*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:32 am

As tu saisi le pléonasme ??
Une âme vivante, c'est curieux si elle est immortelle.
Que dire alors d'une âme morte..ou selon toi d'une âme immortelle morte !!

Nombres 6:6-7: " Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir vers aucune âme morte. Pas même pour son père ou sa mère, pour son frère ou sa sœur, il ne pourra se souiller quand ils mourront, car le signe de son naziréat pour son Dieu est sur sa tête."

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:35 am

Code:
As tu saisi le pléonasme ??
Une âme vivante, c'est curieux si elle est immortelle.
Qui respire,voir ci dessus.
Code:
Que dire alors d'une âme morte..ou selon toi d'une âme immortelle morte !!
Une ame charnelle,elle finira dans l'étang de feu.
Et selon moi,je n'ai jamais parlé d'une ame immortelle morte,ne parle pas à ma place stp.

Code:
Nombres 6:6-7: " [i]Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir [b]vers aucune âme morte.[/b] Pas même pour son père ou sa mère, pour son frère ou sa sœur, il ne pourra se souiller quand ils mourront, car le signe de son naziréat pour son Dieu est sur sa tête.[/i]"
C'est la tmn ca?

6.6
Pendant tout le temps qu'il a voué à l'Éternel, il ne s'approchera point d'une personne morte;

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:38 am

Bon, je te laisse car je sens que ça va encore tourner "vinaigre".
je t'ai assez fait souffrir pour aujourd'hui..

Dernier rappel.
L'âme est le corps, le sang, et souvent la vie dans la Bible..

Elle meurt évidemment quand elle est le corps..et elle respire, sauf quand il s'agit de poissons ...:fourire: 

On ne trouve jamais l'expression "âme immortelle dans la Bible" .. Eze 18:4.

Je te laisse donc car j'ai un autre sujet sur le feu..

amitié

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:43 am

Voir réponses deja données,a part répéter ta vérité que l'ame c'est le corps au mépris de ce que disent Paul et Jacques...
5 MN,je te répond sur l'autre topic pour ce qui est de la Divinité de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:45 am

Sinon,l'ame est dans le sang et non le sang lui mème,sauf peut ètre dans la tmn!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:55 am

HOSANNA a écrit:


Code:
Nombres 6:6-7: " [i]Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir [b]vers aucune âme morte.[/b] Pas même pour son père ou sa mère, pour son frère ou sa sœur, il ne pourra se souiller quand ils mourront, car le signe de son naziréat pour son Dieu est sur sa tête.[/i]"
C'est la tmn ca?

6.6
Pendant tout le temps qu'il a voué à l'Éternel, il ne s'approchera point d'une personne morte;

Eh oui c'est la TMN.
Heureux de te montrer sa supériorité sur ce sujet..

texte grec de la Septante. Nombres 6:6.
πάσας τὰς ἡμέρας τῆς εὐχῆς κυρίῳ ἐπὶ πάσῃ ψυχῇ τετελευτηκυίᾳ οὐκ εἰσελεύσεται·
tous les jours de son vœu à l'Éternel, il ne s'approchera point d'une âme morte. (cadavre)

texte hébreu du Rabbinat . Nombres 6:6.
ו כָּל-יְמֵי הַזִּירוֹ, לַיהוָה, עַל-נֶפֶשׁ מֵת, לֹא יָבֹא

Texte grec de la Septante. Genèse 2:8
καὶ ἐγένετο ὁ ἄνθρωπος εἰς ψυχὴν ζῶσαν.
Et l'homme devint une âme vivante.

Texte hébreu du Rabbinat Genèse 2:8.
נִשְׁמַת חַיִּים; וַיְהִי הָאָדָם, לְנֶפֶשׁ חַיָּה.

Nous retrouvons en hébreu le mot âme  לְנֶפֶשׁ  et en grec aussi ψυχῇ en Genèse et en Nombres.
la TMN a donc raison de traduire par âme vivante la Genèse et par âme morte le livre des Nombres.

