREUVES ?
Citation :
le titre "Bible" ne provient pas de Dieu .....
Sais tu ce que veut dire Bible ? Non je ne pense pas dans
Citation :
la Bible se trouve des paroles divine mêlé a certains endroit a des falsifications rajout etc
=PREUVES ?,
Citation :
dans le Coran ALLAH corrige les falsifications Biblique ...donc celle du "repos de Dieu".........
On t'a vu te débattre ici toi qui penses qu'une pate à pain repose ca veut dire que la pate à pain est fatiguée
Citation :
ALLAH se reposer ?
de toutes les manières allah n'est pas YHWH
Citation :
franchement un peu de sérieux ........
Oui un peu de sérieux, quand on te donne les raisons pour lesquelles les choses sont faites, écoute un peu
Citation :
Dieu n'est pas toucher par la fatigue
La fatigue n'est pas la seule raison d'être du repos ,
Citation :
Dieu n'a pas besoin de se reposer pour être en forme ....
Dieu ne fait jamais rien par obligation ni besoin, celui qui parle ainsi n'a rien compris
Citation :
un croyant qui raisonne devrait le comprendre
Ils ont compris la limite de ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismaël et YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël et YHWH   Ismaël et YHWH - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismaël et YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coran: Ismaël ou Isaac???
» L'Alliance juste avec Isaac.. ou avec Ismaël et Isaac ? Ismael est dans l'alliance
» Ismael........mahomet??
» Isaac ou Ismael ????
» isaac ou ismael?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-