Bon maintenant, je te laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:56 am

Citation :
Dieu a pris un démon pour Samuel?
Nous sommes d'accord de dire que la Bibe ne se contredit pas? Ok? ou pas Ok? Il faut-être clair la dessus!

Puisqu'elle affirme avec certitude que les morts n'ont aucune conscience et qu'ils "dorment",il n'est pas besoin de chercher loin pour comprendre ce qui s'est passé à En-dor avec Saül. C'est le même phénomène que l'on retrouve dans les séances de spiritisme mon frère!

Saül a t-il vraiment vu Samuel,même si à première lecture c'est ce que l'on voit?!

Le pauvre Saül déboussolé consulta Dieu, qui ne lui répondit nullement par les moyens habituels de communication,à savoir les songes,l'urim ou les prophètes. 1 Samuel 28.6

A supposer que le prophète Samuel était encore en vie, aurait-il utilisé une forme de communication sachant être interdit par Dieu? Non!
Et,une fois mort , comment pourrait-il faire quelque chose qu'il avait condamné de son vivant!?

Dieu lui-même , bien qu'il soit souverain,pensons nous qu'il enverrait un messager à son peuple par le biais de ce qu'il a lui même interdit?!

"Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir... Un peuple ne consultera t-il pas son Dieu et s'adressera t-il aux morts en faveur des vivants? Esaïe 8.19

Lorsque nous nous sommes éloignés de Dieu , persistant dans l'obstination, le malin profite de notre désarroi pour nous faire croire toute sorte de supercherie. Et c'est ce qui surviendra pour une humanité rebelle et incrédule. Voir 2 Thessaloniciens 2.9-11

A la question de Saül à la magicienne , qu'est-ce qu'elle voyait, celle-ci répondit : Je vois un vieillard qui monte de la terre,et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel!
Comme nous l'avions dit , le roi est dans le désarroi complètement déboussolé,et Satan va répondre à ses aspirations charnelles. A aucun moment la magicienne ne précise qu'elle vit Samuel,c'est Saül qui fait sa propre déduction selon son coeur!

La question qui se pose est,qui donc était ce vieillard?
Paul peut nous donner une piste de réflexion non négligeable!

3 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.

14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
2 Corinthiens 11.13-14

La réponse est simple..ce vieillard n'était autre qu'un démon déguisé pour tromper Saül!Car la Bible déclare formellement que les morts ne savent rien, et il n'y a plus pour eux de salaire...et ils n'auront plus jamais aucune part à ce qui se fait sous le soleil. Ecclésiate 9.5-6
A bon lecteur salut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 5:26 am

Code:
Eh oui c'est la TMN.
Heureux de te montrer sa supériorité sur ce sujet..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une escroquerie pour nier la Divinité de Christ en remplacant des verbes par d'autres,traduction en anglais,auteur inconnu.

Code:
texte grec de la Septante. Nombres 6:6.
πάσας τὰς ἡμέρας τῆς εὐχῆς κυρίῳ ἐπὶ πάσῃ ψυχῇ τετελευτηκυίᾳ οὐκ εἰσελεύσεται·
tous les jours de son vœu à l'Éternel, il ne s'approchera point d'une âme morte. (cadavre)
Super,tu parles l'hébreux et le grec?

Code:
texte hébreu du Rabbinat . Nombres 6:6.
ו כָּל-יְמֵי הַזִּירוֹ, לַיהוָה, עַל-נֶפֶשׁ מֵת, לֹא יָבֹא
Ca m'éclaire d'une force..

Code:
Texte grec de la Septante. Genèse 2:8
καὶ ἐγένετο ὁ ἄνθρωπος εἰς ψυχὴν ζῶσαν.
Et l'homme devint une âme vivante.

Texte hébreu du Rabbinat Genèse 2:8.
נִשְׁמַת חַיִּים; וַיְהִי הָאָדָם, לְנֶפֶשׁ חַיָּה.
Une ame qui respire,tout a fait.

Code:
Nous retrouvons en hébreu le mot âme  לְנֶפֶשׁ  et en grec aussi ψυχῇ en Genèse et en Nombres.
la TMN a donc raison de traduire par âme vivante la Genèse et par âme morte le livre des Nombres.
Voir lien posté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 5:40 am

Citation :
Dieu a pris un démon pour Samuel?
Code:
Nous sommes d'accord de dire que la Bibe ne se contredit pas? Ok? ou pas Ok? Il faut-être clair la dessus!
Quel rapport avec le fait que lorsque Dieu cite un personnage ,jai confiance en Dieu pour ne pas me tromper?

Code:
Puisqu'elle affirme avec certitude que les morts n'ont aucune conscience et qu'ils "dorment",il n'est pas besoin de chercher loin pour comprendre ce qui s'est passé à En-dor avec Saül. C'est le même phénomène que l'on retrouve dans les séances de spiritisme mon frère!
L'Ecclésiaste était un homme sage et non un prophète,lui mème ne sait pas si l'ame monte ou descend,il ne fait que faire le contraste avec la vie sur terre,nombre de texte viennent le contredire comme déja cités.

Code:
Saül a t-il vraiment vu Samuel,même si à première lecture c'est ce que l'on voit?!
C'est ce qui est Ecrit.

Code:
Le pauvre Saül déboussolé consulta Dieu, qui ne lui répondit nullement par les moyens habituels de communication,à savoir les songes,l'urim ou les prophètes. [color=#993333]1 Samuel 28.6[/color]

A supposer que le prophète Samuel était encore en vie, aurait-il utilisé une forme de communication sachant être interdit par Dieu? Non!
Et,une fois mort , comment pourrait-il faire quelque chose qu'il avait condamné de son vivant!?
Si Dieu interdit d'évoquer les morts,c'est bien qu'on peux le faire,selon la Bible,les morts peuvent étre réveillés en les évoquant,pourquoi ma tu dérangé lui demande t'il,je men tiens a ce qui est Ecrit.

Code:
Dieu lui-même , bien qu'il soit souverain,pensons nous qu'il enverrait un messager à son peuple par le biais de ce qu'il a lui même interdit?!
Samuel lui répond qu'il ne peux rien pour lui.

Code:
[color=#993333]"Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir... Un peuple ne consultera t-il pas son Dieu et s'adressera t-il aux morts en faveur des vivants?[/color] [color=#993333]Esaïe 8.19[/color]
Comme déja dit,Paul aurait mieux fait de se casser une patte.

Code:
Lorsque nous nous sommes éloignés de Dieu , persistant dans l'obstination, le malin profite de notre désarroi pour nous faire croire toute sorte de supercherie. Et c'est ce qui surviendra pour une humanité rebelle et incrédule. Voir [color=#993333]2 Thessaloniciens 2.9-11[/color]
Je ne fait pas de spiritisme,je me contente de m'en tenir a la Parole et je ne suis pas dans le désarroi.

Code:
A la question de Saül à la magicienne , qu'est-ce qu'elle voyait, celle-ci répondit : [i]Je vois un vieillard qui monte de la terre,et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel! [/i]
Comme nous l'avions dit , le roi est dans le désarroi complètement déboussolé,et Satan va répondre à ses aspirations charnelles. A aucun moment la magicienne ne précise qu'elle vit Samuel,c'est Saül qui fait sa propre déduction selon son coeur!
Samuel lui répondit,ext,nul part il est Ecrit que Saul est dans l'erreur.

Code:
La question qui se pose est,qui donc était ce vieillard?
Samuel,dans la Bible.
Code:
Paul peut nous donner une piste de réflexion non négligeable!

[color=#3333ff]3 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.









Les faux prophètes,tout à fait,il parle des vivant qui trompent les chrétiens.






Code:
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque [u]Satan lui-même se déguise en ange de lumière[/u].








Code:
 [color=#993333]2 Corinthiens 11.13-14[/color]
[color]








Tout a fait.





[/color]
Code:
La réponse est simple..ce vieillard n'était autre qu'un démon déguisé pour tromper Saül!Car la Bible déclare formellement que [color=#3333cc]les morts ne savent rien, et il n'y a plus pour eux de salaire...et ils n'auront plus jamais aucune part à ce qui se fait sous le soleil.[/color] [color=#993333]Ecclésiate 9.5-6[/color]
A bon lecteur salut!
[color]








La réponse est simple,effectivement,il est Ecrit que c'est Samuel et que Dieu interdit d'évoquer les morts,c'est donc bien qu'on peux le faire,oui,c'est pas bien,on ne sais jamais a qui on affaire,mais heureusement,pour Saul,la Bible nous dit a qui il a affaire,à Samuel,à bon entendeur aussi.
[/quote]
  

  

  [/color]
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 5:49 am

Je ne sais pas ce qu'en pense Lowel, mais discuter avec Hosanna est impossible.
Il finit toujours par être désagréable avec vous..

Je ne discuterais donc plus avec lui..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 5:51 am

Tu te répètes...
Je suis tres méchant et je ne suis pas étudié pour te plaire,ca y est,c'est assimilé ou tu va découvrir la poudre a chaque foi?

Manquerai plus que je te plaise!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 5:52 am

Et à part baver sur le membre,ta quoi d'autre comme argument?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:14 am

Citation :
Je ne fait pas de spiritisme,je me contente de m'en tenir a la Parole et je ne suis pas dans le désarroi.
Qui a parlé de toi??? Narcissique peut-être? Wink 


Citation :
Code:
"Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir... Un peuple ne consultera t-il pas son Dieu et s'adressera t-il aux morts en faveur des vivants? Esaïe 8.19
Comme déja dit,Paul aurait mieux fait de se casser une patte.
Je n'ai pas compris...désolé!

Citation :
Si Dieu interdit d'évoquer les morts,c'est bien qu'on peux le faire,selon la Bible,les morts peuvent étre réveillés en les évoquant,pourquoi ma tu dérangé lui demande t'il,je men tiens a ce qui est Ecrit.
En effet,je constate bien que tu t'en tiens qu'à ce qui est écrit,mais l'intelligence que Dieu nous a fait don c'est pour l'utiliser à bon escient!

Deutéronome 18.9
. Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Pourquoi ces interdictions? Parce que Dieu serait un dictateur?
Nous savons la réponse...
Dieu est amour et sagesse,il sait très bien qui est derrière tout cela , qui tire les ficèles...le grand séducteur!
C'est aussi simple que cela! Maintenant si certains se croit plus sage que le créateur,Attention aux mauvaises surprises!
Voilà! Je ne vais pas jouer aux bras de fer avec quique ce soit..avec mon arthrose! Laughing 

Ma prière est que nous parvenions tous à une harmonie de compréhension de la parole et je crois que l'Esprit de Dieu est prêt à le faire si nous lui laissons cette opporunité!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:40 am

Citation :
Je ne fait pas de spiritisme,je me contente de m'en tenir a la Parole et je ne suis pas dans le désarroi.
Code:
Qui a parlé de toi??? Narcissique peut-être?  
Tout ce que tu veux,mais là,il s'agirait plutot d'égocentrisme si tel est le cas,disons plutot une habitude d'ètre pris pour le sujet et non le membre pour faire valoir une idée,si tel n'est pas le cas,alors j'ai fait erreur,désolé.

Code:
[color=#993333]"Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir... Un peuple ne consultera t-il pas son Dieu et s'adressera t-il aux morts en faveur des vivants?[/color] [color=#993333]Esaïe 8.19










Comme déja dit,Paul aurait mieux fait de se casser une patte.







Code:
Je n'ai pas compris...désolé!
[color]


Saul n'a pas consulté son Dieu et s'est adressé aux morts.




[/color]
Citation :
Si Dieu interdit d'évoquer les morts,c'est bien qu'on peux le faire,selon la Bible,les morts peuvent étre réveillés en les évoquant,pourquoi ma tu dérangé lui demande t'il,je men tiens a ce qui est Ecrit.









Code:
En effet,je constate bien que tu t'en tiens qu'à ce qui est écrit,mais l'intelligence que Dieu nous a fait don c'est pour l'utiliser à bon escient!
[color=#993333]
Deutéronome 18.9[/color]. [color=#3333cc]Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.[/color]
Pourquoi ces interdictions? Parce que Dieu serait un dictateur?
[color]
Parce que si IL l'interdit,c'est bien qu'on peux le faire et que comme déja dit s'adresser aux morts est de l'idolatrie,tout ne doit venir et etre demandé qu'a Dieu Lui seul,parce que Dieu est un Dieu jaloux.



[/color]
Code:
[color]
[color=#993333][color=undefined][color=#993333][color=undefined][color=#993333][color=undefined][color=#993333]
Nous savons la réponse...
Dieu est amour et sagesse,il sait très bien qui est derrière tout cela , qui tire les ficèles...le grand séducteur!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:49 am

Code:
Dieu est amour et sagesse,il sait très bien qui est derrière tout cela , qui tire les ficèles...le grand séducteur!
C'est ton interprétation,il est évident qu'en évoquant un mort nous ne savons jamais a qui nous avons affaire la Bible n'étant pas la pour nous donner l'identité de la personne comme dans le cas de Saul.

Code:
C'est aussi simple que cela! Maintenant si certains se croit plus sage que le créateur,Attention aux mauvaises surprises!
Tout à fait,Sola scriptura,

Code:
Voilà! Je ne vais pas jouer aux bras de fer avec quique ce soit..avec mon arthrose! Laughing
Bras de faire il y a seulement si il y a attaque,sinon,il y a échange.
Code:
Ma prière est que nous parvenions tous à une harmonie de compréhension de la parole et je crois que l'Esprit de Dieu est prêt à le faire si nous lui laissons cette opporunité!
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:51 am

Question à Jowel.

Comment vois tu le salut. Au ciel ou sur la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:52 am

Citation :
Parce que si IL l'interdit,c'est bien qu'on peux le faire et que comme déja dit s'adresser aux morts est de l'idolatrie,tout ne doit venir et etre demandé qu'a Dieu Lui seul,parce que Dieu est un Dieu jaloux.
Si il interdit, c'est bien que l'on peut faire le spiritisme c'est vrai, tout comme il interdit de tuer car on peut le faire, mais de là à dire que l'on communique vraiment avec le mort, c'est faire dire plus que ce qui est dit. Le spiritisme n'est pas le fait de parler aux morts mais c'est avant tout parler aux esprits, aux démons pour la Bible ect... C'est bien après que l'on peut dire que c'est à un mort ou pas que l'on parle...

Je comprends toujours pas bien pourquoi tu t'accroche à cette logique pour continuer avec l'immortalité de l'âme, juste une chose, Dieu a interdit d'aller rendre un culte à d'autre Dieu: cela veut dire qu'ils existent ?
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:54 am

On peut se faire un dieu de n'importe quoi : l'argent par exemple, ou de n'importe qui : un chanteur par exemple.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:54 am

@ Karl
Citation :
Je ne sais pas ce qu'en pense Lowel
C'est Jowel et pas Lowel...et hardy! Smile 

...si tu m'as lu comme il convient, tu ne peux ignorer ce que j'en pense du sujet?!

Je partage tout à fait ton analyse...car il me semble concorder aisément avec la Bible.

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:54 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Parce que si IL l'interdit,c'est bien qu'on peux le faire et que comme déja dit s'adresser aux morts est de l'idolatrie,tout ne doit venir et etre demandé qu'a Dieu Lui seul,parce que Dieu est un Dieu jaloux.
Si il interdit, c'est bien que l'on peut faire le spiritisme c'est vrai, tout comme il interdit de tuer car on peut le faire, mais de là à dire que l'on communique vraiment avec le mort, c'est faire dire plus que ce qui est dit. Le spiritisme n'est pas le fait de parler aux morts mais c'est avant tout parler aux esprits, aux  démons pour la Bible ect... C'est bien après que l'on peut dire que c'est à un mort ou pas que l'on parle...

Je comprends toujours pas bien pourquoi tu t'accroche à cette logique  pour continuer avec l'immortalité de l'âme, juste une chose, Dieu a interdit d'aller rendre un culte à d'autre Dieu: cela veut dire qu'ils existent ?
Je m'en tiens a ce qui est Ecrit.
Pour ta question,voir réponse déja donné,Dieu est un Dieu jaloux,alors demandé à du bois quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:58 am

Jowel a écrit:
@ Karl  
Citation :
Je ne sais pas ce qu'en pense Lowel
C'est Jowel et pas Lowel...et hardy! Smile 

...si tu m'as lu comme il convient, tu ne peux ignorer ce que j'en pense du sujet?!

Je partage tout à fait ton analyse...car il me semble concorder aisément avec la Bible.

Bonne continuation...
mille excuses pour ton nom...Embarassed 

Je n'interviens plus sur ce sujet.. Trop tendu..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:58 am

Citation :
Question à Jowel.

Comment vois tu le salut. Au ciel ou sur la terre ?
Je veux bien répondre à cette question,mais serait-ce sage de le faire ici? Je ne voudrais pas détourner le sujet de son orientation.
Merci pour ta compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 6:59 am

Angéla a écrit:
On peut se faire un dieu de n'importe quoi : l'argent par exemple, ou de n'importe qui : un chanteur par exemple.
Voilà.
Si l'on suis le raisonnement qui a été donner, l'argent, Dieu ne l'a pas interdit, même un chanteur, mais un culte à d'autre Dieu oui, cela signifie que les autres Dieux son vrai et que Dieu interdit leurs culte car c'est un Dieu jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:02 am

Mammon,tu connais?
Après libre a toi d'adorer un homme,chanteur ou non,mais c'est de l'idolatrie,mais bon,tes pas vraiment concerné.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:11 am

HOSANNA a écrit:
Mammon,tu connais?
Après libre a toi d'adorer un homme,chanteur ou non,mais c'est de l'idolatrie,mais bon,tes pas vraiment concerné.
Donc si Dieu a interdit d'adoré des hommes, c'est bien que eux aussi sont des Dieux, comme les Dieux Egyptiens, et autres dans le monde. Enfin je veux juste comprendre ton raisonnement, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:20 am

Donc on ne doit adorer que Dieu seul,adorer du bois ou un homme,je ne vois pas en quoi cela en fait Dieu Lui mème,de l'idolatrie,je peux pas ètre plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:21 am

Alors je ne vois pas pourquoi si Dieu interdit le spiritisme, cela prouve que c'est bien à un mort et non à un démon que l'on a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 7:28 am

Mais parce que la Bible nous dit de qui il s'agit,tout simplement.
Je parle de Saul,bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:02 am

la Bible dit en effet que c'est un certain quelqu'un, mais ne précise pas si c'est le vrai. Donc rien ne te prouve que ce n'était pas un démon sinon de savoir que Dieu a interdit cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 8:15 pm

Un certain quelqu'un??
Elle ne précise pas?
Elle le nomme,seulement,ca ne te convient pas,logique.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 9:01 pm

Bonjour,
Faut pas chercher plus loin ange de mata..."on s'en tient qu'à ce qui est écrit!!!"Point barre La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 631461 

Jean dit dans le livre de la révélation qu'il voit "une bête qui monte de la mer" et on s'en tient qu'à ce qui est écrit...Et on attend de voir un quelconque monstre marin sortir des eaux?! Normal, non?!

Il est écrit que Satan sera liée avec une grande chaîne et l'abime dans lequel il sera jété,sera également scellé!
Vlan! "On s'en tient à ce qui est écrit"...et on s'attend à voir un esprit attaché avec une chaîne et un abîme scéllé... Normal!!!

Ce n'est pas pour rien que Paul nous invite à être transformés par le renouvellement de l'intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu... Romains 12.1-2
Enfin...Bref!
Force est de constater que la tendance aujourd'hui c'est de vouloir s'arrêter sur un seul verset de la Bible pour établir une doctrine, sans vraiment tenir compte des autres textes bibliques.

Que le Seigneur ait pitié de nous...au risque de se faire piéger par l'ennemi de Dieu! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 432494 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:37 pm

Code:
Bonjour,
Faut pas chercher plus loin ange de mata..."on s'en tient qu'à ce qui est écrit!!!"Point barre  

Jean dit dans le livre de la révélation qu'il voit "[i]une bête qui monte de la mer[/i]" et on s'en tient qu'à ce qui est écrit...Et on attend de voir un quelconque monstre marin sortir des eaux?! Normal, non?!
Entre Dieu qui nomme un personage dans la Bible et la bète qui monte de la mer ce qui amène forcément à se demander quelle est cette bète contrairement à Samuel,il y a un monde.
Ca ne convient pas à votre vision et tout est grace,point barre comme tu dis!

Code:
Il est écrit que Satan sera liée avec une grande chaîne et l'abime dans lequel il sera jété,sera également scellé!
Vlan! "On s'en tient à ce qui est écrit"...et on s'attend à voir un esprit attaché avec une chaîne et un abîme scéllé... Normal!!!
Dieu nomme une personne et tu ne cesses de me donner en contre exemple des métaphores,est ce que c'est une métaphore quand Dieu appel un personnage par son nom?Si oui,alors c'est toute la Bible que tu remets en cause!

Code:
Ce n'est pas pour rien que Paul  nous invite à être transformés par le renouvellement de [b]l'intelligence[/b] afin de discerner quelle est la volonté de Dieu... [color=#993333]Romains 12.1-2[/color]
Enfin...Bref!
Je ne te le fait pas dire!
Code:
Force est de constater que la tendance aujourd'hui c'est de vouloir s'arrêter sur un seul verset de la Bible pour établir une doctrine, sans vraiment tenir compte des autres textes bibliques.
Tu plaisantes??Tu veux que je réédite?Qui bloque sur Ecclésiaste pour faire mentire Dieu en citant Samuel à la place d'un démon?

Code:
Que le Seigneur ait pitié de nous...au risque de se faire piéger par l'ennemi de Dieu!  
Rassure toi,ce n'est pas ta compréhension de l'immortalité de l'ame qui t'amenera au Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:00 pm

Bonjour Hosanna,
Rassure toi et détend toi!
Tu n'es nullement obligé de prendre pour toi tout ce qui est écris sur ce topic!

Je te sens sur la défensive! De quoi aurais-tu peur ? De découvrir le contraire de ce à quoi tu crois?! Smile 

Et puis ne soyons pas de mauvaise foi! Où je bloquerais sur l'Ecclésiaste ? Relis bien mes posts et tu verras que je ne met nullement le "zoom" que sur un seul texte ,mais que j'essaye de parcourir la Bible en réfléchissant!

Pourquoi n'essayerons nous pas de considérer le récit plus en profondeur, sans chercher forcément à avoir raison ou pas.
Et j'ai envie de dire qu'heureusement que nous nous disions pas amen à tout, sinon ce forum serait d'une monotonie!
Toutefois,nous pouvons avoir différentes manière d'agir, de concevoir les choses d'un certain point de vue et nous avons certainement tous des idées différentes les uns des autres au sujet de la Bible mais non en contradiction avec elle.

Saches que je ne cherche pas à t'imposer ma façon de voir, mon souhait c'est de pouvoir étudier et échanger avec chacun dans le but de m'affermir tout en corrigeant mes éventuelles erreurs!

Une question si tu permets...Qui seul peut prédire l'avenir véritablement? Et qui autre seul peut relativement le prédire ?
Selon ta réponse,je verrai si ça vaut la peine de continuer ou pas!

Merci mon cher Hosanna et que Dieu te bénisse en abondance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-